Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Même à 6h53 du mat je raconte pas que de la merde. Bonjour mes idées o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Laelyss ReissMessages : 912

MessageSujet: Même à 6h53 du mat je raconte pas que de la merde. Bonjour mes idées o/   Mar 9 Juin - 6:53

Bon alors, après avoir longuement hésité (après avoir surtout geeker comme une porcas, pardon pour le rp de Big, x.x) je me décide à exposer les petites idées qui me passent en tête.

Bon s’il faut la plus part seront peut-être déjà présent avec les changements, mais j’aurais fait ma bonne action du soir... Enfin... Du matin. (j'ai commencer à 3h30 quand même..)

Bref, alors voili-voilou :

△ Affichage des derniers messages.

Je m’explique ; par exemple dans un recoin du fow quelque chose comme ça → ICI une version qui se fond dans le décor et qui se révèle au passage de la souris pour pas prendre de la place sur le désigne. Ou comme ça ICI en fait, c’est à peu près pareil, qui permettrais d’avoir les 5 derniers messages (ou plus) poster sur le forum, que ce soit un rp ou une annonce, ou autre. Ça a un côté assez pratique, surtout s’il donne directement sur le dernier message posté. ET pour les gens qui fond des rps de plus 3 pages, c’est le paradis Razz

△ Notification dans la barre.

Personnellement, j’aime cette barre → ICI parce que quand on ne percute pas les mps parce que le pop-up ne sait pas ouvert, ou que la notification par mail n’arrive pas, ou bien que c’est un troll (ce qui m’arrive souvent, et je suis sur que je ne suis pas la seule e_e), ou qu’on attend une réponse assez rapidement sans avoir besoin de « violer » la touche accueille pour le voir... Et j’en passe... C’est utile ! Ça arrive direct, même plus rapide que le mail d’ailleurs. Tout aussi pratique pour les réponses de rp, mais à ce niveau-là, je pense que ça rejoins la première idée. Peut-être que c’est fait exprès de l’avoir enlevé puisse que « l’accueil, profil, membre... » A pris sa place. Mais peut-être qui a moyen de le mettre ailleurs ?

△ Affiche de recherche mis en évidence. (non, non ce n’est pas une façon pour que tu augmentes m'a prime kiki, promis, quoique.)

On a un topic pour les avis de recherche, je sais, mais c’est différent. En imaginant, selon ce qui s’est passé dans un rp avec un membre recherché par le gouvernement, sa tête pourrait être mis en avant sur la PA. Je développe :

Un exemple tout con : Bigby (t'es le premier nom qui m’est venu à l’esprit, s'cuse) pourchasse Lax parce qu’elle a tué sa petite Luna. Il la charcute en mille morceaux (pardon o/), ça fait le tour de la ville, ça revient forcément aux oreilles du gouvernement puisse qu’elle en fait partie et celui-ci placerait une priorité sur sa tête pour avoir tué l’un des leurs [..]

Ce qui fait que sur la PA sa tête serait mise en avant pendant un temps, genre 2 semaines, ou plus. C’est un moyen de mettre un peu plus en avant les avis de recherche et peut-être partir sur des choses comme des quêtes, une chasse à l’homme. Bien sûr cela fonctionnerais qu'avec des actions assez grave. Ce retrouvé affiché juste pour un vol de chocolat au super marcher, c’est un peu bête quand même. J’ai pris l’exemple du gouvernement, mais ça passe aussi avec autres choses ;

Deuxième exemple tout con : Kira a buté Gaea Mihael parce que... Bah, elle avait envie tient. Elle est déjà recherchée et en plus, c’est un membre du conclave et lui aussi ce qui ferait que sa somme augmenterait, ça donnerait plus de raison de vouloir sa mort, etc, etc.

Capiche où je veux en venir ou besoin d’un trois exemple ?

△ Un topic « joyeux anniversaire » dans le flood.

Ça s’est juste un petit truc comme ça. Comparer à nos personnages nous, on grandit (heureusement d’ailleurs) et c’est toujours plaisant quand les personnes y pense (même sans fb). Tout le monde ne passe pas forcément sur la cb, et je me suis dit ça pouvait être sympa de pouvoir le souhaiter. Genre avec une image d’anniversaire avec le nom de la personne inscrit → ICI (ou une grosse connerie ça passe aussi) ect, ect. Bon, bien évidemment faut que les membres pensent à passer dans le topic pour le souhaiter ou remercier. Faire ça pour du vent ce n’est pas toujours génial. Mais c’est une idée comme une autre.

Et vu l’heure, je pense que c’est à peu près tout.
Bonne nuit et soyez gentil, me taper pas pour une fois que je raconte pas que des conneries x.x

EDIT : Dire que je commençais à m'endormir. Une idée en plus, pourquoi ne pas proposer des petites quêtes annexe en plus, ou plutôt hors évent ? On a déjà la possibilité de partir en chasse ou infiltration dans les rps, certes, mais pour quoi ne pas proposer un tableau avec des missions spécifiques à faire avec possibilité que ce soit contrôler par un pnj, avec des récompenses plus particulier à la clé. Genre aller chasser un troll. Oui je sais ca existe pas mais c'est le premier exemple en étant endormis qui me vient a l'esprit. PROUT !

DOUBLE EDIT : Décidément Je veux une option "membre du mois"! Mais je suis trop crever pour expliquer alors ça attendra plus tard  Bounce

d6dn.pngdarC.png

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com

Kira SerykMessages : 2842

MessageSujet: Re: Même à 6h53 du mat je raconte pas que de la merde. Bonjour mes idées o/   Mar 9 Juin - 10:59

Ah bah tu as enfin proposé tes idées Razz

Affichage des derniers messages.

C'est une bonne idée je trouve, qui nous permettrait de mieux nous y retrouver, mais j'ai peur que ça prenne de la place sur la PA, en tout cas avec celle que l'on a maintenant ce serait impossible mais peut-être qu'avec la nouvelle il y aurait de quoi... Ça, c'est plutôt à Voc' de voir pour cette idée, mais c'est vrai que ça pourrait faciliter pas mal de chose ^^

Notification dans la barre

Je crois que je vais paraître très bête mais je n'ai pas trop compris pour la barre xD Enfin j'ai compris ton explication mais l'image m'a embrouillée dooonc... Je ne vais rien dire xD *pardon je viens de me réveiller*

Affiche de recherche mis en évidence.

C'est aussi une bonne idée qui m'avait traversée l'esprit à une période mais là encore tout dépend de la nouvelle PA, vu que je ne suis pas dans la tête de Voc' je ne sais pas ce qu'il compte faire et si il y aura assez de place x)
Et puis, vu le bordel que certains font, ça risque d'être compliqué Rolling Eyes Disons que changer les images tous les deux va rapidement me saouler (Enfin Ana' parce que c'est lui qui va gérer la PA XD) donc soit plutôt plusieurs petites images histoire de rajouter quelques personnes si on est plusieurs à foutre le bordel soit... Soit c'est chacun son tour x)

Un topic « joyeux anniversaire » dans le flood.

Ce topic existe déjà ICI mais il n'est jamais utilisé car on en sait pas quand est l'anniversaire des membres ; lors de la première version j'avais répertorié les dates d'anniversaires. Mais entre ceux qui ne voulaient pas, ceux qui mettaient des mauvaises dates et ceux qui ne mettaient pas du tout j'étais légèrement perdue... Et en plus, en général on souhaitait mais on n'avait pas de réponse de l'intéressé alors à force on a un peu laissé tomber xD
On pourrait mettre dans le QEEL "aujourd'hui c'est l'anniversaire de machin" mais je trouve que ça fait un peu beaucoup et c'est pour ça qu'on l'avait retiré quand on a créé le forum ; mais après si il y a toujours moyen de mettre quelque chose dans ce style sans pour autant alourdir les choses, je dis pourquoi pas ^^

EDIT

Là aussi cette idée existe déjà dans les QG (sauf celui de la Confrérie), un endroit avec le récap des missions, mais ça nous pose deux problèmes et c'est pour ça que je pense les retirer.
♣️ Personne ne regarde ces deux endroits, donc les missions ne sont jamais faites.
♣️ Il faut les trouver ces missions, parce que à part assassinat et infiltration c'est dur de trouver des trucs originaux mais si vous avez, vous pouvez proposé o/ Mais encore une fois, proposer sans jamais être regardé, ça devient lassant ^^

DOUBLE EDIT

Pourquoi pas xD Mais juste avoir sa tête affichée quelque part sur le forum c'est triste je trouve xD Enfin je veux dire, y'a juste ta tête. Après on peut trouver des "récompenses" mais là ça va être dur x)
Après, sur DN (Non je pique pas l'idée je propose, me tapez pas Big' et Ana') il y avait des systèmes de points et au bout d'un certains nombres de points des récompenses intéressantes pour la trame du forum ; là le membre du mois pourrait aussi avoir un petit quelque chose par rapport aux autres mais il faudrait trouver les idées. Et à part dire des noms de membres... Je ne vois pas trop.

De toute façon, j'espère ne pas être la seule à répondre ici et avoir d'autres idées, je suis sûre que certains auront plus d'idées que moi pour les missions et les récompenses si jamais xD
Mais il ne fallait pas flipper, elles sont très bien tes idées ~

Je vous grogne dessus en darkblue.

Bigby RawlinsMessages : 1070

MessageSujet: Re: Même à 6h53 du mat je raconte pas que de la merde. Bonjour mes idées o/   Mar 9 Juin - 11:48

Affichage des derniers messages:
Il ne s'agit pas d'un widget que l'on place sur le Portail, comme sur DN ? Du moins je ne l'ai jamais vu sur une PA. Pour ne pas chambouler tout ce qui a été déjà fait pour celle-ci par Voc, peut-être envisager un Portail ?

Notification dans la barre:
Je ne vois pas non plus de quoi il s'agit, en gros c'est une barre qui va poper dès la réception d'un mp ou d'un message posté dans un sujet que l'on surveille (possible dans les options du profil) ? Ou bien elle reste fixe comme celle de navigation et suit le scrolling sur une page ? Dans tous les cas, je pense effectivement qu'elle rentrerait en conflit avec cette barre-là, il faudrait vérifier ça sur le panneau d'administration, si toutefois on la trouve.

Avis de recherche mis en évidence:
Kira> Pour ne pas éclater la PA une fois encore, envisager de mettre ça sur le Portail ?
Je pense qu'on pourrait se contenter de mettre tous les avis de recherche (en petites icônes avec un cadre pop-up pour faire figurer plus d'informations et une image un peu plus grande) plutôt que de s'amuser à les changer selon qui fait quoi. Du coup, si quelqu'un fait effectivement des boulettes en rp (merci de sacrifier mon bout d'chou pour tes exemples, Lae Suspect), on pourrait se contenter de rajouter son avis à la suite, ou bien sur une autre rangée pour les distinguer des "criminels" les plus notoires. À voir comment ça pourrait rendre ?

Un topic « joyeux anniversaire » dans le flood:
Oui c'est un peu le drame des sujets d'anniversaire, il faut encore que les membres inscrivent leur vrai date, et non une au hasard ou encore celle de leur perso. Sinon faire l'inverse, sur ce sujet ce sera aux membres dont c'est l'anniversaire de poster, et tous les autres devront lui offrir un cadeau en message à la suite (des images d'objets, des vidéos, des bêtises bien sûr mais ce serait convivial).

Système de quêtes:
En effet, personne ne les regarde car personne ne pense ou n'envisage de base de faire un rp à ces endroits. Dans ce cas, autant faire un tableau neutre des missions qui peuvent être envisagées par les pions/membres du conclave. Des idées générales (du coup on pourra recueillir celles de tout le monde histoire d'avoir du contenu à proposer) pour inspirer les gens qui veulent faire tourner leurs rps autour de missions pour leur Famille, et pourquoi pas comme vous l'avez dit la possibilité de demander des missions plus précises, avec un objectif à la clé, possibilité ou non de faire équipe ou encore imposer quelqu'un, en réquisitionnant le PNJ pour les péripéties. Pour ce qui est du système de points, là encore c'est faisable, encore faut-il trouver des choses intéressantes à débloquer au bout d'un certain cumul de points et qui seraient utiles au rp. Mais j'ai un doute sur cette utilité, autant sur DN la recherche d'informations liées à Kira (du manga Death Note hein, pas la Kira d'ici) était au cœur du rp, mais sur Quederla un peu moins je dirais.

Membre du mois:
Je sens que Lae veut surtout avoir sa tronche dessus tous les mois parce qu'elle a beaucoup écrit Razz
Le principe est sympa, et puis on peut toujours adapter les conditions pour ne pas se contenter de récompenser que les rplayers les plus actifs. Ça pourrait concerner le hors rpg de différentes façons, ou bien pour des choses s'étant passées in rp. J'avais en tête un cadre "Membres du mois" avec effectivement le membre le plus actif niveau rp, puis une autre récompense un peu originale, du genre "Membre ayant mangé le plus de hamburgers en RP" (c'est un exemple tout bête mais vous voyez l'idée). Là encore, si incompatible avec la PA de Voc, Portail again.

« Je vous grogne dessus en chocolate »

* I can't go to hell.
* I'm all out of vacation days.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Même à 6h53 du mat je raconte pas que de la merde. Bonjour mes idées o/   Mar 9 Juin - 20:53

Bon je vais répondre, même si ça sera plutôt répété les autres mais bon xD

- Affichage des derniers messages.

Portail, il n'y aura qu'à l'installer et le mettre tout beau tout propre par Voc Razz Et tu pourras l'avoir oui ^^

- Notification dans la barre.

Moi je vois ce que tu veux dire pour une simple raison, à chaque fois que je suis sur un forum je cherche à le virer parce que je ne supporte pas cette barre qui gâche tout x)
Peut-être "pratique", mais je trouve ça non esthétique et pas vraiment pratique pour ma part, donc je dirai non que ce n'est pas nécessaire ^^

- Affiche de recherche mis en évidence

Pareil on peut faire ça dans le portail une fois installé ^^

- Un topic « joyeux anniversaire » dans le flood.

Rien à dire dessus, tout est déjà dis xD

- EDIT

Pareil Kira et Big ont tout dit ^^

- DOUBLE EDIT

Tout est dit, et oui on le fera dans le portail à l'occasion xD

Voilà pour ma réponse (surtout pour la barre, je ne la supporte pas xD)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même à 6h53 du mat je raconte pas que de la merde. Bonjour mes idées o/   

Même à 6h53 du mat je raconte pas que de la merde. Bonjour mes idées o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1