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 Le monde de Duralas

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Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2982
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MessageSujet: Re: Le monde de Duralas   Le monde de Duralas - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 17:47

Hey !

Merci pour les nouvelles, les nôtres devraient aller dans la semaine (changement incoming !).

Bonne continuation à vous ♥


Je vous grogne dessus en darkblue.

Le monde de Duralas - Page 3 Kira
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GreilInvité

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MessageSujet: Re: Le monde de Duralas   Le monde de Duralas - Page 3 EmptySam 16 Mai - 4:18

Bonjours chers partenaires et merci à vous pour vos réponses :)

quelques news en un mois de mai pluvieux :)

img_rp
Duralàs - Forum RPG
news de Avril 2020 à Mai 2020.



news de Avril 2020 à Mai 2020.
Oyez, Oyez !

Nous esperons que vous allez bien en cette periode délicate de fin de confinement.
Mise à jour importante

En ce jour je vous informe l'arrivée d'une mise à jour, qui pourra peut-être avoir des conséquences sur certains de vos Rps. Toutes les fiches de race que vous pouvez retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/f46-la-bibliotheque viennent de subir une mise à jour, avec une relecture complète, et des informations mises à jour.

Désormais, pour chaque race, vous pourrez retrouver :
- Le stade de développement (enfant, adolescent, jeune adulte, adulte, troisième âge)
- La période de gestation
- Le système politique
- Le système religieux
- Et enfin, les langues parlées

Cela amène à quelques modifications du background, notamment sur l'organisation politique de certaines races. De plus, certaines races voient apparaître de nouvelles sous-familles.

Ainsi, vous pouvez accueillir les Elaphaures et les Probotyres chez les Hybrides. Les Äffen chez les Thérianthropes, et la modification des Kùll'Urgals en Tréorcs chez les Peaux-vertes.

_______________

Concernant les langues parlées, vous pourrez remarquer que 9 nouvelles langues font leur apparition (A noter que le Dùralassien correspond au Français IRL, et que le champ "Langues parlées" est complété lorsqu'au moins une sous-famille parle couramment la langue) :

- Le Vieil elfique, parlé exclusivement par les hauts-elfes

- L'Elfique, parlé par les elfes sylvains et quelques centaures > déclinaison du Vieil Elfique

- L'Elfique noir, parlé par les elfes noirs > déclinaison du Vieil Elfique

- L'Abysséen, parlé exclusivement par les abyssaux

- Le KazharSpråk (littéralement "langue des nains"), parlé exclusivement par les nains

- L'Harenien, parlé par les Orcs et quelques tribus nomades

- Le Swen'jah, parlé par les habitants de la savane de Tsengah, les gnolls, et certains peaux-vertes

- Le Wystéri, parlé par les thérianthropes et autochtones de Wystéria

- Le Nordien, parlé dans le Grand Nord

Ces langues seront petit à petit développées à travers des lexiques et des notions de vocabulaire.

Mais ce n'est pas tout !

C'est avec joie que nous vous annonçons que Dùralas possède désormais une carte toute belle toute fraîche !
L'arrivée de cette nouvelle carte sera accompagnée de quelques petites modifications dans l'organisation des zones du forum.
Dans les semaines à venir, nous mettrons aussi en place un moyen d'accéder à une zone RP du forum rien qu'en cliquant à son emplacement sur la carte.
Nous tenons à remercier Thauthaudarmafur pour la réalisation de ce projet, ainsi que d'avoir accepté nos petites remarques et d'y avoir répondu avec brio !
pour la consulter, c'est part ici : http://www.lemondededuralas.org/h9-carte-temporaire

Duralassement Votre !


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GreilInvité

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MessageSujet: Re: Le monde de Duralas   Le monde de Duralas - Page 3 EmptySam 25 Juil - 13:42

Bonjour chers partenaires,
voici quelques news toutes fraiches :)

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Duralàs - Forum RPG
news de Juillet 2020



news de Juillet 2020
Oyez, Oyez !

En première nouvelle, nous sommes heureux de fêter notre 100.000e message !
Pour fêter cet événement, notre ancien, mais tout de même glorieux Père Tungstène nous a concocté un petit concours comme il en a le secret.

Père Tungstène a écrit:
En route vers le 100.000e message !


Nous y arrivons, enfin, après plus de 6 ans d'activité, nous sommes à 1000 messages (un peu moins peut-être maintenant), d'atteindre les 100 000 messages postés sur le forum. Ce nombre prouve l'investissement de la communauté qui grandit toujours un peu plus au fil des ans, avec des anciens qui tiennent bon et/ou reviennent, et toujours des nouvelles têtes prêtes à explorer le monde. De plus, la zone flood ne représente que 15% de ces messages, autant dire que la communauté est active aussi bien hors RP, qu'au sein des aventures RP Wink

La surprise fut de taille avec pas moins de trois nouveaux artefacts légendaires.

Père Tungstène a écrit:
Palier I : 300 messages

L'Oliphant majestueux de Zéfiriel : L'Oliphant majestueux est un cor de guerre qui appartenait à Zéfiriel, premier Roi des Elfes sylvains, qui a vaincu les Calamités au cours du Ier Âge. On raconte que le son qu'il produit appelle à l'aide l'ensemble des animaux des environs, qui viennent porter secours au porteur de cet instrument. [Passif]
Effet : En combat : Au début du combat, la plus puissante créature (basé sur la vitalité - hors humanoïdes, Boss et Archi-boss) du bestiaire de zone dans laquelle se trouve le propriétaire de l'Oliphant rejoint le combat à ses côtés. Elle disparaît si le porteur est mis K.O. [Imblocable]
En RP : N'a pas besoin d'autorisation pour agir contre une "espèce protégée". A les faveurs du souverain des Elfes actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Elfes".

Palier II : 600 messages

La Corde éternelle d'Aorik Hache-de-guerre : La Corde éternelle est outil de mineur qui appartenait à Aorik Hache-de-guerre, premier Haut-Roi des Nains, qui fonda BaldorHeim et la faction kazharienne au cours du IIIe Âge, unissant par la même occasion les différents seigneurs nains sous une même bannière. On raconte que cette corde lui servait aussi bien à gravir les hauts sommets, qu'à descendre dans les gouffres, ou encore à combattre. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, le propriétaire choisit jusqu'à deux adversaires (hors Archi-Boss) qu'il entrave de sa Corde éternelle. Les "entravés" doivent alors faire un Coup Réussi ou un Coup Critique pour pouvoir ré-attaquer à nouveau (l'attaque de déblocage ne faisant aucun dégât, ils peuvent encore utiliser des objets). Il peut ré-entraver une même cible tous les deux tours. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire n'a plus besoin de lasso pour effectuer une capture. A les faveurs du souverain des Nains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Nains".

Palier III : 1000 messages

La Torche inconsumable de Brendan Ier : La Torche inconsumable est un objet qui appartenait à Brendan Ier, premier Roi des Humains, qui fut le premier homme à régner sur le Nord, le Centre et le Sud en même temps au cours du IVe Âge. C'est un mage qui lui offrit la torche, l'animant d'une flamme magique éternelle, ayant la capacité de brûler tout ce que son propriétaire désire. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, en plus de son attaque, le propriétaire lance le "dé - blessure" sur l'adversaire de son choix. L'adversaire est alors affublé d'une blessure aléatoire pendant le combat, qui disparaît néanmoins par la suite. De plus, le propriétaire gagne 10%/stats/tour. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire a le don de clairvoyance et sait quel chemin emprunter dans les donjons. A les faveurs du souverain des Humains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Hommes".

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, car notre cher Dilon nous a également dévoilé tout un nouveau panel d'équipements, mais aussi d'équilibrage des classes.

Dit long a écrit:

[MAJ] Nouvelles armes et modifications de spécialisations



Oyez, oyez !

Aujourd'hui quelques nouveautés et rééquilibrages qui devraient vous intriguer !

Pour commencer, accueillons deux nouveaux sets d'armes : les Cestes (suite à une idée de @Garràn) et les Frondes.

Cestes



'les cestes:':
 


Frondes



'les frondes:':
 


- Les deux sets se trouvent entre les dagues/griffes et les arcs/arbalètes.

- Ces armes sont utilisables par toutes les classes aventurières/furtives.

- Les cestes seront utilisables aussi par les pugilistes.

- Les frondes seront utilisables aussi par les archers (nouvelle alternative).

- Les cestes sont fabriqués par les forgerons d'arme et les frondes par les sculpteurs.

- Le Poing Dùralassien se compose à par partir d'objets attrapables sur les boss de la savane.

- Les crafts compilent du bois, du minerai, mais également des ressources de chasse. Vous pouvez les retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/t1843-tutoriel-des-metiers

- Les cestes de bas niveau sont achetables à Endorial, et les frondes de base niveau à Ishtar.



Quelques modifications sur les classes sont à prendre en compte :


- Les archers peuvent désormais porter Arc OU Arbalète OU Fronde.

- Les pugilistes ont désormais deux places dans l'inventaire, qu'ils peuvent combler avec bâton d'éther, tonfa ou ceste. Mais les fusions sont toujours impossibles pour eux !

Plusieurs spécialisations sont modifiées.

Les spécialisations :

Arlequin :

Piège : Si l'adversaire fait un Échec Critique contre l'arlequin ou l'une de ses invocations, il subit 20% de ses propres dégâts. De plus, l'Arlequin reçoit un bonus de statistique selon la lame tirée.
Liste des bonus:

Spoiler:
? : +300 de vitalité / ? : +300 de vitesse / ? : +300 de dégâts / ? : +100/stats / ROYAL : +200/stats

(nouvelle spécialisation)

Bluff : L'Arlequin ne peut pas mourir tant qu'il a au moins une invocation de deck dans le combat. Cette spécialisation n'est plus active à la fin du 4e tour. (au lieu de 6e tour)

Mage :

Arcanes protectrices[/i ]: Bonus de 33% sur la magie de soutien (guérison, vitesse, dégâts) bénéfique aux alliés. (au lieu de bonus uniquement sur vitesse et dégâts)

Magie des lames : Si le Mage est équipé d'une épée, alors un effet aléatoire accompagnera l'élément tiré.

liste des effets:
- Pyrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitalité.
- Elektrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitesse.
- Géokinésie : l'adversaire perd 5% de dégâts et le lanceur en gagne 5%.
- Hydromancie : le lanceur gagne 10% de vitalité.
- Aérokinésie : le lanceur gagne 10% de vitesse.

(remplace l'arcane guérisseuse)

Protecteur :

Esprit de contradiction : Si la vitalité du Protecteur est altérée en mal, qu'il est paralysé ou que son bonus de protection est annulé, sa vitalité augmente la première fois de 30%. (au lieu de 25%)

Pugiliste :

Poing de Ki : À chaque Coup Critique, la cible est étourdie et saute son prochain tour. De plus, si le Pugiliste est équipé d'un ceste, il voit ses dégâts de base augmenter de 10% en début de combat. (effectif avant l'activation d'une posture). (au lieu du bâton d'éther)

Lutteur : Si le Pugiliste n’a pas d’arme équipée, les effets positifs des postures sont augmentés de 20%. De plus, lorsqu'un Pugiliste remporte un combat contre une créature animale/insectoïde, il peut décider de copier l'un des pouvoirs de la créature, qui devient alors sa spécialisation. Elle est changeable à tout moment et il ne peut y avoir qu'1 bonus à chaque fois. (au lieu de 15% sur les effets)

Virtuose :

Roi du riff : Tous les 2 Coups Réussis d'affilé, le Virtuose voit sa vitesse et ses dégâts augmenter de 50% (cumulable à l'infini). (au lieu de tous les trois coups réussis)

Notre cher staff n'en est pas à cette seule maj, car c'est toute une nouvelle manière de jouer qui s'offre à nous avec l'apparition des blessures et de leurs systèmes de guérison. Une toute nouvelle perspective de jeux en somme.

Dilon a écrit:
Oyez oyez ! En ce jour, je vous annonce la MaJ imminente du forum, qui devrait plaire à un certain nombre d'entre vous... Nous avons écouté les doléances de certains : une progression trop simple, peu de challenges, ou bien un mode hardcore complètement inaccessible.

Nous vous proposons, pour changer la donne, de mettre en place un système de "blessure", que vous pourrez retrouver dans le Règlement des RPs et combat.

Voici l'explication :

E - Les blessures et malus


Dans certains cas, et notamment le mode Hardcore expliqué ci-après, il est possible que certains personnages soient atteints de malus/blessures après avoir mené certaines actions. Ces malus sont alors notés dans la partie "malus" de votre feuille de personnage, et ils sont actifs tant que l'effet pour les dissiper n'est pas réalisé.

Les malus/blessures peuvent être infligés lorsque :

Vous perdez un combat contre une créature du bestiaire ayant le tag .
Vous perdez un combat suite à un contrat de la C.O sur votre tête commandité par un joueur.
Vous perdez une bataille lors d'une guerre de faction.
Vous préférez subir une blessure plutôt que perdre une vie en mode Hardcore.
Lors de divers événements.
Les malus se divisent alors en deux parties : les "blessures" et les "malus événementiels".


Les blessures

Les blessures sont subies lorsque vous rentrez dans l'une des conditions citées ci-avant (hors événements spécifiques). A ce moment-là, Le Juge va vous demander de lancer le dé appelé "dé - blessure", et vous subirez alors un malus tiré aléatoirement par le dé parmi une liste définie. A noter que vous pouvez également, par vous-même, juger que votre personnage mérite une blessure suite à un événement RP particulier, et vous pourrez donc librement lancer ce dé.

'Liste des blessures:':
 


Les malus événementiels

Les malus événementiels sont liés à des événements précis, tels que Noël, Halloween, Pâques... De manière générale, ils ne peuvent s'attraper que lors de ces périodes, et ont besoin d'un remède plus ou moins loufoque pour le dissiper.

'Liste des malus événementiels::
 

Ce que cela provoque :


-> Le mode hardcore s'en voit modifié. Désormais, les gens qui choisissent le mode Hardcore n'auront plus 3 vies, mais seulement 2 vies. Pour compenser ce changement, ils auront la possibilité, en cas de défaite, de choisir deux options : SOIT perdre une vie, SOIT lancer un dé - blessure, afin de conserver leur vie.

Mais attention, cela a un coût ! Les membres hardcores ne pourront pas cumuler plus de trois blessures en même temps. (Bien évidemment, pour les autres, elles sont cumulables tant qu'elles ne sont pas soignées).

-> A la Congrégation de l'Ombre maintenant. A l'origine, il y avait deux types de contrats. Les contrats commandités par "Le Juge", qui n'avaient pas d'impacts en cas de défaite du joueur ciblé (mais des gains pour les assassins), et les contrats commandités par les joueurs, qui enlevaient la moitié de la vitalité à la cible concernée.

Le problème c'est que le second système était un peu compliqué à expliquer, comme à concevoir. C'est pourquoi, à partir de maintenant, le concept change : en cas de contrat commandité par un joueur, et en cas de défaite de la cible, cette dernière devra lancer le dé - blessure ! Autrement dit, les assassins de la C.O ont la possibilité de vous blesser plus ou moins gravement selon le dé jeté. De quoi pimenter un peu la partie... Et aussi, d'augmenter peut-être le nombre de contrats sur la tête de joueurs.

Chaque bestiaire de zone est en train d'être mis à jour pour placer quelques monstres avec la capacité d'infliger une blessure en cas de défaite...

La dernière news, et pas la plus petite est notre concours actuel.
Vous vous sentez l'âme d'un Sherlock Holmes en herbe ? Venez donc participer à ce jeu d'énigmes. Interrogatoire par MP et bien des réponses et des découvertes à faire. Mais il faut être malin pour débusquer notre assassin parmi tout ces suspect tous aussi suspects les uns que les autres :)

Père Tungstène a écrit:
[Event estival] Mais qui a tué Ali Dinalah ?


Le monde de Duralas - Page 3 LY_9QbabXhXXXRrndj9UI8JX6QfYfhua3hdtDUjxjtXCgS-9mQZYQpK2v9L43RVrY58podu0ScbP6qG6uk5CU4DqjVept7gU7reSE76FVN160gF7Lcy126yasUrD8NvyuA

Contexte

Monsieur Ali Dinalah, riche négociant dans le désert de Harena, a été retrouvé poignardé dans le quartier des tonneliers de Stellaraë, près de la taverne du Canari Jaune. Selon les premières estimations, l'humain quarantenaire serait décédé suite à de multiples coups d'une arme tranchante hier soir entre 18h et 20h. Sur la scène du crime, un poignard incrusté de bijoux et un couteau de boucher ont été trouvés à côté de la victime. Grâce aux témoins, cinq suspects ont été déterminés, et au moins l'un d'eux est coupable.
Les Gardiens ont besoin de vous : ils appellent les Dùralassiens à mener l'enquête, et à trouver l'auteur(s) de ce meurtre.
Chaque semaine, vous aurez le droit de leur poser trois questions à laquelle les personnages auront le droit de répondre uniquement par "Oui" ou par "Non". Les questions type "l'as-tu tué, es-tu l'assassin" sont interdites. Les suspects sont joués par des membres, il conviendra donc de leur envoyer vos questions par MP (et donc 3 questions par personne et par semaine).
Si le “oui” ou "non" ne suffit pas, l'intéressé(e) a le droit de donner plus de détails dans sa réponse.

Lorsque vous penserez avoir la bonne réponse, vous devrez envoyer votre suggestion par MP à @"Père Tungstène" et ce avant le 31 juillet inclus. Attention toutefois : qu'une seule réponse sera possible !
Liste des suspects

'la liste des suspects':
 
Déroulement et récompenses


Chaque semaine, des nouveaux indices sur les personnages apparaîtront, indépendamment de vos questions :

- Samedi ou dimanche 18-19/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "mobiles".

- Samedi ou dimanche 25-26/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "Autres informations"

- Samedi ou dimanche 01-02/08
: dénouement et annonce de la partie "révélation du meurtre" + distribution cadeaux

Les récompenses :

- Ceux ayant trouvé la bonne réponse : Sceau estival [Objet imblocable] (+150 de vitalité) OU 300 pièces d'or s'ils l'ont déjà + x2 Bracelets critiques (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).

- Ceux ayant participé : 200 pièces d'or + x1 Bracelet critique (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).
Duralassement Votre !


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