Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Bigby RawlinsMessages : 1070

MessageSujet: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Mar 15 Déc - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le père noël et ses elfes
Eh bien c'est officiel, cette année le père noël, c'est moi. Enfin, plutôt son intermédiaire à vrai dire, heureusement pour moi et pour beaucoup d'autres. Il me revient la lourde tâche de sonder les envies de cadeaux de la petite pour ce noël, au moyen d'une manigance subtile consistant à se rendre au centre commercial et à lui faire noter tout ce que ce bon vieux bonhomme barbu se devait de déposer sous le sapin. Une chance pour nos économies qu'elle sache que sa hotte n'était pas sans fond, et que demander l'équivalent de tout un magasin de jouets priverait assurément les autres enfants de cadeaux. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas croire à nos marmots, hein ?

Marchant devant moi, Luna saute joyeusement dans les tas de neige ici et là, enfonçant ses bottes dans la poudreuse dès qu'elle se détournait intentionnellement du chemin. Mais au lieu de s'arrêter à hauteur de Smymaei, nous continuons encore notre route jusqu'aux quartiers Est afin d'aller récupérer Haizea. Face au harcèlement de ma fille qui avait très envie de visiter le centre commercial redécoré en compagnie de son amie, j'avais fini par proposer à Kira, deux ou trois jours avant, d'inviter la sienne avec nous pour cet après-midi. C'est à croire que l'école ne leur suffisait plus pour se voir, mais bon, ça ne me coûte rien de les garder toutes les deux. Elles feraient probablement le tour des magasins, puis essaieraient tous les jouets sans exception, avant d'aller réclamer l'attention du père noël, venu tout droit du pôle nord pour garer son traineau dans le hall du centre, histoire de faire le bonheur de la marmaille de Quederla.

Je terminai ma clope et replaçai mon écharpe tandis que Luna se précipitait à la porte de la maison, tapant dessus avant même que je ne sois arrivé. C'est donc elle qui salua la jeune femme blonde venue lui ouvrir, la colocataire de Kira si je me souviens bien, avant de demander après sa copine. On n'y va pas par quatre chemins au moins. Sur le pas de la porte, je fis signe à mon tour et retint la fillette par le bonnet pour éviter qu'elle ne fasse irruption à l'intérieur et aille mettre de la neige partout. On pouvait alors voir la très attendue Haizea descendre les escaliers pour accourir jusqu'à nous.

« Bonjour Haizea ! J'espère que tu es bien couverte, parce que ça caille dehors. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je vous grogne dessus en chocolate »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* I can't go to hell.
* I'm all out of vacation days.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Sam 19 Déc - 10:55

Ça y est, c'est bientôt l'heure?

Quoi, comment ça ma remarque fait penser à celle de l’Ane dans Shrek? Bon d'accord, peut-être un peu. Mais j'ai hâte que ce soit l'heure, moi. Depuis que Luna était venue me voir dans la cour de récréation pour me dire qu'elle allait m'inviter à venir voir le Père Noël et ses lutins au Centre Commercial, je ne tenais plus en place. Même Elly elle courait partout, quitte à donner le tournis à Kira et à Angel. Mais moi, j'adore Noël. J'y peux rien si ça me donne envie de sautiller tout le temps et tout.

En plus, il a neigé à gros flocons alors j'ai fait des bonhommes et des batailles de boules de neiges. J'ai même fait du chien de traîneau en me laissant tirer par Elly, c'était trop fort. J'étais rentré tôt, on avait mangé et puis, j'avais accepté d'aller me reposer. Je crois que j'ai même un peu dormi. Mais je m'étais réveillée très vite et déjà, j'étais prête à retourner affronter le grand froid quand j'ai entendu frapper à la porte.

C'est Luna!! J'y vais !

Et déjà, je dévale l'escalier 4 à 4, suivi par mon bolide de toutou avant d'arriver devant la porte ou se trouve déjà Angel. Elly est sortie et fait la fête à ma copine et à Bigby tandis que je prends mon écharpe et mon bonnet, vérifiant la présence de mes gants dans ma doudoune avant de l'enfiler.

« Bonjour Haizea ! J'espère que tu es bien couverte, parce que ça caille dehors. »

Oui, j'ai tout ce qu'il faut, regarde!

Et je finis de m'habiller. Je ressemble à un bonhomme de neige tout rouge et vert, emmitouflée comme je le suis. Mais je suis obligée de faire attention sinon, je vais encore être malade et ce serait pas chouette pour fêter Noël. Enfin, je me dépêche de me préparer et je file faire un bisous à Angel et à Kira avant de partir. Je vais pas réveiller Ewan, il dort lui.

Voilà, on peut y aller maintenant.

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Lun 28 Déc - 2:18

Caressant la tête du joyeux clébard qui nous accueillait plus que chaleureusement, en particulier Luna qu'il avait plus souvent l'occasion de voir que moi, j'approuve ensuite d'un pouce levé la tenue de notre invitée, parée à affronter le grand froid de dehors avec le visage comme seule partie découverte. Ce serait dommage de gâcher son noël à cause d'un mauvais rhume, voire pire, attrapé quelques jours seulement avant la date fatidique. Après avoir dit au revoir aux deux occupantes de la maison, elle arrive finalement à la porte:

« Voilà, on peut y aller maintenant.
-Alors on est parti. »

Les fillettes se saluent comme si des lustres étaient passés depuis la dernière fois qu'elles avaient eu l'occasion de se voir, bien que cela ne remonte probablement qu'à quelques jours à peine, puis je les laisse prendre la tête de la marche le temps de traverser les habitations Domae. À la bonne place pour les surveiller, j'évite de me rallumer une clope malgré ma position stratégique, au risque de subir les foudres de la petite qui, prions le mec là-haut, devrait garder une aversion pour la cigarette le plus longtemps possible. Alors je les regarde vagabonder, se raconter tous les potins de cours de récré et échanger les idées de cadeaux à demander au bonhomme rouge et blanc. Ce n'est qu'au cours d'une pause au milieu de tous ces bavardages d'enfants que j'ai l'opportunité d'en placer une.

« Alors Haizea, vous avez fini de décorer la maison et le sapin pour noël ? »

Du pallier, il me semblait avoir vu de la déco par-ci, par-là et un peu de vert dans le coin, et je ne doute pas qu'à cet âge-là on participe volontiers à l'embellissement de la maison aux motifs et couleurs de noël. En tout cas, je sais que si l'on écoutait Luna, on aurait eu de la fausse neige sur tout ce qui comporte une vitre, des flocons sur les meubles, les murs rouges et verts, sans oublier la famille bonhomme de neige au grand complet dans le jardin, histoire de bien s'imprégner de l'esprit des fêtes. Arrivant bientôt à la frontière des habitations, je suggère alors aux gamines de quoi se réchauffer rapidement:

« Pour celle qui veut gagner un bon beignet au chocolat quand on arrive, rendez-vous au kiosque à journaux là-bas en premier. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* I can't go to hell.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Dim 3 Jan - 20:07

« Alors on est parti. »

Je ne me le suis pas fait dire deux fois. Un dernier coucou à tout le monde à la maison et j'ai rejoins Luna dehors avec Elly. On discute d'un peu tout et de rien, des batailles de boules de neige, des concours de luge, des décorations de Noël, des lettres que les lutins doivent finir d lire, des cadeaux qu'ils doivent emballer et des sapins qui sentent bon dans les maisons. Enfin, on parle de Noël quoi.

« Alors Haizea, vous avez fini de décorer la maison et le sapin pour noël ? »

On a pas encore tout à fait fini mais on a bien avancé oui. Les derniers détails, on les fera vraiment que pour Noël, aussi pour éviter qu'Elly ou Ewan s’emmêlent dedans ou se fassent mal avec.

Bah oui quoi, je voudrais pas qu'ils se fassent du mal avec les décorations de Noël, c'est fait pour faire la fête. Enfin, il y a déjà pleins de guirlandes, des Stickers un peu partout sur les fenêtres et même l'étoiles tout en haut du sapin mais il reste encore des choses à mettre. Comme les chaussures eu pied du sapin, l'assiette de gâteau pour le Père Noël et tout.

« Pour celle qui veut gagner un bon beignet au chocolat quand on arrive, rendez-vous au kiosque à journaux là-bas en premier.  »

Ouais !!!

Et hop, je suis partie à toute allure. Evidemment, je me fais vite dépasser par Elly qui me met au moins 50 mètres dans la vue, à moi et à Luna qui est aussi devant moi. Elle a de plus grandes jambes et un meilleur souffle que moi aussi. Mais j'arrive au niveau du kiosque avant Bigby, même si je suis certaine qu'il m'a laissé arriver avant lui volontairement.

Comme c'était... Elly la première... Ça compte comme si... J'avais gagné....

Bah quoi, je peux toujours essayer, non? J'ai les joues rouges, un grand sourire sur le visage mais un peu de mal à retrouver mon souffle. heureusement que je ne dois pas courir un marathon. Avec ce temps, je n'aurais pas tenue le coup.

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Mar 5 Jan - 18:26

Sitôt le départ donné, et surtout la récompense à la clé de cette compétition, voilà que toutes les demoiselles sur jambes et sur pattes se mettent à détaler dans la direction que je venais de leur indiquer. Je ne me mets à trotter que plus tard, avec un rythme qui n'allait certainement pas me permettre de décrocher la première place sur le podium, mais ce n'est pas ma pomme que j'avais l'intention de régaler d'un beignet bien gras de toute manière. Alors je suis les petites qui me devancent comme si leur vie en dépendait, Luna en tête et Haizea entre nous deux, bien que le véritable record de course revienne forcément au chien de cette dernière, qui ne s'était pas fait prier pour taper un sprint en voyant les fillettes courir dans la neige. Sans perdre le nord, sa propriétaire finit d'ailleurs par décréter, le souffle encore court, que l'animal avait couru pour sa cause et lui accordait donc logiquement la victoire, théorie aussitôt réfutée par Luna sur le ton de la plaisanterie tandis qu'elle me reproche ensuite de ne pas avoir fait participer Sharp pour en faire de même. Disons qu'en la présence d'une telle bête, toute la tête du peloton aurait été renversée sur son passage comme des quilles sur une piste de bowling, et je me vois mal ramener Haizea à Kira avec une patte cassée à cause de la grande délicatesse de mon loup. J'enfonce donc le bonnet de ma fille sur sa tête pour qu'elle cesse de dire des âneries, et rassure sa copine quant à sa victoire en équipe avec Elly.

« Oh, je suis sûr qu'elle acceptera de te laisser sa récompense. »

Ce n'est pas comme si j'allais me risquer à donner une viennoiserie chocolatée à sa chienne dans tous les cas. Après avoir attendu quelques minutes près du kiosque le temps que chacune se remette de la course par ce froid qui piquait la gorge, la mauvaise troupe reprend finalement la route, à une petite centaine de mètres désormais du grand centre commercial. À mesure qu'il grandit dans notre champ de vision, on aperçoit de mieux en mieux les décorations de l'extérieur, de quoi exalter les fillettes au pas de nouveau pressé. Toutefois et avant de passer les portes, je fais remarquer à Haizea une ligne du règlement à l'intérieur du centre commercial, parce que ça le ferait moyen si je ne m'en assurais pas un minimum en bossant à la sécurité, même si je n'étais pas de garde aujourd'hui.

« Il vaut mieux qu'Elly soit tenue en laisse à l'intérieur. Imaginez si elle sautait sur le père noël ! Elle causerait une sacré frayeur à ses lutins. »

Même si elle est bien éduquée et écoute sa jeune maîtresse, il valait mieux quoi qu'il arrive de la garder attachée tant que l'on sera dedans. Une fois fait, on entre enfin pour découvrir une atmosphère très festive, des ornements à la musique d'ambiance, sans oublier la foule de clients avec des piles de cadeaux dans les bras. Y a pas à dire, ça sent noël avant l'heure là-dedans, et littéralement même. Les petits stands et boutiques de nourriture tournent à plein régime en répandant de bonnes odeurs de sucrerie, de quoi ouvrir l'appétit en moins de deux. À vue de nez, le père noël a l'air de s'être installé à l'étage, ce qui nous laisse le rez-de-chaussée à visiter tranquillement avoir d'avoir affaire au bonhomme rouge et à l'euphorie que génère sa présence auprès des enfants. Apercevant justement un magasin de jouets non loin, je siffle pour attirer l'attention de celles que j'accompagne, et qui ne tenaient déjà plus en place à vouloir regarder de partout, puis leur désigne le petit coin de paradis (plus pour les mômes que pour les parents).

« Ça vous dit qu'on prépare la liste de cadeaux ? »

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Ven 8 Jan - 9:21

« Oh, je suis sûr qu'elle acceptera de te laisser sa récompense. »

Je lui donnerais un biscuit spécial à la maison, pour la récompenser. C'est bien mon chien, je suis fière de toi.

Je viens faire un gros câlin à ma chienne qui jappe joyeusement. Je ne sais pas si elle a tout compris à ce que j'ai dit mais j'en ai bien l'impression moi. Et puis, cela ne m'étonnerait même pas, elle est super intelligente ma Elly. Luna vient la caresser aussi et ma Doudou chien est aux anges d'avoir pleins d'attention comme ça. Puis, on se remet en route vers notre destination qui reste le Centre Commercial. Et plus on s'en approche, plus je suis excitée, me mettant à sautiller plus qu'à marcher réellement. C'est rigolo, ça fait pareil avec Luna.

« Il vaut mieux qu'Elly soit tenue en laisse à l'intérieur. Imaginez si elle sautait sur le père noël ! Elle causerait une sacré frayeur à ses lutins. »

Ah... Oui, c'est vrai. J'ai pas l'habitude de la lui mettre alors j'oublie tout le temps. Elly? Viens mon chien. Oui, t'es une gentille fille.

Je n'aime pas la voir attachée. En plus, quand c'est le cas, elle couine un peu au début et me fait son regard de chien tout malheureux. Alors j'ai un peu mal au cœur de devoir lui mettre le petit harnais. Mais au moins, il tire pas que sur sa gorge, ça lui fait moins mal comme ça. Et elle se laisse faire quand même.

Une fois ce détail réglé, nous entrons enfin dans le Centre Commercial. Wouah, il est trop beau. Il est tout décoré aux couleurs de Noël, avec un immense sapin, des guirlandes lumineuses, de la musique et tout et tout. Il y a du monde aussi, j'ai bien fait d'attacher Elly parce qu'elle aurait pu avoir peur à cause de la foule. D'ailleurs, elle reste tout collée à moi tandis qu'on avance un peu. Mes yeux sont remplis d'étoiles tellement c'est joli. Un sifflement me fait me retourner vers Bigby, qui se trouve devant un magasin de jouets.

« Ça vous dit qu'on prépare la liste de cadeaux ? »

Oui!!! Et toi aussi, tu vas faire ta liste au Père Noël avec nous?

Ma question fait sourire Luna mais moi, je trouve ça normal. Bah oui, à Noël, tout le monde il a des cadeaux. Faudra que je regarde aussi pour trouver des cadeaux à Ewan, à Kira, à Angel et puis bah, si je trouve d'autres choses intéressantes, je verrais à ce moment-là. j'ai un peu d'argent moi aussi mais pas beaucoup alors je dois faire attention.

En tout, je suis Luna et sans perdre de temps, nous entrons dans le magasin qui est encore plus fabuleux que le Centre commercial. Ouah, c'est fantastique, il y en a partout!!

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Sam 9 Jan - 18:28

Face à une telle proposition, rien d'étonnant à ce que les petites soient tout excitées à l'idée de parcourir le grand magasin de jouets de long en large et en travers s'il le fallait. Pour ce faire, j'avais justement pensé à m'équiper de feuilles de papier et de quoi écrire, tirant ainsi les deux carrés qu j'avais pliés dans ma poche et des crayons pour les tendre aux fillettes avant que je ne vienne à les perdre de vue sitôt le départ donné. Je fus néanmoins amusé de la question d'Haizea, désireuse de savoir si j'allais moi aussi adresser ma liste au père. Malheureusement, je n'ai que des requêtes banales et bien peu originales d'adulte, à savoir la santé, la réussite et autres bonnes choses à souhaiter pour moi-même et l'entourage. Ça remonte à loin la dernière fois que j'ai demandé quoi que ce soit à l'occasion de noël, et puis à partir du moment où on a un enfant, c'est surtout pour ce dernier que l'on fait chauffer le portefeuille à chaque fin d'année. Aussi je n'ai que ça comme réponse à fournir à la gamine:

« Ne t'en fais pas, je l'ai déjà faite et envoyée. Et puis je n'ai pas spécialement envie de jouets de toute façon, alors foncez sans vous occuper de moi. »

Voilà un ordre que je n'aurai certainement pas besoin de répéter deux fois, car déjà les deux copines se ruent à l'intérieur du labyrinthe de rayons, en direction de ceux qui retiendront le plus leur attention pour décider des jouets que le père noël devra absolument amener dans sa hotte. Elles ne sont bien évidemment pas les seules en mission de repérage de cadeaux avant la date fatidique, et je peux d'ailleurs voir Luna depuis l'entrée en train d'essayer des épées en plastique en combat singulier face à un petit garçon. Haizea n'est pas bien loin, à observer tous les objets présentés sur les étagères afin de trouver les perles rares. Finalement, j'en viens à les suivre un peu, à aller auprès de l'une puis de l'autre pour entendre les avis et l'engouement provoqué par tel ou tel jouet, à rappeler à Luna de ranger ce qu'elle venait de prendre au bon endroit au lieu de se promener avec une montagne de babioles dans tout le magasin, la routine en soit.

Au moment de comprendre qu'on avait perdu cette dernière au niveau d'un bac rempli de peluches d'animaux, sans doute à faire de la plongée sous-marine dans le tas, j'en viens à rester avec Haizea d'ici à ce qu'elle finisse son bain de poils synthétiques. Pendant un instant, j'hésite à lui demander si elle allait mieux depuis la disparition de son père, mais me ravise aussitôt en songeant au fait que la conversation jurerait un peu trop avec la bonne ambiance générale de la journée et du lieu. Sans compter que je ne suis sûrement pas le meilleur psychologue pour enfants de la région. La voyant se dandiner sur la pointe des pieds pour tenter d'atteindre un certain jouet placé trop en hauteur pour elle, j'envoie une main héroïque descendre l'objet souhaité à son niveau, et l'interroge ensuite.

« Je vois que ta liste commence à bien se remplir. Est-ce que c'est rangé par ordre de préférence ? Généralement, ça aide le père noël à t'apporter ce que tu voulais le plus, si jamais il n'a pas la place pour emporter tout ce que tu as demandé. »

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Dim 10 Jan - 16:14

« Ne t'en fais pas, je l'ai déjà faite et envoyée. Et puis je n'ai pas spécialement envie de jouets de toute façon, alors foncez sans vous occuper de moi. »

Et déjà, je suis Luna dans le magasin, Elly collée à mes basques, bien décidée à me protéger de la moindre peluche qui risquerait de m'attaquer. Nous passons rapidement les rayons de jouets pour bébés, même je m'attarde un peu sur une drôle de lampe qui fait des bruits de la mer en envoyant des illuminations de poissons sur le plafond. Est-ce que ça plairait à Ewan? Je ne sais pas trop, il est trop petit pour me le dire.

On finit par se retrouver séparée avec Luna, cette dernière complètement absorbée par la piscine de peluches qui se trouve derrière moi. J'avoue que comme je suis curieuse, je regarde un peu tout et note beaucoup de choses mais je sais que je demanderais pas tout. C'était notre technique avec Maman. On écrivait tout ce qui nous plaisait, sans limite quand on faisait le premier tour et après, on repassait en faisant un choix plus vrai. Et pas plus de 3 objets dans un magasin.

« Je vois que ta liste commence à bien se remplir. Est-ce que c'est rangé par ordre de préférence ? Généralement, ça aide le père noël à t'apporter ce que tu voulais le plus, si jamais il n'a pas la place pour emporter tout ce que tu as demandé.  »

Nan, je fais comme Maman m'a appris. Un premier tour pour noter tout ce que je trouve bien et après, je refais un tour et je garde que 3 cadeaux.

Je regarde ma liste qui en effet, est très pleine. Mais je sais déjà lesquels je vais pouvoir retirer de dessus. Il y a bien sur beaucoup de choses qui me plaisent, comme le déguisement de princesse ou la paire de patin à roulette, mais on est beaucoup et puis, Noël c'est une chouette fête, même sans cadeaux.

C'est bien les cadeaux, mais Maman elle me répétait que c'était pas le plus important. C'était d'abord la famille.... Alors, si déjà j'ai ma famille avec moi, les cadeaux, ce sera que du mieux.

Je souris en câlinant une peluche en forme de panda. C'est presque la même que celle que Gaea avait offert à Maman et dans laquelle j'ai toujours la photo d'eux deux. Elle commence à s’abîmer d'ailleurs et j'ai peur qu'elle devienne tellement fragile qu'un jour, je ne vois plus rien dessus ou qu'elle se déchire et que je ne l'ai plus.

Je repose le nounours en pyjama, comme disait Maman, avant de me mettre à courir d'un coup et de m'arrêter devant un peignoir noir et blanc, avec des oreilles de panda et même un visage dessiné sur la capuche

Wouah, il est trop beau !!! En plus, il est super doux. Regarde Elly, tu en penses quoi? Je le rajoute?

Ma chienne aboie, jappant joyeusement tandis que je note ça sur ma liste, tout en haut. Celui-là, je vais le garder, j'en suis certaine. Luna nous rejoint et s'extasie sur le même mais qui ressemble à un dalmatien. Sa liste aussi s'est bien remplie, ça me rassure. Mais faudra que je pense à laisser de la place dessus pour les cadeaux que moi je veux faire.

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Jeu 14 Jan - 11:14

C'est en tout cas la façon de procéder qui arrangeait le plus les parents au moment de faire le tri parmi les cadeaux de la liste, en particulier lorsque celle-ci avait tendance à s'étendre sur des kilomètres. Et puis l'enfant se sentait plus responsable de vieux dos du père noël qui devait trimballer tout ça, en plus des cadeaux des autres. Toutefois, c'est une autre technique que la petite se met à m'expliquer, enseignée par sa mère, qui consistait à noter tout ce qui lui plaisit avant de n'en retenir que les trois meilleurs. Au vu du nombre de jouets listés jusqu'ici, la tâche n'allait sûrement pas être aussi simple qu'énoncée, mais le principe de base ne manque pas d'intérêt pour autant, car cela pousse l'enfant à remettre en question ses choix et donc à ne garder que ceux pour lesquels il aura réfléchi mûrement réfléchi. Mieux vaut ça que d'encombrer la chambre de babioles auxquelles il ne jouera qu'une ou deux fois avant de s'en lasser, pour les laisser trainer et prendre la poussière.

« C'est bien les cadeaux, mais Maman elle me répétait que c'était pas le plus important. C'était d'abord la famille.... Alors, si déjà j'ai ma famille avec moi, les cadeaux, ce sera que du mieux. »

Sacré belle philosophie pour une petite fille de cet âge, et en même temps, elle n'était que trop bien placée pour parler des valeurs familiales et les privilégier plutôt que de les considérer comme acquises, à l'instar d'autres enfants qui n'ont jamais vraiment eu besoin de s'en soucier en cette période où l'on ne jure que par les cadeaux emballés sous le sapin.

« Ta maman avait bien raison, aucun cadeau du père noël ne surpasse le bonheur d'être en famille. C'est bien qu'elle t'ait appris tout ça. »

Et à sa façon d'en parler, il est clair qu'elle n'est pas prête de l'oublier, ni la sagesse de ses leçons de vie. Faut dire que de mon côté, je ne connais pas grand-chose des parents biologiques d'Haizea, hormis brièvement pour le cas du père, dans la mesure où Kira ne m'a jamais spécialement fait la biographique complète de sa mère. Après tout, ce ne sont pas des histoires censées me concerner de près ou de loin. À des kilomètres de ces réflexions sur son enfance, la fillette était déjà partie s'extasier devant un autre jouet, ou plutôt un vêtement cette fois-ci, un petit peignoir ressemblant à un panda et qui ne la laissait pas indifférente:

« Wouah, il est trop beau !!! En plus, il est super doux. Regarde Elly, tu en penses quoi ? Je le rajoute ? »

Si même la chienne approuve, c'est qu'on est tombé sur la perle rare, tant et si bien que l'exaltation eût pour effet de ramener Luna parmi nous, ayant pour sa part des vues sur celui en forme de chien. J'imagine déjà les deux copines se pavaner dans la maison de l'une ou de l'autre, vêtues de leur peignoir animal. Elles effectuent ensuite un comparatif au niveau des listes, conséquentes des deux côtés, laissant à penser qu'elles mettront un temps à les réduire à une quantité de jouets plus raisonnable. Le débat sera assurément long et le choix fastidieux. Me reculant des étagères du rayon, je cherche des yeux le fameux espace de lecture réservé aux enfants, avec des fauteuils et des tables colorés, et fais signe aux petites pour attirer leur attention.

« Si vous voulez faire une pause le temps de revoir votre liste, il y a toujours ce coin là-bas pour vous poser cinq minutes. »

Ce qui devrait les garder suffisamment longtemps au même endroit pour me permettre de régler une petite affaire. Je les laisse d'abord arpenter encore tous les rayons qui nécessitaient une étude poussée, jusqu'à ce que la visite s'achève par manque de place sur le papier, les obligeant finalement à aller méditer sur le stock de jouets souhaités à l'endroit que je leur avais indiqué plus tôt. J'en profitai alors pour retourner au niveau des peignoirs originaux et prendre ceux emballés des versions qui avaient tapé dans l’œil des filles, puis direction la caisse à l'entrée du magasin en demandant un papier cadeau supplémentaire pour les recouvrir. Une chance qu'ils soient assez aplatis pour que je puisse les glisser à l'intérieur de mon manteau, plié et tenu dans les bras de façon à ce qu'on ne se doute de rien.

J'allais ensuite voir où en étaient Luna et Haizea, et restais avec elles jusqu'à ce que leurs envies ne puissent plus se compter que sur les doigts de la main. Le plus gros du travail étant fait, je les accompagne à la sortie du magasin de jouets puis jusqu'à un stand de sucreries en tous genre, afin de commander un beignet au chocolat en l'honneur de la victoire d'Haizea à la course de tout à l'heure. Luna quant à elle me demande si elle a droit à une pomme d'amour, que je lui accorde bien que je sache parfaitement qu'elle ne la finira pas. Une fois les commandes servies et payées, notre petit groupe s'installe sur un banc à proximité pour manger tranquillement.

« Alors, on regarde encore les magasins ou on va rendre visite au père noël ? »

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Ven 15 Jan - 9:13

« Ta maman avait bien raison, aucun cadeau du père noël ne surpasse le bonheur d'être en famille. C'est bien qu'elle t'ait appris tout ça.  »

C'est normal, c'est Maman. C'était la meilleure.

Enfin, c'étais surtout ma Maman à moi. Elle manquait d'ailleurs mais je n'avais pas le droit de me plaindre. J'avais Kira maintenant qui s'occupait de moi. J'avais retrouvé Gaea, au moins un peu. Maintenant, même si je ne le disais pas, j'avais quand même peur que Kira ou Angel, elles partent aussi. Je voulais pas me retrouver toute seule, juste avec Elly.

Mais déjà, je commence à comparer ma liste avec celle de Luna, qui est encore plus garnie que la mienne. On en rigole un peu toutes les deux avant de discuter un peu de ceux qui nous plairaient le plus ou de toutes les bonnes actions qu'on a faites pour mériter que le Père Noël nous amène un cadeau de plus que prévu ou des petits trucs comme ça. En tout cas, on s'amuse drôlement bien.

« Si vous voulez faire une pause le temps de revoir votre liste, il y a toujours ce coin là-bas pour vous poser cinq minutes.  »

D'accord, on fera ça juste après alors.

On finit de faire le tour du magasin avant de revenir s'asseoir dans le coin que Bigby il nous a montré tout à l'heure. On commence à discuter toutes les deux, pour voir si on a des jouets en commun, si l'une peut pas le demander pour que comme ça, on pourra les prêter aussi à l'autre, pour jouer  ensemble et partager. C'est rigolo de faire les listes de Noël à plusieurs.

Au final, ma liste ne contient plus que 5 cadeaux dessus. Bon, c'est plus que les trois que j'ai le droit mais je pourrais toujours réfléchir un peu plus tard à ceux que je voudrais vraiment enlever. On sort tous ensemble du magasin avant d'aller devant un stand de sucrerie. J'en avais oublié l'histoire du beignet mais au chocolat, il est trop bon. Hum!!!

Elly nous suit docilement jusqu’au banc ou l'on va s'asseoir le temps de manger tranquillement. Il y a du monde mais on ne se marche pas encore sur les pieds. Tant mieux, j'aime trop quand il y a trop de foule.

« Alors, on regarde encore les magasins ou on va rendre visite au père noël ? »

Moi, je préférerais le Père Noël. C'est pas tous les jours qu'il est là. Les magasins, eux, ils partiront pas. T'en penses quoi, Luna? Tu crois qu'il est venus avec ses lutins et ses rennes?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   

Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant