Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Bigby RawlinsMessages : 1070

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Jeu 21 Jan - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le père noël et ses elfes

« Moi, je préférerais le Père Noël. C'est pas tous les jours qu'il est là. Les magasins, eux, ils partiront pas. T'en penses quoi, Luna ? Tu crois qu'il est venu avec ses lutins et ses rennes ? »

Bien entendu, les attentes sont les mêmes pour les deux filles, même si je m'attendais assez à cette réponse. Et puis en dehors des jouets, tous les autres types de cadeaux ne viennent généralement pas de la liste mais plutôt en supplément de la part des parents, le plus souvent des vêtements, puisque ce n'est pas la priorité des enfants de cet âge. Face à un tel engouement, je n'ai d'autre choix que de me plier à leurs attentes, leur demandant tout de même de terminer leurs friandises ici avant de monter à l'étage. Sans surprise, c'est Luna qui met le plus de temps à en finir avec la sienne, et ce malgré le généreux coup de main de sa copine pour venir à bout de l'imposante pomme caramélisée. On va dire que la victoire leur revient après avoir pu envoyer plusieurs coups de dents dans le fruit, bien qu'il reste encore une bonne dose de caramel dur, trop résistant pour leur quenottes. Risquons donc pas de faire tomber des dents de lait avant l'heure et encore moins de les perdre.

Lorsque tout le monde est fin prêt, nous pouvons enfin gravir les marches qui nous séparent du phénomène de l'hiver. Une petite maison en bois, au toit enneigé et entouré de guirlandes lumineuses, se dresse un peu plus loin, un traineau stationné d'un côté et le fauteuil du père noël de l'autre, ce vieux barbu confortablement installé pour recevoir une file d'attente de gamins trépignant sur place. C'est qu'ils ont pas déconné cette année, ça vend du rêve... et voilà que j'ai déjà perdu les fillettes, lancées en direction de toute cette mise en scène pour réserver rapidement leur place et s'assurer un tête-à-tête unique avec le bonhomme en rouge. Le temps que je les rejoigne, la file a encore eu l'occasion de s'étendre un peu plus, comme quoi elles avaient bien fait de foncer. Je ne risquais pas de les voir partir ailleurs de toute façon, elles sont venues pour le père noël, alors elles ne repartiront pas sans avoir longuement discuté avec lui. Après leur avoir fait signe vers l'endroit où je les attendrai, je quitte momentanément leur champ de vision -pas difficile en soit, on sait vers où tous les regards innocents sont actuellement braqués-, pour me glisser derrière la maisonnette.

De là, je trouve le moyen d'interpeller ce que je pense être un lutin afin de lui exposer mes projets, et accessoirement demander si c'était faisable. Ne voyant aucun problème à ça, je fais donc passer les cadeaux cachés dans ma veste, sans oublier de décrire le duo de fillettes et quelle couleur d'emballage correspondait à chacune. De la sorte, le type attendrait que Luna ou Haizea viennent auprès du père noël, puis amènerait le cadeau correspondant en expliquant qu'il l'avait trouvé dans la hotte et à son nom. Pour sûr que les autres mômes en seraient jaloux. Une fois mis d'accord, je peux finalement retourner à ma place, de là où je peux les avoir bien en vue, et assiste d'abord à l'arrivée d'Haizea qui arrive pour monter sur les genoux du père noël. Fais pas le con papy, ou tu vas ruiner mon plan parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je vous grogne dessus en chocolate »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* I can't go to hell.
* I'm all out of vacation days.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Ven 22 Jan - 9:58

Evidemment, Luna est d’accord avec moi et déjà, on était prête à s'envoler vers l'étage supérieur mais Bigby nous demande de finir nos friandises avant. Mon beignet ne me résiste pas longtemps mais la pomme de Luna, même si elle était drôlement bonne, elle était toute dure. Enfin, le caramel l'était. J'ai essayé de l'aider un peu mais j'ai pas beaucoup aidé, trop sucré pour moi. Au final, elle la tend à son papa qui nous donne l'autorisation de monter enfin rencontrer le Père Noël.

Il y a déjà beaucoup de monde là-haut. Je savais qu'il était célèbre le Père Noël mais quand même. Et y a pas que des enfants, y a même des un peu plus grands. Les adultes, ils accompagnent surtout les tous petits. En tout cas, le décor est superbe. Il ferait plus froid, on pourrait croire que c'est de la vraie neige qu'il y a partout. J'ai même espéré en voir tomber mais non, pas à l'intérieur, ça marche pas. Mais il est bien venu avec ses lutins et son traîneau. Les rennes, ils ont du rester dehors, je les vois pas.

En tout cas, il y a déjà du monde devant lui alors on fonce dans la file pour gagner une ou deux places. Ce sera toujours ça. Elly reste sagement à côté de moi, curieuse de toute cette effervescence, alors que Bigby nous rejoint pour nous dire où il nous attendra. Et en attendant, on avance doucement dans la file qui se rapproche du Père Noël. Plus on est proches, plus on trépigne sur lace toutes les deux. Et on s'est mises d'accord, je passerais la première, comme c'est Elly qui a réservée les places en allant plus vite que nous. L'est trop forte ma chienne.

Ça y est, c'est mon tour. Je m'avance et grimpe sur les genoux du Père Noël, avec un sourire immense. Il est encore plus grand et imposant que dans mes souvenirs. Sa barbe est douce et il a de belles joues rondes et un gros bidon. N'empêche, je suis drôlement bien installée. Il me demande mon nom, si j'ai été sage cette année, ce que j'ai demandé à Noël et je lui répond, toujours aussi excitée. Il rigole un peu avec moi jusqu'à ce qu'un lutin s'approche. Il vient lui glisser quelques mots à l'oreille que je n'entend pas mais le grand Monsieur à un énorme sourire avant de revenir à moi.

"- Mes lutins m'ont dit que cette année, tu avais été une petit fille exemplaire. Alors, pour te récompenser de ta gentillesse et de tes efforts, j'ai un petit quelque chose pour toi."

Pour moi? Vraiment?

Et le lutin revient déjà avec un paquet dans les mains qu'il tend au Père Noël. Il le remercie avant de me le donner en ajoutant.

"- Voilà, c'est pour toi. Joyeux Noël avec un peu d'avance, petite Haizea."

Je saute au cou du vieux Monsieur qui rigole un peu avant d'interpeller Luna pour lui montrer mon paquet. Elle qui a tout vu est complètement euphorique aussi et ça ne va pas en s'arrangeant lorsque que le Père Noël lui demande de nous rejoindre pour lui donner à elle aussi, un cadeau de Noël avant la date prévue. Du coup, on lui a fait toutes les deux un énorme bisous, un sur chaque joue, tandis qu'un lutin nous prenait en photo chacune sur un de ses genoux.

Puis, le Père Noël nous a demandé de descendre parce que les autres enfants aussi, ils voulaient le voir. On a eu un peu de mal mais on l'a laissé finalement, nos paquets sous le bras, on s'est écarté en lui faisant un dernier grand coucou avant d'arriver devant Bigby limite en piaillant comme des folles. Il avait surement tout vu mais il fallait absolument qu'on lui raconte encore. Et puis, il a émis l'idée qu'on ouvre les cadeaux et du coup, on a littéralement arrachés le papier cadeaux.

Wouah !!! Un peignoir Panda ! Il est trop fort le Père Noël.

Et Luna, elle a eu celui en Dalmatien. C'est trop bien. Et pour être certaines qu'ils sont vraiment parfaits, on a retirés nos manteaux pour passer les peignoir au-dessus de nos vêtements. Bon, normalement on a moins de couches en-dessous mais sinon, c'est pareil. Et voilà qu'on se pavane toutes les deux avec non nouveaux cadeaux devant Bigby, en rigolant comme des folles.

Bigby RawlinsMessages : 1070

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Ven 22 Jan - 16:02

Le père noël et ses elfes
Le regard fixé sur la petite et le barbu, j'assiste à leur rencontre et peux assurément voir d'ici les étoiles dans les yeux d'Haizea au moment de pouvoir enfin discuter avec lui. Pas étonnant, à cet âge-là, c'est un rêve qui se réalise. En revanche j'ai beau tendre l'oreille, il y a bien trop d'agitation dans le centre commercial avec ce monde pour espérer capter l'échange entre la gamine et son héros, mais je vois bien assez tôt mon complice lutin arriver derrière le père noël comme prévu, pour glisser deux mots à l'oreille de son patron. Ce n'est probablement pas la première fois que ce genre d'organisation se fait dans le dos des enfants, en tout cas il n'a pas l'air de tomber des nues en apprenant qu'il allait devoir remplir le rôle qu'il s'était attribué. Le type aux oreilles pointues revient donc avec un paquet sous le bras, celui prévu pour la fille de Kira, et le fait passer au père noël pour qu'il le délivre en mains propres. Sa réaction ne se fait pas attendre, alors qu'elle fait la fête au généreux bonhomme, de quoi mettre Luna dans tous ses états en attendant que son tour vienne. Et lorsque c'est le cas, et qu'une deuxième surprise apparaît dans les bras du père noël pour elle aussi, c'est la folie. Si bien que les deux fillettes ne se privent pas pour grimper à nouveau sur ses genoux, tout en se faisant immortaliser par un autre lutin sous mon regard amusé.

Là par contre, je peux très distinctement entendre les fillettes avancer dans ma direction tant elles sont exaltées de ce moment inoubliable, au point de tout me raconter comme si je n'avais pas été en mesure de voir la scène depuis ma position. Puis enfin elles s'attaquent aux emballages de leur cadeau respectif, arrachés en mille morceaux sur place sous l'impatience de découvrir ce qui provenait de la hotte de ce vieux monsieur jovial.

« Wouah !!! Un peignoir Panda ! Il est trop fort le Père Noël.
-Eh oui, il est au courant de tout ! Vous allez en faire tourner des têtes avec ces beaux peignoirs. »

Après avoir fait mine d'être aussi étonné qu'elles au déballage, je tiens ensuite leurs manteaux le temps qu'elles enfilent ce que chacune a reçu, ce qui ne pouvait visiblement pas attendre le retour à la maison. Elles se mettent à présent à défiler de droite à gauche comme des grandes, puis à se prendre pour les animaux auxquels renvoient les imprimés et les oreilles, à la limite de pouvoir les laisser là jusqu'au soir sans qu'elles ne s'ennuient une seule seconde. J'attends donc que l'euphorie des cadeaux s'apaise un tantinet pour leur demander de ramasser le papier cadeau et aller le jeter dans la poubelle non loin -on n'est pas des porcs non plus-, avant de retourner au rez-de-chaussée en compagnie de ce duo de bestioles, quoi qu'avec Elly on pouvait taper dans le trio. Je les soupçonnerais presque d'envisager de porter ces peignoirs à la rentrée, histoire de faire baver les camarades de classe.

Elles courent encore longuement dans tous les sens avec la capuche sur la tête, amusant des parents sur leur passage non sans faire trépigner d'envie les autres gamins à la vue de ce qu'elles portaient et dont ils avaient subitement besoin eux aussi. C'est un bon coup de pub pour le magasin au moins. Une fois que le hall du centre commercial a cessé de faire office de parc, je nous arrête devant les portes de sortie en tendant les manteaux aux petites, avant que dans leur élan elles ne sortent sans être suffisamment couvertes.

« Je sais qu'ils sont confortables mais il vaut mieux que vous remettiez vos manteaux pour sortir, et puis ce serait dommage de les salir avec la neige. »

L'argument paraît assez valable pour procéder à l'échange, ce qui fait que je me retrouve de nouveau en possession des peignoirs pliés, à l'abri à l'intérieur de mon manteau que j'ai remis également. La chienne d'Haizea est lâché sitôt les portes passées, au risque de la perdre dans la neige au moment de profiter de cette liberté. Contrairement à ce que j'avais imaginé, le retour n'est pas plus tranquille que l'aller, il faudra sans doute attendre la fin de journée pour que la fatigue leur tombe enfin dessus et qu'elles . Pour l'heure, ça galope encore jusqu'au quartier Est tant qu'elles disposent de ressources pour piétiner sans relâche, et je me résous même à appeler Sharp sous les supplications de Luna qui devait elle aussi vouloir jouer avec son "chien". Bref, c'est tout un cirque que j'en viens à ramener à la maison de Kira, par chance ce n'est pas quelque chose de très étrange à observer dans le quartier des Domae. Lorsqu'on arrive finalement devant la maison, les fillettes ont tout de même l'air un peu plus calmes qu'avant, à force de s'être dépensées. Je rends son peignoir à la copine de ma fille avant d'oublier et de repartir avec, ce serait dommage de voler les cadeaux du père noël.

« Bon, j'espère que vous vous êtes bien amusées aujourd'hui. Tu souhaiteras de bonnes fêtes à tout le monde Haizea, il faut encore que je ramène Luna à la maison donc on ne va pas tarder. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je vous grogne dessus en chocolate »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* I can't go to hell.
* I'm all out of vacation days.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   Ven 22 Jan - 21:18

« Eh oui, il est au courant de tout ! Vous allez en faire tourner des têtes avec ces beaux peignoirs. »

Faire tourner les têtes des autres, j'avoue que je ne m'en soucie pas trop. Par contre, ça fait tourner la mienne. Peut-être parce que je crapahute aussi dans tous les sens, tourbillonnant sur moi-même avant de défier sur un podium imaginaire puis de m'amuser à faire le nounours sauvage. Il est vraiment trop chouette, il sert à tout ce peignoir. Le Père Noël, il est décidément trop fort.

Une fois qu'on s'est un peu calmée, on ramasse les morceaux de papier d'emballage que l'on va mettre dans la poubelle avant de reprendre notre visite dans le centre commercial. On rentre plus dans les magasins mais dans les allées, c'est aussi un peu nous qui faisons l'animation. Je cours après Luna, elle me court après, on se fait des fausses batailles d'animaux en poussant de rugissements mêlés à des rires d'enfants avec Elly sur les talons. Et alors que nous arrivons dans le Hall, Bigby nous arrête.

« Je sais qu'ils sont confortables mais il vaut mieux que vous remettiez vos manteaux pour sortir, et puis ce serait dommage de les salir avec la neige. »

Oui, tu as raison. Faut qu'il soit tout beau tout propre pour que je le montre à tout le monde.

Kira et Angel, elles vont pas en revenir. Ewan, il comprendra sans doute pas mais c'est pas grave, il le verra quand même. Enfin, je le retire avant de bien me re-camoufler dans es vêtements chauds tandis que les peignoirs sont confiés à Bigby. Bah oui, pour courir dehors avec Elly, c'est pas pratique. D'ailleurs, je crois que c'est elle la plus heureuse de retrouver l'extérieur. la laisse, elle aime pas ça.

Et c'est encore plus drôle de jouer à cache cache neige avec Elly et Sharp. Bon, ils sont tous les deux trop doués pour nous, ils nous repèrent à tous les coups, mais qu'est-ce qu'on s'amuse. Tellement que je ne me suis même pas rendue compte que nous étions déjà quasiment arrivés de retour à la maison. Enfin, je reprend un peu mon souffle parce que à force de courir et de rire tout le temps, je commence à avoir un peu de mal à suivre. Mais c'était trop bien, je pouvais pas m'arrêter. je voulais juste en profiter au maximum.

« Bon, j'espère que vous vous êtes bien amusées aujourd'hui. Tu souhaiteras de bonnes fêtes à tout le monde Haizea, il faut encore que je ramène Luna à la maison donc on ne va pas tarder. »

C'était trop super génial!!! Faudra qu'on refasse des après-midi comme ça, même sans Père Noël. Et je ferais passer le message, c'est promis.
A bientôt Luna. Au revoir Bigby.

Mon peignoir dans les bras, je leur fais un dernier signe d'au revoir depuis le pas de la porte avant de bien secouer mes chaussures et de rentrer rapidement dans la maison. J'annonce mon retour en enlevant mes affaires trempés de neige et en séchant Elly avant de raconter à Kira et Angel comment s'est passée ma journée et de leur montrer mon super cadeau. Une chose est sure, je m'en souviendrais longtemps de cette journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]   

Le père noël et ses elfes [Haizea Ariya-Seryk]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2