Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Rencontre avec un drôle d'oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Mar 22 Déc - 13:13

Noël arriverait bientôt mais en attendant, Kira avait encore beaucoup de travail à son Hotel. Enfin, c'était pas le sien mais c'était celui où elle travaillait. Et aujourd'hui, Angel était de sorti avec Ewan. Alors, pour ne pas me laisser toute seule à la maison, je suis venue avec elle. Je ne connaissais pas cet endroit et je le trouve plutôt joli. Mais ça manque un peu de décorations et de musique, je trouve. Ça fait un peu triste.

J'ai laissé Kira aller se préparer pour son travail et moi, je me suis sagement installée dans une espèce de salon, dans un fauteuil grand et confortable. Et puis, j'ai sortie de mon sac à dos des feuilles de papier que j'ai commencé à plier. J'aime bien l'origami, c'est Maman qui m'avait appris à faire ça. J'ai fait, un sapin pour commencer, puis une rose. Et ensuite, j'ai fait une grue. Vous savez, celui que quand on tire doucement sur la queue, les ailes battent. Je l'aime bien lui.

"- Moi aussi, j'aimerais bien savoir voler. Pas toi, Elly?"

Ma chienne sommeille à mes pieds, pas très vigoureuse avec le froid qu'il fait dehors. je dépose mes créations sur la table devant moi et viens m'asseoir par terre pour la câliner un peu.

"- Là, tu vas voir, tu seras bien réchauffée après."

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Lun 28 Déc - 1:13

feat. Haizea Ariya-Seryk

L'hiver. L'époque de l'année que Lucyfer préférait. Pas d'insectes pour l'embêter, pas de canicule, pas de gens en sueur qui demandent si des plantes contre la transpiration existe. Une saison parfaite quoi. L'air est frais et revigorant ! Comment détester cette période ? Très franchement. C'est impossible.
Boutique fermée pour vacances ! Lucyfer s'était accordée une petite semaine de répit et en profitait pour passer le temps soit à l'hotel, soit en dessous, au QG des Domaes. C'était un lieu qu'il affectionnait particulièrement, où il pouvait bavarder pas mal de temps. S'il maitrisait le corbeau, on peut être sur d'une chose, c'est que le perroquet lui irait à ravir avec son débit de paroles presque incessant. Mais c'est ça l'hiver. Ca galvanise les plus timides ! Et notons tout de même que les membres Domaes sont comme des frères et soeurs pour Lucyfer. Il est donc bien normal qu'il se sente en confiance auprès d'eux.

Lucyfer donc, en ce jour de vacances bien mérité, décida de se rendre au Q.G des Domaes; pour ce faire, et pour s'évite une énième promenade dans les égouts il décida de passer par l'hotel, tout simplement. On est en vacances, ou on n'y est pas hein.
Il s'était habillé chaudement avec un grand pull noir qu'il avait recouvert de son long manteau et avait mis un chapeau noir orné de roses bleues marines et de dentelles noires, ces dernières assorties à la couleur de ses gants et de ses bottes. Pas d'armes aujourd'hui a part sa dague. Avalon se posa sur son épaule et vint terminer le portrait d'un homme qui sortait de son manoir pour aller en ville.
Une autre chose motivait Lucyfer; il savait que Kira était de service aujourd'hui et il voulait en profiter pour lui payer une petite visite.. (Bon aussi pour lui montrer qu'IL était en vacances et pas ELLE). A première vue, pas de bonbon rose.
Lucyfer, qui avait bien évidemment tout son temps devant lui décida de s'installer dans un des salons de l'hotel.
A sa grande surprise, lui qui pensait être seul à une telle heure ne l'était pas. Il surprit une petite fille qui avait l'air assez fragile,aux long cheveux noirs, assise par terre. Lucyfer s'approcha d'elle et la vit en train de caresser un chien. L'enfant lui fit du baume au coeur et, comme l'esprit de Noel emplissait la majorité de Quederla, Lucyfer décida de lui tenir un peu compagnie, s'approcha d'elle et s'agenouilla en lui lançant un grand sourire.

«- Bonjour petite ! Qu'est ce que tu fais ici toute seule ? Je peux t'offrir quelque chose à boire peut-être ? dit-il en donnant quelques caresses au chien.»

(c) Never-Utopia

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Dim 3 Jan - 19:52

Je câline ma chienne qui vient se pelotonner tout contre moi. Je sais qu'elle n'aime pas beaucoup l'hiver elle, contrairement à moi alors, comme malgré tout elle me suit toujours et ne fait jamais de bêtise ni de caprices, bah moi je lui fais pleins de gros câlins et je passe plus de temps avec elle. Je suis complètement absorbée par mes caresse à Elly qui tente, une fois de plus, d'essayer de me nettoyer le visage, lorsque j'entend une vois derrière moi.

- Bonjour petite ! Qu'est ce que tu fais ici toute seule ? Je peux t'offrir quelque chose à boire peut-être ?

"- J'attends Kira. Elle avait du travail mais elle pouvait pas me laisser seule à la maison alors je suis avec elle ici.
Je peux avoir un verre d'eau? Pour moi et pour Elly aussi? "

Bah oui, le froid ça donne soif. Ça, je m'en suis rendue compte depuis longtemps. Et ça assèche ma gorge et mes bronches aussi, pour ça que des fois, je fais plus de crises à causes du temps. Mais j'aime trop la neige pour pas sortir dehors en hiver.

Elly renifla les doigts de l'inconnu avant d'accepter ses caresses. Donc, ce n'est pas quelqu'un de méchant sinon, elle ne l'aurait jamais laissé approcher. Je souris en la voyant apprécier la présence de ce monsieur que je ne connais pas encore.

"- Vous travaillez ici, avec Kira? Vous vous appelez comment?"

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Sam 16 Jan - 23:07

feat. Haizea Ariya-Seryk

Elle était vraiment mignonne comme enfant et aimait son chien. Ca se voyait. La manière qu’elle avait de le regarder et leur proximité montrait leur attachement l’un pour l’autre.

"- J'attends Kira. Elle avait du travail mais elle pouvait pas me laisser seule à la maison alors je suis avec elle ici.

Je peux avoir un verre d'eau? Pour moi et pour Elly aussi? "

- Bien sur !

Lucyfer passa commande pour l’enfant et l’animal et commanda un thé pour lui.

- Alors comme ça tu connais Kira ? demanda-t-il à la fille en souriant.

Au même moment où il posa cette question, un mot lui revint en tête. Maison ?

- Attend comment ça « maison » ??

Attendant sa réponse, Lucyfer se mit à caresser le chien qui se laissa faire sans broncher. Décidément, Lucyfer commençait à se dire qu’il avait une certaine affinité avec les canidés. Sans vraiment prendre en compte la question de Lucyfer, son interlocutrice lui posa de nouveau une question.

- Vous travaillez ici, avec Kira? Vous vous appelez comment?

Les enfants ont tous les droits à ce qu’on dit. Et les règles de savoir-vivre imposait à Lucyfer de répondre aux questions d’une dame, aussi jeune soit-elle, avant d’obtenir des réponses.

- Je m’appelle Lucyfer Jhin. Je suis.. Un collègue de Kira en quelques sortes oui.

Lucyfer préférait ne rien dire sur son appartenance au Conclave et ne pas annoncer quoi que ce soit qui pourrait s’avérer compromettant pour son As. Il resta donc assez évasif.
Il gratta la tête du chien.

- Donc c’est Elly son nom c’est ça ? Et toi ? Comment t’appelles-tu ? Et expliques moi comment tu connais Kira.

(c) Never-Utopia

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Dim 17 Jan - 10:41

- Bien sur !
Alors comme ça tu connais Kira ?

"- Oui, très bien.  "

Elly profite de recevoir des caresses de tout le monde à la fois. C'est un peu un gros nounours ma chienne. Elle peut faire peur des fois, parce qu'elle est grande et qu'elle a de vrais crocs mais en fait, elle est toute gentille. Si c'était un chat, je suis sure que je pourrais l'entendre ronronner tellement elle adore les câlins.

- Je m’appelle Lucyfer Jhin. Je suis.. Un collègue de Kira en quelques sortes oui.
Donc c’est Elly son nom c’est ça ? Et toi ? Comment t’appelles-tu ? Et expliques moi comment tu connais Kira.

"- Oui, c'est ça. Et moi, c'est Haizea.
Kira,c'est pas maman mais presque un peu maintenant. La mienne, elle est morte et elle a demandé à Kira de s'occuper de moi avant de partir. On avait retrouvé mon papa, Gaea, mais il est mort aussi alors, comme j'ai plus de vraie famille, je reste avec elle. "

Même si je serais jamais comme Ewan. Je serais jamais vraiment sa fille. Je suis juste un peu en plus. Je sais qu'elle ne fait pas de différences mais pour moi, c'est quand même pas pareil. Et les autres enfants, ils me le disent aussi. Comme la fois où je me suis battue. Je veux pas le refaire mais il y en a qui sont vraiment méchant.

"- Dis, pourquoi les Elementis et les Domaes ils peuvent pas vivre ensemble? Papa et Maman, ça a pas marché. Kira et Gaea non plus. Mais moi, je les aimais tous. Est-ce que mal de vouloir que tout le monde arrête de se tuer? "

C'est idiot mais oui, je me suis posée la question. A l'école, ils ne veulent pas trop que l'on parle de cela. A la maison, Kira a toujours beaucoup de choses à faire avec Ewan à s'occuper et Angel se charge de la maison. Du coup, lui il aura peut-être un avis complètement extérieur sur tout ça.

Un serveur arrive et vient déposer devant nous un plateau avec notre commande. Je prend le bol que je pose par terre et dans lequel je vide la moitié de la bouteille d'eau avant d m'en servir un verre tandis que le thé embaume l'air. Je ne sais pas à quoi il est mais il sent drôlement bon.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Lun 1 Fév - 23:33

feat. Haizea Ariya-Seryk

-Oui, c'est ça. Et moi, c'est Haizea.
Kira,c'est pas maman mais presque un peu maintenant. La mienne, elle est morte et elle a demandé à Kira de s'occuper de moi avant de partir. On avait retrouvé mon papa, Gaea, mais il est mort aussi alors, comme j'ai plus de vraie famille, je reste avec elle. "

- Enchanté Haizea !
   Ah .. donc tout le monde est mort chez elle .. C'est ... agréable à entendre (c'est de l'ironie) .. Et attristant à la fois .. Sa situation lui rappelait celle qu'il avait lui-même connu durant sa plus tendre enfance. La perte de parents. Il savait ce que ça faisait et il s'étonnait de voir une petite fille à l'air si frêle ne pas succomber aux pleurs en parlant de ça.
Une vraie petite Kira. Aussi forte et combattante. On voyait l'éducation qu'elle avait reçu même si Lucyfer n'avait soupçonné à aucun moment un talent maternel. Peut-être celui-ci était bien caché. Trop profond pour qu'il soit soupçonnable comme ça. Lucyfer souriait intérieurement.

- Ma pauvre enfant. Si ça peut te rassurer, j'ai moi même connu une situation semblable à la tienne. J'ai perdu mes parents quand j'étais tout jeune aussi. Tu verras que le temps guérira tes blessures et que cette épreuve te rendra plus forte que tu n'aurais pu l'être autrement.

Lucyfer, pensif, se plongea (au sens figuré) dans sa boisson et trempa ses lèvres dans le thé qu'on lui avait servi. Il profitait de ce moment d'accalmie dans sa journée pour réfléchir sur tout et rien à la fois. La voix de la fillette le sorti de ses pensées.

- Dis, pourquoi les Elementis et les Domaes ils peuvent pas vivre ensemble? Papa et Maman, ça a pas marché. Kira et Gaea non plus. Mais moi, je les aimais tous. Est-ce que mal de vouloir que tout le monde arrête de se tuer? "

- Et .. bien c'est une question compliquée. L'origine de l'affrontement remonte à des temps immémoriaux et aujourd'hui.. certains perdent le sens de ce combat. C'est normal de vouloir la fin de cette guerre et c'est pour cette même raison que la Confrérie a été crée. Ramener la paix sur Quederla et stopper le conflit. Le pouvoir et la domination de la ville sont les causes prem.
Attend. Kira et Gaea ? Elementis et Domae ? Euh est-ce que tu sous-entendrais que ... Kira a ......... Fréquenté un elementis ?

Lucyfer, bouche bée par cette potentielle révélation se plongea (au sens propre cette fois-ci) dans son thé et manqua de s'y noyer. S'il avait pu imaginer ça venant de son As ..

(c) Never-Utopia

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Mar 2 Fév - 10:00

- Ma pauvre enfant. Si ça peut te rassurer, j'ai moi même connu une situation semblable à la tienne. J'ai perdu mes parents quand j'étais tout jeune aussi. Tu verras que le temps guérira tes blessures et que cette épreuve te rendra plus forte que tu n'aurais pu l'être autrement.

"- Je crois qu'en fait, beaucoup de gens connaisse ça. C'est juste... Dommage... "

Il n’est pas le premier à me le dire, qu'il a aussi perdu ses parents. Mais cela ne change rien à la guerre qui a lieu derrière nous. C'est pour cela que je demande un peu si c'est bien de devenir un Elementis ou un Domae. Après tout, dans un sens, tous mes parents et ceux qui ont pris soin de moi font partie d'une famille mais ils disparaissent tous, les uns après les autres. Et moi, ça me fait peur. Parce que je peux rien y faire.

Alors, je finis par poser ma question à Lucyfer. Est-ce que c'est mal de ne pas vouloir tuer les gens et de vouloir juste vivre avec eux, sans risquer de se faire tuer simplement parce que j'ai un animal et pas un élément ou l'inverse? D'ailleurs, sachant que ma maman était Domae et mon papa Elementis, est-ce que je devais choisir? Est-ce que eux viendront me chercher un jour? Comment? je n'en sais rien du tout et ne préfère pas y penser plus que cela.

- Et .. bien c'est une question compliquée. L'origine de l'affrontement remonte à des temps immémoriaux et aujourd'hui.. certains perdent le sens de ce combat. C'est normal de vouloir la fin de cette guerre et c'est pour cette même raison que la Confrérie a été crée. Ramener la paix sur Quederla et stopper le conflit. Le pouvoir et la domination de la ville sont les causes prem.
Attend. Kira et Gaea ? Elementis et Domae ? Euh est-ce que tu sous-entendrais que ... Kira a ......... Fréquenté un elementis ?

"- Ma maman était une Domae, oui. Et Gaea, c'était mon papa même si je le savais pas au début. Mais quand maman est morte, elle a demandé à Kira de prendre soin de moi alors, elle a accepté.
Et quand on a retrouvé par hasard la trace de mon papa, elle m'a laissé le voir. Même si ils étaient pas de la même Famille... "

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu l'impression d'avoir fait une gaffe alors je me contente de raconter le tout début. Quand Kira et Gaea ils étaient pas ensemble et que Ewan il était pas encore né. Je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis par ma faute, surtout qu'elle a une place importante chez les Domaes, si j'ai bien tout compris. Enfin, j'espère que je n'ai pas fait une bêtise quand même.

"- Dis, il y a une façon de reconnaître tout de suite les Domaes ou les Elementis? Parce que dans la rue comme ça, on est tous pareils alors... Comment vous savez si vos amis, les gens que vous croisez ou quoi, ils sont pas des méchants pour vous? "

Bah oui quoi, si je savais comment faire ça, je pourrais m'assurer que Kira elle aurait pas à se faire de soucis pour moi. Je saurais qui ne pas aller voir et comme ça, il n'y aurait pas de soucis. Alors, j'avoue que j'attend cette réponse avec une certaine impatience tandis que je me relance dans la création d'un pliage qui lui, risque de me prendre un peu de temps. Cet oiseau-là, il est assez compliqué à faire.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Jeu 11 Fév - 0:33

feat. Haizea Ariya-Seryk

Alors là. La conversation prenait un tour tout autre que celui qu'il avait imaginé au départ. Lui qui pensait simplement avoir à faire à une enfant normale à qui il allait lui payer à boire en la regardant dessiner, il se retrouve à faire la causette avec la fille de Kira. Et forcément, qui dit fille de Kira dit des questions pas normales et une connaissance de choses que d'autres ne soupçonneraient même pas.

- Ma maman était une Domae, oui. Et Gaea, c'était mon papa même si je le savais pas au début. Mais quand maman est morte, elle a demandé à Kira de prendre soin de moi alors, elle a accepté.
Et quand on a retrouvé par hasard la trace de mon papa, elle m'a laissé le voir. Même si ils étaient pas de la même Famille...

Donc .. Si Lucyfer avait bien compris car, il faut l'avouer, il est archi-nul en arbre généalogique; Kira était la maman adoptive d'Haizea, fille d'un Elementis.. et a accepté de côtoyer cet Elementis, ce Gaea, pour faire honneur au dernier souhait de la défunte. . . Eh ben.

- Et bien je ne savais pas Kira comme ça. Je ne savais pas que l'As de notre Famille pouvait avoir des affinités avec l'ennemi ... Néanmoins je pense qu'elle avait ses raisons et si la vie d'une enfant était en jeu .. Tout se comprend.

Lucyfer avait du mal à réaliser ce que Kira avait fait et il faudrait qu'il lui en parle .. Cela ne servait de toute façon à rien de s'emporter maintenant. Et elle trouvera surement une explication à cela.

- Dis, il y a une façon de reconnaître tout de suite les Domaes ou les Elementis? Parce que dans la rue comme ça, on est tous pareils alors... Comment vous savez si vos amis, les gens que vous croisez ou quoi, ils sont pas des méchants pour vous?

La petite commença a faire des pliages avec une feuille.

- Et bien .. Il y en a une en effet ! Une façon. Chacun des membres de la Famille qui possède un pouvoir possède une marque qui représente son pouvoir. Mais dans la majorité des cas, le possesseur va la dissimuler. Donc .. On n'a aucune possibilité de vraiment savoir à quel camp appartient l'autre. Le meilleur moment pour le savoir est lors d'un combat.
Et toi ? Tu penses quoi de cette guerre ? Et si tu devais rejoindre un camp plus tard ? Lequel ce serait ?

(c) Never-Utopia

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Jeu 11 Fév - 10:16

- Et bien je ne savais pas Kira comme ça. Je ne savais pas que l'As de notre Famille pouvait avoir des affinités avec l'ennemi ... Néanmoins je pense qu'elle avait ses raisons et si la vie d'une enfant était en jeu .. Tout se comprend.

Comme ça, je ne vois pas trop ce qu'il peut comprendre. Mais bon, moi j'ai fait que dire la vérité. Est-ce que le fait que mon Papa était un Elémentis fait que les Domaes ils vont pas vouloir de moi? Que je vais pas pouvoir rester avec Kira à cause de ça?

En tout cas, il ne semble pas content de savoir que Kira elle avait Gaea. Heureusement que j'ai pas tout dit alors. Mais je ne comprends pas. Au début aussi, Kira elle était pas vraiment ravie de rencontrer de le rencontrer mais après, ça allait mieux. S'il était pas mort, ils se seraient peut-être mêmes mariés, qui sait. Mais c'est trop tard maintenant. Alors, je me concentre sur mon pliage pour pas montrer que ça me touche trop.

- Et bien .. Il y en a une en effet ! Une façon. Chacun des membres de la Famille qui possède un pouvoir possède une marque qui représente son pouvoir. Mais dans la majorité des cas, le possesseur va la dissimuler. Donc .. On n'a aucune possibilité de vraiment savoir à quel camp appartient l'autre. Le meilleur moment pour le savoir est lors d'un combat.
Et toi ? Tu penses quoi de cette guerre ? Et si tu devais rejoindre un camp plus tard ? Lequel ce serait ?

Donc il y a bien une façon de le savoir mais les gens le cache donc au fond, ça veut dire non. Je ne savais même pas que Kira elle avait une marque à propos d'Astra. En même temps, si c'est un secret alors, c’est un peu normal aussi. Par contre, la question suivant me fait lever le nez de ma création.
Moi? Rejoindre un camps? Ce que je pense de la guerre?

"- La guerre, ça sert juste à faire pleurer les gens. Ça fait mal et au final, on y gagne rien, on fait que perdre alors moi, j'aime pas la guerre...."

Oui, c'est une réflexion d'enfant. mais c'est bien ce que je suis, non? Moi, la guerre elle m'a volé ma Maman et même mon Papa. Et qu'est-ce qui me prouve qu'elle me prendra pas Luna, Elly, Kira Vilmos, Angel ou même bébé Ewan? Rien. Alors oui, j'ai peur. Que ça continue et surtout, que ça recommence. Elly le sent et vient se blottir contre moi alors que je la caresse, baissant le regard vers elle.

"- Je veux pas y participer. Je veux pas choisir. Car qu'importe le côté, le résultat sera le même. Je devrais me battre, je serais blessée et je perdrais des gens que j'aime.
Moi je veux plus... voir les gens mourir..."

Et si vraiment je n'avais pas le choix, je ferais quoi? Je n'en sais rien. Après, je ne vis qu'entourée de Domaes alors sans doute que je les rejoindrais mais au fond, est-ce que c'est ce que je veux? Je n'ai pas envie de me poser cette question.

"- Toi, pourquoi tu as rejoins les Domaes? Parce que si t'es un collègue de Kira et que tu la connais bien, c'est que tu fais parti de la famille, n'est-ce pas?"

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   Sam 13 Fév - 17:40

feat. Haizea Ariya-Seryk

La guerre, ça sert juste à faire pleurer les gens. Ça fait mal et au final, on y gagne rien, on fait que perdre alors moi, j'aime pas la guerre....

Hun .. Mine de rien .. C'est vrai qu'une vision simple est parfois la plus propice à nous présenter une situation. Une guerre fait pleurer et fait mal. Elle a tout à fait raison. Néanmoins. Nous nous battons pour honorer nos morts et installer l'ordre. Mais comment expliquer à une enfant qu'on peut tuer pour venger ceux qui ont été tués ?

- Je veux pas y participer. Je veux pas choisir. Car qu'importe le côté, le résultat sera le même. Je devrais me battre, je serais blessée et je perdrais des gens que j'aime.
Moi je veux plus... voir les gens mourir...

- Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi j'ai perdu des êtres que j'aimais et qui m'étaient chers à cause de cette guerre mais .. Si j'arrête de me battre, alors ils seront morts pour rien et je ne pourrais pas faire honneur à leur mémoire tu comprends ?
Nous sommes arrivés à un point où seule la guerre pourra amener la paix. Nous devons prendre l'avantage sur l'autre camp sans quoi la guerre ne pourra jamais s'arrêter.. Du moins j'ai du mal à voir comment.

- Toi, pourquoi tu as rejoins les Domaes? Parce que si t'es un collègue de Kira et que tu la connais bien, c'est que tu fais parti de la famille, n'est-ce pas?

- Ahah décidément, tu es bien perspicace. Oui je fais bien partie de la Famille mais .. Chut. C'est un secret et je te fais confiance pour le garder.
Quand j'étais petit.. des Elementis ont tué mes parents. Et les Domaes ont été là pour moi lorsque j'étais seul. J'ai donc décidé de les rejoindre et de les servir, en l'honneur de mes parents et pour devenir plus fort afin de protéger ceux que j'aime. Mais tu fais quoi au fait ?

(c) Never-Utopia

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec un drôle d'oiseau   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant