Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Axel Jenkins [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Axel Jenkins [100%]   Dim 24 Jan - 15:29

Axel Jenkins

Burn baby burn

PETITE PRÉSENTATION
NOM : Jenkins
PRÉNOM(S) : Axel
SURNOM : Si tu en trouves un...
DATE DE NAISSANCE : 1 Août
CAMP : Elementis
CAPACITÉ : Le feu
SITUATION : Célib'
PERSONNAGE AVATAR : "Ace" de "One Piece"
QUESTIONS

DE QUAND DATE VOTRE ENTRÉE DANS LA FAMILLE ?
Axel, est entré réellement dans la famille à l'âge de ses 18 ans, sinon, il a toujours fréquenté des Elementis et baigné dedans.
QUELS SONT VOS LIENS AVEC ELLE ?
Très bon, il a été le disciple d'Aang, ancien valet qui su apprivoiser ce pyromane en devenir. Axel, aime les Elementis qu'il considère comme sa famille.
TATOUAGE/MARQUE ?
Il a une flamme de style tribal sur sa cuisse, coté externe, caché par son jean taillé en short.
POSSÉDEZ-VOUS UNE ARME, SI OUI LAQUELLE ?
Axel manie la lance et le bâton, ce qui lui donne une portée convenable. C'est un petit souvenir de son maître, Aang.
Donc, le bâton en défensive et le feu en offensif.
PHYSIQUE
1m85
Sans le chapeau ! Axel est un homme plutôt grand, surtout qu'il n'est pas gros, donc on le grandit encore plus qu'à la normal. Il est d'une musculature proportionné suite à sa vie de pirate, il faut les porter tout les tonneaux ! Ca ne se déplace pas par magie... Donc, ayant eu un métier physique, de ce fait, Axel est lui même bien taillé. C'est plus visible en été où le jeune homme passe quasiment tout son temps torse nu, avec un short en jean ainsi que son chapeau. En hiver, il est plus couvert, mais il s'arrangeait souvent pour partir voguer dans des pays plus chaud à cette période, car forcément, le feu n'apprécie pas les température basse, voir négative.
Autrement, il a une tignasse aussi noir que le charbon et une peau constamment chaude. Un regard attentif, curieux parfois sérieux parfois d'humeur à blaguer et ça se lit avec un large sourire qui se dessine sur son visage expressif.
Il tient énormément à son chapeau, qu'importe le temps, car il lui vient d'un ami pirate disparu en mer suite à une tempête. Comme autre signe distinctif, se serait son tatouage fait là aussi dans son adolescence... C'est le tatouage de l'équipage du "Queen of the Abyss", chacun le porte sur son corps, représentant une croix, avec le visage du premier capitaine, en réalité ce tatouage représente l'ancre du navire.
CARACTÈRE
Axel...
C'est l'homme que vous supposer tranquille, dans son coin à faire des ennuies à personnes... Si vous saviez comme vous êtes à coté de la plaque ! Déjà gamin, il avait un penchant pour la pyromanie et traînait pas avec les "bons" enfants. Et pour cause, orphelin, il n'avait personne pour le guider et le remettre sur le bon chemin, du coup, impulsif et tétue, le gamin n'en faisait qu'à sa tête. Que ce soit en bande ou tout seul, c'était un bagarreur impulsif, un "garnement" qui tourne mal, lentement mais sûrement et qui n'avait pas froid aux yeux... S'en prendre à des enfants plus vieux ? Pourquoi pas, ce n'est qu'un défis de plus ! C'était un garçon énergique, peut-être trop puisque lorsqu'il n'avait plus rien à faire, il embrouillait les autres, ou avait un comportement destructeur avec les objets... Bref, pas facile à canaliser du tout ! Et gare à ceux qui s'en approchait trop ou qui voulait lui faire la moral, on se brûle à cette forte tête et sa mauvaise foi...
Bref, vous l'aurez compris... C'était pas un cadeau enfant. Il attirait l'attention de la mauvaise façon, c'était peut-être sa façon à lui d'exprimer sa colère d'être orphelin.
Aujourd'hui ? Remercier Aang qui a su souffler sur cette flamme indiscipliné et sauvage, sinon Quederla serait un tas de cendre. Ce ne fut pas sans difficulté, mais il a su rétablir l'équilibre et l'harmonie avant qu'Axel ne soit définitivement irrécupérable. Voilà pourquoi, Axel, de nos jours n'est plus un garnement destructeur, mais un homme devenu réfléchit, même si son impulsivité persiste dans certaine situation... On parle bien d'un Elementis de feu, pas de plante, qui prend bien son temps... Axel n'a pas que des défauts, c'est aussi quelqu'un de très chaleureux, passionné dans ce qu'il entreprend et dans ses relations. Il a apprit à construire plutôt que détruire et surtout, ses fréquentation sont devenues moins nocive pour lui. Il est bon, mais très maladroit dans sa manière de s'exprimer... C'est un homme direct aussi, qui n'ira pas par quatre chemin ou vous faire une poésie si vous le faites chier. 
Donc oui, Axel, c'est tout ça en 28 ans de vie, des débuts difficiles et pour finir, on s'y attache quand même à ce "bad boy passé" qui sait faire des efforts quand le jeu en vaut la chandelle.
Il est fier de l’élément qu'il représente, il ne pouvait pas espérer mieux... Ils se sont bien trouvés, car autant son élément détruit, tout comme il le faisait avant, mais pour ensuite, bâtir quelque chose de nouveau et plus solide... Un peu comme un phœnix en fin de compte.
PÈRE CASTOR RACONTE NOUS UNE HISTOIRE !
Mon enfance ?
Que vous dires là dessus... Comme de nombreux gamins déchirés par la guerre entre Elementis et Domae, mes parents sont morts dans le conflit quand j'étais encore un bébé, donc... Je n'ai aucun souvenir d'eux. Etait-il dans un clan en particulier ? Je ne sais pas... Personne ne le sait, car ils étaient plutôt discret et à ce qui parait, l'appartement où nous vivions a été détruit et donc, nos anciens voisins me sont inconnus. Je me suis donc retrouvé à l'orphelinat de Quederla.

Un bâtiment...
Blindé d'enfants de tout âges. Autant dire qu'à leurs yeux, on avait parfois l'impression d'être du bétail qu'on devait occupé et refourgué au plus vites. Il ne pouvait pas avoir un oeil sur chacun et moi... Je ne demandais pas une attention particulière mais allez savoir, c'est toujours "MOI", ma pomme qui prenait ! " Axel pourquoi tu a prit le petit train de Faustine ?" ; " Axel tu n'as pas fais ton lit", blablabla j'étouffais là dedans, comme un fauve en cage, ça me rendait fou ! Alors, dès que j'en avais l'occasion... Je filais.

L'appel de la liberté.
C'est en trainant en ville que j'ai rencontré mes copains... Non, pas ceux de l'orphelinat, c'était tous des balances là bas. Ma bande à moi, on était les caïds de Quederla... Vol, troc... Rien de foncièrement méchant, juste de quoi passer le temps. On ne faisait de mal à personne, c'était notre régle de base, on voulait juste exister un peu, pimenter notre quotidien avec des jeux dangereux, tester des choses... Puis, aux alentours de mes douze ans je crois, c'est là que je suis tombé sur la mauvaise personne...

Enfin mauvaise...
A l'époque, je lui en voulait énormément pour la bourrasque qu'il m'a envoyé, j'ai traversé la rue sans toucher terre ! M'enfin, moi qui le prenait pour une victime facile avec son air de moine tibétain... J'étais stupéfait par ce qu'il venait de faire... Aang. Il m'expliquait, que si je voulais son argent, je n'avais qu'à venir le lui prendre, alors moi, ni une, ni deux... J'ai foncé sur lui, impétueux et... J'ai à nouveau volé.

Mauvais joueur.
Je l'ai traité de tricheur d'Elementis. Il s'est mit à rire, me traitant à mon tour de "Mauvais joueur et mauvais voleur". A mon tour j'ai ris, parce qu'il n'avait pas tord pour ce coup là... Ce jour là, bien plus qu'une glace, Aang m'offrit son éducation, j'en ai encore bien mal à la tête, de ces nombreux coups de bâton.

Je crois...
Que parmi tout les disciples qu'il a pu avoir, j'ai été l'un des plus difficiles. Oh, ce n'est pas pour me vanter, on me le disait tout les jours que je n'étais pas un cadeau et d'ailleurs, lorsqu'il est venu me chercher à l'orphelinat pour me prendre et être mon tuteur... Les gérants n'ont pas bien comprit comment un homme si serein, calme, pouvait apprécier ma compagnie. Ils ont essayé de le faire changer d'avis, lui proposer un "model" d'enfant qui correspond plus à sa personnalité, mais non, mes dames et messieurs... C'est moi, le sale gosse du quartier que l'Elementis de vent choisit... Et comment vous dire, même si je n'en avait pas encore le pouvoir... Croyez moi que c'était parfois très explosif entre nous.

_ Canalise ton énergie, Axel !
_ Allez ! Allez pourquoi tu n'as plus de cheveux ? Tu te les rases tout les jours ou tu es né comme ça ? C'est à force de t'entrainer que tu n'en a plus ?

La méditation...
Je sais pas pourquoi, c'était à ce moment précis de la journée, quand il fallait faire une rétrospection sur nous même, que je trouvais toujours tout un tas de question à lui poser. En fait, je devais pas supporter le silence... Mais lorsque je voyait le bâton s'animer grâce à l'air, je compris que... Si j'alignais un mots de plus, ça allais faire très mal.

En fait...
Je crois que mes années auprès d'Aang, c'était les plus belles. Je ne le voyait pas comme un père et il ne voyait pas en moi un fils, mais... On s'est apprivoiser mutuellement, et je lui suis très reconnaissant aujourd'hui, de m'avoir prit sous son aile. Il m'a aussi offert la famille des Elementis, que j'ai rejoins à mes dix huit ans.

Je me souviens encore très bien...
De la tête d'Aang lorsque mon élément attribué, fut celui du feu... Il a très exactement dit " J'en aurait mit ma main à couper". Moi, j'en étais bien content... Le feu... Un élément aussi vieux que l'espèce humaine ! J'entamais une nouvelle phase de mon apprentissage, celle de mon élément et je vous assure... Aang près de moi, ce n'était pas du superflus ! Je sais pas, il avait une sorte de radar lorsqu'il sentait que j'allais... Tout flamber et aussitôt, il me soufflait dessus comme une bougie.

Ensemble...
On réfléchissait à mon avenir et moi, j'avais une passion... Les bateaux. En fait, j'étais fasciné par l'océan... Mais, depuis que j'étais devenu Elementis, comment dire... L'eau, ce n'était plus aussi évident à gérer. Heureusement, là encore, Aang me poussa à quitter ses jupons en quelques sortes.

_ Ah oui ? Sous prétexte que tu es du feu, tu fuis ton rêve à cause de l'eau ? Des sottises...

_ Mais... Mais si je tombe à l'eau ou que je dois me battre, comment ferais-je ?
_ Tu as d'autres atout ! Ne mise pas que sur ton élément, qui te dis que eux aussi auront un élément... Voit plus loin, tu es un homme, c'est bien plus qu'une flamme.

Oui...
Il parle très bien, je vous l'accorde. C'est donc à mes 21 ans que je suis partie pour la première fois en mer, pour une petite traversée marchande entre Quederla et Marrakech. Et là... J'ai rencontré mon premier amour, la liberté, le vaste horizon de l'océan ! Ouais, ouais je suis un Elementis de feu qui défie la mer ! Je m'en fiche ! J'ai fais de nombreuses rencontres sur les flots et j'y ai rencontré de nouveaux amis !

Cependant...
Avec mon élément, il était nécessaire pour moi de faire quelques escales sur des îles désertes par exemple, histoire de vider la pression, mettre le feu sans que ça ne dérange qui que ce soit, car ça fait partie de moi, j'ai beau mieux me maîtriser par rapport à mon adolescence, je reste quand même... Un pyromane, mais cette fois ci, je dois vraiment maîtriser ce que je décide de faire flamber.

Ma vie de pirate...
Enfin, de marin... Parce que pirate, c'est... Pas légal... Se porte encore à merveille aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai décidé de revenir à Quederla et de poser un pied à terre, car Aang m'a annoncé son départ de la ville et il était vraiment indispensable que je le revoit une dernière fois et qu'on fête tout ce qu'il m'a apporté.

La ville n'a pas changé.
Et moi non plus dans le fond... Pas trop je crois. En tout cas, je souhaite à Aang, une vie paisible où qu'il aille... Mais avec un peu de piment quand même, sinon, il s'ennuiera ! Et moi... Resterais-je à Quederla ?

Et en vrai ?

{Quelque chose à dire ?}

PRÉNOM/SURNOM : Tananana Batmaaan
COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVÉ ICI : C'est Aloïs !
UN COMMENTAIRE ? UNE IDÉE ? : ALLUMEEEER LE FEUUU
LE CODE DU RÈGLEMENT : Big' valide~

Dernière édition par Axel Jenkins le Dim 24 Jan - 22:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   Dim 24 Jan - 15:30

Re-bienvenue ! o/

Kira SerykMessages : 3101

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   Dim 24 Jan - 16:05

Re-bienvenue ^^

Je vous grogne dessus en darkblue.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   Dim 24 Jan - 17:49

Merci les filles, j'ai terminééé

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   Dim 24 Jan - 20:50

Alors, déjà bienvenue à nouveau sur le forum ^^
Je n'ai rien vu de dérangeant dans la fiche, enfin à part sur le fait que tu parles de Saitama il y a 13 ans. Le manga ne date que d'il y a 3 ans (2 et quelque mois en fait) et donc c'est un peu short pour pouvoir le placer, puis même au niveau du manga, je ne suis pas trop fan de l'inclure dans l'univers de Quederla du fait de son avancé dans le temps au niveau manga. Du fait que les manga datent de 1902 dans la réalité, donc il est apparu très très longtemps après l'apparition des livres et tout. Je veux bien que les mangas existent, mais peut-être pas des aussi récents comme One Punch Man..
Du coup si tu pourrais retirer ce détail, cela serait mieux.

Après c'est au niveau de ton élément que je tiens à être chieur xD
Vu que tu dis que tu es partis en mer un très long moment, par conséquent tu n'as pas dû exercer ton élément, ou du moins très peu, et donc forcément le feu va en pâtir. Sauf que le feu étant un élément vivant, il ne réduit pas en force, mais se retourne plutôt contre son utilisateur s'il n'est pas assez exercer au niveau de la maîtrise et moins on s'en sert et plus il se retourne contre son hôte.
Du coup après 6 ans (si je me trompe pas) de non utilisation de l'élément, il faut le prendre en compte et faire gaffe à ça.

Surtout que possédé l'élément ne signifie pas y être insensible, on est plus résistant certes, mais ça s'arrête à une meilleure résistance et non une immunité. Si tu essayes de faire comme Ace dans le manga et t'enflammer pour une super nova ou autre, tu vas crever en même temps que ton adversaire, voire tout seul vu que tu as une perte de contrôle xD

Puis aussi j'ai vu que tu maîtrises Lance et bâton comme arme en plus de l'élément. Cela dépend donc de la façon que tu as de te battre, soutien, brute, défensif, etc.. Mais ton élément peut en pâtir également avec ça et si je me base sur la méthode de se battre de Ace dans le manga, tu ne sauras pas trop te battre avec les armes, plus en défensif histoire d'avoir un truc entre les mains. Mais si je me base sur ce que je comprend de l'histoire, tu t'es plus battu avec les armes durant les voyages et donc tu sauras plutôt bien l'utiliser en contrepartie de ton élément qui sera encore plus "instable" par la même occasion

Du coup j'attend de voir si tu es d'accord avec tout ça pour te valider ou non ^^

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   Dim 24 Jan - 22:31

Coucou Sephi'

Merci de t'être attardé sur ma fiche, j'ai fais les modifications/précisions et je vais encore éclaircir quelques points de malentendu ou que tu ne pouvais pas savoir tout simplement.

Sephiroth Hewley a écrit:

Je n'ai rien vu de dérangeant dans la fiche, enfin à part sur le fait que tu parles de Saitama il y a 13 ans.

=> Pas de soucie, c'est viré, c'est vrai que j'avais complétement zappé cet aspect.

Vu que tu dis que tu es partis en mer un très long moment, par conséquent tu n'as pas dû exercer ton élément, ou du moins très peu, et donc forcément le feu va en pâtir. Sauf que le feu étant un élément vivant, il ne réduit pas en force, mais se retourne plutôt contre son utilisateur s'il n'est pas assez exercer au niveau de la maîtrise et moins on s'en sert et plus il se retourne contre son hôte.
Du coup après 6 ans (si je me trompe pas) de non utilisation de l'élément, il faut le prendre en compte et faire gaffe à ça.

=> J'ai apporté des précisions, du style escales sur des iles désertes et le besoin psychologique du coup pour Axel, de brûler quelque chose comme pour vider la pression qui peut s'accumuler en mer (Oui tu m'as apporté une idée supplémentaire pour le perso). Après, en tant que pirate, il a quand même croisé le fer, mais... Il fallait quand même qu'il veille à plutôt enflammer le bateau ennemie plutôt que le sien ! Du coup oui, c'était pas entrainement quotidien comme la plupart des Elem', mais j'ai pensé qu'il aurait gagné en précision/maniement de ses flammes.

Surtout que possédé l'élément ne signifie pas y être insensible, on est plus résistant certes, mais ça s'arrête à une meilleure résistance et non une immunité. Si tu essayes de faire comme Ace dans le manga et t'enflammer pour une super nova ou autre, tu vas crever en même temps que ton adversaire, voire tout seul vu que tu as une perte de contrôle xD

=> Stoooooop ! Je vais te dire ce que je connais du personnage de Ace... ... ........... ......
Spoiler:

, voilà, c'est tout ce que je sais ! Je connais ABSOLUMENT pas le personnage en dehors de ça, et en fait, si je l'ai choisis, c'est juste parce que " Oh j'aime bien sa bouille... Ho, il manie mon élément préféré ! VENDU !", Tada et vous obtenez un Axel qui n'a probablement rien à voir avec le personnage initial car... Je le connais pas ( Attends +700 épisodes à regarder... Ca va pas non ??). Alors oui, je peux comprendre ta possible crainte d'un Grobillisme, dans l'hypothèse " Omg c'est un perso populaire, il va le jouer pareil, gniagniagnia"... bhé non... J'espère te rassurer du coup ^^" (Un peu..).
Sinon... Je ne pensais pas être tout de même sensible à mon élément, c'est pas précisé dans le sujet de description des éléments xD . Bon, j'y suis quand même largement moins sensible que les autres (J'espère sinon c'est vraiment con), mais du coup... Ça fait balo de se brûler soit même, de se givrer soit même, de s'empoisonner soit même, etc...

Puis aussi j'ai vu que tu maîtrises Lance et bâton comme arme en plus de l'élément. Cela dépend donc de la façon que tu as de te battre, soutien, brute, défensif, etc.. Mais ton élément peut en pâtir également avec ça et si je me base sur la méthode de se battre de Ace dans le manga, tu ne sauras pas trop te battre avec les armes, plus en défensif histoire d'avoir un truc entre les mains. Mais si je me base sur ce que je comprend de l'histoire, tu t'es plus battu avec les armes durant les voyages et donc tu sauras plutôt bien l'utiliser en contrepartie de ton élément qui sera encore plus "instable" par la même occasion

=> Re belote, je ne joue pas le Ace de One Piece, donc ici j'ai précisé qu'en somme il utilise le bâton pour garder son ennemie à distance, se défendre et son feu pour attaquer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que oui, mon perso, ça fait donc 10 ans qu'il a son élément, mais c'est pas pour autant qu'il a 10 ans d'expérience dans sa maîtrise, car pendant 3 ans, il est resté auprès de Aang pour apprendre à connaître ce pouvoir, les bases pour ne pas flamber tout ce qui le dérange, volontairement ou non ( Tu sais, le mode tuto' et puis sans oublier qu'Aang, c'était l'air et pas le feu son élément, donc... Il n'avait pas réponse à tout), ensuite 7 ans en mer avec des pauses plus ou moins longues sur terre, mais pas avec ZE entrainement... D'ailleurs, c'est quelque chose que j'aimerais faire évoluer chez mon personnage, poursuivre son apprentissage dans la maîtrise du feu...

Car c'est là que j'ai tout mon plaisir à jouer, à rp, c'est faire évoluer/progresser mes personnages.

Pas prendre bêtement Ace, un p*tain de copier/coller et HOP Ça c'est fait ♥

Et puis, si j'ai des doutes, des questions, je viendrais te voir ^^

En attendant, j'espère que mes modifs' te conviennent et que j'ai éclaircit certains point.

P.S : Toi, c'est pas parce que t'a prit Sephiroth que tu te ballades avec une seule aile et que tu peux balancer des météorites sur la tronche des gens juste parce que le perso initial le peut... Non ? On vaut mieux que ça *^*

Bonne soirée \o

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   Lun 25 Jan - 8:47

J'ai vu que tu as fais les modifs et je pense que tu as plutôt bien compris ce que je voulais dire donc je pense que je peux te valider sans soucis ^^

Par contre oui, je le dis à tous les Élémentis, mais je pense jamais à le rajouter dans le topic à chaque fois x)
En fait c'est pour équilibrer les forces entre Domae et Élémentis. Les éléments peuvent être vraiment très puissant, beaucoup plus qu'un simple animal donc du coup faut bien trouver des limitations aux éléments ^^
En gros possédé un élément ne veut pas dire y être immunisé, mais plus résistant. C'est-à-dire que quelqu'un qui maîtrise le feu résistera plus facilement au feu et ne sera pas déranger réellement à son élément, du coup il pourra se faire brûler en retour. Je prend un exemple à la con :
Un homme qui met sa main dans le feu de la cheminée, à peine la main à l'intérieur et c'est brûlure radicale et pu de main. Alors qu'un Élémentis de feu pourra rester quelque instant à l'intérieur en ayant que quelque brûlure toute conne, et plus l'expérience sera là et plus il pourra rester sans subir de trop grosse douleur.

Mais effectivement il faut peut-être que je le met dans le topic comme ça je n'aurai peut-être plus besoin de le rappeler à chaque fois xD

En tout cas voilà, si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me MP ^^

Bienvenue parmi nous sinon ^^

P.S. : Au sujet de la marque, tu n'as pas précisé si c'était la droite ou la gauche pour la cuisse, du coup par défaut je dis la droite, mais si tu préfères la gauche, fait moi signe ^^

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   Lun 25 Jan - 9:11

Merciii !! ^^

Oui la cuisse droite c'est très bien :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axel Jenkins [100%]   

Axel Jenkins [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1