Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Lyana SélmineMessages : 384

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Mer 20 Avr - 14:34

“ Peut importe notre âge, on reste jeune „

« Feat : Haizea  »
Je regarde Haizea en même temps que je lui parle, oui les premiers amours c'est toujours mignon, on ne sait jamais comment s'y prendre, que dire, que faire et c'est un peu la pagaille dans notre tête. Et on a peur, peur de louper quelque chose, de faire mal et de ne pas réussir. Oui la peur mais bon.

"- Eh bien, il fait souvent l'arbitre, dans un peu tous les sports. Le Maître dit qu'il est très doué pour ça. Sinon, on a un peu discuté de nos lectures communes: beaucoup les animaux, les planètes, le monde enfin... des choses comme ça. 
Et il aime la musique aussi."

Le serveur nous ramène nos commandes pendant que je réfléchis, bon déjà ça à l'air d'être un intellectuelle, plutôt bon dans les analyses et l'observation s'il est doué dans l'arbitrage. Puis il lit des livres et c'est un point positif, je pense que discuter de leur lecture serait un bon moyen de se rapprocher de lui, peut-être même conseiller et plus tard elle pourrait lui proposer de sortir avec elle à la librairie, ça pourrait marcher dans cet axe là. Après le fait qu'il aime la musique peut-être intéressant, mais est-ce qu'il aime l'écouter où la jouer ? Il ne me semble pas avoir entendu que Haizea jouait d'un instrument . Peut-être si ça l'intéresse je pourrais lui apprendre, mais lui apprendre quoi ? Chanter, oui peut-être mais ça peut-être plus ou moins difficile et si elle chante comme une casserole... Mais attend j'ai quelque chose qui pourrait peut-être l'intéresser, une guitare, je pourrais peut-être lui apprendre les accords de bases, quand elle se sera améliorer on pourrait faire en sorte de jouer devant lui par « hasard », on s'installerait à jouer dans la rue ou il passe. Oui ça peut être pas mal comme idée. Ça serait à explorer.

"- Il est très populaire, il a toujours pleins de copains avec lui. Moi, je suis plutôt un peu toute seule alors, je ne sais pas. Ses amis, ils voudront peut-être pas de moi, eux."
Oui le problème des amis, attend elle est toute seule ? Elle n'a pas d'amie fille ? J'étais un peu comme ça aussi avant que je rencontre Maya, mais je me sens un peu triste pour elle. Je prend une goûte de mon café et je regarde Haizea.

« - Tu sais, si un garçon refuse de te parler par rapport à ses potes, c'est qu'il n'en vaux pas la peine car il aura honte de toi. Est-ce que quand vous êtes ensemble il a l'air d'être gêné ? De regarder qu'il a pas ses potes aux alentours ? De s'isoler pour que personne vous voit ensemble ? Car s'il fait ça oublie le, à moins qu'il trouve du courage. »

Je me rend compte que mes paroles peuvent être quand même dur pour une enfant qui est au collège, je suis directe, mais si je le suis c'est pour l'aider, pas pour la rendre triste.

« - Désolé j'aurai peut-être pas du dire ça comme ça, c'est juste que je préférais qu'il ne te rende pas triste... »

Je mange un petit bout de gâteau, puis je me décide à lui parler des deux options auxquelles j'y ai réfléchis juste avant, si l'une marche tant mieux, sinon on peut tester l'autre.

« J'ai des idées pour toi, si tu veux un petit coup de main, soit tu peux attendre, c'est à dire continuer de parler de lecture jusqu'à un stade où vous vous les conseiller et donc tu pourrais essayer de l'inviter à la librairie, un peu comme un rendez vous... Sinon si tu préfères, je peux essayer de t'apprendre à jouer les accords de bases à la guitare, ça vous ferait un point commun en plus, mais attention, il ne faut pas que tu te forces, il faut que tu le fasses et que ça te plaise. »

Oui, la musique est capricieuse, je l'ai comprise à mes dépends, elle vient quand elle veut, elle nous parle quand elle en a le besoin. Jouer d'un instrument pour jouer, les sons ne seront pas beaux, au contraires ils pourraient même être cassant, car pour jouer il faut y mettre une partie de notre âme dans l’interprétation, c'est ce que j'ai appris en dernière année de lycée. La musique vient de notre cœur.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E

désolé du retard, enchaînement Bac blanc, voyage scolaire, vacances :x

#cc6633 ♥️

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Ven 22 Avr - 18:09

- Tu sais, si un garçon refuse de te parler par rapport à ses potes, c'est qu'il n'en vaux pas la peine car il aura honte de toi. Est-ce que quand vous êtes ensemble il a l'air d'être gêné ? De regarder qu'il a pas ses potes aux alentours ? De s'isoler pour que personne vous voit ensemble ? Car s'il fait ça oublie le, à moins qu'il trouve du courage.

"- Eh bien, je ne sais pas trop. C'était la première fois qu'on rentrait tous les deux et... Il est parti parce qu'on l'a appelé pour faire autre chose. J'ai pas eu l'impression... qu'il me fuyait."

Mais peut-être que c'était ça au fond. Il avait peut-être juste profité de la présence de ses autres amis pour ne pas être obligé de rester avec mi. pourtant, il avait content quand on discutait juste tous les deux. Et puis, il m'avait dit à bientôt alors, ça compte ça aussi, non?

- Désolé j'aurai peut-être pas du dire ça comme ça, c'est juste que je préférais qu'il ne te rende pas triste...

"- Non, je comprends. C'est gentil de t'inquiéter pour moi."

Maman, elle faisait pareil avant, elle se faisait souvent du souci pour moi alors elle essayait toujours de me protéger au maximum, encore plus parce que j'étais malade. maintenant, ça allait mieux mais elle n'était plus là. Gaea non plus. Mais j'avais Kira qui s'occupait de moi. Et puis Vilmos et Lyana aussi un peu alors, je n'avais rien à craindre. Tout ce qu'elle me disait, c'était pour mon bien. Même si au fond, cela me faisait un peu mal quand même.

- J'ai des idées pour toi, si tu veux un petit coup de main, soit tu peux attendre, c'est à dire continuer de parler de lecture jusqu'à un stade où vous vous les conseiller et donc tu pourrais essayer de l'inviter à la librairie, un peu comme un rendez vous... Sinon si tu préfères, je peux essayer de t'apprendre à jouer les accords de bases à la guitare, ça vous ferait un point commun en plus, mais attention, il ne faut pas que tu te forces, il faut que tu le fasses et que ça te plaise.

"-  Pour le moment, je veux pas essayer de faire aller les choses plus vite. je verrais bien s'il veut toujours qu'on parle livres ou si c'était juste aujourd'hui, parce qu'il était seul. Les rendez-vous, c’est pour les grands de toute façon, pas pour moi."

Je bois une gorgée de ma boisson avant de piquer un bout dans mon gâteau qui sent bon le chocolat tout chaud. Nan, je ne vois pas inviter Nathaniel, même simplement dans une librairie. Mais peut-être un jour, quand on se connaîtra plus, on fera des choses ensembles. par contre, l'autre idée de Lyana me plait bien.

"- Mais dis, tu peux vraiment m'apprendre la guitare? Parce que ça, ça me plairait bien en fait. Maman devait m'apprendre à jouer de l'ocarina, comme elle, mais elle est morte avant et du coup, je l'ai toujours et la musique, j'aime bien ça alors... Tu pourrais m'enseigner la guitare? "

Pour le coup, cela n'a aucun rapport avec un possible rapprochement avec Nathaniel. J'ai toujours aimé la musique et je chante souvent, mais quand je suis toute seule ou rien qu'avec Elly alors, jouer de la guitare en plus, ce serait chouette. J'ai acheté un livre pour l'ocarina mais avec la guitare, je pourrais chanter en même temps, ce serait vraiment super.

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Sam 23 Avr - 15:03

"- Eh bien, je ne sais pas trop. C'était la première fois qu'on rentrait tous les deux et... Il est parti parce qu'on l'a appelé pour faire autre chose. J'ai pas eu l'impression... qu'il me fuyait."

Oups. Je me sentais encore plus mal de lui avoir dit ça, mais si elle n'a pas eu l'impression c'est qu'il ne la fuyait pas, la plupart des femmes ressentent ces choses là. C'est comme un sixième sens que l'on partage entre nous les femmes. C'est plutôt positif pour elle. Au moins c'est une bonne chose pour démarrer.

"-  Pour le moment, je veux pas essayer de faire aller les choses plus vite. je verrais bien s'il veut toujours qu'on parle livres ou si c'était juste aujourd'hui, parce qu'il était seul. Les rendez-vous, c’est pour les grands de toute façon, pas pour moi."

Je comprends son envie de pas brusquer et honnêtement je pense qu'elle a raison, mais sa vision des rendez-vous est une idée reçu, un rendez-vous... C'est vrai que ceux des adultes sont généralement différent de ceux des enfants, parce qu'adulte on s'embrasse, on se cajole et parfois ça finit au lit, non souvent. Pour les enfants, c'est plus sortir s'amuser à deux, sortir rien qu'à deux, profiter de la jeunesse. Être jeune tout simplement. Après c'est peut-être de la timidité, moi aussi quand j'étais petite je comprenais pas le sens de sortir ensemble, elle découvrira en grandissant, elle a tout son temps encore.

"- Mais dis, tu peux vraiment m'apprendre la guitare? Parce que ça, ça me plairait bien en fait. Maman devait m'apprendre à jouer de l'ocarina, comme elle, mais elle est morte avant et du coup, je l'ai toujours et la musique, j'aime bien ça alors... Tu pourrais m'enseigner la guitare? "

Du coup cette idée lui plaît bien, après je ne suis pas une pro, c'est au violon que je m'en sors le mieux, mais je connais les accords de base, malheureusement j'ai vendu le livre pour la guitare en plus poussé, mais je pourrais peut-être essayer de le retrouver en librairie. Je finis de boire mon café en réfléchissant, du coup est-ce que je lui apprends aujourd'hui ou on se donne des rendez vous ?

- Je veux bien, mais je suis plus adepte du violon, alors pour la guitare je ne connais que les accords de base, mais je pense que ça sera déjà bien.

Je réfléchis un instant, il était 16 heure, donc au maximum une trentaine de minute c'est écoulé, si elle veux je peux la ramener à la maison pour commencer à lui apprendre en attendant l'heure, mais est-ce que Kira l'autoriserait ? Je ne veux pas non plus m'embrouiller avec elle.

- Tu peux venir chez moi, si tu veux, j'ai un peu de temps avant mon travail, on peut commencer aujourd'hui, mais est-ce que ça ira avec Kira ? Tu n'as pas des devoirs ?

Oui, les devoirs, j'avoue que même moi au collège ou lycée je les aurai bien pas fait au profit de la musique mais Altiel me rappelait toujours à l'ordre, c'est une habitude à prendre au final. Du coup, je finis mon morceau de gâteau en attendant sa réponse, préparant de l'argent pour payer. Car dans tout les cas je ne pense pas qu'ils nous laissent rester ici quelques heures. En tout cas sachant que je commence à 19 heure aujourd'hui j'ai deux heures et demi devant moi. Mais je la raccompagnerai chez elle, je ne vais pas la laisser marcher seule dehors, donc prendre une demi heure pour la raccompagner, oui ça fait deux heures de leçon, ça peut être bien.

Tu peux dire qu'on prend la route si tu veux, car c'est vrai que tu as pas beaucoup de possibilité désolé.

#cc6633 ♥️

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Sam 23 Avr - 16:36

- Je veux bien, mais je suis plus adepte du violon, alors pour la guitare je ne connais que les accords de base, mais je pense que ça sera déjà bien.

"- Bah, ça sera toujours mieux que moi. Je n'y connais rien du tout."

- Tu peux venir chez moi, si tu veux, j'ai un peu de temps avant mon travail, on peut commencer aujourd'hui, mais est-ce que ça ira avec Kira ? Tu n'as pas des devoirs ?  

"- J'ai juste une rédaction mais c'est pour la semaine prochaine alors si je la commence que demain, ce sera pas grave. Et puis, Kira elle est à son travail et du moment que je suis rentrée avant la nuit, elle veut bien que je reste un peu dehors, temps que je ne fais pas de bêtises."

J'avais pris l'habitude de faire mes devoirs rapidement, dès qu'on me les donnait et du coup, ils étaient toujours fait en avance. Sauf la physique/chimie parce que je demande l'aide de Kira sur ses matières-là, comme moi j'ai du mal toute seule. Et comme j'étais sage, j'avais le droit de sortir pour m'amuser avec mes camarades de classes. En général, on s'aidait pour les devoirs, j'allais à la danse ou regarder les autres jouer au foot ou à d'autres sports.

Je finis ma boisson et mon gâteau tandis que Lyana paye le montant de nos consommations. Je range mes affaires et je la suis tandis que nous quittons le petit bar ou nous étions installées. En attendant, un peu curieuse, je demande à Lyana.

"- Tu as donc déjà essayé aussi la guitare? Qu'est-ce qui fait que tu préfères le violon? C'est très différent, les deux instruments? "

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Sam 18 Juin - 21:36

"- J'ai juste une rédaction mais c'est pour la semaine prochaine alors si je la commence que demain, ce sera pas grave. Et puis, Kira elle est à son travail et du moment que je suis rentrée avant la nuit, elle veut bien que je reste un peu dehors, temps que je ne fais pas de bêtises."

Bon je suppose que si elle a une semaine d'avance, ça ne devrait pas poser de soucis, mais en tout cas elle s'y prend plus vite que moi. J'étais adepte à les faire le dernier soir, oui je sais c'est pas bien, d'ailleurs mes notes s'était la moyenne. Mais bon, l'école, c'est l'école. À partir du moment où je suis arrivé en musique, là ça m'a plu et je m'y suis intéressé. C'était tellement bien à l'époque contrairement au cours... Se défouler, c'était la bonne époque. Maintenant c'est le monde du travail. Qu'elle prenne bien son temps pour grandir, et qu'elle profite surtout.

Je paye et je finis par revenir vers elle, elle m'attendait avec d'ailleurs une question en bouche :

"- Tu as donc déjà essayé aussi la guitare? Qu'est-ce qui fait que tu préfères le violon? C'est très différent, les deux instruments? "

Hm comment répondre à ça. Les deux sont très intéressant a jouer et on des sonorités différentes. Je réfléchis alors que je commence à prendre la route.

-« - Oui j'ai pu essayer la guitare, mon frère m'avait appris les accords de base et pour ne pas l'oublier, j'en joue parfois comme pour lui montrer que je n'oublierais jamais. »

Je réfléchis encore un peu, comment formuler ma phrase, je ne veux pas non plus qu'elle soit triste ou nostalgique.

-« - Disons que je les aimes tout les deux, ils sont jolies leurs sons, mais la guitare, c'est un peu comme si c'était réservé à Altiel, je n'y ai pas vraiment touché, puis le violon, c'est un peu comme une fusion avec l'instrument, quand j'en joue, je me sens transportée dans un monde différent... Il m'aide à m'envoler ailleurs. »

Je sais que dis comme ça, ça parait totalement cinglé, mais c'est la vérité. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est une drogue. Comme le chant, ça m'aide à évader, à oublier, à atteindre le ciel. C'est magique. Je n'ai rien d'autres à dire sur ça.

-« - Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais quand tu trouveras ta passion, ton truc à toi... Tu verras. »

Je continue à avancer jusqu'à la maison, ça va je n'habite pas trop loin. Ce qui est d'ailleurs pratique pour moi vu que je peux rentrer très tard. J'ouvre la porte, je regarde aux alentours, pas d'Arias. Il doit être à la boutique, je me tourne vers Haizea.

-«  - Tu veux boire un verre d'eau, ou du jus de fruit ? Vu qu'il fait chaud dehors si tu veux j'en ai, sinon on peut directement monter dans ma chambre ».

#cc6633 ♥️

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Sam 18 Juin - 21:56

« - Oui j'ai pu essayer la guitare, mon frère m'avait appris les accords de base et pour ne pas l'oublier, j'en joue parfois comme pour lui montrer que je n'oublierais jamais. »

"- Ne jamais oublier..."

Est-ce qu'il y avait des choses comme cela que je faisais avec Maman? Non, pas vraiment. Si, on adorait toutes les deux les animaux et c’est pour ça qu'on en soignait et qu'on en nourrissait pleins. Et que j'ai pu avoir Elly. Mais je ne fais rien de spécial moi, pour montrer à maman que je ne l'oublierais jamais.

« - Disons que je les aimes tout les deux, ils sont jolies leurs sons, mais la guitare, c'est un peu comme si c'était réservé à Altiel, je n'y ai pas vraiment touché, puis le violon, c'est un peu comme une fusion avec l'instrument, quand j'en joue, je me sens transportée dans un monde différent... Il m'aide à m'envoler ailleurs.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais quand tu trouveras ta passion, ton truc à toi... Tu verras. »

"- Comme Maman quand elle dansait et qu'elle faisait ses spectacles. Je l'ai vu plusieurs fois et quand elle était sur scène, c'était comme si elle devenait une véritable étoile. C'était juste magique... "

Est-ce que moi aussi, un jour, j'aurais une passion de ce genre-là? Quelque chose qui je ferais juste parce que j'en ai besoin, j'en ai envie, juste pour m'évader encore plus loin, pour m'éloigner de la réalité et pouvoir continuer à rêver toujours davantage? Peut-être. Mais pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que je sois douée à grand chose.

Enfin, entre temps, j'ai suivi Lyana jusqu'à chez elle et nous sommes entrées après qu'elle soit passée en première. Moi, je me contente de la suivre tranquillement.

-« - Tu veux boire un verre d'eau, ou du jus de fruit ? Vu qu'il fait chaud dehors si tu veux j'en ai, sinon on peut directement monter dans ma chambre ».

"- On vient juste de goûter alors là, la ça, j'ai pas trop soif. Et puis, je suis un peu curieuse alors, tu veux bien me montrer? "

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Ven 1 Juil - 13:45

La curiosité l'emporte et d'un certain sens ce n'est pas si mal. Comme ça on ne perdra pas de temps. Je monte à l'étage et vois ma porte ouverte. Curieux il me semblait l'avoir fermé avant de partir. Je rentre dedans en regardant partout cherchant pourquoi elle s'est ouverte et un chat dormant sur mon oreiller me donna la réponse. Chamallow. C'est vrai qu'il aime bien dormir sur mes affaires celui là. Je me rapproche et lui grattouille les oreilles en rentrant dans la chambre ce qui le réveille et le fait ronronner. Il est vraiment trop mignon avec son petit pelage tout noir et ses petits yeux verts. Puis je me dirige vers le coin de ma chambre. Assez jouer. J'attrape la guitare que j'avais ranger et la montre à Haizea.

- Au début, c'était toujours un peu dur de jouer car on a pas forcément les doigts musclés et le son est assez dur à atteindre même si le placement est correct. C'est une question de force et d'agilité.

Je montre un exemple d'un joli sol. Les doigts bien placé. Puis ensuite sans bouger mes doigts je mets un peu moins de force et je l'ai mets moins perpendiculaire à la guitare comme le ferait un débutant et le son qui en sort fait assez peur.

- Cette note, c'était un do. Je sais pas si tu as vu la différence pour les deux... Les doigts n'ont pas bougé de place mais le son était différent, c'est la force et l'angle de ta main qui détermine cela.

Je sais pas si j'explique bien, après tout je ne suis pas une professeur. C'était plus mon frère qui était doué pour ça. Je me remémore les conseils qu'il m'a donné avant et je tend la guitare à Haizea pour qu'elle la soupèse et qu'elle trouve d'elle même la position pour prendre la guitare et la jouer. Normalement c'est assez instinctif, je surveille quand même qu'elle la tient bien.

- Alors ce petit carrée sur le manche, on appelle ça une case et cette petite barre métallique on appelle ça une frette. Quand on joue une note, le mieux c'est d'être le plus prêt le son est plus beau car on se rapproche plus du son de la note voulu.

Je lui prend délicatement son index et le pose sur la troisième case sur la corde la plus haute. Puis ensuite son index sur la case d'avant sur la deuxième corde et l'annuaire et auriculaire je les mets sur la même case que le majeur. L'auriculaire sur la dernière corde et l'annuaire sur l'avant dernière. Puis je fais sonné corde par corde pour voir la force qu'elle a dans ses doigts.

- Essaye de tenir tes doigts le plus perpendiculairement possible au manche. Sinon ils risquent d'appuyer sur les cordes du dessous et ça gâche le son. De plus il faut essayer d'y mettre de la force et de rester au plus près des frettes. Essaye de faire sonner et essaye de deviner quelle note c'est. Si le son est pas jolie essaye de mettre plus de force sur la main qui tient les cordes et d'orienter tes doigts autrement

Je ne vais pas lui dire maintenant que c'est un sol. Le but est de tester en même temps son oreille musicale. Si elle arrive à trouver du premier coups c'est qu'elle l'a et qu'en plus de ça qu'elle arrive à positionner assez bien ses doigts pour pouvoir la trouver. Altiel m'avait posé la même question, mais je n'avais pas été capable de répondre car mes doigts n'étaient pas bien orienté. Il m'avait laissé poireauté cinq bonnes minutes avant de me donner la réponse. Je souris tendrement à Hai.

#cc6633 ♥️

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Sam 2 Juil - 9:22

« -  Au début, c'était toujours un peu dur de jouer car on a pas forcément les doigts musclés et le son est assez dur à atteindre même si le placement est correct. C'est une question de force et d'agilité.»

J'observe et écoute attentivement tout ce que me montre et me dit Lyana. J'ai déjà vu des gens jouer de la guitare mais jamais d'aussi près. Et ça avait l'air tellement facile quand eux le faisait. Là, tout d'un coup, cela me semble prendre une toute nouvelle forme de difficulté. De la force et d l'agilité dans les doigts et les mains? C'est faisable ça? J'avoue que je suis un peu dubitative sur le coup.

« - Cette note, c'était un do. Je sais pas si tu as vu la différence pour les deux... Les doigts n'ont pas bougé de place mais le son était différent, c'est la force et l'angle de ta main qui détermine cela.
Alors ce petit carrée sur le manche, on appelle ça une case et cette petite barre métallique on appelle ça une frette. Quand on joue une note, le mieux c'est d'être le plus prêt le son est plus beau car on se rapproche plus du son de la note voulu. »

"- Une case et une frette. Se rapprocher des frettes pour mieux jouer. Je la tiens bien comme ça? J'ai l'impression de la tenir exactement comme toi en fait. "

Oui, je ne suis pas vraiment sure de moi. Mais j'ai trouvé une façon de tenir l'instrument qui me le rend presque léger, alors je me dis que c'est bien. Elle est calée contre moi en plus, comme ça j'aurais moins de difficulté pour placer mes doigts. Mais déjà, Lyana vient guider les miens sur le manche, les plaçant dans une combinaison un peu étrange mais que je m'applique à tenir de mon mieux. Puis, chaque corde sonne doucement, sans produire un son aussi beau que celui produit par elle plus tôt mais sans être trop discordant non plus.

-« - Essaye de tenir tes doigts le plus perpendiculairement possible au manche. Sinon ils risquent d'appuyer sur les cordes du dessous et ça gâche le son. De plus il faut essayer d'y mettre de la force et de rester au plus près des frettes. Essaye de faire sonner et essaye de deviner quelle note c'est. Si le son est pas jolie essaye de mettre plus de force sur la main qui tient les cordes et d'orienter tes doigts autrement ».

"- D'accord, je vais essayer. "

Je m'applique à placer ma main au mieux mais le son n'est pas terrible. Je manque de force en pinçant les cordes, elles sont dures et me font mal aux doigts. Mais après quelques essais, le son se fait plus joli, plus franc. Je suis très concentrée et du coup, je souris un peu tandis que je réfléchis à la question que Lyana m'avait posée juste avant.

"- Dis, cette note-là, c'est pas la même que la première que tu as joué, en exemple pour me montrer? Je ne sais pas laquelle c'est, mais elle lui ressemble, non?  "

Je ne connais même pas les portées ni rien, enfin si un peu car en classe de chant, on commence juste à les étudier. Mais Maman ne vivait que pour et par la musique alors, j'ai une bonne oreille musicale, habituée à reconnaître des sons, des notes et des enchaînements sans savoir pour autant à quoi ils correspondent vraiment.

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Dim 10 Juil - 17:56

Je regarde sa façon de tenir la guitare, elle a trouvé la bonne posture de premier coups alors quand elle s'interroge je lui fais signe de oui de la tête. Puis j’attends, je regarde qu'elle se concentre bien pour suivre mes conseils. C'est une élève plutôt appliqué. Elle essaye plusieurs fois, et ça finit par donner le son que je souhaitais entendre. Elle souris à peine quand je lui pose la question, la concentration. Elle est concentrée, cela se voit sur son visage. Je souris, elle est adorable, elle en fera tourner des cœurs plus tard.

"- Dis, cette note-là, c'est pas la même que la première que tu as joué, en exemple pour me montrer? Je ne sais pas laquelle c'est, mais elle lui ressemble, non?  "

Je secoue négativement la tête.

- Celle que j'ai joué était un do, celle que tu viens de jouer c'était un sol.

Je réfléchis, est-ce que je lui fais apprendre une a une tout les accords ? Ça serait long et elle serait peut-être pas les enchaîner. Je peux peut-être continuer un peu, mais pour la suite... Je pars vers mon placard et je fouille dans un tiroir.

- Attend je suis sûr que je l'ai mis par ici...

Je sors trois choses de ce tiroir. Un capodastre, un livre et un médiator. Peut-être lui faire découvrir toute les manières de jouer et lui prêter le livre et la guitare si elle veux apprendre les accords.

- Ça, ça s'appelle un capodastre, ça sert les cordes et ça donne une sonorité différente, ça c'est un médiator. Au lieu de faire sonner avec la main, tu peux faire sonner avec ça, ça donner un autre son. Puis au lieu de gratter les cordes, tu peux les faire sonner en les pinçant et les relâchant. Mais ça c'est un peu plus dur et c'est pas pendant de long moment des musiques.

Je lui tend chacun des objets pour qu'elle puisse essayer toute les possibilités. Le plus important dans le fait d'apprendre, c'est de le faire soi-même. Le faire de sa propre initiative et avoir l'envie d'avancer. C'est la meilleure motivation. Si on est forcée, on y arrivera pas. Je lui montre juste comment placer le capodastre.

Je regarde vite fait l'heure, ça va j'ai encore un peu de temps. Je lui demande si elle peux me repasser la guitare et refait le do.

- Je vais te montrer comment j'enchaîne les notes, mais lentement pour que tu vois.

Après le do, j'enchaîne sur un la. Je refais un do. Le plus dur en fait, après avoir bien appris à faire les accords, c'est de les enchaîner. Mais une fois que tout est appris. Cela vient naturellement et l'on peut jouer presque n'importe quelle musique. Il faut juste apprendre les dérivées des notes comme un mi mineur. Mais bon, ça s'est quand on avance. Je lui retend la guitare.

- essaye de voir si tu peux en faire une en regardant dans le livre, savoir si je dois t'expliquer ou pas. D'abord, faut juste que tu apprennes les bases. Do, ré, mi, fa, sol, la, si. Puis après tu pourras essayer de les faire en suivante.

#cc6633 ♥️

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   Jeu 14 Juil - 9:42

« - Celle que j'ai joué était un do, celle que tu viens de jouer c'était un sol.»

Ah, bon bah j'ai raté mon coup. Mais le son est correct donc au moins, j'ai réussi à faire un sol à peu près correct. C'est déjà mieux que rien je trouve. Mais déjà, Lyana s'éloigne pour rechercher des choses qu'elle a visiblement bien rangé. J'avoue être un peu curieuse mais pour le moment, je rejoue mon sol, encore deux ou trois fois, histoire de bien l'entendre et le reconnaître. Et déjà, Lyana est de retour, les bras chargés d'objets divers.

« - Ça, ça s'appelle un capodastre, ça sert les cordes et ça donne une sonorité différente, ça c'est un médiator. Au lieu de faire sonner avec la main, tu peux faire sonner avec ça, ça donner un autre son. Puis au lieu de gratter les cordes, tu peux les faire sonner en les pinçant et les relâchant. Mais ça c'est un peu plus dur et c'est pas pendant de long moment des musiques.» 

Un capodastre. Pour changer les sons des notes. Et un médiator, pour gratter les cordes mais pas avec les doigts. Vu comme elle sont dures, ça doit être pratique ce petit objet là. Je ne sais pas si c'est moi ais je trouve qu'elles font vite mal aux doigts, les cordes. Pour le coup de pincer les cordes, je ne suis pas certaine d'y arriver dès maintenant. Déjà, je vais essayer de faire les notes comme me les montre Lyana et je verrais après.

Il y a aussi un livre, que je parcours rapidement. Il a l'air bien expliquer, cela devrait m'aider. J'observe comment mettre le capodastre aussi avant que Lyana me demande de lui repasser la guitare, ce que je fais aussitôt. C'est elle qui sait en faire alors, si elle veut me montrer quelque chose, ce sera forcément important. Et puis elle, elle le fera bien, comme elle sait en jouer de la guitare.

« - Je vais te montrer comment j'enchaîne les notes, mais lentement pour que tu vois.
Essaye de voir si tu peux en faire une en regardant dans le livre, savoir si je dois t'expliquer ou pas. D'abord, faut juste que tu apprennes les bases. Do, ré, mi, fa, sol, la, si. Puis après tu pourras essayer de les faire en suivante.».

En fait, ce sont vraiment les doigts qui font tout. J'ai presque l'impression de les voir danser sur le manche de l'instrument lorsque Lyana passe dune note à une autre. Tout de suite, cela me semble plus compliqué mais j'aime bien ces sonorités alors, je la regarde avec attention avant de reprendre la guitare en main et de tenter de jouer les notes à mon tour.

D'abord, j'essaye de tête de refaire un sol et de faire ensuite un do. Puis, je tente le la que je l'ai vu faire juste avant. Bon, ce n'est pas encore ça mais ça ressemble un peu quand même aux notes qu'elle jouait juste avant. J'ouvre le livre pour trouver le la, parce que je crois que je le faisais mal, puis ré-essaye déjà juste ces trois notes-là. Jusqu'à ce que cela ressemble presque à quelque chose.

"- Eh, je crois que j'ai compris comment ça marche. Mais les cordes sont drôlement dures, je trouve. Enfin, moi j'ai mal aux doigts. Toi aussi, ça te le fais? "

Non parce que je sais que je suis pas très forte ni rien alors c'est peut-être juste moi qui suis comme cela. Je secoue d'ailleurs un peu ma main, dont le bout des doigts est tout rougi. Je commence à avoir du mal à bien appuyer sur les cordes du coup. Mince, ça va pas être pratique d'apprendre comme ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]   

Peu importe notre âge, on reste jeune [Haizea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant