Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 [Évent] L'Épidémie & l'Assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Maître du JeuMessages : 640
Date d'inscription : 20/10/2014


MessageSujet: [Évent] L'Épidémie & l'Assaut   Ven 10 Juin - 16:06

~ ~ ~

Depuis quelques jours, le trouble semble frapper les membres des Familles Élémentis et Domae. En effet, ce qui s'avérait n'être au départ que des cas isolés commence à prendre une ampleur inquiétante : des deux côtés opposés, les pions, à l'instar de leur Conclave, se plaignent d'avoir littéralement perdu leur pouvoir. Qu'il s'agisse de la maîtrise de leur élément pour les uns, ou l'absence d'animal à invoquer pour les autres, en plus de toutes les capacités obtenues par leur biais, ce qui faisait la particularité et surtout la force de chaque clan a désormais disparue. De même, les anciens partisans ayant privilégié du secret, bien qu'aujourd'hui reconvertis, ont vu eux aussi leur pouvoir s’annihiler du jour au lendemain, dans l'incompréhension la plus totale.

Cependant, il paraîtrait que les contractants du Ténébreux, bénéficiant d'un élément ou d'un animal grâce à ses mystérieux contrats, ne soient pas affectés par ce phénomène, de quoi leur conférer un avantage certain sur les Familles... Tandis que l'unité secrète Ghost, dirigée par le Gouvernement, a quant à elle suivi un protocole stricte dans le but de conserver leurs pouvoirs, fort utiles à leurs employeurs, et jouissent donc encore de ces capacités inhérentes que leurs anciens collègues Domae et Élémentis perdent les uns après les autres.

Quelle est la nature de cette épidémie qui a enrayé les pouvoirs des Familles ? Nulle ne le sait, mais une chose est sûre : il faut dès à présent envisager de regrouper les forces et travailler en équipe pour résoudre cette affaire !

~ ~ ~


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 10 Juil - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maître du JeuMessages : 640
Date d'inscription : 20/10/2014


MessageSujet: Re: [Évent] L'Épidémie & l'Assaut   Ven 10 Juin - 16:08

(Pour inscrire les rps dans le contexte de l'évent, les membres sont invités à ajouter la balise [Event] devant le titre des RPs afin de mieux les répertorier)

Comme vous l'aurez compris, tous ceux qui possèdent un animal ou un élément grâce au secret des Familles se voient dépossédés de leur pouvoir ! Les seuls rescapés sont les groupes de l'Ordre et l'unité Ghost du Gouvernement, et globalement n'importe quel membre ayant passé un contrat avec le Ténébreux. En revanche, les membres de l'Ordre qui possédaient déjà un pouvoir ne pourront plus se servir de celui-ci, mais rien ne les empêche de recourir aux contrats au même titre que les autres contractants.

Il vous faudra donc prendre en compte ce changement vécu par votre personnage dans le RP : que ce soit un matin au réveil ou au cours de la journée, celui-ci aura subitement perdu son pouvoir et sera incapable de l'utiliser. On situe la perte des pouvoirs dans le courant fin mai/tout début juin, de sorte à ce qu'au début de cet évent, tous les membres concernés se retrouvent au même niveau.

Détails supplémentaires principalement adressés à ceux qui possédaient un animal : afin d'équilibrer la perte d'élément du côté de vos ennemis, il est prévu que vous perdiez également toutes les capacités prodiguées par votre animal, aussi bien les avantages que les inconvénients ! En clair, vous redevenez des êtres humains normaux, sans capacité particulière, et bien entendu vous ne pouvez plus invoquer votre bête.

À défaut de pouvoir vous en dire plus sur le déroulement de cet évent, on peut néanmoins estimer sa durée à un mois in rp, histoire que chacun puisse se repérer et s'organiser par rapport à ses autres rps (et aussi vos occupations IRL, il est vrai que certains d'entre vous ont une vie~)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maître du JeuMessages : 640
Date d'inscription : 20/10/2014


MessageSujet: Re: [Évent] L'Épidémie & l'Assaut   Dim 10 Juil - 18:59

~ Situation ~

ORDRE:
Les quelques personnes au courant de l'existence de l'Ordre, du Ténébreux ou simplement de la Plume pour les moins renseignées, ont déjà envisagé l'éventualité qu'un homme avec autant de pouvoir soit en mesure d'ôter celui des membres des Familles. Une discussion entre le chef de l'Ordre et Gaara Ishikawa, et plus tard avec l'Élémentis Nashoba Dreiden, aura cependant écarté les soupçons pour ces deux personnes.

GOUVERNEMENT:
En concurrent ex-aequo arrive le Gouvernement, que beaucoup désignent comme responsable le plus plausible, compte tenu de la haine générale éprouvée envers les clans. Bien que les membres mêmes du Gouvernement ignorent tout du plan des hauts dirigeants, plusieurs portent néanmoins des soupçons non dissimulés sur l'institution, sans preuve réelle jusque-là. Les autorités n'ont pour l'instant reçu aucun ordre d'agir non plus.

FAMILLES:
Après avoir réfléchi, comme d'autres avant eux, aux moyens de toucher une population à grande échelle, la Reine et l'As Domae ont découvert avec le Roi Élémentis et d'autres pions, au cours de tests, que l'eau de la ville était finalement imprégnée d'une substance chimique à la composition inconnue. Grâce à l'interrogatoire mené par Harley H. Quinn sur le scientifique du Gouvernement, Wilson P. Higgsbury, le Conclave Domae sait désormais qu'il s'agit bel et bien de l'oeuvre du Gouvernement, qui aurait détourné les travaux du scientifique afin de contaminer l'eau et toucher un maximum de personnes. Selon ses hypothèses, les pouvoirs n'auraient pas complètement disparus mais seulement été suspendus, quoi que le produit pourrait avoir des effets définitifs dans certains cas particuliers. Avec la promesse de travailler activement sur un antidote pour soigner ces derniers, il est également convenu que les Domae gardent pour eux l'implication de l'ex-Élémentis et se chargent de détruire ses travaux dans son laboratoire, afin d'éviter que l'autre clan ne découvre son existence. Dans chaque Famille, le bruit selon lequel le mal provenait de l'eau s'est donc rapidement répandu, bien que cela ne suffise pas à apaiser les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maître du JeuMessages : 640
Date d'inscription : 20/10/2014


MessageSujet: Re: [Évent] L'Épidémie & l'Assaut   Dim 10 Juil - 19:01

~ ~ ~

Alors que les possesseurs d'un animal ou d'un élément ont, jusqu'au dernier, perdu tout contrôle sur ce qui leur avait été accordé par leur Conclave respectif, les agissements d'un étrange personnage ont été récemment révélés. En effet, en dépit des pouvoirs disparus, il s'avère qu'un individu capé et masqué aurait provoqué de nombreux dégâts en utilisant le feu, chose pourtant impossible en ces circonstances. Évidemment, de tels actes n'avaient pas manqué pas de remettre en question les certitudes de chacun, en particulier des Familles, au courant depuis peu que l'eau était la cause de leurs tourments.

Mais c'est par une matinée (10 heures précise) comme les autres que l'inconnu refit soudainement surface : par un impressionnant jeu de lumière et d'ombre, sa silhouette fut rendue visible pour la ville entière. Dressé en son centre et au sommet d'un toit, l'homme s'exprima ensuite en ces mots, pouvant être entendus de tous :

« Habitants de Querderla, tremblez. Un nouveau vent va souffler sur cette ville abandonnée des dieux. Mes alliés me nomment Le Ténébreux, mes ennemis m'ont baptisé "The Fallen". Oui, je suis le fameux assassin qui a abattu des centaines de membres, mais c'est loin d'être fini. Ce n'est pas le prologue d'une terrible guerre qui va se lever, mais sa conclusion et qui sera remportée par le groupe que j'ai formé et que je dirige... L'Ordre. La boîte de Pandore fut ouverte par les fondateurs, il est temps à l'espoir qui se trouve au fond de se montrer ; je suis votre espoir. Il est temps que tout ce mal soit éradiqué et que la boîte de Pandore soit refermée ! L'espoir est la clef ! L'Ordre est la clef ! »

À peine cet inquiétant discours énoncé, que plusieurs attaques se multiplièrent simultanément dans les différents quartiers de Quederla. Une tempête de boules de feu d'un côté, des animaux sauvages et féroces chargeant de l'autre, la panique se mit rapidement à envahir les rues et ses habitants, forcés pour ceux qui n'avaient eu le temps de se mettre à l'abri à fuir ces déluges de la nature. Mais bien que chaotiques, ces attaques avaient l'air de rameuter le plus gros de la population en un seul point central... le centre commercial. Alors que les habitants apeurés accouraient de tous les côtés, ils se retrouvèrent bientôt agglutinés tout autour avant d'être parqués à l'intérieur de l'immense bâtiment par les membres de l'Ordre. En un rien de temps, l'opération du Ténébreux fut une franche réussite, ses partisans ayant d'ors-et-déjà pris d'assaut la sécurité afin de garder la foule enfermée.

À l'intérieur du centre commercial, les nombreux preneurs d'otages faisaient en sorte d'encadrer les captifs pour éviter les mouvements de révolte, en instaurant un climat de peur : la moindre tentative se voyait soldée par une élimination sans somation. Quant au fameux Ténébreux, celui-ci demeurait sur le toit du centre commercial en vue de passer des négociations avec quiconque osera le défier, tenant la vie de centaines d'innocents entre ses mains.

~ ~ ~


(Cet évent ne prendra place qu'à partir du Mercredi 13 Juillet, le temps de former les groupes, d'envoyer par mp au Maître Du Jeu si vous voulez être pris en otage au centre commercial, et de poser toutes les questions nécessaires au Staff si vous êtes perdu o/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Évent] L'Épidémie & l'Assaut   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Évent] L'Épidémie & l'Assaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Archives~ :: Les Archives :: Les RPs 2016-