Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

[Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Sam 11 Juin - 0:31

Merci et Pardon

Il y a de cela un petit mois, San avait reçu un cadeau de la part d'une inconnue. Hector lui avait apporté une petite boite qu'une jeune demoiselle avait laissé pour lui sans préciser de nom. Un cadeau bien anodin qui ne manqua pas d'éveiller la curiosité de la panthère.

En l'ouvrant, il vit qu'elle contenait quatre petites figurines en chocolat à l'effigie de chat. "Craignez le courroux d'une vendeuse de chocolat". Ces mots lui étaient revenus en tête et l'aventure qu'il avait vécu dans la forêt en compagnie de la fille chat noir aussi.

Elle lui avait promis un cadeau et San l'avait reçu. Une femme d'honneur malgré l'ambivalence qu'elle avait montré au premier abord. San respectait les personnes avec de l'honneur et qui tenaient leur parole.

Il avait prévu d'aller la voir pour la remercier mais n'avait jamais vraiment su dire si c'était une bonne ou une mauvaise idée. Il avait bien une adresse mais la raison ne savait dire s'il devait s'y rendre ou non.
Il laissa s'écouler environ trois semaines et décida de se rendre là où il pourrait remercier l'expéditrice du cadeau.

San, kimono bleu marine, un bouquet de roses noires en origami à la main se rendait à la chocolaterie. La mi-matinée voyait avancer cet homme dans les rues de Quederla, armé d'un cadeau qui, il l'espérait, allait plaire. Elle l'a dit à plusieurs reprises, le noir est sa couleur. Et puis arriver les mains vides trois semaines après avoir gouté les chocolats et il aurait eu l'air d'un rustre. Il n'y avait aucune déclaration dans ces roses. Simplement le symbole de la reconnaissance du Japonais.

A la boutique, il trouva une autre vendeuse que celle qu'il cherchait; cette dernière lui annonça qu' Oxanna était en congé et qu'elle ne serait présente aujourd'hui. Sans trop insister, et le bouquet dût jouer en sa faveur, il obtint l'adresse du domicile du Chat Noir.

Elle habitait dans un appartement des quartiers résidentiels. Arrivé devant la porte, San frappa. La porte s'ouvrit sur celle qu'il recherchait. Il lui tendit le bouquet.

- Euh .. Bonjour Oxanna.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Sam 11 Juin - 18:50

Le félin de la jungle... ... Veut se faire pardonner.

On frappe à la porte.
Oxanna, allongée sur le dos, sur son canapé, tentais de lire son livre, malgré les assauts répétés des chatons. Leïa mordillait le coin de ce dernier, allongée sur le ventre de la maîtresse de maison, Lucky, s’emmêlait dans les longs cheveux noir de cette dernière, tandis que Léo, préférait se faire les crocs sur ses pieds qui remuaient de temps à autre. Anna, reportait son attention vers la porte, intriguée, car... Elle n'attend pas de visite et peu de ses connaissances savent où elle vit, la jeune femme n'avait pas le souvenir d'avoir commandé quoique ce soit non plus... Anna fronçait les sourcils, avant de se redresser sur le canapé au grand regret de Leïa qui tombait sur ses genoux, comme une plume.

_ Je reviens, ça doit être une erreur.

Justifiait-elle, auprès de ses "enfants" adoptifs. Bastet, prenait la relève, la féline était allongé sur le bureau dans le salon, et agilement elle bondit jusqu'au canapé pour imposer le calme au trop débordant d'énergie... La jeunesse quoi.

Qu'elle surprise pour Anna !
En ouvrant la porte, car elle tombait sur l'un des individus les plus atypiques de toute la ville. Son étonnement se lisait sur son visage, ses yeux dorés, sur son visiteur toujours si bien vêtue avec ses kimonos et ses... Fleurs ? Qu'il lui présentait.

- Euh .. Bonjour Oxanna.

L'abordait-il.
La jeune femme reprit le contrôle de la situation même si un milliard de question se bousculait en elle. Depuis qu'elle avait déposé le paquet chez lui, elle n'avait eu aucune nouvelle, en tout cas, les chocolats n'ont pas fait le chemin inverse, c'est déjà ça, mais ce n'est pas pour autant qu'elle pensait le revoir, surtout avec ce qui était "la première et probablement, la dernière entrevue", pour elle... Eh bien non.

_ Bonjour Monsieur Monsuta.

Répondit-elle calmement et toujours aussi poliment, avant de prendre les fleurs qui avait quelques choses de spéciales.

_ Oh, elle sont en papier... Intéressant, au moins, je ne saurais les faire mourir.

Commentait-elle, amusée, avant d'ajouter toujours sur un brin d'humour.

_ Merci, c'est gentil. Noir en plus, tiens... Quel heureux hasard que ça soit ma couleur favorite.

Remerciait-elle dans la foulée, touchée par ce geste.
Soudainement, elle était perplexe... Il venait de lui offrir quelque chose, sans raison... Est-ce qu'un interrogatoire va suivre cette fois ? Ou une menace ? Avant de le faire entrer dans l'appartement, elle demandait.

_ C'est une bien gentille attention, mais... Quel en est la raison ? Est-ce votre façon de me prévenir d'un éventuel futur danger ?

Après tout... Même si elle taisait son coté rancunier et susceptible au maximum, Anna n'oubliait pas qu'il lui a quand même sauver la vie avant de la suspecter.
Léo, le plus docile de la bande, trouvait qu'Anna était bien, bien longue à revenir jouer, alors, de son propre chef, vu que c'est comme ça qu'il fonctionne, il décidait de la rejoindre à la porte d'entrée et en reconnaissant San, il en ronronnait du plus fort qu'il pouvait du haut de ses 12 cm. Pour attirer son attention, il mordillait le kimono de ce dernier... C'était sa façon de l'accueillir et de lui souhaiter la bienvenue.

Toujours pas peur !

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Dim 12 Juin - 22:22

Merci et Pardon

La porte s'ouvrit sur Oxanna, aussi calme qu'à son habitude. De ce que San pouvait voir, l'appartement dans lequel elle vivait était un appartement simple, sans prétention aucune. Il trouva que ça lui correspondait bien.

- Bonjour Monsieur Monsuta. Oh, elle sont en papier... Intéressant, au moins, je ne saurais les faire mourir.

Les faire mourir ? C'est vrai que c'est un autre des avantages du papier. On n'a pas forcément besoin de s'en occuper. Mais la principale raison pour laquelle San lui a offert des fleurs en papier c'est qu'il n'avait pas trouvé de roses noires avant de venir ici. Et à moins d'en faire tremper une blanche dans du colorant pendant des heures, il n'avait aucun moyen d'en avoir. Alors il a opté pour le papier. Et puis ça lui rappelait quand il était petit et faisait de l'origami avec sa mère.

- Merci, c'est gentil. Noir en plus, tiens... Quel heureux hasard que ça soit ma couleur favorite.  

Le hasard n'en était pas vraiment un; lors de leur première rencontre elle donnait déjà l'impression de ne jurer que par cette couleur. Elle est celle de ses cheveux ainsi que de son chat qui plus est; ces fleurs lui allaient à ravir.

- C'est une bien gentille attention, mais... Quel en est la raison ? Est-ce votre façon de me prévenir d'un éventuel futur danger ?

Un éventuel danger ? Comme s'il était un oiseau de mauvais présage. La première fois certes, sa présence était synonyme de danger mais il espérait bien que tous ses amis ne courent pas un risque à chaque fois qu'il est avec eux.

- Ahah comme tu y vas. Non absolument pas. Je venais simplement te remercier pour tes chocolats et venir te présenter des excuses pour la dernière fois.

Un petit bruit se fit entendre. C'était un petit chaton noir, qu'il supposait être l'un de ceux qu'il avait secourut qui venait à sa rencontre, s'attaquant directement, avec intrépidité à ses habits. San le salua d'un "salut toi" avant de le prendre dans ses mains et de le caresser doucement. Il n'avait certainement pas un instinct maternel aussi développé que celui d'Oxanna, mais il lui rappelait à une autre échelle Hanta.

Elle le laissa entrer dans son appartement et le fit asseoir sur un canapé, dans son salon. Confortablement installé, San lâcha le chaton qui commença à s'amuser à rouler sur ses jambes et à donner des petits coups de pattes sur les doigts agiles du jeune homme.

- Merci de bien vouloir me recevoir. C'est charmant chez toi. Alors comment vas-tu depuis ce temps ? Tu as eu affaire à d'autres péripéties ?

Faisant rouler la poule de poils sous ses doigts, San se demanda où étaient les autres. Assurément, elle s'en occupait bien mais ça lui ferait plaisir de les revoir.

- Quel nom lui as-tu donné ? Et comment vont les autres ?

Demanda-t-il avec un grand sourire.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Mar 14 Juin - 11:10

Le thé des réconciliations Thé dégueulasse...

L'homme panthère reprit.

- Ahah comme tu y vas. Non absolument pas. Je venais simplement te remercier pour tes chocolats et venir te présenter des excuses pour la dernière fois.

A l'évocation des chocolats. Anna détournait le regard et ses pomettes se teintèrent d'un faible voile rouge... Bon, pas la peine de nier, c'était tellement évident que ça venait d'elle.

_ Ce n'est rien... Je vous avais dis que je vous remercierais, même si j'estime que ma vie et celle de ceux que vous avez sauver, vaut plus que quatre morceaux de chocolat.

En gros...
Elle se sentait toujours bien, bien redevable le concernant. Anna, le fit entrer dans son appartement avec un léger mal aise, on est loin, loin de son domaine dont elle n'a vu que l'extérieur et qui est déjà, bien intimidant. Ici, on fait le tour de l'appartement en 8 minutes, environs et en prenant bien son temps. C'est sûre que c'est suffisant puisqu'elle vie presque seule... San, devait vivre avec toute sa famille, des dynasties et des dynasties.

A son aise, San prit place dans le canapé, avec Léo dans les bras. Rapidement, le clan des boules de poils l'avaient reconnus et tous, à l'exception de Bastet, l'avait rejoins pour l'accueillir et fêter ses retrouvailles à coup de mordillage et ronronnement intempestif.

_ Qu'elle popularité !

Commentait Anna à nouveau, amusée.

- Merci de bien vouloir me recevoir. C'est charmant chez toi. Alors comment vas-tu depuis ce temps ? Tu as eu affaire à d'autres péripéties ?

Anna...
Dans la cuisine, préparait du thé, elle se souvenait que c'était une boisson qu'il appréciait. Et par de là, la porte elle lui répondit.

_ Non, je n'ai pas à nouveau tenter de piquer une tête de manière inconsidéré.

Hors de question.
Ce n'est pas au programme... JAMAIS ! L'hôtesse de l'appart' revint avec un plateau chargé de divers biscuits salés, deux tasses et un thé fumant. Elle s'installait à coté de lui et disposait le tout devant eux, avant de le servir. C'était du thé noir, car la fois où il lui en a fais goûté... La jeune femme avait apprécié même si ce n'était pas son favoris. Elle est encore débutante dans la préparation de ce dernier, mais en même temps, elle n'avait pas prévu de servir qui que ce soit.

- Quel nom lui as-tu donné ? Et comment vont les autres ?

Demandait-il souriait.

_ Le roux qui t'agresse pour avoir ton attention, c'est Léo. La petite blanche mielleuse et manipulatrice, c'est Leïa, et le plus diplomate des trois, le noir et blanc c'est Lucky. L'année des "L", selon le vétérinaire. Je les ai emmenés le soir même de notre rencontre pour un bilan de santé, et à part un petit poids pour chacun, ils vont bien et on tous reprit du poil de la bête... Méfie toi, Hanta va avoir de la concurrence bientôt.

Expliquait-elle, détendu et amusée.
Comme si ces trois canailles pourraient un jour rivaliser ne serait-ce qu'avec une seule patte de la panthère noire. Néanmoins, Anna reconnait chez eux un talent certaine pour mettre le bazar et jouer sur les nerfs quand ils le veulent. Léo, continuait à réclamer l'attention de l'invité tandis que Leïa et Lucky s'était endormit contre Bastet, la mère adoptive veillait et observait San avec attention. Ça faisait si longtemps qu'Anna n'avait pas accueillit qui que ce soit chez elle... C'était étrange et à la fois agréable. Ses voisins, la considérant en vraie femme discrète et chat sauvage vont la penser folle à parler seule, mais non, il y a bien quelqu'un avec. Le thé, aillant un peu refroidit, elle servit San puis elle même dans leurs tasses respective, Anna avouait.

_ Je... Ne suis pas une grande préparatrice de thé, mais j'espère au moins que ça sera buvable. Sinon, j'ai du soda ou du café... Plus classique et moins dur à servir.

Prévenait-elle, un peu gênée.
Elle connait ses qualités et ses défauts, c'est une bonne chose.

_ Je tiens aussi à m'excuser pour la dernière fois... Je n'ai pas été très... Euhm... Compréhensive, concernant votre situation de Domae. Mon échelle de patience s'étant raccourcis à partir du moment où j'ai faillit me noyer... Bref, à part ça, je mène une vie plutôt calme... Et comme vous avez pu le vérifier, je travail vraiment dans une chocolaterie. Qui vous a donné mon adresse au juste ?

Demandait-elle.
Anna, pariait sur Sandra, qui se prendrait un savon mémorable à son retour. Heureusement que c'est San et pas n'importe quel psychopathe ou Elementis qui cherche après elle. Anna ne mentait pas, étant nouvelle chez les Ghost, elle n'avait encore reçu aucune mission, peut-être était-elle dans ce qu'ils appelaient une "phase d'adaptation" à sa nouvelle identité et vie. En tout cas, mis à part cet incident à la rivière, sa vie était calme...

Pour l'instant !
Elle voulu prendre une gorgée de son thé, mais ça restait bloqué dans sa bouche. S'était tout bonnement INFÂME ! Anna fit une grimace des plus sincère, même en ajoutant une dizaine de sucre ça ne sauverais pas la situation, alors, lorsqu'elle vit San s’apprêtait à boire le sien, à son tour, elle eu un réflexe de sauvetage pour ne pas le traumatiser à jamais et surtout qu'il ne la perçoive pas comme une hôte monstrueuse, ou comme une vengeance personnelle. Anna avalait sa gorgée avec un haut le coeur, puis se jetait sur lui pour lui ôter la tasse des mains.

_ Non ! Ne buvez pas !!

La tasse, se renversa sur lui.

Elle cumule les conneries.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Lun 27 Juin - 20:20

Merci et Pardon

Toute cette petite famille réunie faisait chaud au coeur à voir. C'était agréable pour San de savoir qu'il y était un peu pour quelque chose. Pas qu'il était venu chercher de la reconnaissance mais il était rassuré de voir que les chatons n'étaient vraiment pas entre de mauvaises mains.

- Le roux qui t'agresse pour avoir ton attention, c'est Léo. La petite blanche mielleuse et manipulatrice, c'est Leïa, et le plus diplomate des trois, le noir et blanc c'est Lucky. L'année des "L", selon le vétérinaire. Je les ai emmenés le soir même de notre rencontre pour un bilan de santé, et à part un petit poids pour chacun, ils vont bien et on tous reprit du poil de la bête... Méfie toi, Hanta va avoir de la concurrence bientôt.

San sourit. Elle qui lui avait fait comprendre que le tutoiement ne s'employait pas n'importe comment ni n'importe quand venait de l'utiliser, et à plusieurs reprises. peut-être était-ce qu'elle se sentait en confiance ? Elle n'avait pas trop l'air sur les nerfs en tout cas.
Leo, Leïa et Lucky; les trois nouvelles terreurs de Quederla.

- Je suis heureux qu'ils aillent aussi bien et je te félicite. Tu fais des miracles dis moi. De la concurrence, c'est sur qu'elle va en avoir mais ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, elle aussi va encore progresser , dit-il avec le sourire.  

Tout se passait pour le mieux et l'altercation qu'ils avaient eu n'était plus qu'une bribe de souvenir dont, apparemment, aucun des deux ne tenait compte. Et chose qui réjouit encore plus San, fut de voir son hôte lui servir du thé. Il avait hâte de voir ce dont elle était capable et quel thé elle avait choisi. Le sien est préparé par son majordome qui sait le faire à la perfection. Aussi avait-il hâte de voir comment Oxanna se débrouillait.

- Je... Ne suis pas une grande préparatrice de thé, mais j'espère au moins que ça sera buvable. Sinon, j'ai du soda ou du café... Plus classique et moins dur à servir.

- Ne t'en fais pas, c'est déjà bien aimable à toi d'avoir pris la peine d'en préparer; ça me fait plaisir. Et tant que je ne m'écroule pas raide mort sur le sol, tu peux considérer ton thé comme buvable.

Le soda et le café, oui San en boit, surtout quand Roxane est là. Elle n'est pas vraiment le type de fille à rester assise des heures à penser en buvant une tasse de thé. Le soda, colle mieux à sa personnalité et quand elle vient, c'est souvent ce qu'ils boivent. Autant profiter de pouvoir boire un thé différent de celui qu'il boit d'habitude.

- Je tiens aussi à m'excuser pour la dernière fois... Je n'ai pas été très... Euhm... Compréhensive, concernant votre situation de Domae. Mon échelle de patience s'étant raccourcis à partir du moment où j'ai faillit me noyer... Bref, à part ça, je mène une vie plutôt calme... Et comme vous avez pu le vérifier, je travail vraiment dans une chocolaterie. Qui vous a donné mon adresse au juste ?

-Ahah ne t'en fais pas, tu es excusée. Je ne vois pas comment je pourrais t'en tenir compte après tout ce temps. Je suis peut-être rancunier mais pas à ce point là. J'ai réfléchi et je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir, aussi c'est à moi de te présenter mes excuses. Magnifique chocolaterie je dois dire, si ça avait été toi la vendeuse quand je suis passé, j'aurai surement acheté quelque chose. Ce sera l'occasion pour moi de repasser à ton magasin.  
Une de tes collègues. Sandra elle s'appelait si je me souviens bien. Elle a été plutôt polie je dois dire.

San prit la tasse entre ses doigts et l'approcha de son visage pour en sentir l'odeur. Celle qu'il perçut l'intrigua et il ne put bien définir de quelle sorte de thé il s'agissait. Pour parvenir à une meilleure analyse, il décida d'en gouter une gorgée. Mais à peine la tasse avait elle atteint ses lèvres qu'Oxanna lui sauta dessus; Allons bon, quoi encore ?

- Non ! Ne buvez pas !!  

- Bon sang mais qu'est-ce que tu fais ?? A quoi tu joues à la fin ? Tu t'énerves parce que je te suspecte, tu m'offres un cadeau, tu me tutoies, puis tu m'ébouillante avec du thé. C'est quoi la prochaine étape ?

Pour sur il n'allait pas le boire. Il aurait fallut pour cela qu'il lèche son kimono. Qu'est ce qu'elle avait bien pu mettre la dedans ? Une assassine qui se ravise au dernier moment ? Elle avait beau avoir mal pris la suspicion de San, elle ne faisait pas grand chose pour améliorer son cas.
San observa le contenu de la tasse sur son habit. Pas de trou dedans. Déjà c'était pas de l'acide. San soupira.

- Désolé .. Y avait quoi dans ce thé pour que tu réagisses de la sorte ??

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Lun 27 Juin - 22:27

Et c'est repartie pour un tour... Suspicion, le retour !

Sans plus de cérémonie...
L'homme panthère répondit très vivement, irrité.

- Bon sang mais qu'est-ce que tu fais ?? A quoi tu joues à la fin ? Tu t'énerves parce que je te suspecte, tu m'offres un cadeau, tu me tutoies, puis tu m'ébouillante avec du thé. C'est quoi la prochaine étape ?

Rapidement...
Anna reculait, le visage pleinement désolé. C'est vrai qu'il y avait de quoi n'y rien comprendre. Elle même n'avait pas remarqué qu'elle s'était mise à le tutoyer... En tout cas, à lui, ça ne lui a pas échappé. Il contemplait son Kimono, un peu foutue... Qu'elle galère. Tout ces efforts ruiné à cause d'un thé mal préparé.

- Désolé .. Y avait quoi dans ce thé pour que tu réagisses de la sorte ??

Oxanna...
Passait une main dans ses longs cheveux noirs. La dernière fois qu'elle s'est fâchée alors qu'il la soupçonnait, ça a mal finit... Elle essayait de ne pas reproduire le même schéma, même si... Une partie d'elle fut un chouillat vexé qu'il la soupçonne à nouveau de quoique ce soit.

_ Il n'y avait rien dans ce thé.

Soupirait-elle.

_ Il était juste... Imbuvable. C'était suffisant pour moi pour vous empêcher de boire cet affront... De manière un peu excessif, certes... Mais je voulais vous faire plaisir, mais une fois encore, vous me soupçonné, qu'importe ce que je fais... Et j'ai été maladroite et... Je suis navrée pour votre kimono.

Expliquait-elle.
Déçue d'elle même. A cause de la tension monté précédemment, les chatons s'étaient tous planqué sous le mobilier et Bastet veillait. Anna, s'éclipsait pour aller dans sa chambre et prendre un pantalon noir et une chemise blanche de son défunt frère. Lui et San, avait à peu près les mêmes tailles... Elle n'a jamais su se séparer de ses affaires, comme pour garder en mémoire, la douleur et la solitude ressentie face à cette perte, qui selon elle, n'a jamais été vengé convenablement.

Oxanna...
Revint penaude vers San, et lui tendit les affaires propres, plié. Elle n'osait plus le regarder pour le coup.

_ La salle de bain est dans le couloir... Il y a des serviettes propres et voici pour vous changer.

Proposait-elle.

_ Puis-je au moins avoir la prétention d'essayer de réparer mes bêtises ? Nettoyer le kimono... Le rembourser... Qu'importe, je sais que là, il me faudra autre chose que du chocolat pour vous rendre la pareil. Même une année de servitude entière ne suffirait pas.

Conclut-elle, dépitée.
Ce kimono devait être une pièce unique, cher... Et surtout, est-ce qu'un jour l'un et l'autre cesseront de se soupçonner ? Quel duo parano étrange.

Les félins ne dorment que d'un œil.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Ven 1 Juil - 19:37

Les vêtements de San étaient tachés mais ce n'était pas grave. Il prit les vêtements qu'elle lui apporta et partit les enfiler sans rien dire. Il était énervé et voulait le lui faire sentir.

En revenant, il lui demanda :

- Depuis combien de temps tu travailles dans la chocolaterie ?Moi je suis secrétaire dans un journal.

Spoiler:

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Sam 2 Juil - 18:43

Du rires aux larmes a manipuler avec précaution

Après...
Le coup de colère de l'homme panthère. La tension, était rapidement redescendu. Notre femme chat, elle, échaudée, craignait l'eau froide et préférait encore manipuler, discuter avec San avec des gants même si il a rit et qu'il prend plutôt bien son kimono fichu. Il reprit:

- Hahaha ne t'en fais pas. Ce n'est qu'un kimono. Mes domestiques s'occuperont de le nettoyer. C'est assez drôle tu ne trouves pas ? "Pour éviter à son invité de boire du thé qu'elle trouvait mauvais, elle lui saute à la gorge et le brûle au deuxième degré". Tu n'as pas à rembourser quoi que ce soit. Ça partait d'une bonne intention.

Ah ça oui.
Elle ne pouvait qu'approuver. La jeune femme n'insistait pas plus, sur le remboursement du vêtement, car ce n'est pas avec son maigre salaire de vendeuse qu'elle pourrait le rembourser, mais au moins, elle aurait essayée ! Anna n'avait plus qu'à espérer que les domestiques étaient des magiciens et qu'ils pourraient sauver le vêtement. Il s'éclipsait pour se changer, et revint avec les vêtements de son frère sur le dos... Revoir un autre homme avec ces vêtements, cela fit comme une petite décharge électrique sur le corps de la femme féline... San, prit l'initiative de lui montrer comment faire du thé et la pseudo disciple se montrait attentive... Elle trouvait même son erreur ! Le dosage du thé ! Elle a été un peu trop généreuse.

San demandait, de manière légitime après tout.

- C'est surement indiscret mais .. D'où viennent ces vêtements?

Anna...
Relevait son regard sur lui, à moitié surprise par la question quand même, et répondit tant bien que mal, sur un ton neutre.

_ A mon frère ainé, Andrew.

Parler de lui...
Comme si il était encore de ce monde, ça lui faisait une écorchure au cœur. Elle déglutie et prit de nouvelle tasse pour le thé qu'il venait de préparer.

_ Il est ... Décédé.

Reprit-elle.
Comme si ça ne lui faisait rien, mais au contraire, un nœud de rage se formait dans son estomac. Elle s'en mordillait les lèvres et sortie une bouteille d'eau pour les nouvelles infusions, elle en versait dans une théière qu'elle fit chauffer.

_ Merci pour la leçon, San-sen..sei ? Je crois qu'on dit comme ça par chez vous ?

Ajoutait-elle, incertaine.
Mine de rien, en changeant de sujet. Son bassin appuyé contre sa table de cuisine, à son tour elle demandait, sur un ton plus léger.

_ Avez vous un métier ? A part sauveteur des femmes en rivière, préparateur de thé... Je suis curieuse de savoir. Professeur de japonais ?

La théière ne devrait plus tarder à siffler.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Dim 3 Juil - 19:03

Merci et Pardon

Toujours est-il que ces vêtements étaient très confortables. Ils changeaient en tout point du confort apporté par les kimonos mais ils étaient à la convenance de San. Un ami ? Un frère ? Un petit copain ? Comment se faisait-il qu'elle possède ce genre de vêtements ?

- A mon frère ainé, Andrew. Il est ... Décédé.

- Ah .. Je suis désolé pour toi .. Comment est-ce arrivé ?

Tu parles beaucoup trop San. Peut-être n'avait-elle pas envie d'en parler. Cette curiosité maladive venait de les mettre tous deux dans l'embarras. Parler de la mort d'un proche est une chose vraiment difficile, d'autant plus s'il s'agit de son frère et d'en parler à un presque inconnu.

- Enfin tu ne veux peut-être pas en parler. Excuse moi, je suis beaucoup trop curieux parfois et je parle sans réfléchir. Peut-être veux-tu que j'enlève ces vêtements ?

Peut-être lui avait-elle proposé des changes pour se faire pardonner, par une impression d'obligation, sans en avoir envie. Sachant cela, San ne voulait pas qu'elle se sente forcée de lui prêter des vêtements auxquels elle tient. Car si elle les a gardé, c'est qu'elle y tient beaucoup.

La préparation du thé suivit son cours et tout se passait à présent pour le mieux. Dans quelques minutes, tous deux auraient un thé digne de ce nom, qui, pour sur, ne terminera pas sur ses vêtement cette fois-ci.

- Merci pour la leçon, San-sen..sei ? Je crois qu'on dit comme ça par chez vous ?  

- Ahah oui, mais tu n'es pas obligée. Je ne suis pas ton sensei, juste ton ami. Tu t'y connais en culture japonaise non ? Comment sais-tu ça ?  

Beaucoup de questions personnelles, surement indiscrètes, mais c'est comme cela qu'on apprend à connaître quelqu'un non ? San sera lui aussi prêt à répondre à toutes les questions. Faut bien passer par là pour créer une amitié.

- Avez vous un métier ? A part sauveteur des femmes en rivière, préparateur de thé... Je suis curieuse de savoir. Professeur de japonais ?

- T'as oublié éleveur de fauve aussi haha. En effet j'ai un métier, je suis secrétaire au journal "Les Grenouilles Enchainées".
Quant à toi, le chocolat, c'est une vocation de longue date ?

La théière siffla, indiquant que le thé était prêt. San le servit dans les tasses qui avaient été nettoyées au préalable.

- En espérant que ce thé te plaisir et que tu n'aies pas besoin de me sauver la vie une nouvelle fois Ahah.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   Mar 5 Juil - 9:35

L'homme multifonction... ... Le San !

Anna...
N'a pas voulut entrer dans le détail de la mort de son frère pour plusieurs raisons. La première, ne pas raviver des souvenirs douloureux, car ils étaient orphelins, ils ne pouvaient compter que l'un sur l'autre... Et puis, voir San, porter ses affaires, c'était déjà comme le refaire vivre à nouveau et ce sentiment là, lui suffisait amplement, pas besoin d'appeler le négatif. Le négatif ? Dire à San, que le clan Domae n'a même pas voulus venger un des siens... Entre autre... Menant Anna à se faire justice elle même. Ensuite, elle ne voulait pas gâcher la bonne ambiance revenu entre eux deux. Pour peu que dans dix minutes, l'un comprenne mal ce que l'autre veut dire, ça va peut-être repartir en suspicion idiote ! Lorsque San a proposé d’ôter les vêtements, bien évidemment, son hôte refusa avec un demi sourire. Ils sont bien plus utile porté par quelqu'un, que rangé dans une armoire jusqu'à la fin des temps.

Le jeune homme répondit à sa question, pour finir.

- T'as oublié éleveur de fauve aussi haha. En effet j'ai un métier, je suis secrétaire au journal "Les Grenouilles Enchainées".
Quant à toi, le chocolat, c'est une vocation de longue date ?

Elle riait avec lui.
Avant de pencher la tête sur le coté... Vraiment, un secrétaire ?  surtout dans ce journal... Elle ne l'aimait pas trop, parfois les articles étaient cinglants, comme donné un coup de pied dans une fourmilière.

_ Non, du tout, je suis une débutante dans le domaine de la vente et du chocolat... Et je dois avouer que ça ne me passionne pas tant que ça.

La théillère sifflait.
Par réflexe, Anna se bouchait les oreilles... La féline, affectionnait bien plus le calme, le silence comme la plupart des chats. San, avait prit ses aises dans le modeste appartement, et il servit sa disciple ainsi que lui même.

- En espérant que ce thé te plaise et que tu n'aies pas besoin de me sauver la vie une nouvelle fois Ahah.
_ Non c'est bon, ça devrais aller. Si c'est mauvais, je te laisserais constater par toi même.

A nouveau...
Plus en confiance, plus apprivoisée... Elle le tutoyais et en avait conscience. Une fois que San était installé, elle prit la tasse, humait la vapeur parfumé et chaude avant de boire de petites gorgés, échappant malgré elle un léger gémissement de satisfaction... Ce thé n'avais rien à voir avec le précédent. Doucement, elle reposait la tasse et regardait le maître du thé.

_ Délicieux... J'en ai oublié le goût du précédent... Enfin, si on pouvait appeler ça du thé !

Se moquait-elle.

_ Pour en revenir à mon métier et pourquoi je peux savoir certaine chose concernant le Japon... C'est parce qu'avant d'être une piètre vendeuse de chocolat, j'étais bibliothécaire. J'organisais même des groupes de lecture, des débats...

Elle parlait sur un ton nostalgique et une pointe de regret.

_ Et donc... J'avais accès à beaucoup de connaissance. Après, ne me parle pas japonais, je... Je n'en connais pas d'avantage !

Prévenait-elle, avant d'enchainer, un peu plus bavarde.

_ Je ne t'imaginais pas secrétaire... Vraiment. Je te voyais plus organiser des fêtes sur ton domaine, faire des cérémonies... Quelque chose de classieux, tu vois ?

Elle fronçait les sourcils, captant une maladresse.

_ Euhm, je veux pas dire que ce n'est pas classe secrétaire, mais au vue de ta... Grâce... Elegance naturel, si je peux dire... De tes moyens...

Elle sentait qu'elle s'enfonçait et essayait tant bien que mal à reprendre la situation. La pauvre, s'empourprait.

_ Je t'imaginais plus diriger un groupe, quelque chose comme ça !! Pas subir les ordres, mais en donner à la limite...

Anna, tais toi.
Elle soupirait et prit une nouvelle gorgée de thé. L'habit ne fais vraiment pas le moine, surtout dans leurs situations. Pourvu qu'il n'ai pas mal prit ces remarques... Enfin, il n'y avait rien de méchant techniquement, elle le prenait pour un noble avec tout ces kimonos, sa bonne éducation. Alors, l'imaginer derrière un bureau, ou pire, servir les cafés de journaliste avides de rumeurs pour ruiner des réputation... Ça ne collais pas trop...

Même San a besoin d'argent en fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield   

[Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant