Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé.
Un MP vous sera envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Nashoba Dreiden !
Son RP a été élu meilleur RP du mois !

Partagez | 

(Event) Faute avouée, à moitié pardonnée! [Ft Rox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Faute avouée, à moitié pardonnée! [Ft Rox]   Sam 13 Aoû - 20:25

Faute avouée, à moitié pardonnée! Ft. Roxanne

Roxane me raconta alors qu’elle avait effectivement un animal assez spécial. Un raton? J’essayai de ne pas paraitre surpris. Je ne voulais pas le contre-dire, mais ce genre de rongeur est à sa place dans la nature. Quant à sa diète de chips, j’en étais absolument sans mot. C’est extrêmement mauvais pour la santé d’un animal, peu importe lequel d’ailleurs. Ce n’est pas tellement mieux pour les humains mais j’imagine qu’on s’y est habitué, avec l’évolution.

Elle m’apprit ensuite qu’elle était Domae, et je fis le lien. Ce raton devait être l’animal qui l’accompagnait dans les batailles mais… Un raton de guerre, c’était du jamais vu! Je ne sais pas qui prend les décisions dans la Famille Domae, mais quelqu’un devait détester cette fille pour lui avoir donné un pauvre raton. J’aimerais mieux le voir fouillé dans ma poubelle que de se battre contre un Élémentis.

Franchement, tout cela était bien inhumain. Mais Roxane savait comment détendre l’atmosphère.

- Dîtes, on va p't'être pas restés plantés devant le rayon fruits et légumes.

Plantés…Légumes…D’accord d’accord. Mes blagues n’étaient pas tellement meilleures, et je ris à la sienne.

- Et puis j'ai suffisamment attirée l'attention avec ma courgette de tout à l'heure... On termine nos courses ensemble ?

-Allons-y!

Je retournai rapidement chercher mon panier et je suivi la Domae dans les autres rangées de l’épicerie, sans recroiser de nouveau la gentille dame et son vieux chien. Dans une des allés, je m’arrêtai pour saisir la plus grandes boites de manger pour chat et au même moment, Roxane me demanda si j’avais une copine, quelqu’un dans ma vie. Je regardai la Domae, la boite de MiaMiou au poulet entre mes mains et laissa passer un bref silence.

-Vous croyez qu’un homme en couple achèterait autant de bouffe à chat? …Non, pas de copine. Juste des boules de poils qui squattent ma maison, dis-je, passif-agressif, en déposant lourdement la boite dans mon panier.

Dites donc. Elle en posait des questions gênantes celle-là! En même temps, je n’ai aucun problème à y répondre. Ma vie n’est pas du tout un secret d’état. Elle est juste un peu… bon certain dirait pathétique. Moi j’aime mieux dire, remplie de surprises! Parlant de surprise… En continuant un peu plus loin dans l’allée, je vis qu’il avait une nouvelle sorte de tofu, que je mis volontiers dans mon panier. Au moins six bons paquets ; je ne peux absolument pas m’en passer. Je désignai le tofu à Roxane.

-Vous devriez essayer! C’est un très bon substitut à la viande. J’en mange presque tous les jours, et j’en fais un excellent spaghetti. Par contre, j’éviterais d’en donner aux animaux. D’ailleurs…je suis inquiet pour votre raton, j’avoue. C’est très mauvais de le laisser manger des chips. Il pourrait développer un problème de foie et de cœur. Je me devais de le dire, en tant que vétérinaire. Après… c’est vous qui voyez.

C’est ce qui me désole le plus chez les Domae : ils prennent si peu soin de leurs animaux! Et les font se battre en plus. Eh bien, qu’ils ne se plaignent pas des frais médicaux.
Revenir en haut Aller en bas

Roxane S. SharpeMessages : 527

MessageSujet: Re: (Event) Faute avouée, à moitié pardonnée! [Ft Rox]   Mar 16 Aoû - 20:35

Ethan Bradberry & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)
Faute avouée, à moitié pardonnée !

- Alors Ethan ! Pas d'copine ? Ou d'copain même, c'est pas moi vais juger les orientations, croyez-moi !

Et j'demande ça très sérieusement ! Pas que je sois intéressée puisque le peu de sentiments naissant pour lui se sont envolés au moment où j'ai apprit qu'il a voulu m'transformer en julienne de légumes, mais simplement pour savoir à quel type d'homme j'ai à faire devant. Vu qu'il a une bonne tête, j'suis sûre qu'il doit en faire chavirer des cœurs... Alors quoi, copain, copine ? Ou même plusieurs ! Moi qui m'tape des coups d'un soir vais pas juger quand une personne fait la même chose. Tant qu'ils sont bien dans leur vie hein.

- Vous croyez qu’un homme en couple achèterait autant de bouffe à chat? …Non, pas de copine. Juste des boules de poils qui squattent ma maison.

Ben pourquoi pas ? Des hommes en couple avec des chats, ça existent bien ! Il faut bien qu'il soit nourrit cette pauvre bête, après j'juge pas le nombre. Y'a des fous aux chats, comme des folles aux chiens.. Perso', on peut pas dire que j'suis une folle au ratons puisque je n'ai qu'un seul exemple, tant mieux d'ailleurs.. Je n'ose pas imaginer le bordel que ça serait chez moi avec une dizaine de Chips. J'pourrais dire adieu à mes poubelles et surtout à ma tranquillité qui en prendrait un sacré coup !

Continuant dans les allées en chopant les paquets de chips, des gâteaux apéro, des bouteilles d'alcool, du coca, ainsi que des hamburgers surgelés et frites au passage tandis que monsieur reste avec sa boîte de légume. Oh bah si il veut avoir une carence en cholestérol je n'juge pas hein ! Perso' j'vis très bien mon régime à base de sans légume de truc bon pour la santé. J'cours tellement pour ma vie que ça m'fait mon sport quotidien ! Si c'est pas beau d'être voleuse.

- Vous devriez essayer ! C’est un très bon substitut à la viande. J’en mange presque tous les jours, et j’en fais un excellent spaghetti. Par contre, j’éviterais d’en donner aux animaux. D’ailleurs…je suis inquiet pour votre raton, j’avoue. C’est très mauvais de le laisser manger des chips. Il pourrait développer un problème de foie et de cœur. Je me devais de le dire, en tant que vétérinaire. Après… c’est vous qui voyez.

Cachant les kilos d'viande que je viens d'acheter pour ma fenêtre sous le paquet de chips, j'hoche la tête quand il m'parle de son tofus.. Euh.. Ouais, mais ce n'est pas d'la viande. C'pas pareil. Je jette un coup d'œil sur la boîte, puis sur le prix.. C'pas donné non plus c'machin. Boarf, pas grave, c'est l'argent de Karma que j'ai dans mon porte-feuille.. Héhé, parce que oui, j'ai piqué ses ronds quand il avait l'dos tourné donc au pire j'peux prendre deux ou trois boîtes. Puis si j'aime pas, c'est lui qui les bouffera. J'tiens trop à ma viande de vaches. Tant que je n'ai pas celle de Vilmos dans mon assiette.

- J'ai bien tenté d'lui donner des croquettes, de la pâté, des légumes... Bref des trucs bon pour la santé mais y veut pas. Il se jette sur les paquet d'chips. Donc bon, si il veut s'chopper le cholestérol hein.. Faudrait déjà qu'il revienne hein.

Ceci dit sur un ton pleins d'amertume laissant comprendre que je suis en train de perdre espoir sur le retour d'mon p'tit raton. T'façon il ne m'apporte rien, j'ferais mieux d'me dire ça au lieu de déprimer dans mon coin. J'ai pas envie de reconnaître qu'il me manque, serait dire que les Domae avaient raison sur not' cas avec leur foutu lien à la noix ; bref, j'fais le stock de tofu histoire de lui faire plaisir et me dirige à la caisse avec un regard triste au coin de yeux. M'en fou wesh. J'suis une femme forte. J'ai besoin de personne pour avancer dans la vie. J'suis bien sans raton, sans copain, sans copine, sans personne. J'paye donc mes 50 derlas d'course que j'range dans mon sac, laissant passer Ethan ensuite pour qu'il paye ses courses et les range.

- Bon. J'crois qu'il est temps d'se dire au revoir. Sympa la rencontre, j'sais pas si j'vous pardonne à 100% mais vous êtes en bonne voie. Offrez-moi un verre et p'têtre que j'pourrais oublier l'passé.

La notion de "offrir" me plait bien pour oublier quelque chose donc pourquoi pas un verre ? Passer une soirée avec quelqu'un d'mignon ne serait pas mauvais pour moi et même si il m'a refroidit avec ses histoires d'agressions dix ans plus tôt, j'veux bien lui laisser l'occasion d'se faire pardonner en dépensant son argent pour moi. En vrai, j'l'ai déjà pardonné d'puis longtemps, c'est le premier gars à v'nir s'excuser pour moi mais j'aime bien qu'on m'offre des trucs.

- Allez à la prochaine ! Et j'vous tiens au courant pour l'raton.

Revenir en haut Aller en bas

(Event) Faute avouée, à moitié pardonnée! [Ft Rox]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2