La ville est en Septembre 2020

Partagez
 

 Nos années Lycée [PV Laelyss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2984
Date d'inscription : 15/08/2012


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:41



Nos années Lycée



I
l faut secouer un petit peu Laelyss pour lui faire lever le nez de ses bouquins et obligé de lui faire un petit topo pour lui expliquer la conversation que nous avons eu juste avant. On se met d'accord assez rapidement malgré les insinuations des garçons pour se retrouver à 14h30 devant le fast-food. Nous terminons de manger en reprenant la conversation tout en se demandant ce que l'on pourrait faire demain outre le bar sympa du Quartier Naeviar.

**

- Oh 'scusez-moi je... Eh, elle n'est pas là Lae ?

- Non mais elle ne devrait pas tarder à arriver.

- Je m'attendais à ce que ce soit elle la première sur les lieux !

- Ça va, elle a à peine 2 minutes de retard.


Tout comme Benjamin. Mais c'est vrai que Laelyss est quelqu'un de ponctuel normalement, peut-être une panne de réveil ou simplement un mauvais timing mais comme j'étais en train d'expliquer aux garçons, ce ne sont que deux pauvres minutes. J'ai eu du mal à convaincre mes parents de me laisser sortir en ville puisque la punition est toujours d'actualité mais je leur ai promis que j'allais être sage et surtout ne pas reprendre de cigarette... C'est bon, j'ai déjà failli m'étouffer une première fois avec, ce n'est pas pour recommencer. Finalement, Laelyss arrive peu de temps après et fait la bise à tout le monde en s'excusant à son tour du retard.

- Désolée pour le retard. Mais j’ai fait des brownies avant de partir, je me suis dit que ça pourrait être sympa.

- Roh Lae, tu es belle, douce et en plus tu sais cuisiner ! Épouse-moi, je serais ton homme idéal.


Je ris doucement lorsque je vois Matt s'approcher de Laelyss pour essayer de la prendre dans ses bras... Je crois qu'il n'a toujours pas compris que c'était fichu avec elle et que ça ne servait à rien de tenter. Nous suivons Benjamin jusqu'au bar dont il nous a parlé la veille où nous nous asseyons à une table à l'extérieur ; le serveur vient prendre nos commandes et je prends la même chose que Laelyss tandis que les garçons décident de prendre une bière.

- Pouah, j'suis lessivé. J'ai dû aider ma soeur à finir son anglais, on a fini à 00 h 15. C'était horrible. Vous avez fait quoi de beau ?

- Soirée en famille, c'était plutôt sympa. On a fêté l'anniversaire d'un neveu.

- Mmh, je suis restée le nez plonger dans les livres jusqu'à 2, 3 heures du matin je crois avant de sombrer.

- Je ne sais pas comment tu fais pour tant aimer l'histoire, franchement, c'est barbant non ?

- Non, c'est super-intéressant, seulement que tu ne sais pas apprécier les bonnes choses… Et mange pas tout !

- Ah s'cusez moi m’dame. Ona po l’mêmes valure. Ch’ai trop bon j’peux pas m’arrêter ! Et toi K’ra, t’a fait quoi d’beau ?

- J'ai débattu toute la soirée avec mes parents pour qu'ils me laissent sortir avec vous aujourd'hui... Ils n'ont toujours pas apprécié le coup de la clope.

- La vache ! 'sont chévère tes parents.


Je soupire et lui arrache la boîte où se trouvent les brownies pour venir la tendre à Matt, Lae' et en chiper un avant qu'il ne décide de tout manger... On sait toujours que Benji est un ventre sur pattes et que si on ne l'arrête pas, il finira par tout engloutir, la boîte y compris. Attendant nos commandes, je me permets une première bouchée et félicites Laelyss pour ses brownies, ils sont vraiment délicieux ! Matt d'ailleurs n'hésite pas à faire le même compliment que moi tout en proposant à mon amie de lui donner des cours de cuisine particulier ; mais ça, vu le ton qu'il a employé, je doute sincère qu'il parlait de cuisine.

Le serveur revient avec les commandes et je prends une première gorgée de mon sirop à la menthe tandis que les garçons boivent leur bière ; Matt d'ailleurs me propose de goûter une gorgée de la sienne et je me décide à accepter. Après tout, ce n'est qu'une gorgée. Trouvant le goût un peu amer, mon visage laisse clairement voir que je n'aime pas ça du tout... Je lui rends donc sa bière et me précipite sur mon sirop à la menthe, dégoûtée de ce que je viens de boire. Ce qui me vaut d'ailleurs le surnom de p'tite nature de la part de Matt qui ne se gène pas pour se moquer de moi.

**

Allongée dans l'herbe de la cour de récré avec les potes, je profite de ce moment de détente pour lire le bouquin sur lequel je suis censée avoir une interrogation la semaine prochaine... Ouais c'est vrai, je m'y prends un peu tard mais mieux vaut maintenant que la veille non ? Chacun a un peu le nez dans ses occupations et je ne fais pas spécialement attention à ce qui peut se passer autour de moi... Si bien que les autres me causent, je ne m'en rendrais même pas compte. J'essaye simplement de me concentrer sur ce foutu bouquin qu'est Madame Bovary. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi chiant ?

- Ooh c'est bon je laisse tomber... J'aurais zéro à ce devoir et tant pis.

- Tu abandonnes déjà ?

- J'en peux plus de Madame Bovary et de sa dépression à deux derlas... Sérieusement, comment tu peux t'attacher à une héroïne pareil ?

- Hein ? Ah j'sais pas je l'ai pas lu ! Nous on doit se taper vingt mille lieues sous les mers, ça craint aussi.


Bah franchement, quitte à choisir je préfère lire du Jules Verne que du Flaubert. Je ferme le fameux bouquin que je range dans mon sac, je tenterai de continuer ce soir mais ça ne sert à rien... Je sais très bien que c'est foutu pour mon interro. Je prends donc le temps de regarder autour de moi quand je remarque une jeune fille un peu plus loin toute seule ; ça fait plusieurs fois que je la vois au loin dans son coin, le nez dans ses bouquins sans jamais discuter à personne... La pauvre doit se sentir bien seule. Finalement, elle est rapidement rejointe par deux gars mais vu comment elle se replit sur elle même, je doute que ce soit ses amis.

- Alors Lewis, toujours le nez dans tes bouquins ?!

L'un d'eux d'ailleurs ne se gène pas pour lui prendre le bouquin des mains et lever la main pour l'empêcher de le récupérer... Et voilà que la pauvre est obligée de sautiller pour tenter de le récupérer tandis que les deux gars se moquent d'elle et la bouscule. Et personne pour venir l'aider. Soupirant, je me lève pour avancer vers le trio.

- Tu vas avoir des problèmes Kira...

Je sais mais ça ne sera pas la première fois. Faisant fi de ce que mes amis pourraient me dire, j'approche du trio et demande une première fois aux deux gars de la laisser tranquille et c'est confiant qu'ils me rient au nez en me disant d'aller jouer aux billes ailleurs. Fronçant les sourcils, je saute pour attraper la branche au-dessus de moi et rapidement me balancer pour que mes pieds cognent le visage de celui qui tenait le livre. Je crois même avoir entendu le crack signifiant que je lui ai cassé le nez... Fort dommage. Son pote va donc voir celui que j'ai frappé et j'en profite pour ramasser le livre et le tendre à la fille.

- Merci beaucoup !

- De rien, c'est nor...


Même pas le temps de finir ma phrase que je me fais plaquer au sol par le gars que j'ai frappé pour me donner quelques coups au visage mais je tente de me protéger de mon mieux avec mes bras, incapable de savoir si mes amis sont intervenus pour tenter de l'arrêter ou si ils me laissent me débrouiller tout seul. J'entends bien qu'on tente de le calmer et j'en profite pour le mordre au bras quand je vois sa garde se baisser... Ok c'est bas, mais tous les coups sont bons pour remporter la victoire. Notre petit combat a finalement alerté les pions qui interviennent pour nous séparer.

- Kira... Encore ?

- Quoi ? Il était en train de l'embêter !

- Est-ce que... C'est toi qui lui a cassé le nez ?

- Euh...

- Dans le bureau du directeur tous les deux.


Matt avait raison, ça a mal terminé une nouvelle fois... Mais au moins elle a pu récupérer son livre. Prise par le col, je suis emmenée de force dans le bureau du directeur qui est à peine étonné de me voir et qui ne cherche pas à faire de nouveau sermon... Je les connais un peu tous par cœur à force et puis chercher à me défendre serait totalement inutile dans mon cas. Bref. C'est un peu ridicule puisqu'il se sent obligé de me dire quelques mots sur mon comportement, sûrement pour avoir bonne conscience avant de me filer une nouvelle heure de colle pour ce soir. Bref, le train-train quotidien.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


les couleurs:
 


Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh


Laelyss De LesterMessages : 1083
Date d'inscription : 23/11/2014


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 21:44



Les meilleures
années
de toute une vie


Mes pauvres petits brownies n'ont pas pu survivre à l'appétit de Benji durant notre sortie, mais j'imagine que cela voulait dire qu'ils étaient réellement bons. Dans le cas contraire s'ils tombent tous malade d'ici à la semaine prochaine, je m'engage à leurs payés les frais du médecin, ce serait le minimum. Enfin, cela n'a pas empêché de passer une excellente journée, ont à rient en pagaille en plus d'envoyer bouler à plusieurs reprises Matt. Voilà une attraction qui est devenue de plus en plus habituelle. Puis, après plusieurs heures ensemble, ils étaient de temps de se quitter. Au fond, j'avais bien hâte qu'on organise notre prochain rendez-vous.

*****


Bref, beaucoup de choses se sont passées depuis notre premier après-midi à quatre et, quelque temps plus tard, notre train-train quotidien a repris son cours. En particulier les ennuis concernant certaines personnes. J'ai fini un peu plus tôt aujourd'hui et j'attends tout le monde à la sortie appuyée contre la barrière. Cette histoire n'est pas passé par les oreilles d'une sourde. Évidemment, que j'allais être au courant, qui dans le bahut n'allait pas le savoir de toute manière ? Lola, une fille qui avait l'air de me ressembler en restant constamment son nez dans les bouquins et pourtant, celle-ci avait un peu plus le logo “intello” coller sur le front, a fini par être sauvé par la princesse a la crinière rosâtre. S'il s'agissait d'un mec, c'est sans aucun doute qu'elle aurait eu le rôle du chevalier servant accompagné de son fidèle destrier qui n'est autre : son crochet du droit. Une bonne action en soi, parce que Lola était du genre à se laisser marcher sur les pieds assez facilement. Et je me souviens de ma réaction quand Matt m'annonça la nouvelle entre deux sorties de cours alors qu'on s'était croisé au casier :

Hé, Chérie, tu sais pour Kira ?
Ne m'appelle pas “Chérie”, triple andouille.
Ah, c’est vrai, excuse-moi. Beauté fatale, ça te va tellement mieux.
Va crever. Qu’est-ce qui se passe ?
Tant de haine, mon coeur souffre tu sais !
Abrège !
Ouais, ouais. Bon, je te la fais courte. Tu vois Lola ? La brune aux lunettes rouges, plutôt jolie mais pas trop mon genre te fait pas d’idée je ne pense qu’à toi. Elle a toujours un nez plongé dans les livres et se coltine toujours un A+ .
Ouais… Et ?
Ben, apparemment, elle bouquinait normal, mais des gars l’ont emmerdés. Et comme notre adorable petit chaperon rose était dans le coin… je te laisse deviner la suite.
Pas encore…
Mmh, mhm, dit-il en hochant la tête. On va l’inscrire dans les livres de records pour les passages chez le directeur.
Ce n'est pas drôle Matt, elle va finir de virer si elle continue.
On dirait que ça te fait chier, tiens ?
Ben ouais ! Pas toi ? Elle est adorable et super-gentille, je n'ai pas envie qu’elle finisse dans un camp de redressement, où va savoir ou à l’autre bout de la planète.
Si, bien sûr que si, ce serait bizarre de ne plus l’avoir dans nos pattes alors que j’essaie de te draguer. C’est moins drôle sans elle. Mais, tu dramatises Lae. Vraiment. Tout ce qu’elle risque c’est une exclusion tout au plus de plusieurs semaines. Y a pas de quoi s’en faire.
Ouais, bah elle va m’entendre celle-là tout à l’heure.
La rousse sort les griffes. Grrraou.
Matt. Dégage.

Le comportement de Matt est tellement sidérant que je me demande comment il a fait pour survivre durant des années sans que personne n'est envie de lui casser la gueule. Mais passons. Je pourrais applaudir son comportement héroïque de la rose, mais… En fait non. Ceci lui ferait bien trop plaisir et je me suis promis de la sermonner quitte à passer pour une mère poule. Fumer dans l'établissement était déjà limite, mais à continuer ainsi, elle allait vraiment s'attirer les foudres du directeur. Et bien que j'adore la compagnie des autres, la sienne en moins rendrait les journées moins intéressantes. Mais on va dire qu'on n'a qu'une vie est qu'il faut en profiter avant de le regretter, non ? La grande horloge sonne annonçant la fin de la journée et tout le monde se précipitent à l'extérieur. Tout le monde sauf une. Évidemment, son heure de colle tombe le soir même, ce que m'expliqua Benji, qui, en compagnie du reste de la troupe attendit avec moi. Maintenant, il fallait s'occuper jusqu'à ce que son heure arrive.

Tu vas pas être trop méchante avec elle hein ?
Non, je vais juste l’assommer avec cette grosse pierre là-bas, pour qu’elle arrête de frapper tout le monde.
Ah, si ce n’est que ça, ça va.

C'est plutôt raisonnable, je trouve non ? Enfin, tout le monde ne semblait pas vraiment du même avis, mais tant pis. À force de voir les gens défilés devant la sortie, l'une d'elles finit par se démarquer du lot. Lola, elle ne semblait pas vouloir rentrer chez elle, au contraire elle s'avançait vers nous d'un pas un peu timide. J'étais la seule à la remarquer, puisque Matt racontait une blague salace à Benji et que moi… Même en tentant de faire abstraction en me bouchant mentalement les oreilles, j'entendais quand même. Mais d'un autre côté, elle me sauve littéralement la mise.

… Et du coup, elle lui fait “Ouais, mais c'pas comme ça qu’il faut me prendre ! Mets tes jambes ici”...
Euh… Salut. Je…
… Et prends moi par là… Bonjour.

Il n’y a vraiment pas plus gênant comme moment, que ce long silence qui s’installe où elle regarde Matt à deux doigts de vouloir partir en courant. C’est à croire qu’elle venait de voir un fantôme tellement ses yeux sortaient littéralement de ses orbites.

Je… Je crois que je vous dérange… Désolée…
Non, non, non ! Pas du tout, reste, s’il te plaît.

Moi insisté pour un peu de compagnie féminine . Oh que oui !

Tu voulais peut-être quelque chose ? Ne fais pas attention à eux, ce sont des crétins.
Hé ! C'est méchant.
Ouais, méchant.
Oh la ferme le perroquet.
Je… Ben… Je voulais savoir si Kira allait bien. Si elle n'avait pas eu trop d'ennuis à cause de moi. Je n'ai rien demandé vraiment. Mais c'était quand même super gentil de sa part. J'ai cru comprendre qu'elle avait fini chez le directeur, c'est grave ?
On lui a filé une heure de colle pour s'être battu. Et je crois que le gars à un nez cassé, répondit Ben.
Ouaip, notre petite rose sait donner de sacrer coup ! Matt s'approcha de Lola et passa un bras autour de ses épaules en voulant la détendre, puis avec un clin d'œil, il ajouta : t'inquiète, elle est robuste. Et puis, cette demoiselle que tu vois là, dit-il en me désignant du doigt, à déjà dans l'idée de la massacrer en petit morceau, donc crois-moi, ça ne peut pas être pire que ce qui l'attend à la sortie.
Merci de donner l'image d'un monstre Matt. J'apprécie.
D'accord. Alors, hum… Super. Ben, vous pouvez la remercier pour moi ?
Je pense que tu peux le faire toi-même, elle arrive.

Enfin, j'ai envie de dire. Il était temps, parce que supporter une minute de plus les deux zigotos et leur histoire me rendra chèvre avant l'heure. J'attendis d'abord que tout le monde la salue, que Lola lui présente ses plus plates excuses, je ne sais combien de fois. Puis, tous les regards sont tournées vers moi, c'était à croire que j'avais le pouvoir de lui décrocher l'enclume qui pendait au-dessus de sa tête. Il faut croire qu'il en fallait bien une dans le groupe qui avait tendance à tenir un tant soit peu à carreau et remettre tout le monde à sa place quand il le fallait. J'accepte la place avec plaisir. Mais, de toute façon, même avec les pendules à l'heure, il fallait forcément se douter qu'on ne fût pas à l'abri d'une nouvelle tentative de la part de qui que ce soit de faire parler de lui.

C'était stupide. Tu vas te faire défoncer par tes parents. Et un jour, le directeur ne sera plus aussi clément. Alors, si tu pouvais réduire ton nombre de visites chez lui, même s'il t'a promis une carte de fidélité, ce serait pas mal. Arrête de prendre le rôle du chevalier servant, sinon je te botte le cul jusqu'en Chine ok ?

Et j'en serais capable, ne me sous-estimez pas. Mais bon, au final, j'étais bien obligée d'être plus gentille que lui offrir un sermon mortel en finissant par faire rentrer tout cela avec la grosse pierre sur le sol. Là, c'est moi qui aurais eu des ennuis.

Bon, ça vous dit un café vite fait avant de rentrer, pour fêter cette nouvelle victoire de Kiki la boxeuse ?
Go, ça m'évite de réviser mon anglais toute suite.
Ma foi… Pourquoi pas, je ne suis pas pressée.
Kiki, tu dis oui, tu n'as pas le choix. Lola, tu te joins à nous évidemment ?
Je sais pas si je peux… Je ne voudrais pas m'imposer après ce qu'il y a eu.
Au contraire, tu es la bienvenue, impose-toi !
Mais oui, vient, en plus on sera en force face à eux.
Attends, quoi ? Trois filles et deux garçons, mais c'pas équitable ça ! Matt on perd du territoire là !
T'inquiète, on a la testostérone en puissance en nous. On gagne easy.
Vous êtes dégueulasse.

Et c’est peu de le dire.
Nous partons donc à cinq pour terminer cette journée et, profiter de la présence de Kira avant qu’elle ne soit privée définitivement de sortie. Parce que ça va finir par arriver avec ses conneries.

*****


Que le temps passe vite, bon sang ! J'ai à peine eu le temps de dire “Marsupilami” cinq fois de suite à toute vitesse que la fin de l'année et les grandes vacances sont arrivées. Lola a fini par rester de plus en plus avec nous après ce fameux café pris à la vite. Et c'était cool d'avoir une fille supplémentaire avec nous, surtout que sous son attitude un peu timide et réservée, quand elle a commencé à lâcher un peu avec nous parce qu'elle se sentait à l'aise, elle était vraiment drôle. J'ai tout de même garder de bon souvenir de l'année terminé et je me dis que l'année suivante sera meilleure, en particulier si notre amitié naissante entre nous, tient jusqu'à la fin de l'été. À partir de là, plus rien n'allait pouvoir se mettre sur le chemin. Notre programme avait été chargé durant l'été quand tout le monde pouvait se retrouver. Sorti au bowling, Mcdo, plage, marcher nocturnes, soirée chez les uns et autres, camping et j'en passe. On n'avait vraiment pas le temps de s'ennuyer une seconde. Mais la meilleure partie pour moi reste notre sortie à l'accrobranche. C'était géant. En particulier de voir Benji est restait accroché en plein milieu de la Via Ferrata. Alors-là, lui qui se prenait pour un Tarzan à littéralement fermer son clapet. On ne pouvait rêver de meilleurs moments. Et puis, quand certains partaient en vacances, on avait toujours droit à des petits souvenirs à leur retour. Matt nous avait bien gâtés à son retour des Seychelles. Lola avait une magnifique reconstitution de la ville où il avait passé sa semaine dans une boule-de-neige qui était loin de ressemblait à du toc. Benjamin avait droit à une boîte de préservatif qui brille littéralement dans le noir avec la remarque “Je te trouve un peu mou du genou en ce moment”, d'une classe internationale. Pour Kira, il lui avait offert une boîte à fleur qui ne fane pas et qui avait entièrement été faite à la main. Elle était magnifique. Et moi, j'aurais sûrement dû le voir venir, mais en plus de tenter de me voler un baiser à son retour, j'eus droit à un bracelet dont, je cite : “Avec un, coquillage que j'ai moi-même ramassé”. Un moment presque touchant, jusqu'à ce que Ben y ajoute son grain de sable :

Pour ne pas dire, il a trouvé ça au marché noir à trois centimes.
Raah, mais ta gueule tu casses tout mon effet !
‘fallait pas m’offrir des capotes ! Bien fait.
Et tu voulais quoi, hein ? Que je te ramène la serveuse ?
BAH OUI ! Le minimum quoi merde.
… Pas faux.

La joie des retrouvailles.
Cela mit à part, à force de passer du temps avec Kira, ma relation avec celle-ci avait fini par s'améliorer de plus en plus. Si bien que j'en venais à traîner de plus souvent avec elle, qu'avec Beth'. Pour son plus grand regret d'ailleurs, mais nous restions en “contact” partiellement depuis la fin des cours, il arrivait qu'on se fasse une sortie shopping ou simplement se retrouver dans un café. Clairement, ce n'était plus comme avant, mais c'est ce qui devait nous pendre au nez depuis un moment déjà. Et on le vivait bien toutes les deux, ou en tout cas si ce n'était pas le cas pour elle, elle le cacher très bien. Quoi qu'il en soit, j'ai fini par invité plusieurs fois Kira à la maison, d'abord durant la période de cours, sur les dernières semaines où elle venait l'après-midi, puis, durant les vacances où elle passait son temps à dormir chez moi. Ma grand-mère l'a bien vite apprécié et bien plus que Bethany, ce qui était un très bon point. On évitait de faire les 400 coups à Rose et de la faire tourner en bourrique. Un peu plus dur à faire qu'à dire, mais cela ne dépassait jamais la limite du raisonnable. Pour le moment, le pire qu'elle avait pu connaître de notre part, était le bordel que nous avions mis dans la cuisine en tentant de créer notre propre gâteau sur un coup de tête. La Troisième guerre mondiale avait littéralement eu lieu dans la cuisine. Sans compter que notre partie de jeu à s'envoyer de la nourriture à la figure à bien aider. Mais c'était bien le meilleur fou rire de toute ma vie.

Enfin. Ma boîte a souvenirs de cet été à finit par se remplir à vue d'œil, comme le temps qui à défilé trop rapidement. Et voilà qu'on retrouve déjà à l'avant-dernier Week-end précédant la rentrée. Alors, histoire de fêter ça dignement, on va tous se rendre à une petite fête d'un ami, d'un ami, d'un ami… Ouais, ça peut être très long dit comme ça. Même si Matt préférait qu'on se rendre tous a une soirée étudiante ouverte à tout le monde, bien plus active et qui se déroulait sur la plage. Alcool, barbecue et tout ça flot. Mais, trois non pour les filles, contre deux oui pour les mecs, ils n'avaient guère le choix. Cependant, ils étaient libres de s'y rendre sans nous, on n'allait pas leur en vouloir pour si peu. “Ouais, mais ce n'est pas drôle si vous n'êtes pas avec nous pour fêter ça. Ça manque de votre présence.” C'était si bien dit, qu'il n'y avait pas de meilleure façon pour comprendre que notre amitié était réellement soudée.

Kira était à la maison depuis deux jours et restait encore trois. Alors, actuellement, nous étions dans ma chambre en train de nous préparer. J'hésitai entre deux robes posées sur le lit, le regard insistants, le dilemme était réel :

Mmh… Bleu ou rouge. Sexy mais, pas provocante, ou décontractée et jolie. Telle est la question.







Elle te parle en Brown

KDO
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2984
Date d'inscription : 15/08/2012


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 17:22



Nos années Lycée



J
'ai beau avoir l'habitude, je trouve les heures de colles toujours aussi chiantes et longues... Pas moyen de parler au surveillant qui n'a pas répondu à mes sujets de conversation et qui s'est enfermé dans le travail, de mon côté j'ai simplement regardé le paysage dehors en attendant que l'heure passe. La sonnerie retentissant enfin, je ne me fais pas prier pour prendre mon sac et sortir de la classe à vitesse grand V ; moi qui pensais que j'allais rentrer toute seule, je me finalement trompée puisque ma bande de potes m'attend. Il y a même Lola ! Oh. Et rien qu'à voir la tête de Laelyss, je sens que je vais me faire engueuler.

- C'était stupide. Tu vas te faire défoncer par tes parents. Et un jour, le directeur ne sera plus aussi clément. Alors, si tu pouvais réduire ton nombre de visites chez lui, même s'il t'a promis une carte de fidélité, ce serait pas mal. Arrête de prendre le rôle du chevalier servant, sinon je te botte le cul jusqu'en Chine ok ?

Soupirant et levant les yeux au ciel, je ne comprends pas pourquoi elle se comporte avec moi comme ça... Ouais je vais me faire défoncer par mes parents mais j'aimerai justement ne pas me faire défoncer par mes amis.

- Oui maman, j'ai compris.

Et voilà que Matt propose d'aller fêter ma victoire dans un bar du coin sans réellement me laisser le choix, de toute façon pourquoi pas, je serais sûrement privée de sortie à la minute même où j'aurais posé le pied à la maison. Et je suis étonnée que Lola accepte de se joindre à nous mais au final je suis contente, elle ne reste pas tout de seule ; et puis comme dit Benji nous commençons à prendre du terrain ce qui n'est pas plus mal... Ils sont sympas les gars mais leur histoire de cul, je commence à un avoir un peu marre mais je ne tiens pas à me retrouver avec des histoires de chiffon non plus.

***

Au final, Lola a décidé de rester avec nous. Est-ce que c'était l'humour des garçons ou notre patience ? Je n'en ai aucune idée mais au fil du temps nous avons découvert une personnalité intéressante chez Lola. Loin d'être aussi coincée et timide qu'elle en avait l'air aux premiers abords, elle est pleine d'humour et détendue avec nous ; peut-être que je me suis faite bien engueuler toute une soirée par ma mère mais ça nous a permis de faire une nouvelle dans notre groupe et ça je serais capable de le recommencer n'importe quand. Au grand désespoir de mes parents et de Laelyss qui n'a cessé de me gronder le reste de l'année quand je faisais une connerie... Appuyée par les regards de Lola en plus !

Pour une fois, mes vacances ne se résumaient pas à des entraînements avec ma mère ou sortir de temps en temps pour boire un café en ville. Cette fois, j'avais de vraies vacances ! Mon porte-feuille y est passé mais qu'importe, toutes ces sorties avec mon groupe d'amis étaient à refaire sans hésiter ! Au début, je m'étais inquiétée un peu en me disant que nous allions seulement nous revoir à la rentrée ou de temps en temps dans un bar mais au final, bowling, accrobranche, camping, plage et bien d'autres activités étaient au programme de ces deux mois de vacances ! Le pire était sûrement quand les parents devaient gérer cinq adolescents excités et bruyants dans la même maison mais au fond je suis sûre que chacun était content que son enfant ne reste pas enfermé dans sa chambre.

Matt était même partie aux Seychelles avec ses parents et avait pensé à nous ramener de petits souvenirs de là-bas, chacun avait eu son petit cadeau même si Benji semblait presque déçu d'avoir eu des capotes fluo... En même temps, c'était Matt, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de mieux. J'avoue que j'ai eu un peu peur en ouvrant mon cadeau mais je fus rassurée en voyant la petite boîte dans laquelle se trouvait une fleur ; quant à la Laelyss, pas la peine de chercher bien longtemps pour comprendre qu'il allait lui offrir un bijou. Même un petit collier en tissue, cela restait quand même une manière de la draguer, comme à son habitude.

- Avec un, coquillage que j'ai moi-même ramassé.

- Pour ne pas dire, il a trouvé ça au marché noir à trois centimes.

- Raah, mais ta gueule tu casses tout mon effet !

- ‘fallait pas m’offrir des capotes ! Bien fait.

- Et tu voulais quoi, hein ? Que je te ramène la serveuse ?

- BAH OUI ! Le minimum quoi merde.

- … Pas faux.

- Vous êtes épuisants les garçons... Il n'y a pas que les jolies serveuses dans la vie.

- Non ! Il y avait aussi la jolie nana de l'hôtel !

- Tu n'aurais jamais du faire cette réflexion Kira...


Je le sais et je m'en suis rendue compte au moment d'ouvrir la bouche... Cela faisait plaisir de retrouver tout note petit groupe, puisque Matt était partie de son côté, nous avions un peu limité nos sorties mais je passais plus de temps avec Laelyss. Invitée plusieurs fois à la maison, mes parents avaient été rassurées de ne pas voir débarquer une fille tatouée de la tête au pied, crachant par terre à la manière d'un bonhomme et parlant comme un campagnard... Autant dire qu'ils ont adoré Laelyss et qu'ils ont trouvé que son côté mature, apaisant balançait plutôt bien avec mon côté fonceur et chevalier servant ; de quoi donner des raisons à ma meilleure amie de jouer les mamans avec moi. Heureusement, ce fut pareil du côté de Laelyss avec sa grand-mère qui m'a appréciée rapidement, chose que je redoutais pas mal... Mais au final, c'était super !

Nous voilà l'avant dernier week-end de la rentrée... Même si les vacances avaient été super, je les ai trouvé trop courtes pour tout ce qu'on a fait, j'aurais aimé que ça continue plus longtemps mais toutes les bonnes choses ont une fin et je sens que cette année sera pas mal remplis aussi. Une fête étudiante avait été prévu à l'occasion sur la plage mais ça ne me tentait pas vraiment de me rendre là-bas, je sens que ça allait assez mal se terminer -comme toutes les fêtes étudiantes- mais on avait préféré aller à celle d'un ami, d'un ami, d'un ami, d'un ami... Bref, un parfait inconnu. Mais au moins il y avait les garçons avec nous.

- Mmh… Bleu ou rouge. Sexy mais, pas provocante, ou décontractée et jolie. Telle est la question.

Relevant la tête de mon magazine, j'observe les différentes robes sans pouvoir me décider non plus de mon côté... Elles sont bien toutes les deux et vont, sans aucun doute, parfaitement à Laelyss. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'on va à une soirée entourée de parfaits inconnus alors peut-être que la robe sexy n'est pas la bonne idée ?

- Dans tous les cas Matt te collera aux basques. Mais je dirais la rouge pour éviter les sous-entendus que certains mecs pourraient se faire.

Et comme on ne sait pas comment va se dérouler cette soirée, autant ne pas provoquer le diable et donner de faux espoirs à Matt. De mon côté, j'avais penché pour un jean et un t-shirt habituel mais Laelyss n'était pas vraiment de cet avis puisqu'elle préférait que je sorte en robe... Et de toute façon, je sais que je ne pourrais jamais rivaliser et dire non alors autant s'avouer vaincu. Habillée et maquillée, nous saluons Rose en promettant d'être sage et allons jusqu'à la fête ou les garçons sont déjà censés nous attendre ; j'espère qu'ils ne sont pas déjà rentré et heureusement que nous, les voilà qui s'approche de nous.

- Dis-donc mesdemoiselles, vous vous êtes mis sur votre 31 ce soir.

- Oh mais ! C'est Kiki la boxeuse ? Tu connais les robes toi ?

- Ah ah ah, très drôle Benji. J'aurais bien voulu venir avec mes gants de boxe mais Lae a refusé et m'a forcé à mettre ça.

- Que de changements ! Je te mets au défi de venir comme ça en cours.

- Nan, c'est pas agréable pour se battre.

- T'essayes de battre ton record de l'an dernier ?


J'aurais bien dis oui, mais je sens que si ma réponse est positive je fonderai sur place, tuée par le regard de Laelyss. Lola nous rejoint, habillée d'une jupe et d'un haut simple et nous pouvons enfin rentrer après le compliment des garçons envers notre amie. Nous voilà dans une maison plutôt classe, avec les soirées types avec alcool, piscine dans le jardin, fille en maillot de bain et gars déjà bourrés... Mmh, je comprends finalement pourquoi il a bien voulu venir avec nous. Benji et Matt nous disent qu'ils reviennent et nous attendons à l'entrée en observant les lieux ; c'est dingue ça, on connait personne.

- Oh mais regardez qui voilà. Deux intellos et un garçon manqué... Vous vous êtes trompé d'endroit, ici c'est pour les gens cool.

Oh non poils de carottes... J'étais pourtant persuadée de pas la voir par ici mais plutôt à la fête à la plage, dans tous les cas c'est jamais agréable de la croiser ; que ce soit au Lycée ou en ville, sa voix est toujours aussi désagréable.

- Oh la ferme, c'est pas parce que je suis en robe que je peux pas te cogner.

- Kira...


Rrr. J'ai bien envie de dire à Lola de ne pas se mêler de ça mais d'un côté elle a raison, si je provoque une bagarre ici, ça va très mal se terminer. Heureusement les garçons reviennent avec des verres à la main, envoyant un "dégage de là poils de carotte" qui lui vaut la peine de fuir en marmonnant dans sa barbe... On le sait tous qu'elle déteste ce surnom et on prend un malin plaisir à lui rappeler dès qu'elle commence à nous taper sur le système, ça a toujours tendance à la faire fuir. Mission réussie, nous ne sommes pas prêt de la revoir pour la soirée. Prenant le verre tendu par Benji, je renfile une première fois avant de relever les yeux vers les garçons ; non pas que je m'attends à trouver du GHB dedans mais vu l'odeur je doute que ce soit un dibolo fraise.

- C'est quoi ?

- Whisky/coca !

- Ah non hors de question, je dors chez la grand-mère de Lae' ce soir et je ne tiens pas à débarquer complètement bourrée chez elle.


Débarquer avec un verre dans le nez chez mes parents, pourquoi pas. De toute façon ils ont l'habitude mais je ne suis jamais arrivée jusqu'à la grosse cuite... Mais hors de question que je débarque avec un coup dans le nez chez la grand-mère de Laelyss, c'est un coup à avoir mauvaise réputation et ça c'est non.

- Allez relax, c'est un verre !

- On te connait Benji, tu dis toujours ça et tu finis souvent avec le "verre de trop".

- Allez Kiki, j'suis sûr que t'es pas chiche de boire ce verre cul-sec.

Jetant un petit coup d’œil dans le verre qui n'était pas remplis, Benji sait quels sont les mots à me dire pour que je fasse un truc... Les défis, c'est un peu trop mon truc. Acceptant de relever le défi, je descends le verre d'un seul coup en même temps que mon ami avant de m'éloigner avec lui pour aller vers le bar ; ne sachant pas si nous étions suivis par les autres.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


les couleurs:
 


Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh


Laelyss De LesterMessages : 1083
Date d'inscription : 23/11/2014


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptySam 23 Sep - 12:04



Les meilleures
années
de toute une vie


Mieux vaut peut-être éviter le trop “sexy”, même si on connaît Matt et ses penchants dragueurs, on s’en va quand même à une fête où l’on ne connaît pas grand monde. Qui sait quelle idée tordue cette tenue pourrait inspirer à un mec un peu trop bourré. Le genre qui insiste pour aller faire ça vite fait, bien fait dans les toilettes dégueulasse, mais qui ne sans soucis qu’à peine. Et puis, je n’aimerais pas perdre ce qui me tient pour le moment à cœur de façon aussi dégradante. C’est le genre de choses que Poil de Carotte pourrait faire sans problème, tout le monde le sait. Enfin, même si l’amour n’est pas obligatoire, au moins que ce soit un peu plus convenable. Je souhaite simplement m’amuser avec mes amies et non être couru après par tous les affamés du coin. De ce fait, j’approuve le commentaire de Kira en rangeant la bleue à sa place. C’était Beth qui m’avait forcé à l’acheter, peut-être qu’un jour elle me servira et elle sera heureuse de me voir la mettre au moins une fois dans sa vie. Sûrement une bonne action. En attendant, à mon tour, je m’en vais dans la salle de bain pour me préparer, petit maquillage histoire de, puis une petite paire de talons afin de ne pas tout casser avec des baskets. Et me voilà prête. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais forcé Kira à mettre des chaussures plus adaptées, mais elle avait déjà fait l’effort sur la tenue, j’imagine qu’il ne valait mieux pas que j’en demande davantage.  

Nous sommes ensuite parties, j'ai promis à grand-mère que nous serions sages comme des images et qu'on reviendrait en seul morceau. Autant, rentrer entière, il n'y avait aucun doute dessus, autant, le fait d'être sage… Quelque verre allait forcément se perdre, mais certainement pas au point de finir en rampant devant la maison. Un détail qu'elle n'avait pas forcément besoin de savoir et qu'on cacherait proprement après un bon brossage de dents, pour pouvoir répondre sans crainte à sa fameuse question “Vous avez été sage” ? “Oui, on n'a bu que du coca”. Un peu gros, mais vous voyez l'idée. Une fois parties, nous n'avons qu'à marcher un peu pour rejoindre le reste du groupe. D'abord, les garçons qui commençaient déjà à se comporter comme des morts de faim, puis suivi par Lola dont j'étais ravie de la voir en jupe. Au moins une qui n'avait pas fait de caprice pour faire un effort. Maintenant que tout le monde était là, il ne nous restait plus qu'à entrer à l'intérieur. Je suis littéralement restée sur le cul en voyant l'immensité de la maison et l'ambiance. Certains avaient vraiment de la chance de descendre d'une famille de bourges pour pouvoir organiser ce genre de soirée. Il y avait de quoi se sentir un peu mal à l'aise, c'était loin de ressembler aux petites soirées entre amis tranquilles, qu'on avait l'habitude de faire. J'ai même cru apercevoir des élèves qui avaient terminé le lycée l'année dernière. Comme quoi ça attire du monde. Tellement de monde que même Poils de Carotte faisaient partie des convives. Pour notre plus grand bonheur - ceci est concrètement ironique.

Oh mais regardez qui voilà. Deux intellos et un garçon manqué... Vous vous êtes trompé d'endroit, ici c'est pour les gens cool.
Oh la ferme, c'est pas parce que je suis en robe que je peux pas te cogner.
Kira...
Ne sali pas la robe, elle en vaut pas la peine.

Ce n’est qu’une mégère, pas de quoi se salir un ongle pour elle pour si peut. On l’aurait croisé dans la rue que le résultat aurait été le même. “Pourquoi vous passez par-là, c’est une rue pour les gens cools”. Un jour, sa méchanceté finira par lui revenir au visage. En attendant, je passe mon tour sur le verre et admire plutôt le défi lancé par Benji. Benji et l’alcool, c’est une grande histoire d’amour, ce qui m’étonne d’ailleurs qu’il ne soit pas encore fini avec le verre de trop en train de courir partout dans la maison avec son slip à la main. Ce serait un souvenir mémorable, mais surtout honteux pour lui. Lui allait devoir limiter les dégâts sans aucun doute. Mais, connaissant Kira qui n’était pas du genre à se démonter, ça ne m'a pas plus étonné que ça qu’elle accepte. Au final, ceci aurait presque été décevant si elle avait dit non. Et puis, le défi réussit, Ben n’avait plus qu’à fermer son clapet et s’avouer vaincu.

Les laissants aller au bar, on en profita avec Lola pour faire un tour des lieux. À la fois pour voir à quoi ressemble ce genre de vie que pour être que c'était bien un monde littéralement différent du nôtre. Tout semblait permis ici, sans aucune exception, sans plus de jugement que ça du moment qu'on avait de quoi faire taire les autres. À cela, les nanas en maillot qui se pavanait autour de la piscine n'avaient vraiment rien à craindre. Au contraire, elle faisait baver et tourner toutes les têtes présentes. J'étais à deux doigts d'être jalouse. La musique battait son plein, l'odeur du barbecue était alléchante. Lola craqua et s'en alla prendre une barquette de frites et saucisse auprès du pseudo cuisiné en short. Le genre de gars grand, baraqué, préposé à la bouffe parce qu'il est doué, mais pas trop mal dans son genre.

Mesdemoiselles, qu’est-ce que je vous sers. Frites, hot-dog, hamburger, côtelette, il marqua un temps en nous examinant de la tête aux pieds, autre ?
━   Euh, c’est quoi “autre” ?
Voyons voir, un hamburger spécial 100% viandes, une prise de sandwich dans le garage, ou ma saucisse dans ton hot-dog.
T’es dégueulasse
Hé, je suis un cuistot, ok ? C’est tout à fait normal. Alors, tu prends quoi ?
━   Je vais rester sur les frites saucisses, mais la version normale. Celle que je peux manger sans arrière-pensée.
Comme tu veux, mais, tu sais pas ce que tu rates.
Crois-moi on ne veut pas savoir.

Il leva les yeux au ciel, mais ne fit pas de commentaire supplémentaire. Il remplit une grande barquette de frites, de quoi en proposer aux groupes avec plusieurs saucisses. En ayant en plus la délicatesse de nous offrir des serviettes. Ce qui était bien trop aimable de sa part, mais au moins on ne va pas salir aussi bêtement nos vêtements. Puis, on partit retrouver les autres au bar. Matt ne perdit pas de temps pour plonger sa main dans la barquette.

Merci, j’avais tellement faim !
━   Bah, ta pa manger avant de venir ?
Naan, je voulais garder la place pour la bouffe d’ici. Pas la peine de cuisiner, pas la peine de faire la vaisselle ensuite.
━   Je vois, tu avais donc tout prévu.

Du moment qu’il n’a rien à faire, évidemment qu’il prévoit tout.
Benji prit subitement place à côté de moi en m’observant avec un grand sourire qui ne présager rien de bon.

Lae, Lae, Lae. Tu joues les petites filles sage, bien droite, mais on sait tous que tu es une trouillarde. À ton tour de relever un défi.
Si je ne te connaissait pas Benji, ce serait presque vexant.  

Presque, parce qu’heureusement, il ne s'agissait que lui, on sait tous qu’il aimait taquiner à sa manière. Mais, alors que j’allais lui demander qu’est-ce qu’il voulait que je fasse pour lui prouver le contraire, une certaine personne ramena sa fraise, comme si elle attendait le moment idéal depuis des lustres pour partir à l’attaque.

Moi je dis qu’en plus d’être une trouillarde tu as une grande gueule. Tu te la joues alors qu’au fond, tu ne vaux pas un clou. Tu ne serais même pas capable de boire un simple shot.

Il suffisait de tourner la tête pour voir Poils de Carotte et ses deux sbires nous observaient avec un air hautain. C’est qu’en plus elle se croit supérieure aux autres celle-là ? Un petit ravalement de façade ne lui ferait pas de mal. Et en même temps, il y a des manière bien plus subtile de la remettre à sa place.

T’es lourde, fou lui la paix.
C’est bon laisse. Après tout, ce serait con de pas profiter de nos dernière semaine en vacances. Je me tourne ensuite vers elle et ajoute fièrement : 10 Derlas et j’enfile trois shot.

Un sourir s’afficha sur son visage. Elle me regarda presque victorieuse alors que le jeu n’avait même pas commencé.

Oh, mais c’est que la petite veut jouer en plus. 30, si tu es capable d’en boire cinq.  

Ce petit jeu attira quelque curieux qui admirait la scène en commentant. Les paris externes étaient lancés et une majorité misé gros sur le fait que j’allai abandonner. De quoi me donner plus envie de mettre tout le monde à sa place. J’acceptai donc le jeu en demandant les cinq Shot, le citron et le sel au garçon qui tenait le bar. Même lui me regarder comme si j’allais perdre d’avance. Sympa le soutien les gars.
Une fois les petits verres remplie, je lécher une partie de ma main pour y apposer le sel, puis pris le citron couper entre deux doigts. Je m’étais jamais sentie aussi observé par un bon nombre de personne que depuis les exposés qu’on fait en classe. La règle voulait qu’on expire en premier, qu’on lèche le sel, puis qu’on avale le Shot de Tequila d’un coup sec. En faisant abstraction des commentaires aux alentour, je me lançai.
Ok, d’un coup sec comme ça, la Tequila à un goût un peu dégueu, mais hors de questions de lui laisser une quelconque satisfaction, alors sans attendre davantage j'enchaînais le deuxième, troisième, quatrième et enfin le cinquième avec une légère hésitation. Mais il passa quand même. On entendit des cri de déceptions pour ceux qui avait parié sur ma défaite et les victorieux qui s’en allait avec un pactole. En faisant face à la mégère, je lui fis ma plus belle révérence, heureuse d’avoir effacé ce sourire sur son visage.

Tout le plaisir était pour moi Poils de Carotte. N’oublie pas la monnaie.






Elle te parle en Brown

KDO
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 


Dernière édition par Laelyss Reiss le Ven 13 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2984
Date d'inscription : 15/08/2012


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptySam 23 Sep - 22:15



Nos années Lycée



B
oire de l'alcool, c'est cool. En tout cas c'est ce qu'ont l'air de penser les gens qui sont autour de moi alors que je m'enfile quelques verres avec Benji pourtant je commence déjà à me sentir mal dès le deuxième verre... D'accord, pas de quoi être fière mais c'est réellement ma première cuite et je pense que je ressens une petite part de culpabilité de boire autant alors que j'avais promis à mes parents et à la grande-mère de Laelyss d'être sérieuse. Je tiens à faire bonne figure quand on rentrera et qu'elle ne se dise pas que sa petite fille traîne avec une pochtronne aux cheveux roses jusqu'à finalement l'interdire de me voir.

Je laisse donc l'alcool de côté pendant un bon moment et m'en vais manger les quelques parts de pizzas froides pour avoir quelque chose dans l'estomac et prends la sage décision de rester à l'eau pour le reste de la soirée jusqu'à ce qu'on rentre. Ouais, ce n'est pas la soirée de folie que je m'attendais mais avant de terminer à ramper dans la rue, je préfère garder une réputation intacte ; surveillant Benji qui lui a dû mal à s'arrêter, je m'approche de lui pour l'inciter à se calmer sur les verres. Lui aussi, je sens qu'il serait capable de se rouler par terre ou terminer en caleçon en chantant des trucs bizarres... J'aimerais autant ne pas avoir cette image de mon ami en tête.

Il finit par m'écouter mais au lieu de rester à l'eau ou sagement assis dans son coin comme je l'avais espéré, il décide de repartir dans la provoc' avec Lae cette fois... De la part de Benji, ce n'était pas vexant car c'était sa manière de provoquer les autres pour rentrer dans son jeu par contre, poils de carottes qui vint rajouter une couche était sérieuse dans ses propos. Impossible de savoir ce qu'on lui avait fais mais elle avait un plaisir malsain à nous rabaisser dès qu'elle nous croisait... Ce qui entraînait chez moi une envie de lui mettre mon poing dans la figure mais Laelyss avait une manière plus douce -mais non plus sérieuse- de régler ce conflit idiot.

- C’est bon laisse. Après tout, ce serait con de pas profiter de nos dernière semaine en vacances. 10 Derlas et j’enfile trois shot.

- Oh, mais c’est que la petite veut jouer en plus. 30, si tu es capable d’en boire cinq.


Perso', je ne le sens pas trop cette histoire de shot mais je doute que Lae accepte mes remarques alors je me suis enfilée en shot sous le défi de Benji et qu'elle refuserait de perdre la face devant la pouffe rousse ; alors je croise simplement les bras et observe en silence la scène. Je sais parfaitement que Lae est capable de remporter ce défi haut la main contrairement à certains mecs qui parient déjà sur la Rousse. Ces gens-là ne connaissent pas ce que la détermination de Laelyss peut faire. Un, deux, trois, quatre et enfin cinq shots pour terminer et je suis de ceux qui hurlent de joie pour la victoire de Laelyss, ravie de voir poils de carotte perdre son sourire d'autant plus que la petite révérence de mon amie n'arrange rien.

- Tout le plaisir était pour moi Poils de Carotte. N’oublie pas la monnaie.

- Et pas dans 10 ans si possible, la maison fait pas crédit et rajoute des intérêts à chaque jour de retard.


Autant dire que ça ne passe pas pour elle et qu'elle préfère sortir les billets pour les poser violemment sur la table avant de tourner les talons en rageant ; ramassant le butin avant que les rapias ne viennent se jeter dessus, je tends l'argent à Laelyss en la félicitant d'avoir cloué le bec à cette rousse. Ce n'était peut-être que des shots mais elle arrêtera de se la raconter pendant un petit temps ; pourtant, j'ai l'impression que les cinq verres ne la mettent au mieux de sa forme avec je prétexte sortir pour aller fumer une clope en demandant à Laelyss et Lola de me suivre... Pourquoi une clope ? Car les oreilles indiscrètes auraient rapportés à poils de carottes que nous sortions dehors car mon amie était mal.

S'éloignant un peu dans le jardin, loin des regards indiscrets je décide de me poser par terre tout en prenant une bonne respiration d'air frais ; Lola tend sa barquette de frites à Lae' pour lui donner quelque chose dans l'estomac tout en rappelant que ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'enfiler autant de shots. Oui, quand ce n'est pas Lae qui fait les sermons, c'est Lola qui s'y met. Aussitôt rejoins par les mecs qui félicitent une fois de plus, Benji va pour se jeter sur la barquette de frites mais Lola a le bon réflexe de lever le bras pour lui faire comprendre que ce n'était pas pour lui.

- Bon, on va à la fête de la plage maintenant ?


D'accord avec ma proposition, nous sortons de la maison sans que personne ne nous remarque pour marcher dans les ruelles jusqu'à la plage. Benji félicite une nouvelle fois Lae' en lui rappelant à quel point elle avait assuré et qu'elle devrait faire ça plus souvent ; mais s'agissait-il de couper le siffler à poils de carotte ou boire cinq shots à la suite ? Je n'étais pas sûre de vouloir connaître la réponse alors je m'abstins de demander. Une bonne dizaine de minutes plus tard, nous arrivons sur la plage où l'ambiance est différente que celle dans la maison avec une impression de plus d'espace et non plus être confiné dans une maison qui paraissait bien petite avec tout le monde qu'il y avait là-bas.

Plusieurs barbecues de présents, de la musique, des lumières et surtout de l'alcool ! Bizarrement, je sentais cette partie de soirée mieux que tout à l'heure, déjà parce que la chieuse ne serait plus là mais aussi parce qu'on pourrait se poser dans un coin de la plage sans être emmerdés par les autres. C'est d'ailleurs ce qu'on fit en se posant sur le sable avec Lola et Lae tandis que les mecs partirent chercher une bière pour tous, oui même Lola allait être obligée de boire avec nous ! Discutant un peu de tout et de rien entre boissons alcoolisées et repas, c'était sans compter sur les idées farfelues des mecs pour pimenter la soirée.

- Eh on fait le jeu de la bouteille !

- J'espère que tu te rends compte que ce n'est pas la meilleure manière pour voler un baiser à Lae ?

- Eh, je tente tout pour avoir enfin ce baiser.


Si ce n'est pas être désespéré ça... Retirant la veste qu'il portait pour la placer sur le sable aplati, il avait l'air suffisamment confiant et sûr de son idée pour enfin pouvoir embrasser Laelyss. Il prit une bouteille de bière vide et commença à la faire tourner mais comme si le karma jouait avec lui, ce n'était non pas sur Laelyss que la bouteille visait mais Benji... Autant vous dire que l'expression du visage des deux laissait deviner que s'embrasser ne les enchantait pas.

- Nan, hors de question que j't'embrasse !

- Ouais nan c'est degueu, je peux pas refaire un lancé ?

- Tu as voulu jouer, tu assumes maintenant.


Et assumer, ils n'y arrivaient pas. Regardant autour d'eux pour être sûr que les regards n'étaient pas braqués sur notre groupe, ils fermèrent les yeux tous les deux pour ne pas voir le massacre et les lèvres se touchèrent à peine qu'ils hurlaient déjà qu'ils n'auraient jamais du proposer cette idée et qui si ça avait été possible, ils seraient déjà en train de se brosser les dents à l'acide. Levant les yeux au ciel, je prends la bouteille à mon tour que je fais tourner ; deux garçons et deux filles, voyons voir si le destin jouait avec moi ou si il était assez gentil. La bouteille s'arrêtant, je relève la tête pour voir la personne désignée et suis presque soulagée de tomber sur Laelyss... Contrairement à Matt, je ne souhaite pas embrasser à tout prix mon amie mais je crois qu'embrasser un des trois autres auraient été trop étrange, encore plus étrange que d'embrasser Laelyss.

- Mais ça se fait pas ! C'est moi qui devait embrasser Laelyss !


- Y'a deux nanas qui vont s'embrasser d'vant nous et tu trouves le moyen d'râler franchement !

- S'il vous plait... On n'est pas une attraction touristique... Et puis c'est vous qui avez eu l'idée débile de ce jeu !


Tout ça pour avoir une infime chance d'embrasser Laelyss et bien le karma s'était chargé de lui faire payer. Bon, il fallait bien se lancer un jour... Ça restait quand même assez gênant mais je sens qu'on n'entendra plus parler de cette histoire et que le jeu s'arrêtera une fois le tour terminé.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


les couleurs:
 


Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh


Laelyss De LesterMessages : 1083
Date d'inscription : 23/11/2014


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:33



Les meilleures
années
de toute une vie


« La maison fait pas crédit et rajoute des intérêts à chaque jour de retard. » Je n’aurais certainement pas dis mieux. Quitte à gagner de l’argent, autant qu’il soit donné en temps et en heure. Quoique, ajouter une liasse de plus dix billets par intérêts n’est pas une si mauvaise idée. Argent facile et tout ce qui a de légal… enfin presque. Néanmoins, madame la princesse ne se laisse pas avoir facilement et préfère payer sa tournée maintenant avant que la somme ne soit de trop. Dommage, ça nous aurait payé un mcdo pour tout le monde. Enfin, je récupère avec joie ce qui m’est dû et, bien que je me sente fière de l’avoir mise au pied du mur en la ridiculisant, on ne peut pas en dire autant de mon estomac qui s’amuse à danser la java. Bordel, j’aurai du manger trois frittes de plus avant de me lancer là-dedans. Fort heureusement, mon appel au secours muet ne passe pas inaperçu auprès de certaines qui me vienne à la rescousse et d’un simple hochement de tête, je suis le mouvement pour aller « fumer une clope » et prendre l’air. Jamais cette garce aura la satisfaction de me voir au plus mal. Jamais. Plutôt mourir que de lui offrir un tel plaisir. Et ce n’est absolument pas une idée extrême.

Une fois à l’extérieur, je profite d’un bon bol d’air frais pour retrouver un semblant de bien être, mais surtout, je ne perds pas de temps pour me jeter sur les frites et les dévorer. Ça donne faim ces idées à la con. Qui a inventé des jeux aussi stupides ? Je lui dirais le fond de ma pensée à ce sujet. J’ignore les protestations de Lola, ça va, pour une fois que ce n’est pas moi qui joue les mères poules et qui lâche du lest, on ne va pas en plus me reprocher de m’être bien amuser. Je n’ai pas envie d’avoir de regret sur mes années lycées parce que je suis une bonne élève. C’était vraiment chouette de faire un truc complètement con et pour une fois pas dans une ambiance à vouloir s’enfuir comme ce qui était souvent le cas avec Beth’. Alors merde, je lui tire simplement la langue en guise de réponse restant plutôt plonger dans mes frittes, elle finit par laisser tomber en roulant des yeux et en me félicitant tout de même de lui avoir cloué le bec. Y a pas de quoi, ça me plaisir de me sacrifier !

D’un hochement de tête j’accepte l’idée d’aller à la plage. Pourquoi pas, à vrai dire le rythme de cette maison, bien que ce ne soit pas trop mal, n’est pas des plus plaisant. Peut-être à cause des personnes qui s’y trouvent. Il y a mieux. Et puis, une fois arrivé à la plage, rien que le fait que nous ayons autant d’espace changer tout. En fait, même si la moitié devait certainement être des alcoolos et bourrés depuis des heures, ça donner un côté un peu plus « fêtes étudiantes libre ». Pas de risques que les voisins se plaignent de tapage nocturnes ou que les flics débarquent sans prévenir. Quoi que je suis certaine qu’il pourrait rappliquer ici aussi. Une chose est sure, poil de carotte ne montrera pas le bout de son nez par ici, elle aime bien trop être le centre du monde à l’autre fête. Enfin, je ne me fis pas prier pour poser mon royal postérieur au sol. Abandonnant les chaussures pour laisser mes pieds s’enfoncer dans le sable. Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour que les mecs aillent chercher à boire et je me mis à crier rapidement de me prendre un truc à manger, n’importe quoi, les frittes ne m’avaient pas entièrement callé. Ni une ni deux, les bières étaient présente et j’eu droit à un hot-dog royal.
Le temps de faire sauter le bouchon de la bouteille de bière, de croquer un morceau dans la viande et je regrettais déjà l’idée de faire le jeu de la bouteille. Matt était vraiment désespérer à ce point-là ? L’idée en elle-même fit lâcher un sourire. Mais le plus fut de le voir embrasser Benji. Fort dommage de ne pas avoir de quoi immortaliser la scène, ça aurait finit dans les dossiers à ne sortir qu’en qu’a d’extrême urgence.

Puis, Kira se mit à tourner la bouteille et celle-ci se mit à s’arrêter devant moi. Ha ! Ok. Je lui souris joyeusement en lâchant ma bouteille d’une main et le bouffe de l’autre, pour m’avancer à sa rencontre.

- Mais ça se fait pas ! C'est moi qui devait embrasser Laelyss !
- Y'a deux nanas qui vont s'embrasser d'vant nous et tu trouves le moyen d'râler franchement !
- Y marque un point
- S'il vous plait... On n'est pas une attraction touristique... Et puis c'est vous qui avez eu l'idée débile de ce jeu !
-  Elle aussi, elle marque un point

C’est vrai quoi, pourquoi se plaindre ? Ce n’est pas le rêve de tous les mecs que de voir deux filles s’embrasser sous les yeux ? Pour une fois que ça lui arrive – et je serais prête à parier que c’est la première – il devrait plutôt se taire et observer. Juste observer. Rien de plus, rien de plus tordu. Je continue à m’avancer à sa rencontre jusqu’à ce qu’on finisse par s’embrasser. Ce n’est pas désagréable, ce serait même aussi plaisant qu’embrasser un mec a vrai dire. A savoir maintenant si ce sont les effets de l’alcool qui commencent où, si ça me plait vraiment. Oh, je me poserais la question plus tard. Là, c’est à mon tour de faire tourner la bouteille. Elle tourne, et tourne, et tourne et à chaque fois qu’elle passe devant Matt, il croise les doigts pour que celle-ci s’arrête sur lui. Malheureusement, elle finit par pointer en direction de Lola, ce qui a le don lui faire lâcher un soupir râleur, levant les bras d’exaspération. Le pauvre, je n’aimerai pas être sa place.

- Ha Lae ! Si tu savais depuis combien de temps j’attends ce moment. Dit-elle en se moquant de Matt
- Pas aussi longtemps que lui
- Gngng …

On s’embrasse sous les yeux d’un Benji qui nous fait un clin d’œil quasi coquin et Lola lui offre une claque derrière la tête bien mérité. Ce genre de choses n’arrivera que dans ses rêves et encore, j’espère que non en fin de compte.
Le jeu continue encore et tout le monde à pratiquement embrasser tout le monde. Sauf se pauvre et désespérer Matt qui n’a pas réussi à obtenir ce qu’il désirait tant. Quand bien même l’idée de la bouteille lui offrait une chance, le karma la littéralement réduit en miette.

J’ai fini par terminé ma bière d’une traite une fois que la partie a pris fin et je me sens… comment dire, de bonne humeur ça c’est sûr, mais bien plus pour trouver les blagues de Benji plus drôle que d’ordinaire. Je bouge doucement en étant assise au rythme de la musique un mélange country qui ambiance pas déplaisant qu’on n’entend pas loin. Benji se fait un rapide demi-tour auprès des autres personnes dans la zone, puis revient les mains pleines de bouteilles.

- Allez c’est ma tournée, interdiction de refuser !
- Je l’accepte seulement si tu danses, dit-il en tenant une bouteille de pastis à moitié pleine vers moi.
- S’il n’y a que ça pour te faire plaisir beau gosse.

Je la prends, je bois une longue gorgée qui m’arrache un peu la gorge puis j’attrape sa main pour m’aider à me relever et marcher en direction de la musique. J’entends un peu les remarques derrière moi avant qu’elles ne soient couvertes par la musique.

- C’est moi où elle vient de l’appeler « beau gosse » ?
- Elle vient surtout de lui faire un compliment là … Est-ce qu’on commence à perdre Lae ? Kira ! On perd Lae !
- Oooh ! Une Lae bourré, je ne veux pas louper ça !

C’est sorti… je ne sais pas, naturellement. A moins que je commence à avoir un peu moins conscience de mes mots et de mes geste, mais faut dire que ça me fait ni chaud, ni froid. J’aime bien en fait. Je le suis gentiment jusqu’à que nous soyons au plus près de la musique, là où d’autre, rigole, joue danse et chante. Il me fait tourner sur moi-même, puis me rattrape dans ses bras en faisant bouger au rythme de l’air. Ça me fait sourire et on rigole pour un rien.
En fait, on continue à faire ça pendant un moment. On danse, on chante on rigole sans que ça ne créer un malaise habituel.
Jusqu’à ce que je passe mes bras autour de son cou.

- Alors, tu n’essaie pas de m’embrasser en dansant cette fois ?
- Ce n’est pas que je n’ai pas envie mais… je te trouve… hum entreprenante pour une fois.
- Et tu vas me dire que tu n’aimes pas ça ?
- Oh que si. Mais… je m’en voudrais si c’est à causer de l’alcool, haha !
- Tu te poses trop de question franchement…

Ouais, vraiment trop de question ! Pourquoi il se pose autant de question d’ailleurs ? Ce n’est pas à la fille de faire ça généralement ? Lui qui était prêt à m’embrasser y a une demi par le biais d’un jeu stupide, maintenant y se défile. Les mecs… de grands parleur mais de petits joueurs. Alors que je m’approche de son visage pour aller entreprendre ce qu’il n’osait pas faire, l’élan est interrompu avec un gars qui se met à hurler soudainement « TOUS A LA FLOTTE ! » en coupant aussi l’air de la musique. Tout le monde se met à crier de joie et le mouvement de foule me faire reculer. Tant pis. Ça se déshabille par-là, sa fou en maillot par-ci et sa cours comme des tarés vers l’océan. Pendant ce temps je m’éloigne de Matt et je m’en vais rejoindre les autres.

- Lae… Attend…

Non tant pis. Le petit moment où j’aurais pu me laisser prendre au jeu a disparu. Merci l’alcool ! J’aurais sûrement fais une belle boulette. Ou peut-être pas… On ne le saura jamais.
Au niveau de mes amies, je le vol la bière de Benji qu’il avait entre les mains et en bois un peu

- Hé... hé ! C’était ma bière.
- Vient la chercher !
- Tu vas voir si je t’attrape Lae !

D’un coup il se met debout et commence avancer dangereusement avec un sourire sadique sur les lèvres vers moi alors que je recule a petit pas. Y a quoi déjà moi ? A oui la mer.
J’suis dans la merde.






Elle te parle en Brown

KDO
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2984
Date d'inscription : 15/08/2012


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 14:16



Nos années Lycée



M
on premier baiser, je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait été avec une fille et encore moins avec Laelyss... Quel jeu stupide. Nous nous rapprochons donc avec Laelyss pour s'embrasser et je dois reconnaître que ce n'est pas désagréable... Enfin, je doute qu'il y ait une réelle différence quand on embrasse un garçon. C'était rapide et de toute façon, le jeu n'était pas de faire de l'apnée alors juste poser ses lèvres suffisait pour calmer les ardeurs des garçons. Aussitôt, le jeu recommença sans jamais que Matt et Lae ne s'échangent un baiser... Dire qu'il avait lancé ce jeu rien que pour ça ! Le jeu fini par s'arrêter au bout d'un moment lorsque Matt remarque que le karma n'est pas de son côté... C'est ça de vouloir absolument embrasser quelqu'un.

On continue de boire, moi faisant quelques pauses lorsque je sens les effets de l'alcool me monter à la tête... Mais faut croire que je suis jeune et con pour repartir aussi me chercher une bière dès que ça ne tourne plus. Je ne sais pas si je tente de battre en record personnel de la plus grosse cuite avec mes potes ou si je veux simplement imiter les autres ; dans tous les cas, je sais que je ne serais pas très fraîche demain et que je regretterais amèrement la gueule de bois. J'accepte la bière tendue par Benji lorsque je remarque la nouvelle tentative de séduction de Matt, à laquelle répond Lae cette fois... Je laisse échapper un sourire en coin tandis que Lola et Benji semblent carrément en panique. Elle l'a juste appelée "beau gosse", elle ne l'a pas embrassée !

Nous sommes donc tous assis à regarder Matt et Lae partir dans leur coin pour danser, trois idiots avec le sourire aux lèvres à attendre LE baiser. Ils ont l'air de bien s'éclater tous les deux et nous sommes déjà là, à lancer des paris sur qui osera embrasser le premier... Benji pari clairement sur Lae qui est bourrée tandis que Lola et moi parions sur Matt. Finalement, nous perdons tous le pari lorsqu'un abruti se met à hurler "TOUS A LA FLOTTE !"... Adieu les 10 derlas. La moitié de la plage se rue donc vers l'eau mais je sens que c'est une mauvaise idée pour ma part... Je ne suis pas une mauvaise nageuse mais avec un taux d'alcool élevé dans mon sang et des idiots en train de chahuter, je me dis que je ferais mieux de rester sur la plage.

Lae revient pour piquer la bière de Benji qui se lance aussitôt à la poursuite, avec l'idée sûrement de la noyer pour avoir osé l'embêter... Oh, je préfère ne pas m'emmêler et laisser régler cette histoire tous les deux. De notre côté, on rigole un peu de cette course poursuite un peu ridicule ; de notre point de vue, ils ne courent pas vraiment droit... Soit c'est l'effet de l'alcool soit c'est du au nombre de personnes qu'il faut éviter sur la plage. Matt vient s'asseoir à côté de nous, prenant une nouvelle bière ; on remarque rapidement avec Lola qu'il semble déçu. Il était si proche mais en même temps, je me demande bien ce qu'ils ont pu se dire tout à l'heure...

- Alors, pourquoi tu ne l'as pas embrassée ?

- Je n'ai pas envie de profiter d'elle quand elle est saoul...


Wow, j'ai presque envie de dire que c'est raisonnable de sa part. J'en suis carrément étonnée...

- ... Parce que c'est trop facile sinon hein.

Ah. Oui bien sûr, je n'en doute pas. Il semble tellement mal à l'aise qu'on se doute que c'est simplement pour faire son mec... Aussitôt, Matt prétexte qu'il part aider Benji à mettre Lae à l'eau ; moi je retiens simplement qu'il veut fuir notre interrogatoire. Nous le regardons courir en direction de Benji et Lae et le vois qu'il porte déjà la dernière comme un sac à patate avec l'idée de la mettre à l'eau... On devrait peut-être intervenir ? D'un seul regard, on se fait non avec Lola. On sait tous comment va se finir cette histoire : ils sont bien trop forts pour nous et on va tous finir la tête dans l'eau. Je suis sûre que Lae saura très bien s'en sortir sans nous ! Et puis... En vérité, je ne suis même pas sûre de pouvoir l'aider, tout tourne autour de moi que je risque de causer plus de dégâts qu'autre chose.

Après ce combat improvisé, la petite troupe revient et on continue de boire, danse et chanter au rythme de la musique ; une vraie soirée inoubliable. Sauf que malheureusement, tout à une fin et on nous annonce que la soirée est terminée... Certains ne s'arrêtent pas là et proposent de bouger ailleurs mais nous décidons de rentrer avec Lae, il est quand même 4h du matin et je commence déjà à moitié dormir ! Nous commençons à nous lever pour bouger et faut dire que le retour est plutôt beau... A part Lola, j'avoue qu'on est tous en train de vaciller comme des idiots et rire aux éclats dès que l'un de nous se pète la gueule par terre. De vrais gamins ! On fini par se séparer aux Quartiers Résidentiels pour se diriger vers la maison de Lae... Enfin avec beaucoup de mal.

On tente de faire notre possible pour ne réveiller personne mais je crois que c'est pas mal raté... Avec tous nos rires et nos "chuuuut" qui sont aussi discrets que des pachydermes, je me demande encore pourquoi n'est personne n'est descendu pour venir nous remonter les bretelles ; finalement, on est peut-être très discrètes ! Rentrer dans la maison ne fut pas de tout repos. Vous avez déjà essayé de rentrer la clé dans la serrure en étant complètement torché ? Je ne sais pas combien de fois on a du s'y reprendre avant de comprendre finalement que la porte était déjà ouverte... Ah, mamie avait tout prévu. On pose enfin le pied dans la maison et je jurerais de l'avoir sentie trembler lorsque j'ai refermé la porte... Mince, j'ai mis trop de force. Me retournant vers Lae, je remarque qu'elle est occupée à danser avec la plante verte.. Ah la soirée continue ?

- Pssssssst, t'fais quoiii ???
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


les couleurs:
 


Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh


Laelyss De LesterMessages : 1083
Date d'inscription : 23/11/2014


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 18:05



Les meilleures
années
de toute une vie


Je me suis débattu et j'ai perdu. Littéralement. Je suis un peu trempé sur les bords. Mais je pense que je survivrai assez facilement. Cela m'apprendra à mal doser ma force. Parce que, oui j'aurai pu le battre et lui faire boire la tasse. Mais ce serait tellement dommage que de l'humilier devant les autres que j'ai eu un peu de pitié de lui. Me laissant m'avouer vaincu. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les autres bourrée.
Le temps de revenir sur le bord et de dépoussiérer un peu qu'un nouveau fou rire s'enchaîne. J'ai arrêté de compter le temps, je suis le mouvement et les délires, je me souviens juste qu'on se dit au revoir au quartier et que Matt se dévoue pour nous ramener entière. D'après certain on ne serait pas du tout en état pour rester seule. Pathétique moi je dis, mais si cela les rassure je n'irais pas m'en plaindre.

Le trajet me paraît extrêmement long, pourtant je chante à tue-tête pour mettre l'ambiance, mais j'ai l'impression que même les chats s'enfuient face à cette voix si spectaculaire. Amateur. Arrivée à la maison, je ne sais pas pourquoi la clé n'entre pas correctement dans le trou de serrure. Je galère ce qui me semble être une éternité avant que celle-ci finisse par s'ouvrir comme par magie ! Je savais que j'étais douée.
Je laisse tomber ma veste juste là, et j'avance soudainement vers une plante au fond de la pièce. Elle est si mignonne que je ne peux pas la laisser seule éternellement. Oui, les plantes sont mignonnes de temps à autres. Je la prend dans mes bras, j'ai le son de la guitar entendu à la plage qui me revient en tête et je me balance maladroitement d'un côté comme de l'autre. Je souris et fini par répondre  fièrement :

- J’ai trouvé mon c’valier pour l’bal d’l’anné pro ! R’gard ! Trop chou !
- Moi qui espérais que tu m’inviterais. Voilà que tu me remplace par des plantes. A croire que tu fais pour qu’on soit pas ensemble. Tu me fends le cœur.

Et moi qui espérais que cette question ne serait jamais abordé.  C'est que je n'avais pas encore fait mes recherches moi, alors ses plantes faisait amplement l'affaire. Mais la petite joie finit par redescendre d'un coup sec quand la lumière est brutalement allumé et qu'elle m'aveugle le temps de comprendre que les ennuis étaient là. Elle observa la pièce lentement, jusqu'à poser ses yeux sur moi. Oh oh.

- Laelyss Capucine Reiss, qu’est-ce que tu fais avec mes géraniums !
- Euh… c’pas Laelyss… ici les  géga… géma… gégmium  … les fle’rs qui parlent.
- Nom de Dieu tu es bourré en plus de ça ! Et toi aussi Kira ?!
- C’pas Kira, c’est…. Hum… des lutipes vivante qui sont là.

Bon ok, c’pas crédible, mais je cherche des idées pour que ce soit pas elle. Quelle idée aussi de rester planter comme une plante verte… Ah bah voilà ! J’aurais dû dire que c’était une plante verte. J’le savais ! Je ne sais pas quoi faire alors je reste plantée là à attendre de ne plus me prendre des ronces de grand-mère en pleine tronche.

- Madame Reiss n’en voulait pas aux filles. Je vous assure qu’elles n’ont rien fait de mal. On profitait de la soirée avant la rentrée, l’alcool a simplement un peu trop coulé. Mais c’est tout. C’est moi qui leur aie un peu forcé la main… pour qu’elle se détende sans penser aux conséquences. Si vous voulez blâmer quelqu’un c’est moi.

Est qu'on était en train de nous sauver la vie ? Est-ce qu'on allait éviter le jugement du gourou des plantes ? Il ne me restait plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit le cas !

- Ça va, ça va. J’ai eu leur âge alors je sais ce que c’est, elles ont raisons de profiter. Mais je serais un mauvais parent si je ne prenais pas le rôle qui m’est dû en les recadrant. En tout cas elles ont l’air de s’être bien amusé au vu de l’heure.
- Oh, si vous saviez…
- Je ne tiens pas à connaître les détails. Elles prendraient bien plus qu’une punition.
- Ouais… je crois que c’est mieux pour le tout monde… que cette soirée reste… une soirée sans être abordé.
- Tout à fait ! Bien, jeune homme, merci de les avoirs raccompagné. Un soulagement qu’elles ne soient pas revenues seule avec les rues peu fréquentable. Tu peux rentrer et dormir, je prends le relais.
- Merci madame Reiss. Kira, Lae… ben… j’vous dis pas à demain, je pense que vous allez dormir un moment.

Je hoche la tête en guise de réponse. Il y avait effectivement peu de chance que j'ouvre les yeux à 8 heures du matin. Même avec toute la bonne volonté du monde. Il fit un grand signe de la main puis, repartir rapidement sans remord de nous laisser en terrain ennemi.

-  Mesdemoiselles, il est temps de vous mettre au lit ! On ne discute pas. Retirez vos chaussures.

OK, donc littéralement aucun mot ne doit sortir de ma bouche pour ne pas la contrarier. Soit, elle me prend la plante des mains et je m'exécute dans un silence de moine. Elle nous force ensuite à monter dans la chambre. Pas de détour à la salle de bain, on était condamné à dormir avec du sable dans les pieds. Elle précisa quelque chose qui concernait une conversation qui allait suivre le lendemain, mais mon esprit était déjà en train de vagabonder parmi les papillons roses. Il me semble avoir répondu avec quelque chose qui ressemblait à un “oui” avant de sombrer dans un profond sommeil.






Elle te parle en Brown

KDO
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2984
Date d'inscription : 15/08/2012


Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:18



Nos années Lycée



F
aut dire qu'on a dû réveiller le quartier entier avec notre discrétion à deux derlas... Je suis sûre pourtant d'avoir fais tout mon possible pour ne réveiller personne mais aller savoir comment, le sol tremblait sous mes pieds. A croire qu'on a ramené un éléphant avec nous ! En plus, je ne suis pas prête d'être discrète lorsque je vois Lae' en train de danser avec les fleurs ; de quoi me donner les larmes aux yeux tellement que ça me fait rire. Je mets la main sur la bouche pour tenter de retenir mon rire mais les postillons et les joues gonflées ont du mal à rester très discret... Ce qui a de quoi ramener les grandes personnes dans la pièce. Capucine... Mais c'est qui celle-là ? Y'avait que Lae et moi comme fille. Sauf si Matt nous a caché quelque chose ?

- Euh… c’pas Laelyss… ici les  géga… géma… gégmium  … les fle’rs qui parlent.

- Nom de Dieu tu es bourré en plus de ça ! Et toi aussi Kira ?!

- C’pas Kira, c’est…. Hum… des lutipes vivante qui sont là.

- Naaaaan, j'suis pas bourrée. J'suis juste un peu alcoolisée ! Un tout tout p'tit peu.


J'accompagne mes paroles en faisant le signe du petit peu avec mon index et mon pouce droits ; beeeen, je reconnais que oui, j'ai bu. Mais de là à dire que nous sommes bourrées ! Il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Je tiens encore debout ! D'ailleurs, allez savoir comment, j'ai tenté de marcher pour rassurer la grand-mère de Laelyss et je me suis vautrée comme une reine pour me retrouver tête la première au sol. Sortant un "même pas mal", je tente vainement d'expliquer que c'est la fatigue, que je me suis prise les pieds dans le tapis mais je crois que mes explications passent un peu à la trappe lorsque Matt prend la parole... Est-ce que quelqu'un dans cette pièce m'a seulement écoutée ?

- Madame Reiss n’en voulait pas aux filles. Je vous assure qu’elles n’ont rien fait de mal. On profitait de la soirée avant la rentrée, l’alcool a simplement un peu trop coulé. Mais c’est tout. C’est moi qui leur aie un peu forcé la main… pour qu’elle se détende sans penser aux conséquences. Si vous voulez blâmer quelqu’un c’est moi.


- Ouais ! Comme y dit !


En fait, je n'ai pas compris ce qu'il disait... J'en suis simplement venue à la conclusion qu'il essayait de nous protéger ou au moins, de nous dédouaner de cette situation alors vaut mieux hocher la tête que d'aller dans le sens contraire de ce qu'il dit. Ce serait quand même bien con qu'il s'accuse de nous avoir fait boire encore et encore et que je vienne ramener ma fraise pour dire que c'est pas vrai. Je lève le pouce en l'air pour lui signifier que je suis particulièrement d'accord avec lui... Pour quoi ? Je ne sais pas trop. Mais je le suis et c'est ça qui compte ! Après, c'est un peu le flou et j'ai dû mal à me souvenir de ce qui a été dit seulement que nous devions aller au lit... De toute façon, je n'avais pas réellement la force de résister alors je suivais docilement jusqu'à la terre promise : le lit.

Le réveil du lendemain fut plutôt piquant ; je m'étais endormie la tête posée sur l'oreille mais en ouvrant les yeux, j'avais cette méchante impression de ne presque pas avoir dormi. J'avais la bouche pâteuse, la gorge sèche et un affreux mal de crâne lorsque j'essayais de m'asseoir dans le lit... Il m'était impossible de décrire cette sensation à part dire que j'étais simplement dans le mal. Cette envie de vomir mais en même temps, non car me lever était une dure épreuve... Le moindre filet de lumière traversant le dessous de la porte me brûlait les yeux et j'étais aussi patraque lorsque j'avais la grippe. Pourtant mon front n'était pas brûlant... C'était donc ça les lendemains de soirée durs à assumer ? Ben autant dire que ça ne donne plus envie de faire des folies avec l'alcool.

J'avais également un drôle de goût dans la bouche ; est-ce que j'avais vomi hier soir ? Le début de soirée était très clair et je me souvenais des moindres dialogues échangés avec les copains mais alors le fin de soirée, c'était beaucoup plus compliqué de se rappeler quoi que ce soit. La grand-mère de Laelyss entra finalement dans la chambre amplifiant les douleurs de la migraine et je ne peux retenir mon "mmmh" des plus faibles ; je sens une drôle d'odeur. Où étaient donc passés les dolipranes et le jus du fruit pour redonner de la vitamine ? Mais à la tête de Madame Reiss et de Laelyss, nous allions être obligées de boire cette mixture affreuse. C'était censé détruire tous nos organes ou nous aider à faire passer cette mauvaise soirée ?

Pendant que nous essayions de nous réveiller, Madame Reiss en profita pour faire un discours sur les dangerosités de l'alcool et tout le tralala que je connaissais déjà ; elle ne manqua pas de nous faire remarquer qu'on avait de la chance d'avoir été entourées par Matt hier soir. Nous étions jeunes et nous voulions simplement profiter de cette soirée mais c'est vrai que si c'est pour vomir toutes les frites mangées et ne plus se rappeler de pas grand chose, ce n'était pas une super soirée. J'en venais presque à regretter d'avoir bu autant. J'hochais la tête et m'excusais du comportement que j'avais eu hier soir ; je ne me souviens pas de grand chose mais ce n'était pas correct d'avoir été dans cet état... Surtout après m'avoir invité à dormir ici. Ce n'est pas comme ça que j'allais être ré-invitée.

Le reste de la journée, j'en profitais surtout pour prendre une bonne douche froide. Très froide. Parce que ça me réveillait un peu et ça faisait du bien après cette soirée ; et puis après, c'était plutôt tranquille. Je ne me voyais pas encore courir dehors, faire la folle en attendant que mes parents viennent me chercher... J'avais proposé de rester tranquille et faire des jeux de cartes ou de société, des trucs qui n'allaient pas trop griller notre cerveau et puis, parler un peu de ce qu'il s'était passé hier soir. C'est vrai quoi, Matt avait clairement l'occasion d'embrasser Laelyss et il ne l'avait même pas fait ; est-ce que c'était une tactique de sa part ou un truc du genre ? Je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça et que l'on peut compter sur lui en cas de problème. Idem pour Benji d'ailleurs mais je ne sais pas si lui se rendrait compte du danger qui l'entoure.

Mes parents arrivèrent en fin de journée et j'étais persuadée que j'allais passer un mauvais quart d'heure ; je trouverais ça logique que Madame Reiss en parle à mes parents, enfin glisse un petit mot. Je récupère mon sac à dos et me dirige vers l'entrée en remerciant Lae' pour la soirée ; au passage, j'en profite pour écouter la conversation entre les grandes personnes. Et mon estomac vint à se serrer lorsque ma mère demande si j'ai été sage... Sauf que étrangement, la grand-mère de Laelyss ne touche aucun mot quant à mon état d'ébriété hier soir. Alors ça ! Je ne m'y attendais vraiment pas. Je dis au revoir à Laelyss ainsi que ça Madame Reiss tout en lui glissant un "merci" très discret pour avoir gardé sa pour elle... J'avais bien compris la leçon et je ne comptais plus retrouver dans cet état.

- Tu as beaucoup bu toi, non ?

- Moi ? Hein ? Non ! Pourquoi tu dis ça ?

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

- Oh... La fête s'est terminée tard surtout, je suis restée debout une bonne partie de la nuit et j'ai peu dormi. Je piquerai un bon somme ce soir.

Heureusement pour moi, ma mère m'a cru. Du coup, personne ne m'a pris la tête ni m'a fait de long discours barbant sur l'alcool et que je devrais rejeter ça tel Satan à mon âge ; je n'ai même pas été privée de sortie. Et c'est plutôt cool car ça m'a permis de refaire d'autres sorties avec les copains mais... plus modérément. J'avais réellement bien retenu la leçon et m'étais rendue compte moi-même que ce n'était pas drôle d'oublier toute une partie de la soirée à cause de l'alcool. Au final, je crois que c'était les meilleures vacances de ma vie ; c'est la première fois que je sortais autant avec plaisir de voir des personnes de l'école et que je prenais plaisir à me lever avant 12h pendant les vacances. Alors certes, on ne se voyait pas tous les jours non plus mais une bonne partie de la semaine et du mois.

- La rentrée scolaire -

Kira à la rentrée, 14 ans:
 

J'étais stressée. Mais alors ultra stressée ! J'avais l'impression d'être une nouvelle élève débarquant dans une ville complètement inconnue alors que pourtant, c'était le même Lycée, les mêmes élèves, les mêmes professeurs... Je crois que ce qu'il me stressait le plus, c'était ma tenue. A force de côtoyer Laelyss et Lola, je m'étais rendue compte que je voulais faire un effort sur mes tenues... Que j'aimerai que l'on me regarde comme une fille jolie et non pas comme le garçon manqué que j'étais toutes ces dernières années. Je dis pas que je voudrais tous les homme à mes pieds ; ça ne m'intéresse pas vraiment ! Mais faire un peu plus attention à moi serait pas mal. Par contre le maquillage, ça je n'y arrivais toujours pas ! Au moins, je faisais l'effort de porter des jupes.

J'étais peu à l'aise et je crois que ça se voyait pourtant, on m'a toujours dis que je n'étais pas moche et que j'avais une belle silhouette ; bref, que je pourrais la mettre en valeur. Arrivée à l'école, je baissais un peu les yeux au regard de certains de mes camarades qui me connaissaient et me dirigeait d'un pas rapide vers mes amis qui étaient déjà présents devant le Lycée. Comme d'habitude, ça allait être une journée barbante... On allait apprendre à connaître notre classe, notre professeur principal et surtout notre emploi du temps. Comme nous étions dans des niveaux différents, j'espérais qu'on arriverait à faire coller nos emplois du temps pour se voir entre deux cours, manger ensemble ou sortir les week-end sans que ça ne soit trop chargé... Bref, toujours un stress cette rentrée.

- Salut les copains.

- Naaaaan, Kiki la boxeuse ? Où sont passés tes jeans troués et tes t-shirt trop grands pour toi... Ne me dis pas que tu serais en train de devenir une vraie femme toi aussi ? On était en majorité pourtant !

Et voilà. Pile le genre de réflexions que j'aurais voulu éviter... Quel crétin.

- Mais tais-toi Ben ! Moi je trouve que ça lui va bien à Kira. Tu es très jolie comme ça.

- Merci Lola.

J'essayais de faire un sourire timide mais je n'étais clairement pas à l'aise. Cela devait faire une petite semaine que nous ne nous étions pas vu ; certains étaient partis en vacances avec la famille pour profiter de leurs derniers moments de liberté et d'autres, comme Lola, avait pris un job pour le mois d'Août. On avait quand même quelques anecdotes à se raconter avant que nos professeurs principaux ne nous appelle pour aller en classe... Allez, le pire moment de la journée arrivait. Nous nous saluâmes et chacun alla dans la classe annoncée. Je regardais rapidement les élèves mais ne connaissais personne avec moi... C'était bien ça le problème dans mon groupe, j'étais la plus jeune alors je n'allais partager la classe avec personne. Quelques visages de gens qui étaient avec moi l'année précédente et d'autres croisés dans les couloirs... Je décidais d'aller au fond du rang pour me placer à côté d'un garçon qui était également seul au fond du rang et qui ne parlait à personne.

- Salut ! Moi c'est Kira !

- Damien.


Bon bon bon. Pas très bavard ce Damien pour le coup... Je remarquais un léger accent quand il parlait et je me demandais si il était vraiment d'ici ? En fait, je ne l'avais jamais vu dans l'établissement ; mais il a l'air tellement timide qu'il est ce gars que l'on ne remarque pas souvent car il est occupé à lire dans son coin. Un peu comme Lola. J'essayais de lui faire la conversation en lui demandant si il était nouveau mais je n'eus qu'un "mmh" comme réponse... Sérieusement ? Un peu de conversation n'allait pas le tuer quand même ! Il n'avait pas l'air d'avoir de copains à qui parler et j'étais complètement seule aussi ; il pourrait faire l'effort pour aligner deux mots histoire d'avoir une réelle conversation. C'est donc dans le silence et en traînant des pieds que je me dirigeais vers la classe... J'aurais voulu m'asseoir à côté mais il a décidé de se mettre à la seule table sans voisin. Ok j'ai compris, le message est clair. Limpide, même.

Me plaçant contre la fenêtre pour jeter des coups d’œil dehors, j'écoute à peine les présentations du profs et ne suis réellement intéressée que par le nouvel emploi temps qui m'occupera tout le long de l'année... Comme d'habitude, au premier abord, il n'avait pas l'air ouf. Des horaires où je commençais tôt et des soirs où j'allais finir tard ; mais bien évidemment, il fallait prendre en compte les options, les semaines paires et impaires etc. Donc bon, je pense que d'ici quelques semaines je dirais que mon emploi du temps passe crème. Midi sonne et j'allais proposer à Damien de déjeuner avec nous mais le voilà déjà partie comme une flèche avec son sac sur le dos sans même me laisser le temps de lui glisser un mot... Bon. Je pense que ça ne sert à rien que je tente d'autres rencontres, il n'a pas très envie de me parler. Je rassemble également mes affaires et me dirige vers la cantine pour aller manger avec mon groupe d'amis ; c'était un peu le bordel et la guerre vu que tout le monde finissait à la même heure.

- Alors, vos emplois du temps ?

- Ça va, celui de l'année dernière était mieux... Mais on s'y habituera. Et vous ? Comment sont vos camarades et votre professeur ?

- Adorable. Vraiment.

- Wow, Kiki s'est déjà fait un ennemi pour son premier jour de classe ?

- Mais nan, c'est pas ça. Y'a un garçon, je crois qu'il est nouveau dans l'école... J'ai voulu être sympa avec lui et causer un peu, c'est limite si il ne m'a pas envoyé chier.

- Ah bah si il est nouveau et qu'il a entendu ta réputation de bonhomme... Il devait être déçu du voyage.


A deux doigts de lui sauter à la gorge, je suis retenue par Lola qui me dit que ça ne vaut pas la peine de me mettre dans un état pour une réflexion comme ça. Ouais c'est vrai, mais j'en ai marre de me faire charrier sur mes vêtements ! Bref, changeons de sujet avant que je ne le frappe.

- Et toi Lae ? Ça a été ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


les couleurs:
 


Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos années Lycée [PV Laelyss]   Nos années Lycée [PV Laelyss] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos années Lycée [PV Laelyss]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Zone Libre ~ :: Zone de RPG libre-