Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

(Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   Dim 18 Sep - 22:55

550 de large
Un bel
- apprentissage -

Deux cartes se reposent encore sur la table coté verso, alors qu'Haizea continue de me parler d'elle.

«Je suis au lycée, en section art. J'ai pris un petit boulot de cuisinière et serveuse dans une taverne mais c'est dur, je ne sais pas si je vais le continuer parce que je manque un peu de temps du coup. J'aime le dessin, beaucoup, le sport aussi comme la danse ou la gymnastique et puis me promener et être dehors ou passer du temps avec mes demis-frères et soeurs. Sinon, je ne sais pas trop ce que je voudrais faire plus tard. Et je n'ai pas de copain, juste des connaissances et quelques amis.»

«En art oui je le savais; j'ai tout de suite su que tu avais un côté créatif très développé. En témoigne cette carte que je retourne immédiatement. »

Je prend une des deux cartes restantes et la retourne; c'est sur que ce sera quelque chose d'artistique, d'onirique, qui montre que je sais tout sur tout. La mort. Ah .. Mince elle dit quoi celle là déjà ? .. Voyant un semblant d'inquiétude sur le visage de ma cliente je m'empresse de trouver quelque chose.

«Oh euh .. Ce n'est pas ce que tu crois ! Ce n'est pas négatif c'est .. Euh .. Ben tu vois la mort montre ce qui n'a rien à voir avec le monde humain tu comprends ? Donc cette carte symbolise les aspects euh .. oniriques. Tout ce qui n'est pas physique donc elle représente ton côté artistique bien sur! »

Ouf. Ca devait éventuellement passer. Pas simple à justifier mais mon expérience dans le métier me permet de jouer habilement avec les cartes et leurs significations. Je retourne la dernière carte, sans la regarder en sortant tout mon attirail.

«Pour les couleurs, je ne sais pas trop. Des couleurs douces, pas trop voyantes. Plutôt calmes et tranquilles, comme moi, non? »

C'est dingue, c'est exactement ce que je me disais .. Acquiesçant avec le sourire pour la rassurer un peu, je prends sa main, jette un coup d'oeil à la carte et continue. A mes côtés, un vernis à ongle couleur prune, un rouge à lèvres d'une couleur s'apparentant au Amarante et de quoi lui maquiller les yeux.

«Tu as raison de pratiquer tant d'activités, ça te donne autant de moyens d'exceller. Tu as de la chance de savoir faire tant de choses. Je n'ai jamais été une grande fan de sport quand j'avais ton âge » dis-je en appliquant le vernis sur les ongles. «Pour ce qui est des garçons, tu as le temps d'y penser. Quoi qu'il en soit, pour ton futur, tu ne dois jamais baisser les bras. Tu es une femme forte et pour le devenir, il faudra persévérer. On ne peut pas réussir à tous les coups.» Ayant terminé les doigts, je passe au visage le temps que le vernis sèche. On finira par le rouge à lèvre. Je prends du far à paupière beige et me prépare à en appliquer sur ses yeux.

Avant de fermer les yeux, regarde bien la dernière carte que j'ai retourné. Ne les ouvre pas; ça pourrait être douloureux. La carte que je viens de retourner est une carte d'espoir; c'est le six d'épées. C'est une manière de penser que tu dois suivre toute ta vie. Tu te souviens des épées ? Il y en a une à terre, une en l'air. Elles représentent des essais. Le premier a échoué car l'épée est à terre. La seconde est en l'air, c'est le deuxième essai et on ne sait pas encore s'il va atteindre sa cible ou non. Si non, il en reste quatre autres.. C'est une manière qu'a la carte de te dire qu'il ne faut jamais désespérer et que si jamais tu ne parviens pas à réussir ce que tu veux faire, tu dois réessayer jusqu'à y arriver. C'est comme ça que se forment les Grandes Femmes. Et crois moi, ta maman et Kira n'ont pas échappé à la règle.
Tu peux les ouvrir à présent. Manque plus que le rouge à lèvres.
»

Je prends alors le tube, l'ouvre et l'applique sur les lèvres de la jeune fille en lui montrant le mouvement de lèvres qu'elle doit faire pour estomper la couleur. Terminé, et c'est plutôt pas mal sans vouloir me vanter. Je prends un miroir et le lui montre.

Alors ça te va ? »

100x100

⨯ Boa Hancock ⨯

100x100

Un bel apprentissage.

100x100

⨯ Haizea Ariya-Seryk ⨯

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   Lun 19 Sep - 20:08

Un bel apprentissage

Feat.... Boa Hancock

«En art oui je le savais; j'ai tout de suite su que tu avais un côté créatif très développé. En témoigne cette carte que je retourne immédiatement.
Oh euh .. Ce n'est pas ce que tu crois ! Ce n'est pas négatif c'est .. Euh .. Ben tu vois la mort montre ce qui n'a rien à voir avec le monde humain tu comprends ? Donc cette carte symbolise les aspects euh .. oniriques. Tout ce qui n'est pas physique donc elle représente ton côté artistique bien sur!  
»

La mort, le côté onirique, les aspects autre que physique. Finalement, je ne suis pas si étonnée que cela. La mort a bel et bien parsemée mon chemin depuis que je suis petite et puis, Gaea est un fantôme à présent, avec qui je discute de temps à autre. Alors non, cette carte ne m'effraie pas. Je trouverais même plutôt normal qu'elle soit apparue là. D'ailleurs, je suis presque surprise qu'elle n'ait pas relevé le détail de l'identité de mon père. Après, est-ce que ce n'est pas tout simplement moi qui me pose trop de questions à ce sujet? Si, sans doute.

«Tu as raison de pratiquer tant d'activités, ça te donne autant de moyens d'exceller. Tu as de la chance de savoir faire tant de choses. Je n'ai jamais été une grande fan de sport quand j'avais ton âge
Pour ce qui est des garçons, tu as le temps d'y penser. Quoi qu'il en soit, pour ton futur, tu ne dois jamais baisser les bras. Tu es une femme forte et pour le devenir, il faudra persévérer. On ne peut pas réussir à tous les coups.  
»

"- Je m'en souviendrais. "

Ne jamais baisser les bras, refuser d'abandonner, se battre malgré tout et continuer d'avancer. C'était ce que Maman avait fait quand elle s'était retrouvée seule puis avec moi. Ce que Kira avait fait lorsque Gaea était mort et ce que je m'efforçais de faire aussi, malgré l'absence d'Elly. Je devais donc continuer, encore. Même si c'était dur. Surtout si cela devenait encore plus difficile. Il y avait des gens pour qui je devais me battre si au pire, je ne voulais plus le faire pour moi. Mes ongles à présent vernis, j'en observe la couleur profonde avant de revenir à Boa.

«Avant de fermer les yeux, regarde bien la dernière carte que j'ai retourné. Ne les ouvre pas; ça pourrait être douloureux. La carte que je viens de retourner est une carte d'espoir; c'est le six d'épées. C'est une manière de penser que tu dois suivre toute ta vie. Tu te souviens des épées ? Il y en a une à terre, une en l'air. Elles représentent des essais. Le premier a échoué car l'épée est à terre. La seconde est en l'air, c'est le deuxième essai et on ne sait pas encore s'il va atteindre sa cible ou non. Si non, il en reste quatre autres.. C'est une manière qu'a la carte de te dire qu'il ne faut jamais désespérer et que si jamais tu ne parviens pas à réussir ce que tu veux faire, tu dois réessayer jusqu'à y arriver. C'est comme ça que se forment les Grandes Femmes. Et crois moi, ta maman et Kira n'ont pas échappé à la règle.
Tu peux les ouvrir à présent. Manque plus que le rouge à lèvres.  
»

Je lui obéis docilement, regardant la carte avant de fermer les yeux et essayant de me concentrer sur son explication. mais ça fait drôle, la sensation du pinceau sur es paupières. Le 6 épées. Six essais dont un a échoué et un autre est en cours. Une manière d'appuyer sur le fait que la persévérance finit toujours par payer. Quand on veut, on peut. Oui, j'aime bien cette carte. Puis, je rouvre les yeux, clignant un peu les paupières. La sensation est légèrement différente sur ma peau mais pas désagréable, loin de là. Je suis ses conseils une fois le rouge appliqué sur mes lèvres avant de découvrir mon reflet dans le miroir.

« Alors ça te va ? »

"- C'est... vraiment moi... ça? C'est... Impressionnant..."

J'ai l'impression de découvrir une princesse dans le reflet que me renvoie la surface lisse. J'ai un peu du mal à y croire. Pourtant, elle ne m'a pas mis tant de maquillage que cela. Je comprend mieux pourquoi certaines filles au lycée s'en badigeonnent littéralement. Mais ce résultat, je ne m'y attendais pas.

"- C'est magnifique. Vraiment. Merci beaucoup Boa. Pour le maquillage et ... pour tous tes conseils aussi. Je tâcherais de les mettre en application de mon mieux. "

Pour moi aussi devenir une grande femme, un de ces jours. Même si cela risque de me prendre du temps. Enfin, je viens vérifier l'heure à ma montre et me rend compte que le temps à bien plus passé que je ne l'aurais cru. Déjà si tard? Si je ne me presse pas, je vais être en retard au travail.

"- Je suis désolée mais... Il faut que j'y aille, sinon je vais être en retard à la Taverne. En tout cas, merci. Merci beaucoup Boa, pour tout."

Et avec un grand sourire de remerciement, je quitte la roulotte de la diseuse de bonne aventure avant de me rendre à mon travail. Sur le chemin, je sens bien quelques regards un instant s'attarder sur mon visage mais ce la remarque gentiment moqueuse de Karma à propos d'un soi-disant rendez-vous qui finit de me détendre. Oui, finalement, ce n’est pas si mal d'être maquillée. Peut-être que je pourrais y penser de moi-même, de temps  en temps à l'avenir.

[ => Rp terminé. Merci Boa ]

Revenir en haut Aller en bas

(Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2