Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Mar 2 Aoû - 16:22

Un nouveau locataire lagomorphe Ft. Nelsha
Le bloc C de l’hôpital vétérinaire où je travaillais faisait bien mauvaise figure face au superbe refuge Zootopia. Et surtout, il était beaucoup plus petit. Il arrivait souvent que nous n’ayons plus du tout de place pour les animaux malades et errants qui nous étaient parfois donné. Évidemment, je m’efforçais de soigner chacun d’entre eux du meilleur de mes connaissances. C’était lorsqu’il était complètement rétabli qu’il y avait un problème. Il n’y avait simplement plus de place.

C’était le cas de Carotte, un lapin tout blanc à qui on avait sauvagement coupé une patte de devant. Pour la chance, je crois. Il n’en reste pas moins que c’était un acte de barbarie. J’ai pris soin de se lapin comme à la prunelle de mes yeux, et finalement, la plaie s’était refermée. Il ne reste qu’un petit bout de patte couvert de poil blanc, et il faut s’approcher de lui pour s’en apercevoir. Il s’est très bien rétabli, il n’a plus du tout peur des humains maintenant. C’est con à dire, mais je suis très fier de mon Carotte!

Malheureusement, il tarde à se faire adopter, et la place dans le bloc C manque. Heureusement que le refuge Zootopia était là, dirigé avec aplomb par la jolie Nelsha Tadjük, qui elle aussi, adore les animaux de toutes sortes.

Pendant ma pause déjeuné au boulot, j’avale un sandwich de tofu en un temps record et je descends voir mon lapin préférer, afin de le mettre dans une cage et le transporter facilement jusqu’au refuge. En chemin, quelque personne m’arrête pour venir flatter et gratter les oreilles de Carotte, qui ne réagit pas. Ce n’est pas tellement bon signe, il est probablement stressé par le fait d’être dehors. Comme j’ai l’habitude de le faire, même s’il ne me comprend probablement pas, je lui dis qu’on est bientôt arrivé.

Une fois devant Zootopia, j’entre à l’intérieur et je suis accueilli par toutes sortes de bruits. Des miaulements, des aboiements, certains dorment, d’autre jouent au milieu de la grande pièce en hexagone. J’aperçois alors la propriétaire et je lui fais signe.

-Bonjour Nelsha! J’ai un petit nouveau pour toi. J’espère que tu aimes les lapins?

Question rhétorique. Évidement qu’elle aime les lapins, j’imagine qu’il s’en trouve déjà plusieurs ici. Je sors Carotte de sa cage pour le prendre dans mes mains, alors qu’on continu à être immobile. Je ne l’ai jamais vu aussi figé que ça! Je le gratte derrière les oreilles pour le calmer. Quand Nelsha s’approche, je la salut de nouveau en souriant.

-Comment tu vas? Toujours aussi occupée à ce que je vois.

Ouais… Avec tant d’animaux à entretenir, comment ne pas l’être? Je me demande comment elle peut bien faire pour avoir autant d’énergie. Ma seule réponse est qu’elle doit être droguée à la caféine.  M’enfin, ou comme moi, elle a la passion des animaux.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Mer 3 Aoû - 12:31

Un nouveau locataire lagomorphe
Feat Ethan Bradberry

Aujourd'hui, c'était la journée des sorties. Tour à tour, je laissais les chats d'abord prendre possession de la cour avant de laisser les chiens se mêler à la danse. Jazzhara supervisait le tout, s'assurant que personne ne se batte ni que les jeux dégénèrent. J'adorais ce moment de la semaine, un de mes préférés. Ça miaulait aboyait, piaillait dans tous les sens et moi, j'étais au milieu de ce joyeux brouhaha, telle une sirène nageant au milieu d'un océan de bulles et de couleurs.

Même Noé, le petit chiot récupérer à peine quelques jours plus tôt, s'était parfaitement intégré au groupe. Il avait même décidé de faire de Jazz' sa nouvelle maman, c'était tellement mignon. Ma demoiselle le poussait du museau, le faisant rouler avant qu'il ne revienne à la charge, lui sautant joyeusement dessus en jappant. Un véritable paradis. Et dire qu'ici c'est chez moi, j'en ai de la chance quand même. En plus, ils ne sont qu'une grosse vingtaine en ce moment, ce qui me laisse le temps de bien m'occuper de chacun d'eux.

Comme l'heure du repas approche, je fais rentrer tout ce petit monde dans la grande pièce d'accueil. Même si je sais que le Refuge risque de se remplir rapidement malgré tout, ce qui dans un sens me désole, je profite de cet échange privilégier avec mes pensionnaires avant d'entendre le carillon de l'entrée résonner. Ah, nous avons de la visite. Jazz' est déjà debout, Noé en travers de la gueule qui gigote dans tous les sens, amusé, alors que mon camarade vétérinaire pointe le bout de son nez. Tiens, ça faisait un moment qu'il n'était pas passé. Et déjà, je viens à sa rencontre, me faufilant entre mes petits protégés.

-Bonjour Nelsha! J’ai un petit nouveau pour toi. J’espère que tu aimes les lapins?

"- Je te mets au défi de me citer un seul animal que je n'aime pas. Ravie de te revoir aussi, Ethan. "

-Comment tu vas? Toujours aussi occupée à ce que je vois.

"- Il faut bien quelqu'un pour s'occuper de tout ce petit monde. Et il semblerait que ce sois tombé sur moi. Le pire, c'est que je ne m'en plains pas.
Alors, voyons voir, ce nouveau venu."

Mais c'est que tu es terriblement craquant toi. Bon, visiblement passablement stressé par tous mes minis monstres en liberté mais ça, ça passera vite. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de remarquer sa patte. Et pour le coup, je reste sidérée un instant. Je sens la colère monter en moi mais la retiens, tendant mes bras vers le petit lapin afin qu'il sente mes doigts avant de le prendre doucement contre moi.

"- Les Monstres! Comment ont-ils pu faire une chose pareille? Tu es tellement adorable. Mon pauvre petit. Mais ne t'en fais pas, ici il ne t'arrivera plus rien.
Tu as fait du beau boulot encore une fois, Ethan, on ne voit quasiment même plus la cicatrice. "

Je siffle un coup, faisant baisser le volume des multiples crient et autres sons produits par mes compagnons à poils tandis que j'en reviens à Ethan et à son compagnon tout de blanc paré. Je passe délicatement mes doigts dans la fourrure du rongeur, qui semble commencer à se détendre un peu, curieux, remuant le bout du nez en tous sens. Et oui, ça sens bon par ici, hein? Normal, c'est bientôt l'heure de manger.

"- Et commence s'appelle ce petit numéro? C'est un ravissant petit mâle, ça lui environ quel âge? Et qu'est-ce que tu as comme informations supplémentaires à m'offrir sur son compte?"

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Ven 5 Aoû - 16:35

Occupée, Nelsha l’était certainement. Mais elle tenait le coup. Elle avait plutôt l’air de bien s’amuser en fait. Avec tous ses animaux, comment aurait-elle bien pu s’ennuyer? Ça devait être au moins une surprise par jours avec tout ce petit monde. Et franchement, elle avait l’air de se débrouiller parfaitement. Ses locataires semblaient aussi heureux qu’elle en tout cas. 

Je lui présenta alors Carotte, qui était toujours un peu sur les nerfs. C’était tout un défi pour lui d’avoir à faire à un autre humain que moi et les infirmières du bloc C. Nelsha parue sidérée en voyant la patte coupée du lapin. Il y avait de quoi. Les gens qui avaient fait ça devaient être particulièrement cruels, et désespérés, pour faire ça à un animal sans défense. Malgré que Carotte ne soit pas encore très à l’aise, je laissa la propriétaire du refuge le prendre dans ses bras.

- Les Monstres! Comment ont-ils pu faire une chose pareille? Tu es tellement adorable. Mon pauvre petit. Mais ne t'en fais pas, ici il ne t'arrivera plus rien. Tu as fait du beau boulot encore une fois, Ethan, on ne voit quasiment même plus la cicatrice.

-Je m’en serais voulu de le laisser avec un horrible moignon. 

Et j’aurais sans doute était le pire de tous les vétérinaires! Mais j’en ai pris soin de celui-là. Dès qu’il est arrivé, j’ai suturé la plaie et tous les jours, on la nettoyait soigneusement. Maintenant, son poil blanc recouvre tout le bras manquant. 

Nelsha me ramena à la réalité lorsqu’elle siffla un coup. Alors, tous les cris, les aboiements et les miaulements baissèrent d’un cran. Alors là, elle devait absolument me montrer comment elle faisait ce tour-là! On aurait dit une prof autoritaire faisant taire ses élèves bruyant. On pouvait dire qu’elle avait de la poigne, la Nelsha.

Celle-ci me demanda alors si j’avais des informations à lui dire au sujet du lapin. Pour m’en être occupé autant, je connaissais son histoire par cœur.

-Il venait tout juste d’avoir un an lorsqu’on nous l’a apporté. Il était bien amoché je dois dire, et pas que physiquement. La perte de sa patte a été choquant pour lui, et malgré que la cicatrice ne lui fasse plus mal, il a encore peur des humains qu’il ne connait pas… Mais il a l’air de t’apprécier déjà à ce que je vois!

Carotte avait l’air tout détendu dans les bras de sa nouvelle amie. Je souris 
en le voyant aussi curieux de l’endroit. Peut-être qu’il avait fait plus de progrès que je ne le croyais!

-Sinon, il s’appelle Carotte. Je sais, pas très original. Ça fait bien six mois qu’il est dans notre bloc, alors il n’a pas beaucoup eu de contact avec d’autres lapins. Il y était le seul, tu vois, et j'espère que les autres lapins l’apprécieront. Je suis certain qu’il ne serait pas contre le fait de rencontrer des lapines, pas vrai espèce de gros chanceux?

Oui, ça m’arrive de parler directement aux animaux comme s’il pouvait me comprendre. Je lui caressa une nouvelle fois les oreilles. Je soigne tous les animaux, mais je ne connais pas bien leur comportement de groupe. Est-ce que les autres lapins le rejetteront à cause de sa patte? Est-ce qu'il réussira à s'adapté à son nouvel environnement? Je suis confiant que oui. Zootopia est sans doute le meilleur endroit pour lui, pour le moment.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Ven 5 Aoû - 18:53

Feat Ethan Bradberry

-Je m’en serais voulu de le laisser avec un horrible moignon.

"- Comme je te comprends... "

Les gens qui t'ont fait mériteraient de subir le même sort. je ne suis pas franchement une adepte de la violence mais dans cette ville, puisque c'est la loi du Talion, je suis prête à m'y plier, oeil pour oeil, dent pour dent comme on dit. Mais bon, au moins, tu es entre de bonnes mains maintenant. C'est le plus important et tout ce qui compte. Que tu te remettes bien et que tu sois heureux.

- Il venait tout juste d’avoir un an lorsqu’on nous l’a apporté. Il était bien amoché je dois dire, et pas que physiquement. La perte de sa patte a été choquant pour lui, et malgré que la cicatrice ne lui fasse plus mal, il a encore peur des humains qu’il ne connait pas… Mais il a l’air de t’apprécier déjà à ce que je vois!

"- Les animaux sont intelligents et instinctifs. Ils sentent quand quelqu'un leur veut du bien ou pas. En plus, je dois plus sentir l'animal que l'humain à force de vivre ici alors, il a vite compris. Avec le temps et les bonnes personnes, il apprendra à dompter sa peur, jusqu'à en être totalement libéré. N'est-ce pas, mon petit bout de nez frémissant?"

Ça, c'est ce qui me fait le plus craquer chez les rongeurs. Cette façon qu'ils ont de remuer leur museau et leurs moustaches en cœur. Ça les rend tellement craquant. Mon sourire s’agrandit à l'adresse du petit lapin blanc qui aurait pu sortir tout droit du monde d'Alice au Pays des Merveilles. Sauf que lui avait plutôt connu l'enfer. Pauvre petite boule de poil. Tu n'as pas eu de chance mais maintenant, c'est fini.

- Sinon, il s’appelle Carotte. Je sais, pas très original. Ça fait bien six mois qu’il est dans notre bloc, alors il n’a pas beaucoup eu de contact avec d’autres lapins. Il y était le seul, tu vois, et j'espère que les autres lapins l’apprécieront. Je suis certain qu’il ne serait pas contre le fait de rencontrer des lapines, pas vrai espèce de gros chanceux?

"- Eh bien, dans ce cas, nous irons visiter tes camarades tout à l'heure. Comme ça, tu pourras t'installer et prendre tes marques tranquillement. En attendant, j'en ai qui vont commencer à avoir faim alors, je m'occupe d'eux puis, je serais tout à toi, Mister Carotte.  "

Je le rends à Ethan avant de retourner à mes petits fauves. Oui, je sais, vous avez faim. Mais d'abord, le petit tour magique. Je lève le doigt bien haut avec un sifflement plus aigu et plus long que la dernière fois. Et tous ont compris le message. Hop, les voilà assis sagement derrière une ligne dessinée au sol. Une fois que tout le monde est installé, je sors les gamelles et commence à les remplir. Noé, un peu pressé, tente de passer en premier mais Jazz' veille au grain et avec un grognement et un gentil coup de museau, le voilà revenu à sa place.

"- Tout le monde est sage? Alors... Bon appétit mes chéris!"

Je me décale sur le côté et mon Jaglion vient se servir, aussitôt imitée par tous les autres. Oui, c'est elle le signal pour le coup. Et le brouhaha revient tandis que tout le monde se rempli joyeusement la panse. Je les surveille un instant avant de revenir à Ethan et son camarade à fourrure. Jazz' reste tranquillement parmi ses congénères, l'heure du repas, c'est sacré.

"- Alors, pendant que tout ce petit monde est bien occupé, et si nous allions montrer ses nouveaux quartiers à ce cher petit Carotte? Je n'ai pas beaucoup de rongeurs en ce moment mais je suis certaine que Am, Stram et Gram seront ravis de rencontrer un nouveau copain. Surtout les deux premières."

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Ven 12 Aoû - 22:10

Tiens donc! Je ne serais pas le seul à m’adresser aux animaux de cette façon… Comme c’est étrange. Peu importe, ça me fit chaud au coeur. Je me demandais si pour un Domae, c’était plus facile de communiquer avec les animaux, ou si cela ne changeait rien. Franchement, je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine. Je n’apprécie pas tellement les Domae figurez-vous. Je trouve complètement barbare le fait qu’ils utilisent des animaux pour mener cette guerre ridicule. J’étais content de savoir qu’il y avait des gens comme Nelsha qui se préoccupe réellement du sort de leur compagnon à fourrure, et que je n’étais pas le seul.

Elle me rendit le lapin, maintenant parfaitement calme entre mes bras. Zootopia serait sa nouvelle maison, autant l’habituer tout de suite. Ça m’aurait brisé le cœur de le laisser ici s’il s’y sentait mal. Heureusement, ça ne semblait plus être le cas! J’aurai la conscience tranquille.

J’assistais de nouveau à un spectacle assez…particulier? Je ne sais pas trop comment le décrire. Je vis Nelsha levant un doigt et siffler une deuxième fois. Les animaux se trouvant au centre de la grande pièce se placèrent côte à côte. Eh bien! J’aurai tout vu.

Une fois toute la ménagerie servie, Nelsha lança son signal de départ.

- Tout le monde est sage? Alors... Bon appétit mes chéris!

J’hochai la tête, impressionné. Le brouhaha avait complètement cessé, et tout le monde mangeait tranquillement sans se donner de coups de pattes. Si Zootopia n’existerai pas, j’aurais supplié Nelsha de venir travailler à l’hôpital vétérinaire.

- Alors, pendant que tout ce petit monde est bien occupé, et si nous allions montrer ses nouveaux quartiers à ce cher petit Carotte? Je n'ai pas beaucoup de rongeurs en ce moment mais je suis certaine que Am, Stram et Gram seront ravis de rencontrer un nouveau copain. Surtout les deux premières.

-Je te suis!... Il faudra vraiment un jour que tu m’apprennes ton petit tour de magie, Nelsha.

Si tous les animaux de Zootopia étaient aussi discipliné que ce que je venais de voir, je commençais à avoir confiance que Carotte serais le bienvenu parmi ses nouveaux compagnons.

-C’était un vrai Dom Juan ce lapin. Les infirmières du bloc C en étant toutes folles! Un peu trop même. Elles l’ont un peu trop nourrit à mon avis, et faire un peu de sport de lui ferait pas de mal. Surtout qu’il a été longtemps confiné à la cage, et qu’avec sa patte, il se fatigue plus rapidement.

Je continuai de suivre Nelsha jusqu’à la cage des trois lapins. Qui avaient tous des noms tout de même plus originaux que «carotte». 

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Dim 21 Aoû - 11:04

Feat Ethan Bradberry

- Je te suis!... Il faudra vraiment un jour que tu m’apprennes ton petit tour de magie, Nelsha.

"- Ah ça, c'est mon petit secret! Mais en général, les gens sont plus facilement attirés par un animal déjà un peu dressé alors, j'essaie de leur inculquer un minimum de bonnes manières. Au final, c'est tout bénef pour tout le monde. "

Car oui, nourrir tout ce petit monde en même temps, cela relevait parfois du véritable défi. Entre les gourmands, les dominants, les peureux et les têtes en l'air, certains seraient presque capable de se laisser mourir de faim si je ne surveillais pas tout ça. Heureusement, comme les nouveaux arrivaient en général au compte goutte, j'avais le temps de leur faire comprendre le fonctionnement de la maison et comme ils avaient au final tout ce dont ils avaient besoin, ils s'y pliaient de bonnes grâces.

"- Allez, suivez-moi, c'est par ici le paradis des rongeurs."

Et tandis que je guide Ethan et son compagnon à grandes oreilles vers une autre partie de la grande bâtisse, je laisse le soin à Jazzhara de surveiller que tout se passe bien ici le temps qu'ils finissent leur repas. Avec elle, aucun souci que les choses se passent mal. Sur le chemin, j'écoute attentivement Ethan me parler de Carotte.

- C’était un vrai Dom Juan ce lapin. Les infirmières du bloc C en étant toutes folles! Un peu trop même. Elles l’ont un peu trop nourrit à mon avis, et faire un peu de sport de lui ferait pas de mal. Surtout qu’il a été longtemps confiné à la cage, et qu’avec sa patte, il se fatigue plus rapidement.

"- Ne t'en fait pas pour ça. Le fait de se retrouver avec des congénères va de lui-même lui redonner un nouveau souffle. Et pour les rations, elles seront adaptées à son état. Il ne mourra pas de faim mais si une diète s'impose, nous passerons par là. La santé reste primordiale."

Et nous voilà dans un coin bien plus calme du refuge. le coin des rongeurs est assez vide en ce moment, je n'ai que 2 hamsters, un rat et mes 3 petits lapins. Enfin, 4 bientôt avec Carotte. Alors autant dire qu'ils ont de la place, ça ils n'en manque pas. La cage n'en est pas vraiment une puisqu'en réalité, j'ai placé une grande plaque de plexiglas par terre, laissant ainsi un bon quart de la pièce complètement libre pour mes petits gambadeurs.

"- Ici, Carotte cohabitera même avec Tic et Tac, les 2 hamsters. Les pauvres dépérissaient d'être seuls de leur côté alors, je les ai mis ensemble. Tu les verrais jouer ensemble, ils sont adorables. Viens, tu peux venir, si tu veux. Ça rassurera Carotte, de voir que tu l'accompagnes."

Et hop, j'enjambe la barrière pour venir m'accroupir au milieu de mes petits protégés qui n'hésitent pas à venir me voir. Oui, moi aussi je vous aime. Vos petits moustaches sont trop mignonnes. Et si les hamsters sont un peu inquiets  de voir une nouvelle tête pénétrer dans leur domaine, mes lapins quand à eux restent parfaitement calmes, limite à se battre gentiment pour être celui qui aura le plus de caresses de ma part.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Dim 28 Aoû - 19:41

- Ne t'en fait pas pour ça. Le fait de se retrouver avec des congénères va de lui-même lui redonner un nouveau souffle. Et pour les rations, elles seront adaptées à son état. Il ne mourra pas de faim mais si une diète s'impose, nous passerons par là. La santé reste primordiale.

Y’a pas à dire, Nelsha en connaissait tout un rayon sur le comportement animal. À chacun ses forces, moi c’est de soigner les animaux. De l’entendre dire qu’elle veillera à la santé de mon Carotte me réjouissait. Les infirmières l’avait un peu trop gâté, mais ça n’avait pas eu d’impact pour le moment.

J’aperçu alors le genre de cage dans laquelle se trouver les futurs copains et copines de Carotte. Une clôture en verre faisait un grand espace où les lapins pouvaient sautiller comme bon leur semblait. Ce n’était pas comme être à l’extérieur, avec le soleil et les herbes hautes, mais pas loin.

Nelsha me présenta également deux hamsters qui faisait partit de l’enclos. Entre rongeurs, ils ne devaient avoir aucune difficulté à bien s’entendre. Et puis elle avait raison ; avoir de la compagnie n’est jamais mauvais. À mon avis en tout cas. La propriétaire du refuge m’invita à la rejoindre dans l’enclos, et je ne me le fis pas dire deux fois. J’avais très hâte de voir Carotte se débrouiller devant ses congénères.

Je le déposai alors su sol, mais il ne bougea pas d’un poil. Il restait à mes pieds, tandis que les autres lapins se faisaient caresser par Nelsha. Je le vis lever ses yeux ronds et noir vers moi. Il avait l’air de me demander ce qu’il foutait ici, et il tenta d’escalader ma chaussure. Je m’accroupis vers lui et le pris entre mes mains…pour le déplacer plus loin.

-Allez Carotte, ne fais pas ton gros timide! Va dire bonjour à tes copains!

Quelle tête dure, ce lapin…

Ce fût finalement les autres lapins qui s’approchèrent de lui. J’observais de près ce qui se passait. Ils le reniflèrent tour à tour. Ça devait être leur façon de dire bonjour, non? En tout cas, ils ne firent pas de cas de la patte manquante à Carotte. Ce dernier fini par m’oublier, et se mit aussi à renifler les autres lapins.

Je poussai un soupir de soulagement.

-Excellent! Je savais bien qu’il serait à la bonne place ici. Je n’avais pas envie de le relâcher dans la nature, après ce qu’on lui a fait. Grâce à toi Nelsha, il aura un service cinq étoiles! Sans ton refuge, je ne saurais pas ce que j’aurais fait.

Il aurait fallu attendre que quelqu’un se présente pour adopter Carotte. Pendant ce temps-là, le pauvre lapin aurait été forcé de rester seul dans sa cage.

Je me relevai finalement, satisfait de voir mon cher  lapin se débrouiller sans moi. Il avait déjà l’air de bien s’entendre avec les autres. Je lui grattai le derrière des oreilles en signe d’au revoir. J’allais revenir, c’était certain, voir comment il allait. Et puis j’étais curieux de savoir si son charme allait fonctionner sur les deux lapines autant qu’avec les infirmières de mon bloc. Je mis les pieds en dehors de la clôture et regarda Nelsha.

-Va falloir que j’y retourne moi… Ma pause de midi est presque terminée, et ce n’est pas le travail qui manque. Il y a quelque chose que je peux faire pour toi avant de partir?

Tant qu’à être ici, autant demander! À l’hôpital, la seule chose dont nous manquions, c’était de la place pour les animaux. Sinon, nous étions parfaitement bien équipés.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Lun 29 Aoû - 17:45

Feat Ethan Bradberry

Ethan ne se fait pas prier pour me rejoindre dans l'enclos de mes petits rongeurs et dépose Carotte parmi ses congénères. Mais ce dernier semble particulièrement peu motivé à s'éloigner du vétérinaire. C'est mignon, même s'il a été martyrisé par des humains, il arrive encore à faire confiance à ceux qui lui veulent du bien. C'est bon signe, ça prouve qu'il se remet doucement de son traumatisme.

- Allez Carotte, ne fais pas ton gros timide! Va dire bonjour à tes copains!

"- Les filles, et si vous veniez rencontrer vous-même votre nouveau petit colocataires? Allez, mes chéries, par ici. "

Quelques claquements de doigts et de langues plus tard, les deux lapines ont suivi mes mouvements pour se rapprocher de leur nouveau compagnon à longues oreilles. Et apparemment, elles ne font aucune histoire pour l'adopter. C'est tout simplement parfait. Les hamsters suivent le mouvement et tournent joyeusement autour de toute la bande à présent réunie pour fêter l'arrivée du petit nouveau.

Ethan caresse un dernière fois son petit protégé avant de sortir de l'enclos. Carotte ne semble pas s'en formaliser, visiblement parfaitement à l'aise à présent en compagnie des autres copains de son espèce. D'ailleurs, le voilà en train de faire grand copain avec Gram. Lui aussi est presque tout blanc, ça leur fera un point commun. Enfin, je sors à mon tour, laissant tout ce petit monde s'amuser tranquillement.

- Excellent! Je savais bien qu’il serait à la bonne place ici. Je n’avais pas envie de le relâcher dans la nature, après ce qu’on lui a fait. Grâce à toi Nelsha, il aura un service cinq étoiles! Sans ton refuge, je ne saurais pas ce que j’aurais fait.  

"- Avec sa patte, je doute qu'il aurait réussi à s'en sortir. Tu verras, il sera bien parmi nous. Enfin, le temps qu'une gentille petite famille tombe sous son charme. A mon avis, il sera parti avant l'hiver, ce jeune homme. "

- Va falloir que j’y retourne moi… Ma pause de midi est presque terminée, et ce n’est pas le travail qui manque. Il y a quelque chose que je peux faire pour toi avant de partir?

"- Oh, est-ce que tu pourrais juste jeter un coup d’œil à Noé? C'est un petit bâtard que j'ai récupéré il y a 5 jours. Des espèces de .... Enfin, il a été maltraité et était en vraiment en sale état quand je l'ai sauvé mais un élémentis de sang était dans le coin et il l'a soigné. Mais comme je ne sais pas du tout comment fonctionne ce genre de pouvoir, je préférerais que tu l'examines, pour être certaine de ne pas être passée à côté d'une plaie interne ou autre. "

Et oui, si je te le demande en t'expliquant tout ça, c'est parce que je sais que tu as aussi fait partie de cette famille maîtrisant les éléments. Alors, tu es mieux placé que moi pour t'assurer de la bonne santé de mon petit dernier. Bon, de ce que j'ai vu, il semble en parfaite santé mais prudence est mère de sûreté. Et puis, je l'aime bien ce petit numéro.

"- Tu le repéreras facilement. C'est le petit machin marron qui colle Jazzhara partout où qu'elle aille. Je crois qu'il l'a adopté, lui aussi."

Nous laissons les rongeurs derrière nous tandis que nous revenons dans le coin de canidé, bien plus vivant et bruyant maintenant que le repas est terminé. Enfin, les plus vieux et les tous petits sont partis faire la sieste et les autres s'occupent tranquillement entre eux, avec les jouets et autres accessoires mis à leurs disposition. Et à peine suis-je entrée que Jazz' se dirige vers moi, suivie aussitôt par un éclair brun plutôt vif. Qui se cogne dans mes chevilles en ratant son virage.

"- Le voilà. C'est lui, le petit Noé. "

Je rigole un peu en venant le prendre dans mes bras pour le mettre à hauteur de regard pour Ethan. Le chiot secoue la tête et nous fixe tour à tour, jappant joyeusement. Tu aimes ça, hein? Surplomber le monde en étant à ma hauteur. Petit canaillou, va!

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Mar 30 Aoû - 20:51

Franchement, j’aurais été un très mauvais vétérinaire si je n’avais pas pensé à demander si Nelsha ou les animaux de son refuge avaient besoin de quelque chose. Je n’ai pas étudié pendant quatre années d’université pour rien!

Nelsha me parla d’un petit chien bâtard, retrouvé par elle-même dans un sale état, d’après ce qu’elle me racontait. Des gens s’en étaient pris à lui. Quelle horreur! La cruauté des gens n’a-t-elle aucune limite? Peut-être suis-je trop naïf pour faire ce métier, mais quand l’on nous ramène des chats ou des chiens qui ont été martyrisé par leur maître, même avec mes années d’expériences, j’avoue qu’à chaque fois ça me déprime. Certains de mes collègues vétérinaires ont réussi à voir ce genre de chose comme étant la routine, comme s’il avait mis leur cœur dans un bloc de glace pendant leur journée de travail. Moi, je n’y arrive toujours pas.

Heureusement qu’un Élémentis de sang avait été là! Piètres combattants, mais de formidables guérisseurs, ceux qui ont le pouvoir du sang. En rétrospection, j’aurais beaucoup aimé avoir ce pouvoir. Ça m’aurait aidé grandement en tout cas. Mais les plantes me satisfont tout autant.

-Allons voir le petit machin alors, dis-je en souriant.

Effectivement, le chiot fut très facile à repérer. Il suivait le gros félin tacheté de noir, une bête assez impressionnante. En tout cas, j’étais assez content de ne plus faire partit des Élémentis en voyant la corpulence de Jazzhara. Ça n’aurait pas été mes racines ou mes feuilles qui l’auraient empêché de me transformer en viande effilochée.

Je reconnu le fameux Noé lorsqu’il se mit à courir et glissa dans les pieds de son nouvelle maîtresse. Je laissai échapper un fou rire. Il veut se prendre pour Usain Bolt on dirait, le petit chenapan! Nelsha se pencha et le pris dans ses bras, avant de me le présenter officiellement.

-Bonjour Noé. On s’est bien occupé de toi à ce que je vois!

L’Élémentis de sang qu’elle avait croisé maîtrisait bien son pouvoir. En observant le chiot, je ne vis pas de plaies apparentes, ni de blessures infectées. Même s’il ne contrôlait pas très bien sa vitesse, Noé venait de me garantir qu’il n’avait aucun problème avec ses jambes. Cependant, quelque chose me déplu. En l’examinant de plus près, je m’aperçut que son museau était sec, et ce n’était pas bon signe. Ça pouvait être plusieurs choses, mais j’avais une petite idée. Je fronçais les sourcils, avant de désigner du doigt le visage du chiot.

-Je crois que son nez est fracturé quelque part. Les Élémentis de sang peuvent refermer les blessures, mais pas les os brisés. L’un des agresseurs a dû le frapper sur le nez.  Regarde, le côté droit de son nez est plus gonflé que le gauche.

Probablement causé par des œdèmes. Les fractures d’une pate ou du bassin son plus fréquentes que celles du nez. J’en ai vu quelque fois seulement. En fait, un nez de chien ressemble à celui d’un humain : nous avons du cartilage fragile, retenu à l’avant du crâne. Habituellement, le nez saigne abondement lorsqu’un traumatisme pareil se produit.

-Ce n’est pas très grave. Comme tu vois, il ne souffre même pas, probablement grâce aux pouvoir du sang de L’Élémentis. Les vaisseaux endommagés ont dû se refermer. Par contre, si son nez resté fracturé, il risque d’avoir de la difficulté à respirer ou à sentir les odeurs en vieillissant.

Les chiens n’ont pas d’aussi bons yeux que nous, et il ne voit pas tout à fait les couleurs.  Alors ils se fient beaucoup plus à leur odorat que nous. Mais je n’avais pas que des mauvaise nouvelles à donner, heureusement. Je caressai la tête de Noé, me faisant rassurant.

-Les chiots ont encore des os assez mous et malléables. Je crois qu’il n’aura même pas besoin de chirurgie, seulement d’un bandage pour tenir le museau et le nez, et une collerette en plastique pour éviter qu’il n’enlève le bandage. Les chiens détestes devoir mettre ce genre de truc, mais après, il sera complètement guérit. Je peux le ramener à l’hôpital cet après-midi, si tu veux, et faire tout ça avant de te le laisser.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Mer 31 Aoû - 18:12

Feat Ethan Bradberry

- Allons voir le petit machin alors

Même pas besoin de le chercher, c'est lui qui vint tout seul à nous. Comme toujours, entrain de coller mon Jaglion. Un vrai pot de colle, ce toutou. Mais il a tellement une bonne bouille. Un vrai petit amour, même si parfois un brin fatiguant par son énergie et sa maladresse. Mais tellement mignon aussi, ça vaut bien toutes les bêtises du monde ça.

- Bonjour Noé. On s’est bien occupé de toi à ce que je vois! 

"- Eh, tu es à Zootopia! A quoi donc t'attendais-tu? "

C'est vrai quoi. Même si aucun de ses habitants n'est réellement à moi, exception faite pour Jazz', je les aime, les bichonne et m'en occupe comme s'ils étaient tous mes petits chéris. Ce sont mes bébés à moi et je ne laisserais rien leur arriver, ni personne leur faire du mal. mais je ne suis pas médecin alors heureusement qu'Ethan est là quand même. Allez, tiens-toi sage le temps qu'il t'examine. Voilà.

- Je crois que son nez est fracturé quelque part. Les Élémentis de sang peuvent refermer les blessures, mais pas les os brisés. L’un des agresseurs a dû le frapper sur le nez.  Regarde, le côté droit de son nez est plus gonflé que le gauche. 

"- Tu crois? Vraiment? "

C'est vrai que maintenant que je m'attarde sur sa truffe, cette dernière semble un peu plus bombée sur le côté gauche. Mais comme il ne se tient pas vraiment tranquille, ce n'est pas évident non plus à remarquer. Surtout qu'il ne semble absolument pas gêné par cela. Ce qui me surprend. Une fracture, ce n'est pas rien quand même.

- Ce n’est pas très grave. Comme tu vois, il ne souffre même pas, probablement grâce aux pouvoir du sang de L’Élémentis. Les vaisseaux endommagés ont dû se refermer. Par contre, si son nez resté fracturé, il risque d’avoir de la difficulté à respirer ou à sentir les odeurs en vieillissant.

"- Cela pourrait se révéler problématique et même handicapant pour lui. Tu peux encore faire quelque chose pour lui ou c'est trop tard? "

- Les chiots ont encore des os assez mous et malléables. Je crois qu’il n’aura même pas besoin de chirurgie, seulement d’un bandage pour tenir le museau et le nez, et une collerette en plastique pour éviter qu’il n’enlève le bandage. Les chiens détestes devoir mettre ce genre de truc, mais après, il sera complètement guérit. Je peux le ramener à l’hôpital cet après-midi, si tu veux, et faire tout ça avant de te le laisser. 

"- Je pense que ce sera le mieux, en effet. Même si monsieur n'appréciera surement pas la collerette, il devra la supporter. C'est pour son bien, après tout."

Même si ce chenapan accepte de bon gré les caresses d'Ethan, lorsque je fais mine de lui tendre le chiot, ce dernier manifeste bruyamment et à grands coups de pattes et de torsions en tout genre sa désapprobation. Visiblement, il ne veut pas le suivre. Pour le coup, je rigole un peu. Je le savais têtu mais là, il est clairement obstiné. Je le redépose au sol et déjà, il file se cacher derrière Jazz'.

"- Hum... Je pense que pour le coup, emmener Jazz' avec lui ne serait pas une mauvaise idée. Ce filou lui obéit mieux qu'à moi. Et même si ma Demoiselle peut sembler imposante, elle saura se montrer très discrète. Qu'en penses-tu? "

J'offre un regard entendu à mon Jaglion qui semble lever les yeux au ciel, comme si elle aussi désespérait de voir l'autre mini fusée se calmer un peu. En tout cas, elle a parfaitement compris ce que j'attend d'elle. Là voilà qui saisit Noé par la peau du cou avant de l'attraper carrément dans sa gueule. On croirait qu'elle mange une saucisse du coup, c'est tout simplement hilarant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   

Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant