Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Dim 28 Aoû - 20:20

Soleil, crème solaire et châteaux de sable Ft. Kira & Haizea
-Bonjour Vilmos! Vous allez quelque part?

-Bonjour voisine. On va prendre un peu de soleil à la plage avec les enfants.

-Que vous êtes chanceux! Bronzez-moi bien tout ça alors! Dit-elle en balayant Vilmos du regard.

-Je n’y manquerais pas! Haha.

La voisine lui envoya un clin d’œil et il la salua d’un signe de tête. Il avait beau être un homme marié, ça faisait toujours plaisir de voir qu’il n’avait pas perdu son légendaire charme et charisme.

Le parasol et un gros sac de plage sur l’épaule, Vilmos attendait Kira et les enfants devant la maison. Tous les quatre sortirent finalement, Kira et Haizea suivant les deux plus jeunes. Ceux-ci avaient été soigneusement couverts de crème solaire des pieds à la tête par leurs parents. Le soleil était particulièrement chaud ce jour-là. Une journée vraiment parfaite pour la plage justement, où il n’y avait à peu près pas de vent. Ça donnera une bonne occasion à Thalia d’apprendre à nager, se dit-il.

Le Valet ne fit aucun commentaire sur la conversation qu’il avait eu avec la voisine. Kira avait une ouïe tellement fine, elle avait forcément reconnue la voix aigüe et minaudante de la voisine.

Enfin… direction la plage!

Sans surprise, il y avait  foule sur les bancs de sables chaudes. Des chairs grillées et des cancers de la peau prêts à se reprendre d’un moment à l’autre. Tel un conquistador, Vilmos choisit l’endroit où ils planteraient leur parasol : un coin plus tranquille, où Ewan et Thalia pourraient jouer sans déranger personne. D’ailleurs, ils étaient déjà occupés à jouer dans le sable.

En s’étendant dans le sable, Vilmos se souvenu de la fois où il avait profité de la plage, lors de sa lune de miel. Ça avait été de véritables vacances, parfaitement méritées!  Il se redressa sur les coudes, observant les deux jeunes enfants construire des châteaux de sable et les détruire avec leurs pieds.

-Regarde ça comme ils sont mignons. Pour une fois... dit-il, père admiratif.

Du sac de plage, il sortit l’appareil photo et se mit à faire quelques clichés d’Ewan et Thalia jouant ensemble. 

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kira SerykMessages : 3049

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Lun 29 Aoû - 23:42

Soleil, crème solaire et château de sable

A
ppelant les enfants leur demander de descendre, Kira se battait avec sa fille pour lui mettre le chapeau sur la tête. Thalia expliquait qu'elle n'aimait pas porter ce genre de chose et que le soleil ne lui ferait rien, en tant que bonne mère, la demoiselle insista lui expliquant que ça pouvait être dangereux pour elle. Puisqu'elle ne voulait toujours l'écouter, la Rose dû recourir à la menace... Pas de dessert si elle ne mettait pas de chapeau. Radical. Haizea et Ewan descendirent à ce moment-là et la demoiselle leur tendit la crème solaire pour les laisser s'en badigeonner seuls ; elle rassembla donc les affaires quand elle surprit la conversation entre son mari et la voisine.

- Bonjour Vilmos ! Vous allez quelque part ?

- Bonjour voisine. On va prendre un peu de soleil à la plage avec les enfants.

Et sa merveilleuse femme qu'il aime plus que tout. A le préciser dans la phrase puisque la voisine avait l'air d'oublier que son voisin était un homme marié depuis quelques mois déjà.

- Que vous êtes chanceux ! Bronzez-moi bien tout ça alors !

- Je n’y manquerais pas ! Haha.

L'insultant de tous les noms intérieurement en imaginant les pires scènes de tortures pour la calmer dans son élan, la demoiselle aux cheveux roses garda un faux sourire aux lèvres pour ne pas inquiéter les enfants de son état. Jalouse ? Non à peine. Mais quand la voisine commençait à loucher un peu trop sur son mari, Kira avait une certaine tendance à ne pas apprécier. Elle prit donc le sac où étaient rassemblés des bouteilles d'eau, de quoi manger, la crème solaire et des jeux de plage et demanda aux enfants de sortir pour rejoindre Vilmos dehors. Elle ferma la porte derrière elle, rangeant les clés dans le sac avant de se tourner vers sa voisine qui la salua d'un sourire.

- Merveilleux temps hein ? Ne vous en faîtes pas, il sera entre de bonnes mains ! En revanche, si je peux me permettre un conseil, faites très attention à vos magnifiques fleurs auxquelles vous consacrez tout votre temps. Un accident peut si vite arriver...

A bon entendeur bien sûr. Souriant de toutes ces dents, fière de lui avoir lancé ces quelques mots, la demoiselle aux cheveux roses rejoignit son mari et ses enfants pour aller en direction de la plage. Elle ne fut pas étonnée du monde présent sur la plage, avec un tel temps, il était normal que tout le monde veuille profiter de la mer ; surtout lorsqu'on avait des enfants. Ils avancèrent entre les gens avant de finalement planter le parasol dans un endroit plutôt calme où les enfants pourraient faire des châteaux de sable sans déranger les autres occupants de la plage, Ewan et Thalia étaient déjà en pleine construction d'ailleurs.

La demoiselle aux cheveux roses étendit les serviettes de tout le monde, retira son paréo qu'elle mit dans son sac avant de s'allonger sur la sienne. Afin de donner le bon exemple aux enfants, elle prit aussi le temps de se badigeonner de crème de solaire de la tête aux pieds ; Kira irait dans l'eau un peu plus tard, après avoir bronzé un petit peu ou pour accompagner ses enfants si ceux-ci le désiraient. Elle gardait continuellement un œil sur ses enfants pour voir si tout allait pour le mieux.

- Regarde ça comme ils sont mignons. Pour une fois...

- Un jour à marquer d'une pierre blanche tien !

Surtout pour ces deux-là quand ils jouaient. Elle se doutait que leur grande sœur avait passé l'âge de jouer avec des châteaux de sable mais ce n'était pas Kira qui allait l'en empêcher si elle souhaitait jouer avec eux ; tandis que Vilmos sortait l'appareil du sac, la Reine se tourna vers Haizea avec un sourire aux lèvres. Elle lui avait fait une belle frayeur le mois dernier dans le centre commercial et le diction "plus de peur que de mal" ne fonctionnait pas dans ce cas-là puisqu'elle n'était pas ressortie indemne tout ça ; elle avait bien sûr apprit les exploits de l'adolescente et même si elle était fière, la demoiselle espérait que ce genre d'événements ne reproduiraient plus ! C'était pour oublier toute cette histoire que l'idée d'aller à la plage avait été proposé aux enfants.

- Alors Haizea, ça te fait du bien de profiter du beau temps à la plage ?

C'était une manière un peu casse gueule de savoir si elle appréciait l'idée de passer une journée en famille, tout ce que Kira espérait, c'était qu'elle ne s'ennuie pas avec eux. Maintenant qu'elle était grande, elle jouissait de plus de liberté et la demoiselle aux cheveux roses lui faisait suffisamment confiance pour savoir qu'elle n'allait pas se retrouver dans des bars malfamés ou autres endroits peu recommandables.

- Bon. Qui aimerait m'accompagner dans l'eau ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Dernière édition par Kira Seryk le Lun 29 Jan - 12:05, édité 1 fois

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Mar 30 Aoû - 11:18

Feat.... Vilmos Desgoffe Und Taxis & Kira Seryk

La maison était en pleine effervescence ce matin, mais dans le bon sens du terme. J'avais été réveillée par la voix de Thalia qui réclamait déjà vouloir enfiler son maillot de bain sans même avoir pris son petit déjeuner. Moi, je m'étais levée plus tranquillement et j'avais fini de préparer mes affaires pour la plage tandis que le mini tornade de la maison manifestait son impatience. Cela me faisait sourire. Je souhaitais bien du courage à Kira et Vilmos avec elle, la journée promettait d'être mouvementée.

Parée pour la sortie en famille à la plage, je ne peux cependant empêcher mon regard de s'attarder sur le reflet de mon cou dans le miroir. Les médecins me l'avaient dit mais... Je ne pensais pas que cela se verrait autant. Enfin, moi, je ne voyais que cela, les marques sur ma peau. Pourtant, Ewan m'avait assuré qu'en réalité, on ne voyait presque rien. Il fallait que j'arrête de repenser à tout ça. Mais c'était encore dur, par moments. Enfin, hors de question de gâcher cette journée. Alors, je rejoins toute la famille devant la porte, prête à partir.  

une fois la séance de crémage terminée, les chapeaux bien enfilés et la voisine saluée, nous nous mettons en route. Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Il y a déjà du monde sur place et un instant, cela m'inquiète un peu. Pour une attaque, ce serait le moment idéal, personne ne s'y attend. Non, ça suffit, arrête avec ça, Hai'. La dernière fois, c'était la faute à pas de chance. Et même si au fond de moi, j'ai toujours peur, je refuse que cela se voit. Ils ne gagneront pas. Je serais plus forte qu'eux, je ne céderais pas. Voilà.

Et une fois arrivés sur la plage, de voir simplement Ewan et Thalia déjà courir en tout sens avant de se mettre à la construction/destruction de château de sables, cela suffit à faire disparaître toutes mes appréhensions. oui, on est bien ici, en famille, et cela me suffit largement. Mais je ne vais pas les rejoindre. Déjà, je sors mon carnet à dessin et commence à esquisser le croquis de mes frères et sœurs. Eux aussi, je veux pouvoir les conserver avec moi, ou que j'aille. Peut-être que celui-là, je le mettrais en couleur d'ailleurs.

- Alors Haizea, ça te fait du bien de profiter du beau temps à la plage ?

"- Oui, c'est très agréable. Et en famille c'est encore. C'est vraiment une bonne idée, que vous avez eu."

Oui, je pense que nous en avons tous besoin en fait. De ce petit temps rien qu'à nous, où l'on peut se permettre de tout oublier pour simplement profiter de la mer et du soleil de cette fin d'été. L'air iodé est frais et doux, la brise marine agréable et le brouhaha léger rempli de rires et de sourires d'enfants. J'aime bien cette ambiance, si naturelle et spontanée. Pour un peu, on pourrait croire à un petit bout de paradis.

"- Moi, je veux bien venir. Avec un peu de chance, on verra peut-être des poissons."

J'adore la sensation un peu glissante de leurs écailles ou leurs nageoires lorsqu'ils passent juste entre nos jambes. On essayait de les attraper avec Maman et Elly mais je n'y arrivais jamais. Peut-être que maintenant que je suis plus grande, j'aurais plus de chance.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Mer 31 Aoû - 16:02

- Un jour à marquer d'une pierre blanche tien !

Ouais. Pour une fois qu’ils ne se tiraient pas dans les cheveux et jouaient calmement. Vilmos se demanda si ce comportement n’était pas la preuve qu’ils étaient trop gâtés, et qu’ils finiraient par devenir des enfants rois.

Mais non voyons! Pourquoi avoir eu des enfants si ce n’est pas pour les amener à la plage et les bourrer de cadeaux à leur fête d’anniversaire? Même si Ewan n’avait pas besoin d’un nouveau livre et que Thalia avait assez de poupées comme ça, les voir avec la mine heureuse faisait le plaisir de Vilmos. Il tenait à leur donner tout ce qu’il n’avait pas eu pendant longtemps. Du moment qu’ils ne se mettaient pas à agir en petits mal élevés en public, leur père n’avait aucun scrupule à les chérir.

Tandis qu’il continuait de prendre des photos, il écoutait distraitement la conversation entre la fille et la mère. Après ce qu’elle avait vécu lors de son kidnapping par l’Ordre, Haizea méritait une bonne journée tranquille. À 16 ans, peut-être était-ce un peu ringard de passer une journée en famille, mais l’adolescente prétendait le contraire. L’idée de venir tous ensemble à la plage était plaisante. Mis appart un coup de soleil, elle ne risquait certainement rien et c’était parfait comme ça. Cette jeune fille avait eu une vie plus difficile que bien d’autre de son âge. Autant ça avait certainement forgé son caractère, autant elle aurait sans doute préférer que sa vie soit ponctué de moment comme aujourd’hui, tranquille, au soleil et à la plage.

- Moi, je veux bien venir. Avec un peu de chance, on verra peut-être des poissons.

Vilmos rangea son appareil photo dans son sac de plage. Il allait les accompagner et laisser son bronzage à plus tard. Il regarda Haizea et sa mère, avec un sourire malicieux. La Valet avait une méchante idée derrière la tête.

-Parlant de poissons, j’en vois deux juste ici! Dit-il en se relevant brusquement.

Il empoigna Kira et Haizea par le bras et avec sa force, les souleva du sol et les jeta toutes les deux sur ses épaules, comme deux sac de farine. Pour lui, elles ne pesaient presque rien. Elles étaient aussi légères que des ballons de plage et il serait facile de les envoyer à l’eau. Il courut à toutes jambes vers la mer, tenant fermement les deux filles pour éviter qu’elles ne s’échappent. Profitant de sa vitesse, il les balança d’un mouvement de bras dans l’eau, avec un grand «splash». Ce qui fit le fit éclater de rire, ainsi que les deux plus jeunes.

-Comment est l’eau mesdames? 

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Jeu 1 Sep - 1:57

A
16 ans, la demoiselle aux cheveux roses pouvait bien comprendre que l'idée de passer une journée avec ses petits frères et sœurs qui n'avaient encore jamais réellement nagé était embêtant, ça pouvait se comprendre... Surtout si elle avait prévu d'autres choses avec ses amis ; mais non, Haizea était plutôt contente d'être là et surtout en famille. Pour une fois, la journée n'allait être que eux.. Loin des combats et autres obligations. Rien qu'une journée parfaite.

- Moi, je veux bien venir. Avec un peu de chance, on verra peut-être des poissons.

Et bien c'est décidé ! Ils iront faire un tour dans l'eau avant de continuer un peu la bronzette, même si les enfants n'étaient pas très loin, il faudrait quelqu'un pour les garder à l’œil. Ewan et Thalia étaient trop jeunes pour aller trop loin dans les vagues tandis qu'Haizea et Kira pourraient bien aller faire un petit tour là-bas, tant qu'elles ne s'éloignaient pas trop pour ne pas se faire emporter, ça devrait aller non ? Et puis, vu qu'elles étaient grandes, elles avaient pied assez loin, par rapport aux deux petits bouts de choux qui allaient rapidement se retrouver de l'eau aux genoux.

- Parlant de poissons, j’en vois deux juste ici !

Relevée de force par Vilmos, les demoiselles furent portées comme de simples sacs de farines sous les rires et cris que faisait Kira, demandant à descendre de suite. La Reine le voyait courir jusqu'à la mer et elle avait comprit au moment même où Vilmos avait terminé sa phrase quelle était l'idée et le sort qui leur était réservé. Lancées d'un mouvement de bras, le "splash" accompagnait la sensation de froideur qu'elle ressentit au moment d'atterrir dans l'eau ; mouillée de la tête aux pieds, Kira était allongée dans l'eau là où les vagues venaient se casser l'empêchant ainsi de se lever sans trébucher.

- Comment est l’eau mesdames ?

Ah mais c'est qu'il les narguait aussi ? Il n'allait pas s'en tirer comme ça ! Jetant un coup d’œil à Haizea pour savoir si elle allait bien, elle lui fit comprendre qu'elle pouvait venir lui donner un petit coup de main pour ce qu'elle comptait faire ; Kira se releva en prenant soin de ne pas tomber et s'approcha avec un sourire aux lèvres de Vilmos qui commença à fuir en comprenant le sort que sa Rose allait lui réserver. Sous les rires des deux derniers, la demoiselle tenta de faire trébucher son mari lorsqu'elle était arrivée à sa hauteur, des croches-pattes idiots et autres débilités enfantines. Quand elle réussit à le faire tomber, la demoiselle arborait son sourire triomphant, fière de lui avoir rendu la pareil.

- Alors mon amour, elle est comment l'eau ?

Et disons qu'elle prenait un malin plaisir à l'éclabousser pour en rajouter une couche ! De toute façon, maintenant qu'ils étaient tous trempés, autant s'amuser avec l'eau ; du coin de l'oeil, Kira remarqua que les deux petits derniers hésitaient un peu à venir, ne sachant pas si il pouvait rejoindre leur sœur et leur parent dans les vagues.

Dernière édition par Kira Seryk le Lun 29 Jan - 12:05, édité 1 fois

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Jeu 1 Sep - 9:55

- Parlant de poissons, j’en vois deux juste ici ! 

Je n'ai pas le temps de chercher à comprendre le sens cachés des paroles de Vilmos que déjà, je me retrouver purement et simplement balancée sur son épaule tel un vulgaire sac de pommes de terre. Et malgré les secousses provoquées par sa course, j'ai bien vite compris quel serait le sort qu'il me réservait. L'eau se rapprochait à grande vitesse et déjà, me voilà joyeusement jetée à la mer, telle une bouteille avec un message. Mais le seul mot que je devais contenir fut le 'plouf' sonore qui accompagna mon plongeon imprévu.

- Comment est l’eau mesdames ? 

Complètement trempée, et encore à moitié allongée dans l'eau qui me recouvre, je réponds à Kira d'un simple signe de tête que je vais bien. Vu son regard, elle prépare déjà sa vengeance. Et visiblement, Vilmos l'a bien compris aussi vu comment il tente de la distancer pour éviter les représailles. Mais Kira fini par lui mettre la main dessus. Ou plutôt des bâtons dans les roues. Un bon croche-pied en règle, voici qui nous ramena tous les trois à égalité, en m'arrachant un rire léger tandis que je terminais de me relever. Ça va, elle est bonne.

Pour le coup, mon rire augmente un peu. On dirait une scène de cour de récréation, pas une scène entre un couple amoureux. Enfin, en même temps, pourquoi pas? Ewan et Thalia aussi avaient bien rigolé de la scène mais maintenant, ils hésitaient à venir nous rejoindre. Alors, je reviens au bord de la plage avant de leur tendre les mains. Avec quelqu'un à côté, c'est toujours plus rassurant. C'était comme ça que Maman avait fait avec moi.

"- Allez, venez. L'eau est très agréable, en plus elle est chaude. Je reste avec vous, comme ça, il ne vous arrivera rien."

Les laisser venir faire les premiers pas dans l'eau à leur rythme, doucement. Puis les accueillir avec un sourire et tout irait bien. J'attends qu'ils me rejoignent tranquillement, faisant quelques pas dans l'eau avec eux pour les laisser s'habituer à ces drôles de sensations que font les vaguelettes en venant se briser sur notre peau avant de me baisser pour me mettre à leur hauteur et de leur chuchoter quelques paroles discrètes au creux de l'oreille.

"- Vous voulez essayer de couler qui en premier? Kira ou Vilmos? A moins que vous ne préféreriez qu'on leur fasse une farce. Les algues, c'est très pratique pour ça."

Après tout, eux aussi avaient bien le droit de participer. Et puis, maintenant qu'ils étaient déjà trempés, ils n'étaient plus à ça près. En plus, avec une telle motivation, je suis certaine que Thalia et Ewan vont vite oublier leur possible appréhension de l'eau pour se jeter sur leurs parents. Avoir le dessus sur papa et maman, c'est le rêve de tout enfant après tout, non? Et avec un peu d'aide, ça marche toujours mieux.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Mer 14 Sep - 17:02

Fuyons!!!
Le Valet voulu s’enfuir le plus loin possible de sa femme, mais elle courait beaucoup plus vite que lui. Elle n’hésita pas à lui faire un croche-pied une fois à sa hauteur. Vilmos perdit pieds et se retrouva à son tour dans l’eau. Une vengeance bien méritée de la part de Kira qui souriait de façon triomphale. 

Je l’ai déjà dit celle-là, se dit-il, couvert d’eau salé sur tout le corps. Il se redressa et adressa discrètement un doigt d’honneur à Kira, tout en ne perdant pas son sourire sarcastique. Il avait beau être mauvais joueur, il aimait trop sa femme pour lui en vouloir. Et puis, il avait un peu commencé...
Espérons que les enfants n’aient rien remarqué.

Ces derniers, après avoir ri des conneries de leurs parents, semblaient hésitants devant l’immense étendue d’eau devant eux. À leur âge, rien de plus normal. Ce fût Haizea qui les rejoignit et leur tendit la main. Peu importe que les deux plus jeunes soient nés de parents différents des siens, l’adolescente était aussi aimante que si elle avait été leur véritable sœur. C’était touchant de voir qu’elle était à ce point attentionnée.

- Allez, venez. L'eau est très agréable, en plus elle est chaude. Je reste avec vous, comme ça, il ne vous arrivera rien.

Vilmos s’assit en indien puis regarda Ewan et Thalia faire leurs premiers pas dans l’eau. Ça faisait nettement moins peur quand Haizea était juste à côté non? Gustave, son grand-frère, l’avait protégé de la même façon, et jusqu’à sa mort. Vilmos ne se souvenait de son visage que grâce aux photos qu’il avait de lui, mais il n’avait jamais oublié combien il avait aimé son frère. En y repensant et en voyant Haizea faire la même chose avec ses enfants, le Valet eu pincement au cœur et un sourire douloureux.

Il faut profiter de tous les moments.

Se penchant ensuite à la hauteur d’Ewan et sa sœur, Haizea leur murmura quelque chose qui  sembla bien faire plaisir à Thalia. Elle courut vers ses deux parents et les arrosa du mieux qu’elle le pu en faisant des moulinets avec ses bras. Ewan l’imita en les attaquant à son tour. Alors là, il n'allait pas se laisser arroser par ses propres enfants! Tandis qu’il laissa la tâche à Kira de s’occuper d’Ewan, Vilmos s’empara de sa fille car il connaissait tous ses points faibles, comme s’il l’avait tricoté lui-même. Il la chatouilla dans le cou et la petite couina joyeusement, se tortillant dans tous les sens pour échapper à son père.

-Haha, c’est ça que Haizea vous disait à l’oreille? Bien joué les coquins, mais maman et moi on est plus fort que vous!

Et encore pour longtemps, c’est certain. En tout cas, le petit plan d’Haizea avait plutôt bien marché : Ewan et Thalia ne craignaient plus du tout l’eau! Près de la plage, les fonds étaient encore hauts et il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. L’eau était si claire qu’on pouvait voir le sable se soulever à chaque pas. Mais si on allait un peu plus profond?

À son tour, Vilmos pris la main des deux petits.

-Ça vous dit d’essayer de nager?

Franchement, il ne leur laissait pas tellement le choix. C’était important de savoir comment nager et le plus tôt sera le mieux. Le temps était parfait pour ça d’ailleurs. Il n’y avait presque pas de vagues, il faisait très beau et ils étaient en famille. Vilmos ne les quitterait pas des yeux et au moindre problème, deux pas et ils étaient de nouveau sur le sable.

Avant que l’eau ne soit trop haute pour eux, Vilmos leur montra comment bouger les bras et les jambes pour nager correctement. Ça n’allait pas être de la natation olympique, mais il fallait bien un début à tout. Ewan fut le premier à nager avec aisance. Après deux ou trois mouvements hésitants, il avait compris l’idée. Quant à Thalia, peut-être était-elle encore trop petite, car elle n’arrivait pas à coordonner ses mouvements et elle coulait à pic. Son père la rattrapa plusieurs fois avant qu’elle ne s’épuise et qu’il ne la prenne dans ses bras. La petite regarda son père d’un air désolé ; elle avait vraiment l’art de se faire prendre en pitié par Vilmos…

Ewan,lui, s’amusait comme un petit fou. Il s’était mis à nager jusqu’à sa mère et sa grande-sœur.

-Attention les filles, je vois un requin qui approche.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Dim 18 Sep - 2:49

L
a loi du talion était sûrement ce qui résumait le mieux la relation entre Vilmos et Kira, qu'importe le moment de leur vie... Même avant de se mettre ensemble et à la période où ils ne s'entendaient pas, ils se renvoyaient toujours la balle et encore aujourd'hui les réactions étaient les mêmes ; personne n'aimait perdre et pourtant tout le monde autour d'eux rigolait de les voir se chamailler comme des enfants. En se relevant, Vilmos fit un doigt d'honneur à sa femme qui s'approcha de lui avec un sourire aux lèvres pour prendre ses mains dans les siennes avant de l'embrasser. Mauvais perdant !

Les enfants avaient bien rit des conneries de Papa et Maman et avaient décidé de tous aller à l'eau, accompagnés de leur grande sœur qui veillait sur eux en cas de soucis. Tandis qu'ils barbotaient dans l'eau, Vilmos s'assit en tailleur en gardant un regard sur ses enfants même si il avait perdu dans ses pensées ; la demoiselle en profita pour se poser à genoux derrière lui afin de le prendre dans ses bras tout en continuant de surveiller les enfants d'un œil protecteur. Cette journée ne pouvait que faire du faire à tous, profiter des vacances et de la famille était une chose qu'ils n'avaient pas fait depuis tellement.

La demoiselle aux cheveux roses remarqua qu'Haizea chuchotait quelque chose à ses frangins mais la Rose ne réussit pas à l'entendre, en tout cas le sourire de la petite dernière laissait présager le pire. Et le pire arriva. Content de pouvoir s'en prendre à leur parent, Thalia arriva la première pour arroser ses parents qui se dispersèrent pour riposter ; Vilmos s'attaqua plutôt à sa fille tandis que la Rose s'occupait de ses autres enfants. Leur envoyant de l'eau, Kira n'échappait pas aux gouttelettes qu'on lui renvoyait et qui pourrait laisser présager un math nul ; ils finirent cependant par cesser la bataille sans pour autant arrêter de rigoler.

- Ça vous dit d’essayer de nager ?

Le peu de vagues et le courant pas si fort permettaient de leur donner leur première leçon de natation, laissant Ewan rejoindre Vilmos pour la leçon en question, la demoiselle aux cheveux roses se releva et passa sa main dans ses cheveux afin de les essorer un peu... Même si ça ne servait à rien puisque d'ici quelques minutes, ils seront sûrement de nouveau trempés. S'approchant d'Haizea, Kira décida de rester un peu avec elle le temps que ses frangins apprennent à nager ; ils étaient entre de bonnes mains.

- Je crois que c'est ce qu'il manquait dernièrement... Une sortie en famille pour se retrouver tous ensemble.

Connaître le point de vue de ses enfants était une chose importante pour la demoiselle aux cheveux roses ; peut-être qu'elle s'y prenait mal pour une journée en famille ? Les erreurs faisaient aussi partie de l'éducation et Kira ne cessait de se demander si elle était réellement une bonne mère ; tout le monde apprenait sur le tas, à chaque fois et pourtant... La demoiselle avait des fois l'impression de plus merder que les autres mères de la ville. Si la journée plage ne plaisait pas, ils pourraient au moins tous profiter du plein air et du soleil !

Ewan et Thalia avaient l'air de bien s'amuser dans l'eau, même si cette dernière semblait avoir plus de difficulté que son frère. Vilmos leur avait montré les mouvements basiques des bras et des jambes afin de pouvoir nager comme des champions ; on ne pouvait pas réussir du premier coup et plusieurs Vilmos dû retenir la petite dernière pour l'empêcher de s'épuiser dans l'eau... Son frère, lui, adorait déjà cet élément et ça allait sûrement être la bataille pour le faire sortir de l'eau ; au moins ça lui faisait plaisir d'être là. Après avoir nager en rond plusieurs fois, le petit décida de se rapprocher de la mère et la fille qui étaient en train de parler.

- Attention les filles, je vois un requin qui approche.

Feignant la peur, la demoiselle aux cheveux roses recula de quelques pas pour laisser son fils nager encore peu ; Ewan finit par remonter à la surface, tout fier d'avoir nagé aussi longtemps et d'avoir jouer les requins. Il sautilla même sur place une fois remit sur ces jambes.

- Je vous ai fait peur ?

- Oui ! Un vrai petit requin !

Se mettant à genoux pour prendre son fils dans les bras, il était tout fier d'avoir réussit un tel exploit ! L'attention de Kira fut aussitôt occupée par le marchand de glace qui passait sur la plage en criant les différents produits qu'il servait. Tiens, un petite pause goûter intéressait quelqu'un ? Passant son regard sur chaque membre de sa famille, la demoiselle resta à genoux lorsqu'elle reprit la parole.

- Est-ce que quelqu'un veut une glace ?

Dernière édition par Kira Seryk le Lun 29 Jan - 12:06, édité 1 fois

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Dim 18 Sep - 11:10

Je n'ai pas fini de chuchoter à l'oreilles de mes petits frères et soeurs que déjà, je peux lire sur leurs visages qu'ils comptent bien eux aussi participer à la fête. Et la première à se jeter dans la bataille est sans la moindre surprise Thalia. Suivit de près par Ewan cela dit. Moi, je me contente de les regarder courir dans l'eau et se ruer sur Kira et Vilmos, rigolant un peu de les voir, eux encore petits, mettre à mal deux grands et forts Domaes. Je trouve cela fort amusant, oui. Et apaisant un peu aussi.

-Haha, c’est ça que Haizea vous disait à l’oreille? Bien joué les coquins, mais maman et moi on est plus fort que vous! 
Ça vous dit d’essayer de nager ?

Une fois l'attaque des petits ayant essuyés un cuisant échec mais dans le rire et la bonne humeur, mes deux cadets tentent à présent de se mettre à la natation. Mine de rien, Vilmos se révèle un bon professeur. C'est drôle, j'aurais eu du mal à l'imaginer faire ça mais là, c'est juste parfaitement normal et naturel. J'observe tranquillement le tout, profitant de l'air iodé qui fait du bien à mes poumons ainsi que de la douce chaleur environnante tandis que Kira vient me rejoindre, laissant les plus jeunes et leurs exploits aquatiques à Vilmos.

- Je crois que c'est ce qu'il manquait dernièrement... Une sortie en famille pour se retrouver tous ensemble.

"- Oui, on devrait faire ça plus souvent. Même sans aller à la plage mais simplement... Profiter tous ensemble..."

L'ambiance est calme, reposante. Tellement loin des terreurs qui s'étaient abattues sur nous il y a encore si peu de temps. Moi qui n'arrive pas à me séparer de la peur qui m'habite, j'admire d'autant plus Kira et Vilmos. Je ne peux m'empêcher de me demander s'ils ont un secret pour être toujours aussi présent et disponible pour nous, malgré leurs travail et leurs rôles respectifs. J'espère que je pourrais leur ressembler plus tard, moi aussi. même si je ne suis que leur fille adoptive.

- Attention les filles, je vois un requin qui approche.

En effet, Ewan se débrouille comme un chef. Je l'encourage à avancer encore un peu, toujours davantage tout en m'assurant malgré tout qu'il ne se noie pas, avant de le voir finir par émerger pour de bon, ravi de son exploit et rayonnant.

- Je vous ai fait peur ?

- Oui ! Un vrai petit requin !

Kira vient le prendre dans ces bras tandis que je l'applaudis en souriant. Oui, il en faut peu pour être heureux, c'est vrai. Mais cela fait du bien d'arriver à se le rappeler aussi. Ici et maintenant, le monde est différent, tout simplement plus rayonnant et chaleureux. Oui, ce genre de moments, j'espère que l'on pourra encore en partager d'autres. Beaucoup, et souvent.

"- C'est une bonne idée. Je vote pour en tout cas. Thalia, le dernier sur la plage n'aura droit qu'à une seule boule de glace."

Et je me mets à courir vers le rivage, aussitôt suivit par mes des cadets. Et oui, l'appel du ventre, c'est sacré. Et puis, c'est tellement bon la glace. Je fais exprès de ralentir pour leur laisser le temps de revenir à ma hauteur et, au final, de me dépasser. Thalia est fière de m'avoir battue et me nargue un peu, imitée par Ewan, un peu essoufflé après sa nage et sa course. Moi, je les arrose un peu le temps que Vilmos et Kira nous rejoigne.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   Lun 3 Oct - 17:29

-C’est pas juste!

Thalia faisait la moue en voyant son frère mieux réussir à nager qu’elle. Vilmos était content de voir que l’orgueil de la petite se portait toujours aussi bien. Elle ressemblait peut-être à sa mère, mais il y avait un peu de lui aussi là-dedans. Il l’embrassa sur le front pour la consoler.

-On réessaiera plus tard ma puce.

-…Non.

-Si.

-Non!

-C’est important de savoir nager, fin de la discussion.

Pf. Sa fille avait peut-être le don de faire fondre le cœur de son père en faisant les yeux doux, cette fois-ci, ça ne fonctionnait pas. Apprendre à se débrouiller dans l’eau était primordiale, presque autant que de savoir se battre. Un élémentis d’eau est si vite arrivé, Laelyss en savait quelque chose. Soutenant toujours Thalia, Vilmos s’approcha du rivage et remis sa fille sur ses pieds lorsque le fond le lui permit. Elle regarda son père d’un air boudeur et croisa les bras.

- C'est une bonne idée. Je vote pour en tout cas. Thalia, le dernier sur la plage n'aura droit qu'à une seule boule de glace.

Haizea avait trouvé comment redonner le sourire à la cadette. À l’annonce des boules de glaces, la fillette se défâcha instantanément. Les yeux rayonnants, elle courut jusqu’au stand du vendeur ambulant, arrivant la première, suivi de son frère, qui claironna leur victoire. Vilmos jeta un regard lassé à sa femme ; la leçon d’humilité de Thalia n’aura pas duré longtemps. Le Valet sortit de l’eau pour rejoindre sa famille autour du vendeur de glace. Comme il approchait, le visage de l’homme lui parut familier, et lorsqu’il le reconnu, Vilmos interrompit les enfants qui donnaient déjà leur commande.

-Tiens tiens, Garry.

En reconnaissant le propriétaire du casino, l’ancien client perdit des couleurs.  Depuis que l’un de ses employés avait surpris Garry en train de cacher des cartes dans ses manches lorsqu’il jouait au Grand Quederla Palace, Vilmos lui avait interdit de revenir, sous peine de se faire briser le crâne contre l’immense statue au centre de la fontaine, devant le casino. Le Valet avait expulsé le tricheur en le jetant dans ladite fontaine. Apparemment, Garry s’était reconvertit en vendeur de glace.

-Monsieur Vilmos…

Le Valet aborda un sourire de requin, et un regard malfaisant. Même complètement trempé, vêtu d’un simple maillot, Vilmos savait se faire craindre. Il fit craquer ses jointures, et eu le plaisir de voir Garry tressaillir en entendant le bruit de ses os.

-Ça fait plaisir de vous voir hors du casino Garry. C’est une belle journée, non? Vous devez être très occupé. Pour ma part, j’ai pris congé pour être avec ma magnifique famille que voici…

Vilmos posa une main sur la tête rose de sa fille, qui regardait son père en souriant, mais celui-ci fixait toujours son ancien client. Quant à Ewan, il venait de reculer d’un pas.

-J’ai soudainement une très bonne idée. Pourquoi ne pas nous donner les glaces, Garry? Gratuitement. Question de me rembourser ce que je t’ai «donné». Pas vrai?... Laquelle tu veux Thalia?

La petite prit une glace à la fraise, et Vilmos laissa tous les autres choisir pour être le dernier et prendre une glace à la vanille. 
© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]   

Soleil, crème solaire et château de sable [FT Kira et Haizea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant