Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

Mais j'aime pas le vétérinaiiire ! [Pv Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mais j'aime pas le vétérinaiiire ! [Pv Ethan]   Jeu 3 Nov - 13:44

Ai confiance... ... Crois en moi.

Comme un coup de tonnerre, le vétérinaire répliquait.

-Même si vos chats n’ont pas de crise d’adolescence, ils voudront se reproduire et ça ne sera pas sans conséquences.

Oui...
Anna le savait très bien, c'est le propre de tout espèce vivante. Sans broncher, elle entendait les mis en gardes du professionnel, outré par son discours. Comme elle l'avait imaginé, il s'offense et se braque quant à ses idées qu'il peut trouver bien marginal, saugrenu, immature et inconsciente... Alors que le problème n'était pas là du tout. Anna, entendait bien les avantages, les conseils qu'il prodiguait pour leurs biens... Mais c'est les priver du droit de descendance, sans leurs avis... Anna, se mordillait les lèvres, nerveuses, face à cette déferlante.

-Tout ce que je veux, c’est le meilleur pour vos chats. J’en ai la preuve sur mon visage, dit-il en désignant les marques de griffes sur sa mâchoire. Pour tout dire, je trouve vexant le fait que vous ne semblez pas le voir. Vous vous apprêtiez à partir sans un mot. Je sais que vous tenez à leur bien autant que moi, autrement vous ne seriez pas là pour les faire vacciner. Alors, réfléchissez bien, avant notre prochain rendez-vous. Si vous revenez.
_ Bien sûre que je reviendrais, vous êtes formidable ! Le problème ne vient pas de vous.

Répliquait-elle enfin à son tour.
De manière spontanée, car il n'était pas question qu'elle le vexe et d'ailleurs, elle reprit.

_ Je suis sincèrement désolée si je vous ai vexée, quel que soit la façon... Jamais je n'ai remis en question votre travail, votre diplôme ou ce que vous savez. Il faut simplement... Que vous acceptiez que je ne peux pas faire un trait sur leurs envie de descendance, si ils en ont envie d'une, comme ça, sur un coup de tête. Je peux pas prévoir ça, comme si j'avais soudainement envie d'aller au théâtre.

Misère...
Elle passait une main sans ses cheveux noir, perdu sur sa propre explication. Heureusement, l'odeur de l'herbe à chat, l'aidait à ne pas trop perdre la face.

_ Je... Je suis pas comme tous les autres maîtres de chat, qui ne se pose pas plus de question... Je peux pas. J'apprécie votre professionnalisme, votre sympathie quant à ma blessure... Oui, nous voulons tous les deux le bien de ces chatons, mais... Je ne veux pas brûler les étapes. Bien sûre qu'ils grandiront, plus vite que je ne vieillirait. Je le sais.

Expliquait-elle, le regard brillant.

_ Donnez moi... Donnez moi juste un peu de temps... Que je me prépare, que je les prépares, qu'ils comprennent... Peut-être même que d'ici là, certains auront trouvé une famille. Comprenez que... Je n'ai pas le cœur assez fort aussi, pour supporter que moi, Oxanna, j'ai pris la décision, seule, de mon propre chef, de les priver d'une possible descendance.

Trop de pression !
Ils pourraient lui en vouloir et Anna, les comprendraient, entendrait leurs désarroi, leurs tristesse et colère... Ce que certains humains, n'entendent pas du tout et du coup "On a a la paix depuis qu'on la stérilisé"... Forcément, le chat vas pas s'insurger pendant des semaines contre une personne qui ne comprends pas un seul miaulements. Du coup, il ne peut que accepter la décision "égoïste" de son maître. Anna, baissait son regard doré sur les deux peluches qui ont finit par s'endormir dans ses bras... Décidément, ce rendez vous aura été mouvementé ! Pour tous le monde... Anna s'en voulait que le vétérinaire la considère si mal, comme une inconsciente et qu'en plus, il se fâche.

Il était libre de la mettre à la porte maintenant.

❀ L A E

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mais j'aime pas le vétérinaiiire ! [Pv Ethan]   Sam 5 Nov - 3:27

Mais j'aime pas le vétérinaire
Ft. Oxanna

_ Bien sûre que je reviendrais, vous êtes formidable ! Le problème ne vient pas de vous.

Ethan croisa les bras tout en la regardant dans un silence remplit de scepticisme. Elle n’avait pas donné l’impression qu’elle le trouvait formidable tout à l’heure, mais il écouta tout de même ce qu’elle avait à dire.

Il ne fut pas surpris de voir que sa cliente aux cheveux noirs n’avait pas changé son avis après toute les mises en gardes qu’il venait d’énumérer. En même temps, Ethan savait qu’il n’avait jamais été un grand orateur, et n’aimait pas non plus les confrontations. Mais dans le cadre de son travail, ça avait été plus fort que lui. Cette vision qu’elle avait de la santé des chats était effectivement singulière. Mais il comprenait ce qu’elle lui disait.

S’il tenait au bien-être des animaux plus que tout, et Oxanna également, cette dernière préférait leur laisser le choix. Faire leurs propres décisions, au prix, peut-être, de leur santé physique. Comme des humains. Pour le vétérinaire, c’était comme si une mère laissait fumer ses enfants ou baiser avec n’importe qui sans rien dire, parce que «c’est leur choix». Il ne pouvait s’empêcher de trouver cela irresponsable. Pour les chats, ce genre de problèmes n’a pas lieu d’être, alors il reste les vaccins et la stérilisation pour leur éviter un tas de problème, liés à leur nature de félin.

Ethan inspira par le nez. Oxanna ne comptait pas l’écouter, alors que pouvait-il faire d’autre que la suivre. Elle était, après tout, sa cliente. Il lui adressa un petit sourire las, vaincu.

-Si c’est ce que vous souhaitez, très bien dans ce cas. Nous ne sommes peut-être pas d’accord sur nos points de vue, mais puisque vous voulez de moi comme vétérinaire, je serais là pour aider, dit-il, calmement, en rangeant le dossier, puis s’approchant d’Oxanna.

Et pas que les chats d’ailleurs. En son for intérieur, il y avait une certaine curiosité de voir comment cette propriétaire de trois futurs chats remplis d’hormones allait se débrouiller. Ils avaient l’air mignon et innocents, tout endormis dans les bras de leur propriétaire, les pauvres ne se doutaient pas de ce qu’il allait leur arriver.

-Si jamais vos trois boules de poils décident d’avoir une famille un jour, je ferais le maximum pour que rien ne leur arrive, vous pouvez me croire sur parole. Car sans stérilisation, il faudra que je les surveille de près. N’hésitez pas à venir me revoir quand vous le souhaitez.

Son sourire s’élargit, désormais prêt à relever tous les défis que lui apporterait les trois chatons. Quant à Oxanna, Ethan voulait qu’ils se laissent en bons termes, malgré leur profond désaccord. Il espérait seulement qu’elle savait ce qu’elle faisait. Elle avait tout l’air de quelqu’un de sensé, mais ses propos de tout à l’heure lui paraissaient si étranges qu’il se demandait s’il ne faisait pas une grosse erreur.

Ethan ouvrit la porte de son bureau, laissant passer sa cliente ainsi que sa chatte noire avant d’entrer lui aussi dans le couloir.

-Au revoir madame Shefield. Je pressens que l’on va se revoir très bientôt, dit-il en avançant sa main pour serrer la sienne, puis se ravisant en voyant Léo et Lucky assoupit dans ses bras.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Mais j'aime pas le vétérinaiiire ! [Pv Ethan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2