Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Le jardin secret [Ft. Oxanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le jardin secret [Ft. Oxanna]   Lun 5 Déc - 21:43

Le jardin secret
Ft. Oxanna

_ Ça doit-être un cycle difficile à adopter.

Il haussa les épaules alors que son regard vert se perdit dans les flammes dansantes du feu de camp. C’était une habitude à prendre, comme faire du jogging et son lit tous les matins. Après dix ans, Ethan avait fini par accepter qu’il en serait ainsi toute sa vie, qu’il le veuille ou non. Plutôt que de se battre contre son pouvoir, il profitait de ce manque durant l’hiver pour mieux l’apprécier lorsque les beaux jours revenaient.

_ Merci pour l'explication. Vous en faite pas, je n'ai pas demandé ça pour revendre l'info' ou quoique ce soit... Je m'inquiétais et me posais la question voilà tout.

-C’est gentil, dit-il avec un sourire aimable.

Son pouvoir ne lui faisait nullement honte, bien au contraire. Mais tout le monde n’était pas du même avis, cela va de soi. Alors si Oxanna pouvait éviter d’en parler et d’attirer l’attention des mauvaises personnes sur lui, il lui en serait reconnaissant. La curiosité était quelque chose de normal, mais pas quand ça se transforme en commérages malsains.

_ M'enfin se surmener, passer des nuits blanches à travailler... C'est pas madame Bradberry qui doit être enchanté de ce surplus. Passer de la passivité à la surproduction, c'est pas évident je suis sûre.

Madame Bradberry. Ça lui rappelait le nom de sa belle-mère, et tous les mauvais souvenirs qui venait avec. Mais évidemment, la femme-féline aux cheveux noire parlait d’une autre madame Bradberry : celle qui n’existait pas.

Ethan haussa le sourcil, et voulu corriger sa cliente avant de se raviser subitement. Ça ne la regardait absolument pas, et il venait déjà de répondre à une question indiscrète. Elle le supposait marié. Pourquoi? Aucune idée. Peut-être parce que les gens s’imaginent trop souvent le cliché type du célibataire séducteur qui s’enfile les conquêtes les unes après les autres, dans tous les sens du terme, comme étant la réalité. Sinon, c’est  qu’on est marié, forcément.

Sans savoir pourquoi, le vétérinaire ne put s’empêcher d’être agacé de voir Oxanna sauter aussi vite aux conclusions. Il avait le droit d’être exigeant, non? Ethan préférait être seul que mal assorti. Pour qui se prenait-elle pour lui inventer une femme? Sa mère?

_ Et donc... Vous avez une question me concernant ?

Reconnaître les émotions d’Ethan était aussi facile que lire un livre ouvert. Sa contrariété ne se cachait pas malgré son sourire,  devenu plus jaune que le sourire naturellement chaleureux qu’il affichait constamment. En apercevant l’air légèrement tiré de son maître, Sauron se releva pour s’approcher de la main de celui-ci. Le chat borgne passa sous les doigts d’Ethan en ronronnant, avant de sauter sur ses genoux.

Le vétérinaire gratta son chat derrière les oreilles avant de retrouver le sourire. Tu es d’accord avec moi toi, pas vrai, pensa-t-il en regardant son chat. D’ailleurs, cela lui rappela la question qu’il souhaitait poser à Oxanna. Il leva brièvement les yeux sur elle, sortant finalement de son mutisme.

-Oui. Ou plutôt sur votre pouvoir. Je n’ai jamais eu la «chance» de discuter de ça avec un Domae, ou ex-Domae dans votre cas, indiqua-t-il posément.

Du temps où il avait été Élémentis, sympathiser avec l’ennemi était perçu comme de la trahison et gare à ceux qui l’oubliaient. Mais depuis qu’il avait quitté la Famille, Ethan se contentait de vivre loin de la guerre civile et vivre sa vie de citoyen-relativement-normal. Il devait en être de même pour Oxanna, se dit-il. Ethan aurait souhaité pouvoir lui poser toutes les questions qui le rongeait de l’intérieur, il n’avait droit qu’à une seule, et il espérait avoir choisir la bonne.

-Je veux savoir… Un peu la même chose que vous à vrai dire. Comment votre pouvoir,  ou votre liaison avec le chat, vous change?

Est-ce qu’elle était plus agile? Plus rapide? Voyait-elle dans le noir comme les chats?

-Vos yeux par exemple, leur couleur doré… c’est grâce à votre pouvoir qu’ils sont aussi lumineux, n’est-ce pas? Demanda-t-il timidement.

Franchement, Ethan n’avait jamais vu une  aussi belle paire de yeux que ceux d’Oxanna. Ils ressemblaient à deux petits soleils étincelants, malgré la pénombre de la forêt. Impossible qu’elle soit née avec de tels yeux ; cela devait relever de la magie Domae.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le jardin secret [Ft. Oxanna]   Jeu 8 Déc - 17:49

On a touché...... Un sujet qui fâche

Anna...
Remarquait de la contrariété envers son hôte de camps. Malgré elle, elle avait touché une corde sensible sur l'arc du vétérinaire. Elle s'attendait à une remarque acide, qui la remettrait à sa place... Mais nullement. Ethna, reportait son attention sur Sauron, et déclarait sur un ton posé malgré la gaffe précédente. Il allait posé sa question, le corps d'Anna se tendit, nerveuse à l'idée à l'idée de ce qu'il pourrait demander.

-Oui. Ou plutôt sur votre pouvoir. Je n’ai jamais eu la «chance» de discuter de ça avec un Domae, ou ex-Domae dans votre cas.

Ça...
C'est une chose qu'ils ont en commun, car la discussion entre Domae et Elementis vire souvent et rapidement en combat.

-Je veux savoir… Un peu la même chose que vous à vrai dire. Comment votre pouvoir,  ou votre liaison avec le chat, vous change?

Ouf...
Anna, poussait un léger soupire de soulagement. Il n'est pas question d'une question trop poussé sur ces activités. Ethan précisait.

-Vos yeux par exemple, leur couleur doré… c’est grâce à votre pouvoir qu’ils sont aussi lumineux, n’est-ce pas?

_ En effet, la nuit, ça se voit plus... La journée, ils sont plus marrons clairs.

Commentait-elle.
Bastet rejoint la femme féline, et s'installait sur ses genoux. Tout en la caressant, Anna répondit à son tour avec la même authenticité que le vétérinaire.

_ Au début, j'ai constatée être plus agile, plus souple aussi... Et mon cycle de vie était plus ou moins perturbé, la journée je voulais dormir et la nuit, m'activer.

Introduisait-elle, en fouillant dans ses souvenirs.

_ J'ai remarquée... Devenir aussi plus indépendante dans ma manière de vivre avec les autres. J'avais besoin d'un métier qui ne dépendrais que de moi. Je suis devenue plus discrète, non pas que j'étais populaire ou que j'avais besoin de ça... Mais, je suis plus en retrait dans ma vie quotidienne.

Bastet émit un ronronnement de satisfaction et sa maitresse sourit.

_ Mes sens sont naturellement plus aiguisés... Mes goûts sont en lien avec le chat, mais je pense que vous l'avez déjà compris avec le coup des sushis, de l'herbe à chat et... Les canidés avec qui ça ne se passe pas toujours très bien.

Et pour le combat ?
Anna, ne souhaitait pas évoquer cet aspect possiblement sadique de sa personnalité. On est là pour une bonne soirée, par pour parler de violence ou autre fait désagréable. Le chat n'est pas un animal tant convoité pour les combats de front.On préfère me garder en soutien et de toute manière, c'est ce qu'Anna préfère. Elle n'est pas un tigre, un ours... Un chat, et ça lui convenait parfaitement.

_ Voilà... J'ai rien de plus d'extraordinaire comme d'autres Domaes... Ah si, j'ai un bonus en malchance envers ceux qui m'entoure à cause de ma couleur noir et je peux dormir facilement plus de onzes heures par jour.

Se moquait-elle.
Se trouvant parfois dans une paresse olympique par moment. D'ailleurs, en parlant d'heure... Il ne devait plus être très loin des minuits ? Anna prenait Bastet qu'elle déposait sur ses épaules, avant de se relever et de plier la couette qu'elle tendis à Ethan.

_ Il commence à faire tard, je devrais vous laissez.

Ça...
Ça s'appelle "Je n'aime pas trop parler de moi, je fuis". Néanmoins elle avait raison, Anna était occupé de gâché la soirée camping du véto !

❀ L A E

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le jardin secret [Ft. Oxanna]   Ven 9 Déc - 22:15

Le jardin secret
Ft. Oxanna

Ethan observa la chatte noire remonter sur les genoux de sa maitresse comme avait fait Sauron auparavant avec lui. Il venait tout juste d’ajouter une bûche au feu de camp et celui-ci diminuait déjà en chaleur et en lumière. Avait-il parlé de lui si longtemps que ça? Voilà qui le ferait passer un pour narcissique!

Mais à son tour, la femme-chat lui fournit quelques réponses à se mettre sous la dent, et comme toujours, le vétérinaire écouta les oreilles et les yeux grands ouverts. Apprendre comment les Domae se débrouillaient avec leur nouvelle nature ne manquerait sûrement pas d’être fascinant, se dit-il en posant son menton dans sa paume.

_ Au début, j'ai constatée être plus agile, plus souple aussi... Et mon cycle de vie était plus ou moins perturbé, la journée je voulais dormir et la nuit, m'activer.

Logique. Les chats sont de grands dormeurs et réussissent à s’improviser des lits de fortunes absolument n’importe où, dans des endroits parfois inusités. Il se souvenu avoir trouvé Sauron endormit directement dans le sac de nourriture pour chats.

_ J'ai remarquée... Devenir aussi plus indépendante dans ma manière de vivre avec les autres. J'avais besoin d'un métier qui ne dépendrais que de moi. Je suis devenue plus discrète, non pas que j'étais populaire ou que j'avais besoin de ça... Mais, je suis plus en retrait dans ma vie quotidienne.

Bienvenue dans le club, se garda-t-il de dire à Oxanna, qui continuait ses explications, tandis qu’il hochait la tête, attentif à tout se qu’elle disait. Un jour, il devrait sans doute lui demander ce qu’elle peut bien faire dans la vie. Elle semblait avoir le profil d’une bibliothécaire, pourtant elle avait dit changer de branche… Comptable peut-être?

_ Mes sens sont naturellement plus aiguisés... Mes goûts sont en lien avec le chat, mais je pense que vous l'avez déjà compris avec le coup des sushis, de l'herbe à chat et... Les canidés avec qui ça ne se passe pas toujours très bien.

Ethan sourit en coin, se rappelant de l’entrée triomphale de sa cliente l’autre jour à l’hôpital. Ce bichon était complètement furieux! Mais pas atteint de la rage, très heureusement pour elle et lui-même.

_ Voilà... J'ai rien de plus d'extraordinaire comme d'autres Domaes... Ah si, j'ai un bonus en malchance envers ceux qui m'entoure à cause de ma couleur noir et je peux dormir facilement plus de onzes heures par jour.

-Onze heures par jour! Répéta le vétérinaire, surpris que quelqu’un puisse dormir aussi longtemps sans se réveiller.

Puis, il sourit, ironique.

-Vous en avez de la chance, vous.

Tellement d’insomniaques rêveraient d’échanger leur nuit blanche contre un peu de malchance de temps à autre. Se faire mordre par un bichon, par exemple. Il ne connaissait pas toute l’histoire d’Oxanna, mais de son point de vue extérieur, elle n’avait pas l’air si… malmenée par la vie. Après tout, la malchance et son association aux chats noirs ne sont que des superstitions, tout comme le langage des fleurs.

Mais elle seule savait par quoi elle était passée.

À ce moment, la femme-chat souleva Bastet pour la mettre sur ses épaules, et se relever. Ethan la regardant en clignant les yeux, immobile, peut-être figé, en se demandant où elle allait. Il comprit en la voyant replier la couverture qu’il lui avait donnée, et la lui tendre, que la période de questions était terminée pour tous les deux.

_ Il commence à faire tard, je devrais vous laissez.

N’ayant pas la moindre idée de quelle heure il était, Ethan la cru sur parole, et reprit la couverture pour l’enroulée autour de son chat gris, qui garderait le parfum et la chaleur de la jeune femme, le petit chanceux. Maintenir son jardin en santé l’avait effectivement épuisé, et il n’avait que l’automne et son régime de guimauve à blâmer pour cela.

Il prit soin de déposer Sauron sur le sol, délicatement pour ne pas le réveiller. Ethan se leva à son tour, et serra la main d’Oxanna.

-Merci de ne pas m’avoir tué avec l’une de ses dagues, dit-il en pointant les lames accrochées à la ceinture de la jeune femme, avant que je ne m’explique. J’apprécie, vraiment. Mais rappelez-moi de ne plus jamais vous contredire.

Il lui sourit une dernière fois

-Bonne nuit, miss Shefield.

Peu de temps après le départ de la femme-chat, on éteignit les feux, laissant la forêt dans l’obscurité, à peine éclairée par la pâle et froide lumière des étoiles et de la lune. Aussitôt qu’Ethan ferma l’œil, son jardin recommença à mourir petit à petit, si bien qu’au lendemain, il ne restait plus aucune trace de verdure ou de couleur. Ethan se réveilla au chat des oiseaux et sortit de la tente, en posant le pied sur l’herbe jaune et sèche. Rien de son jardin hier soir, n’existait plus, comme s’il avait rêvé tout cela, jusqu’à la présence d’Oxanna auprès du feu qui l’entendait et le regardait avec des yeux brillants.

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jardin secret [Ft. Oxanna]   

Le jardin secret [Ft. Oxanna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2