Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé.
Un MP vous sera envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Nashoba Dreiden !
Son RP a été élu meilleur RP du mois !

Partagez | 

Miroir, mon beau miroir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Miroir, mon beau miroir...   Mar 8 Nov - 22:00

Feat.... Kira Seryk

Ce matin, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. Je suis à la fois ravie, toute excitée mais aussi un peu anxieuse. Je joue de nouveau avec le pli de ma jupe, avant de me recoiffer pour la dixième fois. Non pas que je ne sache pas comment attacher mes cheveux, simplement pour m'occuper les mains et l'esprit. Mais devant le miroir de la salle de bain, j'observe mon reflet. Tout à l'heure, ce sera un autre miroir que je fixerais. Et ce ne sera pas cette image de moi qu'il me renverra.

Il est vraiment temps que j'y aille à présent. Sinon, je vais être en retard et c'est bien la dernière chose que je souhaite. J'aurais aimé y aller avec Kira mais elle du partir avant, sans doute pour préparer les derniers petits détails. Finalement, je ne sais pas vraiment ce qui va se passer. Mais bientôt, je saurais. Et moi aussi, je le posséderais. Le secret de la Famille. Aujourd'hui, c'est le jour de la Cérémonie. MA Cérémonie.

Mes cheveux détachés, mon sac sur l'épaule et l'allure aussi naturelle que possible, je dit au revoir à mes cadets que je croise dans le hall avant de sortir et de me diriger vers le QG. Oui, je suis une Domae. Et même si cela ne fait pas longtemps que c'est effectif, je vais avoir le droit de partager leur secret. Je suis certaine que Maman serait fière de moi. Gaea attend que je vienne le voir après ma cérémonie, pour que je lui raconte tout ça. Kira sera présente, c'est évident. Mais je ne sais pas si Vilmos aussi. Je ne sais même pas s'il y aura du monde ou personne. En fait, je ne sais rien...

Je prend une grande inspiration alors que j'arrive, parfaitement dans les temps, devant l’hôtel du Siffleur Endormi. J'y entre avant de chercher l'entrée du QG que je retrouve sans trop de mal. Je me souviens être venue déjà à plusieurs reprises, avant d'être moi aussi Domae. Elly était venue avec moi à l'époque. Auourd'hui, j'entre seule mais je ressortirais d'ici de nouveau accompagnée. Enfin, si tout se passe bien.

Je traverse le QG encore relativement vide à cette heure. Je dois me rendre dans la salle de délibération. Une pièce que je n'ai encore jamais vu. Pourtant, je sais parfaitement où elle se trouve. Je sens mon coeur frapper fort dans ma poitrine et mon sourire disparaître un petit peu. Tout va bien se passer mais quand même, je me sens vraiment stressée. Pourtant, lorsque je rentre dans la pièce et que j'aperçois Kira, tout de suite, je me détend. Avec elle à mes côtés, je n'ai plus peur.

"- Bonjour, ma Reine..."

Oui, je n'ose pas l'appeler maman ici, encore moins dans ces conditions. Car en cet instant, elle est avant tout la Reine de la Famille Domae, même si elle reste ma mère malgré tout. Je m'incline et lui souris doucement, restant un peu nerveuse mais quand même soulagée. Il n'y a que nous deux, c'est sans doute le mieux finalement. Je respire profondément, attendant sagement, avec une impatience mêlée de curiosité, la suite des événements.

Revenir en haut Aller en bas

Kira SerykMessages : 2948

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Lun 14 Nov - 23:05

L
a décision de donner ou non le pouvoir revenait à la Reine ou à l'As et après un long débat avec elle-même pendant des jours, la demoiselle aux cheveux roses avait demandé à sa fille si elle se sentait prête à avoir le pouvoir. Ce n'était peut-être pas raisonnable de l'offrir à une Domae qui faisait partie de la Famille depuis quelques mois mais sur l'échelle de confiance, Kira savait qu'elle n'avait pas à douter de sa fille ; et puis, elle était la Reine tout de même ! C'était son droit de le donner à qui elle voulait.

Au matin, la jeune femme se réveilla avant tout le monde afin de prendre un bon petit-déjeuner avant de partir en direction du QG pour préparer la cérémonie. En soit les préparatifs n'étaient pas très longs et elle n'avait besoin de personne mais Kira voulait que tout soit parfait, et puis elle était un peu stressée ; ce n'était pas sa cérémonie et elle l'avait fait passer plusieurs fois depuis qu'elle était dans le Conclave mais cette fois, c'était à sa fille qu'elle la faisait passer. Durant un cours instant, la Reine se demanda comment réagiraient les parents d'Haizea en apprenant qu'elle allait passer sa cérémonie... Surtout Gaea en fait. Prise de tête assurée.

Perdue dans ses pensées, la demoiselle aux cheveux roses n'entendit pas la porte s'ouvrir et réagit seulement lorsque sa fille entra dans la pièce ; la Rose se tourna vers elle avec un sourire en lui disant qu'elle n'avait pas besoin de faire autant de formalité, elles n'étaient que toutes les deux et ça ne pourrait que lui rajouter un certain stress. Maintenant que la principale concernée était arrivée, la demoiselle aux cheveux roses s'approcha de la porte pour la refermer sous le regard de certains Domae qui attendaient la suite des événements, c'était aussi ça une Famille des personnes qui s'inquiétaient pour les autres.

- Bon, tu es prête ?

Il y avait plutôt intérêt en fait parce que c'était un peu tard pour faire demi-tour maintenant... Kira invita donc Haizea à se placer devant le miroir, elle à ses côtés le temps des explications.

- Comme tu le sais, les Domae sont liés aux animaux et c'est ce miroir qui détermine quel animal nous correspond le mieux. Il prend en compte nos capacités physiques et notre caractère... Toi, tu dois simplement rester devant le miroir et attendre qu'un animal apparaisse. Je ne pourrais te dire combien de temps ça dure, des fois ça prend à peine 5 minutes et j'ai déjà assisté à des cérémonies de plusieurs heures.

Kira ne pouvait pas réellement dire ce qui accentuait la rapidité ou non... Sûrement la complexité de la personne qui rendait l'affiliation à un seul animal compliqué ; de son côté, la cérémonie avait été très rapide tandis qu'elle avait été plutôt longue pour sa mère qui était restée plusieurs heures devant ce miroir... En même temps, sa mère était d'un compliqué que le miroir avait dû hésité pour l'animal qui lui conviendrait le mieux. La demoiselle aux cheveux roses se recula donc afin de laisser le miroir se concentrer sur une seule personne : Haizea.

La Rose se tenait dans un coin de la pièce tout en surveillant ce qui allait se passait... Un peu stressée de savoir à quel animal sa fille allait être affiliée et surtout que ça la rapprochait encore plus de la guerre, mais la plupart des parents par-là non ? Voir ses enfants grandir n'était jamais simple pour les parents mais Kira se forçait à garder la tête haute car en plus d'être sa mère elle était avant tout la Reine. De toute façon, maintenant la cérémonie avait commencé et le retour en arrière était désormais impossible.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Dernière édition par Kira Seryk le Lun 29 Jan - 11:53, édité 1 fois

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Mar 15 Nov - 20:47

Feat.... Kira Seryk

Kira répond à mon salut avant de venir elle-me^me fermer la porte derrière moi. Le temps que celle-ci soit close, je peux apercevoir des présences et des regards. Mais il n'y avait personne dans les couloirs quand je suis arrivée. A la fois intriguée et surprise, je sursaute presque lorsque Kira prend la parole.

- Bon, tu es prête ?

"- Oui..."

Enfin, je crois. Parce que, même si je suis toute excitée d'avoir droit moi aussi au secret de la Famille, je reste un peu inquiète malgré tout. Même si j'ai commencé à apprendre à me battre, je ne suis pas vraiment devenue plus forte et une fois que je serais devenue Domae, comme tous les autres, est-ce que les choses resteront les mêmes?

- Comme tu le sais, les Domae sont liés aux animaux et c'est ce miroir qui détermine quel animal nous correspond le mieux. Il prend en compte nos capacités physiques et notre caractère... Toi, tu dois simplement rester devant le miroir et attendre qu'un animal apparaisse. Je ne pourrais te dire combien de temps ça dure, des fois ça prend à peine 5 minutes et j'ai déjà assisté à des cérémonies de plusieurs heures.

"- D'accord..."

Me trouvant devant le miroir, je le fixe en silence. Si au début je suis restée debout, je viens cependant rapidement m'agenouiller. Je me sens mieux ainsi et, si cela doit prendre des heures, autant être à l'aise. Personne ne m'a jamais dit que je devais restée debout de toute façon, juste que je devais observer le miroir, le laisser lire mon âme et attendre qu'il se décide.

Moi, je ne vois rien. Rien d'autre que mon reflet. Je n'entend rien non plus, simplement les battements de mon cœur. Comme si il n'y avait plus rien d'autre ici. Et le temps s'écoule, lentement mais inlassablement. Le miroir me semble presque devenir opaque par instants tandis que dans mon esprits repassent tout un tas de souvenirs, principalement liés aux animaux. Arthas qui ramenait régulièrement des animaux blessés à Maman, Elly jouant dans la neige, ma balade sur le dos de Gustave, Astra toujours auprès de Kira, cette femme qui cherchait après son boa, le chien de Laelyss que j'avais gardé... Finalement, des animaux, j'en avais toujours été entourée.

Et puis, j'ai l'impression de discerner une sorte de brume envelopper mon reflet. Ce dernier se floute, devient moins marqué, alors que la surface opaque ne bouge absolument pas. C'est donc ça, le pouvoir du miroir. Je le fixe avec beaucoup d'attention, en retenant mon souffle. Il se passe quelque chose. Est-ce qu'il se serait décidé? Et si aucun animal ne me correspondait? Une seconde, cette interrogation manque de me faire céder à la panique mais la brume se dissipe alors, révélant une image bien différente de la mienne.

"- C'est ...un petit singe..."

Sur le coup, les mots m'ont échappés et je reste là, à l'observer en silence. Il est si petit, il semble si fragile et même temps, il est tellement mignon. Je n'ai pas fait attention mais je me sens sourire. Je ne m'y connais pas du tout en singe, je crois même que, à part Singe au Dojo, je n'avais jamais entendu parler de Domaes avec ce genre d'animaux. Mais ça ne fait rien. Je ne doute pas une seule seconde qu'il sera parfait pour moi.

Finalement, cela aura pris un peu plus d'une heure mais maintenant, j'étais fixée. J'étais donc à l'image de cette adorable boule de poil miniature qui me faisait face a travers la glace du miroir. Et instinctivement, je tends la main vers lui, comme pour l'appeler, sans réfléchir. Juste parce que... maintenant que je l'ai vu, j'ai envie de pouvoir sentir également sa présence à mes côtés.

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Jeu 17 Nov - 12:51

H
aizea avait bien compris les enjeux de la cérémonie ainsi que de son déroulement, normalement tout devrait bien se passer et il n'y avait pas de raison pour que ça se passe mal de toute façon. En retrait, la demoiselle aux cheveux roses observait la scène avec attention en se questionnant sur l'animal que pourrait obtenir sa fille... Elle la voyait mal avec un animal de caractère comme un loup ou aussi féroce que le tigre mais plutôt quelque chose de doux et de tranquille. En c'était ce qu'elle espérait.

Tandis que sa fille venait de s'agenouiller, un Domae qui s'occupait des tatouages s'approcha discrètement de la demoiselle aux cheveux roses en lui demandant comment se déroulait la cérémonie. Kira, qui n'avait pas grand chose à expliquer, se contenta d'hausser simplement les épaules afin de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de nouveauté. Une heure s'était déjà écoulée et on pouvait se demander qui de la mère ou de la fille était la plus stressée... La demoiselle n'avait pas hâte que ses enfants passent leur prochaine cérémonie, un coup de stress à chaque fois.

- C'est ...un petit singe...

Haizea semble heureuse et impatiente de pouvoir rencontrer son animal qui allait la suivre désormais toute sa vie, faisant signe au tatoueur, les Domae s'approchèrent de la jeune fille en la félicitant pour sa cérémonie. Kira lui apprit ensuite qu'elle était cependant loin d'être terminée et qu'il fallait encore nouer le lien entre le Maître et l'animal ; elle demanda à sa fille d'aller s'asseoir sur une chaise un peu plus loin et de dire où elle souhaitait le tatouage afin que le travail puisse commencer.

- Le tatouage sera à l'effigie de ton animal, c'est toi qui décide de l'endroit, de la taille, des couleurs et des éléments que tu veux mettre... Certains préfèrent ne faire qu'une trace de patte et d'autres l'animal complet.

Pas la peine de lui rappeler qu'un tatouage c'était pour toute la vie et donc qu'il fallait l'assumer... Elle se souvenait encore d'une jeune fille qui avait eu un chat et qui souhaitait à tout prit avoir un pelage rose ; évidemment les tatouages étaient quand même sérieux et Kira ne voulait pas que ses membres aient des tatouages arc-en-ciel sur la peau. Une fois les conditions demandées, le tatoueur commença le travail tandis que Kira commençait les explications.

- Chaque animal est différent et n'apporte pas les mêmes capacités physiques, c'est pour cela que les Domae sont si différents et que certains ne s'entendent pas. Pour que ses capacités se développent, il faut que ton lien soit fort avec ton compagnon ; vous devez vous aider et vous aimer. Prend-soin de lui et il saura te le rendre comme il se doit, vous êtes liés à vie et rien ni personne ne pourra rompre ce lien... Si ce n'est la mort bien sûr. Et bien sûr, vous devez apprendre à vous faire confiance et vous respecter.

C'était la base... Une chose que Kira disait à chaque Domae qui venait d'obtenir son animal et qui devait apprendre à vivre avec une personne de plus. Certains Domae, comme Roxane, n'arrivait pas à s'entendre avec leur compagnon et la Rose n'arrivait pas à comprendre d'où venait le problème... Un défaut du miroir ? Une envie inexistante d'avoir un compagnon ? Ou simplement le fait que le Maître et l'animal se ressemblent tellement qu'il est impossible d'avoir une bonne entente entre eux ? C'était étranges, car des personnes comme Harley, San ou Kira s'entendent bien avec des animaux décrits comme féroces.

Le tatouage enfin terminé, la demoiselle s'approcha et commença à prononcer des incantations en langue ancienne que peu de monde, mise à part le Conclave, connaissait. C'était ce qui permettait de sceller un lien entre le Maître et l'animal et permettait les invocations, les paroles étant rapides et le plus gros travail terminé ; le tatoueur rassembla ses affaires afin de sortir de la salle en souhaitant bon courage à Haizea pour la suite. Une fois la porte terminée, Kira se tourna vers sa fille en lui demandant comme elle se sentait.

- Bien. Maintenant on va faire ta première invocation. Il faut que tu te concentres très fort sur l'animal que tu as vu et que tu l'imagines près de toi.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Jeu 17 Nov - 21:37

Feat.... Kira Seryk

Ça y est, je l'ai vu. J'en ai moi aussi, un animal. Bon, ce n'est ni impressionnant, ni puisant ni rien de ce genre mais il est drôlement mignon je trouve. Et puis, je fais confiance au miroir. Je veux bien croire que cette petite boule de poil puisse me convenir, je trouve qu'il me ressemble un peu.

Mais déjà, j'entend des voix et en me retournant, je remarque la présence d'autres personnes. Je n'avais rien entendu. Sont-elles là depuis longtemps? En tout cas, ils s'approchent déjà et me félicitent pour ma cérémonie. Je les remercie alors que déjà, ils me conduisent vers une chaise où je suis invitée à m’asseoir. Ah oui, c'est vrai, il reste le passage du tatouage. Pour le coup, je suis un peu inquiète. Il parait que cela peut faire mal et puis, je n'y avais pas vraiment réfléchi avant. Mais Kira est là et cela me rassure.

- Le tatouage sera à l'effigie de ton animal, c'est toi qui décide de l'endroit, de la taille, des couleurs et des éléments que tu veux mettre... Certains préfèrent ne faire qu'une trace de patte et d'autres l'animal complet.

"- Je peux faire un modèle de ce que je voudrais? Ce n'est pas très compliqué mais, comme je l'aurais à vie, j'aimerais bien... en être l'auteur..."

Une fois leur approbation donnée, je sors rapidement ma poche un feuille de papier sur laquelle j'esquisse le modèle que je souhaiterais voir orné ma peau. Il s'agit d'un tatouage très simple et discret, une silhouette stylisée de singe. Ils acceptent sans soucis de le réaliser et je finis par me décider pour le faire tatouer juste derrière mon oreille gauche, au niveau de la racine des cheveux. Ce ne sera ainsi pas trop voyant et facilement dissimulable. Et pendant que le tatouer se met à l'ouvrage, j'écoute avec attention les nouvelles explications de Kira.

- Chaque animal est différent et n'apporte pas les mêmes capacités physiques, c'est pour cela que les Domae sont si différents et que certains ne s'entendent pas. Pour que ses capacités se développent, il faut que ton lien soit fort avec ton compagnon ; vous devez vous aider et vous aimer. Prend-soin de lui et il saura te le rendre comme il se doit, vous êtes liés à vie et rien ni personne ne pourra rompre ce lien... Si ce n'est la mort bien sûr. Et bien sûr, vous devez apprendre à vous faire confiance et vous respecter.

"- D'accord."

Cette partie est, pour le moment, celle qui m'inquiète étrangement le moins. Je me souviens de Maman et d'Arthas, de ma propre relation avec Elly et de mon goût pour la compagnie animale. Et puis, quand je regarde, je n'ai que des exemples de bonne entente. Kira et Astra, Vilmos et Gustave, même Nayati avec son cheval alors, il n'y a pas de raisons qu'à ce niveau là, quelque chose cloche pour moi. Et il est si rare que je sois confiante pour quelque chose que même moi, cela me surprend.

Le tatouage quasiment terminé, je me sens malgré tout un peu soulagée. Ce n'était pas si terrible mais je ne pense pas que je me referais tatouée de sitôt. Mais déjà, Kira s'approche pour réciter de drôles de phrases dans une langue qui m'est inconnu. C'est joli, chantant et agréable même si je ne comprend rien de ce qu'elle dit. Je remercie le tatoueur qui, une fois son travail terminé pour de bon, me félicite de nouveau avant de quitter la salle après avoir salué un dernière fois Kira. Une fois la porte refermée, nous laissant de nouveau seules toutes les deux, Kira revient vers moi.

- Bien. Maintenant on va faire ta première invocation. Il faut que tu te concentres très fort sur l'animal que tu as vu et que tu l'imagines près de toi.

"- J’espère que cela prendra moins de temps qu'avec le miroir..."

Je rigole tout doucement, un peu stressée malgré tout. Ça y est, c'est le moment de vérité. Je reste assise sur la chaise et ferme les yeux avant de me rappeler de cette image que j'ai vu s'afficher sur la glace devant moi. L'animal est parfaitement ancré dans ma mémoire, le visualiser m'est étonnement facile. Et je sens que je souris, même sans le vouloir. Il est tellement mignon. J'ai hâte de pouvoir sentir son pelage contre mes doigts, je suis sure qu'il sera très doux. Et qu'il aura une jolie petite voix.

Je le voudrais déjà sur mes genoux, pour pouvoir le prendre dans es bras, le cajoler et m'occuper de lui. Oui, j'ai hâte qu'il soit là pour de bon. Et puis, c'est tellement agréable, cette fourrure soyeuse sous mes doigts. Hein, quoi? Quelle fourrure? J'ouvre les yeux, surprise, pour le découvrir bel et bien là. Une minuscule boule de poil, à la robe entre le gris et le vert olive avec des reflets dorés. Ses deux yeux semblent immenses sur son visage et me fixent avec une telle expression que j'en ai presque les larmes aux yeux.

C'est idiot mais, une seconde, je me demande si maman à ressenti la même chose lorsque que je suis arrivée. Qu'elle m'a prise dans ses bras pour la première fois. Ou Kira avec Ewan et Thalia. Oui, j'ai l'impression d'avoir comme un bébé devant moi, une vie dont je dois prendre soin. Maintenant et à jamais, dont je suis l'unique responsable. C'est à la fois effrayant mais aussi grisant d'une certaine manière. Je le caresse doucement, à la fois curieuse et ravie. Je n'arrive pas à parler tellement je suis émue.

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Ven 18 Nov - 22:45

I
nvoquer un animal pouvait prendre du temps selon certaines personnes ainsi que du stress, un peu comme partout le stress pouvait empêcher l'invocation et faire rater la première ; Ce n'était pas grave, personne ne pouvait réussir du premier coup. Mais c'était pour cette raison que le Conclave voulait que tout se passe au QG pour la première fois, il n'y avait aucune raison de stresser en ce lieux, pas d'attaque, pas de situation de mort et simplement un peu de concentration. Kira lui donna les instructions à suivre mais ne pouvait pas faire grand chose de plus, du silence et de la patience.

- J'espère que cela prendra moins de temps qu'avec le miroir...

C'était ce que tout le monde espérait mais Kira ne pouvait la renseigner sur le temps d'attente. Comme toute première invocation, la jeune fille ferma les yeux ; c'était un réflexe qu'elle avait observé chez beaucoup de personne dont elle-même lorsqu'elle était à sa place il y a quelques années. Croisant les mains dans so dos, la demoiselle aux cheveux roses garda patience, ce qui en soit était quelque chose de peu commun... Mais cela faisait presque 10 ans qu'elle faisait passer des cérémonies et elle avait vu différents cas et elle avait bien compris que presser la personne ne servait à rien et que dans tous les cas, elle devait attendre.

Au bout d'un certain moment, la demoiselle aux cheveux roses remarqua le petit singe qui venait d'apparaître sur les genoux de sa fille ; elle lâcha un sourire fière et rassurée en voyant que tout c'était déroulé comme prévu. Haizea avait l'air heureuse et adorait déjà sa petite boule de poil qui n'était qu'un bébé, c'était rare que les Domae soit déçu de leur animal mais c'était déjà arrivé. La Reine voyait bien que la Domae ne savait pas quoi dire, ni quoi faire sûrement submergée par ses émotions et était donc dans l'incapacité de dire quelque chose ; s'approchant d'elle pour poser une main sur son épaule, la Rose reprit la parole.

- Un Saïmiri donc... Oui je pense que ça te correspond bien.

La petite boule de poil avait l'air tellement fragile et était réellement adorable... Elle se doutait à quel point Ewan et Thalia voudraient aussi s'en occuper, ils adoraient les animaux et avec un nouvel ami dans la maison ils seront sûrement insupportable. Kira ne serait pas étonnée de les voir débarquer toutes les cinq minutes dans sa chambre pour lui demander si ils pouvaient s'occuper du bébé singe ; ils étaient trop jeune pour comprendre que ce n'était pas un simple animal de compagnie et qu'ils n'étaient pas non plus le Maître de ce petit singe. Mais chaque problème en son temps, elles n'étaient pas encore rentrées.

- Il va falloir lui trouver un nom maintenant.

Et ça, Kira ne pouvait lui être d'autres aides... C'était personnel encore une fois et ce n'était pas la demoiselle aux cheveux roses qui allait l'appeler. D'un côté, la Rose était soulagée de voir qu'il ne s'agissait pas d'un félin ; elle aimerait toujours sa fille bien sûr, mais avoir une boule de poil de la sorte à la maison ne l'enchantait pas. Voilà pourquoi elle refusait d'offrir le chat noir que Thalia voulait temps ; cette chose irait à tous les coups dans sa chambre et ferait tout pour faire tourner Kira en bourrique, qui lui rendra de la même manière d'ailleurs. Bref, elle était plus chien que chat et plus les années passaient et moins ça s'améliorait.

- Comment tu te sens alors ? Tu es heureuse ?

Elle avait déjà une petite idée de la réponse, c'était le début d'une toute nouvelle accompagnée d'un petit compagnon qui n'allait sûrement pas la lâcher maintenant ; ce n'était pas un lion ou un loup qui se voulait indépendant. Kira se souvenait encore qu'elle avait galéré avec Astra lorsqu'ils étaient seuls, lui voulait passer son temps dehors en liberté tandis que la Rose essayait de se rapprocher de lui afin que le lien se créer... Ouais ils se sont fait la gueule plusieurs fois avant d'avoir le relation d'aujourd'hui.

- Ca va être le bordel à la maison... Ton frère et ta sœur voudront sûrement le voir quand tu vas rentrer, ils savent que c'était ta cérémonie aujourd'hui. Tu te sense prête à croûler sous les questions ?

Les enfants ne seront sûrement pas les seuls à poser des questions... Les Domae qui attendaient derrière la porte aussi voulaient sûrement savoir à quel animal la petite nouvelle était affiliée.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Sam 19 Nov - 18:56

Feat.... Kira Seryk

-  Un Saïmiri donc... Oui je pense que ça te correspond bien.

Me correspondre. Je me demande ce qui lui fait dire ça. Parce que j'avoue que si je connais bien les chats, les chats et les animaux de compagnie traditionnels, au fond, je ne sais pas grand chose sur les singes. Mais celui-là, j'ai un certitude absolu dessus. Je l'aime déjà. Son regard, cette façon qu'il a de me fixer, ses espèces de petits bruits étranges quand je le caresse, qui ressemblent au ronronnement d'un chat. Je viens le prendre avec une grande délicatesse dans mes mains en coupe, pour le porter à hauteur de mon visage.

- Il va falloir lui trouver un nom maintenant.

"- C'est tout trouvé. Si c'est un petit Saïmiri, alors il s’appellera... Saï!
Ça te plait, Saï? Ou tu préfères autre chose?"

En fait, je n'ai pas réfléchi. Je trouve juste que ça sonne bien et en plus, ce sera facile à retenir. Court aussi pour l'appeler. Je lui ai parlé de façon toute naturelle, l'interrogeant du regard. Une seconde, il ne semble pas réagir alors, je répète son nom doucement avant qu'il ne tende ses petites mains vers moi pour les poser sur mes joues et... frotter sa tête avec. Moi, ça me fait rigoler, il me chatouille avec sa fourrure. Mais je suis contente, il n'a pas fui et semble contente aussi d'être avec moi.

- Comment tu te sens alors ? Tu es heureuse ?

"- Oui, très. Je me sens... toute légère maintenant que tout s'est bien passé. Et un peu ... étonnée. Je crois que je ne m'attendais pas à avoir un singe mais ça me va très bien."

Oui, je fais confiance au miroir. Quelque part, je suis un peu triste de ne pas avoir eu un chien ou un loup, pour ressembler à mes mamans, mais en même temps, je ne suis pas elle alors, c'est aussi normal. Saï grimpe sur mon épaule et se met à étudier mes cheveux, curieux de tout. Il s'exprime d'un petite voix aiguë mais qui reste douce. Avec un peu d'imagination, je l'entendrais presque parler comme n'importe qui, tellement il est expressif.

- Ça va être le bordel à la maison... Ton frère et ta sœur voudront sûrement le voir quand tu vas rentrer, ils savent que c'était ta cérémonie aujourd'hui. Tu te sens prête à crouler sous les questions ?

"- Je devrais y arriver, oui. En plus, c'est que des bonnes nouvelles donc ce sera sympa de partager ça avec eux. J'espère juste que Saï aura pas trop peur de l'agitation à la maison. Tu crois qu'il pourra aussi rencontrer Astra et Gustave? Même si c'est pas aujourd'hui mais... comme ils font aussi parti de la Famille..."

Oui, nous sommes une famille très nombreuses à mes yeux mais cela ne me gêne pas. Saï grimpe sur ma tête, redescend sur mes épaules puis mes genoux. Il a du mal à tenir en place, cherchant à tout voir, tout comprendre. C'est vrai que tout est nouveau pour lui. Moi, ça me tire un peu au niveau du tatouage mais sinon, tout va parfaitement bien. Mon animal revient se placer devant mon visage, comme pour me signifier qu'il est là et qu'il compte bien à ce que je ne l'oublie pas. Je viens frotter le bout de mon nez sur son ventre, en rigolant doucement.

"- T'es vraiment trop mignon, toi."

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Mer 23 Nov - 22:26

S
aï avait l'air de bien aimer son prénom et réagissait déjà à celui-ci. Kira laissa échapper un sourire, c'était une bonne chose de faite avant de partir en voyage le lendemain ; elle était sûre que tout se passerait bien et si elle avait des questions, Haizea pouvait aller les poser à Vilmos. Non seulement il faisait partie du Conclave mais il était aussi passé par là lorsqu'il avait eu son animal et puis il y avait sûrement d'autres Domae qui avaient pu avoir un petit singe ou un grand singe.

- Oui, très. Je me sens... toute légère maintenant que tout s'est bien passé. Et un peu ... étonnée. Je crois que je ne m'attendais pas à avoir un singe mais ça me va très bien.

Kira se demandait à quoi sa fille s'attendait comme animal, beaucoup avait des attentes particulières surtout des animaux féroces comme des tigres, des lions ou des loups et il arrivait que certains soient déçus lorsqu'ils recevaient un chat ou un oiseau... Et pourtant, bien des années plus tard, ils avaient développé des capacités qu'ils ne soupçonnaient même pas et avaient appris à se connaître eux-même ; la plupart du temps, ils étaient satisfaits. La Reine ne pouvait s'empêcher de penser à cette Roxane qui avait son animal depuis 5 ans et qui ne s'entendait toujours pas avec, elle lui avait pourtant donné de nombreux conseils mais aucun n'avaient l'air de vouloir fonctionner.

- Ça va être le bordel à la maison... Ton frère et ta sœur voudront sûrement le voir quand tu vas rentrer, ils savent que c'était ta cérémonie aujourd'hui. Tu te sens prête à crouler sous les questions ?

- Je devrais y arriver, oui. En plus, c'est que des bonnes nouvelles donc ce sera sympa de partager ça avec eux. J'espère juste que Saï aura pas trop peur de l'agitation à la maison. Tu crois qu'il pourra aussi rencontrer Astra et Gustave ? Même si c'est pas aujourd'hui mais... comme ils font aussi parti de la Famille...

La demoiselle aux cheveux roses laissa échapper un sourire, normalement il n'y aurait pas de soucis avec le loup et le taureau même si elle doutait de l'intérêt du premier pour le petit singe... Pas grand chose n'intéressait Astra qui était bien loin du chien curieux, mais rien qu'en le voyant il saurait qu'il faudrait protéger ce petit être en plus de la Maîtresse ; quant à Gustave, Kira ne savait pas comment il allait réagir. Ce serait un peu la surprise !

- T'es vraiment trop mignon, toi.

Kira sourit, ils avaient l'air de bien s'entendre déjà et la demoiselle n'avait aucun doute sur la suite des événements. Bien, maintenant il était temps de libérer la salle de délibération et de rentrer à la maison et puis il n'y avait plus rien à faire dans la salle de délibération ; elle laissa Haizea se lever pour se diriger vers la porte derrière laquelle patientait encore quelques Domae. La Reine laissa sortir sa fille qui fut féliciter par plusieurs Domae, la Rose préféra rester à l'écart afin de la laisser faire connaissance avec les autres membres de la Famille ; en général Kira les connaissait tous et elle ne pouvait pas toujours être derrière sa fille pour parler à sa place.

Spoiler:

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Jeu 24 Nov - 8:57

Feat.... Kira Seryk

C'est drôle, mais quelque part, j'ai l'impression de l'avoir toujours attendu, ce drôle de petit bonhomme. Je sais bien que j'aurais parfaitement pu vivre ma vie en restant une simple habitante, loin de tous les conflits de la ville, ou même devenir élémentis, si les choses avaient tournées autrement mais, à cet instant, c'est juste comme si tout s'était définitivement mis en place. A croire que j'avais toujours attendu ce moment, même sans le savoir.

Enfin, c'est sans doute aussi un peu l'euphorie du moment, la joie de la découverte et mon propre soulagement qui me font ressentir ça. Saï à beau être un bébé, c'est déjà un véritable acrobate, il ne cesse de m'escalader, comme pour profiter de tous les points de vue possible. Ça chatouille un peu, et ces étranges petits cris sont chantants et doux, j'aime bien ça. Mais je viens le reprendre un peu dans mes mains quand Kira m'annonce que nous n'avons plus rien à faire ici. Oui, c'est un endroit spécial, important alors ce n'est pas la peine d'y traîner pour rien.

Lorsque la porte de la salle se rouvrit je fus plutôt étonnée de découvrir la présence de plusieurs Domaes, qui semblaient guetter mon retour. Moi, je n'avais rien dit à personne, à part à la maison pour ma cérémonie du coup, je ne m'attendais pas à être attendue ici. Et en découvrant la présence de mon animal avec moi, tous me félicitent avec une vraie sincérité. Sur le coup, je rougit un peu mais en souriant, plutôt fière de moi pour une fois.

Kira doit avoir des choses à faire car je la vois s'éloigner. Je lui fais un signe de main avant qu'elle ne disparaisse et déjà, tous les Domaes présents me posent des questions. Sur ma cérémonie, mon tatouage, mon nouveau compagnon et tout un tas de choses. La plupart, je ne les connais que de vue, pour d'autres, je ne savais même pas qu'ils étaient Domae. Mais je fais partie des leurs et suis acceptée naturellement et de façon très agréable. Saï semble adorer être le centre de l'attention et ne me quitte pas, curieux de tout.

Je passe ainsi un moment à discuter un peu avec tout le monde, écoutant les conseils qu'ils me donnent, leurs avis et félicitations. Même si on ne se connaissait pas vraiment, ils semblent satisfait du choix du miroir pour moi et m'encouragent tous, à leur manière. Du coup, j'ai passé quasiment toute ma journée au QG et ce soir, j'ai l'impression d'avoir gagné beaucoup lus qu'un simple animal. Parce que si j'ai ma famille avec Kira, Vilmos, Ewan et Thalia, je m'en suis réellement découverte une supplémentaire aujourd'hui. Les Domaes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1