Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 13:29

Shaël Aventis

{...}
PETITE PRÉSENTATION
NOM : Aventis
PRÉNOM(S) : Shaël
SURNOM : Merdeux, charogne, voleur... Il en a tout un tas.
DATE DE NAISSANCE : 15/02
ÂGE : Aussi étonnant que cela puisse paraître, Shaël a atteint les vingt-quatre ans cette année.
SEXE : Masculin.
CAMP : L’Ordre, à qui il doit beaucoup.
CAPACITÉ : Celle d’emmerder son monde, ça compte ? Sinon, aucune.
SITUATION : Les femmes l’ennuient. Et s’il préfère naturellement s’accompagner d’hommes, il reste un célibataire endurci.
MÉTIER : Shaël est très versatile dans ses activités. Son travail de faussaire est celui pour lequel il est le plus réputé, mais il n’en reste pas moins un voleur et un escroc. Il est également peu recommandé de lui dévoiler vos secrets les plus sombres si vous ne souhaitez pas connaître les affres du chantage et de la trahison.
PERSONNAGE AVATAR : Fanart de Léo Valdez - Percy Jackson
QUESTIONS

DE QUAND DATE VOTRE ENTRÉE DANS LE CAMP ?
Il a rejoint l’ordre il y a de ça deux ans et renouvelle régulièrement ses contrats envers le Ténébreux.
QUELS SONT VOS LIENS AVEC LUI ?
Shaël lui doit tout et il le sait pertinemment. C’est grâce à l’ordre qu’il a pu garder la tête hors de l’eau ses deux dernières années. Il est d’une fidélité sans faille envers cette organisation. Malgré son caractère belliqueux et sa propension à la trahison facile, il n’a jamais souhaité se mettre le Ténébreux à dos.  
TATOUAGE/MARQUE ?
Aucun des deux.
POSSÉDEZ-VOUS UNE ARME, SI OUI LAQUELLE ?
Shaël n’aimant pas la violence, à moins que celle-ci ne soit strictement nécessaire à sa survie, il ne possède aucune arme propre. Il est d’ailleurs excessivement mauvais dans leur maniement.
PHYSIQUE
Shaël a toujours eu un physique enfantin, mais il ne s’en est jamais plaint. Passer pour ce qu’il n’est pas est fort bénéfique pour se sortir des pires situations. Aussi entretient-il cet allure de gamin à peine sortie de l’adolescence, avec ses traits fin et son regard empli de fausse innocence. Bien plus petit que la moyenne, le faussaire possède une carrure fluette qui lui offre une allure inoffensive en toute circonstance. Il possède un visage anguleux, entourée d’une grande masse de cheveux bouclés. Une tignasse brune qui lui procure d’ailleurs beaucoup de désagrément dès qu’un brin de vent se fait ressentir. Si défier les lois de la gravité était un sport, nul doute que ses mèches en seraient les championnes incontestées.

Shaël ressemble beaucoup à sa mère. Il tient d’elle sa peau mate, facilement marquée par la fatigue et les aléas de la vie. Les cicatrices sont nombreuses chez lui, bien que la plupart reste d’une grande discrétion. Il a également hérité de la couleur de ses yeux, d’un marron sombre pétillant souvent d’une malice évidente. Il possède également quelques tics faciaux, comme celui de froncer le nez pour un oui ou pour un non. Couplé tout cela à un style vestimentaire plus utilitaire qu'esthétique, et vous aurez une bonne image du faussaire.
CARACTÈRE
Shaël est un menteur compulsif. Voilà bien le meilleur avertissement que l’on pourrait vous offrir. Tout ce que vous entendrez de sa bouche ne sera qu’artifice et histoire romanesque. Pourtant, il lui arrive d’être d’une franchise déroutante par moment, notamment pour signifier aux autres à quel point ils l’emmerdent.  Son arrogance lui a fait mainte fois défaut par le passé, et s’il a su la taire avec plus ou moins de succès depuis son arrivée dans l’ordre, nul doute qu’elle reste bien présente au creux de son âme. De son point de vue, il ne fait rien de mal en vendant ses faux à prix d’or, que cela soit des oeuvres d'art ou des papiers importants. Tout juste est-il en train de répartir les richesses de manière plus juste et équitable. L’Aventis est un jeune homme ne possédant que peu de scrupule et est doté d’une incroyable inventivité pour se trouver des excuses. Pour lui, il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Inutile dès l’or de vouloir le parquer dans une petite case, car il se fera un malin plaisir de vous prouver le contraire.

Shaël possède une morale bien à lui, une morale qui en étonnerait beaucoup s’ils prenaient la peine de s’y intéresser. Bien loin de cette attitude nauséabonde qu’il arbore, le jeune homme a fait mainte fois preuve d’altruisme et de bienveillance par le passé. De nobles sentiments qu’il ne réserve qu’à plus pauvre ou plus malheureux que lui, en règle générale. Aussi possède-t-il un système de valeur qui glorifie les faibles et haïe les puissants. La violence le met mal à l’aise et, s’il est capable de se battre pour sauver sa peau, il favorisera bien plus souvent la fuite au combat. Pour autant, n'allez pas le qualifier de lâche, car son courage peut en surprendre plus d'un. Shaël est le genre de personne que l’on déteste ou qu’on aime, mais qui ne laisse jamais indifférent. Il peut tout aussi bien s’accorder votre sympathie grâce à son humour acide, sa finesse d’esprit et son étrange faculté à toujours voir le positif dans chaque situation. Tout comme il peut vous êtres détestables à cause de son insouciance, de son côté borné ou de son impolitesse. Dans un cas comme dans l’autre, Shaël peut se révéler être un allié infaillible ou un traître arrogant.

Comprenez bien… Nul ne sait jamais ce qu’il pense et il est difficile de lire en lui comme dans un livre ouvert. La meilleure façon de connaître ses intentions, c’est d’y faire face.
PÈRE CASTOR RACONTE NOUS UNE HISTOIRE !
Ah ! Si vous lui posez directement la question, nul doute qu’il vous racontera une histoire fort intéressante. Un mensonge emplit de drame, de pleur et d’infortune. Un conte imagé où trahison se mêle au complot et où l'excellence seule de sa personne lui a permis de survivre dans ce monde austère. La vérité, en revanche… Et bien elle est assez loin de tout ça.

Shaël est né en plein coeur de cette ville, d’une mère qui lui a toujours servi de source d’inspiration. Son père ? Il ne l’a jamais connu. De tout ce qu’il en sait, cet homme a fui ses responsabilités peu de temps après l’annonce de sa venue. Il ne lui en a jamais tenu rigueur, pour la simple et bonne raison qu'il n'en a jamais rien eu à faire. Originaire des quartiers les plus pauvres, l’enfant n’avait alors que peu d’ambition, si ce n’est celui de contenter la bienveillance et la sympathie de sa génitrice. Cette femme était d’une bonté rare en ce milieu et ce fut elle qui lui apprit à respecter plus faible que lui. Très jeune pourtant, Shaël développa une haine intarissable envers les familles Domae et Elementis. Ces deux familles qui prenaient leur lieu de vie comme terrain de leur jeux macabre. Son don pour l’art et la contrefaçon, il le développa avec l’une de ses plus proches amies. C’était une jeune fille de son âge, au caractère pétillant et à l’inventivité sans limite. Bien plus doué que lui en la matière, elle lui apprit les bases de ce qui devint son métier, sous l’oeil avisé de sa mère. Dans cette vie sans le sous, inutile d’espérer trouver un travail honnête, aussi sa génitrice resta bienveillante sur les activités de son fils. Enfin, ça, c'est la version officiel. La version officieuse, c'est qu'elle adorait voir son fils lui peindre des tableaux de renom.

Le temps passant et à force de travail, Shaël finit par dépasser le talent inné de son amie. C’est à l’âge de dix-huit ans, à vivre constamment dans la crainte d’être pris entre deux feux ou d’être découvert pour ses activités illicites, que le jeune homme commença à changer. Si par le passé il était un modèle de bienveillance - aussi étrange que cela puisse paraître compte tenu de ses activités -, la mort de son amie porta un sérieux coup de canif à ses croyances. Cette dernière avait, avec son aide, produit un faux document impliquant un Domae dans la mort d'une personne importante. Un faux revendu à prix d’or à un membre du gouvernement. Les Domae n’apprécièrent guère le geste et entamèrent très rapidement des représailles. Ce fut à cette époque que l’Aventis s’éloigna de sa famille pour se terrer au plus profond de la ville, entre les ruelles obscures et les fréquentations peu recommandables. Il ne souhaitait aucunement mêler sa mère à tout cela. Les années s’écoulèrent alors que Shaël apprenait à vivre parmi ses hommes et ses femmes sans foi ni loi, ces gens pour qui la fidélité n’était qu’un concept douteux et invraisemblable.

Les Domae se rappelèrent à son bon souvenir il y a de ça deux ans et, craintif pour sa survie, Shaël tenta le tout pour le tout en recherchant l’origine de ses rumeurs sombres sur le Ténébreux. Cet homme mystérieux acceptera sûrement de lui prêter main forte, puisque toutes ses années à vivre dans l’oublie n’ont pas réussi à le protéger. Tout du moins est-ce qu’il croyait en faisant face au Ténébreux pour la première fois. Mais bien loin de trouver une simple aide occasionnel, il trouva parmi l’ordre une protection infaillible et une conviction inébranlable. Son premier contrat fut, en toute logique, bien plus avantageux pour l’ordre que pour lui-même, mais Shaël serait parfaitement capable d’en payer à nouveau le prix si cela était nécessaire. Car grâce au Ténébreux et à sa mansuétude, l’Aventis put enfin reprendre ses activités délaissées par la crainte. Il put reprendre sa vie là où il l’avait laissé à sa majorité, terrassé par l’angoisse d’être retrouvé par les Domae. Il put à nouveau vivre hors de ses ruelles sombres qui ont forgé son caractère d’aujourd’hui.



Et en vrai ?

{Quelque chose à dire ?}
PRÉNOM/SURNOM : Shaël, ça ira très bien ~
GE : 25 ans.
COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVÉ ICI : J’ai vu de la lumière et j’suis entrée. o/ Plus sérieusement, je ne sais plus trop, ça fait un moment que Quederla est dans mes favoris xD
UN COMMENTAIRE ? UNE IDÉE ? : Je reprends tout doucement le rp’, alors j’ai l’impression d’être grave rouillée. Z’êtes prévenues !
LE CODE DU RÈGLEMENT : Lae valide le code
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Laelyss ReissMessages : 973
Date d'inscription : 23/11/2014


MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 13:34

Bienvenue parmi nous o/



Maman écris en #71043C


d6dn.pngdarC.png




 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 13:36

Merci beaucoup Laelyss ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Kira SerykMessages : 3101
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 13:40

Bienvenue parmi nous !
T'en fais pas pour le rp, on saura te dérouiller Razz




Je vous grogne dessus en darkblue.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Ténébreux
avatar

Baelfire GoldLe TénébreuxMessages : 488
Date d'inscription : 12/02/2016


MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 13:45

Déjà bienvenue ici du coup ^^

Du coup j'ai lu la présentation et il n'y a rien de dérangeant, même si cela ne fait pas réellement deux ans que l'ordre est créer, cela fait presque 2 ans, donc on va dire que c'est bon quand même ^^

Bienvenue parmi nous et bon rp ici Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzlmbguLEb79fET1x35KSig
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 13:54

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 14:00

Merci beaucoup à tous ! ♥️

Gosh, cette validation express, c'est magique. trop cute J'peux toujours modifier Bael, ça me dérange pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ténébreux
avatar

Baelfire GoldLe TénébreuxMessages : 488
Date d'inscription : 12/02/2016


MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 14:02

Toujours rapide ici concernant les validations, on ne va pas faire attendre deux semaines tout de même Razz

Non non c'est bon tkt, presque 2 ans donc ça marche aussi ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzlmbguLEb79fET1x35KSig
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 14:16

Et bien, c'est sacrément agréable en tout cas ! Razz Je laisse tel quel donc, mais je prendrai la nuance en compte pour mes futurs rp' Run

Merci encore ♥️
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bigby RawlinsMessages : 1101
Date d'inscription : 09/12/2014


MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   Sam 12 Nov - 19:47

À que bienvenue parmi nous ! o/



« Je vous grogne dessus en sienna »

* I can't go to hell.
* I'm all out of vacation days.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaël ~ La loi et l'ordre. Mais surtout l'ordre, en fait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Archives~ :: Les Archives :: Anciennes présentations-