Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Maya Fey, une revenante [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 192

MessageSujet: Maya Fey, une revenante [Terminée]   Lun 28 Nov - 15:28

Maya Fey

Objection votre Honneur !
PETITE PRÉSENTATION
NOM : Fey
PRÉNOM(S) : Maya
SURNOM : La naine
DATE DE NAISSANCE : 12 Décembre 1997
CAMP : Gouvernement
CAPACITÉ : Aucune
SITUATION : Célibataire
MÉTIER : Stagiaire, avocate à en devenir
PERSONNAGE AVATAR : Maya Fey du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney
QUESTIONS

DE QUAND DATE VOTRE ENTRÉE DANS LE CAMP ?
Longtemps loin des conflits et de la guerre, accompagnant simplement sa sœur lors des procès pour lui être d'un quelconque soutien, elle a finalement trouvé sa voix en suivant Mia dans le long et dur métier qu'est avocat. Pour l'instant, elle ne l'est pas encore et doit faire un certain nombre de stage pour remplir son quota d'heures.

QUELS SONT VOS LIENS AVEC LUI ?
Ni proche ni éloigné... Elle parle à tout le monde sans se poser la question du camp dans lequel la personne se trouve.

TATOUAGE/MARQUE ?

POSSÉDEZ-VOUS UNE ARME, SI OUI LAQUELLE ?
Lancer tous les objets sous la main quand elle panique est-il considéré comme une arme ?
PHYSIQUE
Du haut de son mètre 65, la jeune Maya réussit à atteindre avec difficultés les 70 grâce à ses sandales. Vêtue presque toujours d'une robe rose, elle est surplombée d'une petite veste violette ; disons-le clairement, le violet est sa couleur préférée. C'est d'ailleurs de cette couleur qu'est le rubant entourant sa robe, les bracelets qu'elle porte ou même les chouchous pour retenir ses longs cheveux noirs ; Maya fait attention à son apparence sans pour autant passer des heures dans la salle de bain et être superficielle. Elle ne met presque jamais de maquillage ne faisant donc pas ressortir le gris de ses yeux. Ses vêtements mettent en valeur ses formes, pourtant pas une priorité pour elle ; en hiver, elle fait tout de même attention à être plus chaudement habillée pour ne pas se chopper la grippe ou autre maladie se baladant durant les périodes de froid.
CARACTÈRE
Joie de vivre était sûrement ce qui la caractérisait le plus avant, non pas qu'elle est devenue sombre et sans saveur aujourd'hui mais la réalité l'a ramenée bien trop souvent sur terre pour avoir autant de joie de vivre qu'avant. On grandit on l'espace de 4 ans et nous voilà aujourd'hui avec une Maya légèrement plus mature et plus calme qu'elle ne l'était avant ; toujours aussi tête en l'air et maladroite, il lui arrive d'oublier certains dossiers importants ou de faire tomber sa tasse de chocolat sur des contrats ou autres papiers cruciaux. Heureusement, même si son intelligence ne vole pas très haut, son côté débrouillard et créatif a toujours su la sortir de situations presque désespérées ; mauvais actrice depuis toujours, il suffit de la regarder dans les yeux pour comprendre si elle ment ou pas... Et ça veut se tourner vers la carrière d'avocat.

Si son Nick est chanceux, ce n'est vraiment pas le cas pour elle puisqu'il a sûrement dû tout lui piquer. Depuis toujours, elle a une certaine manie à se retrouver dans des situations à problème : un groupe de gars l'agressant au retour d'une soirée, coincée dans une église à cause d'une tempête de neige, utilisée comme cobaye par un petit scientifique et dernièrement accusée de meurtre de sa sœur. Elle a apprit à faire avec et pourtant c'est le type de personne à vouloir éviter les ennuis à tout prix et si par chance elle y arrive, trois fois pire lui tombe sur la tête.

Toujours aussi gentille et curieuse, elle adore apprendre de nouvelles choses et sa naïveté est moins présente qu'avant malgré le fait qu'elle veuille toujours voir le bon côté des gens. Mia disait toujours qu'il fallait croire en son client sinon le procès était perdu d'avance et c'est une règle d'or qu'elle appliquera une fois son diplôme obtenu, c'est d'ailleurs une règle qu'elle rabache sans cesse à Nick lorsqu'elle le voit baisser les bras dans un procès.
Sa gourmandise n'a pas changée et ne changera sûrement jamais... Toujours amatrice de burger et de pâtes chinoises, elle pourrait se vanter de ne jamais prendre un gramme et garder un corps parfait depuis des années mais la vantardise ne fait pas partie de ses défauts. Elle garde toujours un peu de nourriture sur elle, des barres chocolatées, des barres de céréales, des pommes, des biscuits ; c'est ce qui lui permet de tenir toute la journée et aussi de s'occuper quand elle s'ennuit ou qu'elle est stressée.
PÈRE CASTOR RACONTE NOUS UNE HISTOIRE !
Mon enfance n'a rien d'exceptionnelle et le seul fait marquant est sûrement la mort de nos parents lors d'un naufrage près des côtes américaines, ça a été très difficile à encaisser mais ma sœur et moi avons su reprendre du poil de la bête ensemble ! Nous nous sommes rapprochées avec Mia à ce moment-là, nous étions déjà proche avant bien sûr mais maintenant que nous devions nous débrouiller toutes les deux, c'était différent. Mia venait à peine d'obtenir son baccalauréat tandis que je venais tout juste de rentrer au CM2, elle a dû enchaîner les petits boulots pendant plusieurs années tout en faisant ses études de droit en parallèle. J'ai donc grandit au milieu de tous les textes de lois, code civil et code pénal que je rangeais le soir quand elle s'endormait dessus après une longue journée de travail ; lorsqu'elle avait des partiels, elle révisait souvent à la maison avec un ami à elle, Phoenix qu'il s'appelait... Je trouvais ça beaucoup trop long et compliqué à l'époque alors je l'ai surnommé Nick. Il était vraiment sympa et marrant, surtout ses cheveux en fait, ils avaient un peu une forme de hérisson ; longtemps j'ai cru que Nick et Mia étaient ensemble mais cette dernière me disait tout le temps que ce n'était qu'un « ami ». Moui, je ne la croyais pas vraiment mais je me contentais d'hocher la tête pour ne vexer personne. De mon côté, j'ai continué mes études au collège puis au lycée, forcément, j'ai besoin de mon BAC pour continuer dans les études supérieures... L'année qui a été signe de changement a été celle de mes 17 ans. Mia, après avoir obtenu son diplôme l'année précédente, a été mutée dans une ville nommée Quederla ; apparemment très peu fréquentable, il y régnait une atmosphère pesante et une ville remplie de veuves et d'orphelins à défendre ! Je n'ai pas mit longtemps à préparer mes valises pour aller la suivre dans cette ville inconnue, je n'avais pas beaucoup d'amis en France alors personne n'allait réellement me manquer ; enfin Nick quand même, mais je pense qu'il manquera plus à Mia.

Je ne saurais dire si je garde un bon souvenir de Quederla ou pas. Cette ville m'a complètement changée... J'ai fait des rencontres, aussi bonnes que mauvaises, qui m'ont toutes été bénéfiques. Sûrement suis-je devenue moins naïve ou que ça m'a décidé dans mes choix de carrière, je ne sais pas. Certaines personnes m'ont plus marquées d'autres. Lyana a été la première quederlienne à être gentille avec moi, elle a été suffisamment patiente pour me présenter le lycée et m'apprendre à m'orienter dans cette ville, elle a été ma première et seule vraie amie... Je crois que la deuxième rencontre qui m'a le plus marquée a été celle avec Daemon ; je me souviens encore que qu'elle a débuté par une prise d'otage pour se terminer finalement en atelier crêpes ! Il était comme un frère pour moi et s'est toujours comporté comme tel. J'ai eu beaucoup de mal à accepter sa mort et elle a été une des raisons de mon départ, je n'arrivais plus à vivre dans cette ville qui m'avait prit la personne que j'aimais sûrement le plus au monde... Darling est resté avec moi et j'ai utilisé son héritage pour de magnifiques obsèques, ce sont les dernières choses que j'ai fait avant de partir de Quederla. J'ai tout laissé dernière moi. Des amis, un petit ami, des souvenirs mais je me disais que cette ville ne m'apportait que malheur et tristesse alors quand j'ai tout avoué à ma sœur : mes fréquentations, le contrat et mon pouvoir, nous nous sommes dit qu'il était temps de retourner en France. Que nous ne manquerions pas à Quederla.

Mais Quederla nous manquait.

Mia n'arrivait à retrouver des affaires à la hauteur de cette ville et mon quotidien était devenu tellement fade et sans saveur... Chaque fois que je voyais Darling, je me rappelais de Dae' et de tout ce qu'il avait fait pour moi. Je crois que pendant quelques jours, j'ai détesté cette peluche et je l'ai rangée dans mon armoire pour ne plus jamais la revoir... Mais elle me manquait elle aussi, car c'était la seule chose, le seul souvenir que j'avais de lui maintenant. De retour en France, j'ai dû reprendre des études et j'ai décidé d'aller dans le cursus où j'aurais sûrement le moins de difficultés : le droit. Non pas que je suis un génie comme ma sœur dans ce domaine, mais elle et Nick seraient là pour me filer quelques coups de mains. J'ai été dans une grande université pour suivre les cours et un jour, j'ai fait la rencontre d'un jeune garçon dans une filière histoire qui m'a beaucoup aidée dans mes études ; il aimait beaucoup les livres et la magie. Au début, je n'étais pas emballée par ses tours qui me rappelaient de mauvais souvenirs et à force de me questionner, je lui ai dis que la magie n'apportait que de mauvaises choses. J'ai pleuré ce jour-là et je lui ai raconté mon année passée à Quederla. Je lui ai raconté que des personnes étaient capable de maîtriser les éléments ou bien de commander des animaux, je lui ai raconté tous les combats que j'ai vu et le feu que j'ai maîtrisé un jour, je lui ai dis tout ce que cette ville a fait de moi... Au lieu de me prendre pour une folle et crier à l'aide comme je m'y attendais, il s'est montré compréhensif et intéressé par ce que je disais. Est-ce qu'il me croyait vraiment ? Ça en avait tout l'air oui.

Encore une fois, alors que tout allait bien dans ma vie, le destin en a décidé autrement en me prenant la seule personne à laquelle je tenais... Mia. Plus tôt dans la matinée, elle m'avait demandé de passer à son bureau après les cours pour que je vienne récupérer des preuves afin de les garder à la maison jusqu'au procès. Lorsque je suis arrivée au cabinet, la porte était déjà ouverte et une odeur de sang était omniprésente dans la pièce ; une fois de plus je n'ai pas réfléchis et suis rentrée pour me diriger vers le corps de ma sœur déjà morte depuis bien longtemps malheureusement. J'ai tenté de l'appeler plusieurs fois, de me dire que ce n'était qu'un mauvais rêve mais non, je venais de perdre la seule et unique famille qui me restait.. Et pour couronner le tout, j'ai été accusée de son meurtre. J'ai demandé à ce que soit Nick qui me défende, parce qu'il a fait mes études avec ma sœur, parce que c'était un bon avocat mais aussi parce qu'il était la dernière personne que je connaissais réellement encore dans cette ville. Il a réussit à prouver mon innocence malgré toutes les preuves qui étaient contre moi et même lorsque ça s'est retourné contre lui, il a su garder son sang froid afin de prouver que c'était un homme du nom de White qui était le coupable du meurtre de Mia. Je crois que cette affaire nous a rapprochée avec Nick car il est devenu l'un de mes plus proches amis avec Mahad, je n'avais plus qu'eux et je devais apprendre à me débrouiller seule maintenant.

Mais je voyais bien que Nick n'était plus aussi motivé qu'avant, il n'a plus prit d'affaire et je me demandais si je le reverrais un jour exercer... Un jour, il m'annonça que Mia lui avait laissé une lettre lui demandant de retourner à Quederla mais j'ai refusé de l'accompagner, ma place est en France et j'étais loin d'avoir terminé mes études. En vérité, je ne voulais pas reposer mes pieds dans cette maudite ville.

Pendant un an Mahad a bien tenté de me convaincre d'y retourner, me disant que je devrais être avec Nick mais au fond je savais que c'était pour voir cette magie de plus près alors je lui ai promis qu'on irait si j'obtenais mon diplôme, ce qui n'était pas gagné d'avance en fait. Mais bizarrement, je l'ai obtenu avec une certaine facilité... Une promesse est donc une promesse et j'ai de nouveau tout laissé derrière moi pour retourner dans cette ville accompagnée de Mahad qui a eu le droit à quelques cours particuliers sur cette langue pour ne pas être perdu une fois là-bas. J'ai expliqué à mes professeurs ma mutation et certaines heures de stages que je devrais faire, sans demander son autorisation, j'y ais mis le nom de Nick qui ne sait toujours pas que je vais le rejoindre là-bas. Je lui ferais la surprise une fois arrivée en ville !

Et en vrai ?

{Quelque chose à dire ?}
PRÉNOM/SURNOM : Kira
COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVÉ ICI : Boarf, ça fait tellement longtemps
UN COMMENTAIRE ? UNE IDÉE ? : Je crois que Lae a une folle envie de valider cette présentation
LE CODE DU RÈGLEMENT : A MWA

Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas

Lyana SélmineMessages : 390

MessageSujet: Re: Maya Fey, une revenante [Terminée]   Lun 28 Nov - 16:31

Coupiiine rebienvenue ❤

#cc6633 ♥️

Revenir en haut Aller en bas

Laelyss ReissMessages : 992

MessageSujet: Re: Maya Fey, une revenante [Terminée]   Lun 28 Nov - 16:49

Pas de problème pour moi.
C'ton forum ça crains si tu respect pas les règles