Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Vive le vent, vivre le vent du sable ~ [Ft. Lana, Bloodyne et Gaara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vive le vent, vivre le vent du sable ~ [Ft. Lana, Bloodyne et Gaara]   Jeu 9 Fév - 18:57

Vive le vent, vive le vent du sable.
F. Gaara, Lana et Bloodyne.
J'écris en #0099ff

Joyeux Noël mon ami.

Je souris doucement en regardant le reste des invités manger. Ils semblent apprécier le repas c’est plutôt cool alors. Je dois avouer qu’à part quelques piques entre les femmes, la soirée se passe vraiment bien. Mais la on va passer à l’étape des jeux. C’est le moment le plus dangereux ! Entre le tricheurs, mauvais perdant et ceux qui ont l’esprit de compétition, ça risque d’être drôle ou catastrophique je ne sais pas trop encore. Je tapote doucement ma main sur ma cuisse, ça débat entre monopoly ou pense-tête, au vu de l’origine des propositions, je suis sûr qu’ils vont tous se lier contre Amy. Ce qui se produit. Après une jolie remarque de la Blonde sur le fait qu’elle aurait tendance à accuser le banquier. Je ne sais pas pourquoi, mais je prends la remarque pour moi personnellement. Peut-être car je suis banquier ma foi. Lana elle semble avoir compris que si on jouait à ça je serais le gagnant, eh oui, les jeux de gestions c’est mon truc. Peut-être car je fais ça à longueur de journée. Je laisse Lana monter chercher le jeu et termine mon verre doucement en regardant Ace content de faire équipe avec ses parents.

Je peux comprendre son excitation dans le fond, puis ça doit faire longtemps d’après ce que j’ai compris donc bon. Je suppose que c’est censé me rassurer mais on parle de Gaara et Blood dans la même équipe. Il n’y a pas pire binôme. Si un représente le feu, l’autre c’est la glace. Je ne dirais pas qui est qui …Une personne bouillante et une personne froide pas difficile d’imaginer qui se cache derrière quoi. Je rigole doucement quand Gaara apprend qu’il n’a pas intérêt de perdre sinon il allait finir dans la neige. Commençant à avancer, Lana annonce que si je perds je devrais faire la même chose. Je reste un moment bloquer et regarde ma fille … Traîtresse. Tu me regretterais presque d’avoir levé ta punition. Je ris un peu moins fièrement la et passe derrière Gaara tapotant son épaule :

- Il semblerait que finalement je ne puisse te laisser gagner. Désolé, mais on va refroidir les ardeurs que tu avais en cuisine mon amie, à coup de neige

Je lui fais un petit sourire taquin, et m’avance donc jusqu’au fauteuil en silence m’essayant alors que tout le monde prend place. Je regarde Lana préparer les jeux et expliquer les règles, puis elle annonce que nous serions le premier binôme. Je la laisse mettre en silence la et elle donne le feu vert à Ace pour mettre le sablier, je regarde ma fille et commence à poser mes questions :

- Est-ce un gros animal ou un petit ?

La réponse semble être celle du petit animal, je continue de chercher doucement une autre question, pendant que les grains de sable défilent doucement dans le petit réceptacle en plastique. Il faut être rapide, précis et ne pas de dissiper. Etayer l’ensemble de l’arbre des possibilités et neutralisés les questions qui ne me ferais pas avancer :

- Est-ce un animal rare, peu commun ou commun à croiser ?

Apparemment on en voit pas comme ça. Mais Il n’y en a pas qu’on ne voit pas. Je me prends trop la tête si ça se trouve ! C’est un jeu pour gamin pense plus simple Set, simple … :

- Existe-t-il une expression avec cet animal ?

Oui apparemment, arg il doit rester à peine 15 secondes, je suis tellement cuit pour le coup. Je ne veux pas me jeter la tête dans la neige, c’est froid, ça brûle de froid et c’est pas agréable. Je secoue la tête doucement quand je vois mon reflet dans la vitrine de mon armoire à verre … eh eh eh …. La meilleure place que j’ai, je regarde ce qu’il y a sur ma tête et vois écrit Paresseux. Oh que je jubile de ce coup de chance ! La magie de noel fonctionne :

- Le paresseux !

Je regarde ma fille avec un sourire innocent. Bah quoi je suis banquier … Je suis forcément tricheur et menteur on ne se refait pas, il ne faut pas trop rêver. J’enlève ma carte en silence de la tête et soupire doucement … C’est ça d’être adulte, on se prend la tête avec des questions trop technique qui servent à rien finalement …

- Au suivant !

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vive le vent, vivre le vent du sable ~ [Ft. Lana, Bloodyne et Gaara]   Sam 11 Fév - 17:22

Vive le vent, vivre le vent du sable

Et c'est finalement le devine tête qui remporte la victoire puisque le monopoly est le jeu qui pourrait créer encore plus une mauvaise ambiance ; Entre les mauvais joueurs d'un côté qui ont perdu la rue qu'ils voulaient et ceux qui vont forcément accuser la banque, le devine tête est sûrement un jeu assez neutre. C'est donc après tout débarrassé que Lana monte chercher la boîte du jeu tandis que tout le monde s'installe en équipe.

- On va tout gagner ! Nous on ne perd pas.

- Si on perd ce sera de la faute à papa pour avoir été trop lent.

- Si on perd, papa tu mets la tête dans la neige.

- D'accord, mais seulement si maman fait la même chose.

Et c'est ainsi que Lana demande à ce que le même sort soit réservé à Setsuna qui annonce aussitôt à son ami qu'il ne peut le laisser gagner. Laissant échapper un sourire en coin, cette partie promet d'être intéressante ; L'Homme de Sable observe attentivement l'adolescente installer le jeu avant de tirer le dé et pouvoir commencer. Ace retourne le sablier et ce petit objet lui donne déjà quelques idées pour éviter de terminer la tête dans la neige comme le défi l'annonce ; Quelle idée de mettre un tel objet face à un Elementis de sable !

C'est donc à Setsuna de trouver son animal et les réponses données n'ont pas l'air de l'aider plus que ça. D'un seul coup, le banquier trouve la réponse et Gaara capte le regard de celui-ci en direction du miroir ; Ce serait bien mal de le dénoncer pour triche sachant qu'il ne compte pas faire mieux d'ici quelques minutes. A voir maintenant lequel est le meilleur pour la triche et ne pas se faire repérer, la partie va être des plus intéressantes ; A leur tour maintenant de trouver.

Ace insiste pour piocher la carte et la mettre sur sa tête, l'animal a découvrir est un papillon ; Ironique quand on sait que la dernière fois qu'il en a dessiné un, celui-ci ressemblait plus à un éléphant rose. Mais ils ne sont pas là pour critiquer les talents de dessinateurs de leur enfant, bien au contraire, Gaara ne devait pas faire mieux à son âge. Faisant signe à l'équipe adversaire de retourner le sablier, il est temps pour Ace de poser les premières questions notamment la taille de l'animal.

- C'est un tout petit animal.

Cherchant pendant quelques secondes, il énonce quelques propositions avant de finalement demander si il en a déjà vu, ce à quoi les parents hochent la tête. Ne trouvant toujours pas et le temps passant, Gaara commence à légèrement ralentir la tombée des grains sans que cela ne soit flagrant non plus ; Il ne souhaite pas être accusé de triche ! Puis, se tournant vers Lana il lui demande la couleur de l'animal avant de continuer de poser des questions pour trouver.

(C) Galimybé - Mini BN

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vive le vent, vivre le vent du sable ~ [Ft. Lana, Bloodyne et Gaara]   Mar 7 Mar - 13:19

J'ai un doute sur ce que tu offres à Lana, Gaara. Donc, si je me suis trompée c'est la faute à Set qui m'a induit en erreur o/

Honnêtement, j'aimerais ne pas perdre cette partie. Pour des raisons qui subitement me semblent évidentes. C'est que voir son père mettre la tête dans la neige ne me dérange pas, néanmoins, si j'ai l'obligation d'y participer moi aussi il est clair que je refuse sur-le-champ. Ce n'est qu'un jeu certes, mais la neige est suffisamment froide pour me faire regretter son idée. Le jeu démarre sur les chapeaux de roues avec l'équipe adverse. Quelque chose d'assez simple à deviner, mais qui est drôle à imaginer sur la tête du banquier. Il ne semble d'ailleurs pas tant en pâtir pour trouver rapidement l'animal. Sûrement que ce gage proposé par sa fille ne semble guère lui plaire autant qu'à nous. Compréhensible, j'aurais largement préféré une bataille d'eau en plein était à choisir.

L'animal finalement trouvé, le tour revient à Ace qui se propose avec joie. Une fois la carte sur sa tête, les questions se mettent à pleuvoir rapidement. Il a un peu de mal à trouver du premier coup, annonçant tous les animaux qui lui passent par la tête. Mais on ne lui en voudra pas vue son âge. À vrai dire je suis même plutôt ravie de voir toute la panoplie qu'il connaît déjà. À force de chercher et les quelques vagues indices donnés, le mot "papillon " finit par sortir fortement de sa bouche, tout fière d'avoir trouvé dans le temps imparti. D'ailleurs, c'est étrange, j'ai l'impression que le sablier a mit bien plus de temps à s'écouler que la normale... Ce serait assez simple d'accuser la bonne personne, mais dommage de cacher la partie pour des petites broutilles de ce genre-là. Perdre n'a jamais été un point fort. Le jeu continue en allant au tour de l'équipe de Sam et d'Amy. Je ne sais pas encore ce qu'ils devront faire si la défaite leur revient, mais je suis sur qu'Ace et Lana trouveront de quoi s'amuser avec eux. La carte se pose sur la tête de la rouquine et je ne peux m'empêcher de sourire bêtement en y voyant l'animal. C'est que pour deviner une dinde, il me semble que c'est quelque chose d'assez simple quand on l'est déjà soi-même. Mais il s'agit là d'une réflexion que je me garde bien. De nombreuses questions sont posées, entre autres la taille, la couleur, le genre et j'en passe. Jusqu'à ce que le mot sorte enfin. J'ai cru voir l'espace d'une seconde de la déception dans ses yeux, ce qui fut d'ailleurs suffisamment à mon goût pour donner de la motivation à gagner.

Au final, après plus d'une bonne demi-heure de jeu, sur trois équipes il n'y a qu'un seul groupe qui en sort perdant, celle d'Amy et Sam, tandis que nous nous retrouvons à égalité au niveau des scores. Un peu de clémence de la part des enfants qui les épargnent d'un petit plongeon dans la fraîcheur, bien que j'aie adoré la poussée dans un tas de neige par inadvertance. Une petite rafale de vent qui passait par-là, je n'y aurais été pour rien. Quoi qu'il en soit, après cette partie qui a été suffisamment drôle pour mettre tout le monde de bonne humeur et oublier les rancœurs du début de la soirée, les échanges de cadeaux on eut lieu.

Tout le monde a plus ou moins reçu des présents de la part de tous les invités.
Ce fut bien adorable de voir Lana recevoir ses petits chatons, Ace à même demander s'il pouvait en prendre un à ramener à la maison, mais m'occuper de cette petite tête me suffit amplement. Accompagné d'une belle boîte à musique de la part de Gaara, qui renfermait une photo de famille. Les choix de cadeaux cette année avaient de grande valeurs sentimentale. Fort heureusement nous, le bracelet pour lequel nous avions économisé lui et moi plaisait grandement à notre enfant, gravé en argent, il ne restait plus qu'à espérer qu'il en prenne soin suffisamment longtemps pour ne pas avoir à l'acheter de nouveau chaque année. Cela reviendrait rapidement cher. Une grosse peluche lui a été offerte comme si sa collection n'était pas assez grande, en plus de quelques jouets qui l'attendaient sagement à la maison. Je me suis surprise à me demander si cet enfant n'était pas un peu trop gâté, entre cela et ce que comptait encore lui offrir Roxane… autant dire qu'il n'était pas le plus à plaindre. Pendant ce temps-là, les adultes ont eu droit à des bouteilles de champagne. Il faut dire que je ne m'attendais pas spécialement à en recevoir de base, alors aussi simple que fût le présent, il me convenait amplement. Je me voyais mal offrir un cadeau à mon ex-fiancé et sûrement en était-il de même pour lui. Mais, un beau sourire sincère n'avait pas de prix, qui plus est donné de bon cœurs.

Cette soirée a continué sur une note plus joyeuse durant encore une bonne heure avant qu'Ace ne commence à montrer les premiers signes de fatigue. Le verre de coca ne semblant plus faire tant d'effet, mieux valait le ramener au lit. Je l'ai laissé entre les mains de son père, tandis que je rentrai tranquillement en compagnie de Sam. Au final la soirée aura été moins catastrophique que je ne l'avais imaginé. Si on enlève quelque fait ici et là et cet épisode dans la cuisine, je dois bien admettre que je me suis bien amusée.
Mais ce n'est pas pour autant que je viendrais manger tous les dimanches chez le banquier.
Très peu pour moi.

© B I G B Y

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le vent, vivre le vent du sable ~ [Ft. Lana, Bloodyne et Gaara]   

Vive le vent, vivre le vent du sable ~ [Ft. Lana, Bloodyne et Gaara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4