Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

[Event] Noêl à un goût de partage {Anae}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Laelyss ReissMessages : 997

MessageSujet: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Jeu 15 Déc - 17:58

On aide ceux qui nous aide

Mais tu vas rentrer oui… Allez pousse… Un petit effort on y est presque… !

Non, je ne suis pas en train de fourrer quoi que ce soit, dans qui ce soit. Bien qu’on puisse presque se poser des questions, j’ai encore un minimum de convenance. À vraie dire je me bataille avec la boîte contenant un Bouddha qui fait la moitié de ma taille, en marbre qui plus est il n’est donc pas des plus simple à déplacer. Pourquoi le faire bouger dans ce cas ? Peut-être parce qu’il m'a été livré à la de manière inattendue et qu’il gêne le passage !

Je soupir, en faisant une pause. Il est 19 heures passaient, la pâtisserie est fermée depuis un moment et il ne reste plus que moi à l’antiquité. Dire que j’étais simplement partie faire un peu d'inventaire et quelques comptes, je me retrouve à faire une séance de sport gratuitement. Monsieur le livreur a eu la bonne idée de déposer ce présent, alors que mon seul employé travaillant ici avait déjà terminé sa journée. Et que Big n’avait pas encore fini la sienne pour me sauver à la force de ses bras.

Surprise qu’il arrive plus tôt que prévu, alors que je n’attendais pas son arrivé avant la fin de la semaine et en pleine journée, j’ai bien tenté de demander un peu d’aider de sa part ne serait-ce que pour le rentrer à l’intérieur de la boutique. En ce qui concerne le déballage je pouvais m’en sortir. Malheureusement pour moi, il était attendu au port pour repartir aussi vite et selon ses dires cela ne “faisait pas partie de la commande”. En sommes, se salir les mains davantage alors qu’il avait fait la route jusqu’à moi, sous la neige, n’était pas compris dans le lot à moins de lui verser une certaine somme. Bien que nous approchions des fêtes à grands pas, sortir une liasse de billets monstrueuse pour un simple coup de pouce… Non merci. Il y avait déjà assez de dépense à faire entre les cadeaux et tout ce qu’il faut en général.

J’aurais peut-être dû réfléchir à deux fois avant de faire une transaction avec un marchand externe. Surtout qu’au vu des photos qu’il m’avait envoyés par lettre, le tout ne me paraissait pas aussi grand. Mais me rendre par moi-même en Thaïlande pour vérifier ses dires et la marchandise n’était pas possible. Alors il n’y avait d’autres choix que de se laisser tenter et courir le risque de potentiellement tomber sur une contrefaçon. Ce que sincèrement je ne souhaite pas. Surtout après une demi-heure à me geler les doigts. Enfin, il y avait à la clé de bonne enchère, puisque cinq acheteurs semblaient attirer par ce lot - qui je l’espère ne me demanderont pas de l’apporter -, alors tout n’était peut-être pas encore perdu.

En attendant pour en avoir le cœur net, il fallait déjà que j’arrive à le faire passer la grande porte. Virant la neige qui en profitait pour s'installer dans mes cheveux, je réchauffe ensuite vivement mes mains en soufflant dessus, puis me replace derrière le colis en me remettant à pousser. Une âme charitable qui passerait par-là ne serait pas de refus.

© Laelyss

Maman écris en #71043C

d6dn.pngdarC.png

Dernière édition par Laelyss Reiss le Ven 16 Déc - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Ven 16 Déc - 9:07

♦ Noël à un goût de partage ♦

Laelyss Reiss & Anae Ginko
~ We wish you a merry Christmas
And a happy new year .... ~

La fin de l'année approche à grands pas, c'est inévitable. Même le temps s'est mis au diapason de la saison. La neige tombe depuis quelques temps, couvrant cette ville d'une fine pellicule immaculée qui pourrait presque faire oublier la rage et les carnages qui règnent ici en maître. L'hiver est bel et bien la pire de saisons. Remplie de célébrations stupides mais aussi à l'image des gens gouvernant ce monde. Tout dans le paraître, rien derrière.

Enfin, je pense aussi sans doute ainsi du fait de mon altercation avec certains de mes collègues. Peut-être. Bof, ce n'est rien de plus que le train-train quotidien, je n'y pense déjà plus. Ce n'est pas moi qui devrait passer à l’hôpital après tout. Ils savaient pertinemment à quoi s'attendre après tout. Je ne ramène pas de dossier ce soir, en ayant encore un à la maison, et je presse un peu le pas. Arsen m'attend et puis, je n'aime pas la neige, on y laisse trop facilement des traces même si elle les efficace aussi très efficacement.

Et puis, alors que je traverse le Quartier Smymaei, je remarque une jeune femme qui semble peiner à faire rentrer un colis imposant dans une boutique. Le "Curiou's Shop". Je connais de nom mais n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter. En règle générale j'aurais passé mon chemin mais ce soir, je ne sais pas. L'esprit de Noël peut-être mais vu comment elle se débat, elle ne semble pas prêt de s'en sortir. Et les rues sont vides.

"- Excusez-moi mais... Voudriez-vous un peu d'aide? "

Allez, une bonne action accomplie une fois par an, ce n'est pas cela qui ruinera ma réputation. Et puis, je ne suis pas spécialement pressée non plus alors, pourquoi pas.

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Sam 17 Déc - 19:33

C'
est dans ce genre de situation que je rêverais de la force d’un Domae. Juste le temps de pouvoir faire ce que je souhaite et je rends tout de suite après ce don accordé. Désolée, mais j’aime bien trop mon eau pour l’échanger définitivement. Et il fait bien trop froid pour que cela me soit d'une grande utilité à cet instant. Donc, la méthode manuelle est de mise. Bien qu'éprouvant d’ailleurs, mais pas question d'abandonner maintenant. Surtout que ce n’est clairement pas possible est que cela m’empêcherait de fermer boutique. Au plus de me coltiner un froid d’enfer, pas une âme qui passe dans le coin. Ça se comprend, on approche des fêtes tout le monde préfèrent faire le tour des marchés que de traîner sans but dans les rues commerçantes comme celle-ci, ou la grande majorité à déjà fermer. Soit, commander à avoir la poisse ce soir, je ravale ma mauvaise foi en projetant plutôt contre le paquet de toutes mes forces. Elle a juste à dépasser la porte, puis dériver sur la droite, ce n’est pas la mer à boire pourtant.

Jusqu’à ce que soudainement, une voix me fasse sursauter au point que mon cœur en rate un battement. J’en manque de glisser dans la neige, mais me rattrape de justesses. Manquerais plus que j’en perdre une jambe dans tout ce bazar. Me tournant vers l’arrivante, c’est comme si ma bonne étoile était de retour ce soir. Une proposition à me donner un coup de main ? Je ne risque pas de refuser d’aussitôt ! Bien au contraire.

Si cela ne vous dérange pas, alors oui, s’il vous plaît.

Prenant place qu’un côté du colis, j’attends qu’elle soit prête à son tour pour me remettre à pousser. Il faudra que je pense à la remercier comme il faut une fois cette étape passée. Je compte donc jusqu’à trois et me mets à pousser de nouveau avec tout ce que j’ai dans les bras. Heureusement, avec une aide la tâche en devient visiblement beaucoup plus simple. Peut-être pas au point que cela glisse tout seul, mais il est clair que comparé à il y a trente secondes, la différence est là. Je me charge de diriger les opérations. Prenant soin d’avertir quand les choses coincent, ou qu’un obstacle se trouve sur notre chemin, mais surtout de prévenir au moment de bifurquer sur la droite. Il ne faudra pas qu’on tombe au sol avec le paquet pour avoir mal manœuvré la chose. Et ce serait moi qui me prendrais les problèmes en pleine poire si celui-ci l’écrase. Mais fort heureusement, tout se passe sans encombre. Et le tout arrive à bon port en un seul morceau.

Je lâche un long soupir de soulagement, heureuse d’en avoir enfin fini avec ça. Un peu plus et j’aurais pris la décision de le réexpédier là d'où il venait. Bien que cela m'aurait embêté après ce que cela a coûté pour le faire venir.

Je vous remercie. Sans vous à minuit j’y étais encore !

Littéralement, je serais encore sur le pas de la porte à désespérer sur mon sort. Elle est concrètement ma sauveuse de la soirée. Et un simple remerciement pour cet effort ne me semble pas suffisant. C’est donc après avoir retiré intégralement toute la neige restant sur mon corps, je lui propose en souriant :

Est-ce que vous désirez un café, ou un thé ? C’est la moindre des choses après ça. Mais je ne vous oblige pas si à la base vous étiez pressé

© Laelyss

Maman écris en #71043C

d6dn.pngdarC.png

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Dim 18 Déc - 10:58

━ Si cela ne vous dérange pas, alors oui, s’il vous plaît. 

Je la laisse me guider, m'indiquer ou me placer avant de venir l'aider à porter son encombrant colis pour commencer à le faire bouger. Tu m'étonnes qu'elle n'y arrivait pas toute seule, il pèse son poids l'animal. J'avoue être assez curieuse de savoir ce que pourrait contenir cette caisse mais au vu du magasin, sans aucun doute une antiquité possiblement précieuse.

Suivant les indications de la jeune femme rousse, l'imposante caisse finit par passer la porte de la boutique avant de venir trouver la place qui lui est destinée à l'intérieur. Et bien, c'était sportif. Finalement, cela tombe bien. Moi qui ne m'étais pas beaucoup entraînée aujourd'hui, j'aurais quand même travaillé un minimum. Enfin, je ne suis pas mécontente que tout ceci soit terminé.

━ Je vous remercie. Sans vous à minuit j’y étais encore !

"- Je vous en prie, ce n'est rien, vraiment."

━ Est-ce que vous désirez un café, ou un thé ? C’est la moindre des choses après ça. Mais je ne vous oblige pas si à la base vous étiez pressé

"- Eh bien... Dans ce cas, je ne serais pas contre un thé. Je n'ai rien de spécial de prévu et puis, je crois que la neige n'est pas décidée à se calmer. "

En effet, à présent le temps est devenu complètement blanc. Ce n'est pas le blizzard mais la neige tombe dru et si je peux éviter de finir changée en abominable homme des neiges le temps de rentrer chez moi, cela m'arrangerait. Ce genre de chutes de neige ne dure jamais des heures mais quand même. Et puis, mon attention revient à la boite qui vient de trouver sa place en ces lieux.

"- Vous êtes la propriétaire des lieux? Puis-je vous demander ce que contient cette caisse? J'avoue être assez curieuse. "

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Mar 20 Déc - 14:19

A
près un tel effort, un peu de réconfort n’était pas de refus. Désormais derrière nous, une boisson chaude pouvait être la bienvenue pour plus ou moins fêter ça, mais aussi pour se réchauffer de ce temps glacial qui court actuellement les rues. Une proposition toute simple, mais que je ne voudrais pas imposé si la jeune femme avait déjà quelque chose de prévu. Après tout elle avait pris le temps de s’arrêter pour me venir en aide, alors qu’elle aurait très bien tracé sa route si le temps n’était pas dans ses cordes. De la famille, des amies, un événement de prévu, que sais-je. Cependant ce fut bien aimable de sa part. Savoir donc au final que ma proposition ne lui déplaît pas et qu’elle ne semble pas si attendu que ça, me ravit grandement. Souriante, je réponds à sa question en dirigeant tranquillement vers l’arrière-boutique :

Effectivement, je suis la propriétaire de tous ces objets mystérieux. En plus de la pâtisserie à côté. Deux mondes bien différents.

Entre d’un côté de la mythologie, des Dieux, des légendes et j’en passe tandis que de l’autre le sucre prenait dessus, il y avait littéralement un gouffre entre tout ça. Mais c’est justement ce qui rendait tout cela plus plaisant, toucher à deux choses qui ne se ressemble et ne s’assemble aucunement, de quoi agrandir les compétences à son arc. Une fois le petit rideau passé qui sépare l’espace clientèle au mien, je prépare rapidement deux thés. à la menthe disposant ensuite les tasses sur un plateau en compagnie d’un peu de sucre et d’une petite boîte de gâteau restante, munie en plus d’un pied-de-biche trouver dans un placard, je retourne ensuite à l’avant. Posant le tout sur le comptoir, la laissant servir si elle le désire, je reviens auprès de la caisse prête à l’ouvrir pour en éclaircir le mystère qui pèse à l’intérieur. De quoi satisfaire sa curiosité.

C’est une représentation assez particulière du Bouddha, taillé dans le marbre. Mais comparer à toute celle qu’on peut voir habituellement de lui, cette fois-ci il n’est pas seul.

Très honnêtement des statuts de lui ce n’est pas ce qui manque dans le monde entier, ni ce qui est réellement dur à trouver. Le plus petit des commerçants en vendrait des copies conformes. Ce qui le rend quelque peu plus original c’est que pour fois, qu’il soit auprès de personnage tout autant connu pourrait presque relever du mythe. Qui plus est, il n’a pas été fait par le premier ouvrier lambda qui passait dans le coin et venir de sa ville natale, lui vaut une belle fortune. En soi il a tout pour plaire et l’avoir en exposition pourrait valoir toutes les richesses du monde. Dans mon cas on ne peut rêver mieux. Pied de biches en main, je fais sauter les extrémités avant de m’attaquer au haut de la caisse. Le tout finit par s'effondrer au sol, je me débarrasse ensuite du polystyrène qui fait office de protection avant de découvrir la merveille du jour.

Je vous présente, Shiva, Bouddha et Parvati.

Dis-je fièrement en l’observant. La statue a le mérite d’être au-delà de ce que j’avais imaginé, visuellement parlant. Tous les quatre sont bien représentés et visibles, rien ne semble avoir subi de dégâts durant le voyage. Mais encore faut-il s’assurer que ce soit le cas, les petites fissures et imperfections sont souvent introuvables au premier abord. C’est donc avec une liste soigneusement préparée depuis quelques jours que je vérifie les points importants, cochant chaque case d’une croix en faisant le tour.

Elle devrait plaire à des acheteurs qui aiment se plonger dans cette culture. Des collectionneurs en tous genres. Ou tout simplement ceux qui aime l’histoire. Vous aimez ça vous, découvrir tout un tas de fait qui appartiendrait à des cultures oubliées, voir très rare de nos jours ?

© Laelyss

Maman écris en #71043C

d6dn.pngdarC.png

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Mer 21 Déc - 11:30

━ Effectivement, je suis la propriétaire de tous ces objets mystérieux. En plus de la pâtisserie à côté. Deux mondes bien différents. 

Antiquaire et pâtissière? En effet, on ne peut pas dire que ces deux professions aient beaucoup de points en commun mais si après elle y trouve son bonheur, pourquoi. Après tout, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je ne le ferais pas mais il en faut pour tous les goûts et puis, elle a la chance de pouvoir passer de l'un à l'autre juste en changeant de porte, cela doit aussi se révéler bien pratique.

━ C’est une représentation assez particulière du Bouddha, taillé dans le marbre. Mais comparer à toute celle qu’on peut voir habituellement de lui, cette fois-ci il n’est pas seul.

Le plateau déposé sur le comptoir est plutôt attirant, de part la chaleur et les arômes qui s'en dégagent. Je laisse l'antiquaire se charger de s'occuper de régler son sort à la caisse nouvellement arrivée tandis que je m'occupe de servir le thé. Ce dernier est vraiment très agréablement parfumé, c'est très agréable. J'ouvre la boite de gâteaux sans y toucher pour autant alors qu'enfin, le bois cède pour laisser apparaître le trésor qu'il cachait en son sein.

━ Je vous présente, Shiva, Bouddha et Parvati.

"- Enchantée, sincèrement. "

La statue est vraiment de très belle facture, même pour un oeil aussi inexpérimenté que le mien. J'observe avec une certaine curiosité les allers-retours de l'antiquaire, sa façon de s'assurer que sa nouvelle pièce est bien indemne et sans accroc. Les figures représentées me sont complètement étrangères mais je ne peux nier le charme et l'harmonie de la pièce dans son intégralité.

━ Elle devrait plaire à des acheteurs qui aiment se plonger dans cette culture. Des collectionneurs en tous genres. Ou tout simplement ceux qui aime l’histoire. Vous aimez ça vous, découvrir tout un tas de fait qui appartiendrait à des cultures oubliées, voir très rare de nos jours ?

"- Il y a déjà tellement de mystères et de détails à éclaircir sur le monde qui nous entoure aujourd'hui, j'avoue ne jamais avoir vraiment pris le temps de m'intéresser aux civilisations anciennes ou disparues. "

Des découvertes, j'en fais tous les jours. Mais pas forcément de celles que l'on apprécie. Mon univers est celui de l'ombre, des larmes et du sang, il n’est pas vraiment compatible avec la beauté et la majesté que déploient de tels chef d’œuvres. Même si j’appréciais les récits mythologiques et antiques du temps de mon enfance, cette période est depuis bien longtemps révolue.

"- Cela doit être très intéressant de pouvoir côtoyer de telles créations. Grâce à ses objets du passé, le présent doit parfois rendre un tout autre sens. Est-ce une pièce de ce style qui aurait réveillé chez vous cette vocation d'antiquaire?"

Je fais le tour du bloc de marbre taillé, le frôlant sans jamais le toucher. Cela serait irrespectueux vis à vis du travail fourni. Et puis, je un être de destruction, pas de création alors, je ne me sens pas légitime à m'approcher de trop près de ce genre de chose. Néanmoins, il est vraiment très attractif. Je ne doute pas que de nombreux acheteurs puisse se montrer intéresser par ce genre d'article.

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Dim 25 Déc - 22:22

I
l est assez rare de trouver des personnes qui aiment se plonger dans l'ancien temps. Déterré tout ce qui touche au passé. Certains le font pour la gloire et la richesse que cela engendre. Tandis que d'autres se contente de la découverte et de la satisfaction d'avoir appris quelques choses. Je pourrais aisément me contenter de cette option, s'il ne fallait pas passer son temps à devoir payer les factures et tout une autre pile de papiers. Alors je me demande simplement ce qu'il en ait de cette jeune femme. Peut-être est-elle loin de pouvoir se plonger dans le monde de l'archéologie et tout ce qui s'entoure, mais ça n'empêche pas d'aimer le domaine. Le simple plaisir de connaître une nouvelle civilisation, culture, mythe et j'en passe. Après tout ce ne sont pas des choses qui sont attraits qu’aux antiquaires. Un simple habitant empli de curiosité suffit pour avoir envie de se pencher de dessus. Mais comme elle le fait si bien remarqué, il faut pouvoir sacrifier un minimum de son temps.

Il est vrai que ce sont des découvertes qui demandent à pouvoir s'y consacrer entièrement. En plus d’une simple envie, il faut parfois faire des sacrifices. Qui plus est ce sont parfois des recherches qui peuvent prendre des années avant de pouvoir trouver un trésor. N’importe qui ne pourrait pas forcément le faire.

Ce qui est assez dommage en fin de compte. À moins de décider de tout quitter pour partir à l’aventure, tout le monde ne peut pas se le permettre. Et puis il faut avoir le cran de laisser derrière soi beaucoup de choses pour aller déterrer des secrets. Au fond ce n’est pas vraiment aussi simple qu’on le pense. Je termine de cocher les dernières cases et constate avec joie que tout est en norme, ravie ne pas avoir eu de fausses transactions entre les mains. De quoi me dire que je n’ai pas galéré pendant une demi-heure à le déplacer pour rien. Et ça c’est presque une victoire. Cette tâche fini, je prends le temps de répondre à sa question :

J'ai toujours eu un faible pour l'histoire depuis l'école. Le monde est rempli de secret, de richesse, les légendes sont parfois bien plus es qu’on le pense et je trouve tout cela fascinant. Je n’ai pas pu prendre une vocation d’archéologue bien que j’aie adoré cela. Mais antiquaire, après un long voyage, semblait un dérivé intéressant. Et je ne regrette pas. C’est plaisant de travailler dans un domaine qui passionne autant.

On ne travaille pas simplement parce qu’on le doit, parce qu’il faut passer son temps à payer tout ce qui tombe sur le coin de la figure, ou remboursé d’innombrable dette. C’est aussi pour le plaisir. Enfin, c’est ce que je suis toujours dit. On choisit une vocation pour une raison, parce que au fond on l'a toujours plus ou moins souhaitée. Sans ça, qui sait je serais peut-être caissière à l’heure actuelle. Ou bien encore sur les mers à battre contre Dieu sait qui. Et puis, je trouve que cela fait partie des plus beaux métiers au monde, on touche, ont appris plein de cultures, des faits oubliés sans forcément devoir se salir les mains où y laisser la vie. On ne peut pas vraiment rêver mieux, si ? Je finis par troquer tout ce que j’ai dans les mains contre mon thé. Après avoir pris une première gorgée et en observant ma nouvelle pièce qui embellit un peu plus ma collection, je rajoute :

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs objets entreposés ici durant mes escapades. Des merveilles bien enfouies. Vous imaginez pas, où est-ce qu’on peut trouver ce genre de choses.

La logique voudrait que tout cela se trouve dans des tombes à plus de six mètres sous terre, ou sous l’eau. Garder comme jamais par des pièges plus redoutables les uns que les autres. Mais ce n’est pas forcément le cas. Tout dépend aussi si quelqu’un est déjà passée par-là ou non. Car il n'y a pas mal de chasseur dans le monde et ce n’est pas toujours une partie de plaisir de devoir le reprendre leur bien. Cependant, laisser cela entre leurs mains n’est pas non plus la meilleure idée qui soit. C’est presque une honte de voir tout ça finir au marché noir. Tout ça pour pouvoir en tirer un prix bien plus exorbitant que la normale. Enfin, au moins une partie a été sauvée comme il se doit, si on peut dire ça.

Dites-moi, que pensez-vous des histoires qui racontent qu’un objet pourrait apporter amour, prospérité, bonheur et tout ce qui s'ensuit. Pensez-vous que cela puisse être réel ou cela ne dépasse pas la limite du mythe ?

© Laelyss

Maman écris en #71043C

d6dn.pngdarC.png

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   Lun 26 Déc - 12:30

━ Il est vrai que ce sont des découvertes qui demandent à pouvoir s'y consacrer entièrement. En plus d’une simple envie, il faut parfois faire des sacrifices. Qui plus est ce sont parfois des recherches qui peuvent prendre des années avant de pouvoir trouver un trésor. N’importe qui ne pourrait pas forcément le faire.
J'ai toujours eu un faible pour l'histoire depuis l'école. Le monde est rempli de secret, de richesse, les légendes sont parfois bien plus es qu’on le pense et je trouve tout cela fascinant. Je n’ai pas pu prendre une vocation d’archéologue bien que j’aie adoré cela. Mais antiquaire, après un long voyage, semblait un dérivé intéressant. Et je ne regrette pas. C’est plaisant de travailler dans un domaine qui passionne autant..

Nous avons au moins un point en commun, celui d'aimer notre métier. même si je ne pense pas que ces derniers soient réellement comparable. Enfin, elle fait ce qu'elle aime et c'est là le principal. l'essentiel est bien de pouvoir prendre du plaisir et s'épanouir dans ce que l'on fait. Elle a trouvé sa voie maintenant, qu'elle la suive ne lui sera que bénéfique. Je ne suis as une passionnée comme elle mais il faut de tout pour faire un monde et son engouement pour son travail est agréable à entendre et à voir.

━  J’ai eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs objets entreposés ici durant mes escapades. Des merveilles bien enfouies. Vous imaginez pas, où est-ce qu’on peut trouver ce genre de choses.

"- La chance sourit aux audacieux. Vous avez tenté votre chance et celle-ci vous a tendu la main. Vous auriez eu tort de la refuser. "

Elle avaitt trouvé des choses ici, carrément? Sans doute les restes de quelques vols et autre détroussements. Après tout, quel port n'a jamais abrité ni brigands ni pirates? Et puis, Quederla en elle-même n’est rien de plus qu'un repère de serpents alors, je ne suis même pas étonnée. Enfin, elle semble en faire un usage correct, c'est toujours ça. Enfin, je ne suis pas la pour juger de sa marchandise après tout, simplement pour profiter d'une bonne tasse de thé avec une compagnie agréable.

━ Dites-moi, que pensez-vous des histoires qui racontent qu’un objet pourrait apporter amour, prospérité, bonheur et tout ce qui s'ensuit. Pensez-vous que cela puisse être réel ou cela ne dépasse pas la limite du mythe ?

"- Personnellement, je ne crois pas à ce genre de choses. Car cela me dérangerais de me dire que je suis dépendante d'un quelconque objet pour mériter ce qui, selon moi, m'appartient déjà."

Comment un vulgaire pot, talisman ou que sais-je encore pourrais avoir le pouvoir de décider de ma bonne fortune? je suis seule maître de moi-même et de mon existence, je ne me laisserais pas dicter ma vie par des croyances dont je ne sais rien. Si les faibles d'esprit ont besoin de ce genre d'échappatoire pour supporter leur existence médiocre, grand bien leur fasse. Mais je ne suis pas fait de la même matière qu’eux.  

"- Après, il est vrai que certaines histoires restent jolies à écouter, les légendes agréables à découvrir mais j'ai du mal à leur accorder un vrai crédit. La vie n’est pas un conte de fée, cela se saurait sinon, depuis le temps."

Oui, je n'ai plus aucune illusion. Qu'attendre de plus de la part d'une personne qui n'a lus ni coeur ni âme de toute façon? Si les autres veulent rêver, qu'ils le fassent. Mais ils ne me feront pas croire pour autant. Je suis trop terre à terre pour me laisser guider par ce genre de considération. Après, si la magie existe par ici, qu'est-ce qui l'empêcherait d'avoir influencer d'autres contrées en d'autres temps. Techniquement, rien.

"- Il est cependant de notoriété publique que tout mythe possède un fond de vérité. Alors qui sait? Peut-être que j'attends juste que l'on me prouve que tout ceci existe réellement pour y croire..."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Noêl à un goût de partage {Anae}   

[Event] Noêl à un goût de partage {Anae}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1