Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

[Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nashoba DreidenMessages : 463

MessageSujet: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   Sam 17 Déc - 19:10

Noël entre inconnus

Les périodes de Noël... Ah c'est toujours la galère pour trouver des cadeaux et être sûr d'acheter les choses qui vont vraiment faire plaisir aux personnes que l'on aime. Ce que j'apprécie dans cette période, c'est l'ambiance. Tout est beau et enneigé, tout est lumineux et les chants de Noël mettent de bonne humeur ; c'est une période où il fait bon de sortir pour manger des marrons chauds et où on est content de rentrer chez soi le soir pour boire un bon chocolat chaud devant la cheminée.

De mon côté, mon employeur m'a recruté pour que j'anime le marché de Noël afin que les chants s'entendent bien et que les chanteurs n'aient pas à forcer leur voix. En gros, mon boulot est de m'installer à stand qui veut bien me supporter la journée et je m'amuse à jouer les DJ en augmentant ou diminuant le volume pour donner une ambiance de Noël sur le marché ; c'est un boulot qui me convient parfaitement et une fois cette période terminée, j'aurais le droit à une petite prime qui me permettrait d'acheter des cadeaux à tout le monde sans me poser la question du budget... Simplement faire plaisir comme le veut l'esprit de Noël.

Heureusement, le stand que je squatte la journée déborde de bonne humeur et de rigolade et j'apprécie la compagnie de ces personnes ; ils savent vendre leur produit et en plus d'être douées dans la fabrication ils acceptent de faire quelques prix d'amis pour de parfaits inconnus. Bref, je passe d'agréables moments avec eux ; et, une fin d'après-midi, à l'heure où mon service est terminé, Mathéo, le gérant du stand me laisse le choix de choisir ce que je voulais dessus. Evidemment j'ai refusé dans un premier temps mais celui-ci ayant insisté j'ai fini par céder en prenant le produit qui me plaisait le plus ; le remerciant une dernière fois, je lui souhaite une bonne soirée et lui dit à demain pour de nouvelles aventures.

Je m'arrête d'abord au stand de chocolat chaud, le cadeau soigneusement rangé dans la poche de mon sweat puis je décide d'aller faire un tour au cimetière avant de rentrer chez Bigby et Laelyss. C'est une habitude que j'ai prit depuis quelques années, je rends visite à mes grands-parents durant les fêtes de Noël pour leur dire à quel point ils me manquent ; la période de Noël me rend toujours nostalgique et je me remémore sans cesse les nombreux réveillons passés à leurs côtés ainsi et les cadeaux qu'il y avait sous le pied de leur sapin quand on allait les voir. J'aimerai passer un autre Noël avec eux et leur offrir des cadeaux à mon tour.

Perdu dans mes pensées, je ne me rends même plus compte d'où je vais et suis arrivé au cimetière en l'espace de quelques minutes... Enfin je crois ou c'est simplement parce que j'ai perdu la notion du temps à rêvasser dans mon coin. Il n'y a personne aux premiers abords et comme d'habitude tout est calme et silencieux ; j'entre donc pour me diriger vers la tombe de mes grands-parents quand je remarque au loin une jeune femme aux cheveux blancs. Je pense que je n'y aurais pas prêté attention si je ne connaissais pas la tombe sur laquelle elle se recueillait... Celle de Sephiroth, notre ancien Roi.

Dans mes souvenirs il n'avait plus aucune famille et je pensais être le seul à venir le voir de temps en temps, c'était un bon Roi et quelqu'un de présent quand on avait besoin de lui. Je décide finalement d'approcher discrètement dans le dos de la demoiselle et rester à quelques pas d'elle pour observer en silence la tombe de mon ancien Roi... Je n'ai rien à redire contre le nouveau, à vrai dire je ne le connais pas vraiment mais Sephiroth avait quelque chose quelque chose en plus sans que je ne sache mettre le doigt dessus.

- C'était quelqu'un de bien... Je regrette qu'il soit déjà parti.

Me rendant compte que j'ai exprimé cette idée à voix haute, j'ai peut-être surprit la demoiselle si elle ne m'avait pas remarqué et qu'elle se croyait seule. Je décide donc de faire un pas vers elle afin de tendre la main avec un sourire qui se voulait rassurant.

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayer... Je m'appelle Nashoba. Dis-je avant de laisser un silence. Vous étiez de sa famille ?

~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   Sam 21 Jan - 20:43

C'st les fêtes.. ... Mais l'esprit n'y est pas

Le temps gris...
La neige... Aloïs se sentait plus ou moins dans son univers avec cet environnement devenu monochrome. La femme aux cheveux blancs, passait encore plus inaperçu ! Pourtant, un peu de couleur lui ferait le plus grand bien dans sa dépression.

Régulièrement.
Après le travail, elle se rendait vers le cimetière pour rendre visite à feu, son meilleur ami. Certes, il avait été son enseignant, son Roi, son ami et un confident pour finir. La fin de ce grand homme a été précipité, sans aucun doute.

Souvent...
Elle venait encore se confier à lui, comme si il était encore parmi les vivants, comme ce soir. Elle lui parlait de ses états d'âme ou de la ville. De ses décisions personnels ou de ses idées. Elle avait cruellement besoin de parler, même si... Personne n'écoutait en fin de compte. Aloïs, voulait juste se décharger un peu de sa peine et pour cela, elle fermait les yeux, et imaginait Sephiroth, ici même, l'écouter attentivement.

Perdu dans son recueillement
Elle n'entendit pas une personne s'approcher d'elle, car il faut dire que le son de ses pas étaient amortie par la neige au sol.

- C'était quelqu'un de bien... Je regrette qu'il soit déjà parti.

Aloïs sursautait.
En temps normal, elle aurait hurler, mais étant dans un cimetière... Elle posait alors, son regard bleuté sur un jeune homme à la coupe de cheveux... Décoiffé sans aucun doute ! Il avait un regard émeraude et une voix calme. Il reprit, près d'elle, devant la tombe de l'ancien Roi, qu'il devait connaître à ne pas en douter.

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayer... Je m'appelle Nashoba.

Se présentait-il poliment.

-Vous étiez de sa famille ?

Aloïs.
Hochait négativement la tête et répondit calmement à son tour. Ses paroles, se changeait en brume à cause du temps hivernale.

_ Non... Je n'irais pas jusque là. Il a été mon enseignant et un précieux ami.

Expliquait-elle.
Parler de lui au passé n'était pas encore naturel.

_ Enchanté Nashoba, je suis Aloïs.

Se présentait-elle à son tour avant d'ajouter.

_ Vous étiez un de ses élèves ? Je viens souvent par ici, lui rendre visite. Je n'arrive pas... A faire un deuil correct je crois.

Commentait-elle.
Reportant son attention sur la tombe. D'une voix étranglée par la tristesse, elle reprit.

_ Au moins... Il est avec sa bien aimé maintenant.

Elle lui était si cher.
Et plus d'une fois, Sephiroth trouvait que la jeune apothicaire, partageait des points commun avec cette dernière.

Sacré compliment.

❀ L A E

MessageSujet: Re: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   Jeu 26 Jan - 21:32

Noël entre inconnus

Je ne connaissais pas suffisamment Sephiroth pour savoir si il avait encore de la famille ou non, il n'était que mon directeur et en général on évite d'aborder les sujets privés avec le personnel du Lycée... Sauf quand il s'agit de Roxane. Elle a une certaine tendance à s’immiscer dans la vie des gens qu'il est presque impossible de l'oublier ou de lui cacher quoi que ce soit ; mais lui il était différent.

- Non... Je n'irais pas jusque là. Il a été mon enseignant et un précieux ami.

J'hoche finalement la tête. Je pense que ça me ferait bizarre d'avoir dans mes amis d'anciens enseignants mais ces personnes restent des gens normaux et comme les autres, pourquoi pas après tout ?

- Enchanté Nashoba, je suis Aloïs.

Maintenant je me souviens où je l'ai vu : lors de la prise d'otage. Je me souviens qu'elle aidait les combattants quand ils étaient blessés et qu'elle était avec Lyana ce jour-là ; je sais aussi la situation avec Arias puisque Lyana me l'a racontée mais c'est la première fois que je parle directement à Aloïs. Du moins, dans un contexte calme et où nos vies ne sont pas en danger.

- Vous étiez un de ses élèves ? Je viens souvent par ici, lui rendre visite. Je n'arrive pas... A faire un deuil correct je crois.

- Pas vraiment... Il était déjà directeur quand je suis entré au Lycée mais il lui arrivait de nous faire cours lorsque mon professeur était absent.

Je baisse honteusement la tête sans réellement savoir pourquoi, je ne suis pas à l'origine de son décès et pourtant je m'en voudrais presque de ne pas lui rendre visite. Je n'étais pas aussi proche qu'ils pouvaient l'être, en fait je pense que je ne devais rien être de spécial pour lui et pourtant je me souviens que c'était un bon prof qui aimait sa matière ; il savait transmettre ses connaissances et son savoir. La dernière fois que je l'ai vu, c'était cette nuit-là... Dans le Lycée lorsque je suis entré par effraction pour savoir ce qui était à l'origine de notre perte de pouvoir et au lieu de me jeter dehors, il a accepté de nous aider.

- Au moins... Il est avec sa bien aimé maintenant.

- J'ignorais qu'il avait perdu sa bien aimée...

Je pense que ce n'est pas une chose que l'on dit à ses élèves et il n'avait pas l'air d'être quelqu'un marqué par la douleur et l'absence ou si c'était le cas il ne le montrait pas. Peut-être est-il plus heureux maintenant ? Maintenant qu'il est auprès de sa bien aimée.

- Je pense qu'il faut se dire qu'il est dans un monde meilleur... Il ne voudrait pas que vous soyez dans cet état, rappelez-vous des bons moments passés à ses côtés.

Je connais cette douleur. Quand j'ai perdu mes grands-parents, je me sentais presque anéanti même si je ne voulais pas le montrer et que j'affirmais aller bien ; ils me manquent encore aujourd'hui et pourtant je suis toujours aussi maladroit quand il s'agit de remonter le moral à quelqu'un en deuil et la perte... Comment pourrais-je affirmer que l'on s'en remet alors que je suis moi-même attristé de la perte de personnes qui m'étaient chères.

- Je suis désolé, je ne suis pas très doué pour remonter le moral... Mais je préfère me dire qu'ils sont là-haut avec des gens qu'ils aiment et qu'ils ont aimé et que plus tard on pourra les retrouver à notre tour.

Oui... J'espère pouvoir un jour retrouver ceux que j'aime là-haut. Pourtant, je n'ai pas envie de mourir et on apprend forcément à vivre avec cette douleur et ce vide en nous ; c'est douloureux. Je me persuade qu'ils ne voudraient pas que l'on soit mal et qu'il faut que l'on continue de vivre malgré l'absence... Ils ont bien réussi à le faire lorsqu'ils ont perdu eux-même leurs parents ou leurs proches, si eux ont réussis, pourquoi pas nous ?

- Comment était-il en dehors de son rôle de professeur et de Roi ?

Je ne sais pas si il était différent de l'image qu'il dégageait. Il a été franc avec moi en ce qui concerne mon élément et tout ce qui a pu se passer autour, il ne s'est jamais plié aux revendications de mon père et su se montrer autoritaires avec lui. C'était quelqu'un de bien et qui parlait facilement mais quand on entrait dans son cercle, est-ce que c'était différent ?

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   Jeu 9 Fév - 15:45

Rencontre... Au cimetière

Nashoba...
Ce prénom, trottait dans l'esprit d'Aloïs, persuadé de l'avoir déjà entendu quelque part. La voix du jeune homme sortie l'apothicaire de sa réflexion.

- J'ignorais qu'il avait perdu sa bien aimée... Je pense qu'il faut se dire qu'il est dans un monde meilleur... Il ne voudrait pas que vous soyez dans cet état, rappelez-vous des bons moments passés à ses côtés.

Aloïs.
Relevait son regard vers la tombe du défunt... Repensé aux bons moments ? En y pensant, un timide sourire apparaissait sur son visage... C'est vrai qu'elle faisait partie de celle, qui avait eu plus de bon moment avec que de mauvais. Il lui avait sauvé la vie et réciproquement... Il lui avait apprit un tas de chose et donné une confiance en elle, qu'elle n'aurait jamais soupçonné.

- Je suis désolé, je ne suis pas très doué pour remonter le moral... Mais je préfère me dire qu'ils sont là-haut avec des gens qu'ils aiment et qu'ils ont aimé et que plus tard on pourra les retrouver à notre tour.

Reprit-il.

_ Il n'y a pas de mal, rassurez vous... Peut-être que moi aussi, un jour j'arriverais à votre vision des choses, plus... Appréciable.

Une vision.
Qui rend le tout vivable, la peine, supportable. Nashoba questionnait ensuite.

- Comment était-il en dehors de son rôle de professeur et de Roi ?
_ Roi ? Comment saviez vous que...

Ce garçon...
Un Elementis ? Nashoba... Soudain, l'image, le souvenir de Lyanna qui lui parlait d'un garçon prénommé Nashoba, Elementis... Serait-ce lui ? Aloïs eut un éclair de révélation sur son visage.

_ Vous êtes l'amoureux de Lyanna, je me trompe ?

Questionnait-elle en retour.
Après tout, ce prénom n'est pas si courant, et pour qu'il sache à propos du statut de Sephiroth... L'apothicaire se raclait la gorge, avant de répondre.

_ Contrairement aux apparences, il n'était pas impitoyable avec ceux qu'il appréciait... Attentif, compréhensif même et protecteur. Je sais qu'il était redouté, qu'il a tué, j'ai eu l'occasion de le voir à l’œuvre mais... Je ne peux pas me dire, que ce qu'il lui est arrivé est "mérité", que c'est ce qui arrive à tout les combattants... Non. Il méritait de mieux finir...

Expliquait-elle.

_ Je m'occupais de le soigner, mais... Je ne suis pas toute puissante et je regrette tout de même de ne pas avoir été auprès de lui, à ce moment là... Peut-être que j'aurais pu faire un miracle... Un tout petit...

Aloïs soupirait.
Un petit nuage de vapeur se formait alors en dehors de ses lèvres.

_ Il n'y a aucun gagnant dans cette guerre, nous sommes tous perdants... Je l'ai compris que trop tard avant de quitter cette famille de malheur.

Ajoutait-elle, la voix pleine d'amertume.

❀ L A E

MessageSujet: Re: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   Sam 11 Fév - 18:42

Noël entre inconnus

- Roi ? Comment saviez vous que...

Je comptais lui répondre mon appartenance aux Elementis mais je la vois déjà partir dans certaines révélations et aussitôt me demande si je suis l'amoureux de rien Lyana ; mes joues deviennent rapidement rouges et ce n'est pas à cause du froid... Rien n'est vraiment officiel entre nous et je suis étonné qu'elle ait déjà parlé de moi à quelqu'un mais je me sens déjà hocher la tête pour lui confirmer mon identité.

- Contrairement aux apparences, il n'était pas impitoyable avec ceux qu'il appréciait... Attentif, compréhensif même et protecteur. Je sais qu'il était redouté, qu'il a tué, j'ai eu l'occasion de le voir à l’œuvre mais... Je ne peux pas me dire, que ce qu'il lui est arrivé est "mérité", que c'est ce qui arrive à tout les combattants... Non. Il méritait de mieux finir...

- Personne ne mérite de finir ainsi...

Je suis plutôt contre la violence et même la pire ordure ne mérite pas de terminer assassinée alors quand il s'agit de quelqu'un comme Sephiroth la perte est encore pire. Bien qu'il était désagréable avec mon père, il a toujours été poli et gentil avec moi et ne me tenait pas rigueur des conneries que pouvaient faire mon père ; c'était quelqu'un de bien. Avait-il déjà récupéré son pouvoir quand c'est arrivé ?

- Je m'occupais de le soigner, mais... Je ne suis pas toute puissante et je regrette tout de même de ne pas avoir été auprès de lui, à ce moment là... Peut-être que j'aurais pu faire un miracle... Un tout petit...

Je ne sais que répondre à ceci.. Peut-être que oui, peut-être que non. Je l'ai déjà vu opérer des miracles lors de la prise d'otage en soignant le soldat et Laelyss mais est-ce que les blessures de Sephiroth auraient pu se refermer si facilement ? Je n'en ai aucune idée... A vrai dire, je préfère garder ces remarques pour moi ne voulant simplement pas aggraver la peine de la jeune femme.

- Il n'y a aucun gagnant dans cette guerre, nous sommes tous perdants... Je l'ai compris que trop tard avant de quitter cette famille de malheur.

- Vous avez bien fait. J'espère que vous pourrez vous remettre de cette peine et que vous n'en tiendrez pas rigueur à tous les Elementis.

Ce n'est pas pour moi que je dis ça mais les nouveaux Elementis qui veulent faire comme les parents ou ceux qui sont là pour des convictions... Chacun est présent dans la Famille pour des raisons différentes et j'espère qu'elle n'en voudra pas à la terre entière pour la mort de Sephiroth ; les nouveaux n'ont rien demandé à personne... Ils le ne connaîtrons même pas les anciens Rois, juste leur actuel.

Réfléchissant quelques minutes, je sens encore le poids de ce que j'ai pris sur le stand et je me demande si je ne devrais pas lui offrir... Ce n'est pas grand chose voire rien même et je ne sais pas si ça pourrait lui servir ; enfin... Ces choses servent toujours. Laissant échapper à son tour un petit nuage vapeur, je passe une main dans la poche de mon sweat pour en sortir un petit carnet dont la couverture est en cuir, quelques feuilles dessinées dessus ; je lui tends avec un petit sourire aux lèvres.

- Tenez... Cela n'apaisera pas votre peine mais je pense qu'il aura plus d'utilité près de vous et j'espère pouvoir vous redonner un peu le sourire, même si ce n'est pas grand chose.

Lyana m'a dit qu'elle avait sa propre boutique... Peut-être qu'elle pourra l'utiliser pour ses comptes, ses clients ou je ne sais quoi encore ; je sais qu'il ne me sera pas utile et même si ce n'est pas grand chose.

Le livre:

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   Sam 11 Fév - 20:19

Un cadeau Sympathique

Nashoba répondit.

- Vous avez bien fait. J'espère que vous pourrez vous remettre de cette peine et que vous n'en tiendrez pas rigueur à tous les Elementis.
_ Non, ne vous en faites pas, je sais faire la part des choses et je suis loin d'être de nature violente ou rancunière malgré ma tristesse.

Rassurait-elle.
Au delà de sa déprime, elle n'avait pas ce besoin de répondre à une quelconque pulsion violente pour espérer se sentir mieux. En fait, elle n'avait même pas l'impression qu'un jour, ça puisse allez mieux. Comme ça, c'est réglé. Nashoba, sortit alors un livre de cuir qu'il tendit à la jeune apothicaire, avec un sourire agréable.

- Tenez... Cela n'apaisera pas votre peine mais je pense qu'il aura plus d'utilité près de vous et j'espère pouvoir vous redonner un peu le sourire, même si ce n'est pas grand chose.

Un... Cadeau ?
Vraiment ? Au vu du contexte, de la situation... Et pourquoi pas ? Un peu de chaleur humaine, c'est inespéré ces derniers jours. Aloïs, était vraiment touché par l'attention du jeune homme et ne pu réprimer un sourire à son tour. Ils étaient devenu rares ces derniers temps. Tout en passant sa main sur la couverture de cuir, elle répondit, un peu gêné.

_ Oh... Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas à recevoir quelque chose en venant ici.

L'esprit de Noël.
Jusque dans le cimetière, devant la tombe d'un proche. Comme quoi... Avec une petite larme au coin de l'oeil, Aloïs déclarait en regardant la proche du défunt.

_ Jusqu'au bout, tu t'évertues à me faire rencontrer des personnes pour que je ne sois pas seule...

Aloïs.
Ravalait de nombreuse larmes, mettant sa rencontre avec Nashoba et sa gentillesse sur le compte de Sephiroth. Du revers de sa main, elle essuyait sa joue.

_ Excusez moi Nashoba... Votre gestes me prouve que là, il y a encore un cœur malgré tout.

Elle posait une main sur sa poitrine.

_ Je vais rentrer, n'hésitez pas à passer à ma boutique d'apothicaire avec Lyana. Si vous avez besoin de quoique ce soit, je vous ferais un prix, naturellement.

Garantissait-elle.
Avant de perdre doucement son sourire et de ranger le précieux livre vierge. Elle fit signe d'au revoir au jeune homme avant de se retirer pour rentrer dans le calme de sa boutique. Nashoba... Son geste était plus qu'un cadeau physique. Il prouvait à la jeune femme, qu'elle est encore capable d'éprouver de la reconnaissance et de la sympathie envers autrui.

Était-ce une bonne chose ?
❀ L A E

MessageSujet: Re: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   Dim 12 Fév - 18:41

Noël entre inconnus

Ce n'est qu'un livre qui ne peut effacer la douleur de la perte mais peut-être peut-il au moins lui redonner un petit sourire et puis c'est Noël ; certes, ce n'est pas le lieu ni l'endroit mais je ne sais pas quand je pourrais la revoir et je sens qu'elle a vraiment besoin d'avoir d'un petit remontant.

- Oh... Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas à recevoir quelque chose en venant ici.

Et je peux bien le comprendre.... Il est bien rare que l'on reçoive des présents dans un cimetière. Se tournant vers la tombe de Sephiroth, la jeune femme adressa quelques mots au défunt qui me firent sourire légèrement ; peut-être que c'est lui qui m'a mit sur son chemin, peut-être que ce n'est qu'une coïncidence. Qui sait ?

- Excusez moi Nashoba... Votre gestes me prouve que là, il y a encore un cœur malgré tout.

Posant sa main sur sa poitrine, je me rends compte que la perte du Roi a vraiment été plus compliqué que je le croyais... Si j'ai pu lui redonner un peu de sourire ou d'espoir alors j'en suis ravi.

- Je vais rentrer, n'hésitez pas à passer à ma boutique d'apothicaire avec Lyana. Si vous avez besoin de quoique ce soit, je vous ferais un prix, naturellement.

- C'est gentil. Prenez soin de vous Aloïs.

Répondant à son signe, je lui adresse un dernier sourire avant de la voir s'éloigner peu à peu du cimetière. Je me tourne vers la tombe de Sephiroth pour lui adresser de quelques mots, espérant que de là où il est, il n'est pas malheureux et peut continuer de veiller sur Aloïs... Elle en a bien besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]   

[Event] Noël entre inconnus [PV Aloïs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1