Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Repas et chandelle [Pv Nash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar

Lyana SélmineMessages : 384
Date d'inscription : 14/07/2014


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Sam 21 Jan - 21:03


“Repas et chandelle„

« Feat : Nashoba »
- Tu ne comprends pas...

Il baisse la tête et je ne sais pas trop quoi dire à ça. Mon frère est moi étions très proche, fusionnels même. Il comprenait mes pensées, il sentait quand j'étais pas bien et vice versa. Je me demande à quoi aurait ressemblé la relation avec Altiel en ce moment. M'aurait-il compris ? M'aurait-il toujours soutenue ? Je ne pense pas qu'il aurait apprécié de voir que je suis sortie avec Ewan.

- Il devient incontrôlable de jours en jours, ce n'est pas pour rien qu'il a quitté la maison. Il a blessé notre père et ma mère flippe quand il est avec lui... Il est toujours suivit par une sorte d'ombre et quand il s'énerve, il n'y a rien qui peut l'arrêter.

Cette ombre... c'est son pouvoir non ? Celle qui m'a attaqué, je pose instinctivement une main sur mon ventre, effectivement quand il s'énerve, il perd le contrôle. Il faudrait l'aider avant qu'il soit trop tard. Un psy ? Non. Il faudrait qu'on lui ouvre les yeux nous, en tant que proche. Seul sa famille peut le toucher je pense.

- Il a reçu son élément trop tôt... Il n'était pas prêt à recevoir les ombres mais il a assisté à la cérémonie parce que notre père a insisté. Moi aussi j'ai reçu mon élément plus tôt que je n'aurais dû et tu veux savoir le plus drôle ? J'étais normalement destiné aux Ténèbres ! Heureusement que je n'ai eu qu'un petit pouvoir comme le son, ça nous évite bien des ennuis.

Nashoba avec des ténèbres ? Est-ce qu'il aurait finis comme ça ? C'est peut-être égoïste mais je ne peux m'empêcher de penser que je suis contente que c'est Nemeroff qui l'a eut et pas Nashoba. En tout cas je ne sais pas qui est leur père, mais faire ça à ses enfants. Insisté et détruire sa famille.

- Je vais finir par croire que cette malédiction est vraie

La malédiction ? Quelle malédiction ? J'essaye de me creuser la tête, mais ça ne me dit rien. Peut-être que je pourrais demander à Arias si Nashoba ne veux pas m'en parler. Je ne veux pas forcer la main, mais je veux juste tout comprendre. Je m'appuie contre le plan de travail regardant Nashoba sans trop savoir quoi dire. J'aimerai le consoler, mais n'ayant aucun pouvoir ni rien... je sais très bien qu'il a raison quand il dit que je ne peux pas comprendre.

- Pourquoi est-ce que tu n'as pas voulu me le dire avant ?

- Comme tu l'as très bien dis tout à l'heure, on ne sait pas trop vue c'est dernier temps donc je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler... Puis je me suis mal vu commencer la conversation avec « salut, j'ai vu ton petit frère il n'allait pas trop bien à cause de la mort de Yona et il m'a même...

Je m'arrête avant de trop en dire et je soupire, non je ne peux pas lui cacher ça. Je ne veux pas les séparer, mais en même temps Nashoba a toujours été là pour moi. Il ne m'a jamais mentis, il m'a protéger, alors je lui dois la vérité.

- Je ne t'ai pas tout dis...

J'inspire prenant mon courage. Jouant nerveusement avec mes mains, désolé Nemeroff, je ne peux pas lui cacher ça.

- Quand je suis arrivé dans la pièce, Nemeroff était incontrôlable... Je voulais l'empêcher de les tuer, de faire quelques choses qu'il regretterait. Je me suis approchée de lui et ses ombres m'ont attaqués...

Je détourne le regard mais je continua :

- d'abord au ventre, mais voyant que je refusais de reculer et que je continuais à avancer, elles m'ont touché à la cheville.

J'ajoutais rapidement pour ne pas qu'il s'inquiète :

- Ce n'est rien t'inquiète, un médecin m'a examiné juste après, ce n'était qu'une légère entaille. Elle n'a rien touché de grave, puis même maintenant je n'ai plus de cicatrice. Elle est toute fine que si on sait pas on la voit pas.

Je me dirige vers lui et attrape sa main, le regardant d'un air désolé. Car oui, je m'en veux de lui avoir cacher ça, mais en même temps, ce n'est pas un sujet facile à aborder et l'on ne s'est pas beaucoup vue.

- Je ne savais pas quand et comment t'en parler. Je ne voulais pas foutre la merde entre toi et ton frère alors voilà... Mais je pense que je ne pouvais pas te cacher ça..


C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E



#cc6633 ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Nashoba DreidenMessages : 477
Date d'inscription : 19/05/2016


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Jeu 26 Jan - 21:32






Repas et chandelle


J'aimerai bien savoir pourquoi elle n'a pas jugé bon de me le dire avant, elle redoutait ma réaction ? Elle pensait que j'allais m'énerver ? Bien sûr que j'en veux à mon frère d'avoir réagit de la sorte mais je sais aussi que c'est de la faute de son élément qui est instable, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup de choses pour l'aider ; le son n'est pas vraiment utile dans ces moments-là mais j'aurais pu au moins aider.

- Comme tu l'as très bien dis tout à l'heure, on ne sait pas trop vue c'est dernier temps donc je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler... Puis je me suis mal vu commencer la conversation avec « salut, j'ai vu ton petit frère il n'allait pas trop bien à cause de la mort de Yona et il m'a même...

Je relève la tête aussitôt en entendant cette phrase. Il lui a fait quoi ? Je tente de ne pas la presser mais j'ai bien envie de savoir ce qu'il s'est passé entre eux même si je pense avoir déjà ma petite idée, elle m'avoue aussitôt qu'elle ne m'a pas tout dit et je redoute ce que je vais apprendre. Je la vois jouer nerveusement avec ses mains et je fais de mon mieux pour rester patient face à tout ceci...

- Quand je suis arrivé dans la pièce, Nemeroff était incontrôlable... Je voulais l'empêcher de les tuer, de faire quelques choses qu'il regretterait. Je me suis approchée de lui et ses ombres m'ont attaqués... D'abord au ventre, mais voyant que je refusais de reculer et que je continuais à avancer, elles m'ont touché à la cheville.

Je baisse la tête, lassé déjà de cette conversation qui va sûrement tourner en rond. Je ne peux pas lui interdire de voir mon frère si elle veut continuer de le voir et je voudrais plutôt lui conseiller de faire attention ; Nemeroff devient un danger pour le monde mais je suis sûr que l'éloigner des autres rendraient la chose encore plus difficile. Je suis donc bloqué entre le laisser s'approcher des gens tout en étant un danger pour eux et conseiller à ce qu'on ne l'approche pas ; cette dernière idée est horrible bien évidemment mais ce serait sûrement la chose la plus prudent à faire. Et pourtant, je m'y refuse, je ne peux pas le priver de ses amis.

- Ce n'est rien t'inquiète, un médecin m'a examiné juste après, ce n'était qu'une légère entaille. Elle n'a rien touché de grave, puis même maintenant je n'ai plus de cicatrice. Elle est toute fine que si on sait pas on la voit pas. Je ne savais pas quand et comment t'en parler. Je ne voulais pas foutre la merde entre toi et ton frère alors voilà... Mais je pense que je ne pouvais pas te cacher ça..

Me dit-elle après avoir pris ma main, de toute façon ce n'est pas elle qui aurait foutu la merde entre nous. Je ne dirais pas que nos relations sont froides mais elle est plus distante maintenant ce qu'il s'est passé ; lâchant sa main afin de faire les 100 pas dans la cuisine, je me demande ce que je suis censé faire pour l'aider.

- Je suis content que tu n'ais pas été trop blessée mais la dernière fois qu'il a utilisé son élément comme ça, c'était contre notre père qu'il a blessé à la tête. Il est devenu amnésique maintenant. Imagine ce qu'il pourrait faire avec son élément ? Aujourd'hui il n'a fait que te blesser mais il aurait pu faire pire.

Je ne préfère pas imaginer. Je n'ai pas envie qu'il devienne un meurtrier malgré la guerre qui règne et les morts que l'on a connu, je ne veux pas qu'il fasse partie de ces morts mais je n'ai pas envie qu'il en ait au compteur ; c'est difficile à supporter ce genre de chose.

- Tu sais... Mon grand-père nous racontait une histoire quand nous étions plus jeunes. Il disait qu'il y avait une malédiction qui plane sur notre famille... Commençais-je, perdu dans mes pensées. Cela remonte à notre ancêtre en fait. Daichi et Eisuke étaient jumeaux et on dit que c'est Eisuke qui aurait lancé les hostilités et depuis une malédiction a été lancée sur notre famille ; mon grand-père disait que lorsque deux garçons du sang d'Eisuke naîtrait au sein d'une même famille, le deuxième aurait un élément incontrôlable et le changerait complètement. C'est ce qu'il s'est passé avec mon père et mon oncle et c'est ce qu'il se passe en ce moment avec nous.

Je n'y ai jamais cru de toute façon, je ne crois pas aux malédictions et autres bêtises de ce style mais il est vrai que ça commence à faire beaucoup ; mon père qui a eu un élément qui l'a changé complètement et maintenant mon petit frère. Je comprends désormais ce qu'a ressenti mon oncle en voyant son petit frère changer et devenir de plus en plus dangereux, il me disait que ça se calmait au fil des années pour devenir finalement stable mais quand on voit les débuts ce que ça donne... On doute sincèrement qu'un jour une stabilité soit possible.

- Je ne pense pas pouvoir t'interdire de voir mon frère mais est-ce que je peux au moins te demander de faire attention en sa présence désormais ?

Je ne pense pas demander la lune et il n'est pas un danger quand il est calme, mais si jamais il commence à s'énerver ou que les ombres apparaissent, j'aimerai qu'elle ne prenne pas trop de risques en s'approchant même si l'envie de l'aider est présente.



~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Lyana SélmineMessages : 384
Date d'inscription : 14/07/2014


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Lun 20 Fév - 17:14


“Repas et chandelle„

« Feat : Nashoba »
- Je suis content que tu n'ais pas été trop blessée mais la dernière fois qu'il a utilisé son élément comme ça, c'était contre notre père qu'il a blessé à la tête. Il est devenu amnésique maintenant. Imagine ce qu'il pourrait faire avec son élément ? Aujourd'hui il n'a fait que te blesser mais il aurait pu faire pire.

Je comprends son inquiétude, je ne pourrais rien faire contre Nemeroff si jamais il venait à m'attaquer. Je le regarde faire les cent pas. Je crois que je vais demander à Arias de m'entraîner à me battre, si ça pouvais rassurer tout le monde. Je l'écoute parler de cette malédiction avec curiosité. Une malédiction pour deux garçons descendant de la famille d'Eisuke ? Je relève un sourcils alors qu'il prend pour exemple son père et son oncle puis lui et son frère. J'aimerai dire quelques choses, mais je pense que pour l'instant, il a besoin de parler de vider ce qu'il a sur le cœur.

- Je ne pense pas pouvoir t'interdire de voir mon frère mais est-ce que je peux au moins te demander de faire attention en sa présence désormais ?

J'allais répondre affirmativement quand je regarde l'heure :

- Oups le riz !

Je me retourne et sors la casserole du feu. Je mets une poêle à la place de la casserole sur le riz et mets les escalopes dedans :

- Je ferais ce que tu veux, dis-je le dos tourné, je me sens triste pour ton frère... Pour ce qui lui arrive et j'ai envie de l'aider, mais je ne suis pas celle qui peut l'aider. Si tu préférerais que j'évite de le voir, j'éviterais. Puis façon de toute manière, s'il pète un câble je ne pourrais rien faire, je n'ai pas la force.

Je secoue la dinde qui cuit rapidement et rajoute la crème fraîche ainsi que du curry. Je mélange le tout alors qu'une odeur agréable s'échappe :

- Tu peux égoutter le riz s'il te plait ?

Je baisse le feu de la sauce pour la laissez chauffer sans cramer les poulets. Lui demander d'égoutter, c'est surtout une manière de lui changer les idées et qu'il ne pense pas à cette malédiction. Je laisse le silence flottait le temps que la sauce cuit, puis je l’éteins.

- Elle est chaude, on peut manger si tu le souhaites.

Je réajuste ma robe rapidement et je remarque que je l'ai taché avec la crème fraîche. Maladroite ! Rah. Je me dirige vers l'évier et attrape un torchon que je mouille pour tapoter la tâche.

- Heureusement, elle part..., soufflai-je surtout pour moi-même,

Je me tourne vers lui en souriant et me décide de le taquiner un peu histoire de repartir sur un sujet plus joyeux pour un premier rendez-vous officiel que de parler de son frère et des problèmes :

- Tu es sûre que tu veux encore de moi après cette démonstration de maladroititude ?

Bon, maintenant sur ma robe, il n'y a plus la tâche mais une auréole d'eau. Bon c'est mieux, mais en même temps non.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
[/color]



#cc6633 ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Nashoba DreidenMessages : 477
Date d'inscription : 19/05/2016


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Mar 21 Fév - 17:42






Repas et chandelle


Heureusement que le riz est là pour éviter de répondre à la question et surtout éviter le sujet fâcheux qui est Nemeroff pour le moment ; regardant Lyana les mains dans les poches à chercher les casseroles et tout le bordel pour continuer la cuisine, je me demande si je pourrais avoir une réponse à ce que j'ai demandé. Puis finalement, c'est finalement le dos qu'elle ose enfin me répondre.

- Je ferais ce que tu veux, je me sens triste pour ton frère... Pour ce qui lui arrive et j'ai envie de l'aider, mais je ne suis pas celle qui peut l'aider. Si tu préférerais que j'évite de le voir, j'éviterais. Puis façon de toute manière, s'il pète un câble je ne pourrais rien faire, je n'ai pas la force.

De toute façon ce n'est pas comme si je pouvais faire grand chose non plus, même Père qui a un pouvoir depuis des dizaines d'années et surtout qui est puissant n'a rien pu faire contre mon frère qui a son pouvoir depuis quelques mois seulement. Et moi, qu'est-ce que je pourrais faire contre lui ? Faisant ce qu'elle m'a demandé avec le riz, j'égoutte tandis qu'elle s'occupe de la sauce et du poulet ; l'odeur donne déjà faim et j'ai hâte de pouvoir déguster ce que nous avons préparé tous les deux. Avec un peu de chance je pourrais refaire cette recette seul un soir.

- Elle est chaude, on peut manger si tu le souhaites.

J'hoche la tête et me dirige donc vers le placard pour sortir les assiettes, les couverts et les verres pour les installer sur la table quand je remarque Lyana près de l'évier à tapoter sa robe avec le torchon m'annonçant que la tâche partira au lavage ; j'espère, ce serait dommage de devoir se séparer d'une si jolie robe à cause d'une petite tâche... Il faut que je pense à acheter un tablier pour les autres fois.

- Tu es sûre que tu veux encore de moi après cette démonstration de maladroititude ?

Je souris avant de la rejoindre et dépose un baiser sur ses lèvres, évidemment pourquoi en douter ? Je la rassure en lui disant que oui et prends sa main pour l'accompagner jusqu'à la table et l'invite à s'asseoir pendant que je m'occupe de ramener les plats et servir ; rien qu'à la première bouchée, le plat est délicieux et je prends le temps de féliciter la chef pour ce qu'elle a préparé.

- Ma question va sembler idiote mais tu travailles toujours au casino ?

Elle m'avait bien dit que ça ne lui plaisait pas et qu'elle comptait arrêter mais avec tous les événements nous n'avons jamais abordé le sujet du travail alors je me rattrape en demandant aujourd'hui ; bon avec ses soucis à la tête, c'était compliqué de reprendre le boulot mais maintenant que ça va un peu mieux peut-être qu'elle est retournée là-bas voire changer de métier.



~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Lyana SélmineMessages : 384
Date d'inscription : 14/07/2014


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Mar 21 Fév - 23:23


“Repas et chandelle„

« Feat : Nashoba »
Il déposa un baiser sur mes lèvres suite à ma question, il me rassure que oui il voulait bien de moi. Il en a du courage avec la catastrophe ambulante que je suis. Il m'attrapa la main en me conduisant à table. Je m’assois en face de lui et goûte le plat que je trouve franchement pas mauvais. Nashoba me félicite et je le félicitais lui aussi, car il m'avait aidé. Donc l'honneur lui revenait autant qu'à lui qu'à moi.

- Ma question va sembler idiote mais tu travailles toujours au casino ? 

Idiote ? Pourquoi cette question serait-elle idiote ? Il est en droit de se poser les questions, dans mon journal, je disais que j'en avais marre. Donc j'ai sûrement du lui en parler, quoi que pas sûre. Je lui expliquais donc :

- Non, t'en fais pas elle n'est pas idiote. J'ai arrêter juste avant de perdre la mémoire, ça tombe bien d'ailleurs. Sinon j'aurai bien été embêter, chanter et jouer du violon sans savoir faire.

Je souris en coin m'imaginant sur une scène muette comme une tombe et mange avec appétit le plat délicieux :

- J'envisage de prendre un nouvel emploi, j'ai encore de l'argent de côté, après tout c'était bien payé le casino et Arias ne veux pas que je paye pour les courses, du coup je suis tranquille. Mais bon, je m'ennuie toute seule chez moi...

Ce n'est de la faute de personne, mais à la maison Arias travaille, Aloïs n'est plus là. Alors chanter pour apprendre les partitions ça va une heure ou deux, sous la douche en cuisinant, mais après on s'ennuie vite. Alors je dois sûrement connaître par cœur le quartier à force de me balader. Une fois j'ai vu une proposition d’emplois... je devrais peut-être y aller un jour voir si c'est toujours d'actualité.

- Le travail que j'ai repérée c'est dans une pâtisserie en tant que serveuse. J'espère que ça ira vu que je suis maladroite. Mais ça à l'air plutôt bien, alors bon je temps ma chance.

Je prends quelques bouchée et prend bien le temps de savourer et d'avaler et continue la discussion sur le même thème d'ailleurs :

- Et toi tu travailles toujours...Euh..., je ferme les yeux et essaye de me souvenir puis finis par dire après la réflexion, salle des fêtes c'est ça ? Je sais plus trop pour quoi, mais je pense que tu travaillais là dans mon souvenir.

Je finis mon assiette avec appétit en l'écoutant parler. Je ne me ressers pas mais je finis mon assiette en entier. Je ne suis pas spécialement au régime, mais ce n'est pas non plus une raison pour m'empiffrer, ça serait adieu le glamour de la situation. Je bois un verre d'eau et je souris en coin me décidant une petite taquinerie dans le but de le faire rougir :

- Et tu as préparée quelques choses pour le dessert où je vais devoir te manger ?

Je continue de sourire en épiant sa réaction, oui d'accord, j'ai envie de le taquiner et de le voir rougir.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E



#cc6633 ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Nashoba DreidenMessages : 477
Date d'inscription : 19/05/2016


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Jeu 23 Fév - 23:05






Repas et chandelle


Pourquoi idiote comme question ? Parce que je suis sûr qu'elle m'ait déjà donné cette information et que je l'ai simplement oublié comme un idiot… Et puis avec sa perte de mémoire, je ne sais pas sûr qu'elle se souvienne réellement de son travail. Pourtant, elle me rassure en me disant dans un premier temps que ma question n'est pas idiote et dans un deuxième temps qu'elle a arrêté son travail au casino avant sa perte de mémoire ; tant mieux, moins de problème. Et c'est vrai que reprendre son métier sans être capable de se souvenir des accords et des paroles, ça aurait été problématique.

- J'envisage de prendre un nouvel emploi, j'ai encore de l'argent de côté, après tout c'était bien payé le casino et Arias ne veux pas que je paye pour les courses, du coup je suis tranquille. Mais bon, je m'ennuie toute seule chez moi...

Et ça se comprend… L'argent de côté, c'est bien pour les sorties, se payer un coup avec les copains pour faire des activités sans demander de l'argent à papa et maman mais quand on en a trop, ça s'accumule et on ne sait plus quoi faire… Je ressentais cet ennui aussi quand je suis sorti du Lycée, c'est pour ça que je me suis précipité vers un travail puisque mes parents ne voulaient pas non plus que je participe aux tâches et je ne regrette pas d'avoir mis de l'argent de côté ; même si la vie à Quederla n'est pas chère, le loyer bouffe pas mal de réserve et je ne me retrouve pas à manger des pâtes tous les soirs.

- Le travail que j'ai repérée c'est dans une pâtisserie en tant que serveuse. J'espère que ça ira vu que je suis maladroite. Mais ça à l'air plutôt bien, alors bon je temps ma chance.

- La pâtisserie au Quartier Smymaei ? C'est là que travaille Laelyss, la jeune femme rousse que tu as vu avec moi à Halloween.

Enfin, je me trompe peut-être totalement puisqu'il n'y a pas qu'une seule pâtisserie dans la ville mais c'est la première qui m'est venue à l'idée puisque ayant vécu deux bons mois avec eux, j'avais le droit à quelques anecdotes de là-bas. Si c'est le cas, ce serait cool. Je sais que Laelyss est quelqu'un de bien et qu'elle saura bien encadrer Lyana et même si elle est un peu maladroite, je ne pense pas que cela soit une catastrophe… Un petit problème et encore, tout le monde a fait tomber une assiette dans sa vie parce qu'elle nous a échappé des mains.

-- Et toi tu travailles toujours... salle des fêtes c'est ça ? Je sais plus trop pour quoi, mais je pense que tu travaillais là dans mon souvenir.

- En effet c'est ça. Puisque mon élément est le son, j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen pour m'entraîner à l'utiliser et puis mon patron est assez content d'avoir un Elementis de son dans sa poche… Ça aide pour les grosses soirées quand il faut insonoriser.

Corazon me disait qu'il fallait de la pratique pour le maîtriser, c'est le meilleur moyen de progresser alors j'ai été présenter ma candidature à l'endroit qui me paraissait le plus approprié. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprends assez vite… Mais ce n'est pas le plus important. Nous continuons de manger notre repas jusqu'au moment où l'heure du dessert arrive ; heureusement, j'ai pensé à aller faire quelques courses dans l'après-midi pour ne pas me retrouver idiot… Me levant et m'emparant des assiettes, je m'en vais déposer dans l'évier quand la remarque de Lyana retient toute mon attention au point de me faire monter le rouge aux jours.

- Et tu as préparée quelques choses pour le dessert où je vais devoir te manger ?

Que répondre à cela ? Ma bouche a d'ailleurs été plus rapide que mon cerveau puisque me voilà déjà en train de bégayer comme un idiot avant de pouvoir reprendre contrôle de tout et surtout arrêter la formation paprika que je suis en train de faire… Je dois être ridicule, c'est une blague comme une autre hein ? Pourquoi se mettre dans un tel état ? Passant donc une main dans mes cheveux histoire de pouvoir reprendre un peu de couleur, je souris bêtement tandis qu'elle continue de me regarder… Allez Nashoba, sois pas idiot !

- Je ne pense pas être vraiment comestible… Et j'espère que la tarte aux fraises est meilleure que moi.

J'ai préféré faire simple en me disant que le mieux serait de partir sur une valeur sûre… Tout le monde aime les fraises non ? Enfin j'espère simplement, je me retrouverais bien idiot à devoir manger cette tarte aux fraises tout seul ; je vais donc m'emparer du gâteau qui repose dans l'assiette et viens le dépose sur la table avec deux petites assiettes et un gros couteau pour commencer à le couper en plusieurs parts.

- Il vient de la pâtisserie de Laelyss justement, tu verras, ses gâteaux sont délicieux !


Tout comme sa cuisine d'ailleurs ! Le fait d'être tout seul désormais me fait carrément bizarre et je mange moins sainement que lorsque je vivais avec ma mère ou Laelyss mais j'avais bien besoin de grandir un peu et puis Bigby et Laelyss ont leur propre vie et avoir un jeune adulte dans les pattes ne devaient pas les arranger. M'enfin, je continue de passer à la pâtisserie ou bien boire un café de temps en temps chez eux pour me tenir au courant des derniers événements et prendre quelques nouvelles.

- Quand est-ce que tu iras dans cette pâtisserie ?



~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Lyana SélmineMessages : 384
Date d'inscription : 14/07/2014


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Mar 14 Mar - 9:21


“Repas et chandelle„

« Feat : Nashoba »
Nashoba m’explique que la pâtisserie dans le Quartier de Smynaei c’est celle de Laelyss, celle que j’ai vu à Halloween et que selon mes souvenirs revenus, est une jeune femme plutôt débrouillarde et à qui on doit sûrement la vie pendant la prise d’otage. Il répond aussi à ma question, oui il travaille bien à la salle des fêtes. C’est vrai qu’avec son élément ça doit pratique, il peut s’entraîner en même temps d’être utile et de gagner de l’argent. Une pierre trois coups pour le coup, même si cela ne suit pas vraiment le dicton.

Je lance ma petite vanne à Nashoba et effectivement, cela vaut le coup d’œil, il est vraiment trop mignon quand il est gêné, ses petites joues deviennent rouges et il a une expression tellement craquante. Sans compter son petit bégaiement qui fait timide et trop chou. Il passe une main dans ses cheveux alors que je souris de toute mes dents, plutôt fière de mon coup.

« Je ne penses pas être vraiment comestible… Et j’espère que la tarte aux fraises est meilleure que moi. »
« Je n’en suis pas si sûre…, dis-je avec un petit sourire en coin puis je repris, bon j’arrête désolé, je souris pour me retenir de rire, j’adore les fraises, tu as tapé dans le mille avec ce dessert. »

Les fraises c’est tellement bon, qui peut résister à leurs textures et leurs goûts ? Je regarde la tarte que Nashoba rapporte avec envie tandis qu’il la pose entre nous et commence à la couper, elle a l’air vraiment délicieuse :

« Il vient de la pâtisserie de Laelyss justement, tu verras ses gâteaux sont délicieux ! »

Oh, je suis heureuse de travailler pour quelqu’un qui a autant de talent, elle a vraiment l’air appétissante. J’écoute la question de Nashoba alors qu’il coupe le gâteau :

« Quand est-ce que tu iras dans cette pâtisserie ? »

Quand ? Précisément, je ne le sais pas encore, il faut que je prenne contact savoir si les postes sont toujours disponible, puis je vais sûrement devoir passer un entretien et il faut que je sois acceptée. Ce qui n’est pas toujours évident.

« Prochainement, je m’y rendrais pour prendre rendez-vous pour un entretien, puis ça dépendra de quand la patronne aura du temps à m’accorder pour l’entretien. J’espère que je vais être accepter vu que je suis plutôt maladroite… »

Il posa l’une des parts dans une petite assiette qu’il me tendit et s’en servie lui aussi une part. Une fois qu’il fut servi je goûter la tarte et je fus agréablement surprise, elle était réellement délicieuse :

« Elle est super bonne… Tu pourras complimenter Laelyss, elle est douée ! »

Je pris mon temps histoire de ne pas en mettre partout, oui on connait tous ma partie maladroite, avoir tacher ma robe une fois, je l’aidais à ranger en récupérant les assiettes pour les mettre dans l’évier le laissant mettre le reste de la tarte au frais. Une fois qu’il fut libéré de la tarte je me dirigeais vers lui et me blottit contre son torse. J’allais bientôt devoir y aller, mais je voulais un câlin avant cela.

« je vais devoir y aller par contre, je ne veux pas inquiéter Arias », dis-je toujours dans ses bras

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E




#cc6633 ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Nashoba DreidenMessages : 477
Date d'inscription : 19/05/2016


MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   Mar 14 Mar - 16:34






Repas et chandelle


Heureusement, je ne me suis pas trompé dans le choix du dessert et j'ai la chance de taper dans le milles avec la tarte fraises. Sans réelle surprise, le gâteau est délicieux et c'est toujours agréable à chaque bouchée ; il faudrait vraiment que je lui demande de l'aide pour la cuisine et tenter de faire des desserts moi-même et aussi bons. Maintenant que je suis seul à la maison, j'ai les moyens de m'entraîner et rater mes plats sans provoquer d'indigestion à personne.

- Quand est-ce que tu iras dans cette pâtisserie ?

- Prochainement, je m’y rendrais pour prendre rendez-vous pour un entretien, puis ça dépendra de quand la patronne aura du temps à m’accorder pour l’entretien. J’espère que je vais être accepter vu que je suis plutôt maladroite…

Je souris, la rassurant que ça devrait aller pour elle. Elle verra comment ça va se passer à l'entretien, tout dépend de si Laelyss posera des questions ou si elle demande de cuisiner quelque chose ou que sais-je encore ; dans les cas, j'espère être au courant de la réponse de la patronne quand elle l'aura donné.

- Elle est super bonne… Tu pourras complimenter Laelyss, elle est douée !

- Je lui passerai le message.

Je pense que je ne vais pas tarder à aller la revoir pour lui dire comment cette soirée s'est passée. On continue de parler un peu durant le dessert mais plus le temps passe et plus il sera l'heure de rentrer chez elle ; je la sers contre moi quand elle vient se blottir puis elle m'annonce qu'il est temps de partir avant qu'Arias ne s'inquiète. Je propose donc de la raccompagner jusque chez elle, arrivés là-bas, je l'embrasse une dernière fois et la laisse rentrer dans sa maison tandis que je repars de mon côté.



~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas et chandelle [Pv Nash]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas et chandelle [Pv Nash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Archives~ :: Les Archives :: Les RPs 2016-