Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Natsuyasumi Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Mer 29 Nov - 20:22

Bonjour/bonsoir, amis de Quedarla, voici avec un peu de retard, notre bilan mensuel !
En vous souhaitant une bonne soirée et une très bonne continuation ^^




Bilan Novembre 2017


Membres du mois


Bonjour tout le monde! Ce mois-ci encore, le bilan mensuel a pris un peu de retard, je vous prie de m'en excuser, hohoho! En ce mois de novembre, le forum était très calme, et il n'y aura que peu de choses à raconter, malheureusement. Cependant, nous avons beaucoup de gros projets en préparation pour l'évolution de Natsuyasumi Academy, mais... surprise! A ce jour, nous comptabilisons 40 membres (sans compter le compte du Directeur et celui du PNJ), et un total de 4567 posts. Le forum progresse petit à petit, tandis qu'il approche à grands pas de son premier anniversaire! Et l'aventure n'est pas près de s'arrêter, hohoho!


Rapport du club journal :

Chers lecteurs, chers lectrices, bien le bonjour! Comme notre bien-aimé directeur *kof kof* l'a précisé plus haut, nous n'avons pas énormément de choses à vous raconter ce mois-ci. C'est pour ça qu'à la place des habituels scoops, nous vous offrons une page supplémentaire de mots croisés et sudokus! Hrm, nous allons tout de même faire de notre mieux pour vous faire un bon récapitulatif des quelques aventures qui se sont déroulées à l'école et à Shisaido récemment!
Tout d'abord, il faut saluer la fin du Festival d'octobre, et féliciter notre gagnante : Evangeline Zweinher! Nous avons eu plusieurs ex-aequo en deuxième place, à savoir : Oscar, Decimus, Tenshi et Brook, et nous applaudissons également leurs performances. Les costumes étaient très réussis, même si pour monsieur Decimus c'est un peu d'la triche vu qu'il peut se transformer, et les réponses aux interviews étaient des plus divertissantes!
Bien, outre le Festival, nous sommes honorés de vous annoncer qu'enfin, ENFIN, cette saleté de succube qui gâchait la Saint-Valentin a été renvoyée chez elle à coups de pieds dans le derrière une bonne fois pour toutes! Tout le monde va enfin pouvoir profiter de la journée, finir les décorations et s'amuser au bal! Mais bien sûr, tout ça est une autre histoire...
Poursuivons avec les aventures quotidiennes vécues par nos élèves et professeurs. On vous l'a dit : de ce côté-là, les choses ont été plutôt calmes. Néanmoins, nous saluons l'arrivée à l'Académie d'un nouvel élève... d'une nouvelle élève? Camille E. Shell! Un membre de plus chez les Héros! Par contre, on va éviter de la mettre en rogne, elle... il? N'a pas l'air commode... En tous cas, on souhaite bonne chance à toutes les personnes qui ont osé aller s'y frotter! Nous aimerions également saluer notre autre petit nouveau : John Free! Avec lui, les Améliorés retrouvent du poil de la bête! Lui par contre il a l'air très gentil donc pas besoin de porter une armure pour l'aborder. Enfin, sauf si vous êtes parano et que vous craignez qu'il pète un câble et vous envoie un fulguro-poing en pleine poire, mais soyons honnêtes, il n'y a que peu de chances pour que ça arrive... Dans tous les cas, il va sans doute y avoir encore plus d'animation au pensionnat. Tiens! En parlant du pensionnat, une bonne partie des élèves qui y logent ont improvisé une soirée télé! Il y a déjà beaucoup de monde dans la salle commune, et cette petite pyjama party promet d'être particulièrement agitée... s'il vous plaît, ne détruisez rien et ne mettez pas notre gérant en colère! J'ai encore le souvenir de cette horrible épreuve du seiza pendant quatre heures... Brr...!
Si vous cherchez plus de calme et de sérénité, en revanche, vous pouvez aller retrouver Lauren dans le hall le jour de la rentrée! Il semblerait que tout le monde ne soit pas ravi de retourner à l'école... Soutenons-nous mutuellement pour cette nouvelle année scolaire qui commence! D'ailleurs, monsieur Decimus a mis en place une heure de cours supplémentaire de soutien pour ceux qui le désirent. Si vous êtes dans la section diurne et que l'Histoire est votre faiblesse, n'hésitez pas à aller y participer! Surtout qu'avec ce prof on se marre bien enfin bref.
Niveau scoops c'est tout pour cette fois. Nous aimerions cependant souligner une nouveauté du côté de la partie "vie scolaire", qui a vu l'apparition de la sous-partie "vie sociale". Suite à la demande de plusieurs membres, des catégories à part entière ont vu le jour pour les demandes de rps et les demandes de liens. L'article "Recherche de camarades" a cependant été conservé, même si dorénavant vous pouvez poster un sujet pour votre personnage uniquement, sans avoir à farfouiller dans le flux de l'article d'origine. Pareil pour les recherches de liens, que vous pouvez à présent poster dans la partie "liens"!
Maintenant, pour ce qui concerne la suite des événements... Et bien, l'Académie laisse derrière elle le mois de février, et entame le mois de mars. Et qui dit "mois de mars" au Japon, dit... Fin de l'année scolaire! Youhou!! ARGH NON ON VA AVOIR DES EXAMS!!! Bien sûr, pour quelque chose d'aussi important que la fin de l'année scolaire, monsieur le Directeur a forcément prévu quelque chose... notre travail va être de trouver de quoi il s'agit! D'ailleurs, il paraîtrait que suite à cet événement qui se profile dans l'ombre, de grosses nouveautés vont apparaître à Natsuyasumi Academy, mais... secret! En vrai on a pas réussi à trouver ce que c'était mais chut.
Nous espérons donc que ce suspense vous fera tenir jusqu'au bilan du mois prochain, qui marquera également les un an du forum, et nous vous disons à bientôt pour la période des fêtes de fin d'année! Ah, et rappelez-vous : pour des news délirantes mais bien réelles, lisez Daily-Rium, le journal à lire, relire, et délire!



Membres à l'honneur



C'est tout pour le bilan du mois de novembre! Même si l'activité a été plutôt plate ce mois-ci,
je tiens à vous remercier de votre fidélité, de votre sympathie et de votre dévouement! Grâce à vous tous, Natsuyasumi Academy fêtera son premier anniversaire le mois prochain, et si le forum a pu vivre avec autant d'intensité et de bonne humeur jusqu'à présent, c'est vraiment parce que vous êtiez tous là pour lui donner vie! Un grand merci à tous nos membres, passés, présents et futurs, et j'espère qu'ensemble nous parviendrons à rendre l'Académie Natsuyasumi toujours plus vivante et colorée!
Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Mer 10 Jan - 14:46

Bonjour à vous, amis de Quederla! Nous venons vous partager le bilan mensuel de Natsuyasumi Academy avec un peu de retard !
Nous vous souhaitons une excellente continuation et une très bonne journée !




Bilan Décembre 2017


Membres du mois


Hohoho, bonsoir à tous et à toutes, et surtout : bonne année! Le record du retard dans le bilan mensuel a malheureusement été battu (le travail et les fêtes de fin d'années ayant pris beaucoup de mon temps), mais il est à présent plus que temps de corriger cet écart! Le mois de décembre a été, à l'instar du mois de novembre, relativement calme, mais nous avons cependant gagné un nouveau membre, et plusieurs d'entre nous se sont montrés plus dévoués que jamais! Nous sommes donc à présent 41 membres, sans compter le Directeur et le PNJ, et dénombrons un total de 4822 posts.
Et, pour ce bilan spécial, je tiens à souligner un événement très important : le 24 décembre dernier, Natsuyasumi a fêté son premier anniversaire! Un grand merci et un grand bravo à vous tous qui avez permis à ce modeste forum de vivre à présent un peu plus d'un an, en l'aidant à se lancer, puis à l'animer, et à le faire durer pendant tout une année! Je ne vous remercierai jamais assez pour ça, mais sachez que je vous suis à tous et à toutes très reconnaissant! Laissons à présent la place à notre club journal afin d'éviter les larmes, hohoho!


Rapport du club journal :

Bonjour tout le monde, nouveaux lecteurs comme vieux habitués! Comme en novembre, ça n'a pas été l'effervescence à l'Académie, néanmoins pas mal de choses se sont passées du côté de nos camarades et professeurs. Retraçons ça avec le plus de sincérité d'impact possible!
John Free, notre cyborg national, a rencontré Nyx un week-end au pensionnat. Y'a rien de mieux qu'un bon vieux kotatsu pour faire connaissance, n'est-ce pas?
D'ailleurs, Nyx s'est pas mal activée, vu qu'elle a aussi commencé à faire du jogging en compagnie de Kentarô. Vers quoi ces nouvelles rencontres vont-elles évoluer? Il nous tarde d'avoir de quoi balancer des rumeurs ravir les amateurs de drama d'histoires d'amitié ou de romance!
Ensuite, nous tenons à saluer l'arrivée d'une nouvelle élève complètement chtarbée légèrement troublée à l'Académie, nous avons nommé : Emma Irils! Elle a fait parler d'elle dès ses premiers pas à l'école, c'est dire! En tous cas avec elle on est pas près de s'ennuyer, héhéhé...! Quoi? Non, la perspective d'avoir une psychopathe pouvant potentiellement tuer plusieurs élèves et donc nous donner enfin des vraies infos croustillantes et sensationnelles pouvant rendre notre journal très célèbre et nous rendre très riches ne me réjouis pas du tout! Ne soyez pas mauvaises langues, hohoho...! Ho... hrm hrm.
Ce mois de décembre a également été marqué par le Calendrier de l'Avent participatif de l'Académie! Plusieurs de nos camarades se sont donné du mal pour confectionner des cadeaux et les offrir par le biais du calendrier, alors remercions chaleureusement nos petits pères Noël! Cela donne la preuve que les RPs ne sont pas les seules choses pouvant faire vivre un forum, et... mon dieu je viens de briser le quatrième mur, là, non? Hum... Qu'est-ce que je disais, déjà? Ah oui!
Nous sommes à présent en hiver, et qui dit "hiver" dit "ouverture de la patinoire"! Cette dernière est disponible jusqu'à la fin de la saison dans le quartier de Shinraku, alors allez tous enfiler vos patins et nous offrir de belles gamelles que nous pourrons exposer dans la prochaine édition du journal, héhéhé et montrer ce que vous savez faire sur la glace!
Bien, comme ce rapport est sorti un peu en retard, pour nous faire pardonner nous vous offrons une news en avant-première! Un nouveau Festival avec pour thème la nouvelle année est de sortie! Et son concept a été bien plus travaillé que les précédents, alors ce serait dommage de le louper, pas vrai? Allez y participer c'est un ordre!!!
Hrm hrm, donc, nous n'en dirons pas plus! Après tout, on a aussi un business à faire tourner, alors on va pas s'amuser à tout balancer comme ça, hein! Ce sera donc tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir acheté cette nouvelle édition de notre journal, et n'oubliez pas : pour la vérité trop belle pour être vraie mais pourtant tout à fait vraie, lisez Daily-Rium, le journal à lire, relire, et délire!



Membres à l'honneur


Et c'est tout pour ce douzième bilan mensuel de Natsuyasumi Academy! Grâce à vous, le forum a pu prendre son envol, grandir, et vivre plein d'aventures pendant toute une année. Je vous remercie tous du fond du cœur pour votre implication, et même tout simplement pour être tombés sur ce forum, sans doute par hasard, s'y être intéressés, et avoir choisi d'en faire partie. Merci à tous pour cette belle aventure, et j'espère vous revoir tous l'an prochain pour fêter le deuxième anniversaire de Natsuyasumi Academy, puis son troisième, et encore bien d'autres par la suite! Encore merci, et bonne année 2018 à tous et à toutes!
 Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Mar 30 Jan - 18:12

Bonsoir à vous, camarades de Quedarla ! Nous venons partager avec vous le bilan du mois de Janvier !
En vous souhaitant une bonne soirée et une bonne continuation !




Bilan Janvier 2018


Membres du mois


Hohoho, bonsoir tout le monde! Encore du retard (malheureusement cela va devenir une habitude, hohoho) pour le bilan, mais l'attente est à présent terminée! Ce mois de janvier a commencé tranquillement, mais l'activité a récemment bien augmenté. Après avoir accueilli deux membres de plus, Gabriella et Yuu, et les nouveaux personnages de notre modératrice Lauren et de notre fondateur Kentarô, ainsi que supprimé plusieurs comptes abandonnés, nos effectifs s'élèvent à 40 membres, sans compter le Directeur et le PNJ, et nous comptons au total 5033 posts. Soyons ambitieux et faisons de notre mieux pour accueillir plus de nouveaux membres à l'Académie, tout en étant encore plus actifs!


Rapport du club journal :

Bien le bonjour chers lecteurs! Vous vous demandez sans doute quels sont les scoops croustillants de ce mois-ci, n'est-ce pas? Et bien votre patience va être récompensée!
Tout d'abord, du côté des équipes d'enquête du casino apparu dans le parc de l'école, nous tenons à saluer la fulgurante percée de John et Cassandra. Ils l'ont bien jouée sournoise fine pour parvenir au dernier étage! Ils font à présent face au directeur du casino, d'après nos sources, et l'on peut d'ores et déjà dire que le dénouement approche, et que le rideau va bientôt tomber sur cet étrange cas du Grand Palace casino!
A côté de ça, nous tenons à souhaiter la bienvenue à Gabriella, une guerrière venue d'ailleurs, et à Yuu, un fantôme assez spécial! On risque pas de s'ennuyer avec ces deux-là! Surtout avec tous ces guerriers et ces élèves cyniques... Hé les gars, préparez-vous, on va avoir plein de supers rumeurs à lancer sur plein de monde scoops pas du tout compromettants à publier bientôt!!
D'ailleurs, à ce sujet, nous avons appris qu'Evangeline et monsieur Regillia en ont enfin fini avec cette interminable heure de colle. Et on dirait bien que la nazie s'est trouvée un ennemi de taille! Quant à notre prof d'histoire, il a dégoté un bon sujet de divertissement. La pauvre va en baver, en étant dans le collimateur de m'sieur Regillia... Hahaha bien fait! Hrm, plaignons-la sincèrement. D'un autre côté, le pensionnat est bien animé entre le moment entre filles que partagent Lauren et Cassandra dans l'onsen, et la rencontre entre John Free et Nyx qui se poursuit. Après, pas sûr que Lauren parvienne à rester longtemps de marbre face au caractère facétieux de l'Héroïne... Va-t-il y avoir du sang dans l'eau chaude? En tous cas, cette fois ce ne sera pas à cause des saignements de nez des mecs qui essayent de mater... Hrm, bref!
Avec tout ça, on peut être sûrs que plein de choses vont se passer bientôt! D'ailleurs, on vous conseille de commencer à réviser tout le monde, les exams de fin d'année approchent et les profs nous attendent au tournant. Nos conseils pour bien planifier vos révisions : si vous avez m'sieur Regillia en histoire, misez tout sur Byzance, Rome et les guerres mondiales! Par contre nos sources sont pas fiables pour le coup, donc si vous vous plantez nous déclinons toute responsabilité.
Ah, et une nouveauté en ville! Il semblerait que personne n'aie encore remarqué, mais un nouveau lieu jouable a fait son apparition : le conbini dans la zone résidentielle de Shisaido. Il est ouvert 24/24h, donc élèves diurnes comme nocturnes peuvent y faire un tour sans souci! Et peut-être y rencontrerez-vous d'autres personnes en-dehors de l'école? Mmh, à moins qu'il ne faille attendre encore un peu pour ce genre de rencontres...
En tous cas, c'est tout pour le mois de janvier! On vous attend en fin février pour le prochain bilan, et rappelez-vous : pour du fun délirant mais bien réel, lisez Daily-Rium, le journal à lire, relire, et délire!



Membres à l'honneur


Et ainsi s'achève ce bilan mensuel! Merci à tous pour votre fidélité, votre assiduité et votre sympathie, et surtout merci pour participer à l'aventure (ou envisager d'y participer, si vous êtes de passage sur ce bilan ou sur ce forum)! Grâce à vous l'univers de Natsuyasumi Academy entame sa seconde année d'existence sur les chapeaux de roue, et je suis sûr qu'avec de tels membres pour le rendre vivant, il ira encore très loin! Merci à tous et à bientôt!
 Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Mer 7 Mar - 20:26

Bien le bonsoir, amis de Quederla ! Nous venons partager notre bilan mensuel avec vous !
En vous souhaitant une bonne continuation et une excellente soirée ! et en m'excusant d'avoir écorché le nom jusqu'à maintenant u.u




Bilan Février 2018


Membres du mois


Hohoho, bonjour à tous et à toutes! En m'excusant une nouvelle fois du retard (cela ne devrait plus se reproduire avant quelques temps, a priori) je vous présente le bilan mensuel de février! Ce mois-ci, le départ de Victoria et de son second compte, Ayako, ainsi que l'arrivée de nouveaux membres, Jin, Françoise et Sihir, et d'Alexandra, le deuxième compte de Decimus, a porté nos effectifs à 41 membres, sans compter le Directeur et le PNJ. L'activité en février a été bien présente, avec plusieurs RPs clos et beaucoup de commencés, et notre nombre de posts s'élève désormais à 5249. Continuons ainsi, et espérons voir de nouvelles têtes nous rejoindre prochainement, hohoho!


Rapport du club journal :

Salut à tous hop pas le temps pour les civilités on enchaîne!! Vous avez sans doute dû le voir avec notre édition super spéciale placardée sur le panneau d'affichage de l'Académie : les travaux de recherche sur l'identité de cette mystérieuse touriste nous prennent tout notre temps et on veut absolument être les premiers à publier ce scoop!! Mince, qui a oublié de raturer ça?! Bref, donc pas le temps de traîner, préparez-vous à un résumé-éclair! Ou pas.
Alors tout d'abord, un constat : ce maudit casino a ENFIN été renvoyé là d'où il venait! Enfin, on suppose. En tous cas, il n'est plus planté là dans le parc du campus à nous narguer avec ses lumières et sa superbe façade. Remercions pour ça le duo John Jones et Cassandra Davidson, qui ont fait remonter en flèche l'efficacité des détectives qui commençaient un peu à boire la tasse et à perdre espoir. Bravo à vous deux, tous nos petits bénéfices les richesses de nos chers camarades et concitoyens ont été brillamment sauvées!
En tous cas, comme à l'Académie il se passe toujours quelque chose, on peut être sûrs que l'action va bientôt revenir, sous une forme ou sous une autre... D'ailleurs, la fin de l'année approche. Et avec elle, les examens. Vous voyez où on veut en venir?
Ah! Mais, les exams ne sont pas les seuls trucs à prévoir! Bientôt, nous pourrons dire adieu à notre chèèèère présidente du conseil des élèves, Isanora Ivanovitch! Elle va teeeellement nous manquer! Mh? Ah oui mince elle est pas encore partie, on ferait mieux de reporter notre sarcasme ou elle va nous couper les vivres... Hrm hrm, bref, donc très bientôt il sera temps pour les élections du prochain conseil des élèves! Si vous souhaitez vous présenter, pensez à bien préparer vos campagnes! Car à l'Académie, comme vous le savez tous, on fait les choses en grand, et la concurrence sera rude... D'ailleurs il n'est pas trop tard pour aller faire les yeux doux aux Espoirs afin qu'ils vous prêtent quelques fonds. Le club des Elites avait l'air de s'ennuyer justement, ça tombe bien, nous sommes sûrs qu'ils seront ravis de mettre la main à la poche pour vous! Nyéhéhé ils l'auront bien cherché celle-là, à traiter notre journal de "pathétique feuille de chou des bas-fonds la populace"! En tous cas, si vous souhaitez vous présenter, bon courage à vous! Et pensez à nous quand vous déterminerez les budgets des clubs l'an prochain!
Bon, on change de sujet parce que vite on a pas l'temps, hein! Alors, du côté des petits événements qui se sont déroulés à l'Académie ce mois-ci... Ah oui! Notre nouveau professeur, m'sieur Garvan, a commencé un cours pour chacune des années du lycée. Ses cours sont toujours funs, alors aucune raison de sécher, et allez vite y participer! Si vous les trouvez pas, vous pouvez les voir affichés sur la page d'accueil! D'ailleurs elle est jolie notre nouvelle PA, hein? Ah mince, ne pas diverger, ne pas diverger! Donc les cours. Y'a aussi Lauren, l'Anormale, qui s'est rendue à la patinoire pour en profiter avant la fin de l'hiver. Si vous voulez la rejoindre, dépêchez-vous, cette dernière va bientôt fermer!
Ensuite, ensuite... Ah, c'est vrai, Françoise, notre bibliothécaire préférée, et Jessica, notre prof de musique super cool, ont commencé à faire plus ample connaissance. C'était d'ailleurs assez amusant de voir le choc des générations à l'oeuvre! N'embarrassez pas trop mam’zelle Duvent avec vos familiarités, mam'zelle Mevis! D'ailleurs, en parlant de mlle Duvent, elle a commencé à bien s'impliquer dans le club d'occultisme dont elle a la responsabilité. Qu'est-ce qu'Alexandra et elle vont bien pouvoir trafiquer...? Parce que la lady des Monstres est certes particulièrement charmante, une vraie princesse, mais on sait jamais ce dont une princesse des glaces est capable... Et elle ne va certainement pas se mettre à chanter "Libérée, délivrée" avec mlle Duvent pour seul public! Ou si elle le fait vraiment il faut absolument filmer ça, ça ferait un carton à la une de notre prochaine édition, nyéhéhé! Mh, quoi? Ah oui, il faut se speeder!
Sinon, et bien, Jin, notre charmante neko-llégienne (mon dieu le Directeur nous a parasité avec ses jeux de mots bidons!!), et Oscar, se sont retrouvés au club de Loisirs en plein air, par un temps pluvieux. Mon dieu, on dirait que se rendre dans se local fait magiquement tomber la pluie... Enfin bon, il nous tarde de voir ce que ce duo donnera! A part des fleurs et des soirées feu de camp, bien sûr.
Bien, c'est tout pour aujourd'hui! Salut à tous, lisez notre journal, patati patata, vous connaissez la chanson. Et moi j'ai des recherches à reprendre! On la démasquera cette nouvelle arrivante mystérieuse, vous verrez! Hé vous autres, je vous vois, là, à tirer au flanc! Dépêchez-vous ou je vous rétrograde!! Hrm, kof kof, bref, à bientôt tout le monde, et restez à l'affût de nos prochaines éditions!



Membres à l'honneur


Et c'est donc sur ces mots que s'achève le bilan de février! Nous en avons fait, du chemin, depuis le mois de février 2017! Et l'on peut être sûrs que l'aventure est encore très loin d'être finie! Grâce à vous, à votre investissement, à votre gentillesse et à votre présence, je n'ai aucune inquiétude quant à l'avenir de notre chère Académie. Merci à tous du fond du cœur, et à dans un mois pour le prochain bilan!
©️️ Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Dim 8 Avr - 13:01

Bonjour à vous, chers camarades ! Nous venons partager notre bilan mensuel avec vous !
En vous souhaitant une très bonne continuation et une excellente journée !




Bilan Mars 2018


Membres du mois


Hohoho, bonjour tout le monde! Dix jours de retard... gloups, cela va finir par faire ma réputation... Enfin bon! Le bilan de mars est bel et bien là à présent, et promet d'être conséquent! A ce jour, et suite à l'arrivée et au départ de plusieurs membres, nous dénombrons un total de 45 membres sans compter le Directeur et le PNJ, et le nombre de posts s'élève à 5463. L'arrivée parmi nous de plusieurs nouveaux membres a bien augmenté l'animation et l'activité sur le forum, et nous sommes particulièrement content de voir de nouvelles têtes si sympathiques et motivées! Poursuivons sur notre lancée et croisons les doigts pour avoir encore plus de membres à l'avenir!


Rapport du club journal :

Salut salut, chers lecteurs et chères lectrices! Ce mois-ci, nous avons la chance d'avoir plein de super scoops à vous rapporter, alors ouvrez grands vos yeux car on va vous en mettre plein la vue!
Tout d'abord, THE événement du mois, c'était les élections du conseil des élèves et des représentants des groupes pour l'année I+4! Et oui, on félicite donc Lauren Black pour reprendre la présidence du conseil nocturne de l'an prochain, et Evangeline Zweinher pour succéder au poste de vice-présidente du conseil diurne! En tous cas avec cette dernière, y'a du souci à se faire on peut être sûrs qu'on marchera au pas! Puis au vu de l'artillerie qu'ils cachent dans son club, on ferait clairement mieux de se méfier... Hrm hrm, et donc, pour les représentants des groupes, Oscar Westwood et Naïs Abd seront responsables des Monstres, Kentarô et Tenshi des Héros, John Jones et Jayden Adams des Espoirs, John Free et Evangeline Zweinher des Améliorés, et enfin Félicité et Brook Marshall des Anormaux. Dorénavant et pour toute l'année à venir, si vous avez des soucis vous pouvez vous adresser à eux (ou à nous si vos problèmes personnels sont assez intéressants pour être exposés aux yeux de toute l'école par le biais du journal).
Ahem, donc, bien sûr, qui dit fin d'année scolaire dit examens finaux! On espère que vous avez tous bien révisés ou préparé vos anti-sèches, car les sujets vont bientôt tomber, et vu certains de nos profs, on peut aisément deviner qu'on sera nombreux à morfler. D'ailleurs, si certains d'entre vous ont réussi on-ne-sait comment à mettre la main sur ces fameux sujets d'examens, nous sommes prêts à vous offrir une belle somme pour les publier dans le journal. On espère aussi que vous n'avez pas raté les inscriptions à la première partie de l'Event, car ces dernières ont été clôturées le 1er avril. Bref, c'est tout pour les grands événements!
Ensuite, du côté des ragots croustillants, gnihihi...! La réunion du club de Sciences et Histoire militaires a reçu un coup de fouet avec l'arrivée d'Alexei, qui compte bien venir y mettre son grain de sel. On lui souhaite bonne chance pour ne pas être massacré par Evangeline! En parlant d'Evangeline, son camarade représentant John Free a été interpellé par notre nouveau professeur, m'sieur Winkelried. On lui souhaite de ne pas avoir de problèmes, car il risque de se faire manger tout cru, au sens propre comme au figuré...
Du côté des événements plus calmes, Jin et Tenshi ont fait connaissance à l'extérieur de Shisaido alors que notre faucheuse était en mauvaise posture, clouée au sol par une blessure. Enfin, rien ne peut vraiment clouer Tenshi au sol, elle est trop badass pour ça (raison pour laquelle elle fait partie de notre liste secrète des gens à ne pas chercher, liste pouvant être dévoilée au particulier moyennant finance). Restons sur le groupe des Héros, avec Diapira, notre nouvelle leader (yeah!!) qui a fait ses premiers pas à l'Académie en faisant la connaissance de Kentarô après les cours, sur le terrain de baseball. Qui sait ce que cette rencontre amènera? Seul l'avenir nous le dira!
Maintenant, du côté de nos chers professeurs... et bien, la rencontre entre mam'zelle Jess et mademoiselle Duvent s'est achevée sur une note positive, et notre bibliothécaire préférée a l'air contente de sa première journée de travail. Tant mieux, on aurait été déçus de la voir partir, surtout si elle était remplacée par une vieille bique derrière, vous savez, celles qui passent leur temps à boire du thé et à dire "CHHHHHHT!!" dès qu'on parle un peu enfin bref.
Du coup, on a fait le tour des scoops du mois de mars! Beauuuucoup de choses sont à prévoir pour la suite, déjà l'Event "Sayonara I+3" qui sera lancé très prochainement, mais aussi les fameuses grosses nouveautés habilement teasées par notre cher directeur depuis maintenant quelques mois, prévues pour la fin de l'Event. D'ailleurs, nous poursuivons toujours nos recherches sur l'identité de la très charismatique inconnue que nous avons croisée à la gare! Nous n'avons toujours pas ni visage, ni son nom, ni même ses intentions, mais vous pouvez être sûrs qu'on ne lâche pas l'affaire!
Eeeet c'est tout pour notre rapport mensuel! On compte sur vous pour nous lire le mois prochain, et souvenez-vous : "pour découvrir les meilleurs scoops, lis béret, Daily Vrai"!



Membres à l'honneur


Et c'est ainsi que se conclut ce bilan du mois de mars! Grâce à vous, la vie à l'Académie est devenue plus animée récemment, et nous avons pu accueillir plusieurs nouvelles têtes sympathiques et motivées. Nul doute avec tout ce petit monde que l'avenir de Natsuyasumi s'annonce radieux! Merci à tous de prendre part à cette aventure, et merci du fond du cœur de participer à rendre cet univers vivant, et à le faire évoluer depuis à présent plus d'un an. C'est grâce à vous tous si le forum en est là aujourd'hui, et vous avez toute ma reconnaissance! Je vous dis à bientôt, et vous retrouve le mois prochain pour le bilan mensuel d'avril, hohoho!
 Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Sam 5 Mai - 20:29

Bonsoir à vous, chers amis ! Nous venons partager notre bilan mensuel avec vous !
En vous souhaitant une bonne soirée et une excellente continuation !




Bilan Avril 2018


Membres du mois


Hohoho, bonjour tout le monde! Le mois d'avril ayant été très chargé pour tout le monde, le bilan a cette fois encore du retard, néanmoins il y a des choses à raconter! Tout d'abord, les chiffres! Le départ de notre chère tornade Jayden, le retour de Kosyma qui revient en tant que Lindy, ainsi que l'arrivée de Castiel et Hilda ont bien secoué nos statistiques, mais ce qui a surtout fait bouger ces dernières est l'arrivée en grand nombre de comptes supplémentaires! Nous avons donc à ce jour un total de 49 membres sans compter le Directeur et le PNJ, et le nombre de posts s'élève à 5721, une différence d'environ 300 messages depuis le mois dernier. Bien que beaucoup d'entre nous ont été très occupés avec l'IRL, l'activité a donc été quand même importante, et le nombre d'événements à vous faire partager l'est ainsi tout autant!


Rapport du club journal :

Hello tout le monde! Comme l'a dit le dirlo un peu plus haut, ce mois-ci aussi nous avons des scoops à vous offrir!
On commence fort avec le lancement du troisième Event : Sayonara I+3! Et oui, le mois de mars étant arrivé à l'Académie, il est temps pour les élèves de subir passer les fameux examens de fin d'année, et pour les professeurs de se venger de tout ce qu'on leur a fait endurer pendant un an en nous concoctant des sujets à nous faire nous arracher les cheveux et à nous faire mourir sur nos bureaux! En tous cas on veut pas faire les balances, mais on voit clairement que certains membres de notre chère équipe éducative sont plus flemmards que les autres... Bah, on va pas s'en plaindre en tous cas, ça nous fait des matières de moins à réviser à fond! Cela dit, ça n'a pas empêché certains élèves de faire de gros blocages et de ne pouvoir répondre aux sujets. L'infirmerie a dû être bondée, mais pas que par des vrais malades... En tous cas, la période de correction des exams commence ce soir, alors croisez les doigts et priez pour vous en sortir!
Bien, maintenant que la partie de l'Event a été couverte, passons aux habituels potins! Notre bibliothécaire, Mlle Duvent, recherche un moment de calme et de détente dans le... grenier du pensionnat. C'est pour le moins... original... mais quiconque cherche à passer un peu de bon temps en sa compagnie et le bienvenu! En parlant de bon temps, Akil et M. Regillia ont entamé une conversation... philosophique (?) dans le parc de l'Académie qui semble bien partie pour durer. En même temps, entre deux individus aussi complexes et originaux que ces deux-là, l'on ne pouvait qu'assister à quelque chose de... particulier.
En tous cas, nos professeurs ont été motivés ce mois-ci, avec par exemple M. Winkelried qui d'une part a commencé une discussion assez sérieuse avec John Free (RIP John) (nos pensées vont vers lui, de même que nos prières), et qui d'autre part assiste à l'arrivée dans notre monde de notre médecin scolaire, M. Austen. Là aussi, nous prions, cette fois pour M. Austen. A prier autant on va pouvoir bâtir un monastère.
Toujours du côté des adultes, notons que notre nouvelle psychologue, Mlle Juliette Amore, a débuté sa carrière sur les chapeaux de roue et semble bien motivée à apporter sa touche personnelle à l'Académie! Hauts-les-cœurs, la psy va faire un malheur! Z'avez vu on fait des jeux de mots sur les Singus comme m'sieur l'dirlo! *kof kof* Ahem.
Plus du côté des élèves cette fois, et bien, la soirée télé du pensionnat se poursuit toujours, et plus ça va, plus ça semble partir en sucette. Pour le meilleur et pour le pire! D'ailleurs, on remarquera que ce mois-ci le pensionnat a été très animé! Entre Mlle Duvent qui s'aventure au grenier, Evangeline et Akemi qui continuent de jouer les fugitives dans la cave, Akil et Walter qui font connaissance sur le toit, Mlle Mor'Ildath et Gabriella qui se rencontrent dans le rotenburô, Naïs et Mlle Spencer qui s'associent pour enquêter sur une coupure de courant, et Alexandra et Lindy qui entament leur vie de camarades de chambre, il s'en est passé des choses! Espérons pour notre pauvre gérant qu'il ne se sentira pas trop débordé, héhéhé!
Bref, je pense que nous avons fait le tour des événements de ce mois-ci! Le mois prochain verra la suite de l'Event en cours, très prometteuse qu'on se le dise, ainsi que le début et la continuation de plein d'aventures à Natsuyasumi et Shisaido! Nous espérons donc vous voir en pleine forme le mois prochain pour savourer tous les scoops que nous partagerons avec vous, et surtout rappelez-vous : "Pour des infos toujours inédites et des ragots sans limites, lis béret, Daily Vrai"!



Membres à l'honneur


Bien, c'est tout pour les récompenses mensuelles! Malheureusement, aucun rp n'a été terminé ce mois-ci, et le sondage de senpai favori s'est terminé sur une égalité entre Akil et Brook. Nous aurons certainement plus de chance le mois prochain!
C'est donc sur cette note que se termine le bilan du mois d'avril. Ce mois-ci a vu plein d'arrivées, que ce soit des nouveaux joueurs ou des comptes supplémentaires, et la motivation de tout ce petit monde a permis à ce mois-ci d'être brillant d'activité et de fraîcheur! Merci à vous tous pour votre enthousiasme, votre fidélité et votre gentillesse! J'espère que Natsuyasumi Academy verra encore plein de printemps, en votre compagnie ce serait encore mieux, et je vous remercie encore pour faire vivre cette école pas comme les autres grâce à votre imagination et votre dévouement! Merci à tous et à dans un mois pour le bilan du mois de mai!
Code par Dehvi sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Mar 12 Juin - 21:14

Bien le bonsoir à vous, après avoir prit beaucoup de retard, voilà notre nouveau bilan !
En vous souhaitant une bonne continuation !




Bilan Mai 2018


Membres du mois


Hohoho, bonjour tout le monde! Suite, encore une fois, à une fin de mois bien remplie pour notre cher directeur (c'est-à-dire moi-même, hohoho!, le bilan a une nouvelle fois pris pas mal de retard, mais il est désormais sous vos yeux. Comme d'habitude, commençons par les chiffres! En ce bien tranquille mois de mai, ces derniers n'ont que très peu bougé. Nous comptons donc à ce jour un total de 49 membres sans compter le Directeur et le PNJ, et le nombre de posts s'élève désormais à 5859. Espérons qu'avec la fin des examens et l'arrivée prochaine des grandes vacances, le nombre de joueurs grimpera encore plus!


Rapport du club journal :

Salut la... aa ... aah... aaA-THAA!! Grmbl saleté de ef!@cef de pollen!!! *snif* Je reprends : Salut la compagnie! Alors, avant que vous nous accusiez d'être des flemmards, on tient à préciser qu'il ne s'est pas passé grand-chose à l'Académie ce mois-ci, donc ne nous dénigrez pas gratuitement, merci. *snurf snurf*
Bon alors on commence avec l'attraction principale du mois de mai : l'Event de fin d'année! Les élèves ont fait de leur mieux (enfin, certains, parce qu'au vu des notes des autres...), du moins, au mieux avec les capacités mentales dont ils disposaient (ce qui, pour quelques individus, consistait plus un handicap qu'autre chose), et s'en sont sortis en conséquence. Bravo donc à nos têtes de classes préférées qui ont cartonné, et "bien fait pour vous z'aviez qu'à bosser plus sales cancres!!" à ceux qui se sont plantés. Quoi? Oui, je suis de mauvaise humeur, et alors? Vous savez pas la chance que vous avez de pas être allergique au pollen!!! ATCHAAA!!! Grmbl bord*l de me- *snif snif*. Donc *kof kof*, on félicite John Free pour avoir terminé premier aux exams! Bravo l'cyborg! Attends... t'aurais pas triché, hein? Comme tu viens du futur et tout et tout... Mouais, bref. Et on jette des fruits pourris à Alexei qui n'a franchement pas géré, bwahahaha-aAAATCHAA!!! Hrm hrm. Bref, en tous cas c'est sur des éclats de joie et des larmes que s'est achevée la première partie de l'Event. Après une période de creux réservée aux inscriptions et réinscriptions pour la suite de ce dernier, la partie 2 a été lancée hier! Il est temps d'assister à la cérémonie de remise des diplômes, puis de profiter du festival de fin d'année scolaire avant de dire adieu à nos terminales. Vous nous manquerez, les vieux!
Et donc, à part ça... beeeeen... ç'a été franchement très, très calme. A-attendez une seconde... ça monte... ça monte... BWATCHAA!!! P*tain de pollen à la c*n!!! Il va falloir éradiquer les fleurs et séquestrer les membres du club de Loisirs en plein air! Comment ça, pour quel motif? Pour CRIME CONTRE L’HUMANITÉ!!!
Hrm hrm. Pour la suite des news, il semblerait que notre chère Rozaliel aie commencé à revenir petit à petit de ses longs mois de hiatus! Nous espérons te revoir pour de bon parmi nous bientôt, Roza! Et l'on souhaite bon courage à tous les autres membres plongés dans leurs examens et qui n'ont ainsi pas le temps de s'amuser avec nous à l'Académie! Cependant, nous acclamons les quelques joueurs qui ont malgré tout pris le temps de se rendre à l'Académie. Ainsi, Jin a eu quelques aventures en compagnie de Tenshi d'une part, avec qui elle a fait connaissance et passé la soirée, ainsi qu'avec Oscar, avec qui elle s'est réfugiée dans le local du club de Loisirs en plein air alors que la pluie tombait à grosses gouttes. De leur côté, Gil et Akita ont également fait connaissance. Entre différences de tailles et de caractères, les choses promettent d'être intéressantes entre eux deux!
Enfin bon, c'est... c'est... Ah... Aah... Aaa-AAATCHAAA!!! Passez-moi un mouchoir au lieu de vous moquer, bande de crétins! Comment ça, y'en a plus? PASSE-MOI TA MANCHE ALORS!!! Mh? Ah mince, on a pas encore conclu? Ooh...
Hrm, bon, du coup, c'est tout pour cette fois! Oui, on vous avait prévenu, c'était bref. Ah, non, une dernière chose! La dame aux cheveux bleus avec le charisme top niveau sur qui on enquête depuis quelques mois maintenant, vous vous souvenez? Et bien un témoin l'aurait vue passer devant l'Académie, la regarder quelques instants, puis repartir. Pour vous c'est peut-être rien, mais pour nous c'est une sacrée piste! Vous verrez, bientôt, nos efforts paieront et nous découvrirons qui est cette mystérieuse personne!! Bien sûr, nous vous ferons partager ce méga-scoop, après tout nous ne sommes pas cruels, héhéhé ~ Qui a dit "quoique?" ?! BWATCHAA!!! *kof kof snif* Hrm, bref, voilà pour notre rapport du mois de mai! N'oubliez pas de venir nous balancer les derniers ragots rester attentif et à l'écoute, et surtout rappelez-vous : "Pour les commérages sans commères et des scoops à tomber par terre, lis béret, Daily Vrai"!



Membres à l'honneur


Et c'est tout pour les récompenses du mois! Malheureusement, comme le mois dernier, aucun rp n'a été terminé, et le sondage de membre star s'est clôturé sur une égalité. On se donne donc rendez-vous le mois prochain en espérant avoir des vainqueurs dans ces catégories!
Et c'est ainsi que s'achève ce bilan mensuel de Natsuyasumi Academy. Cette fois également, je vous remercie tous pour votre gentillesse, votre fidélité et votre bonne humeur! Grâce à vous, ce forum a pu devenir l'endroit chaleureux et plein d'aventures que je voulais qu'il soit, et pour ça vous avez toute ma reconnaissance! Merci encore à tous et à toutes, et à dans un mois pour le bilan de juin!


Code par Dehvi sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Natsuyasumi AcademyInvité

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   Lun 16 Juil - 18:47

Bien le bonjour à vous, chers camarades ! Nous venons partager notre bilan mensuel avec vous !
En vous souhaitant une très bonne continuation et une excellente journée !




Bilan juin 2018


Membres du mois


Hohoho, vraiment, je suis navré de temps de retard! Mais comme cela devient une habitude, ne nous étalons pas dessus, hohoho (comment ça, "manque de professionnalisme"?)! Nous comptons donc à ce jour un total de 49 membres sans compter le Directeur, Irina et le PNJ, et nous dénombrons désormais 6184 posts. Les vacances ont commencé à présent, et l'Event va bon train. Peut-être que l'été et la chaleur nous apporteront des nouveaux membres et une activité plus importante, hohoho!


Rapport du club journal :

Salut tout le monde! Oui, mon sale rhume des foins est parti, JOIE!!! Mais derrière on s'est tapés cette saloperie de saison des pluies... Ma vie est en enfer, heureusement que je peux exposer celle des autres dans ce journal enfin bref. Commençons donc de ce pas ce rapport mensuel, et fort heureusement nous avons plein de choses à dire!
Suite à la fin des exams, la deuxième partie de l'Event a commencé peu après. Nous avons pu assister à la cérémonie de remise des diplômes, et aux discours de nos chers profs et camarades, c'était parfois drôle, parfois émouvant, en bref c'était parfois cool! Mais ça on s'en fiche, ce qui compte, c'est que cette maudite Irina Slovenster nous a devancés!! Révéler son identité avant que l'on puisse publier les résultats de notre fructueuse enquête, c'était vraiment un coup bas! Mh? Oui, oui, évidemment qu'on avait deviné que c'était elle, et qu'en plus elle allait prendre la tête d'une organisation secrète affiliée à l'Académie, vous nous prenez pour qui? Hohoho...! Hoho... ho... hrm. En tous cas, il va bientôt y avoir beaucoup de changement dans l'coin, surtout avec cette Société, là. On se croirait de plus en plus dans un comics ou un blockbuster américain, pour le meilleur et pour le pire!
Par contre, le truc dommage c'est qu'on avait préparé une super édition spéciale où on balançait tous les trucs compromettants sur nos senpaïs après qu'ils soient partis, mais vu qu'ils ont construit une fac, on a encore le temps avant de pouvoir la publier... Grmbl, tous ces efforts pour tant de frustration! La vie de journaliste est injuuuuuste!! Kof kof, petite rechute, n'y faîtes pas attention.
Donc l'arrivée de la boss, la création de la fac de Natsuyasumi et de l'Organisation à Shisaido, la révélation sur le fait qu'une Société nous stalkait... ça fait quand même un sacré paquet de trucs à encaisser! Mais en tant qu'investigateurs de talent, pour nous c'est du gâteau, héhéhé! En tous cas, nous en veuillez pas si on laisse un peu vos mélodrames de côté pour les quelques mois à venir afin de se concentrer sur les vrais scoops. Oh, mais ne vous en faîtes pas! On trouvera des larbins chez les p'tits nouveaux du club enquêteurs en herbe de notre club pour couvrir cette partie ô combien passionnante de notre journal!
A part ça, quoi d'neuf? Beeen... à vrai dire on s'est pas mal concentrés sur toutes les news de la cérémonie de remise des diplômes, doooonc... Ah! Ah, oui! On a vu Jin et John (hahaha, "Jin et John"! Hrm, kof kof) dans le parc l'autre jour. Ils avaient l'air de bien discuter, mais de quoi parlaient-ils? Oui, à cause des pluies de juin on a eu des problèmes avec nos caméras et nos micros à l'extérieur En tous cas, leur conversation allait bon train et tout semblait bien se passer entre eux? Début d'une amitié? Ou de quelque chose de plus? Quoi qu'il en soit, "Jin et John" ça sonne bien! Héhéhé... haha... Mh? Non, je ne me moque pas! Ah tiens, d'ailleurs, John a eu un accident en compagnie de Sigfried, semblerait-il. Mais... z'êtes sûrs que le laisser en compagnie de m'sieur Austen ça soit une bonne idée...? Baah, c'est un cyborg du futur, il devrait survivre! On espère...
Ah, sinon y'a des trucs plus positifs! Comme la rencontre entre Alexandra et Lindy! Remarque, entre le côté guindé de notre ice queen nationale et l'innocence de notre ange de la musique, ça risque fort de devenir... cocasse, justement. Mh, le titre colle bien à l'étiquette, ça c'est sûr.
A part ça, pas grand-chose, malheureusement. Mais, hé! Les nouvelles dévoilées lors de l'Event ont largement de quoi satisfaire votre appétit gargantuesque pour nos scoops savoureux, n'est-ce pas?
En tous cas, on espère qu'avec tout ça vous tiendrez jusqu'au moins prochain! Et pour passer un bon mois de juillet, souvenez-vous : Pour passer un été à se marrer, lis béret, Daily vrai!



Membres à l'honneur


Et voici pour le bilan mensuel de juin! Pour celui de juillet, nous sommes garantis d'avoir au moins un rp dans la compétition de rp du mois, mais peut-être y aura-t-il de la concurrence, hohoho! Je remercie tous nos membres d'avoir porté l'Académie jusqu'à son deuxième été, et espère qu'elle en verra beaucoup d'autres grâce à vous! Merci du fond du cœur pour votre gentillesse et votre dévouement, et à bientôt pour le deuxième bilan de l'été, hohoho!


 Code par Dehvi sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Natsuyasumi Academy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Natsuyasumi Academy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Coin détente~ :: Partenariats :: Fiches des partenaires simples-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet