La ville est en Septembre 2020

Partagez
 

 La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]   La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 EmptyVen 26 Mai - 4:37

La première impression est presque toujours la bonne Ft. Kira SerykTout ce temps à croire qu’il serait le père le plus génial au monde, voilà que dès la première journée de sa journée adorée, il lui échappait un truc sur la tête. Vilmos se demandait s’il aurait encore le courage de la tenir alors que Kira la reprenait dans ses bras pour l’examiner.

- Regarde elle va bien, elle pleure sous le coup de la surprise.

Vilmos soupira de soulagement.

-T’es sûre?

Thalia cessa de pleurer peu de temps après que sa mère ne l’ait bercé doucement. Ah, oui. La prochaine fois j’essayerai de faire ça, se dit-il en reprenant son sang-froid. La petite fût reconduite dans sa chambre alors que le Valet remontait dans le lit, complètement humilié par sa femme. Celle-ci eut cependant la délicatesse de ne pas lui rire au nez, le rassurant plutôt le nouveau papa en l’embrassant tendrement.

- Ne t'en fais pas, ta fille va bien et elle s'en remettra. Ça fera une bonne histoire à raconter plus tard quand elle dira préférer papa à maman.

-Je ne tiens pas spécialement à ce que ça soit écrits dans mes mémoires, ronchonna Vilmos, encore désolé d’avoir réveillé sa femme pour rien. Bonne nuit chérie.

Après une relative bonne nuit de sommeil, Vilmos décida unilatéralement que Kira resterait à la maison et qu’il irait travailler. D’abord, Kira avait encore besoin de repos, même si elle prétendait le contraire. Il comprenait qu’elle en ait plus que mare d’être encore à la maison, un accouchement, ce n’était pas exactement une promenade de santé. Ensuite, Il faisait un meilleur salaire qu’elle. Il ne disait pas ça pour se vanter, mais c’était un fait. Avec le nouveau membre faisant partit de leur famille, ce n’était pas le moment de lésiner! Pour lui en tout cas. Pensait-elle vraiment qu’une petite pâtisserie avait besoin d’elle à ce point?

Apparemment, oui. Kira eut l’excellente idée de venir le voir dans son bureau en compagnie de la petite. Croyant d’abord à une simple visite, cette délicate attention lui fit chaud au cœur et Vilmos accueilli d’un sourire rayonnant les deux femmes de sa vie.

-Oh, quelle belle suprise! Bonjour mes chéries! S’exclama-t-il en se levant pour venir à leur rencontre.

À la seconde où il fut debout, Kira lui fourra Thalia dans les bras et posa un sac énorme sur son livre de compte.

- Tiens, je te la laisse pour la journée. Il y a tout dans le sac, elle a pris son biberon il y a deux heures, bisous chéri à ce soir.

Aussi heureux qu’il était d’être papa, Vilmos était pris de court. Il avait un retard monstrueux à cause des événements des derniers jours, et surtout, parce qu’il était resté à la maison. Certes, moi longtemps que Kira ne l’avait été, mais son boulot était important lui, merde!

Malgré son envie de s’énerver, Vilmos lui répondit d’une petite voix douce et mielleuse pour ne pas réveiller Thalia.

-À ce soir ouais, j’y compte bien.

Tandis que Kira sortait de son bureau, Vilmos soupira, n’ayant plus le cœur à travailler dans ses papiers avec sa petite dans les bras. Son instinct lui dicta d’imiter sa fille et de faire un somme. Autant en profiter pendant qu’elle dormait. Puis, peu de temps après, Thalia réclama qu’on la change. Il n’avait pas la moindre idée de comment une chose aussi mignonne puisse sentir aussi mauvais.

Une fois que Thalia fut changée, Vilmos comprit que sa journée de boulot venait d’être complètement ruinée. Impossible de travailler avec cette petite chose. Il posa le sac de couches et de biberon sur son épaule tandis qu’il informait ses collègues mafieux qu’il y avait eu un petit imprévu. Heureusement, avec son adorable fille en tant que témoin, ses collègues étaient sous le charme. Vilmos leur lança qu’un jour, elle sera peut-être ben leur patronne! Thalia était inoffensive en ce moment, mais dès qu’elle pourrait tenir une épée en bois, Vilmos se promit de la rendre encore plus féroce que ses deux parents.

De retour à la maison, Vilmos s’occupa donc de sa fille du mieux qu’il put et la laissa un moment aux domestiques pour aller chercher Ewan à la crèche. Mais ce qu’il attendait surtout était le retour de sa femme. Assit dans le salon en compagnie des enfants, Vilmos se redressa dès qu’il l’entendit passer la porte, et l’apostropha sur le même ton mielleux que tout à l’heure.

-Bonjour mon amour. Comment a été ta journée à la boutique?

Si les enfants ne capteraient pas l’agacement flagrant de leur père, Kira serait parfaitement apte à le déceler sans effort, depuis le temps qu’ils étaient ensemble, et même bien avant qu’il le soit. Cependant, cette nouvelle attitude passive-agressive était tellement peu naturelle chez lui, il se faisait penser à une vieille mégère. Il avait plutôt tendance à dire les choses sans détour. Mais il ne tenait pas à ce que les enfants ne le voient énervé, surtout contre leur mère.

-Dis-moi… qu’est-ce qu’il y avait de si urgent à retourner travailler là-bas? Une grosse commande de gâteaux? Demanda-t-il, toujours mielleux et condescendant. 

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2984
Date d'inscription : 15/08/2012


La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]   La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 EmptyVen 26 Mai - 13:12



La première impression est presque toujours la bonne



O
h elle allait en entendre parler de cette histoire... Aucune doute, ce soir après son travail, la demoiselle aux cheveux roses allait certainement se disputer avec Vilmos qui n'avait sûrement pas aimé le coup qu'elle venait de faire... Et elle pouvait le comprendre mais pour sa défense, elle n'avait pas aimé qu'il décide d'aller bosser comme ça alors qu'elle avait prévu de reprendre le travail.

Arrivée donc en retard à la pâtisserie, la Rose expliqua brièvement la raison et se mit directement au travail en restant en plus l'après-midi histoire de rattraper ces dernières semaines. Qu'est-ce que ça lui avait manqué d'aller à la pâtisserie pour discuter avec ses collègues entre deux clients, de retrouver les habitués qui demandaient les dernières nouvelles et pour les plus observateurs, si l'accouchement s'était bien passé. Sa journée terminée, Kira sortie de la pâtisserie et rentra à la maison hésitant quand même à tourner en rond pour éviter de se prendre la tête trop longtemps avec son Valet... Peut-être qu'elle pourrait le laisser se débrouiller avec ses enfants et prendre une chambre d'hôtel pour la nuit ?

De toute façon, la Rose ne pourrait pas y échapper alors autant que ce soit fait dès maintenant quitte à se faire la gueule toute la soirée et toute la nuit ; elle prit donc le chemin de la maison et entra en déposant les clés sur le côté. Kira retira sa veste qu'elle posa sur le porte manteau à l'entrée et vit Vilmos s'approcher d'elle ; ah les histoires allaient commencer et elle faisait de son mieux pour garder le sourire aux lèvres. Mmh, un problème ?

- Bonjour mon amour. Comment a été ta journée à la boutique ?

Oh ce ton mielleux ne lui ressemblait vraiment pas... Il faisait l'effort parce que les enfants étaient dans la pièce d'à côté ? Elle l'en remerciait car ce n'était pas agréable pour des enfants en bas âge d'entendre ses parents s'engueuler. Innocemment, elle reprit la parole avant de se diriger vers la cuisine.

- Très bien merci, et toi chéri ?

Peut-être qu'elle jouait un peu trop avec ses nerfs actuellement et ça ne tarderait pas à exploser d'ici quelques minutes. La Rose se servit du café et prit une gorgée tout en gardant son air faussement innocent, combien de temps allait-il tenir avant d'exploser ? Ça c'était une vraie question à se poser !

- Dis-moi… qu’est-ce qu’il y avait de si urgent à retourner travailler là-bas ? Une grosse commande de gâteaux ?

- Oh mon amour, ce ton passif-agressif ne te va vraiment pas... Laisse-moi deux secondes et je t'explique.


Posant la tasse sur la table, elle se dirigea vers le salon en demandant à Ewan de surveiller sa petite sœur, puisqu'elle était actuellement en train de dormir ce n'était pas trop compliqué comme mission. Quant à lui, la Rose lui donna un cahier de dessins en lui disant qu'elle devait discuter avec Vilmos dans la cuisine et qu'il n'avait pas intérêt à faire de bêtises pendant de ce temps car elle le saurait. Fermant la porte de la cuisine pour être en tout tranquillité, l'As se replaça devant Vilmos.

- Voilà, là on va pouvoir laisser tomber les apparences. Est-ce que par hasard, l'idée que j'ai envie de retrouver mon travail ne t'es pas montée jusqu'au cerveau ? J'en ai marre de rester à la maison à attendre que la journée passe en changeant des couches et donnant un biberon, je n'ai jamais dis que je resterais femme au foyer une fois que Thalia serait née alors il fallait bien te douter que je retournerais à la pâtisserie !

Aux dernières nouvelles la Rose n'avait jamais parlé de cette possibilité et c'était une évidence qu'elle reprendrait le travail une fois l'accouchement fait, déjà que son dernier mois, elle avait dû le passer à la maison ! Mais alors si elle devait passer le reste de ses jours aussi, c'était hors de question.

- Réfléchis deux minutes, pour l'instant j'ai de quoi m'occuper avec Thalia qui pleure toutes les trois heures mais une fois qu'elle sera à la crèche aussi avec son frère je vais faire quoi de mes journées hein ? Certainement pas m'occuper de la maison puisqu'on a des domestiques et encore moins faire à manger pour tout le monde le soir puisque nous avons un cuisinier ! Et ta bibliothèque, je commence à la connaître par cœur.

Ah ça, elle commençait à les connaître par cœur les livres de la bibliothèque alors elle devait faire quoi de ses journées maintenant ? Des réunions tupperwares avec les voisines ? Ou alors bricoler chez celle d'à côté, depuis le temps qu'elle demande à ce que Vilmos monte l'armoire de sa chambre.

- Alors certes, c'est toi qui ramène plus d'argent je ne peux pas le nier. Mais ça ne ferait pas de mal d'avoir deux salaires, et tu ne t'es pas dis que j'avais envie de revoir Laelyss ailleurs qu'autour d'un café à raconter les derniers potins ? J'adore travailler avec elle ! Ah ! Et c'est toi aussi qui a voulu un enfant alors il ne suffit pas de le faire et hop tu le laisses à ta copine, elle se débrouillera avec. Tu as des responsabilités toi aussi et je ne peux pas les assumer toute seule, surtout si ça veut dire rester à la maison comme une idiote à attendre la rentrée d'argent.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]   La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 EmptyMar 30 Mai - 22:49

La première impression est presque toujours la bonne Ft. Kira Seryk- Oh mon amour, ce ton passif-agressif ne te va vraiment pas... Laisse-moi deux secondes et je t'explique.


Bien sûr que ça ne lui allait pas, mais avec les enfants dans la pièce, il n’avait pas vraiment le choix. Se disant que Kira aurait dû le féliciter au lieu de la critiquer, celle-ci lui fit signe de venir la rejoindre dans la cuisine, loin des oreilles des enfants. Vilmos se leva, car lui aussi était d’avis qu’ils avaient deux mots à ce dire. Laissant un moment à Ewan le soin de surveiller sa petite sœur, Vilmos et Kira commencèrent leur petit conclave parental. Le Valet croisa les bras, toujours contrarié que sa femme ait ruinée sa journée de travail pour ses foutus gâteaux.

- Voilà, là on va pouvoir laisser tomber les apparences. Est-ce que par hasard, l'idée que j'ai envie de retrouver mon travail ne t'es pas montée jusqu'au cerveau ? J'en ai marre de rester à la maison à attendre que la journée passe en changeant des couches et donnant un biberon, je n'ai jamais dis que je resterais femme au foyer une fois que Thalia serait née alors il fallait bien te douter que je retournerais à la pâtisserie !

-Mais  je n’ai jamais dit le contraire! se défendit-il.

S’il avait voulu que sa femme reste tous les jours avec les enfants, il serait en couple avec l’une de ses bonnes! Kira avait parfaitement le droit de travailler, même qu’elle le devait. Sauf qu’elle aurait pu le prévenir à l’avance quand elle y retournerait!

- Alors certes, c'est toi qui ramène plus d'argent je ne peux pas le nier. Mais ça ne ferait pas de mal d'avoir deux salaires, et tu ne t'es pas dis que j'avais envie de revoir Laelyss ailleurs qu'autour d'un café à raconter les derniers potins ? J'adore travailler avec elle ! Ah ! Et c'est toi aussi qui a voulu un enfant alors il ne suffit pas de le faire et hop tu le laisses à ta copine, elle se débrouillera avec. Tu as des responsabilités toi aussi et je ne peux pas les assumer toute seule, surtout si ça veut dire rester à la maison comme une idiote à attendre la rentrée d'argent.

Vilmos ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressentie un tel choc. La sensation d’avoir reçu une gifle de la part de Kira lui cuit les joues de colère. Est-ce qu’elle était en train de dire qu’elle ne voulait pas avoir un autre enfant au départ? Piqué au vif, Vilmos répliqua froidement à l’as.

-Mettons les choses au clair. Je n’ai jamais dit que je voulais que tu restes à la maison avec les gosses. Tu dois travailler, je suis d’accord. Mais merde Kira! Tu ne peux pas débarouler dans mon bureau sans me prévenir. J’aurais eu l’air de quoi s’il y avait eu du monde? Ou pire, si je négociais avec des ennemis? Rien que parce que tu as marre de rester à la maison, tu auras pu leur donner deux belles idées des futurs otages! Je sais que tu veux travailler et je suis prêts à ce qu’on se divise la garde chacun notre tour, à condition que tu ne te pointe plus jamais à l’improviste avec les enfants.

Kira avait beau être sa supérieure hiérarchique, elle était aussi en couple avec lui et ils faisaient partit de la même équipe.

-Et si tu insinue que je t’ai forcé à accepter d’avoir un gosse alors que tu n’en voulais pas, tu sais très bien que c’est faux. Parce que si c’est vraiment ce que tu penses,  t’as qu’à me laisser la petit, puisque tu n’en voulais pas. On se divisera la tâche chacun chez soi!

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2984
Date d'inscription : 15/08/2012


La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]   La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 EmptyMer 31 Mai - 19:45



La première impression est presque toujours la bonne



A
lors ils en étaient réduits à là actuellement ? A savoir qui ramenait le plus d'argent pour savoir qui pouvait ou non ouvrir sa gueule. Ah bah sur ce plan là, Kira avait largement perdu... Elle n'était pas sur la paille non plus avec la pâtisserie mais puisqu'elle ne faisait pas du blanchiment d'argent ou autres trucs illégaux qui rapportaient gros, forcément elle rapportait moins que Vilmos.

- Mettons les choses au clair. Je n’ai jamais dit que je voulais que tu restes à la maison avec les gosses. Tu dois travailler, je suis d’accord. Mais merde Kira ! Tu ne peux pas débarouler dans mon bureau sans me prévenir. J’aurais eu l’air de quoi s’il y avait eu du monde ? Ou pire, si je négociais avec des ennemis ? Rien que parce que tu as marre de rester à la maison, tu auras pu leur donner deux belles idées des futurs otages ! Je sais que tu veux travailler et je suis prêts à ce qu’on se divise la garde chacun notre tour, à condition que tu ne te pointe plus jamais à l’improviste avec les enfants.

- Eh bien tu aurais eu l'air d'un papa attentionné qui prend soin de ses enfants et qui aide sa femme dans leur éducation. Je t'avais prévenu hier que je comptais reprendre le travail aujourd'hui mais va savoir ce qu'il s'est passé cette nuit, tu as décrété que je resterai à la maison pour m'occuper des enfants et pouf adieu la reprise de travail. Et je fais comment pour prévenir Lae' que je ne viendrais pas au boulot hein ? Je lui envoie un pigeon voyageur ? J'attends qu'elle le devenir grâce à notre connexion de Meilleures Amies ?


C'était des conneries tout ça. Aux dernières nouvelles, la télépathie n'existait toujours pas sinon elle n'aurait pas fait tant d'histoire expliquant seulement à Laelyss que son ronchon de petit ami avait décidé comme ça d'aller travailler aujourd'hui et voilà problèmes réglés. Sauf que là, ça faisait plusieurs semaines déjà que Kira était en congé maternité et qu'elle avait promis de revenir au plus vite. Pas trois mois plus tard !

- Et si tu insinue que je t’ai forcé à accepter d’avoir un gosse alors que tu n’en voulais pas, tu sais très bien que c’est faux. Parce que si c’est vraiment ce que tu penses,  t’as qu’à me laisser la petit, puisque tu n’en voulais pas. On se divisera la tâche chacun chez soi !

- Joue pas à ça avec moi, tu sais très bien que je serais capable de le faire rien que pour te faire chier. Je n'ai pas dis que je ne voulais pas de Thalia sinon crois-moi, je ne serais pas tombée enceinte mais j'ai bien envie que tu t'occupes des enfants aussi la journée. D'accord on a de quoi se payer des dizaines de nounous si ça nous fait plaisir mais tu sais que ce n'est pas une bonne chose... Tu veux en faire des gosses pourris gâtés qui grandiront jamais sans leurs parents simplement parce qu'ils sont trop occupés avec le travail ?


Ah ça non, c'était hors de questions que des inconnus viennent élever ses propres enfants... Certes pour Ewan, Angel était beaucoup à la maison mais ce n'était pas une nounou que Kira payait et au revoir à demain ; c'était la meilleure amie de la demoiselle aux cheveux roses et qui continuait de passer de temps en temps à la maison pour dire bonjour. Soupirant, la Rose se laissant sur une chaise de la cuisine ; cette conversation ne menait à rien, comme à chaque fois qu'ils se disputaient.

- Bon très bien, je suis désolée pour ce matin mais tu m'as pris de court avec ta soudaine envie d'aller travailler. Je promets que je ne débarquerais plus dans ton bureau avec les enfants mais seulement si tu fais comme tu dis, qu'on se divise les tâches... Je suis sûre que y'a des jours où ta paperasse, tu peux la faire à la maison en surveillant le bébé.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]   La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 23:43

La première impression est presque toujours la bonne Ft. Kira Seryk- Joue pas à ça avec moi, tu sais très bien que je serais capable de le faire rien que pour te faire chier. Je n'ai pas dis que je ne voulais pas de Thalia sinon crois-moi, je ne serais pas tombée enceinte mais j'ai bien envie que tu t'occupes des enfants aussi la journée. D'accord on a de quoi se payer des dizaines de nounous si ça nous fait plaisir mais tu sais que ce n'est pas une bonne chose... Tu veux en faire des gosses pourris gâtés qui grandiront jamais sans leurs parents simplement parce qu'ils sont trop occupés avec le travail ?


Elle posait une question à laquelle elle savait déjà la réponse. Et elle marquait un point. Pourquoi avait-il tant voulu avoir des enfants, si ce n’était pour passer du temps avec eux et les voir grandir. Il n’avait pas envie de passer sa vie dans son bureau et qu’une fois à l’âge de 50 ans, ces propres enfants ne le voient que comme un inconnu. Vilmos soupira et assit en face de sa femme.

 - Bon très bien, je suis désolée pour ce matin mais tu m'as pris de court avec ta soudaine envie d'aller travailler. Je promets que je ne débarquerais plus dans ton bureau avec les enfants mais seulement si tu fais comme tu dis, qu'on se divise les tâches... Je suis sûre que y'a des jours où ta paperasse, tu peux la faire à la maison en surveillant le bébé.

Vilmos regarda Kira du coin de l’œil. C’était effectivement une option à laquelle il n’avait pas songé. Encore heureux que les enfants soient encore trop jeunes pour venir fouiner dans ses affaires. N’empêche que d’investir dans un petit coffre-fort serait sans doute d’une grande utilité plus tard. Le Valet fini par croiser les bras et accepta finalement les conditions de Kira.

-J’imagine que oui. Il n’y a pas que l’argent dans la vie.

Une légère concession avouée du bout des lèvres, que lui-même n’aurait jamais cru s’entendre dire de sa vie. Il y avait la famille avant toute chose. Vilmos haussa les épaules, vaincu.


-C’est pas ça que dit le dicton : «Diviser pour mieux régner» ? Eh bien, on règnera sur nos enfants. En tout cas, jusqu’à leur 18 ans. Après ça de toute façon il sera déjà trop tard.

Est-ce que c’est le moment où il s’excusait maintenant?

Oui.

Vilmos se leva de sa chaise et fit le tour de la table jusqu’à être tout près de l’As. Il profita de l’absence des enfants pour se placer derrière elle et lui masser les épaules. Alors, il était pardonné maintenant?


-Je me suis emporté, désolé. Tu sais que je n'aime pas les ambiguïtés. Demain, je reste à la maison avec Thalia, qu’en dis-tu? Je dois me reposer de toute façon, je crois que je ne dormirais pas de la nuit. À coup sûr elle se réveillera... Quand même, ça me touche que tu me fasse confiance avec elle, après ce que je lui ait fait pendant la nuit, dit-il en riant.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]   La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première impression est presque toujours la bonne [PV Kira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Zone Libre ~ :: Zone de RPG libre-