Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

[Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roxane S. SharpeMessages : 482

MessageSujet: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Jeu 27 Avr - 19:48

Jamison Fawkes & Lana AokiJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Qui vole un œuf, vole un gosse

Money, Money, Money... C'est d'cette manière dont je lis l'affiche. De l'argent tout plein... Tout plein d'money !! Faut juste espérer être un minimum chanceux et trouver le fameux œuf d'or mais ça devrait aller nan ? On sait tous que c'est la chance qui m'caractérise ; et puis au pire j'le piquerais si jamais j'le vois dans les mains de quelqu'un. D'accord y'a aussi des activités au parc mais j'ai une gueule à aller faire ami-ami avec les autres et courir comme une idiote dans des sacs à patates ? Non quand même pas.

Lavée, habillée et non-maquillée, j'sors de l'appartement en prévenant Aza' que j'vais rentrer p't'être un jour, j'descends les escaliers en bousculant les sales gosses de mon immeuble qui ont eu la même idée qu'moi ; BAWI ça veut d'l'argent hein ! A moins que ce ne soit pour le chocolat ? Mmh y'a de fortes chances qu'ils veulent éclater leurs petites cuisses avec du gras, du gras et encore du gras... Autant laisser ça une demoiselle comme moi qui n'grossit plus qu'importe ce qu'elle mange.

J'avance en zieutant autour de moi... Hum, pourquoi est-ce que tout l'monde a le nez dans les feuilles, dans les boîtes aux lettres ou dans d'autres endroits bizarres... Donc mis à part voir des culs en l'air, j'vois pas grand chose. Et en plus vu les panier remplis, j'pense que ça sert à rien de chercher par ici... Bande d'égoïstes. J'continue donc mon chemin jusque dans le Quartier Naeviar où j'croise déjà beaucoup moins de monde ; à mwa les œufs et l'argent ! D'ailleurs, j'trouve le saint Graal un peu plus loin, ok c'est un tout pitit œuf mais c'est l'début de la victoire !

Histoire qu'on n'me le choure pas, j'le mets directement dans la bouche pour goûter à ce merveilleux chocolat... Mmh, chocolat. Moins bon que l'argent mais ça a quand même le mérite d'être bon. J'repars donc à la chasse aux œufs mais ait un peu d'mal à trouver le reste, faut reconnaître qu'ils les ont plutôt bien cachés... Puis, le miracle. Non c'n'est pas l'oeuf qui rapporte de l'argent mais un œuf géant -d'mon point de vue, en vrai c'est la taille d'un oeuf qu'on trouve dans une boulangerie- que je dépêche d'attraper et d'brandir en l'air tel un trophée.

- Ahah !

Dernière édition par Roxane S. Sharpe le Ven 28 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jamison FawkesMessages : 42

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Jeu 27 Avr - 22:25

Vole un gosse !- Les révoltés du Milka -

JAMISON
FAWKES

ROXANE
SHARPE

Pour une fois que la ville ravitaillait généreusement ses habitants en pontes chocolatées, ç'aurait été crétin de ne pas en profiter pour se remplir les poches ET le bide dans la foulée ! Affolant son palais d'une dizaine de petits œufs à la suite, le contenu desdites poches de Junkrat se téléporta extrêmement vite dans son bec, si bien qu'il manqua bientôt de stock si durement amassé. Après avoir tiré sur son pantalon trop long, qui avait d'ailleurs la fâcheuse tendance à se prendre dans le pilon de sa jambe, pour vérifier à deux fois qu'il ne cachait aucun chocolat dans une couture secrète, il décida de s'orienter du côté de la terrasse d'un fast-food afin d'attraper une boisson au hasard à son passage sur l'une des tables, histoire d'étancher un peu sa soif après un casse-dalle aussi sucré.

Trouver ces fameux œufs serait une sacré aubaine, compte tenu de sa situation, malheureusement son flair semblait plus au point dans le pistage du cacao que celui des œufs peinturlurés qui rapportaient gros. Mais en attendant d'en débusquer un, il ne se gênait absolument pas pour combler son appétit et savourer ainsi la gratuité de toute cette bouffe, quitte à les piquer parfois sous le nez des gamins en galère pour atteindre des chocolats placés en hauteur. Première perche arrivée, premier servi ! Voilà qui leur apprendra à être petits, et puis il n'est jamais trop tôt pour apprendre les dures leçons de la vie...

Du mouvement de l'autre côté de la rue attira tout à coup son attention, suffisamment pour le convaincre de la fixer pour de bon sur la personne qui venait juste de brandir un gros œuf dans les airs. Comme d'instinct, Jamie laissa tomber son gobelet sur le trottoir à la vue de cette merveille, pour se mettre ensuite à galoper comme un fou furieux vers la fille victorieuse, ne laissant entendre que trois ou quatre coups de béquille résonner par terre avant de prendre son envol :

« BANZAÏ !! »

L'instant d'après, le grand couillon emporta la rouquine, qui n'eût que le temps de se retourner pour se prendre le Junkrat Express de plein fouet, dans un plaquage digne des plus beaux matchs de rugby ; quoi que l'action fut tellement précipitée qu'ils roulèrent encore sur quelques mètres, sans le moindre arbitre pour leur infliger un carton. Affalé sur l'inconnue, Jamison se hissa tant bien que mal sur son corps pour tendre un bras couvert de métal vers l’œuf promis, libéré de son ancienne propriétaire. Un sourire mi-satisfait, mi-douloureux aux lèvres s'esquissa au moment de s'en emparer, mais celui-ci se dissipa dès qu'il eût l'occasion de manipuler son trésor, subitement divisé en deux morceaux.

« Meeeeeerde, y vont jamais me le prendre ! Quoi qu'avec un peu d'colle, doit y avoir moyen de remettre ce p'tit bout là... eh ? »

Se mouvant au plus près de l’œuf cassé, tout en écrasant davantage son matelas humain au cours du déplacement, il se mit à le renifler plusieurs fois pour sentir l'entourloupe, ou plutôt le chocolat dans ce cas précis, après quoi il s'indigna bruyamment de la conclusion de son enquête :

« Héé mais attends voir... c'est même pas un œuf doré ?! Putain l'arnaque ! Ça se fait pas de faire déplacer les gens pour rien... »

« Ça cause mal en darkgoldenrod ! »
... BOOM ?

Maître du JeuMessages : 312

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Jeu 27 Avr - 22:36

Un œuf d'or se cache dans ce RP !

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Ven 28 Avr - 18:57

Fière d'avoir trouvé de quoi m'remplir la panse pour les dix prochaines minutes, j'expose à tout l'quartier mon talent d'trouver la nourriture mais les représailles ne s'font pas attendre puisque sans réellement comment j'me retrouve plaquée au sol par un rugbyman de compétition. Étalée comme une crêpe avec le pachyderme sur l'dos, j'le vois tendre le bras vers mon trésor et bien que j'tente de l'en empêcher il arrive quand même à s'en emparer.

- Meeeeeerde, y vont jamais me le prendre ! Quoi qu'avec un peu d'colle, doit y avoir moyen de remettre ce p'tit bout là... eh ?

D'la colle sur MON chocolat ?! Non mais il est dingue lui ! J'vais lui faire bouffer sa colle mais bien avant que j'ai le temps de faire la moindre réflexion, j'suis encore plus malmenée par celui qui m'a confondu avec un matelas... Ça va, tu veux pas aussi un cocktail histoire de t'la couler douce ?! Puis c'est un étrange bruit que j'entends, comme si il se mettait à renifler quelque chose... Relevant la tête avec difficulté jusqu'à m'en provoquer un torticolis, c'est mon chocolat qu'il prend le temps de sniffer comme ça ; eh c'est pas d'la drogue et j'tiens pas avoir sa morve sur MA bouffe.

- Héé mais attends voir... c'est même pas un œuf doré ?! Putain l'arnaque ! Ça se fait pas de faire déplacer les gens pour rien...

- PARDON ?!

Saoulée d'un type comme lui qui m'a plaquée simplement parce qu'il pensait que j'avais un œuf d'or, j'le pousse tant bien qu'mal pour qu'il dégage. Non mais faut être malade pour plaquer les gens d'la sorte ! Bon ok, j'l'aurais sûrement fait sur plus petit que moi pour avoir l'argent mais c'n'est pas parce que j'le pense que d'autres doivent le faire. Avec quelques difficultés et peu douée comme j'suis, j'arrive enfin à rouler sur le côté et relever la tête vers le type.

- Est-ce que j'vous ai appelé hein ? Z'avez qu'à chercher l’œuf ailleurs au lieu de...

Remarquant finalement la personne qui est en face de moi, son physique ne passe vraiment pas inaperçu et ce serait presque impossible de l'oublier... Pourtant malgré le "Eh" étonné que j'lance en comprenant que son visage m'est familier, j'n'arrive pas à mettre le doigt dessus ; AH JE SAIS ! Il était à l'orphelinat avec moi !

- Attends, j'connais ta tête... T'es pas... euh... Jamine ? Jasmine nonne ? Ou juste Jasmine p't'être ?

Oh non, c'trop féminin Jasmine... Mais j'suis sûre qu'il a un nom qui sonnait comme ça, faut pas m'en vouloir j'étais jeune à cette époque ! Puis bon, à part Swan j'traînais pas beaucoup avec les autres enfants mais quand ma pote est partie j'ai bien été obligée d'aller voir les autres enfants pour pas rester dans mon coin.

- Raah, j'suis sûre qu'on était à l'orphelinat ensemble !

Attendez... J'suis pas en train de m'éloigner du sujet là ?

- M'enfin PAS l'blem ! Ça, c'est MON œuf ! Alors va jouer au Rugby ailleurs et laisse moi mon chocolat !

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Sam 29 Avr - 17:43

JAMISON
FAWKES

ROXANE
SHARPE

On n'a jamais vu d’œuf en or se péter en deux après une simple chute ! Bon, il n'en avait jamais vu en vrai non plus, mais il espérait malgré tout qu'avec une valeur pareille, ces œufs-là avaient au moins la décence de ne pas finir en omelette pour si peu. Déçu de son intervention sans le moindre succès à la clé, Jamison bougeait à peine pendant que la rousse se remuait pour s'extraire de sous sa carcasse, se révoltant à son tour mais pour d'autres raisons que lui. Il faut dire que la bousculade aurait été plus brève s'il avait eu la chance de pouvoir partir avec un vrai trésor, vraiment, elle l'aurait à peine senti ! Enfin, il ne serait pas resté sur son dos à s'accabler de sa fausse piste, surtout. Assis à présent sur le pavé, une coquille chocolatée dans chaque main, il eût beau les inspecter sous toutes les coutures qu'aucun petit billet de 300Ð n'en tomba miraculeusement. C'est vrai qu'à bien y regarder, cet œuf n'avait finalement rien de rutilant... quelle guigne d'être miro à ce point.

« Attends, j'connais ta tête... T'es pas... euh... Jamine ? Jasmine nonne ? Ou juste Jasmine p't'être ?
- Ah ben ça va alors, y a pas qu'moi qu'ai de la merde dans les yeux.
- Raah, j'suis sûre qu'on était à l'orphelinat ensemble !
- T'ES SÉRIEUSE ?? Bon tu m'excuseras si je te remets pas hein, t'es déjà la 3ème ou 4ème rousse que je croise aujourd'hui et... p'tain mais ça commence à faire beaucoup n'empêche, c'est quoi votre affaire là ? Y a une secte des poils de carotte ? »

C'est pas censé être une couleur de cheveux qui se raréfie ? Comme les informations nous mentent ! En une journée, Junkrat avait eu la dose de rouquins qu'il se serait attendu à rencontrer sur l'année entière, entre son équipier et les nanas du stand du parc. Mais peut-être était-il le dernier au courant d'une nouvelle mode capillaire faisant fureur à Quederla... Et puis s'il devait compter sur sa mémoire en trous de gruyère pour se remémorer chaque tête qu'il avait pu croiser à l'orphelinat, on n'était pas couché dans l'auberge ! Surtout pour le peu qu'il s'y trouvait réellement, quand il n'était pas en fugue pour traîner avec Mako ou alors pris en pitié par une autre famille de débiles, prête à le ramener à la case départ à la première emmerde. Laissant du coup au second plan l'effort de reconnaître la bouffeuse de chocolat, celle-ci revint encore à la charge pour réclamer le retour de son bien, et le regard doré de Jamie navigua dix bonnes secondes entre la morfale et les morceaux dans ses mains, avant de se mettre à rouler un véritable patin à l'une des coquilles d’œuf chocolaté.

« Bah quoi, faut savoir partager un peu ! »

Faisant ainsi valoir la règle solennelle du "j'ai léché, c'est à moi", ce n'est qu'après avoir copieusement recouvert le chocolat d'une tonne de salive qu'il s'accorda enfin à jeter le deuxième morceau, quant à lui épargné de sa bave, à sa propriétaire d'origine. Il s'était littéralement jeté par terre pour l'obtenir, alors la moindre chose pour récompenser ses efforts serait de lui en filer un bout ! Ce n'est pas comme si la ville débordait de sucreries pour se remplir la panse, alors un de plus ou de moins, qui irait donc chipoter ? Crocs déjà plantés dans le chocolat baveux pour clore cette transaction, le grand blond enchaînait déjà tout en mâchant :

« Puis pourquoi tu t'excites comme ça juste pour un œuf choco ? Y en a partout, t'as juste à te pencher pour les cueillir ! Moi tu vois chui pas là pour déconner : les œufs en or, c'est ÇA le vrai deal de cette chasse à la con... hmm, à moins que t'en ais déjà trouvé un ? Hein ? Allez parle ! »

... BOOM ?

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Dim 30 Avr - 19:09

D'la merde dans les yeux... Ah s'demander lequel en a l'plus actuellement ! Parce que cet œuf, il était quand même dans mes mains et non dans les siennes alors j'peux savoir pourquoi c'couillon a décidé de foncer sur moi ? D'ac', j'ai p't'être un p'tit trop exprimé ma joie face à mon chocolat mais c'n'est pas une raison pour m'tomber d'ssus. En attendant, il m'aide pas et veut toujours pas m'donner son nom... Quoi il l'a oublié pendant sa chute ?

- T'ES SÉRIEUSE ?? Bon tu m'excuseras si je te remets pas hein, t'es déjà la 3ème ou 4ème rousse que je croise aujourd'hui et... p'tain mais ça commence à faire beaucoup n'empêche, c'est quoi votre affaire là ? Y a une secte des poils de carotte ?

- Yep, c'pour éliminer les voleurs d'chocolat comme toi.

En attendant, j'aimerai bien qu'il rentre dans sa caboche la règle du "j'ai trouvé donc c'est à moi" au lieu d'continuer de loucher sur mon chocolat. Mais allez savoir c'qui lui est passé par la tête, le v'la qui décide de rouler un gros patin à mon œuf... La mine dégoûtée de mon visage et mon teint verdâtre laisse clairement penser que j'serais capable de rendre ce que j'ai mangé précédemment tellement le spectacle est horrible dégueu... Pourquoi est-ce que ça tombe sur moi ce genre de chose franchement ? Il n'pouvait pas aller emmerder quelqu'un d'autre ?

- Bah quoi, faut savoir partager un peu !

J'attrape le chocolat qu'il me lance mais j'ai la désagréable sensation que lui aussi est contaminé par sa bave... Ok, il n'a pas eu le droit au bisou baveux mais qui sait si il a été capable de garder sa salive seulement sur l'chocolat ou si certains postillons ne se seraient jetés d'ssus... Prenant de bout des doigts le chocolat, j'lui lance généreusement l'autre moitié en pleine poire tandis qu'il continue de s'exciter sur l'ancienne lui lancer un "Tiens, tu peux t'la garder ta moitié" sur un ton dégoûté et froid.

- Puis pourquoi tu t'excites comme ça juste pour un œuf choco ? Y en a partout, t'as juste à te pencher pour les cueillir ! Moi tu vois chui pas là pour déconner : les œufs en or, c'est ÇA le vrai deal de cette chasse à la con... hmm, à moins que t'en ais déjà trouvé un ? Hein ? Allez parle !

Haussant un sourcil, il a réellement cru que j'allais partager les vrais œufs avec lui ? Ahah, déjà il m'confond avec un punching ball, puis après il mange mon chocolat et il croit vraiment que j'vais avoir la patience et l'envie de partager mon œuf d'or ? Que j'n'ai toujours pas trouvé au passage mais que j'finirais bien par trouver à un moment donné.

- P't'être bien qu'oui... P't'être bien que non... Dis-moi, pourquoi j'le partagerais avec toi hein ?

Il compte m'apporter quoi l'gars à part des puces et des emmerdes ? Sans parler d'l'hygiène douteuse. Bon d'accord, c'pas cool de jouer avec la patience des gens mais il a clairement jouer avec la mienne alors il le mérite ! Sans réellement écouter c'qu'il pourrait me proposer, si il me propose d'ailleurs, j'repars dans mon débat intérieur le concernant... Sa tête, j'peux pas l'oublier et c'est clair, j'l'ai déjà vu à l'orphelinat mais son nom n'arrive toujours pas à revenir dans mon p'tit cerveau.

- Donc pas Jasmine... Janine ? James ? Ou Albert p't'être ? Ou Jonathan ? Yve ? Hubert ? Mmh... AH ! Alfred !

Nan, il n'a pas une tête à s'appeler Alfred finalement... Baissant les yeux, j'remarque un chose qui attire mon attention... l'objet de nos désirs ! L’œuf d'or ! A moins que ça n'soit qu'un simple truc brillant mais j'suis sûre que ce n'est pas un bijou laissé tombé par une pauvre péquenaud de bourge ; me remettant sur mes deux pieds d'un seul coup, ma bouche a encore été plus rapide que mon cerveau quand celle-ci laissent sortir ces quelques mots :

- L’œuf d'or !!!

Lana AokiMessages : 108

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Mar 2 Mai - 13:05

Depuis que Maman est revenue je me suis rendue compte que quelque, ils font lit à part. Pourtant des personnes qui s'aiment, devraient dormir ensemble non ? Alors j'ai mis au point le plan « balade en amoureux » pour qu'ils s'aiment à nouveau. Ce n'est pas facile, mais pour l'instant j'ai réussis à les faire sortir tout les deux sous prétexte de Pâque et j'ai raconté un bobard comme quoi je dois rejoindre Aurélie pour chasser les œufs, c'est pour ça que je me retrouve avec un panier en oseille et des chocolats comme Kinder et Lindt pour Aurélie.

Elle est censé me rejoindre bientôt alors je pars en attendant chercher des œufs, parfois je les donnes à des petits enfants quand ils sont en hauteur et qu'ils n'arrivent pas à les atteindre. En général ils rougissent et repartent voir leurs parents qui me remercie. Mon panier commence à bien se remplir au fur et à mesure que j'avance et Aurélie me rejoignit. On en conclut toute les deux que lorsque nos paniers seront remplis nous irions à l’hôpital les donner aux enfants qui ne peuvent pas chasser les œufs.

- Oh Regarde Lana ! Un œufs dorée !
- - Hein ?

Je me dirige vers l’œuf en question il a l'air tout à fait normal, hormis le petit ruban dorée dessus. Je suis septique en le regardant et tends la main pour l'attraper. Dés que ma main toucha l’œuf j'entendis une voix que je reconnu rapidement :

- L’œuf d'or !!!

Comment oublié ce timbre de voix spécifique à sa voix mélodieuse ou pas. Je soulève l’œuf et le pose dans mon panier. Oeuf d'or ou pas, d'ailleurs ça change quoi ? Il finira à l’hôpital pour les enfants malade :

- - Hey Roxane !

Dis-je étonné de la voir ici. Qu'est-ce qu'elle fait à chasser l’œuf, elle a passé l'âge de chercher des œufs nan ? Pas que je dis qu'elle est vieille, mais Roxane n'est plus une enfant. D'ailleurs c'est qui qui est avec elle ?

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Mer 3 Mai - 18:25

JAMISON
FAWKES

ROXANE
LANA

Un bout de chocolat expulsé du territoire de sa bouche décidément trop ouverte pour être distingué, Junkrat espérait pouvoir forcer la rousse à cracher le morceau de la même manière à propos de son hypothétique œuf doré. Est-ce qu'elle l'avait sur elle ? Faut dire qu'un kimono, ça peut en cacher des choses. Tout à coup focalisé sur la matière du vêtement comme si celui-ci aurait été en mesure de révéler tous les plus sombres secrets de sa porteuse, même si de l'extérieur on aurait plutôt eu tendance à penser qu'il se rinçait allègrement l’œil -pour mater quoi, de toute façon ?-, il se décortiquait le fond du bec des dernières traces de chocolat avec le doigt tandis qu'elle essayait de semer le doute sur sa possession. Bah alors, elle en avait un ou pas ? Il se demandait également où est-ce qu'elle avait bien pu entendre courir le bruit qu'ils auraient partagé : si elle lui sortait un œuf là, tout de suite, même de son cul, elle pouvait être sûre de se prendre un bon coup de boule dans le pif avant de voir son trésor fuir dans une démarche furieusement boiteuse.

« ...AH ! Alfred !
- Qué ?
- L’œuf d'or !!!
- Où ça ??... Attends, tu l'as appelé "Alfred" ?
- Hey Roxane !
- Mais il s'appelle comment à la fin, bordel ?! »

Dressé comme un suricate pour repérer le fameux œuf aux identités multiples, Jamison le trouva alors entre les mains d'une gamine aux longs cheveux blancs qui semblait faire signe dans leur direction. Qu'est-ce qu'elle veut, celle-là ? Peu importe cela dit. Le genou artificiel déjà plié comme un coureur sur le départ, il resta néanmoins bloqué sur place le temps de repasser la bande de ces derniers échanges incohérents dans sa caboche. Après quoi il frappa l'épaule de la rouquine à côté de lui :

« Ah mais c'est toi Roxane ! Ouaaais j'me souviens, t'avais une brûlure super cool sur le bras à un moment donné !! »

Avec un peu de chance, c'est en ces termes exacts qu'il lui avait sauté dessus à l'époque, quoi que la brûlée en question n'avait probablement pas dû apprécier une approche aussi directe qu'intrusive. Peut-être parce que c'était en sortant de la douche qu'elle avait été grillée -ha ha- avec son bras cramé, allez savoir du coup ce que le blond pouvait bien foutre du côté des salles de bain des filles... sûrement que le chauffe-eau qu'il voulait bidouiller se trouvait dans les parages. Ou bien pour mater les nanas. Nanas ou chauffe-eau ? Oh et puis merde, il doit y avoir prescription depuis le temps ! Dans l'immédiat, il faut surtout se préoccuper de l’œuf de grande valeur que l'autre petit chaperon rouge du dimanche avait planqué dans son panier. S'inquiétant subitement de faire preuve d'un tant soit peu de discrétion, Jamie se pencha à la façon d'un palmier sous de forts courants d'air du côté de la rouquine pour lui chuchoter :

« Bon, elles sont 2 mais nous aussi, donc ça peut se gérer sans trop de galère. M'en vais détourner l'attention de l'autre gamine là, puis toi t'as qu'à mettre en confiance celle qu'a l'air de te connaître et tu choures l’œuf ! »

Le truc c'est qu'une adolescente, ça peut être extrêmement bruyante, voire faire office d'alarme quand ça se sent oppressée. Faut les entendre brailler et casser toutes les surfaces vitrées des alentours avec leur simple voix quand il a le malheur de débouler dans une rue le cul à l'air, quand bien même ce n'était pas dans l'optique d'une quelconque agression ! On peut plus vivre sa petite vie tranquille, fuir des gros bras qui veulent votre peau, dans le plus simple appareil par un véritable concours de circonstances, sans se faire accuser d'exhibitionnisme. Avançant déjà de quelques pas, Jamison sentit toutefois la nécessité de se retourner pour ajouter une dernière chose.

« Mais essaie pas de me niquer en te barrant avec ! Crois pas que j'peux pas courir plus vite que toi parce que j'ai un panard en moins... pis sinon je me garde ça pour moi. Ça peut aller dans les combien, tu crois ? »

Un collier sorti de la poche de son pantalon, avec une espèce de bague accrochée dessus, il l'agita un instant devant lui en interrogeant sa propriétaire légitime sur sa valeur, avant de tourner les talons sans prendre la peine d'écouter les éventuelles protestations, trop occupé à ricaner. La prochaine fois, elle n'aura qu'à faire en sorte de porter ses bijoux moins larges autour du cou, parce que c'est forcément un coup à les perdre dès qu'un mec vous fait valdinguer au sol ! Sur ce coup-bas, le grand blond s'approcha le plus naturellement du monde de la copine de leur cible principale, zieutant de sa hauteur l'intérieur de son panier à elle, des fois que la chasse aux œufs d'or lui aurait également été fructueuse, mais rien de plus brillant que des chocolats de marque.

« Ben dis donc, ça en fait des chocos ! Z'êtes sûres que vous arriverez à tout manger ?
- Non, mais... la plupart d'entre eux iront aux enfants hospitalisés, ceux qui n'ont pas pu sortir aujourd'hui pour trouver des œufs !
- Wow, c'est vachement généreux de vot' part. J'en connais quelques-uns, ouais, des fois je passe les voir pour qu'ils se marrent un peu, parce que c'est chiant les hostos. Eh, pendant que je te tiens et qu'on marche l'air de rien vers ces buissons, tu pourras passer le coucou à Micky ? Tu verras, il a peut-être perdu l'usage de ses deux jambes mais c'est un fou du fauteuil roulant !!
- Je vous demande pardon... ?
- Oh regarde, un écureuil ! »

Ni une ni deux, Jamie se plaça dans le dos de la jeune fille pour la pousser ensuite dans des fourrés, suffisamment fournis pour la faire complètement disparaître du paysage, ni vu ni connu, emballé c'est pesé ; si seulement elle n'avait pas lâché un hoquet de surprise au moment de se faire envoyer dans le décor. Aussi et avant que cela devienne plus suspect que la situation ne l'était déjà, il s'empressa de retourner vers Roxane et sa gamine, toujours là et visiblement toujours détentrice de l’œuf doré. Pas pour la presser mais un petit peu quand même, l'éclopé ponctua chaque bruit de béquille métallique sur le sol par un « Bouge ! » qui prenait progressivement de l'ampleur et du volume à mesure qu'il rejoignait la rouquine.

... BOOM ?

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Mer 3 Mai - 23:28

Là !! L’œuf d'or dans les mains d'une sale gosse ! Eh mais... J'la connais cette sale gosse ! AAAAH mais c'est Lana ! Easy alors ! J'n'ai qu'à la soudoyer de la faire sauter une autre classe voire d'avoir direct son diplôme et puis l'compte est bon, puis si jamais elle refuse, j'lui dirais qu'elle redoublera. Ok, j'n'ai pas les pouvoirs pour faire une telle chose mais ça, elle n'est pas au courant du fonctionnement de l'administration ! M'apprêtant à courir vers la gamine pour choper l’œuf avant bidule, j'suis stoppée par le coup que j'me reçois dans l'épaule... Aïe.

- Ah mais c'est toi Roxane ! Ouaaais j'me souviens, t'avais une brûlure super cool sur le bras à un moment donné !!

- AAAAAH !! Jamison !!

Comment oublier l'nom d'ce crétin qui avait débarqué dans les douches des filles ?! J'n'ai jamais su ce qu'il faisait dans les parages mais j'me souviens avoir hurlé quand j'l'avais vu à la sortie pendant qu'il m'disait trouver ma brûlure cool... Nous n'avions pas vraiment la même définition de cool à c'moment et faut croire que ça n'a pas vraiment changé depuis le temps. Bien maintenant qu'on sait qui est qui, j'peux donc aller chercher mon trésor et m'enfuir avec.

- Bon, elles sont 2 mais nous aussi, donc ça peut se gérer sans trop de galère. M'en vais détourner l'attention de l'autre gamine là, puis toi t'as qu'à mettre en confiance celle qu'a l'air de te connaître et tu choures l’œuf !

Ahah bien sûr, comme ça j'pourrais me barrer sans m'retourner ! Si en plus il me facilite la tâche, je ne peux que le remercier chaleureusement ! J'aurais très bien occuper l'autre gamine que j'connais rapidement, m'enfin elle doit pas souvent passer dans mon bureau, mais si j'ai moins de taff et la tâche plus facile, j'vais pas me plaindre !

- Mais essaie pas de me niquer en te barrant avec ! Crois pas que j'peux pas courir plus vite que toi parce que j'ai un panard en moins... pis sinon je me garde ça pour moi. Ça peut aller dans les combien, tu crois ?

Observant la chaîne avec la bague pendant à son bout, je passe une main sur mon cou pour m'rendre compte avec horreur qu'elle a dû tomber dans la bataille. Lâchant un "Eh mais !" accompagné d'un geste de la main pour le récupérer Jami' la remet déjà dans sa poche pour se diriger vers la gamine ; quel enfoiré. J'hésite à prendre la grosse pierre se trouvant à mes pieds et lui balancer à l'arrière de son crâne pour récupérer mon bijou mais y'a de fortes chances que j'rate mon coup et pour cette trahison, il partira avec ma bague.

Énervée d'avoir été roulée d'la sorte, j'me permets d'lui faire de nombreux doigts d'honneurs pendant qu'il a l'dos tourné avant d'avancer vers Lana tandis que l'autre idiot s'occupe de sa poto. D'ailleurs, si j'n'arrive pas à récupérer l’œuf, y'a moyen qu'il m'rende mon collier quand même ? C'est qu'elle a mauvais caractère la gamine et aussi têtue qu'son père. En vrai j'le connais pas mais si il est banquier, il est forcément têtu. Puis bon, elle ferait quoi d'l'oeuf en or hein ? Elle est déjà riche.

- Eh Lana ! Ça gaze ?

Pitié qu'oui et qu'il n'y ait pas eu d'malheurs dans la vie, j'n'ai pas spécialement envie d'entendre les malheurs de la gamine. Louchant dans l'panier, ce ne serait pas vraiment subtile de lui piquer l’œuf ou le panier en courant comme une dératée en espérant que Jami' m'suive. Naaaan, on va la jouer fine pour une fois.

- Alors, t'es pas trop grande pour faire une chasse aux œufs d'pâques ? Et j'te vois v'nir avec ta question ! Alors j'te réponds direct que j'chassais pas les œufs mais que j'allais pour rentrer chez moi après m'être dépensée aux activités du parc.

J'parle, j'parle, j'parle... Mais allez donne-moi ce foutu œuf... Soupirant, j'garde un œil sur le preneur d'otage de bijoux en m'demandant c'qui compte faire avec la gamine près des buissons... Dégueu.

- Dis-moi Lana, tu accepterais d'me donner l’œuf d'or ? J'en ai vraiiiiiiment besoin ! J'dirais au proviseur de t'faire sauter une autre classe !

Franchement, elle pourrait arriver en dernière année qu'elle réussirait quand même donc bon, et puis contre un œuf d'or c'pas cher payé ! Du coin d'l'oeil, j'vois qu'une personne a disparu du paysage sans comprendre comment... Il est devenu magicien le Jami' ? Meeerde et il se rapproche, j'suis censée faire quoi maintenant ? En attendant, Lana n'm'a toujours pas donné son œuf... Va falloir passer à la manière forte. D'un regard, j'fais comprendre à mon copain d'orphelinat que la gamine refuse de coopérer alors j'fais en sorte de tenir la conversation avec Lana pour qu'elle ne remarque pas Jami' approcher dans son dos.

Jamison s'approche doucement d'la proie et v'la qu'il embarque sous l'bras quand il arrive à sa hauteur pour l'emmener dans une p'tite ruelle un peu plus loin pour s'éloigner du groupe de gosses qui venaient d'entrer dans le Quartier. Regardant autour de nous, personne n'a l'air d'avoir remarqué l'enlèvement de la gamine du banquier alors j'retourne avec le duo ; pourtant malgré le p'tit tour de manège offert par Jami, elle ne veut toujours pas donner le foutu panier. Mais faut l'assommer pour l'avoir ou quoi ?!

- Allez Lana, donne le panier ! S'teu plait ! C'pas toi qui a des soucis d'thune avec le travail de ton père !

Lana AokiMessages : 108

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   Mer 10 Mai - 16:15

Aurélie me regarde étonné que j'appelle la surveillante de notre lycée. Faut croire que j'ai quelque contact ! Non en vrai je ne peux pas révéler qu'après le cours j'ai revu Roxane pour mettre au point un plan afin de remettre deux adultes ensembles. Je hausse donc les épaules quand elle me demande pourquoi je l'ai appelée. C'est vrai qu'Aurélie est une timide et en général tout ce qui représente une autorité pour elle la mais mal à l'aise. J'avais oublié. Je m'excuse auprès d'elle alors que Roxanne s'approche de moi

- Eh Lana ! Ça gaze ?
- Heu... Bah oui normal quoi

Okay, ça cache quelque chose, la dernière fois qu'elle m'a demandé ça, c'était pour me demander quelque chose. Je relève un sourcils interrogatif et avant que je puisse lui demander ce qu'elle veux, car son ton est bien trop suspect, elle me devance et continue à parler.

- Alors, t'es pas trop grande pour faire une chasse aux œufs d'pâques ? Et j'te vois v'nir avec ta question ! Alors j'te réponds direct que j'chassais pas les œufs mais que j'allais pour rentrer chez moi après m'être dépensée aux activités du parc. 
- Je chasse les œufs pour les enfants hospitalisées et leurs amenées après avec Aurélie. Puis tu sais, tu peux chasser les œufs en tant qu'adulte il n'a pas de honte.

Bon, elle veux en venir ou ? Roxane à toujours une idée derrière la tête, ce n'est pas le genre de personne à s'intéresser à quelqu'un je pense.  Je vais donc droit au but en lui demandant :

- Dis-moi Lana, tu accepterais d'me donner l’œuf d'or ? J'en ai vraiiiiiiment besoin ! J'dirais au proviseur de t'faire sauter une autre classe ! 
- Tu dois déjà me faire sauter une classe Rox'... J'ai déjà accomplis ma part du marché.... Tu ne vas pas revenir sur ta parole quand même!

Ouais, ça serait pas cool, surtout qu'à Noël Papa m'a remonté les bretelles quand il a entendu ce que j'ai dis à l'ex-copine de Gaara. Puis je sens bien qu'il m'a surveillé toute la soirée même si on s'est réconcillié le même soir. Bref revenons à nos oignons.

- Pourquoi tu veux cet œuf ? Y'en a plein d'autre Rox'. Suffit de te balader un peu, on veux donner ses œufs à l’hôpital pour les enfants... ça serait pas cool pour eux.

Bon la carte des enfants malades, mais avant que j'ai le temps d'en rajouter je sens mes pieds quitter le sol je balance un « HEY », mais la mauvaise odeur a été suffisante pour me faire fermer la bouche. Surtout ne pas respirer. C'est quoi ce mec ? Il connaît pas le mot douche ou quoi ? D'ailleurs s'est qui ? Je regarde et voit Roxane qui le suit, bon si y'a Rox' je ne dois pas craindre grand chose. Je doute que (sauf si elle souhaite perdre son travail) elle maltraiterait une élève ou quoi.

On me posa à terre à la ruelle d'à côté et je repris des bouchées d'air frais avant de lâcher de ma naturelle spontanéité qui me mets souvent dans l'embarras d'ailleurs :

- Rah, je ne sais pas qui tu es, mais tu ne sens pas très bon ! Sérieux, c'était quand ta dernière douche ?
- Allez Lana, donne le panier ! S'teu plait ! C'pas toi qui a des soucis d'thune avec le travail de ton père !
- Qu'est-ce que le travail de mon père et l'argent à à faire la dedans ?

Roxane m'explique que l'oeuf dorée à une valeur de 300 Derla et là tout s'éclaircit dans ma tête, Roxane n'est qu'une surveillante et vue l'odeur corporelle de l'autre machin chose il ne doit pas rouler sur l'or.

- Oh. Mais faillait le dire plus tôt. C'est vrai que surveillant ça gagne pas des masses quand même. Vous le voulez ? Je n'en ai pas besoin dans tout les cas.

Je sortis l’œuf du panier et le tendis entre les deux sans savoir auxquelles des deux je dois le donner. J'aurai plutôt tendance à le donner à Roxane, mais l'autre dont je ne connais pas le prénom à l'air d'en avoir beaucoup plus besoin qu'elle.

- Vous allez partagez la récompense à deux ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]   

[Event] Qui vole un œuf, vole un gosse [PV Jamison et Lana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant