Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domae

Dave WellsDomaeMessages : 23

MessageSujet: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Ven 2 Juin - 16:58

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ?
Qu'il fait bon. Un magnifique soleil règne sur Quederla aujourd'hui, et c'est mon jour de repos, que du bonheur donc. Mon père dort dans sa chambre comme tous les jours. Cela fait un moment maintenant qu'on a du mal à se croiser : lui vit la nuit alors forcément c'est un peu compliqué. Du coup on communique beaucoup par post-it interposé. Oui je sais, je suis toujours chez mon père à mon âge, mais d'un autre côté vu notre décalage c'est comme si je visais seul, alors je ne ressens pas le besoin de déménager. Et comme mon emploi est en train de devenir fortement incertain, il serait stupide de chercher un appartement. Et me connaissant il me faudrait deux ou trois ans avant d'arriver au bout de cette démarche. Voire plus.

Enfin peu importe. J'ai déjeuné avec Dixie et maintenant nous digérons joyeusement dehors, en plein soleil. Je me suis allongé dans le jardin, le dos sur l'herbe, bras croisés derrière la tête et ma tortue figée sur mon torse, au niveau du coeur, là où j'ai ouvert ma chemise blanche - et toute froissée - pour lui laisser la place. Elle aime bien être ici, à prendre le soleil tout en sentant les vibrations de cet organe si vital. Tout comme j'aime bien m'allonger par terre pour sentir le bruit que font les bestioles qui passent. Ca me berce. Certes il ne s'agit que des écureuils et autres animaux, mais c'est toujours ça.

Les yeux clos, je laisse la douce chaleur du soleil m'envahir. J'ai relevé les manches de ma chemise ainsi que les jambes de mon jean noir, laissant mes pieds à l'air libre. J'ai même pas pris la peine de mettre des chaussures ce matin, de toute façon ça ne sert à rien, je ne sors pas. Aujourd'hui, c'est bain de soleil jusqu'au soir ! Qu'est-ce que j'aime ça, c'est fou... Les Domae ne m'aiment pas beaucoup, mais à côté de ce petit plaisir si simple je peux facilement endurer ma mauvaise réputation. Ca vaut la peine !

Ah doux soleil, douce chaleur... le bonheur à l'état pur... Hum ? C'est quoi cette vibration violente d'un coup ?!

Dernière édition par Dave Wells le Dim 11 Juin - 11:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roxane S. SharpeMessages : 482

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Ven 2 Juin - 20:10

Dave Wells & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

- Ça va, t'as compris la mission ?

- Mais ouais ! J'vois même pas pourquoi tu doutes !

Pourtant la tête qu'il s'paie laisse sous entendre pleins d'trucs... Ok, il est à deux doigts d'sortir les contre-arguments avec la liste de mes conneries mais y'a plus compliqué comme mission quand même. Là ça va, c'est juste surveiller un bonhomme Domae qui donnerait des informations aux Elementis... Rien de bien folichon en soit et j'pense que ça rentre dans mes cordes. Si j'ai réussi à démasquer un méchant Elementis qui tentait d'assassiner une bourge, j'peux largement surveiller quelqu'un dans sa maison !

- Bon bah j'y vais !

- Attends, tu seras en équipe pour cette mission.

- Sérieusement ? J'peux très bien me débrouiller toute seule pour surveiller quelqu'un hein... J'me suis améliorée depuis que j'dois garder l'enfant d'une pote !

Et v'la que j'ai le droit au même regard... Bon très bien, c'est qui mon collègue ?

- Dave Wells.

- Le paresseux ?

- Lui-même. Et c'est une tortue qu'il a, non un paresseux.

- Mais c'est pareil ! Il est deux d'tens' !

- Et toi une boule de nerf, peut-être que tu arriveras à le motiver et lui à te calmer.

Eh oh, faut s'calmer. C'est fini Noël et les conneries. Mais non, mon Joker est suffisamment sérieux pour m'mettre en équipe avec Dave, eh ban très bien. J'suis la personne la mieux placée pour dire qu'il faut pas juger sur les réputations ; prenant Chips sous le bras avant qu'il n'fasse trop de bêtises, je sors du QG et me dirige vers le Quartier Domae. Eh beh faut bien commencer quelque part et j'sais pas trop où il peut être alors j'vais en conclure qu'il doit glandouiller dans sa maison... Sinon j'débarquerai à son taff après avoir demandé à la moitié du Quartier où il travaille.

Passant devant chaque maison et chaque immeuble, j'prends le temps de lire les noms de famille... Pitié faites qu'il n'vive pas le Quartiers Résidentiels, j'ai pas envie d'me prendre la tête à regarder toutes les maisons d'la ville. Comme si le bonhomme là-haut avait entendu mes prières, v'la que je tombe sur sa maison ; mmh pas mal. Postée à la porte, je commence à donner quelques p'tits coups et patiente avec mon plus beau sourire. Ok y'a personne. Bon bah j'passe à la sonnette, ça ferait sûrement plus réagir... Mais toujours personne. 'fin faut savoir que si on n'm'ouvre pas dans la seconde qui arrive, j'en conclus que y'a personne.

Très bien, bah j'vais passer par le jardin. Faisant le tour, j'commence à sautiller pour tenter d'y voir quelque chose ; j'crois remarquer un truc roux par terre mais j'sais pas trop si c'est la personne que j'cherche. M'approchant de l'arbre le plus proche, j'y grimpe sans difficulté me permettant ainsi d'avoir une belle vue sur le jardin... AHAH ! Y'a une tortue alors c'est sûrement lui. Marchant sur la branche, celle-ci fini par craquer sous mon poids -'doit pas être très solide non plus... J'suis un poids plume normalement- pour atterrir dans l'jardin de mon collègue. Boarf ça fera l'affaire.

Je dépoussière rapidement mes fringues tandis que le raton laveur atterrit à son tour dans le jardin et prend l'temps d'y faire un p'tit tour... Histoire d'voir ce qu'il pourrait voler et ramener dans sa cachette secrète. J'approche du rouquin au sol et me penche légèrement en avant pour lui faire un peu d'ombre avant de prendre mon plus beau sourire.

- Yooo poto ! J'suis Roxane ! Et toi c'est Dave c'est ça ? Eh bah j't'annonce que tu as officiellement une mission avec moi ! Allez bouge-toi, j'voudrais la terminer au plus vite.

Domae

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Sam 3 Juin - 14:04

Est-ce que ça vaut la peine que j'ouvre les yeux... je sais pas. J'ai bien senti une vibration dans le sol qui traduit la présence de quelque chose d'assez lourd, à deux ou trois mètres de moi je dirais, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est intéressant ou dangereux. Oh non, c'est bon, je bouge pas. Avec un peu de chance, la chose responsable ne me trouvera pas intéressant et ira voir ailleurs s'il n'y a pas mieux.

Sauf que j'ai rarement de la chance hélas. Je sens d'autres vibrations, plus légères, qui se rapprochent, typique d'une démarche tranquille. Zut, je suis repéré. Si je ne dis rien, peut-être qu'on va me croire mort ou endormi et me laisser ? Sauf que je ne peux pas m'empêcher de froncer les sourcils quand la douce chaleur du soleil disparaît de mon visage, remplacée par l'ombre de la personne. Ca c'est un coup bas.

Résigné, j'ouvre un oeil tandis qu'une forte voix retentit à mes oreilles. Je reconnais la Domae Roxane Sharpe, qui doit avoir une réputation aussi mauvaise que la mienne. Je l'ai déjà croisée quelques fois dans le quartier, et de ce que j'ai entendu elle n'est pas très douée pour accomplir les missions qu'on lui confie. Mais elle fait certainement mieux que moi.

Je soupire pour lui confirmer mon identité, et... soupire encore plus en levant un sourcil alors qu'elle me dit que j'ai reçu une mission. Qui peut bien avoir voulu me confier quoi que ce soit ? Surtout aujourd'hui, avec un si beau soleil, ce serait criminel d'abandonner une chaleur aussi agréable. Je referme mon oeil et secoue un peu la tête.

Pas envie. Tu t'en sortiras bien mieux sans moi. Si tu pouvais te pousser un peu maintenant ça serait sympa, merci.

Parce que son ombre me dérange, empêchant les doux rayons de réchauffer mon visage. Dixie en bénéficie encore et ne bouge pas, comme d'habitude, imperturbable.
11:48:27

Dernière édition par Dave Wells le Dim 11 Juin - 11:58, édité 5 fois

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Dim 4 Juin - 15:10

Mouais, il m'a pas l'air très motivé le bonhomme pour bouger son derch... Il est bien mignon mais j'peux pas faire la mission toute seule. Déjà parce que ça m'saoul mais aussi parce que j'compte pas spécialement le couvrir quand on va m'demander si notre duo s'est bien passé.

- Pas envie. Tu t'en sortiras bien mieux sans moi. Si tu pouvais te pousser un peu maintenant ça serait sympa, merci.

Erf. Mais c'est qu'il va m'les briser sévère si il continue. J'lui donne pas vraiment le choix en fait, on a une mission et on est obligé d'la faire... Soupirant, j'me recule pour lui laisser son fameux soleil ; d'ailleurs comment il fait pour apprécier autant d'chaleur ? Sérieusement, à sa place j'serais en train de cramer et m'mettre de la biafine partout sur moi à cause des nombreuses cloques... Avec ma peau d'rouquine, j'suis pas très copine avec le soleil d'ailleurs lui aussi c'est un rouquin il devrait déjà ressembler à ses cheveux.

- Bon écoute. Cette mission m'fait aussi chier mais y'a pas le choix alors maintenant tu lèves ton cul et tu m'suis.

Faire preuve d'autorité, ouais c'est exactement c'que je dois faire pour le forcer à bouger. Tournant la tête vers Chips qui renifle un peu partout dans l'jardin, j'n'ai pas l'impression que mon coéquipier soit vraiment motivé pour bouger et faire cette mission avec moi.. Bon très bien. Me baissant, je ramasse délicatement la tortue que je garde dans mes mains et commence à reculer de quelques pas ; là ça devrait le faire réagir.

- J'te rends ton animal si tu viens en mission avec moi, hors de question que j'sois la seule à m'la coltiner.

Domae

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Jeu 8 Juin - 9:39

Aaaaaaah elle a compris ! Je sens à nouveau la douce chaleur du soleil sur mon visage. Si j'étais un chat, je suis certain que je ronronnerais comme un petit fou. Encore que, ça risquerait d'être fatiguant. Est-ce que le ronronnement utilise de l'énergie ? Je demanderai à un Domae qui a un félin comme animal. Un jour. Peut-être. S'il croise ma route. Pour le moment, je me contente de savourer la chaleur retrouvée. Comment peut-on avoir envie de faire quoi que ce soit quand il est si délectable de se laisser aller en appréciant l'astre du jour ?

J'entends vaguement Roxane expliquer que la mission l'enquiquine autant que moi. Grand bien lui fasse, elle n'a qu'à la refuser alors, et venir se dorer au soleil comme moi. Tant qu'elle ne me fait pas d'ombre, ça me convient parfaitement. Mais apparemment ce n'est pas dans ses projets, au contraire, elle veut que je me lève et la suive. C'est beau d'avoir de l'espoir... Je n'ai rien contre elle, j'ai juste pas envie de bouger, c'est tout. En même temps tout le monde sait comment je suis depuis quelques années dans la famille, alors c'est vraiment pas malin de m'avoir désigné pour une mission.

Je ne dis rien, de toute façon il n'y a rien d'intéressant à répondre. Mon attitude parle pour moi : détendue et paisible au soleil, comme Dixie. Je sens alors un mouvement dans l'air et subitement le poids de ma tortue sur mon torse disparaît. Oh... c'est sûr qu'elle n'a pas bougé toute seule, pas aussi vite. Je sens les vibrations des pas de Roxane tandis qu'elle recule un peu. Sérieusement... ? Rien que de penser à me lever me fatigue déjà. Enfin m'ennuie surtout.

Voilà qu'elle menace de kidnapper Dixie si je ne viens pas en mission. Je soupire profondément.

Mauvaise idée...

Les tortues sont injustement considérées comme des animaux extrêmement lents. Pourtant je vous assure que, lorsqu'elles sont en danger, et gorgées de soleil, elles peuvent se montrer très vivaces. D'accord jamais elles ne battront un guépard à la course, mais elles sont nettement moins diminuées qu'il n'y paraît. Et elles ont un bec. Très puissant l'air de rien, qui permet de broyer les plantes qu'elles veulent manger. Aucune salade ne résiste à Dixie !

C'est donc tout naturellement que je devine ce qu'elle fait : un léger mouvement de la tête pour se tourner vers le doigt le plus proche et... gnap. Je la connais ma Dixie, je suis certain qu'elle a essayé de mordre Roxane avec toute la force de son bec. Je ne sais pas si je dois espérer que la Domae verra le danger et réagira assez vite ou au contraire prier pour qu'elle se fasse avoir et comprenne qu'on a pas ma tortue et moi comme ça.

Cela dit, je ne suis pas non plus stupide et je réfléchis tandis que je laisse Dixie se défendre. Les animaux chez nous, c'est sacré. Pour que Roxane s'en prenne au mien, soit elle est totalement irrespectueuse, ce qui est possible, soit désespérée, ce qui est possible aussi. Bon... dans les deux cas, je dois faire un minimum d'efforts. Sinon j'aurais jamais la paix pour le reste de la journée. Allez, courage...

Je rouvre les yeux et me redresse pour m'asseoir dans l'herbe et tourner la tête vers la Domae. Tiens c'est un raton-laveur qu'il y a dans le fond du jardin ? Ca doit être le sien.

Si cette mission te dérange, fais comme moi : refuse-la.

C'est pourtant simple, non ?

Dernière édition par Dave Wells le Dim 11 Juin - 11:57, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Ven 9 Juin - 19:28

Ah ah ! Et maintenant tu vas faire quoi la belle au bois dormant hein ? Pas l'choix de lever ton gros derch pour aller chercher ta précieuse tortue qui d'ailleurs a tenté d'me mordre. Ayant eu le réflexe de baisser les yeux à c'moment-là, j'ai remarqué que l'animal avait confondu mon doigt avec une feuille de salade... La connasse. J'te lancerai bien pour t'faire comprendre de pas le faire mais j'ai un minimum de respect pour les animaux des autres... Mais t'aurais été une tortue normale, crois-moi que tu aurais eu ton baptême de l'air !

J'comprends maintenant pourquoi il disait que c'était une mauvaise idée... Surtout que ça n'a pas l'air de l'faire bouger. Roh mais c'quoi ce délire ? J'suis censée l'emmener jusqu'en Alaska pour qu'il aille chercher son animal ? Sérieusement, j'lui demande pas grand chose. Me tenir compagnie pour la mission et ouvrir l’œil ; franchement y'a pire nan ? Ils auraient pu nous faire faire l'tour de la ville pour trouver j'sais pas quoi ou une mission d'assassinat pour deux glandus comme nous. Là ça va, c'est juste zyeuter la maison d'un papy qui bouge pas d'sa maison, c'est parfait pour nous.

Tentant d'éviter les attaques de la tortue, j'finis par la poser par terre énervée d'voir un truc aussi caractériel que ça mais j'prends soin d'appeler Chips pour qu'il surveille notre otage. Pas d'conneries l'animal ou j'te prive de chips. Le Domae accepte enfin de s'asseoir dans l'herbe et d'tourner la tête vers moi... J'ai bien envie d'l'applaudir pour l'effort mais si il l'prend mal il pourrait se recoucher en mode "ayé j'ai fais l'effort de ma journée, bon courage pour ta mission poto".

- Si cette mission te dérange, fais comme moi : refuse-la.

Ouah. Est-ce qu'on m'aurait mis avec Einstein en personne pour m'faire ce genre de réflexions ? J'hésite entre le cogner ou partir avec la tortue pour qu'il m'suive.

- T'es un rigolo toi, ils m'ont pas laissé l'choix figures-toi. J'ai refusé trop d'missions ces derniers temps qu'on m'refile quelque chose de simple et qu'on m'coltine à toi pour que tu fasses quelque chose de ton temps.

Autre chose que bronzer quoi. Croisant les bras, j'espère au moins qu'il m'a écouté et qu'il acceptera de faire un effort... Et je refuse de lui promettre quelque chose en échange à part récupérer sa tortue parce que j'vais pas me la coltiner mais sinon rien.

- Allez elle est simple. On s'assoit en face d'la maison d'un papy et on l'surveille, voilà. Il donnerait des infos aux Elementis donc faut juste vérifier si c'est vrai... J'dois faire quoi pour te convaincre hein ? Menacer d'cuire ta tortue ?

Domae

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Sam 10 Juin - 8:40

J'aperçois ma Dixie déterminée à grignoter chaque doigt de Roxane qui passeront à portée de son bec. Cela me fait un peu sourire. Nous ne bougeons pas beaucoup, c'est sûr, mais quand ça arrive nous le faisons bien. Et comme vite et bien ne vont pas ensemble... juste ce qu'il faut en somme. Assez en tout cas pour enquiquiner nos "adversaires", et d'ailleurs la Domae finit par poser ma tortue par terre afin de protéger ses doigts. Par contre elle n'est pas encore totalement libérée : le raton-laveur que j'ai vu plus loin la rejoint pour la surveiller. Bof techniquement ça ne dérange pas Dixie, tant qu'elle est de retour sur la terre ferme, et de surcroît au soleil... elle est bien.

J'écoute Roxane expliquer longuement - oui pour moi ça paraît long - pourquoi elle ne peut pas refuser cette mission. Elle en a déjà trop refusé - il y a un quota ? - et maintenant ils lui ont filé quelque chose de simple pour qu'elle puisse au moins en réussir une. Oui je dis bien réussir, parce que je connais sa réputation de grande gaffeuse : elle n'est pas vraiment connue pour son efficacité dans la famille, plutôt sa maladresse. Vraiment les types qui ont voulu nous mettre ensemble sur ce coup ne doivent pas avoir envie que la mission soit un succès.

Je hausse très légèrement les épaules. Je fais ce que je veux de mon temps, et je trouve que je l'occupe parfaitement bien, surtout quand il y a du soleil. Quand il pleut ou que c'est tout gris, là... j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Et souvent je me résigne à travailler. Un peu. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Oh qu'est-ce que j'ai envie de me recoucher dans l'herbe. C'est limite si les doux brins verts ne m'appellent pas.

Enfin ce n'est pas leur voix que j'entends mais celle de Roxane qui explique plus précisément en quoi consiste sa fichue mission : surveiller un vieux Domae soupçonné de donner des informations aux Elementis. Oui, c'est sûr que vu comme ça, c'est loin de paraître compliqué. Hum... cuire Dixie ? Quelle idée bizarre.

Mauvaise idée encore.

Déjà Dixie ne se laisserait pas faire, et elle peut se montrer particulièrement redoutable, pour ne pas dire chiante, quand on l'embête trop. Et puis les Domae ne seraient pas très contents que l'une des leurs s'en prenne comme ça à un animal. Sur ce coup-là, elle ne s'en tirerait pas avec une simple mauvaise réputation à mon humble avis. Mais je ne vais pas lui expliquer tout ça, c'est trop long à dire, et elle doit bien le savoir elle-même de toute façon.

Je soupire encore un peu. Quelque chose me dit qu'elle ne lâchera pas le morceau, et risque fort de m'enquiquiner toute la journée à chercher un moyen de me bouger. Il faut juste que je trouve un moyen de profiter de cette mission pour en faire le moins possible.

J'viens si j'ai une place au soleil.

Voilà, c'est dit. Je veux bien faire un effort, me lever, et aller jusqu'à l'endroit désigné pour me planter dans le sol, sur un toit ou peu importe où tant que je suis au soleil. Roxane sera contente, elle aura ma présence et pourra tranquillement mener sa mission à bien. Tout le monde est gagnant.

Dernière édition par Dave Wells le Dim 11 Juin - 11:57, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Sam 10 Juin - 12:51

Oui oui, vous avez bien entendu, de cuire sa tortue. Est-ce que la viande de tortue ou la soupe de tortue c'est bon ? J'sais pas trop mais Caroline -oui j'vais l'appeler ainsi puisque j'connais pas encore son nom- me servirait d'test ; alors prend la bonne décision poils de carottes s'tu veux pas qu'elle termine dans un chaudron.

- Mauvaise idée encore.

- Roh mais t'arrêtes de répéter ça !

Toutes mes idées sont pas bonnes, ça ok. Elles le sont rarement mais merde, j'suis en pleine prise d'otage avec menace et tout l'bordel et il ose me lancer des "mauvaise idée" en boucle. 'tain il n'a pas dû faire l'malin pendant l'attaque de l'Ordre en lançant des "mauvaise idée" à nos attaquants ! Parce que ça, c'était une putain de mauvaise idée qu'ils pouvaient s'garder au lieu d'attaquer de pauvres habitants comme nous. M'enfin, on n'est pas là pour s'rappeler de notre bataille épique de l'an dernier mais plutôt un truc plus simple qui nécessite de la patience.

Puis vient un long silence durant lequel j'sais pas quoi faire... Dave a l'air de réfléchir sur si il m'accompagne ou pas et puisqu'il prend l'temps, j'pense avoir réussi à le convaincre. Finalement il y tient à sa tortue hein. Bon allez, j'veux ma réponse rapidement ; on est en train d'perdre du temps et notre papy pactise sûrement déjà avec l'ennemi ou est déjà partie chez l'ennemi. Oh j'le suis pas si c'est le cas... Bien trop la flemme.

- J'viens si j'ai une place au soleil.

Mmh. Il est en dur en affaires quand même. J'pense qu'on peut bien trouver ça l'appart' mais il n'a pas intérêt à s'les glander pendant toute la mission et faire la même chose qu'ici...

- Ok mais t'as intérêt à ouvrir l’œil et m'aider. Ou ta tortue, j'la donne aux Elementis.

En vrai j'réserve tellement d'trucs à la tortue qu'il va finir par plus m'croire à force... Mais bon le principal c'est qu'il m'suit maintenant et qu'on peut aller faire la mission. Sortant donc de la maison, nous nous dirigeons vers la maison du papy et monte dans un immeuble que l'Joker m'a indiqué... A croire qu'il n'me pensait pas capable de trouver ça toute seule ! Bon ok, il n'a p't'être pas tort. Montant les escaliers jusqu'à l'étage indiqué, j'ouvre la porte avec la clé qu'il m'a fourni... Apparemment cet appart' appartiendrait à un Domae qui veut bien nous l'prêter l'temps d'la mission puisqu'il est partie en vacances.

- V'la. On a interdiction de toucher les objets, de manger c'qu'il y a dans le frigo, de casser la vaisselle, de dormir dans le lit et de faire trop d'bruits.

J'ai raccourcis parce qu'il m'a fourni touuuute une liste de c'que je pouvais faire ou pas et ça m'avait largement ennuyé quand l'Joker me l'avait dit alors j'imagine pas la tête de Dave si j'lui répète mots pour mots... Il s'endormira sûrement. Lui désignant le balcon du doigt, j'm'en vais prendre les jumelles dans un tiroir et rejoins mon acolyte sur l'balcon et pose mon derch à côté de lui. J'essaie les jumelles et les règle correctement pour remarquer le papy en train d'faire ses mots croisés dans son canapé... Erf. C'pas vraiment ce que j'attendais.

- Bon. Il n'a pas l'air d'avoir une vie passionnante... Tu veux essayer les jumelles ?

Ça fait grave voyeur mais pas grave, ça m'gêne pas et j'dormirais bien cette nuit quand même. Chips vient s'poser à côté de moi en me tendant une boîte de gâteau... Oh c'pour moi ? Trop aimable. Me tournant vers l'intérieur, j'remarque qu'un placard a été ouvert. Mmh, faudra que j'repense à le refermer avant de partir. J'prends un premier gâteau et l'tend à mon nouveau coupain en parlant la bouche pleine.

- Tiens chi t'en veux.

Domae

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Sam 10 Juin - 15:13

C'est toujours pareil : je fais un effort pour parler, et je me fais quand même enguirlander. Des fois je me demande si je ferais pas mieux de tout simplement rien dire et attendre que la tempête passe, c'est moins fatiguant et on perdrait moins de temps. Enfin je me contente de soupirer en attendant de savoir si le marché est conclu ou pas. Je n'ai pas l'impression de demander la lune, mais sait-on jamais, avec une fille aussi caractérielle...

Elle est beaucoup plus rapide que moi pour répondre et accepte à condition que je l'aide. Est-ce qu'elle se rend compte que je le fais déjà rien qu'en étant d'accord pour l'accompagner ? Les gens sont tellement ingrats... quel monde cruel. Elle menace encore Dixie, visant cette fois à la donner aux Elementis. Honnêtement je ne suis même pas certain qu'il en voudrait - rien contre toi Dixie - et s'ils ne se demanderaient pas plutôt pourquoi on se paie leur tête comme ça.

Ouais ouais...

C'est encore une mauvaise idée, mais puisqu'elle n'aime pas la vérité j'économise ma salive. Dixie me rejoint bien vite - enfin à son échelle bien sûr - et je la prends pour la remettre à sa deuxième place préférée : sur mon épaule droite. Elle a trouvé sa position fétiche et tient plutôt bien sans tomber. Bon il faut dire que je vais pas crapahuter partout et sauter dans tous les sens, alors il y a peu de chances qu'elle tombe, ça doit aider.

Est-ce que je prends mon bâton ? Pour le peu que je m'en sers... et ça veut dire rentrer dans la maison, aller le chercher, le fixer dans mon dos, revenir pour repartir... pas envie. De toute façon c'est une mission de surveillance, alors pas besoin d'arme. Le temps que je réfléchisse à tout ça, plusieurs minutes se sont écoulées et je finis enfin par me mettre en route derrière une Roxane plus qu'impatiente. Furibarde, ça lui va plutôt bien je trouve comme adjectif. Comment elle fait pour être aussi... excitée ? Rien qu'à la voir, j'ai encore plus envie de m'affaler quelque part et de ne plus bouger. J'espère qu'elle aura vite la confirmation de la traîtrise du grand-père et que je pourrais retourner à ma tranquillité.

Heureusement l'appartement qu'on nous a attribué pour la surveillance n'est pas très loin. Ce qui ne m'empêche pas de mettre un certain temps à le rejoindre. Pourquoi être pressés ? Le Domae ne va pas s'envoler, et puis comme ça on profite encore du soleil. Par habitude je contourne les zones d'ombres pour rester un maximum sous ses rayons, ce qui parfois m'oblige à faire quelques détours... sûrement étranges quand on y pense. Et horripilant pour Roxane. Mais plus elle s'énerve moins je me presse : je ne fonctionne pas très bien aux menaces et aux insultes, encore moins quand l'autre s'excite pour un rien. C'est plutôt l'inverse en fait.

Elle a déjà rejoint l'étage indiqué quand je suis encore aux premières marches de l'escalier. Je grimpe tranquillement, sans me presser, et l'entends d'ici bouger dans tous les sens. Il faut dire qu'elle fait limite un boucan du diable sur le plancher, du moins à mes oreilles sensibles. Est-ce qu'elle s'arrête des fois ? Est-ce qu'elle dort ? Je n'en suis pas si sûr que ça...

Interdiction de toucher le mobilier, de manger ce qu'il y a, de casser quelque chose, de dormir dans le lit, de faire du bruit... c'est fatiguant rien qu'à l'entendre, et puis quel intérêt de nous prêter un appartement si on ne peut rien faire dedans ?

On peut toujours utiliser les toilettes ?

Histoire qu'on n'aille pas m'enguirlander encore pour un besoin aussi primaire et inévitable. Après je peux toujours me débrouiller du balcon mais je crains que les passants et les voisins du dessous n'apprécient que moyennement. D'ailleurs une fois entré je ne traîne pas et file sur le balcon pour m'asseoir en tailleur dans la partie exposée au soleil. Aaaaah ça fait du bien ! Je ferme les yeux et savoure. Je préfère être allongé dans l'herbe, mais bon... on fait avec ce qu'on a.

Je suis les déplacements de Roxane au boucan qu'elle fait et aux vibrations que je sens dans le sol autour de moi. Ca se calme quand elle s'assoit enfin et, je suppose, observe le grand-père. Qui ne doit rien faire d'intéressant à en juger par son commentaire.

Hmmmmnan.

M'intéresse pas d'essayer les jumelles, encore moins d'espionner le type. Je veux juste continuer mon bain de soleil, c'est tout. Dans le calme de préférence. Mais ça ne dure pas longtemps, car le raton-laveur vient s'installer avec nous et semble avoir ramené quelque chose à manger. Quoi, je ne sais pas, je ne sens pas d'odeur particulière, et de toute façon je sais que mon nez est nettement moins efficace qu'avant alors il ne m'aidera pas à analyser un parfum. Sur mon épaule, Dixie ne bouge pas, donc ça m'étonnerait que le "repas" ramené par la bestiole soit végétal.

Hmmmmnan.

Avec un peu de chance, vu ma magnifique aptitude à nourrir la conversation, Roxane va se lasser, se concentrer sur la mission et m'oublier. Ca serait chouette ça.

Dernière édition par Dave Wells le Dim 11 Juin - 11:57, édité 3 fois

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Sam 10 Juin - 18:03

L'autorisation d'aller au p'tit coin ? J'pense que le Domae ne nous en voudra si on a utilisé ses toilettes plutôt que d'faire partout sur son canapé ou son tapis... Moui, vaut mieux utiliser les toilettes. J'hoche la tête en lui affirmant qu'il a l'droit d'utiliser les toilettes, si on tire la chasse et qu'on laisse tout propre ça devrait aller quand même. Bref, le moment est d'aller zyeuter le papy et c'est avec ma paire de jumelles et mon paquet de gâteaux que j'commence la surveillance.

- Hmmmmnan.

Erf mais c'est qu'il est casse pied poils de carottes à rien vouloir manger ou faire... J'lui ai quand même dis que j'aurais besoin d'aide et pas seulement s'prélasser au soleil et jeter un coup d’œil de temps en temps au papy en face. M'enfin pour l'instant rien d'trop suspect. Les jumelles posées sur mes yeux, il continue de jouer à son jeu idiot auquel j'trouve même un mot ! Ah trop forte ! Mais j'peux pas trop aller le voir pour lui dire... Il sera obligé d'se débrouiller seul sans prendre en compte mon inébranlable talent. Triste vie.

Posant les jumelles à côté d'moi et piquant dans les paquets de gâteaux, ça en fera plus pour moi au pire. Mangeant assez bruyamment, j'm'ennuie déjà. Il n'se passe rien et mon copain n'est pas très bavard actuellement. P't'être que je pourrais lui lancer la conversation ? Mmh, de quoi on pourrait parler ? Histoire que j'le fasse causer un peu et avoir autre chose que de petites phrases... Voyons voiiiiiiiiir.

- Psst, j'peux te poser une question ? Ca fait quoi d'avoir une tortue ? J'veux dire, j'trouve déjà que Chips est inutile mais il m'donne de bons réflexes et j'peux grimper aux arbres hyper facilement... Mais toi, ça t'fais quoi ? Tu manges plus de salade ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant