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Invisibilis

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MessageSujet: Les Groupes   Les Groupes EmptyLun 4 Sep - 12:55


L'Alliance

Amis pour la vie !

Pour faire partie de l’Alliance, il faut prouver sa volonté et son mérite en réalisant diverses missions pour elle, que vous ayez été approché par leur Conseiller pour rejoindre leurs rangs, ou que vous ayez vous-même cherché par divers contacts à vous enrôler. Des tests d'aptitudes sont à passer pour connaître vos points forts et ainsi vous donner des missions adaptées à vos compétences. Votre élément ou animal ne sera déterminé qu’après l’accomplissement de vos missions, le Conclave vous orientant vers le pouvoir (élément ou animal) le plus optimal pour vous.

L’Alliance étant seulement un accomplissement récent, la plupart de ses membres ont d’abord fait partit de l’une ou l’autre des anciennes Familles : Domae ou Elementis.

Ceux que l'on appelait autrefois Domae possèdent des animaux réels. L’idéologique Domae étant que Daichi, Fondateur de la Famille, aurait dû être le dirigeant de Quederla. L'entrée se fait généralement en début de l'adolescence, vers les 13/14 ans. Le lien avec son animal est primordial pour le Domae ; si bonne entente il y a, chacun sera capable de ressentir les émotions de l'autre, comme s’ils ne faisaient qu'un. C’est l’animal qui choisit son maître lors d’une cérémonie officielle et secrète. Il faut savoir que tout n'est pas tout rose car certains animaux ne peuvent cohabiter ensemble, alors il n'est pas rare de voir une rivalité entre deux Domae (chien et chat par exemple). Si l’animal est domestique, il restera chez son maître quand celui-ci sera de sortie ; en revanche s’il est sauvage, l’animal aura plus de mal à rester enfermé sans son maître plus de quelques heures. Mais aucune crainte à avoir, l'animal revient toujours. De plus, le maître obtient la capacité de l'invoquer pour le faire revenir plus vite auprès de lui. Le Domae acquiert certains avantages que l'animal possède mais aussi ses inconvénients : par exemple, une personne possédant un chat aura une bonne vision nocturne mais n'aura pas une force importante. Inversement, un Domae contrôlant un taureau sera doté d'une force supérieure à la normale, mais avec une légère perte de la vision des couleurs. Personne ne peut voler l’animal d’un Domae et, à la mort de son maître, l’animal se laissera mourir de chagrin. Par la même occasion, un animal qui meurt laissera son maître seul et le privera d'un compagnon à vie. POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ANIMAUX, CLIQUEZ ICI.

De l'autre côté, il y a ceux que l'on appelait Elementis, qui peuvent apprendre à maîtriser un élément, tangible ou non. Ces individus partageaient les mêmes idéaux, à savoir qu'il revenait à Eisuke, leur Fondateur, d'être au pouvoir. Il est également compliqué pour certains Elementis de se côtoyer due à une forte opposition entre les éléments, tel que l’eau et le feu, ou au contraire, à une trop grande ressemblance. Le choix de l'élément se fait durant la cérémonie d'obtention, après plusieurs années de bons et loyaux services par le biais d'une injection. L'élément est lié au caractère de la personne. Un Elementis calme et doux aura plus de chance d'avoir un élément passif tandis qu'un Elementis belliqueux risque de se retrouver avec un élément destructeur. Dompter un élément demande du travail et de la concentration ; il n'est pas rare qu'un Elementis se blesse avec son propre élément lors des premières utilisations ! Cependant, avec de la persévérance, celui-ci peut devenir un maître dans son domaine. POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ÉLÉMENTS, CLIQUEZ ICI.



Halloween



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MessageSujet: Re: Les Groupes   Les Groupes EmptyLun 4 Sep - 12:57


Le Gouvernement

La loi, c'est moi !

Le Gouvernement, bien qu’il ait toujours été présent en ville, s’est enfin imposé comme tel depuis une sept ans. Durant ces siècles de conflit, le Gouvernement ne faisait que s'abaisser, à demi soumis aux lois des Familles. Pourtant, c'est dans le plus grand des secrets qu'ils ont préparé leur grand retour. À l’aide d’une armée extérieure, ils ont repris possession de leur autorité pour remettre de l’ordre à Quederla.

Ils ont, pendant longtemps, voulu mettre un terme à cette guerre mais ils se rendirent compte que les épées ou les lances ne faisaient pas grand chose contre ces personnes magiques. Le Maire eut l'idée de s'allier avec un homme qu'on appelle "le Ténébreux". Ce dernier était à la tête d'une mystérieuse organisation, nommée l'Ordre, qui avait pour objectif de semer le chaos à Quederla. Ce Ténébreux passe des contrats avec ceux qui viennent le chercher, dans son château se situant dans la forêt, pour lui demander tout type de service (élément, animal, protection, argent etc.) contre une rétribution.

Membres de l'Ordre et du Gouvernement travaillent désormais ensemble pour éradiquer une bonne fois pour toutes les Familles. Pour cela, le Ténébreux est plus enclin à fournir des pouvoirs à tout membre du Gouvernement qui le souhaite, sans rien demander en retour.

Parmi les métiers liés au Gouvernement se trouvent les suivants (la liste est non exhaustive) :

A –
Attaché de presse
Attaché politique
Avocat de la défense

B –
Brigadier

C –
Capitaine
Chef de cabinet
Commissaire
Conseiller du Maire (guerre/affaires étrangères/finance/etc..)
Consultant
Comité de défense générale
Criminologue

D –
Douanier

F –
Force de l’ordre

G –
Garde des Sceaux
Garde du corps
Gardien de la paix

H –
Huissier

I –
Inspecteur

J –
Juge

L –
Lieutenant

M –
Maire

N -
Notaire

P –
Porte-parole de gouvernement
Préfet de police
Procureur
Policier

R –
Receveur (impôt)

S –
Soldat




Cycle des pouvoirs du Ténébreux

Afin d'obtenir plus de Fair Play, le Staff a décidé de mettre en place le cycle des pouvoirs du Ténébreux qui prend en compte les contrats passés InRP, ainsi que le temps d'un pouvoir allant de quelques jours à cinq mois maximum.

On vous demande tout de même d'être Fair Play à votre tour en ignorant les pouvoirs du Ténébreux car votre personnage n'est pas censé être au courant.

Eau Antique (Jusqu'au 15 Août)
Eau Antique (Jusqu'au 15 Août)
Clairvoyance (Jusqu'au 31 Août)




Halloween


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MessageSujet: Re: Les Groupes   Les Groupes EmptyLun 4 Sep - 12:59


Les Citoyens

Pour un monde en paix

Au milieu de cette guerre vivent les habitants. Qu'ils soient banals ou originaux, pacifistes ou encourageant une des deux Familles, homme ou femme, la ville ne serait rien sans eux : Quederla survit grâce à leur présence. S'ils ne disent rien pour la guerre qui règne dans leur ville, c'est parce qu'ils savent que du moment qu'ils respectent les règles, rien ne leur arrivera. « Intelligent sera, celui que le silence gardera. » Personne n'oublie cette devise qui est gravée sur l'arche de la porte de la ville. Néanmoins, les habitants ne sont pas toujours étrangers à cette guerre. Certains d'entre eux sont partisans d'une des deux Familles, ou le deviendront avec le temps. D'autres ne se soucient que de leur intérêt personnel et n'y voient que le profit que leur apportent les deux Familles à la fois.




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