Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Les détails importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 155
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Les détails importants   Lun 4 Sep - 13:02

Objets non-présents

Certains objets sont présents histoire de ne pas vivre comme au Moyen-Âge mais il est interdit de les utiliser comme armes. Cependant, on peut utiliser des moyens détournés (par exemple, pour faire un café pas besoin d'utiliser une machine à café mais des grains de café, de l'eau et une casserole et le tour est joué).

Objets n'existant pas :

- Téléphone (fixe ou portable)
- Ordinateur (fixe ou portable)
- Voiture
- Moto
- Bus
- Métro
- Télévision
- Jeux vidéos
- Avion
- Armes à feu
- Ascenseur
- Alarme de sécurité
- Moteur
- Scanner/radiographie
Ce que n'a pas le petit chimiste:
 
électro-ménager:
 
- Ventilateur
- Climatiseur
- Jacuzzi
- Mégaphone
- Montre digitale
- Carte de crédit
- Talkie Walkie



Objets présents

- Electro ménager (four, réfrigérateur, gazinière)
- Sèche-cheveux (histoire de faire plaisir à Bigby)
- Tourne disque
- Gramophone
- Vélo
- Lampe (chevet, torche)
- Lampadaire
- Calèche
- Machine à sous
- Appareil photo
Guide du petit chimiste:
 
Ce que les médecins/chirurgiens/médecins légistes peuvent faire:
 
- Lampe à incandescence
- Fontaine à eau
- Alarme incendie
- Réveil
- Système d'extinction
- Radiateur
- Briquet
- Imprimerie
- Machine à écrire
- Bain moussant
- Mégaphone
- Cafetière
- Lunette astronomique
- Montres
- Sextant
- Astrolabe
- Compas pointe sèche
- Cadran solaire
- Caisse enregistreuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 155
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Les détails importants   Lun 4 Sep - 13:02

Système éducatif
Dans un contexte de guerre constante, il est difficile de valoriser l'éducation à Quederla, en particulier en ce qui concerne les études supérieures : en dehors de l'établissement scolaire Noctem, qui permet de suivre sa scolarité jusqu'au baccalauréat, il n'existe tout simplement aucune université. En cela, il est plus commun en ville de procéder selon un système de stages professionnels dans le but de valider les acquis sur le terrain. Avec le soutien du lycée ainsi que de l'administration, les étudiants peuvent s'orienter en fonction de leur domaine vers les spécialistes qui pratiquent des métiers en lien avec la filière désirée. Ainsi, au terme d'un certain nombre d'heures effectuées aux côtés d'un maître de stage, ils pourront forger une solide expérience leur permettant de passer un examen final à Noctem et de recevoir ensuite l'attestation qui certifie de leur niveau d'études, et donc de leur aptitude à pratiquer le métier choisi.

De ce fait, n'hésitez pas à proposer des liens aux membres susceptibles de prendre/d'avoir pris votre personnage en tant que stagiaire ! Cela permet de créer des relations qui vous aideront à mieux vous installer, même si bien sûr personne n'est dans l'obligation de prendre un stagiaire ou d'être celui de quelqu'un, libre à vous de disposer ou non de ces petites opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 155
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Les détails importants   Mer 13 Sep - 19:26

Les morts
Il n'y a pas que des vivants à Quederla, certaines âmes demeurent encore dans cette ville ; cependant tout le monde, du moins presque, ignore leur existence. Lorsqu'une personne meurt, cette dernière peut revenir en tant que fantôme et vivre sa nouvelle vie sans être vu par les vivants si tel est leur choix. On ne connaît pas les raisons qui poussent ces personnes à rester à Quederla, peut-être pour prendre soin d'un proche ? Pour obtenir vengeance sur la personne responsable de leur mort ? Une malédiction lancée par les Fondateurs ?

À l'image des pouvoirs des vivants, certains morts disposent de dons particuliers, bien supérieurs à ceux des vivants. Certains esprits disposent de la magie des animaux et d'autres celle des éléments, qui se manifestent de manière différente que lorsqu'ils étaient vivants :
Ceux qui maîtrisaient un élément sont capable d'entrer en harmonie avec leur élément et peuvent influer sur la météo, ou sur l'environnement, mais peuvent également aider les plus démunis s'ils désirent le faire.
Ceux qui maîtrisaient les animaux sont capable de devenir eux-même des animaux qui peuvent se balader dans les rues, pendant un temps plus ou moins limité.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule façon pour eux d'influer sur le monde des vivants car ils peuvent également apparaître aux yeux des gens, néanmoins cela ne fonctionne pas toujours comme ils le souhaitent. Même s'ils sont capables d'apparaître aux yeux de n'importe qui, tout le monde n'est pas capable de les voir en retour ; il faut croire aux fantômes, et accepter leur condition pour être vu. Une personne dans une pièce peut très bien voir un fantôme, avoir une conversation avec celui-ci tandis qu'une autre personne dans la même pièce ne verra rien et pourra aisément prendre l'autre personne pour un fou, et donc prendre les mesures qui s'imposent dans ces moments-là.

Malgré leur grande puissance, ces esprits se retrouvent très limités sans réellement pouvoir contrôler la météo, aider les membres, ou d'autres choses. Ils ne peuvent donner d'informations concernant la guerre, les plans d'attaques des autres Familles, l'emplacement des QG ou encore déranger les vivants de manière drastique comme créer un séisme pour attaquer une personne en particulier ; c'est une règle que chaque mort s'emploie à respecter pour ne pas disparaître pour toujours.

Les fantômes sont là comme des anges gardiens de la vie de tous les jours, pour aider, sans prendre partie. Tout le monde peut donc les utiliser, du moment que votre personnage y croit, dans le respect des règles. Si vous avez un doute sur l'utilisation des fantômes, n'hésitez pas à poser vos questions aux membres du Staff via les MP ou les autres plateformes de discussion du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 155
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Les détails importants   Lun 9 Oct - 21:08

L'économie de Quederla
Quederla se trouve dans le monde qu'on connaît, hormis un petit détail, la ville de Quederla est sur une île imaginaire ; possédant sa propre économie, sa propre monnaie et ses propres richesses. Chaque pays possède le sien : la France avec l'Euro, les États-Unis avec le Dollar, ect.. Cela est donc normal que Quederla possède sa propre monnaie, le Derla !

Néanmoins, la monnaie est non seulement unique, mais son économie est propre également. La vie à Quederla est ce qu'on pourrait appeler, une véritable Utopie, c'est-à-dire que tout fonctionne parfaitement, aucune crise n'existe et que tout est forcément moins cher que dans le reste du monde.

Il faut donc se mettre dans la tête, que pour un train de vie « normal », se faire plaisir de temps en temps, il n'y a pas besoin d'avoir une somme phénoménale. Une base 50 Derla et vous pouvez vous faire un mois tranquille (sans prendre en compte le loyer), c'est-à-dire acheter de quoi s'habiller normalement et se nourrir convenablement.

Bien sûr, les prix indiqués ne sont que des prix moyens, c'est-à-dire que ça peut aussi bien être plus élevés, comme moins élevés en fonction de beaucoup de choses (la qualité, la négociation, les moyens du propriétaire, l'endroit en lui-même, les primes, les pourboires etc...). Par exemple, une petite maison va avoir un loyer de 150 Derla en moyenne, donc il se peut que certaines ont un loyer de 140 Derla, mais elles seront moins jolies ; à l'inverse, une petite maison avec un loyer de 160 Derla sera déjà un peu plus jolie que la normale.

Afin de compléter le prix du loyer des appartements, maisons et manoirs, il faut rajouter également les charges, afin d'avoir entièrement le prix que coûte réellement votre habitation. Les charges correspondent à environ 25% du loyer, que vous devez donc rajouter au prix du Loyer.

Si jamais vous désirez acheter une propriété, il faudrait que vous puisez fournir un total de douze mois du loyer (soit par exemple pour une petite maison, un total de 2400 Derla), ensuite, il ne restera plus que les charges à payer).

Les Loyers

Prix d'une chambre d'hôtel simple : 25 Derla (la semaine)
Prix d'une chambre d'hôtel double : 40 Derla (la semaine)
Prix d'une chambre d'hôtel simple de luxe : 75 Derla (la semaine)
Prix d'une chambre d'hôtel double de luxe : 90 Derla (la semaine)
Loyer d'un appartement simple : 100 Derla
Loyer d'un appartement luxueux : 125 Derla
Loyer d'une petite maison : 200 Derla
Loyer d'une maison moyenne : 225 Derla
Loyer d'une grande maison : 275 Derla
Loyer d'un petit manoir : 400 Derla
Loyer d'un manoir modeste : 500 Derla
Loyer d'un grand manoir : 750 Derla
Loyer d'un immense manoir : 900 Derla

Les Salaires

Dessinateur : En fonction des contrats
Détective Privé : En fonction des affaires
Écrivain : En fonction du nombre de ventes
Magicien : En fonction des tournées
Musicien : En fonction des contrats
Ghost : 110 Derla
Régisseur/Régisseuse : 120 Derla
Serveur/Serveuse - Vendeur/Vendeuse en boutique : 125 Derla
Commis : 150 Derla
Fournisseur/Fournisseuse : 150 Derla
Serveur/Serveuse en restaurant : 150 Derla
Apprenti cuisinier : 175 Derla
Assistant/Assistante de petite(s) boutique(s) : 175 Derla
Barman/Barmaid : 175 Derla
Professeur : 175 Derla
Secrétaire : 175 Derla
Surveillant/Surveillante de l'établissement scolaire : 175 Derla
Journaliste : 180 Derla
Tatoueur/Perceur : 180 Derla
Assistant/Assistante de moyenne(s) boutique(s) : 185 Derla
Assistant/Assistante de grande(s) boutique(s) : 200 Derla
Cuisinier/Cuisinière : 200 Derla
Psychologue : 200 Derla
Consultant/Consultante : 225 Derla
Professeur/Professeure de l'établissement scolaire : 225 Derla (+15 Derla tous les 5)
Scientifique : 225 Derla
Artisan : 250 Derla
Agent de sécurité : 275 Derla
Assistant/Assistante d'entreprise(s) : 275 Derla
Douanier/Douanière : 275 Derla
Inspecteur : 275 Derla
Gérant/Gérante d'une petite boutique : 280 Derla
Criminologue : 300 Derla
Lieutenant : 300 Derla
Médecin cabinet : 300 Derla
Vigile : 300 Derla
Artisan luxueux : 325 Derla
Gérant/Gérante d'une boutique modeste : 325 Derla
Chef de la sécurité : 350 Derla
Forgeron : 350 Derla
Médecin Urgentiste : 360 Derla
Médecin spécialisé : 380 Derla
Docteur à l'hôpital : 400 Derla
Receveur des impôts : 400 Derla
Gérant/Gérante d'une grande boutique : 400 Derla
Capitaine : 425 Derla
Directeur/Directrice de l'établissement scolaire : 425 Derla
Directeur/Directrice du Journal : 425 Derla
Gérant/Gérante d'entreprise(s) : 450 Derla
Préfet : 475 Derla
Maire : 650 Derla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les détails importants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détails importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Contexte-