Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Article n°14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Maître du JeuMessages : 395
Date d'inscription : 20/10/2014


MessageSujet: Article n°14   Lun 2 Oct - 18:30


 
Le 2 Octobre 2020
   
Les Grenouilles Enchaînées


   
Des fouilles archéologiques

   
"La ville est le seul être vivant capable de rajeunir vraiment"

   

   


 
I
l y a maintenant trois mois que le tremblement de terre ayant secoué Quederla a laissé cette dernière ébréchée en son centre, mais les habitants continuent de vivre avec cette immense fissure, s'accommodant tant bien que mal aux dégâts qu'il faut encore réparer aujourd'hui.

Même si de nombreux commerçants peinent à se relever et à reprendre du service malgré les aides financières du Gouvernement, la vie doit pourtant suivre son cours : petit à petit, le marché reprend possession de la place centrale de la ville où l'impact a été le plus fort, et les rénovations de l'établissement scolaire Noctem se poursuivent afin de pouvoir dispenser des cours aux élèves, notamment avec des horaires adaptés à la réduction du nombre de salles de classes et des effectifs du corps enseignant.

Nous rappelons également à nos lecteurs que différentes associations agissent pour venir en aide aux habitants dans le besoin, et que celles-ci ont toujours besoin de bénévoles volontaires et courageux ! Le maître mot en ces temps difficiles est la solidarité.


   



   
L
es découvertes archéologiques souterraines ne cessent de se multiplier, strictement supervisées par le Gouvernement dont le décret interdisant aux civils d'investir la fissure par leurs propres moyens, sans une autorisation délivrée directement par l'institution, demeure plus actif que jamais.

Et pourtant, des sources anonymes nous rapportent que des descentes organisées, perpétrées illégalement, se déroulent à certains endroits de la ville. Rumeurs ou non, il est évident que beaucoup de personnes ne se privent pas pour se faufiler chaque jour dans les différentes brèches encore présentes, en attestent les rapports de police sur le nombre d’arrestations.

Le Gouvernement chercherait-il à évincer les curieux des mystères qui entourent cette fissure ?





   
S
i la ville souterraine fait parler d'elle dans les rues, que dire de l'intérêt qu'elle suscite aux yeux des passionnés d'histoire ?

En effet, moult spécialistes et historiens aspirent à se pencher sur les secrets de ce que certains aiment à appeler l'ancienne Quederla, mais bien peu d'entre eux parviennent à bénéficier d'une autorisation du Gouvernement pour approfondir leurs recherches directement sur le terrain.

Des cartographes ont d'ors-et-déjà commencé à déliminer les zones de la ville sous la ville, quasiment évacuée de l'eau dans son intégralité par intervention humaine, mais ils restent dans l'attente de repérages plus poussés pour affiner sa géographie.

De ce fait, il n'est pas rare que ceux-ci adressent des ordres de missions de repérages, auxquels seuls les plus téméraires -ou les plus avides !- seraient susceptibles de répondre.


   




 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Article n°14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Les annonces :: Les articles des "grenouilles enchaînées"-