Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé.
Un MP vous sera envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Partenariat en vue ! [PV Bay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domae

Sh'äl DoakDomaeMessages : 52

MessageSujet: Partenariat en vue ! [PV Bay]   Mer 4 Oct - 19:19

Partenariat en vue !

Sh'äl Doak et Bay Sydala

Grâce à Exuld, j’ai appris que la gérante de Sydala’s Food cherchait un fournisseur en matière première et notamment en viande. Je suis très intéressé par cette déclaration mais j’ai peur d’avoir de la concurrence… Après tout ma viande est en général assez chère car raffinée et de plus, je la vends avec des épices/arômes qui subliment son goût ! J’espère pouvoir remporter cette offre de marché sans avoir à baisser le prix de ma viande… Qui me permet pour le moment de subvenir à peine à mes besoins… Je ne me serre pas spécialement la ceinture et dépense dans des futilités mais j’aimerai avoir une marge un peu plus large comme tout le monde le voudrait à ma place.

Je me dirige donc directement chez Sydala’s Food pour tenter de négocier rapidement avec la gérante pour passer avant de potentiels concurrents. En plein quartier Lyctis je ne suis pas à mon avantage et me balade donc sans mon oiseau sur mon épaule pour ne pas éveiller le moindre intérêt pour moi. J’entre dans le restaurant et m’adresse à la gérante. Cependant j’espère pouvoir garder mon calme et ne pas stresser devant cette beauté…

-Bonjour Bay Sidala. Je me nomme Sh’äl Doak, et je suis ici pour vous proposer un partenariat. Je suis un chasseur/cueilleur expert. Vous ne trouverez pas meilleur que moi dans ce domaine. Je suis capable de vous ramener de la viande de luxe avec un goût inégalable  et vous fournirais en fonction de la viande, les épices et arômes naturelles que j’utilise pour sublimer le goût de la viande en un mélange de saveurs congrues. Chaque viande à ses avantages et ses défauts, comme par exemple le sanglier, qui a un goût fort en bouche mais qui n’est pas très raffiné. Cependant grâce à mes épices et arômes je peux masquer ce goût désagréable pour lui en donner un des plus raffinés. Je vous propose donc d’établir un partenariat si cela vous tente entre vous et moi, je serai votre producteur et vous livrerai tous les soirs aux alentours de 18h-19h suivant quand je rentre de la chasse. Je vous livrerai mon meilleur gibier de la journée ainsi que les épices qui vont avec. Ne vous inquiétez pas, la forêt est dense et pleine de ressource, je chasse de façon à la laisser se régénérer tout en tirant mon épingle du jeu et en étant capable de chasser au quotidien. Je vous fournirai également des fruits et légumes sauvages en plus de la viande, des épices et des arômes si vous le souhaitez. Qu’en dites-vous ?

©️ By AngelsMari
Revenir en haut Aller en bas

Bay SydalaMessages : 103

MessageSujet: Re: Partenariat en vue ! [PV Bay]   Jeu 5 Oct - 15:53

« Le début d'un empire »
Partenariat en vue !
Grand père avait eu une idée pour rendre le restaurant plus attrayant, en plus de notre agriculteur qui nous fournissait en viande basique tels que le bœuf ou le porc, il a souhaité qu’on engage un chasseur pour des viandes plus « exotique » m’expliquant que pour se démarquer il fallait sortir des sentier battue. En soit, cela m’intriguait un peu, mais si mon grand-père m’avait demandé de faire ça, c’est qu’il devait avoir une idée derrière la tête. Du coup, aujourd’hui on avait fermé exceptionnellement le restaurant.

Exuld, quand il avait entendue parler qu’on rechercher un chasseur, m’avait parlé de son coloc’, je ne savais pas qu’il vivait en colocation donc j’avais été étonné. Mais après tout, on ne parle pas beaucoup en dehors du boulot. Il m’avait donc mis en relation avec un certain « Sh’äl », drôle de prénom soit dis en passant, mais bon, je ne ferais aucune réflexion. D’ailleurs Grand père m’avait appris que ce soir il serait indisponible, je devais donc gérer toute seule. Mais bon, je savais très bien qu’il tentait de m’apprendre à gérer le métier toute seule, un jour ce restaurant m’appartiendra dans tout les cas.

Je suis dans la salle du restaurant à attendre que le chasseur arrive, ma fille dans la salle qui marche avec son doudou dans sa main et un jouet dentaire dans l’autre qu’elle mordait pour calmer la douleur de ses petites dents qui poussent. Quand la porte du restaurant s’ouvre, Fiora se rapproche de moi et vient se cacher derrière mes jambes, le jeune homme s’approche de moi pour se présenter et part dans un long monologue…

-Bonjour Bay Sidala. Je me nomme Sh’äl Doak, et je suis ici pour vous proposer un partenariat. Je suis un chasseur/cueilleur expert. Vous ne trouverez pas meilleur que moi dans ce domaine. Je suis capable de vous ramener de la viande de luxe avec un goût inégalable  et vous fournirais en fonction de la viande, les épices et arômes naturelles que j’utilise pour sublimer le goût de la viande en un mélange de saveurs congrues. Chaque viande à ses avantages et ses défauts, comme par exemple le sanglier, qui a un goût fort en bouche mais qui n’est pas très raffiné. Cependant grâce à mes épices et arômes je peux masquer ce goût désagréable pour lui en donner un des plus raffinés. Je vous propose donc d’établir un partenariat si cela vous tente entre vous et moi, je serai votre producteur et vous livrerai tous les soirs aux alentours de 18h-19h suivant quand je rentre de la chasse. Je vous livrerai mon meilleur gibier de la journée ainsi que les épices qui vont avec. Ne vous inquiétez pas, la forêt est dense et pleine de ressource, je chasse de façon à la laisser se régénérer tout en tirant mon épingle du jeu et en étant capable de chasser au quotidien. Je vous fournirai également des fruits et légumes sauvages en plus de la viande, des épices et des arômes si vous le souhaitez. Qu’en dites-vous ?

Bon ça y’est je peux en placer une ? J’ai enfin l’honneur de pouvoir parler ? C’est bien la passion, mais il y a des limites… et là c’était limite pas professionnel. Bon, allez reste zen Bay, inspire expire. Je le regarde :

- Je veux bien conclure un marché avec vous et que vous rameniez des fruits légumes ou épices comme vous le souhaitez, mais ne vous inquiétez pas, ça va bientôt faire 5 ans que je pratique la cuisine et mon grand-père pratique la cuisine depuis ses 18 ans, alors je pense qu’on a l’expérience nécessaire pour connaître les goûts des viandes ainsi que les arrangements à faire pour les améliorer vous ne pensez pas ?

Bon okay, je peux paraître arrogante, mais j’avais l’impression qu’il avait essayé de m’apprendre mon métier, et ça je n’aimais pas ça. Après tout en cuisine c’est la première chose qu’on apprend quand on maîtrise les différentes techniques, que tout les goûts ne se marient pas ensemble et que l’on doit faire attention aux mélanges des accompagnements et des épices. Je soupire, me rendant compte que j’avais été aussi peu professionnel que lui.

- Désolé j’ai été un peu sèche, bon dans tout les cas je suis d’accord pour conclure un accord avec vous, par contre est-il possible que ce soit plus tard que 18heure 19heure les livraisons ? Ça ne m’arrange pas beaucoup vu que c’est l’heure du coup de feu et que l’apprenti est encore en formation donc je peux pas me permettre de trop m’absenter, après si vous n’avez pas d’autre moyen, ce n’est pas grave je ferais avec.

Fiora se désintéressa de l’inconnu et partie de derrière mes jambes pour continuer à marcher dans le restaurant, je la surveille du coin de l’oeil pour surveiller qu’elle ne se blesse pas.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Domae

MessageSujet: Re: Partenariat en vue ! [PV Bay]   Ven 6 Oct - 22:34

Partenariat en vue !

Sh'äl Doak et Bay Sydala

- Je veux bien conclure un marché avec vous et que vous rameniez des fruits légumes ou épices comme vous le souhaitez, mais ne vous inquiétez pas, ça va bientôt faire 5 ans que je pratique la cuisine et mon grand-père pratique la cuisine depuis ses 18 ans, alors je pense qu’on a l’expérience nécessaire pour connaître les goûts des viandes ainsi que les arrangements à faire pour les améliorer vous ne pensez pas ?

Oula… L’ambiance s’est tendue d’un coup… J’en ai peut-être trop fait ou trop dit… Mais je suis ur qu’elle n’imagine pas ce que je suis capable de faire avec mes plantes. Et forte heureusement pour elle car j’utilise beaucoup de plantes péruviennes ! Et dieu sait oh combien elle n’imagine pas la puissance des herbes du Pérou !

- Désolé j’ai été un peu sèche, bon dans tous les cas je suis d’accord pour conclure un accord avec vous, par contre est-il possible que ce soit plus tard que 18heure 19heure les livraisons ? Ça ne m’arrange pas beaucoup vu que c’est l’heure du coup de feu et que l’apprenti est encore en formation donc je peux pas me permettre de trop m’absenter, après si vous n’avez pas d’autre moyen, ce n’est pas grave je ferais avec.

Mmh.. Je comprends parfaitement la situation, je vais essayer de m’adapter aux horaires du resto’ car c’est vrai que se faire livrer en plein service c’est compliqué… Je lui propose donc un autre horaire.

-Donc je peux vous proposer de vous livrer soit avant soit après le service. Je pourrai vous livrer vers 17h ou alors vers 22h max, car je préfère chasser le matin et il y a moins de gibier l’après-midi. En ce qui concerne le salaire, j’aimerai savoir si on fixe un salaire mensuel peu importe ce que je ramène ou si on fonctionne à l’unité. Sachant que je ne serais pas en mesure de ramener tous les jours la même quantité. Y aura des jours plus, des jours moins mais je m’arrangerais pour toujours avoir quelque chose à livrer.

Je lui parlerai plus tard de mes herbes péruviennes que je cultive dans des petits pots chez moi. Ca pourra me valoir une augmentation on sait jamais ! Elles sont très rares après tout ici ! Je crois que j’en ai jamais vu sur le marché. Malgré que leur culture soit rapide, simple et très rentable, environ quelques dizaines de graines et pousses en surplus par mois, je lui en parlerai peut-être plus tard si elle en vaut le coup.

©️ By AngelsMari

MessageSujet: Re: Partenariat en vue ! [PV Bay]   Dim 8 Oct - 15:06

« Le début d'un empire »
Partenariat en vue !
Bon voilà, j'lui avais fais par de mon inquiétude par rapport au fait que sa livraison tombé en plein milieu du service, Exuld était un apprenti encore -et pas très doué- mais bon, il fallait que je reste en cuisine pour veiller sur ses bourdes et les réparer. Papy avait d'autre chose à faire que de veiller sur lui le temps d'une livraison, heureusement il ne semblait d'accord pour changer ses horaires :

-Donc je peux vous proposer de vous livrer soit avant soit après le service. Je pourrai vous livrer vers 17h ou alors vers 22h max, car je préfère chasser le matin et il y a moins de gibier l’après-midi. En ce qui concerne le salaire, j’aimerai savoir si on fixe un salaire mensuel peu importe ce que je ramène ou si on fonctionne à l’unité. Sachant que je ne serais pas en mesure de ramener tous les jours la même quantité. Y aura des jours plus, des jours moins mais je m’arrangerais pour toujours avoir quelque chose à livrer.

Je hoche la tête réfléchissant, Papy m'avait expliqué pour ces deux possibilités et m'avait dit qu'il me laissait gérer le budget, ce qui est en soit un grand acte de confiance.

- Je vous remercie d'avance si vous pouvez nous livrer vers 17heure, en plus la viande sera bien fraîche pour le repas du soir.

Bon maintenant les salaires, réfléchissons, je le regarde, j'avais trois choix à lui proposer, je lui fis signe de me suivre et j'attrapais la puce au passage pour le conduire dans la cuisine et dans un bureau. Je la pose au sol et referme la porte derrière nous, on sera mieux pour parler salaire ici.

- Alors j'ai deux choix à vous proposer. Dans le premier cas, vous serez payez en fin de moi, vous aurez un salaire fixe qui serait à votre avantage ou votre désavantage selon ce que vous ramenez, sinon je peux vous payez chaque soir en fonction de ce que vous ramenez.

Je n'essayais pas de l'influencer, mais si j'lui pose un salaire fixe et qu'il m'ramène des gros animaux, cela sera à son désavantage, tandis que s'il me ramène que des lapins ou rien du tout, c'est moi qui serait dans la merde. Je réfléchis et lui dis :

- Après ce que je peux faire, c'est vous payer par exemple le même salaire pendant deux mois et si j'estime être contente de vos services et que la qualité de votre viande est indéniable je pourrais augmenter votre salaire. Qu'en dites vous ?

Je réfléchis, combien s'il accepte cette proposition je pourrais le payer ? Rah Papy, tu fais ièch un peu, tu aurais pu au moins m'donner une indication. Oh attend j'ai qu'à regarder sur la fiche comptable ce qu'on donne à notre agriculteur, j'ouvre un petit cahier que je zieutes rapidement, okay... Ouais je pourrais lui proposer ça.

- Si je vous propose un salaire mensuel, je dirais, 150 derla par mois comme base qu'on peut ajuster, imaginons que vous rameniez de gros animaux, je pourrais l'augmenter, tandis que si c'est des petits je pourrais diminuer un peu mais sans descendre en dessous du seuil de 145 derlas. À vous le choix.

Dernière édition par Bay Sydala le Mer 11 Oct - 19:38, édité 2 fois
Domae

MessageSujet: Re: Partenariat en vue ! [PV Bay]   Lun 9 Oct - 20:01

Partenariat en vue !

Sh'äl Doak et Bay Sydala

- Je vous remercie d'avance si vous pouvez nous livrer vers 17heure, en plus la viande sera bien fraîche pour le repas du soir.

Elle marque un point. La viande sera fraiche et n’en sera que meilleure. Cependant il se peut aussi que certaines aies besoin d’être préparées et mise au repas après préparation un certain pour en augmenter les qualités. J’attends la suite avec si possible une offre de salaire.

- Alors j'ai deux choix à vous proposer. Dans le premier cas, vous serez payez en fin de moi, vous aurez un salaire fixe qui serait à votre avantage ou votre désavantage selon ce que vous ramenez, sinon je peux vous payez chaque soir en fonction de ce que vous ramenez.

Je pense opter pour la première option, cela m’avantage surtout sachant que l’hiver arrive. Maintenant reste plus qu’à avoir un chiffre et j’espère que ce sera pas trop loin de mes 800 derlas par mois.

Cela dit, l’hiver approche et je vais vite me retrouver à sec si ça continu… Le salaire fixe, même s’il sera en dessous du salaire à la pièce, restera très avantageux pour la quantité médiocre de viande que je vais ramener en hiver…

- Après ce que je peux faire, c'est vous payer par exemple le même salaire pendant deux mois et si j'estime être contente de vos services et que la qualité de votre viande est indéniable je pourrais augmenter votre salaire. Qu'en dites vous ?

Elle marque encore un bon point ! Je suis sûr de faire très bonne impression quand à ma viande et elle le sait aussi. De cette manière on y est tous les deux gagnant plus ou moins. On s’engage sur la sécurité et la valeur sûre. Je n’espère plus qu’un bon chiffre sorte même si un salaire moyen me conviendrait tout de même. Je vie un peu sur le luxe en ce moment, et je dépense sans trop compter. Je pourrai faire avec bien moins que ça.

- Si je vous propose un salaire mensuel, je dirais, 150 derla par mois comme base qu'on peut ajuster, imaginons que vous rameniez de gros animaux, je pourrais l'augmenter, tandis que si c'est des petits je pourrais diminuer un peu mais sans descendre en dessous du seuil de 145 derlas. À vous le choix.

BON. C’est un peu en dessous des 175 derlas que j'arrivais à me verser lors de bon mois... Mais, comme l’hiver approche je ne pense pas m’en sortir à 150 derlas par mois. Je vais sans hésiter accepter cela, comme ça je minimise mon temps de chasse en me concentrant sur mon objectif de ramener de quoi alimenter le resto’ et je me verse tout de même un salaire convenable pour passer l’hiver emmitouflé sous les couvertures !

Je veux dire plus sérieusement, de par mon lien avec mon animal, je déteste l’hiver. Et plus mon lien avec mon animal va grandir moins je serai en mesure de sortir ! Cependant l’année dernière mon animal avait seulement 3 ans ; il en a 4 cette année et j’appréhende un peu… Si j’ai un salaire fixe je pourrai me permettre de chasser de 11h à 16h, je devrai être capable d’amasser assez de viande et de baies hivernales pour que Bay s’en suffise.

-Je dois dire que ces 150 derlas restent un peu en dessous de mes 175… Mais je veux bien passer ce contrat. C’est une sécurité pour nous deux alors je pense que ça en vaut la peine. Et comme je sais que ma viande est, à ce qu’on pourrait comparer, de qualité presque égale à une pièce de boucher AAA, je pense que je ne tarderai pas à recevoir des augmentations ! Lui dis-je bien sûr de moi.

J’ai réussi mon coup ! Je vais pouvoir être serein cet hiver même pouvoir négocier légèrement mon salaire quand j’aurai fait mes preuves ! Je pense que j’y suis gagnant.

-Donc dis-moi. Si tu veux, je peux signer un contrat ou un partenariat maintenant. Je pense que n’importe qui à ma place le ferrai alors autant mettre cela à jour dès maintenant que l’on soit fixés.

©️ By AngelsMari

Dernière édition par Sh'äl Doak le Mer 20 Déc - 19:12, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Partenariat en vue ! [PV Bay]   Mar 17 Oct - 12:02

« Le début d'un empire »
Partenariat en vue !
Bon voilà, j’étais confiante en mon offre, c’était une offre honnête après tout, je ne voyais pas pour quel raison il refuserait une offre comme ça après tout, surtout avec l’hiver qui approchait, c’était plus intéressant pour lui.

-Je dois dire que ces 150 derlas restent un peu en dessous de mes 175… Mais je veux bien passer ce contrat. C’est une sécurité pour nous deux alors je pense que ça en vaut la peine. Et comme je sais que ma viande est, à ce qu’on pourrait comparer, de qualité presque égale à une pièce de boucher AAA, je pense que je ne tarderai pas à recevoir des augmentations !

Peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas il était bien sûr de lui mais bon être sur de soit n’a jamais été un défaut, du moins par pour moi. Je trouve que c’est une bonne qualité d’être sur de ce qu’on vaux. Ça nourrit notre détermination et la détermination est essentiel pour poursuivre c’est rêve donc sur ce, il marque un point. Je souris un peu alors qu’il mord à l’hameçon :

-Donc dis-moi. Si tu veux, je peux signer un contrat ou un partenariat maintenant. Je pense que n’importe qui à ma place le ferrai alors autant mettre cela à jour dès maintenant que l’on soit fixés.

Et voilà ! C’est qui la meilleure ? Bah c’est moi ! Un contrat dans la poche. J’suis la best ! En tout cas malgré ma réjouissance intérieure je reste professionnel de l’extérieur et hoche la tête :

« - Bien sûr »

Je vais dans le bureau et sort un petit tas de papier d’où je sors la feuille des salariés et je commence à la remplir notant le nom et le prénom, laissant les champs tels que la date de naissance et le lieu d’habitation vide. Je note son affectation de chasseur ainsi que le salaire qui lui sera attribué et je signe en bas.

« - Voilà, c’est à vous de signer et de remplir les champs vide s’il vous plaît. »

J’attrape ma fille dans mes bras qui commençait à se diriger vers Sh’äl pour réclamer de l’attention en tant que petite princesse qu’elle est. Elle râle un peu d’être soulevé du sol et éloigné de la personne qu’elle avait décidé d’embêter, mais avec un ou de prout sur ses joues elle finit par arrêter de râler en attendant que Sh’äl remplisse tranquillement le papier.
Domae

MessageSujet: Re: Partenariat en vue ! [PV Bay]   Mer 20 Déc - 19:22

Partenariat en vue !

Sh'äl Doak et Bay Sydala

Bon, l'accord à l'air d'être en bonne voie. C'est une bonne sécurité por nous deux et surtout moi à l'approche de l'hiver !

« - Bien sûr »

« - Voilà, c’est à vous de signer et de remplir les champs vide s’il vous plaît. »

Et voilà ! Plus qu'à signer un papier et le tour est joué, je serais sain et sauf pour l'hiver.

-Bien, je signe alors ici, voilà ! Merci bien pour cet accord, vous ne le regreterrez pas !

Bon et bien voilà ! J'espère que je toucherai une augmentation quand même car perdre 25 derlas par mois peut m'être un peu négatif en terme d'extras et de sorties... A voir.

©️ By AngelsMari

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partenariat en vue ! [PV Bay]   

Partenariat en vue ! [PV Bay]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1