Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Visite tardive le retour [PV Maze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lana AokiMessages : 122

MessageSujet: Visite tardive le retour [PV Maze]   Mar 17 Oct - 20:49

Maze
« Amie ♥  »
Visite tardive le retour

Lana
« Amie ♥  »
Il me restait normalement encore un mois de punition puisque j'étais punie depuis que Papa était sortie de cette fissure, il n'avait pas cherché à m'excuser même si j'étais descendue pour lui et deux de mes amies. En soit, je purgeais plutôt bien ma peine du moins, je pensais à une de mes amies. J'avais pu voir Aurélie quelques fois, elle se remettait bien de ses blessures, même si elle restait choqué de ce qui s'était passé. En tout cas c'était à Maze que je pensais, je n'avais pas pu la voir car je n'avais même pas eu l'autorisation de voir Papa à l'hopital, donc je n'avais même pas rendu visite à Mazickeen.

Mais j'ai pu voir qu'elle avait été interrogée au journal et cela m'avait appris qu'elle avait un bras cassé. Je me sentais désolé pour elle et j'aurai aimée aller la voir comme elle était venue me voir. Maman avec qui je commençais à tisser des liens plus fort m'a écouté quand je lui en ai parlé. Je sais qu'elle a tenté d'en parlé à Papa et aussi que ça a échouée. Et ce midi seule avec maman à table je mangeais le regard un peu dans le vide pensive quand elle me sortie de mes pensées :

« - Après mangé va voir ton amie, j'ai acheté des fleurs tout à l'heure, elles sont dans la cuisine, mais fais attention à ne pas rentrer trop tard. Ça sera notre petit secret »

Je lève la tête étonnée et je souris en grand contente, je n'avais pas beaucoup d'amie et le fait que maman m'aide me rendait heureuse. Je me levais de table et alla lui faire un câlin la remerciant toute contente. Je retournais à ma place pour finir mon assiette plus rapidement et attendis l'accord de ma mère pour sortir de table et me précipitais dans ma chambre et alla mieux m'habiller, j'enfilais une petite robe chaude ainsi qu'une veste. Hop un petit coup de brosse à cheveux, une couette et un ruban dans les cheveux et parfait !

Cinq minute plus tard je descendais les escaliers en courant et ma mère me regarda en rigolant alors que je me précipitais dans la cuisine chercher les fleurs. Elle m'interpella quand je sortais avec les fleurs prête à sortir dehors :

« - Tu as oublié quelque chose »

Je regarde autours de moi, quoi j'ai une tâche ? Un pli sur ma robe, non c'était okay pourtant. AHHH mes chaussons ! Je pose les fleurs sur la table basse et vais les remplacer par des chaussures sous le regard hilare de ma mère et de Jade qui venait d'assister à la scène. Bon okay pas de ma faute je ne sortais plus beaucoup c'est dernier temps ! Une fois mes chaussures mises, j'attrape le bouquet et me dirige vers le quartier résidentielle toute contente de pouvoir sortir, sentir l'air extérieur, voir la ville, d'autres personnes. Ça me faisait un bien fou ! Mes chats sont chou mais bon.

Bon aller, me voilà aux quartiers résidentiel, je regarde les noms de rues, ah c'est là ! Bon voilà les numéros... Pas lui, pas lui, ah ça s'approche ! C'est ici. Je trottine jusqu'à la porte et toque les fleurs en main. C'est sa mère qui m'ouvre et je me présente :

« - Bonjour, je m'appelle Lana Aoki, je suis une amie de Mazickeen, elle est ici ? »

Je connaissais déjà sa mère, pas personnellement, mais je l'avais déjà croisé à une séance de dédicace, après tout j'étais une grande fan, mais bon ce n'était pas le moment de jouer la groupie !

©️ by AngelsMari

Revenir en haut Aller en bas
Habitant

Mazikeen DeckerHabitantMessages : 45

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Mar 17 Oct - 22:38

ft. Maze

ft. Lana

「Visite tardive le retour」
Prendre une douche est très difficile quand on a le bras en plâtre, mais j'ai quand même plutôt réussit à trouver le rythme afin de pouvoir prendre une douche complète, malgré le plâtre ce qui est plutôt efficace pour le coup. Par contre je prend toujours une éternité pour le faire, d'habitude je prend une douche en vingt minutes environ, mais là avec tout ça je prend quasiment une heure ; je peux enfin me débrouiller toute seule sans maman qui m'aide pour certaines tâches, c'était la honte, mais j'étais obligée malheureusement. C'était quand même bien difficile, mais j'étais très bien remis de toute cette histoire. Une fois sortie de la douche, je m'essuyais rapidement, me mettant juste un haut très léger et un short très court, de toute façon je suis seule chez moi, enfin hormis maman, et je ne compte pas sortir ni avoir de la visite, donc ce n'est pas bien grave pour le coup.

Dans ma chambre, entrain de lutter pour m'essuyer les cheveux, me tordant dans tous les sens, j'entends qu'on frappe à la porte. Tiens, maman attend quelqu'un ? Bof, j'irai dire bonjour une fois que je me serais habillé convenablement, même si cela risquerait de prendre du temps vu qu'avec mon bras, je ne peux pas me permettre de mettre des habits trop lourd, puis c'est plutôt difficile de s'habiller, donc ça me prendre du temps à faire toute seule ; surtout que maman ne peut pas venir m'aider vu qu'elle a des invitées, donc ça ne se fait pas de la soustraire pour m'aider, même si ça aurait été plus rapide avec elle. J'étais entrain de me battre avec mes cheveux, toujours mes long cheveux, plutôt long à les essuyer, quand j'entendis ma mère m'appeler, un gros « Chérie, ton amie Lana est là pour te rendre visite »... PANIC !!! C'est la panic total !!!! Lana ?! Non.. pourquoi ? Comment ? Où ? Non ?! Je fais quoi ?! Je ne suis pas prête, encore en tenue trop légère, si elle me voit ainsi elle va me détester et me trouver bizarre !!!

Dans un immense élan de panique, je me mets à courir partout dans ma chambre, avec ma vitesse, mes cheveux allaient vite être sec, ça c'est sûr. Fouillant à toute vitesse dans mon armoire pour trouver quoi me mettre, quelque chose de convenable, vite vite vite. Hurlant un immense « J'arrive !!! », avec une voix qui partait dans tous les sens, ça s'entendait la panique dans ma voix, mais j'étais beaucoup trop occupée pour y penser. Virant mes affaires que j'ai sur moi, légèrement trempé encore, mettant sur moi un soutien-gorge noir, difficilement à cause du plâtre, mais ça allait assez vite quand on est stressée à mort. Suivit d'un haut rose très léger, mais ça se met vite et c'est la première chose qui me vient sous la main. Suivit de la première culotte qui me vient sous la main ainsi qu'un short bleu et voilà, je suis habillée. Bon, pas le temps de me regarder dans le miroir histoire de voir si je suis bien habillée, mais je n'avais pas de temps à perdre. À toute vitesse j'allais à l'entrée où il y avait encore ma mère.

« Je suis là ! Je suis là !!  »

Manquant de m'étaler complètement au sol à cause de ma vitesse, je pouvais voir ma mère entrain de se frapper le visage. Je suis vraiment incapable d'agir normalement, enfin, si d'habitude je suis plutôt normal, c'est promis, mais là on m'a prise par surprise, je ne suis pas habituée à autant de stress, c'est horrible. Puis surtout il faut que ça soit toujours devant Lana, elle va me prendre pour une idiote à force. Je me relève rapidement, enfin, je n'étais pas par terre, mais je m'étais rattraper uniquement grâce au canapé, une chance qu'il était là, ou qu'il n'y avait rien de glissant, sinon j'étais bonne pour voler et hop direction le sol, risquant de me fêler le second bras également, et ça aurait été malin. Je me rapproche de ma mère et de Lana toujours à la porte, n'osant pas regarder pour le moment Lana, je regarde ma mère qui semblait être toujours autant exaspéré, mais pourquoi ? J'ai fais un truc stupide ? Hormis failli glisser devant celle que j'aime ?

« Tes habits chérie... »
« Hein ? Ils ont quoi mes affaires ? »

Regardant mes affaires, enfin, je ne voyais pas grand chose de dérangeant, enfin, hormis ma poitrine... Hein ?! Mais attend ! Je retourne vite à côté du canapé pour regarder dans le miroir et enfin regarder comment je me suis habillée, chose que j'aurai dû faire avant de venir dans le salon. En me voyant, je lâcha un immense « Aaaaaaaaahhhhhh !! ». Pourquoi j'ai mis une tenue aussi légère !! D'accord Lana me plaît, j'aimerai bien la séduire, mais là elle va croire que je suis juste une chaudasse, c'est horrible ! Si j'étais dans les livres de maman, et dans ceux que je lis, il y aurait une aura noir autour de moi, m'abaissant vers le sol... Attrapant le manteau blanc de maman, je me l’enfile comme je peux malgré mon bras en plâtre pour être un peu plus couverte, retournant du coup un peu plus habillé vers Lana, où maman nous laissait tout en riant.. elle se moque de moi, mais pas grave, c'est de bonne guerre, je te le revaudrai ça !

« Désolé pour tout ça Lana... C'est gentil d'être venu, mais reste pas dehors, viens rentre ! On va rester dans le salon un peu.. Tu veux un truc à boire ? Attend, pourquoi t'es venue ? T'es malade ? Il se passe quelque chose ? Je suis mourante c'est ça ?! »

Toujours très rapide, inquiète, bref, je fais toujours de la merde quand Lana est là, on dirait pire qu'une maladie.. Il faut que j'arrive à me contrôler et me comporter comme une bonne hôte. Je la laisse entrer du coup, la guidant jusqu'au salon tout en étant très stresser, marchant assez bizarrement d'ailleurs, sûrement à cause de tout ça.

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Mer 18 Oct - 9:04

Maze
« Amie ♥  »
Visite tardive le retour

Lana
« Amie ♥  »
La mère de Maze me salue avant de crier à Maze de descendre ce à quoi la réponse fut presque immédiate, elle me sourit me disant que celle-ci ne devait pas tarder à arriver et je la remercié puis attendu que Maze arrivait, puis au bout d’un moment avec un « Je suis là » répéter, Maze se montra à nous et elle fit une entré spectaculaire, enfin façon de parler, je ne m’attendais pas à la voir presque tomber. Heureusement que le canapé était à côté, elle a pu s’y rattraper pour ne pas risquer de se casser l’autre bras.

Je la vois s’approcher et je vois… Sa… Sa… sa poitrine, je me sens presque intimidé par cela, je me sens rougir un peu car c’est vrai que c’est par pur hasard que mes yeux se sont égarée là je le jure ! Mais disons qu’elle a des arguments plutôt imposants… D’ailleurs sa mère ne tarde pas à lui faire remarquer pour ses vêtements et elle se retourne vers un miroir, j’en profite pour baisser les yeux vers les miens, même si je portais une robe avec un tout petit décolleté, ce n’est pas comme s’il y avait quelques choses à regarder… Je dois mettre quoi, du B et elle du D non ? Voir plus si ça se trouve.

Bon Maze revient vers moi avec un blouson cette fois ci pour cacher. Tandis que sa mère nous laisse tranquille, partant en riant. Je souris, elles étaient complice toute les deux, puis cela me faisait penser à la scène avec ma mère tout à l’heure. On est pas si différente toute les deux au final.

« Désolé pour tout ça Lana... C'est gentil d'être venu, mais reste pas dehors, viens rentre ! On va rester dans le salon un peu.. Tu veux un truc à boire ? Attend, pourquoi t'es venue ? T'es malade ? Il se passe quelque chose ? Je suis mourante c'est ça ?! »

Je rigole devant sa réaction et je passe la porte pour rentrer chez elle et je secoue la tête devant son trop plein de réaction :

« - Je veux bien un verre d’eau s’il te plait »

Puis à sa réaction un peu excessive je lui répondit :

« -ça c’est à toi de me le dire ahah ! Et je ne suis pas malade, je me sentais mal de ne pas avoir pu venir te voir à l’hôpital alors dès que j’ai pu je suis venue ici, tiens d’ailleurs c’est pour toi »

Je lui tends les fleurs en souriant et lui explique un peu plus en détails :

« - Dès que mon père a été sortie de la fissure, qu’il a apprit que j’étais descendu consciemment pour venir vous sauvez, il a décidé de me punir pendant deeeessss looooooong mois, tu vois le genre ? Et ma mère m’a autorisé à sortir une journée vu que ça fait deux mois que je suis enfermé et j’ai voulu venir voir comment tu allais c’est tout ! »

Bon, j’espère qu’elle ne me trouve pas trop collante, mais bon je m’inquiétais un peu de ne pas avoir de nouvelles. Je regarde son bras dans le plâtre et lui dis :

« - D’ailleurs c’est en lisant le journal que j’ai appris que tu avais le bras cassé, alors j’étais un peu inquiète, mais je suis contente de voir que tu vas bien ! »

©️ by AngelsMari

Habitant

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Mer 18 Oct - 23:12

ft. Maze

ft. Lana

Bon, même si je suis ridicule, Lana est toujours gentille avec moi.. Elle est tellement mignonne et gentille !!!! Je suis vraiment amoureuse d'elle je crois, même quand j'ai l'air stupide, elle trouve encore le moyen de m'apprécier alors que beaucoup se serait fichu de moi et m'aurait déjà abandonné, non, elle, elle reste et elle trouve ça mignon... Enfin, je crois d'après son rire, et j'espère que c'est le cas.. non, c'est le cas ! C'est sûr et certains qu'elle ne me trouve pas stupide, même si elle pourrait il faut dire, elle pourrait réellement. Enfin bref, elle entra donc il fallait fermer la porte, chose que je fis assez rapidement, d'un un assez grand fracas.. Elle m'a demandé qu'un verre d'eau, c'est bon, faut que je me calme, ce n'est qu'un verre d'eau, un simple et petit verre d'eau qui se trouve dans la cuisine... Aller, faut que je lui serve un verre d'eau, c'est une tâche très simple à faire donc je devrai y arriver sans problème, je l'ai déjà fais dix mille fois.

Je restais figée au niveau de la porte un petit moment, heureusement qu'elle me tendit un bouquet de fleur, je réalisais que je devais bouger. Prenant les fleurs, je l'écoutais difficilement, bien trop perdu dans mes pensées et sur les tâches simples que je devais réalisé que je n'arrivais pas à faire beaucoup de choses de plus que simplement prendre les fleurs, aller chercher un vase, prendre un verre et le remplir d'eau. Aller, courage ma fille, tu peux le faire. J'écoutais quand même ce qu'elle avait à dire, sur le fait qu'elle était punie, qu'elle voulait me rendre visite, mais qu'elle ne pouvait pas, bref, c'était tellement touchant que je failli renverser toute l'eau que je mettais dans le vase à ce moment-là. Tout failli débordé, mais heureusement que j'étais au-dessus de l'évier, au moins ça ne tombe pas par terre, une chance hein. Une fois le vase rempli, je pris enfin le verre dans le placard pour le remplir d'eau, d'eau en bouteille, pas simplement l'eau du robinet afin de lui donner, un peu tremblante, mais ça va, je m'en sors bien en fait.. Enfin non, je suis complètement mal, mais il faut que je réussisse à tout faire bien !

Revenant dans le salon avec le vase dans une main et le verre d'eau dans l'autre, tenant difficilement dans l'autre à cause du plâtre. Je me rapprochais de mon invité et commençait à lui tendre le vase avec le bouquet de fleur vers elle... Très vite je me rappelais qu'elle avait soif oui, mais pas autant ! Je fis comme si j'avais tout calculer pour descendre le vase en direction du sol pour le poser sur la petite table... Merde, la petite table se trouve plus sur la gauche.. quelle cruche que je fais moi putain, c'est simple pourtant de juste servir un verre d'eau ! Mais bon, peut-être qu'elle n'a rien vu et qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur. Par contre, je n'y ai pas pensé, mais j'étais vachement penchée pour poser le vase sur la table, plus que nécessaire... Mon dieu, non, pourquoi je me suis habillée comme ça ?! Je me relevais d'un geste brusque, ce n'est vraiment pas bon pour mon dos ça, surtout que l'eau a failli renverser, heureusement que j'ai un bon équilibre, rien n'est tombé. Je lui tendis le verre d'eau, le bras tendu, après avoir changer de bras, parce que avec le bras en plâtre, dur de le tendre, avec un sourire à peine crispé et gêné..

« C'est très gentil de ta part, mais tu sais tu n'étais pas obligée, je n'y suis pas rester très longtemps là-bas, à peine quelques jours tu sais ! Mais attend, tu es descendu toi aussi... Tu vas bien ? Tu voulais retrouver ton père ou c'était pour une autre personne ?... »

Non, je ne demandais pas ça dans l'optique de savoir si c'était pour moi qu'elle est descendue ou pour son père, non, ce n'est absolument pas le cas.. bon, si, un peu quand même, mais j'ai le droit quand même, elle me plaît.. on dirait une gamine de dix ans devant son petit coup de cœur du moment, c'est horrible. Je m'assis sur le canapé, assise, je ferai moins de bêtise je pense et moins j'en fais, mieux c'est, ça qu'il faut se dire. D'ailleurs, en parlant du journal, ce n'est pas tout, j'ai même eu la visite d'une personne qui m'a proposer quelque chose, pour le moment seule maman est au courant, mais je peux lui dire, faudra que je le dise également à Trixie quand je la verrai, mais je ne l'ai pas beaucoup vu depuis que j'ai le bras cassé, hormis la fois à la gare, sinon, je n'ai pas vu grand monde, hormis à l'école vu que j'y vais malgré tout, même si c'est dur à cause de la fissure.

« Un photographe m'a vu également dans le journal et il m'a proposé un petit boulot pour quand j'aurai récupéré mon bras. Il veut que je pose pour lui, ce n'est pas beaucoup payé, mais c'est toujours cool ! »

Maman avait eu peur quand même que je tombe sur un pervers qui veut juste profiter des filles, mais apparemment il est bien d'après ce qu'elle m'a dit, donc je n'ai pas grand chose à craindre, puis je pense que si ce n'était pas le cas, elle m'aurait refuser d'aller le voir, donc je peux présumer que je pourrai y aller tranquille, tester des vêtements, même les emporter et tout ce que j'aurai à faire, c'est poser pour lui le temps de quelques photos et après j'ai tout gagner, même un peu d'argent. Tout ça m'excite quand même pas mal, et j'ai hâte de commencer, mais avant, il faut que mon bras guérisse, d'ailleurs il est un peu gênant, et ça gratte un peu dedans, mais on s'y fait à la longue, une chance que je le retire bientôt, même si ça me fait un peu mal au cœur vu qu'il y a quand même quelques petits mots d'encouragement de mes amis, y compris de Trixie, mais ça me fera du bien de ne plus l'avoir ! Je le garderai sûrement dans un coin de ma chambre, comme objet de décoration après, c'est également le premier bras que je me casse, c'est un événement après tout !

« Oh, sans rapport, tu veux que je te présente ma maman ?
Tu m'avais dis que tu étais fan de son travail... Oh, tu veux peut-être un exemplaire de son futur livre dédicacé ?
 »

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Dim 29 Oct - 22:14

Maze
« Amie ♥  »
Visite tardive le retour

Lana
« Amie ♥  »
Je me dirige vers le salon et m'assit dans le canapé un peu gênée, je me sentais mal de la laisser me servir alors qu'elle avait un bras dans le plâtre. J''allais même me relever pour l'aider quand je la vis arriver vers moi, et elle avait l'air d'avoir du mal vu qu'arriver à mon niveau elle eut l'air d'avoir beaucoup de mal à posé le vase sur la table qui est plus à gauche, j'avoue que j'ai discrètement jouer avec mon pieds pour tenter de rapprocher la table basse vers elle. Puis, une fois qu'elle eu posé le vase, je remarquais encore son décolleté et je détournais le regard en rougissant et comme si elle eut croisé mon regard elle se releva comme piqué par une mouche. Rah qu'est-ce qu'elle va penser de moi si elle a l'impression que je mate son décolleté heure vingt quatre ? Surtout que je fais pas exprès, il apparaît toujours devant mes yeux... Rahhh elle va peut-être croire que je suis lesbiennes ça se trouve, alors que je le suis pas. Enfin, je ne pense pas. Je veux dire j'ai jamais eu de copain, mais pas non plus de copine, alors je ne peux pas être sur, mais.. Mais en fait rien. Mais à quoi je pense ?!

J'attrape le verre d'eau qu'elle me tends de son bras valide, de l'eau oui c'est bien ça va me refroidir les pensées.

« C'est très gentil de ta part, mais tu sais tu n'étais pas obligée, je n'y suis pas rester très longtemps là-bas, à peine quelques jours tu sais ! Mais attend, tu es descendu toi aussi... Tu vas bien ? Tu voulais retrouver ton père ou c'était pour une autre personne ?... »

Je souris et la rassurais-je :

« - Je vais bien, je suis descendu avec un de tes amis, Nashoba, et ses deux amis, Nayati et Onyx. J'étais partie chercher mon père, Aurélie et toi. J'ai réussis à retrouver Aurélie et Nashoba a eut beaucoup de mal à me convaincre de remonter avec l'équipe de secours, je voulais vous retrouver. Mais bon l'important était de savoir que vous étiez en vie. »

Je lui souris, c'était le plus important. Peut-importe qui les avait retrouver, savoir qu'ils était en vie était suffisant pour que je me sente mieux. Je n'aurai pas supporter de perdre mon père ou une amie je pense.

« Un photographe m'a vu également dans le journal et il m'a proposé un petit boulot pour quand j'aurai récupéré mon bras. Il veut que je pose pour lui, ce n'est pas beaucoup payé, mais c'est toujours cool ! »

Je lui souris contente pour elle et lui répondit au tac au tac sans vraiment réfléchir :

« - ça ne m'étonne même pas, tu es tellement mignonne que je pense tu pourrais devenir mannequin sans soucis. »

Bon, y'a rien de gênant là dedans. Je veux dire, entre copine des compliments c'est normal non ? Bon, j'avoue que je ne sais pas, Maze à l'air de rougir assez facilement, je pense qu'elle doit être timide ou modeste, parce qu'en général quand on discute elle parait toujours stressé. Je suppose que c'est parce qu'on est pas assez proche. Quand on le sera ça sera mieux selon moi. D'ailleurs elle changea de sujet :

« Oh, sans rapport, tu veux que je te présente ma maman ?
Tu m'avais dis que tu étais fan de son travail... Oh, tu veux peut-être un exemplaire de son futur livre dédicacé ? »

Son futur livre ? Quoi ?! Mais ça serait génial ! Hm, même si j'ai trop envie... Je dis à Maze :

« - En vrai ça serait géniale, mais je vais refuser. J'adore ta mère, mais si je suis ici ce n'est pas pour elle, c'est pour toi. Puis je ne veux pas que tu ais l'impression que je suis amie avec toi pour ta mère. J'irai l'acheter en librairie et je ferais la queue à sa prochaine séance de dédicace comme tout le monde. »

Je lui souris, je ne veux pas qu'elle pense que je suis là pour sa mère... Comme moi au début quand les gens m'approchait juste pour profiter de la notoriété de mon nom ou même du confort de ma maison et c'était blessant au fond. Du coup je refuse qu'elle pense ça. Maze est une amie pour moi et peut-importe que sa mère soit une auteur connue que j'adore trop et dont je suis une des plus grande fans.

« - Bah, tout ce que je veux dire c'est que tu es une amie qui compte pour moi »

Dis-je un peu gênée. Puis je repense à notre première rencontre, je me souvenais de tout les détails, même des détails insignifiants. Pour changer de sujet après cet aveux gênant je lui demandais :

« - Au fait, au café là ou on a bu notre Milshake la dernière fois tu m'as dis que tu écrivais, tu me feras lire un jour ? »

©️ by AngelsMari

Habitant

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Lun 30 Oct - 18:53

ft. Maze

ft. Lana

Mignonne... Mignonne... Je suis.. Mignonne ?... Bon sang, elle a dit que j'étais mignonne ! Je dois réagir comment à ça ?! Je ne sais pas quoi faire moi, personne ne me l'a réellement dit, enfin si, que j'étais jolie et tout, mais jamais une personne qui me plaît.. Je ne sais absolument pas comment réagir à tout ça. Bon, il faut que je me concentre, que je change de sujet. Pourquoi j'ai eu l'idée de commencer la conversation sur le fait qu'on m'a proposé de faire des photos, je trouvais que c'était une bonne idée, et je le pense toujours, mais il faut dire que je ne pensais pas qu'on me dirai cela comme ça, et encore moins Lana qui pourrait me dire cela. Bon, changer de conversation.. conversation... Maman ! Voilà, tourner autour de maman, après tout, elle aime ses livres, je pourrais facilement tourner la conversation sur ça. Aussitôt penser, aussitôt fait, directement proposer de voir ma mère pour voir son prochain livre !

Lana... Elle est tellement mignonne ! Elle est tellement gentille ! Elle est là spécialement pour moi, juste pour moi et elle veut passer du temps pour moi, quitte à complètement zapper ma mère alors qu'elle est une immense fan... Je crois qu'une larme se mit à couler au coin de mon œil, mais elle devait s'évaporer en l'espace d'une seconde vu comment je dois être bouillante de stress parce que là je suis tellement rouge. Je suis tellement heureuse, en stress, et tout et n'importe quoi avec tout ce que j'apprenais là pour le coup. En tout cas je connais son futur cadeau quand je saurai son anniversaire, un magnifique ouvrage juste pour elle de ma maman.. enfin si maman est d'accord aussi avec ça et si elle le temps avec cela également, c'est que son éditeur lui demande d'être quand même assez réactif et plutôt rapide dans son écriture.

Je suis une amie pour elle.. J'aimerai être plus que juste une amie, mais elle n'est peut-être pas de ce bord là qui sait. Enfin, je ne vais pas la forcer à changer de bord, même moi je ne suis pas sûre d'être vraiment de ce bord là, mais c'est vrai que j'aime beaucoup être avec elle, j'aimerai être beaucoup plus proche d'elle, mais elle ne pense peut-être la même chose pour moi. Par contre elle me prend vraiment de court quand elle me dit qu'elle aimerai bien lire ce que moi j'écris.. Elle a dû tellement lire de livres, dont ceux de ma mère, alors mes petits scénarios vont être vraiment ridicule.. Il faut que je trouve une excuse logique de pourquoi elle ne peut pas les lires, tout en n'étant pas méchante parce que je ne veux pas la vexer.. Je ne sais.. Dévorer par mon chien ? Non, je n'ai pas de chien.. Mis à la poubelle sans faire exprès ?.. Non, pas logique.. Maman veut les garder secrète parce qu'elle veut les mettre dans son livre en petit bonus ! Oui, c'est parfait ça ! Me calmant légèrement, je me retourne vers Lana afin de lui répondre, la regardant avec un grand sourire.

« Oui bien sûr ! Viens, ils sont dans ma chambre ! »

Voilà, c'est une bonne chose de faite.. Attends ! J'ai dis quoi bêtise encore moi ?! J'ai bien dis non hein ? J'ai dis... Je suis nulle... Pourquoi je n'arrive pas à lui refuser quelque chose ? Ce n'est pas compliqué de dire non pourtant, trois petites lettres, juste un NON et voilà on en parle plus. Du coup maintenant que je me suis piégée, je suis obligée de le faire sinon elle va croire que je me fiche d'elle. Bon bah du coup, j'ai tellement honte de lui montrer mes écrits, c'est tellement nul, mais bon, je n'ai pas trop le choix, aller, courage ma petite. Je me lève en tapant ma jambe de la seule main valide que j'ai afin de me relever d'un coup. Chose stupide quand on y réfléchi vu qu'on fait une pression vers le bas et ce qu'on cherche, c'est aller dans le sens inverse, mais bon, c'est pas grave, je vais emmener Lana dans ma chambre... où se trouve mon lit.. Bordel, arrête de penser à des choses ainsi, ce n'est qu'une amie !

« Je te guide, enfin, pas compliqué d'aller dans ma chambre, mais euh.. je ne veux pas que tu te perdes.. Enfin, euh.. viens, ma chambre est juste là ! »

Tendue, je guidais donc Lana vers ma chambre, lui montrant également les toilettes, si jamais elle a besoin d'y aller, et le bureau de ma mère, là où elle doit être en ce moment même entrain de travailler sur son prochain ouvrage. On arrive enfin devant une porte avec juste un Stickers pour les portes là, où on peut lire clairement "Maze" dessus, cela indique que c'est ma chambre, simple et efficace après tout. En ouvrant ma porte, elle pouvait voir une chambre basique, légèrement en bordel, une serviette encore par terre vu que je sortais à peine de la douche quand elle était arrivée, du coup il fallait que j'aille vite. À peine que je voyais tout cela, me rendant compte à quel point c'est le bordel dans ma chambre, je me ruais à l'intérieur pour ramasser vite mes affaires par terre ainsi que la serviette que je jeta dans un coin de la pièce, là où se trouve mon tas de linge sale, en espérant qu'il ne reste rien par terre.. surtout que j'ai tendance à laisser traîner mes soutien-gorges un peu partout...

« Désolé pour tout ça. Assis toi où tu veux, mon lit est là et mon bureau est par là. Je vais chercher mes brouillons. »

La laissant s'installer, alors que je suis toute rouge, j'ouvre un de mes placards afin de me chercher, mais aussi me cacher parce que là, même une tomate est moins rouge que moi. Enfin voilà, à genoux, les fesses légèrement en l'air, fouillant dans mon placard, je devrais vraiment mettre ça ailleurs, genre sur mon bureau au lieu de les cacher au fond des placards pour que personne ne tombe dessus.. Je me tortillais, mes brouillons étant sous une pile d'affaire, poussant des petits cris d'effort jusqu'à enfin réussir à tout tirer, enfin, au moins un chapitre, le tout dernier que j'ai écris. L'histoire d'amour entre deux femmes durant l'époque des chevaliers et des princesses... Pourquoi ce chapitre là ?! En plus d'être empotée, je n'ai vraiment pas de chance ! Pourquoi pas mon histoire avec les dragons ?! Non, il fallait vraiment celui-là.. J'aurai dû le détruire comme je le voulais.. Dire que je pensais à Lana et à moi en écrivant cette histoire.. Heureusement que les personnages n'ont rien à voir avec elle ou moi.

« Tiens, c'est ma dernière... enfin, ce que j'ai écris en dernier.. »

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Mar 31 Oct - 14:55

Maze
« Amie ♥  »
Visite tardive le retour

Lana
« Amie ♥  »
« Oui bien sûr ! Viens, ils sont dans ma chambre ! »

Ce fut sa réponse quand je lui parlais de lire ses écrits et j'avoue que j'étais contente qu'elle accepte. Je vais pouvoir aller dans la chambre de Maze, comme deux bonnes copines. Je veux dire si elle refuse pas c'est qu'elle aussi me considère comme une bonne amie non ? Elle a l'air assez gênée, me faisant visiter sa maison, me montrant les toilettes et le bureau de sa mère. Puis on arrive devant la porte de sa chambre, plutôt jolie avec un jolie sticker pour indiquer que c'est sa chambre, chez moi ma porte est beaucoup plus sobre que ça. En fait il n'y a rien dessus. Une fois la porte ouverte je vois Maze se précipiter à l'intérieur pour ranger quelques vêtements. J'espère que je ne l'a dérange pas. Après tout je m’incruste sans prévenir.

« Désolé pour tout ça. Assis toi où tu veux, mon lit est là et mon bureau est par là. Je vais chercher mes brouillons. »

Je m'assois sur son lit et regarde sa chambre, on dit qu'une chambre d'ado représente la personnalité. Pourtant sa chambre est assez basique et simple, alors que Maze est le style de fille très enthousiaste et speed. Du moins, c'était comme ça que je la voyais. Après peut-être que je la rendais nerveuse ? Je ne sais pas j'ai toujours l'impression qu'elle n'est pas à l'aise quand je suis là, comme si elle était toujours gênée de quelques choses qui m'échappe. Peut-être est-ce parce que je suis une Aoki et du coup elle ne sait pas comment se comporter avec moi ? J'en ai aucune idée, mais tout ce que je sais, c'est qu'elle est toujours adorable avec moi. Elle finit par me tendre des papiers :

« Tiens, c'est ma dernière... enfin, ce que j'ai écris en dernier.. »

Je hoche la tête.

« -Merci beaucoup !  Soit pas stressé je suis sur que c'est génial »

Je lui sourie pour la rassurer et curieuse comme toujours je me plonge dans l'écriture de son chapitre, étonnamment, je trouve son style vraiment agréable à lire. Je pense qu'elle a un talent dans l'écriture qu'elle n'exploite pas assez. Il y a ni trop, ni pas assez de détails, juste ce qu'il faut pour qu'on puisse se plonger dans l'histoire. L'histoire d'amour entre deux femmes, et j'avoue que je trouve ça étrange comme choix, mais ne critique pas. Car après tout je trouve l'histoire très jolie. À la fin du chapitre je me laisse tomber sur mon dos et dit :

« - Ahhh, j'aimerais moi aussi vivre une histoire d'amour comme ça »

Je me relève et lui tends les feuilles en la rassurant :

« - tu as beaucoup de talent, je suis sure que tu deviendras super connu et tu sais quoi ! Je suis ta première et plus grande fan ! »

Je la regarde assez curieuse et lui demande :

« - En vrai c'est super dur d'écrire, j'ai déjà essayé et j'ai tout mis au feu car je n'y arrivais pas, sauf quand je parlais de moi et de ce qui m'arrive parfois. J'ai beaucoup de mal à imaginer des situations comme celle là, dans le sens je ne suis jamais sortie avec personne... Alors à part avec les livres, je ne connais pas grand chose à l'amour. »

Puis, même si ça devait arriver, je suis sûr que Papa ferait fuir mon copain, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui me faisait vibrer comme on vibre en lisant une belle histoire d'amour. Tiens vu que Maze a écrit une histoire d'amour elle doit connaître ? Assez curieuse je lui demande :

« - D'ailleurs, tu es déjà sortie avec quelqu'un ou tu es déjà tombé amoureuse ? »

©️ by AngelsMari

Habitant

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Jeu 2 Nov - 16:25

ft. Maze

ft. Lana

Alors que je venais de lui dire de s'asseoir là où elle voulait, elle prit le choix de s'asseoir sur mon lit.. Pourquoi mon lit ?! Je sais que je lui ai proposé, mais quand même, elle serait bien plus à l'aise sur la chaise de mon bureau et puis sur le lit c'est vachement.. intime.. Sûrement pour que je puisse m'asseoir à côté d'elle et pas m'asseoir à dix kilomètres d'elle, ce n'est pas plus mal qui sait, même si à vrai dire, je crois que je risque de m'asseoir par terre tellement que je serai stressée si je prend place juste à ses côtés ; le sol est tellement dur, le lit n'est pas une si mauvaise idée après tout, enfin, il faut que j'arrive à surpassé ma timidité.. timidité qui n'est présente qu'avec elle en plus, chose vraiment étrange, mais on va dire que c'est dû à l'amour que je suis ainsi. C'est quand même bizarre car plus j'aimerai justement être avec, lui plaire et tout, et plus je me comporte comme une imbécile qui fait sûrement l'effet inverse.. c'est très étrange quoi.

Je lui confie, sans un gros stress mes derniers écrits, surtout que ça parle d'histoire d'amour entre deux femmes, dont l'histoire est inspirée en très grande partie de ce que je ressens pour Lana, du moins les personnages, alors cela à de quoi me rendre toute bizarre. Même si elle me dit que c'est sûrement génial et que je n'ai rien à craindre, ce n'est pas que ça soit nul qui me fait le plus stresser, mais le fait qu'elle peut comprendre que je ne suis pas comme les autres filles, attirée par les garçons, et en plus que je suis attirée, par elle ! Je la laissais lire, j'étais vraiment mal à l'aise de la situation, surtout que c'est sûrement la première, hormis maman, qui lit ce que j'ai écris, raison de plus pour ne pas être bien et ce n'est pas parce qu'on me dit que ça peut être que bien que c'est le cas, surtout avant même de le lire, du coup je ne suis vraiment pas bien ! Jusqu'à qu'elle termine la lecture, me redonnant mes feuilles que je serrais fort contre moi.

Elle trouve que c'est bien ce que j'ai écris ! Je souriais et je sautais limite de joie en apprenant cela, surtout qu'elle devait en avoir lu des livres, et son papa est riche, donc il a dû lui en offrir plein donc si elle trouve une histoire bien faite c'est que ça doit l'être, non ? À moins qu'elle dit ça pour me faire plaisir parce que je suis son amie et qu'elle ne veut pas me faire de la peine ?.. Non, il ne faut pas penser à mal, Lana ne me fera jamais de mal et elle ne voudra sûrement pas que je souffre si on pousse à publier mes écrits si ça fait un flop, si elle dit que c'est bien, c'est que ça doit être bien ! Je dépose rapidement mes feuilles de papier sur le papier, retirant le manteau de maman sur ma chaise, c'est que mine de rien, il fait super chaud, ou alors ce n'est que moi ? En tout cas j'ai chaud et je suis contente ! J'enlève donc le manteau que je dépose sur le dossier pour ensuite venir m'asseoir à côté de Lana sur le lit, venant croiser les jambes en lotus sur le lit afin d'y être complètement, je suis assise entièrement sur le lit quoi.

Lana se mit à me raconter le fait qu'elle n'a jamais réussi à écrire, détruisant tout ce qu'elle a fait et qu'elle n'a jamais réussi à écrire d'amour parce qu'elle n'est jamais sorti avec une personne et qu'elle n'est jamais réellement tombée amoureuse. C'est triste.. Mais on est jeune, c'est normal, il ne faut pas s'inquiéter avec ça, c'est une chose des grandes personnes, du moins c'est ce que les adultes disent toujours... Par contre au moment où elle me demande si je suis déjà sortie avec une personne ou bien si je suis amoureuse me prit de court, beaucoup trop de court.. Je dis quoi ?! Je ne peux pas lui dire que je l'aime, ça serait trop bizarre et elle va fuir à toute vitesse et je ne veux pas ça, je veux continuer de profiter de sa présence.. Je peux toujours lui dire oui, mais elle risque de me demander de qui.. Ahhhhhh ! Je ne sais pas quoi faire ! Jouant avec mes doigts, réfléchissant à quoi faire, faisant voyager mes yeux un peu partout, laissant traîner un silence de gène très léger dans la pièce pendant que j'étais sous le choc de sa question. Je fini quand même par briser le silence, tenter une réponse évasive le plus possible, en essayant de ne pas lui mentir, je n'ai pas envie de lui mentir non plus !

« Euh.. Non, enfin.. Oui.. Enfin.. Je sais pas trop.. Avec ma meilleure amie Trixie ont à déjà fait le coup comme quoi on était en couple pour qu'on nous laisse tranquille.. Surtout que certains garçons sont.. bizarre avec moi.. Mais je ne suis jamais sorti avec personne... Après je pense être tombée amoureuse déjà, mais je ne m'y connais pas vraiment alors je ne pourrai pas dire si je suis amoureuse ou non... Sinon j'aurai sûrement dû mal à écrire cela après tout.. »

Je lâcha un petit rire jaune à la fin de ma phrase.. Comment lui dire en même temps que je l'aime sans tomber dans les pommes ?! Déjà que là, j'suis à la limite de l'AVC tellement que mon cœur bat à une vitesse folle alors si je lui dis ou si je lui montre, je crois que je suis bonne pour une voyage à l'hôpital c'est sûr et certains ! Je sais, je vais changer de sujet ! Si j'arrive à trouver un autre sujet, peut-être que Lana oubliera ce sujet là et que j'arriverai à me calmer parce que là ça part dans un sujet risqué, je n'ai pas envie de la faire fuir après tout. Commençant à jouer avec mes pieds.. manie bizarre je sais, mais je joue très souvent avec quand je suis stressée ou triste, aucune idée de pourquoi, ni de quand me viens ce tic, sûrement papa quand j'étais petite, mais j'ai difficilement des souvenirs de cela. Bref, je regarde mon invité à côté de moi, encore avec un petit sourire stupide à cause de tout ça, mais il ne fallait pas que je fasse la tête, il faut être souriante pour pas qu'elle pense que je n'aime pas sa présence, surtout que c'est le contraire, j'aime quand je suis avec elle, beaucoup plus que si c'était Trixie ou bien Nashoba par exemple !

« Par contre c'est bizarre. Je n'arrive pas à retrouver certaines des histoires que j'ai écrite il y plusieurs mois.. J'ai peur que ça soit maman qui me les a prit un jour que j'étais à l'école ou à l'hôpital pour me faire une surprise.. J'aurai tellement honte si ce que j'ai écris ce retrouve dans un de ses livres pour me faire un beau cadeau d'anniversaire.. Elle en serai capable, surtout que c'est bientôt.. Elle aussi pense que j'ai du talent, mais je ne trouve pas, surtout comparé à ma mère... Je ferai tellement tâche ! »

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Jeu 9 Nov - 16:33

Maze
« Amie ♥  »
Visite tardive le retour

Lana
« Amie ♥  »
Je peux apercevoir à son expression de visage que mes compliments sur sa façon d’écrire lui plaise beaucoup et d’un certain sens, elle me fait même sourire avec son enthousiasme. Comme quoi, c’est comme le rire, c’est quelque chose de contagieux. Je la regarde enlever son manteau et venir s’asseoir à côté de moi. Comme quoi venir dans sa chambre lui a enlevé sa timidité elle qui dans le salon s’est empressé d’attrapé le manteau pour cacher sa poitrine. Enfin, je m’en fiche un peu, c’est vrai qu’elle était bien foutue et elle pouvait l’assumer parfaitement. Du coup la voir se détendre me fait me détendre et je lui raconte un peu mes expériences ou pas en fait. Vu que j’en ai eu aucune.

J’en viens à lui poser la question de ses amours. Après tout c’est comme ça que ça marche faire connaissance, une information contre une information. Du moins j’avais remarqué ça au collège, en tout cas je la trouve adorable et je trouve même ça suspicieux, son air de timidité ou nervosité à ma question. J’avais donc touché dans le mille ? J’attends patiemment pour ne pas la forcer, j’étais très très curieuse de savoir sa réponse, mais je savais que forcer quelqu’un qui est en train de percer sa coquille ça peut lui faire rebrousser chemin et qu’il y reste bien au chaud.

« Euh.. Non, enfin.. Oui.. Enfin.. Je sais pas trop.. Avec ma meilleure amie Trixie ont à déjà fait le coup comme quoi on était en couple pour qu'on nous laisse tranquille.. Surtout que certains garçons sont.. bizarre avec moi.. Mais je ne suis jamais sorti avec personne... Après je pense être tombée amoureuse déjà, mais je ne m'y connais pas vraiment alors je ne pourrai pas dire si je suis amoureuse ou non... Sinon j'aurai sûrement dû mal à écrire cela après tout.. »

Je hoche la tête même si je ne comprenais pas, aucun garçon ne s’approche de moi et aucune fille non plus d’ailleurs. Peut-être je n’étais pas attirante ? Il faudrait que je demande à quelqu’un d’objectif, pas Jade Maman Aurélie ou Maze. Car par gentillesse elles ne serait pas objective, et si je demande à quelqu’un au pif on va me prendre pour une folle. Oh le moment ou elle pense être déjà tombé amoureuse m’intéresse, en tout cas si un jour elle arrive à en savoir plus sur ce sentiment, j’aimerai bien qu’elle m’en fasse part. Avant que je lui suggère cette idée elle me fait changer de sujet.

« Par contre c'est bizarre. Je n'arrive pas à retrouver certaines des histoires que j'ai écrite il y plusieurs mois.. J'ai peur que ça soit maman qui me les a prit un jour que j'étais à l'école ou à l'hôpital pour me faire une surprise.. J'aurai tellement honte si ce que j'ai écris ce retrouve dans un de ses livres pour me faire un beau cadeau d'anniversaire.. Elle en serai capable, surtout que c'est bientôt.. Elle aussi pense que j'ai du talent, mais je ne trouve pas, surtout comparé à ma mère... Je ferai tellement tâche ! »

Je la regarde assez étonné :

«- I-dio-te »

C’était amicale vu que je le disais avec un grand sourire. Je rigole un peu et lui dis :

« - Déjà ta mère à raison, tu as du talent et tu n’as pas à te comparer à elle. Elle a plus d’expérience que toi et chaque écrivain à sa manière d’écrire qu’ils font qu’ils sont tous semblable et différent à la fois. Tu ne peux pas te comparer à elle, tu es jeune et tu as du talent que tu dois exploiter c’est tout. »

Attend attend, attend, rembobinons ce qu’elle a dit, je me tourne face à elle soudainement me rapprochant d’elle, les yeux curieux et étonné d’une révélation très importante qu’elle a faite.

« - C’est bientôt ton anniversaire ? C’est quand ? Han faut que je te trouve un cadeau !! Qu’est-ce qui te ferais plaisir ? Hannn je crois que j’ai une idée de ce que je pourrais t’offrir… Du coup c’est quand, que je passe te le donner le jour même ? Ah, à moins que tu ais quelques choses de prévue et ce n’est pas grave.. J’attendrais le lendemain ou la veille ou quand tu veux d’ailleurs. »

©️ by AngelsMari

Habitant

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   Ven 10 Nov - 19:16

ft. Maze

ft. Lana

C'est vrai quoi, ma mère est bien plus talentueuse que moi pour l'écriture, elle fait ça depuis des années, puis c'est son boulot en plus, alors que moi je ne fais ça que pour le passe-temps, pour m'amuser, je n'ai absolument pas l'envie d'en faire mon métier ou simplement d'en faire. Après tout, rien ne m'empêche si j'ai envie de faire un roman, puis voilà et quand j'aimerai en sortir un nouveau, je le ferai sans le stress des éditeurs comme pour ma mère. Sauf que tout ça, ça ne m'attire vraiment pas, j'aime écrire, mais j'aime écrire pour moi et pour mes amis simplement. Par contre je ne m'attendais absolument pas à la réaction de Lana. Je ne l'ai pas mal pris le petit mot qu'elle m'a sorti, après tout, avec son sourire, tout passe bien, mais je ne pensais pas qu'elle me trouverai idiote juste parce que je suis timide alors qu'elle a plusieurs autres raisons de me trouver idiote, genre me gameler juste devant elle ou bien être à moitié nue devant elle, là je suis une bonne idiote. Ce n'était pas méchant, comment elle l'a dit, c'était pas méchant et je ne l'ai pas mal prise, je suis juste très surprise.

Elle me rassura très vite par la suite, c'est vrai tout ce qu'elle dit, mais je ne peux pas vraiment m'empêcher d'avoir honte, c'est un grand écrivain alors que moi je ne suis qu'une étudiante qui écrit pour le plaisir, je suis loin d'être au niveau pour écrire un livre. Tout ce qu'elle me disait, ça me rassurait vraiment quand même et même si je serai très gênée que mes écrits se retrouvent dans un des livres de ma mère, cela resterait un très beau cadeau ; qui peut se vanter d'avoir ses textes dans un livre à succès ? Je ne pense pas que beaucoup de monde puisse s'en vanter, surtout pour un écrivain amateur. Tout cela me faisait vraiment chaud au cœur et vraiment plaisir, Lana a toujours les mots qui faut pour me faire plaisir, même si j'ai l'impression qu'elle pourrait me dire n'importe quoi, je trouverai cela mignon alors bon.

Alors que j'étais aux anges avec ce qu'elle me disait, que j'ai eu la peur de ma vie en voyant Lana m'arrivée de pleine face sans prévenir.. elle est beaucoup trop proche de moi.. Mon cœur battait la chamade. Pourquoi elle s'est rapprochée ? Je... Je fais quoi ?.. Toute façon je suis tellement rouge et stressée que là je pourrai rien faire. Elle est vraiment belle, encore plus de près de la sorte.. Hein ?! Quoi ?! Mon anniversaire ? Un cadeau ? Certes c'est bientôt, ça m'a échappé, mais c'était aucunement pour qu'elle m'en offre.. Je ne sais pas quoi lui dire.. Après tout, je ne demande jamais rien, même à mon anniversaire, sûrement pour ça qu'on galère toujours à me faire des cadeaux, heureusement que Trixie et maman ont toujours plein de super idée pour mes anniversaires, parce que sinon ça serai triste. Du coup je fais quoi moi ? Je ne vais pas lui mentir tout de même, je n'aime pas les mensonges alors que je vais lui dire, toute façon même quand j'essaye de contourner les choses, je lui dis quand même la vérité, la preuve il y a quelques minutes.

« 9.. Sept... Le 9 Septembre.. De prévu ?... Comme chaque année, un restaurant avec ma mère.. Tu voudrais venir avec nous ?.. Je serai... MAMAN sera heureuse de t'avoir également avec nous ! »

On ne roule pas sur l'or, mais on peut se faire plaisir quand même et à nos anniversaires ont va toujours au restaurant plus luxueux que d'habitude, pas dans un simple restaurant, genre par exemple dans un restaurant deux, voire trois étoiles, après tout, ça n'arrive que deux fois par an, donc c'est plutôt cool. Après le Week-end qui suit Trixie aura sûrement une petite fête, mais ça je ne le sais jamais à part à ce moment-là et elle prévoit toujours des trucs différent ; elle comprendra si je lui dis que je sors avec Lana, elle ne m'en voudra pas je pense.. même si elle risque de s'inviter pour l’occasion. Par contre je m'avance complètement là en disant qu'elle serait la bienvenue pour nos habitudes d'anniversaire.. Bah après oui, moi je serai ravis qu'elle soit là, mais faudrait sûrement en parler à maman avant cela..

Mais c'est un peu trop tard désormais, c'est fait c'est fait.. Au pire, je dirai à maman que c'est mon cadeau pour les trois années à suivre, ça risque peut-être de passer si je lui dis. Puis surtout je suis encore bien mal parce qu'elle est très proche de moi. Enfin, mal parce que je suis stressée, la fille qui me plaît se trouve être à quelques millimètres de moi, je n'ai pas vraiment l'habitude de tout ça. Je pourrai m'éloigner, mais je suis trop tendue pour le faire, alors je reste là, comme une idiote. Je reviens à moi quand j'entends ma porte s'ouvrir et que je vois ma mère y rentrer légèrement, elle ne voulait pas déranger c'est sûr, si elle le fait, c'est que c'est important. Super gênée, je m'éloigne légèrement de Lana, comme si je venais de faire une bêtise, demandant à ma mère pourquoi elle est là.

« Chérie, ce soir je dois aller voir mon éditeur pour voir un détail. Désolée. Si ton amie veut rester, elle peut. Je vais essayer de ne pas rentrer trop tard, mais je ne te garantis rien. »
« D'accord maman. Bonne soirée à toi. »
« Bonne soirée à vous deux également. Et pas de bêtise petite canaille. »

Maman.. Pourquoi tu dois toujours me taquiner ?.. Je dois être tellement rouge et chaude avec tout ce stress qu'on pourrait me confondre avec une crevette ou bien  un homard, c'est horrible. Du coup je risque d'être toute seule ce soir pour manger ? Heureusement que je ne suis pas si mauvaise que ça pour la cuisine, loin d'être un grand chef, mais je me débrouille quand même un peu, je ne vais pas tuer une personne avec ma cuisine en soit, je ne vais pas les transporter pour autant. Par contre le truc, c'est qu'elle m'a donné l'autorisation pour que Lana reste dormir à la maison si elle veut, pour que je ne reste pas seule, même si elle a sous-entendue des choses qui pourraient faire comprendre à Lana que.. que.. voilà quoi. Mais bon, maintenant que ma mère va partir, autant demander à Lana correctement si elle veut bien rester pour que je ne sois pas seule, même si je comprendrai qu'elle a autre chose à faire, déjà qu'elle est venue un peu à l'improviste, cela serait logique qu'elle avait prévue d'autre chose pour aujourd'hui, enfin, ce soir et cette nuit, puis elle n'a sûrement pas envie de dormir avec moi, enfin, chez moi... puis son père ne sera pas forcément d'accord, si j'ai bien compris de la dernière fois, il est assez.. sévère.

« On a la maison pour toutes les deux, tu veux rester manger ce soir ? Et... dor.. dormir aussi ?.. »

Je m'exprime en Orchid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite tardive le retour [PV Maze]   

Visite tardive le retour [PV Maze]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant