Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé.
Un MP vous sera envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Lana Aoki, Baelfire Gold, Arias Vele et Exuld Drakerz !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Gold/Lana, Arias et Exuld) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

En noir et blanc {PV Kate Millès}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Kate MillèsMessages : 59

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Ven 9 Mar - 18:00

En noir et blancNe tente pas le diable avant mon arrivée
Hammerman
Aston
Millès
Kate

Le temps passait, et au bout d'un moment, le silence se fit entendre.  Monsieur Smith désirait la présence d'un avocat, et puis il se tût. Je compris donc que l'on ne pourrait plus rien en tirer.  On sortit donc de la salle d'interrogatoire assez bredouille.

Je lançais un vif coup d’œil à Aston. J'espère vraiment que mon intervention ne l'a pas dérangé, sinon j'en suis vraiment navrée..

3 jours. 3jours, et rien de nouveau. Le fameux avocat de Monsieur Smith lui a conseillé de garder le silence, ce qui nous aide en rien. Les inspecteurs trouvaient des preuves, mais pas très intéressantes.

Malgré ce que j'ai dit à Aston par rapport à mon sommeil, j'étais déjà là. N'ayant pas tellement dormit de la nuit, mais bon, qu'importe. Bien que de petites cernes étaient apparues, je ne m'en inquiétais point.

Alors que je marchais sans réel but dans les couloirs des bureaux, une voix vint me saluer, Et à mon grand étonnement, c’était l’inspecteur Hitch. IL me serra la main, alors je pris un visage souriant.

- Vous êtes matinale Mademoiselle Millès... Vous n'arrivez pas à dormir à cause de l'affaire ou c'est par habitude ?

Disons que je n’ai jamais vraiment eut l’habitude de traîner le matin, mais être matinale comme ça est souvent à cause d’une enquête qui me stresse.

-Et bien..Disons que l’affaire me fait perdre un peu de sommeil, mais rien d’alarmant, après tout, je n’ai jamais vraiment eut l’habitude de dormir tard.. haha !

Je remarquais qu’il a avait un dossier sous le bras, il devait sans doute rechercher quelques petites choses.

Il me proposait d’aller boire un café, et j’acceptais avec un grand plaisir, ça fera passer le temps après tout. Et puis, c’est toujours mieux de parler avec quelqu’un que plutôt de rester seule en attendant les autres. Alors que nous nous installions à une table, L’inspecteur Smith prit la parole.

- A votre avis, vous pensez qu'on va le retrouver vivant Monsieur Anderson ?

Je relevais la tête et prit le temps de répondre, disons que je n’aime pas me mettre des idées sordides dans la tête. Comme par exemple, me persuadée que Monsieur Anderson sera vivant quand on le retrouvera. Ou qu’il soit mort. Je préfère m’attendre à tout, comme à rien. Je pris ma tasse entre mes mains, et après un léger soupire, je répondis enfin.

-Vous savez… Je m’attends à tout. J’espère bien sûr que son cœur battra toujours quand nous le retrouverons, mais qui sait..

Je pris une gorgée de mon café, devenue pensive. Allons nous faire une macabre découverte en retrouvant Monsieur Anderson, ou.. sera-t-il toujours en vie ?

« Monsieur Anderson .. J’espère sincèrement que vous êtes encore en vie. Même si.. On peut s’attendre à vous retrouvez sans vie.. Quelle va être la fin de cette affaire..? »

Vava, par Neme:

Revenir en haut Aller en bas

Aston S. HammermanMessages : 203

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Mer 14 Mar - 11:05

En noir et blanc
★ Time is running out

Feat
Kate
Professionnel
...
L’enquête piétine et l’équipe commence à être à cran. Comment se finira cette enquête ? Seul le temps nous le dira, mais cette denrée se fait rare auu fil des jours.

A l’entente des faits, monsieur Smith demanda à avoir son avocat, croisant ses bras fièrement avec son sourire victorieux. Aston serra les dents en essayant de garder son calme, maintenant l’enquête allait piétinée puisque son avocat allait sûrement conseiller le silence, avec le temps il commençais a connaître les avocats.

« Monsieur Smith… Je vous ferrais perdre ce sourire victorieux et cet aire hautain et je contemplerais votre désespoir en prison… Bravo, vous avez retarder l'inévitable. »

Sans dire un mot, le Capitaine ferma le dossier qu’il n’avait pas eut le temps de présenter et sorti de la salle, laissant Kate le suivre ou non. Une fois dehors, le blondinet relâchât sa frustration dans un soupir tout en regardant les personnes autour de lui qui attendait les ordres.  

▬ Vous pouvez tous disposez, rentrez chez vous, nous n'arriverons à rien à cette heure. Je vais rester en attendant l’avocat, mais il ne risque pas de parler.

Comme il l’avait prévu, l’avocat arriva et conseilla le silence, Aston n’en tirerais plus rien. Les jours suivants, l'enquête continua avec quelques indices mais rien de concluant dans les faits. L’allemand avait du mal à fermer l’oeil en voyant que l’enquête n'avançait pas. Il leur manquait aussi des interrogatoires et il fallait faire vite.

Le Capitaine enfila une veste et se dirigea vers les bureaux pour commencer à préparer les ordres qu’il allait donner. Une fois sur place, il pris une tasse de café et par curiosité se dirigea vers la machine à café pour voir qui était debout à cette heure. Il fût surpris à moitié de voir Hitch et Kate parler ensemble. Il réussit à entendre leur doutes et s’incrusta dans la conversation, déboulant comme calmement près d’eux.

▬ Nous le retrouverons vivant, ne vous en faites pas inspecteur Hitch. Nous avons très peu de temps et nos avons sauté des étapes importantes, préparez vous car les jours qui arrives serons décisifs si l’on veut retrouver vivant notre victime. Je compte sur vous.  Inspecteur, quel est ce dossier ? Du nouveau ?

Aston prit une bonne gorgée de café et écouta la réponse de l’inspecteur, sa concentration était telle qu’il en viendrai même à en oublier la présence de la criminologue à ses côtés. Ils devaient avancé et tout les indices étaient le bienvenu.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Ordres donnés en darkorange !

Maître du JeuMessages : 549

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Mer 14 Mar - 12:33

En noir et blanc
L'Inspecteur Hitch était stressé à l'idée de ne pas pouvoir retrouver la victime vivante et il recherchait du soutien auprès de Kate qui ne semblait très optimiste. Hitch savait bien évidemment que le temps était compté et c'était bien ça le problème, ils étaient dans une impasse car toutes les pistes n'avaient rien donné et le Directeur refusait de parler. Allaient-ils réellement réussir leur enquête ? Il l'espérait fortement. D'ailleurs, les paroles d'Aston réchauffèrent légèrement l'ambiance ; oui, il fallait le croire.

- Inspecteur, quel est ce dossier ? Du nouveau ?

- Ah ! Je suis ravi que vous me le demandiez Capitaine. J'ai fais mes p'tites recherches de mon côté puisqu'on est actuellement en train de pateauger dans la semoule et je me suis concentré sur l'infirmière qui avait été renvoyée.

D'un signe de la main, il invita le Capitaine à prendre place. Maintenant que son supérieur et que la criminologue était présents tous les deux, il pouvait enfin expliquer ce qu'il avait trouvé partant du principe que ses collègues apprendront bien assez vite ce qui était dans le dossier. Et puis, l'Inspecteur Hitch partait aussi du principe qu'ils n'avaient plus beaucoup de temps et qu'il fallait absolument se bouger pour retrouver Monsieur Anderson ; et aussi que les autres Inspecteurs n'avaient qu'à se lever plus tôt si ils voulaient tout savoir. Il ouvrit donc le dossier et reprit la parole.

- Alors, Mademoiselle Eva McAlister, infirmière depuis 2 ans au moment des faits, elle a été envoyée après le décès de Monsieur Loudvig. Il y avait très peu de preuves contre Anderson  et c'est ce dernier qui a demandé le renvoie de Mademoiselle McAlister, affirmant qu'elle n'avait pas fait son travail ce qui a entraîné des complications après l'opération. Depuis, Mademoiselle McAlister a ouvert son cabinet libéral avec une amie à elle... J'ai pris la liberté d'aller interroger cette dernière et elle m'a affirmée que Eva était partie en urgence le jour de la disparition d'Anderson dans la ville d'à côté pour aller voir sa mère gravement malade apparemment.

Hitch faisait une courte pause pour laisser le temps à Kate et Aston de remettre toutes ces informations en place voire peut-être se prendre quelques remontrances pour avoir pris la décision de mener l'enquête de son côté... Il savait parfaitement que ce genre de comportement n'était pas apprécié par les supérieurs mais il n'avait pas envie d'attendre les ordres pour trouver une piste, après tout, il était connu pour ça... Faire ce qui lui semblait mais trouvant toujours des pistes intéressantes. Ou un début de pistes.

- Par chance, la collègue m'a dit que Mademoiselle McAlister revenait ce matin. Son train arrive d'ici 45 minutes et je me disais que nous pourrions peut-être l'attendre à la gare... Le temps joue contre nous alors pas le temps d'aller demander un mandat, après tout, on veut juste lui poser quelques questions, pas l'arrêter.

Il espérait bien évidemment que ses supérieurs comprendraient le sous-entendu. Si ils débarquaient à la gare, ils avaient juste à lui poser des questions ou lui demander de suivre au Commissariat, il ne s'agissait pas de lire les droits et de l'embarquer comme un criminel. De toute façon, l'Inspecteur attendait sagement la décision de Aston et Kate mais cela se sentait qu'il n'avait qu'une envie : aller sur place.

Karl Anderson:

Inspecteur Brown:

Inspecteur Hitch:

Inspectrice Wale:

Inspecteur Parks:

Inspectrice Rave:

Inspecteur Cim:

Dossier de K. Anderson:

Dossier de A. Cim:

Kim Anderson:

Monsieur Smith:

Eva McAlister:

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Lun 26 Mar - 10:16

En noir et blanc
★ Time is running out

Feat
Kate
Professionnel
...
Hitch avait une piste et une bonne ! Le trio actuel arrivera-t-il a découvrir plus que ce que la piste en montre ?

À peine le Capitaine avait-i-il signifié ce document que l’inspecteur Hitch s’exclamait de joie non retenue. Si Aston suivait bien ce qu’il disait, Hitch était partis faire ses recherches quant à l’infirmière renvoyée. Une certaine Eva McAlister, deux ans de pratique et renvoyée après le décès de monsieur Loudvig. C’est Anderson qui a demander son renvoie à cause de faute professionnel, ce qui expliquerais l’envie de se venger. Depuis elle travaille en libéral avec une amie qui avait certifié qu’Eva était partie en urgence le jour de la disparition d’Anderson dans la ville voisine.

« C’est étrange, la blouse que l’on a retrouver aux docks du port nous fait croire qu’Anderson y était. Mais s’il est dans la ville voisine il faut leur demander de l’aide dans ces recherches. Bon récapitulons, analysé la blouse, interroger les proches de Monsieur Loudvig et revérifier le port, nous somme peut-être passer à côté de quelque chose. »

Hitch reprit en donnant une précieuse information : Mademoiselle McAlister revenait ce matin, dans précisément 45 minutes à la gare. L’impatience se lisait sur les paroles et le visage de l’inspecteur et à n’en point douter sur celui de la criminologue.  Aston soupira face à tant d’impatience et commença à prendre la route de la gare.

▬ Dépêchons, le temps joue contre nous non ? Je je transmettrais mes ordres à notre retour.

Le petit groupe partis sur le champs en direction de la gare où ils arrivèrent quelques minutes avant l'arrivée de Mademoiselle McAlister. Aston signifia à ses collègues qu'il préférait engager la conversation, chargeant Kate d'analyser son comportement et Hitch d'étaler sa tenue pour de potentiel indices. Le train arriva en gare peu après les instructions données. La demoiselle descendit du train et à peine avait-elle fait quelques mètres qu'Aston l'interpella.

▬ Excusez-moi, vous êtes bien mademoiselle McAlister ? Je m'appel Aston Hammerman, Capitaine au Gouvernement. J'aimerais vous poser quelques questions. Si vous le voulez bien, on ira dans un lieu plus approprié. Nous sommes aller voir votre collègue dans l'espoir de vous trouver, mais elle nous a dit que vous étiez partie de toutes urgence, j'espère que tout va bien maintenant.

La demoiselle sembla un peu déboussolée au début, mais accepta cependant de suivre les agents du Gouvernement. Lors du trajet, Aston en profita pour poser de nouvelles questions.

▬ A quelle heure êtes-vous partis ce jour là ? Je veux dire pour votre urgence.

Tout en marchant, Aston analysait le moindre de ses mots, de ses mouvements, mais aussi sa tenue. De la boue, de la peau sous ses ongles, ne odeur maritimes ou un parfum masculin. N'importe quel indice pouvant leur donner ne piste probable.

To be continued ...

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Mer 28 Mar - 18:45

En noir et blanc
Ravi de constater que le Capitaine écoutait ses propositions, l'Inspecteur Hitch se leva d'un bond, le sourire aux lèvres pour suivre le Capitaine et Kate mais il fit un rapide détour vers son bureau pour déposer le dossier. Le petit groupe partie donc en direction de la gare, pressant le pas pour arriver au moment où Mademoiselle McAlister débarquerait ; le train ne devrait pas tarder à arriver et l'Inspecteur Hitch scrutait la foule pour repérer la demoiselle et suivit le groupe en observant la situation.

- Excusez-moi, vous êtes bien mademoiselle McAlister ? Je m'appel Aston Hammerman, Capitaine au Gouvernement. J'aimerais vous poser quelques questions. Si vous le voulez bien, on ira dans un lieu plus approprié. Nous sommes aller voir votre collègue dans l'espoir de vous trouver, mais elle nous a dit que vous étiez partie de toutes urgence, j'espère que tout va bien maintenant.

- Mmh. On essaye.

Le petit groupe s'éloigna donc de la gare, marchant dans un premier temps en silence avant d'être dans un coin. Seule la valise roulant ainsi que les conversations des autres passagers étaient possibles d'être entendus ; en prenant le temps de regarder Mademoiselle McAlister, le trio pourrait remarquer qu'elle semblait de mauvaise humeur, ou d'être préoccupée par quelque chose. En tout cas, cela se voyait à ses cernes qu'elle avait très peu dormie et ce ne serait pas compliqué de comprendre qu'elle serait à fleur de peau... Qui serait de bonne humeur avec un manque important de sommeil ?

- A quelle heure êtes-vous partis ce jour là ? Je veux dire pour votre urgence.

Mademoiselle McAlister croisa les bras et se contenta d'hausser les épaules dans un premier temps lâchant un bref « oulah... » mais prit quand même le temps de réfléchir. Elle fit un bref non de la tête avant d'avoir finalement une illumination et de fouiller dans son sac à main pour en sortir une pochette avec deux billets de train. Elle compara les deux et tendit celui du départ dont l'heure était indiquée en haut à gauche ; elle devait prendre le train de 8h et c'était à peu près l'heure à laquelle l'Inspecteur Cim avait débarqué dans le bureau avec la photo et la lettre de menace.

- Pourquoi vous me posez ces questions ? J'ai fais quelque chose de mal ?

Karl Anderson:

Inspecteur Brown:

Inspecteur Hitch:

Inspectrice Wale:

Inspecteur Parks:

Inspectrice Rave:

Inspecteur Cim:

Dossier de K. Anderson:

Dossier de A. Cim:

Kim Anderson:

Monsieur Smith:

Eva McAlister:

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Lun 2 Avr - 9:10

Hammerman
Aston
Millès
Kate

Après avoir écouté la discussion entre Aston et l'inspecteur Hitch, j'eut un léger sourire puisque ce dernier avait une bonne piste. L'infirmière qui avait été renvoyée. Apparemment, elle serait partie en urgence voir sa mère gravement malade le jour de la disparition de Monsieur Anderson. Soit c'est une grande coïncidence, soit cette "urgence" n'est pas complètement anodine. Me relevant, je mis ma veste et partie avec Aston et l'inspecteur Hitch à la gare. L'infirmière McAlister revenait justement aujourd'hui dans un train qui arrive dans un peu près 45  minutes. L'inspecteur Hitch n'avait pas tord sur le fait que le temps joue malheureusement contre nous, et que toute piste peut nous aider. 

« Une blouse blanche qui pourrait faire croire que Monsieur Anderson était au port, une infirmière renvoyée sur la demande de ce dernier, qui part en urgence dans une ville voisine le jour de la disparition d'Anderson... hmm...»

J'ai pleins de pensées qui se mélangent dans ma tête. Tentant d'essayer de tout trier, et de lier certaines choses. Je suis sûr  qu'il manque quelque chose.. mais quoi..

Étant arrivée quelques minutes avant l'arrivée du train concerné. Il ne fut pas difficile  de trouver Mademoiselle McAlister. Aston nous dit qu'il veut engager la conversation, ce dont à quoi j'hôchais la tête, je devais observer le comportement de l'infirmière. Je vais donc devoir être très vigilente. Toute chose pourrait être un indice.

Aston se présenta à l'infirmière et demandait si il était possible de lui poser quelques questions, sans réelles émotions transmises, elle accepta.
Marchant dans un endroit approprié pour les questions, je regardais Mademoiselle McAlister et notais qu'elle semblait de mauvaise humeur, et fatiguée. 

«Hmm.. il faut dormir Mademoiselle McAlister.. On dirait moi.. Serais-ce votre manque de sommeil qui vous donne cette mauvaise humeur..?»

Quand enfin nous sommes dans un bon lieu, Aston posait les premières questions, dont je faisais attention aux réponses de l'infirmière.

- A quelle heure êtes-vous partis ce jour là ? Je veux dire pour votre urgence.

J'entendis un petit "oulah.." sortir de ses lèvres. Et haussait les épaules. Ce n'est pas ce mot qui nous empêchera de continuer. Alors que nous attendions la réponse de l'infirmière, elle nous tandit un billet de train avec l'heure de départ. 
Départ Prévu à 8heures.
C'est un peu près à la même heure que l'inspecteur Cim nous avait prévenue de la réception de la photo et de la lettre de menace.. Autant vous dire qu'il y a un peu trop de coïncidences à mon goût..hm..

Alors que je songeais à tout cela, l'infirmière s'exclama;

- Pourquoi vous me posez ces questions ? J'ai fais quelque chose de mal ?

Je pris une grande inspiration. Si nous lui disons directement qu'elle est potentiellement liée à la disparition d'Anderson, elle se braquera, et nous ne pourrons plus rien en tirer, alors il faut la jouer fine.

- La raison pour laquelle nous vous posons ces questions est relativement simple. Apparemment, vous êtes une personne qui connaissait  Monsieur Anderson comme étant simple "collègue". Mais, vous avez été renvoyée sur sa demande a cause d'une faute professionnelle. Je pense que toute personne serait en colère après Monsieur Anderson si ce dernier demandait à nous renvoyer. Je me trompe ? 

Je regardais fixement l'infirmière. Mes yeux foncés essayaient d'analyser chacune des réactions de l'infirmière.

Nous ne savons pas si vous avez fait quelque chose de mal, pour l'instant

Vava, par Neme:

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Lun 2 Avr - 17:21

En noir et blanc
Eva a avait pris le temps de répondre à toutes les questions mais se demandait aussi pourquoi elle y répondait... C'était quand même son droit de demander non ? Et puis, personne ne l'avait arrêtée alors c'est qu'elle n'avait fait rien de mal. Enfin, c'est ce qu'elle voulait croire. L'infirmière écouta attentivement la raison pour laquelle trois policiers étaient venus l'interpeller et lorsqu'elle entendit le nom d'Anderson, elle leva les yeux au ciel en soupirant fortement.

- Tss, encore lui. Et c'est seulement maintenant qu'il envoie les flics pour régler cette histoire ? Il est plutôt long à la détente le génie.

Tout le monde pouvait reconnaître un très grand sarcasme dans ses propos mais aussi beaucoup d'agacement. Eva reprit les billets qu'elle rangea dans son sac à main et en sortie une boîte de chewing-gum qu'elle proposa à tous avant de le prendre en bouche et de ranger de nouveau la boîte.

- Ecoutez. Anderson est vraiment un gros con, ça c'est clair mais je ne lui en veux pas. Grâce à lui, j'ai pu ouvrir un cabinet avec ma meilleure amie et je me fais plus d'argent que si j'étais restée à l'hôpital ! J'étais jeune à l'époque et je venais d'obtenir mon diplôme alors ouais, j'ai très mal vécu le fait d'avoir été virée comme ça, sans même que l'on m'explique me faute professionnelle mais bon... C'est la vie. Maintenant j'ai de quoi me payer une belle maison, un beau mariage et je ne suis même plus obligée de travailler avec ce taré d'Anderson. Que demander de plus ?

- Ce taré ? Il semblait pourtant être un excellent chirurgien... Même si ses collègues ne disent pas forcément du bien de lui, tout le monde reconnaît son talent.

La demoiselle laissa échapper un petit sourire en coin, se retenant même de rire devant les propos de l'Inspecteur Hitch. Elle croisa les bras et fit mine de réfléchir quelques instants avant de reprendre innocemment la parole.

- Mmh. Peut-être que ses collègues le connaissaient bien mais moi, je le connaissais très bien. J'étais l'infirmière au bloc, je suis celle qui passait le plus de temps avec lui et croyez-moi... J'en ai entendu des choses.

- Quelles genres de choses ?

- Des trucs étranges. Quelques heures après l'opération, pour la fameuse affaire qui m'a fait perdre mon boulot, Anderson était dans son bureau en train de parler quelqu'un. Et croyez-moi, ils se disputaient méchamment. J'ai même entendu une bouteille d'alcool s'éclater contre le bureau alors j'ai toqué avant d'entrer en m'annonçant et je me suis littéralement fait envoyé balader par Anderson... Il me disait que je n'avais pas intérêt à entrer. Alors j'ai fais demi-tour.

- Vous savez à qui il parlait ?

- Euh... Je crois que c'était un certain... Cim je crois. Armand... Ou Archibald... Je ne sais plus trop.

Karl Anderson:

Inspecteur Brown:

Inspecteur Hitch:

Inspectrice Wale:

Inspecteur Parks:

Inspectrice Rave:

Inspecteur Cim:

Dossier de K. Anderson:

Dossier de A. Cim:

Kim Anderson:

Monsieur Smith:

Eva McAlister:

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Mar 10 Avr - 21:27

En noir et blanc
★ Time is running out

Feat
Kate
Pro
...
L’enlèvement d’Anderson montre de plus en plus de suspect, mais un nom resurgit et les doutes du Capitaine revenaient concernant ne certaine personne.

Le « oulah » de la demoiselle démontrait un aspect naturel dans son comportement, puis elle finie par montrer deux billets de train dont l’un était le billet de départ à 8h. C’était approximativement l’heure à laquelle Cim avait débarquer dans le bureau du Capitaine avec la lettre. Aston commençais à avoir des doutes...

« C’est étrange, je n’ai d’ailleurs pas le souvenir que quiconque ait v le facteur ce jour là. Elle aurait pût poster la lettre avant de partir, mais… Je ne peux m’empêcher de croire en son alibi. Non ce n’est pas elle. »

Quand la demoiselle demanda pourquoi tant de questions, Kate pris le relais, ce qui n’était pas une mauvaise chose puisque le Capitaine pensait à toute cette affaire. Néanmoins Aston suivis les réponses de la dame comme quoi Anderson était un génie mais aussi un gros con, jusque là, rien qui ne sortait des autres témoignages. Il semblerait aussi que le renvoie essuyer par mademoiselle MacAlister n’était pas une si mauvaise chose, elle semblait heureuse et Aston commençais sérieusement à fouiller dans ses premières intuitions. Hitch pris la suite et permit d’apprendre qu’Eva connaissait Anderson plus que les autres étant l'infirmière de bloc et qu’elle avait entendu quelques heures après l’opération une discussion houleuse dans le bureau d’Anderson, si violente qu’une bouteille se cassa contre le bureau. Elle fit rapidement demi-tour, mais elle réussit à dire ce qu’il fallait au Capitaine pour confirmer ses doutes de premières intuition. A. Cim. Enfin, il y avait encore un doute sur le prénom, mais tout portais à croire que c’était Arthur Cim.

« Je m’en doutais… Pour jouer avec nous il faut garder un œil sur nous. C’est une piste tout à fait probable dans le cas  »

Aston se retourna vivement regardant tout autour de soi frénétiquement, comme s’il était soudain pris de paranoïa. Son visage exprimait la colère et l’inquiétude : es-ce que Cim allait laisser Anderson en vie maintenant qu’une piste l’incriminait ? Aston prit son aire le plus sérieux jamais pris jusque là et donna ses ordres sur un ton très froid et professionnel.

▬ Hitch, veillez sur mademoiselle McAlister, emmenez-la au commissariat pour sa propre protection et ordonnez à tout les policier sur votre passage d’arrêter à vue l’inspecteur Cim. Le magistrat n’y verra pas d’inconvénient vu la situation et puis j’irais le voir après. Ah ! J’ai des missions pour les autres, si vous voyez Parks et Brown dites leur d’aller bloquer le port et la gare. Et dite à Wale de bloqer les porte de la ville. Kate, vous m’accompagnez à l’hôtel de ville pour demander au préfet sur quelle enquête est Cim et si on peut aussi récupérer Rave. En arrivant, informez le magistrat de cette information pour qu’il nous livre un mandat d’arrestation en retard. Allez en avant !

Aston se dirigea en direction de l’hôtel de ville, mais il regardait scrupuleusement atour de lui pour voir s’il n'apercevait pas Cim dans les rue de la ville.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Mer 11 Avr - 16:19

En noir et blanc
Le nom de Cim semblait avoir fait tomber un blanc dans la conversation en plus d'une once de paranoïa de la part du Capitaine qui regarda autour de lui pour vérifier si l'Inspecteur n'était pas dans les alentours... Mais personne, à part les passagers du train, n'était là. Eva croisa simplement les bras et commença à danser sur ses pieds, comme pour dire "c'est bon, je peux partir ?". Elle avait pris un tain de nuit alors le sommeil lui manquait et tout ce qu'elle rêvait, c'était de retrouver son lit... Malheureusement, le Capitaine avait d'autres idées en tête.

- Faites votre boulot si vous voulez, mais moi, je rentre chez moi. Je ne connais pas votre Cim et je doute qu'il ait déjà entendu parler de moi, alors je ne risque rien. J'ai voyagé toute la nuit et je tiens à rattraper le sommeil qui me manque ! Alors merci de votre protection, mais je décline l'offre. Si vous avez d'autres questions à me poser, vous n'aurez qu'à venir chez moi. Bon courage pour votre enquête Messieurs, dame.

Sur ces mots, elle reprit sa valise en main et avança de quelques pas en faisant fi des appels de l'Inspecteur Hitch. Eva avançait comme une flèche, ne voulant pas se faire attraper une nouvelle fois ; elle disparu quelques secondes plus tard après avoir tourné dans une rue. L'Inspecteur laissa échapper un soupire en levant les yeux en l'air et alla au commissariat pour exécuter les autres ordres du Capitaine ; espérant bien évidemment d'avoir le temps de trouver toutes les personnes sur l'enquête. Ils semblaient être refait, ils avaient désormais une piste sérieuse qui allait peut-être enfin les mener à la stricte vérité.

Aston et Kate prirent la direction de l'hôtel de ville où ils durent passer par l'accueil qui demandait ce qu'ils venaient faire ici ; le préfet étant dans son bureau, la secrétaire les autorisa à entrer tout en leur annonçant qu'il avait un rendez-vous important après. Ils purent donc entrer dans le bureau du préfet qui attendait leur visite. Il se leva pour serrer la main des deux personnes arrivantes tout en leur demandant ce qu'ils venaient faire ici ; la réponse ne se fit pas attendre : Ils voulaient savoir où était Cim.

- Cim ? Pourquoi ? Il est actuellement sur une mission spéciale que je lui ai confiée, c'est une mission secrète. A part moi, personne n'est autorisée à savoir où il se trouve.

Jet de perception sur 50 pour Aston : 4 - Réussite critique.
Jet de perception sur 40 pour Kate : 13 - Réussite.

Aston et Kate voyait bien qu'il mentait. Le mouvement unilatéral des épaules était formel et il était beaucoup sur la défensive... Cependant, pour quelle raison mentait-il ? Impossible de le savoir car la secrétaire entra aussitôt pour prévenir le préfet que son rendez-vous était arrivé. Bon timing ou mise en scène ? Encore une fois, impossible de le savoir car ils venaient d'être mis à la porte tous les deux, sans leur laisser le temps de s'expliquer... Tout cela semblait un peu trop rapide pour être vrai non ? Le doute persistait encore. Pourtant, ils semblaient être sous une bonne étoile car l'Inspectrice Rave les attendait au bout du couloir.

- Si vous voulez un conseil, laissez le reste de l'équipe en dehors tout ça. Ils n'ont pas besoin de connaître le problème de Cim...

L'Inspectrice ne pu reprendre la parole car elle fut apostrophée par le préfet qui venait d'ouvrir la porte en trombe pour lui dire de venir dans son bureau. Rien que le ton employé pouvait faire comprendre qu'elle allait se faire remonter les bretelles, pour une raison inconnue... Elle passa donc devant le Capitaine et frôla presque Kate sans dire un mot. Une chose étrange se passa pour Kate. Lorsque l'Inspectrice passa à côté d'elle, la criminologue sentit un petit bout de papier se glisser dans sa main, mais peut-être que la meilleure solution serait de rester discrète pour le moment car le préfet surveiller les faits et gestes au bout du couloir. Sur ce papier n'était noté que deux mots "le port". L'écriture leur rappelait quelque chose... Ils l'avaient déjà vu. Mais où ?

Karl Anderson:

Inspecteur Brown:

Inspecteur Hitch:

Inspectrice Wale:

Inspecteur Parks:

Inspectrice Rave:

Inspecteur Cim:

Dossier de K. Anderson:

Dossier de A. Cim:

Kim Anderson:

Monsieur Smith:

Eva McAlister:

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   Ven 13 Avr - 17:52

Hammerman
Aston
Millès
Kate

J'écoutais les réponses de la jeune femme tout en observant ses faits et gestes. Rien de ce qu'elle disait ne changeait des témoignages habituels sur Anderson. Donc que ce dernier est un con ect... Mais apparemment, Mme. McAlister n'en voulait pas au chirurgien de l'avoir viré, puisque du coup, elle a pu ouvrir son cabinet. M'enfin, rien de nouveau. Mais, le reste de ses dires me mit la puce à l'oreille.

-Des trucs étranges. Quelques heures après l'opération, pour la fameuse affaire qui m'a fait perdre mon boulot, Anderson était dans son bureau en train de parler quelqu'un. Et croyez-moi, ils se disputaient méchamment. J'ai même entendu une bouteille d'alcool s'éclater contre le bureau alors j'ai toqué avant d'entrer en m'annonçant et je me suis littéralement fait envoyé balader par Anderson... Il me disait que je n'avais pas intérêt à entrer. Alors j'ai fais demi-tour. 
Hmm intéressant. Bien qu'une dispute avec Anderson ne soit pas étonnant au vu de sa réputation, mais c'est surtout la suite qui me fit réfléchir.

- Euh... Je crois que c'était un certain... Cim je crois. Armand... Ou Archibald... Je ne sais plus trop.

Cim.. Mais bien sûr! L'inspecteur Cim.. Il a lui même délivré la fameuse lettre. Si c'est bien lui, il se serait donc rapproché de nous pour ne pas que l'on le soupçonne? C'est une théorie fort probablement, surtout que Aston l'avait déjà soupçonné. Et dès lors que la jeune femme prononçait ces mots, Aston fût prit d'une réaction semblable à de la colère. Il regardait tout autour de lui, et donnait des ordres sur un ton très sérieux et professionnel. Bien que ce soit la première fois que je collabore avec lui, je fût étonnée de sa réaction.
"Mrs Aston... calmez-vous.."

- Hitch, veillez sur mademoiselle McAlister, emmenez-la au commissariat pour sa propre protection et ordonnez à tout les policier sur votre passage d’arrêter à vue l’inspecteur Cim. Le magistrat n’y verra pas d’inconvénient vu la situation et puis j’irais le voir après. Ah ! J’ai des missions pour les autres, si vous voyez Parks et Brown dites leur d’aller bloquer le port et la gare. Et dite à Wale de bloqer les porte de la ville. Kate, vous m’accompagnez à l’hôtel de ville pour demander au préfet sur quelle enquête est Cim et si on peut aussi récupérer Rave. En arrivant, informez le magistrat de cette information pour qu’il nous livre un mandat d’arrestation en retard. Allez en avant !

Je répondis à son ordre d'un frénétique hochement de tête. Après cela, Ms McAlister prit congé et partit, je ne puis la suivre du regard longtemps puisque il fût perdue dans la foule de passagers. Donc je soupirais suivit Aston jusqu'à l'hôtel de ville. Pendant le trajet, Aston avait l'air de rechercher l'inspecteur Cim. Le voir comme ça m'étonnait vraiment. Personnellement, je gardais mon calme et mon sérieux, sans montrer de réels émotions.

Nous arrivions à l'hôtel de ville. Apparemment, le préfet aurait un rendez vous après, qu'importe. Il faut savoir où est Cim, c'est la chose la plus importante à faire dès à présent. En entrant dans le bureau de ce dernier, il vint nous serez la main, mais nous ne perdions pas de temps. "Où est Cim".

Cim ? Pourquoi ? Il est actuellement sur une mission spéciale que je lui ai confiée, c'est une mission secrète. A part moi, personne n'est autorisée à savoir où il se trouve. 

Bien sûr. Cela se voyait, ce n'était pas la vérité. Il aurait donc quelque chose à cacher? Malheureusement, nous ne pouvions pas en savoir d'avantage puisque la secrétaire vint limite nous mettre à la porte, disant qu'il avait son rendez vous. C'est un peu trop rapide.. hm "C'est étrange, pourquoi aurait-il mentit? Et surtout, pourquoi cette entre-vue fût aussi rapide? C'était fait exprès sûrement.. ou ce n'est qu'un merveilleux bon timing."
L'Inspectrice Rave nous attendait au bout du couloir.

- Si vous voulez un conseil, laissez le reste de l'équipe en dehors tout ça. Ils n'ont pas besoin de connaître le problème de Cim...

L'inspectrice n'eut point le temps de répondre sa phrase que le préfet l'appelait dans son bureau. Son ton de voix me fît penser au mieux quand je crie sur mes collègues. Donc je ne pense pas que Ms. Rave va prendre le thé avec lui. Mais pourquoi prendre un tel ton- 
Je sentis l'inspectrice Rave me frôler légérement, et un bout de papier arriva dans ma main. Je serais le papier dans la paume de ma main. Je le mis discrètement dans ma poche, puisque le préfet nous observait. Je ne pense pas que sortir ce papier en face de lui soit une bonne idée.

-Bien. Je pense que nous avons plus rien à faire, Mrs Aston? Sortons, nous avons d'autre chose à vérifier.

J'essayais de faire comprendre à Aston que nous devions sortir pour lire ce mot, parce que sinon, si je le déplie devant le préfet, je ne pense pas que ça passera grandement.
Quand nous sortions de l'hôtel de ville, je sortie le petit papier légérement froissé.

-L'inspectrice Rave me l'a glissé dans la main avant d'aller dans le bureau du préfet. C'était plus prudent de le déplier loin de ce dernier..

Je dépliais le papier et lu les deux mots écrit dessus. "Le port" L'écriture m'était familière. Où l'ais-je déjà vu..? ...
"...Ne l'aurais-je pas vu quelque part..!! Au dos de la photo reçue sûrement! C'est fort probable que ce soit la même écriture!"
Je lâchais un grand soupire, donnant le bout de papier à Aston pour qu'il puisque l'observer. Je remis mes bandages nerveusement -ils s'étaient barrés pendant tout ces trajets- et prit mon visage sans émotion, juste une voix claire. Tout se remettait en place dans ma tête.

- Mr Aston? Nous devons aller au port, je ne sais point ce que l'on trouvera, mais je pense que c'est le meilleurs à faire.

Vava, par Neme:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En noir et blanc {PV Kate Millès}   

En noir et blanc {PV Kate Millès}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant