Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Journal, notes, mémoires, lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Habitant

Haiko ArekusuHabitantMessages : 30

MessageSujet: Journal, notes, mémoires, lettres   Ven 10 Nov - 4:25

C'est la nuit et je ne peux pas dormir. Certaines choses ne sont pas dédiées à être dites à voix hautes, mais à être écrites. Comme certaines sortes de poésie.

Je suis comme un feu, brulant dans la nuit. Je suis prêt à me battre, comme dans mes rêves. Je suis prêt à protéger les personnes et les choses qui doivent être protégées.

Je pensais à tout cela, et je suis sorti dehors dans le froid, devant la maison. Je sort quelques fois ainsi la nuit, seul. On m'a dit que j'étais courageux d'affronter ainsi les ténèbres et le froid. Je n'aurais jamais pensé cela par moi même, mais cette idée me plait. La nuit était vraiment belle, le ciel d'un noir d'encre, la lune douce et claire, et sa lumière unique. J'étais glacé bien sûr, mais je trouvais que la nuit était belle, avant tout. Froide et lucide, claire et tranchante. Comme j'imaginerais un ange protecteur, d'une pureté implacable, ainsi je voyais la nuit.

Autours de moi, à travers l'obscurité,  je distinguait la forêt. Je voyais aussi, plus près, un carrillon suspendu près de la maison, dans un pommier.

Un silence presque absolu régnait, rompu seulement, très rarement, par le cri ou le chant d'un hiboux, ou le son d'un gland de chêne qui tombait d'un arbre. Le carillon était à peine effleuré par le souffle d'une brise, trop doucement pour qu'il tinte et fasse entendre ses notes pures. Ce n'était pas une nuit pour dormir, mais pour veiller.

Hier, j'ai rêvé que je devais me battre contre de nombreux ennemis, à distance, en employant des armes et des moyens données par Dieu. J'avais à mes cotés pour cela une personne qui m'étais chère. Je n'étais pas seul dans mon combat.

Je ne suis jamais réelement seul, je le sais. C'est ma croyance. Je crois qu'il y a toujours mon ange auprès de moi. Je crois aussi que les anges des Êtres Humains sont amis entre eux, et qu'ils peuvent s'aider les uns les autres, tout comme nous Humains pouvons nous aider les uns les autres. Je pense souvent aux anges, et je pense que les anges peuvent se rendre visite les uns aux autres, et que par conséquent mon ange et celui des personnes que j'aime se quittent rarement. C'est une conviction que j'ai dans mon coeur.

Dans mon rêve, j'étais avec une fille d'une grande pureté. Elle est comme la Vierge Marie, en plus petite bien sûr; elle est comme une peinture, une image de Marie, qu'il est donné de voir aux Hommes. Lorsque je veux me représenter Jésus dans mon coeur, je pense à cette jeune fille, à ses vertus et à sa grâce.

Jésus a dit : "Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres." Cette fille dont je parle, suit Jésus et sa parole, écrite dans les Evangiles,  alors je vois avec mon coeur cette lumière de Jésus qui l'éclaire et éclaire son chemin. Quand je suis près d'elle je ne suis plus dans les ténèbres.

Je souhaite me battre contre celles-ci. Pas celles de la nuit, dont Dieu a voulu qu'elles existent, afin que toutes les créatures dorment. Mais celles qui envahissent les coeurs des Êtres Humains parfois. Celles qui vivent en moi. Je veux combattre comme dans mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Habitant

Haiko ArekusuHabitantMessages : 30

MessageSujet: Re: Journal, notes, mémoires, lettres   Lun 20 Nov - 1:23

Attention, anglais approximatif:

Revenir en haut Aller en bas

Journal, notes, mémoires, lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1