Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]   Jeu 14 Déc - 13:38

Derrière les rouges rideaux de Noël
On est le 12 Décembre, je suis comme à mon habitude en avance. Les 13h viennent de sonner. J'ai manger un repas convenable dans un restaurant à côté. Installé à présent devant les grandes portes du théâtre, j'attends l'arrivée de cet Arias Vele. J'ai toujours un de mes costards sur moi pour faire bonne impression et la lettre m'ayant donné ce rendez-vous dans la poche. La perspective de découvrir de nouvelles personnes ouvrant de nouvelles possibilités, il ne faut en laisser aucune filer. Le présent que j'ai apporté est soigneusement emballé dans une couleur verte et or.

Le froid et  le vent de l'hiver révèlent un tout autre visage de la ville. Je passe assez peu de temps dans ce quartier donc je profite du paysage, j'observe la cohue des passants et l'animation ambiante, l'esprit de la fête semble faire son boulot ici. Les décorations sont au rendez-vous tout comme la neige et le verglas. Voir les gens avoir du mal à marcher à certains endroits me donne de grands sourires mais je me retiens de rire (même si c'est difficile par moments).

Des musiques traditionnelles sont jouées de ça et de là par quelques groupes de rue. Les décorations colorées embellissent chaque bâtiment et les odeurs de nourriture bien que rassasié continuent de m'ouvrir l'appétit. Je devrais faire de même dans mon bar pour fêter l’événement, avec des couleurs qui contrasteraient bien avec celles déjà présente et remplacer pour quelques soirées le Jazz par certaines de ces musiques pourraient me permettre de suivre les activités de la ville.
Revenir en haut Aller en bas

Arias VeleMessages : 332

MessageSujet: Re: Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]   Ven 22 Déc - 1:25

Arias n’avait pas l’habitude de recevoir beaucoup de courrier, mis à part les impôts et les commandes de masque. Les lettres officielles des Elementis étaient portée par un membre de confiance et en de rares cas, par un Valet. De ce fait, la surprise se lisait sur le regard du jeune homme qui venait de recevoir, avec sa fille, une lettre de maire. Tout deux étaient invités à rencontrer un ou une illustre inconnu pour faire connaissance. Le fabricant de masque avait rendez-vous avec Esetan Cadia au théâtre.

L’idée de cadeaux était pour le moins difficile étant donner qu’il ne connaissait pas les goûts de son partenaire. Alors choisir un masque de sa collection était bien trop risqué, si bien qu’il sortit chercher un cadeau qui pourrait plaire à n’importe qui. Il avait bien une petite idée, mais l’accessoire n’étais pas très utile, alors Arias flâna dans les rues de la ville jusqu’à trouver la chose qui pouvait plaire à un homme. Et si cela ne plaisait pas il pourrait toujours venir changer.

Arias avait rendez-vous au théâtre, un lieu assez réputer, si bien qu’il se fit beau pour l’occasion. Un pantalon habillé, une chemise blanche et une cravate noir, le tout avec une veste de soirée sur laquelle se posait une veste contre le froid. Il fallait dire que même vers les alentours de 13h l’air est frais et Arias ne regrettait aucunement son choix vestimentaire. Il gravi les marches du théâtre à 13h pile, avec dans sa main un petit sac long soigneusement fermé avec un ruban rouge. Un autre homme se tenait en haut des marche, li aussi habillé et avec un cadeau, pas difficile de reconnaître son partenaire qu’il aborda en arrivant à son niveau.

- Esetan Cadia ? Arias Vele, nous somme partenaire si je ne m’abuse.

Ne sachant pas par où commencer, Arias poursuivis la discussion juste après la réponse de l’homme qui le dépassait de part sa taille.

- Vous aimez le théâtre ?

(c) Agora

~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]   Lun 15 Jan - 1:44

L'air était toujours frais lorsqu'arriva un homme plus jeune que moi, j'avais déjà mis les pieds dans sa boutique, en effet les masques m'ont toujours un peu passionnés, tout comme l'aspect symbolique qui peut se trammer derrière ceux-ci.

-C'est bien moi, vous avez eu l'oeil.

J'observais longuement la personne qui se dressais là. Ses yeux sombres me fascinaient m'imaginer des tas de choses sur sa vie au travers des trous que porte son masque. Son visage restera actuellement et malheureusement une simple idée que je pourrais me faire. Je me concentrais tentant d'imaginer toutes les formes qu'il pouvait abriter. A tel point que lorsqu'il tenta d'ouvrir la discussion j'étais toujours plongé dans mes pensées et me repris maladroitement.

-Hein euh, je n'ai guère d'expériences dans le domaine, donc nous allons bientôt le découvrir et vous ?

Les marches du théatre sont impressionnantes, blanc marbre, de bas en haut, tout me donne une impression de grandeur. Des colonnes aux bandes de tissus ornées rougeoyantes qui décorent tout l'endroit. Pendant que j'entammais la discussion je me dirigeais déjà vers les portes d'entrée du théatre toujours avec ma petite boite verte en main.

- D'ailleurs qu'en est-il des fètes tel qu'aujourd'hui ? Avez-vous pour habitude de les célébrer également ou faites-vous exception pour cette année ?

Ma curiosité me devance encore, tant de choses à savoir je dois encore attendre pourtant. Et puis l'idée d'aller profiter d'un spectacle qui de plus est gratuit me fait pivoter un coup vers mon interlocuteur et l'autre vers l'intérieur de la salle.

MessageSujet: Re: Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]   Mer 17 Jan - 3:46

Le jeune homme en face du Joker confirma, notant qu’il avait l’oeil. En effet, pas tout le monde s’habillait aussi classe pour une simple représentation de théâtre. Arias n’étant pas à l’aise avec ce genre de coutume s’était habillé de même pour faire bonne impression.

- Hein euh, je n’ai guère d’expérience dans le domaine, donc nous allons bientôt le découvrir et vous ?

- Je pense que nous avons la même expérience du théâtre, je n’ai pas vu beaucoup de pièces.

Sur les marches du théâtre grimpait les deux jeunes hommes, parlant de tout et de rien. Sa connaissance lança le sujet de la fête, si lui fêtait tout cela.

- Je le fête avec ma fille généralement, mais sans plus. Je pense que vous êtes du genre à le fêter en petit comité ou bien je me trompe ?

Le duo arriva finalement au terme des marches du théâtre, Esetan semblait assez impatient de voir cette pièce de théâtre, ce qui faisait doucement sourire Arias. Alors que son partenaire prenait un peu d’avance, le Joker bouscula par mégarde un enfant en costume d’elfe.

- Oh ! Excuse moi, ça va ?

- Snif… Heu… Oui, m’sieur…

- Quelque chose ne va pas ? Esetan, s’il-vous-plait attendez.

- J’ai… J’ai peur…

- De quoi voyons ?

Arias devinait qu’à son costume, il devait jouer dans la pièce qui allait suivre. Le pauvre petit devait être apeuré devant tant de monde. Arias espérait que son collègue l’ai entendu, qu’il ne parte pas a l’aveugle sans lui.

(c) Agora

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]   Mer 17 Jan - 11:45

Je me rapprochais à mon tour de l'enfant, son air désemparé me donnais une légère empathie à son égard. Voyant Arias déjà sur le cas, je restais entre un mètre et deux de l'enfant pour ne pas trop l'étouffer de notre présence qu'il faut dire, bien plus imposante que la sienne. De plus, cet homme semble savoir ce qu'il fait, sa voix étant douce et sûre. Cela doit être car il a une fille, ça forge de l'expérience pour ce genre de situations.

- J'ai... J'ai peur de monter sur scène..

Je me rapprochais doucement :

- Pourquoi cela t'effraie-t-il ?

Je regardais de nouveau Arias, ne savant pas trop comment m'occuper d'un enfant, craignant comme toujours un faux-pas malgré le manque d'ampleur de la situation.

- Je... Je ne sais pas... De trop de choses...

Dans le chahut de l'entrée il était difficile de bien s'entendre et d'être dans une ambiance assez tranquille pour calmer l'enfant. Je tapotais alors le haut du dos d'Arias lui faisant signe de nous déplacer vers l'angle bien moins agitée pour faciliter la tâche.

MessageSujet: Re: Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]   Mer 24 Jan - 13:05

Le Joker avait sentis derrière lui que son compagnon d’un temps s’étais rapproché pour voir ce qui le retenait. Il sembla prendre ses distances au début, préférant sûrement laisser Arias gérer la situation ? Le garçon finis par avouer qu’il avait peur de la scène, chose un peu compréhensible. Esetan se rapprocha pour essayer d’en connaître n peu plus sur cette per qui avait fait pleurer l’enfant comme une madeleine. Finalement il n’y eut pas de réponse plus précise que « trop de choses », bien que le jeune homme se doutait que le « trop de choses » se traduisait pas trop de monde.

Esetan tapota l’épaule d’Arias pour lui faire signe de s’isoler un peu, histoire d’être au calme pour calmer le garçon. Le second tendis la main au petit qui les suivis un peu a l’écart de la foule. Arias décida de vite calmer le petit car la pièce allait bientôt commencer.

- Eh, ne t’en fait pas pour le monde, pense à autre chose. Si jamais la foule te fait peur, cherche nous dans le public et pense que nous somme que tout les deux, nous ne mordons pas ne t’en fait pas.

Arias lâcha un petit rire avant de se retourner vers Esetan.

- Il faut le ramener à sa troupe, nous ne pouvons le laissez là. Petit peut-tu nous mener aux loges ?

Le garçon acquiesça et les mena parmi la foule, tirant faiblement sur la veste d’Arias.  

(c) Agora

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]   

Derrière les rouges rideaux de Noël [Arias Vele]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1