Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Compte à régler [PV Bay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roxane S. SharpeMessages : 589

MessageSujet: Compte à régler [PV Bay]   Ven 22 Déc - 21:35

Bay Sydala & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Compte à régler

Il est vrai que j'ai un peu trop tendance à prendre mon rôle de grande sœur un peu trop au sérieux... Faut dire que j'n'étais pas sûre que j'sois acceptée comme telle par Seb' sauf que au final, ça n'a fait que renforcer nos liens. Comme avant j'restais protectrice vis-à-vis d'lui pour qu'il m'aime en plus et qu'il ait des raisons d'm'aimer, sauf que finalement j'me rendue compte que j'adore l'protéger ! Sans pour autant devenir une mère pour avec lui, c'est une des seules personnes avec qui j'peux être réellement moi et tout mettre en oeuvre pour l'empêcher d'souffrir.

Du coup quand j'apprends de mauvaises choses, j'ai tendance à être hors de moi. J'étais bien évidemment au courant que Seb' sortait avec Bay, faut dire que j'n'étais jamais réellement emballée, ayant certaines raisons et cette gamine vient d'me donner la preuve que j'avais tort d'lui faire confiance. Sous prétexte d'être torchée, Madame s'tape le premier v'nu et fait cocu mon frère, parce que dire qu'il n'y a plus d'sentiments est sûrement trop compliqué pour elle. Quand il me l'a avoué, j'ai eu une envie de débarquer dans son restaurant pour casser des tronches et mettre les points sur les i ; sauf que mon frangin n'avait pas spécialement envie que j'fasse une scène au restau.

Alors j'ai attendu. J'savais qu'il allait finir par retourner dans cette fissure pour mener l'enquête, en même temps il m'l'avait clairement avoué en Août alors j'ai simplement surveillé ses faits et gestes via Chips pour savoir quand est-ce qu'il partira en expédition. Chose faite, j'n'ai pas mit longtemps à m'habiller et filer directement dans au restau d'Bay pour qu'on s'explique ; oui j'le fais clairement dans l'dos d'mon frère mais faut savoir que ça défoule tellement. J'sais même pas si il s'est énervé contre elle, si il lui a dit sa façon d'penser ou si il a simplement laissé couler mais moi j'vais pas m'gêner. Surtout avec la conversation qu'on a eu l'an dernier en cours.

Entrant dans l'restau, j'fais rapidement un tour pour remarquer qu'elle n'est pas dans la salle. J'envoie bouler au passage l'serveur qui m'demande si j'suis seule et m'dirige directement vers les cuisines, on tente bien évidemment d'me retenir mais allez savoir comment, la rage qui sommeil en moi m'donne assez de force pour faire reculer le serveur qui voulait s'emparer d'mon bras. Poussant la porte des cuisines avec mon pied pour annoncer mon arrivée, j'ai p't'être pété l'nez d'un gars qui devait faire son service mais tant ; j'ai une idée en tête et personne ne pourra m'arrêter ! Pas aussi prêt du but.

- BAY !

Allez savoir c'qu'il se passe dans la tête des gens à c'moment-là. J'me fais sûrement traitée de folle dingue mais au pire, j'm'en tamponne le coquillard, les quelques glandus présents ont le réflexe de tourner la tête vers leur patronne me donnant donc l'indication de l'endroit où se trouve Bay. Avançant vers elle, j'me plante devant avec un regard qu'elle n'avait jamais vu ; faut dire que j'suis rarement en colère et que je le montre très mal quand je tente de le faire au Lycée.

- T'es sérieuse pour Seb' ? Attends, c'est pas toi qui m'a dit "trois fois en couple et deux fois cocu" ? T'as pas r'tenu la leçon ? T'as souffert à cause d'tes ex alors tu fais subir la même chose à quelqu'un qui était amoureux d'toi ? J't'avais prévenu que t'allais avoir à faire à moi si tu l'faisais souffrir !

J'avais été très clair là-d'ssus. J'lui avais d'mandé en plus de rien dire à Seb' concernant notre lien d'parenté mais au final, puisqu'il est au courant elle peut courir lui dire que ça m'passerait au-dessus.

- Dire que tu t'es cassée l'cul à prouver que tu n'étais pas la salope que tout l'monde disait et au moment où on arrive à t'croire, au moment où j'te faisais confiance pour mon frère, c'est là que tu décides d'montrer ton vrai visage. Sérieusement, j'sais même pas c'qu'il a pu te trouver.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Compte à régler [PV Bay]   Mar 26 Déc - 13:21

« Explication et coup de poing »
Compte à régler
Je l'avais dis à Séb, et effectivement ça s'était pas très bien passé. Au final, j'étais de nouveau célibataire. Et alors qu'avant, je m'en fichais, depuis tout ça, j'étais en déprime, je n'avais plus le goût de rien. Mon grand père a bien vu que ça n'allait pas, mais ils n'ont pas chercher à me tirer les vers du nez. De toute manière, si je ne souhaitais pas en parler, je ne leurs en parlerais pas. J'étais comme ça. Si je ne voulais rien dire je me refermerais comme une huître. J'avais trop honte pour avouer ce que j'avais fais. Mais bon, grand père n'est pas idiot, on est sortie en boite avec Exuld et le lendemain je reviens avec une tête de déterrer en lui annonçant qu'il ne reviendra pas. Je passais donc la plupart de mon temps au restaurant, je devais compenser la perte de notre apprentis, c'est de ma faute après tout.

Il y a un peu de bruit dans la salle et au final, j'entends mon prénom se faire crier et je la vois... Arriver comme une furie vers moi. C'était à prévoir. C'est tout à fait le genre de Roxane, débarquer afin de demander des comptes. Et au fond je la comprends, je l'ai rassurée sur mes intentions envers son frère pour au final, finir comme ça.

- T'es sérieuse pour Seb' ? Attends, c'est pas toi qui m'a dit "trois fois en couple et deux fois cocu" ? T'as pas r'tenu la leçon ? T'as souffert à cause d'tes ex alors tu fais subir la même chose à quelqu'un qui était amoureux d'toi ? J't'avais prévenu que t'allais avoir à faire à moi si tu l'faisais souffrir !

Je comprends sa rage, je lâche juste le couteau que j'avais dans les mains, pour pas qu'elle se sente menacer et me tourne vers elle.

- Dire que tu t'es cassée l'cul à prouver que tu n'étais pas la salope que tout l'monde disait et au moment où on arrive à t'croire, au moment où j'te faisais confiance pour mon frère, c'est là que tu décides d'montrer ton vrai visage. Sérieusement, j'sais même pas c'qu'il a pu te trouver.

Mon vrai visage ? Peut-être quel à raison, peut-être que je suis vraiment comme ça. Mon grand père m'appelle et me désigne du visage la porte de sortie. Oui c'est mieux. Je regarde Rox :

- Tu veux qu'on parle ? Suis moi

Je fais quelque pas et pousse la porte de sortie. Une fois dehors je m'appuie contre le mur, cherchant mes mots :

- Roxane.

Bon maintenant j'lui dis quoi ? C'pas a elle que je dois des excuses et j'me suis suffisamment excuser à Séb.

- J'sais pas non plus c'qu'il a pu me trouver. Ça se trouve t'avais raison depuis le début, j'suis la pire salope, le genre qui se bourre la gueule et qui commet l'erreur irréparable.

Je me relève un peu :

- Tu veux quoi ? Me frapper ? M'engueuler ? Me faire culpabiliser ? Parce que tu crois que j'me sens bien ? Que c'est c'que je voulais ? Profiter de ton p'tit frère puis le faire souffrir ? Nan, j'voulais pas tout ça.  Pourtant c'est arrivé. Et d'un certain sens, il vaux mieux que ce soit maintenant avant que ce soit trop tard.

Si ça avait été trop tard, la rupture aurait été dur pour nous deux, et aussi pour Fiora. Déjà qu'elle a un peu de mal à comprendre, alors si c'était arriver plus tard. Je ne sais même pas comment je lui aurai expliquer.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

MessageSujet: Re: Compte à régler [PV Bay]   Mer 27 Déc - 18:46

Compte à régler

- Tu veux qu'on parle ? Suis moi.

J'sais même pas si j'ai envie de parler ou cogner en fait. J'ai simplement de me défouler, que toute la colère accumulée contre elle sorte d'un seul coup ; j'sais même pas si j'ai envie d'la faire souffrir ou d'lui foutre sous l'nez les conneries qu'elle a fait. Ouais, j'appréciais fortement Bay, elle avait son p'tit caractère et même quand elle débarquait pour m'laisser son gosse était devenue une habitude qui m'plaisait un peu... Mais comment lui pardonner ? J'sais pas c'qu'en pense Seb' mais j'ai la rancune tenace, surtout quand on fait du mal à l'un d'mes proches et mon frère est la seule personne que j'peux protéger.

Nous sortons finalement dans la ruelle derrière le restau où elle fini par s'adosser contre l'mur. J'n'arrive même pas à savoir à quand remonte ma dernière crise de colère de la sorte, p't'être la fois où j'ai appris que mes parents avaient décidé d'me faire un p'tit frère dans mon dos. P't'être à l'enterrement de Karma où j'ai eu une envie de débarquer chez l'Ténébreux pour lui faire sa fête, je n'en sais rien en fait... Ce n'est même pas un problème qui m'concerne personnellement et pourtant j'en fais une affaire d'état. Comment réagirait Seb' ? J'le sais même pas en fait.

- J'sais pas non plus c'qu'il a pu me trouver. Ça se trouve t'avais raison depuis le début, j'suis la pire salope, le genre qui se bourre la gueule et qui commet l'erreur irréparable.

Ben la prochaine fois autant pas s'bourrer la gueule quand un mec est là si c'est pour terminer dans son pieu à chaque fois. J'comprends même pas c'qui a pu s'passer dans sa tête à c'moment là ! J'suis pas une pro des couples mais plutôt des relations d'un soir mais les bases étaient posées depuis le début, j'faisais jamais de faux espoirs à moi que le ou la partenaire n'pige pas "coup d'un soir".

- Tu veux quoi ? Me frapper ? M'engueuler ? Me faire culpabiliser ? Parce que tu crois que j'me sens bien ? Que c'est c'que je voulais ? Profiter de ton p'tit frère puis le faire souffrir ? Nan, j'voulais pas tout ça.  Pourtant c'est arrivé. Et d'un certain sens, il vaux mieux que ce soit maintenant avant que ce soit trop tard.

- Et pourquoi c'est arrivé Bay ?! Tu sais pas boire avec un pote sans que ça s'termine au pieu ? Si c'est l'cas, autant arrêter les soirées ou pas s'mettre en couple.

C'est arrivé à tout l'monde d'se bourrer la gueule à un point où on n'se souvient plus de rien. J'sais parfaitement c'que j'fais quand j'suis torchée mais si j'suis en couple, j'prendrais pas le risque d'aller jusqu'au verre de trop pour m'réveiller le lendemain chez l'parfait inconnu du bar ; du moins pas si j'suis en couple.

- C'est ça l'exemple que tu veux donner à ta fille ? P't'être qu'elle est jeune pour l'moment, mais les gamins ça mémorise plein d'trucs. Tu crois que de voir défiler pleins d'mec à la maison est une bonne chose pour elle ? Et puis ça s'ra quoi sa réputation à l'école hein ? Pleins d'sale mioche qui vont dire qu'elle est comme sa mère, qu'elle ira voir ailleurs ou qu'elle fera cocu sans l'moindre remords car c'est l'exemple qu'elle aura d'puis son enfance !

J'sais parfaitement que les rumeurs vont vite en ville. Les gens d'sa classe devaient forcément parler sur elle, son ex a dit des saloperies sur Bay et p't'être que le mec d'sa soirée ne fera pas mieux. C'est horrible à dire mais on subi aussi la réputation d'ses parents, j'le remarque tous les jours au Lycée !

- Il était au courant l'mec que tu étais en couple ?

Histoire d'savoir si je dois reporter ma colère sur les deux ou que sur eux.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Compte à régler [PV Bay]   Mer 27 Déc - 20:12

Compte à régler
- Et pourquoi c'est arrivé Bay ?! Tu sais pas boire avec un pote sans que ça s'termine au pieu ? Si c'est l'cas, autant arrêter les soirées ou pas s'mettre en couple.

Pourquoi c'est arrivé... Est-ce qu'on peut dire à la sœur de son ex, « je crois que ton frère me satisfaisait pas assez sexuellement parlant, alors mon corps à craquer », non je ne crois pas, pourtant, c'était ce qu'il s'était passé. J'en étais presque sûr, en y réfléchissant, Séb' m'avait donné de l'amour, de la douceur, il avait pris son temps, mais il n'était pas fait pour la partie fougueuse de mon âme. La partie qui répond aux gens « Allez vous faire foutre », la partie qui fait des fuck au mamie qui me juge quand je me balade avec ma fille et qu'elle cancane sur le fait que j'ai une fille. J'avais changé avec lui, mais ma nature avait repris le dessus, la tendresse n'était pas suffisante. J'avais eu besoin d'un homme, un homme qui me comble et ce chacune de mes envies, même si c'est égoïste, suis-je faible ? Sûrement.

- C'est ça l'exemple que tu veux donner à ta fille ? P't'être qu'elle est jeune pour l'moment, mais les gamins ça mémorise plein d'trucs. Tu crois que de voir défiler pleins d'mec à la maison est une bonne chose pour elle ? Et puis ça s'ra quoi sa réputation à l'école hein ? Pleins d'sale mioche qui vont dire qu'elle est comme sa mère, qu'elle ira voir ailleurs ou qu'elle fera cocu sans l'moindre remords car c'est l'exemple qu'elle aura d'puis son enfance !

Je secoue la tête... Elle me prend par les sentiments en parlant de Fiora, je sais que c'est mal, mais je ferais en sorte que Fiora s'en sorte mieux dans la vie que moi, je lui donnerais la vie qu'elle souhaite, je me tuerais à la tâche mais j'éduquerais ma fille du mieux que je peux. Je n'ai que 18 ans, j'apprends, contrairement à ses fichus parents, j'ai décidé d'assumer mon gosse, je l'ai pas mis dans un orphelinat.

Si elle va tenter de savoir qui s'est, elle se heurtera au même mur que Séb', je protégerais Exuld de tout ça, même si je sais qu'il pourra très bien s'en sortir tout seul. Je suis la fautive, j'ai lancé tout ça, c'est moi qui l'ait embrassé, je l'ai assumé et je l'assumerais.

- Non il ne l'était pas, enfin, j'suis pas sûr.

Je ne crois pas lui avoir parler de Séb' pendant le boulot, mais bon, qu'est-ce que ça change.

- Rox', tu as raison, par rapport à Fiora, mais putain j'ai 18 ans, tu vas pas m'demander de me marier et me caser pour l'éternité merde ! J'étais amoureuse de ton frère... Sincèrement, je l'aimais d'un amour tendre...

Je baisse la tête, je n'avais pas le droit de pleurer, non, c'était moi qui avait crée ça, assume, comme maman à toujours dis, tu fais une connerie tu assumes. Elle me l'a toujours répété et c'est pour ça que j'ai gardé Fiora, pour l'assumer.

- C'est pour ça... Que c'est si dur... J'aimais ton frère, mais...

J'inspire et lui dit clairement :

- Je l'aimais tendrement, j'ai changé avec lui... J'suis devenue « civilisé » si j'peux dire, polie tout ça... Sauf que ça ! C'est pas moi ! J'ai voulu changer pour lui plaire, devenir une jeune adulte maman modèle, sauf que ça m'a étouffé et ça a explosé ! J'ai besoin de passion, de fougue, je veux pas me marier maintenant, avoir un petit amis d'accord, mais pas devenir un vieux couple ! Pas à 18 ans merde !

Je me rappuie contre le mur, me laissant glisser contre la parois froide pour me retrouver le cul au sol.

- Je suis désolé que ce soit tombé sur ton frère, je ne pourrais jamais rien faire pour réparer mes erreurs, si je pouvais faire quelque chose, je le ferais.

MessageSujet: Re: Compte à régler [PV Bay]   Jeu 28 Déc - 22:40

Compte à régler

Savoir si j'peux l'traiter de tous les noms lui aussi ou si il n'y a vraiment qu'elle qui est coupable dans l'histoire. J'prends même pas l'temps de lui demander le nom de la personne, de toute façon elle ne voudra rien m'dire ; si j'suis capable d'aller piquer un scandale dans son restaurant et d'lui prendre la tête, elle doit certainement s'douter que j'ferais la même chose avec lui. En plus d'avoir une grande chance que j'en parle à mon frère et j'avoue n'pas réellement savoir sa réaction à c'moment-là ; juste savoir l'aiderait à avancer ou est-ce que ça empirerait les choses ?

- Rox', tu as raison, par rapport à Fiora, mais putain j'ai 18 ans, tu vas pas m'demander de me marier et me caser pour l'éternité merde ! J'étais amoureuse de ton frère... Sincèrement, je l'aimais d'un amour tendre...

- Mais putain Bay qui t'a demandé d'te marier ?! Tu piges rien, c'est ouf ça !

Est-ce que mon frère l'a demandé en mariage ? Est-ce qu'ils en ont parlé ? C'quoi cet argument à deux balles pour expliquer son geste ? Au pire si ils parlaient mariage ou qu'il avait fait sa demande, fallait juste dire non ou qu'on est pas prêt et puis basta. C'pas la peine d'aller voir ailleurs ou d'se taper le premier venu parce qu'on a peur de grandir ; elle disait aimer mon frère... Ben tiens, comme tout le monde dans ces moments-là. Je t'aime hein, mais j'ai quand même été voir ailleurs.

- Je l'aimais tendrement, j'ai changé avec lui... J'suis devenue « civilisé » si j'peux dire, polie tout ça... Sauf que ça ! C'est pas moi ! J'ai voulu changer pour lui plaire, devenir une jeune adulte maman modèle, sauf que ça m'a étouffé et ça a explosé ! J'ai besoin de passion, de fougue, je veux pas me marier maintenant, avoir un petit amis d'accord, mais pas devenir un vieux couple ! Pas à 18 ans merde !

Quelle est idiote quand elle s'y met... Elle écoute rien et ressort la carte Joker à chaque fois. J'sais pas si j'ai envie d'la secouer comme un cocotier pour lui aérer le cerveau ou si une grande claque dans la gueule suffirait pour remettre ses idées en place.

- Je suis désolé que ce soit tombé sur ton frère, je ne pourrais jamais rien faire pour réparer mes erreurs, si je pouvais faire quelque chose, je le ferais.

- T'es vraiment conne quand tu commences toi ! Tu demandes à être traitée comme une adulte et dès qu'une situation se présente à toi, tu réagis comme une enfant et tu chouines juste après.

Y'en a marre de prendre des pincettes avec elle. C'est bien, elle a compris que tromper c'est pas bien mais putain, pourquoi c'est arrivé ? Elle se comporte comme une gamine et fuis une situation au lieu d'la régler puis après ça revient dans les jupons d'sa mère parce que ça a fait une bêtises et ça balance des excuses.

- Si tu t'faisais chier avec mon frère, que soit au pieu ou autre, pourquoi tu lui en as pas parlé ?! Tu fuis les situations dérangeantes à chaque fois, tu prends toujours les mauvaises décisions et tu fais souffrir les gens car t'es qu'une putain d'gamine égoïste qui réfléchit sur un coup d'tête ! Mais bien sûr que les couples c'est pas tout rose ! Franchement, j'pourrais t'en citer des dizaines pour qui ça va pas ! Mais est-ce qu'ils vont voir ailleurs au moindre problème ? Non, ils tentent de les régler comme le font de vrais adultes et si ça fonctionne pas, ils s'quittent.

Parce que vaut mieux mettre un terme à une relation qui n'dure pas ou qui va mal plutôt que continuer. Mes parents ont bien divorcé à cause d'la tromperie d'mon père, Bloodyne et Gaara s'sont séparer à cause d'une accumulation d'problèmes, Alex et sa copine s'étaient quittés à cause du comportement d'mon pote... Des couples qui s'séparent, c'est tous les jours !

- Tu vas réagir longtemps comme une gamine ? C'est bien, tu as porté tes couilles pour assumer tes responsabilités et avouer que t'avais été voir ailleurs mais si tu les avais porté plus tôt, ça s'serait jamais arrivé.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Compte à régler [PV Bay]   Ven 29 Déc - 13:58

Compte à régler
- T'es vraiment conne quand tu commences toi ! Tu demandes à être traitée comme une adulte et dès qu'une situation se présente à toi, tu réagis comme une enfant et tu chouines juste après.

Je réagis comme une enfant ? Je chouine ? J'ai mal agis mais j'ai rien à faire pour arranger ça, une enfant aurait rien dit, une enfant aurait fermé sa gueule bien gentiment en attendant d'être prise sur le fait. Personnellement je l'assume, je sais que ce que j'ai fais c'est mal, j'ai sais que j'ai fais souffrir son frère, mais putain elle va pas me faire chier non plus ! Je comprends sa colère, mais j'arrive pas à comprendre ce qu'elle me veux ? Des excuses à plat ventre ? Des yeux doux ? Non mais qu'elle me dise franchement au lieu de tourner autours du pot franchement !

- Si tu t'faisais chier avec mon frère, que soit au pieu ou autre, pourquoi tu lui en as pas parlé ?! Tu fuis les situations dérangeantes à chaque fois, tu prends toujours les mauvaises décisions et tu fais souffrir les gens car t'es qu'une putain d'gamine égoïste qui réfléchit sur un coup d'tête ! Mais bien sûr que les couples c'est pas tout rose ! Franchement, j'pourrais t'en citer des dizaines pour qui ça va pas ! Mais est-ce qu'ils vont voir ailleurs au moindre problème ? Non, ils tentent de les régler comme le font de vrais adultes et si ça fonctionne pas, ils s'quittent.

Mais le soucis.. Ce qu'elle comprends pas, c'est que je ne le savais pas, je ne m'en étais pas rendu compte, il a fallut que je fasse la connerie pour m'en rendre compte. C'est comme dans les couples quand l'un trompe l'autre et qu'il se rend compte à quel point il tient à l'autre, c'est à double tranchant, une connerie nous fait nous rendre compte de tout ça. Peut-être j'ai mal agis, mais je ne savais pas tout ça avant, ça m'a permis d'ouvrir les yeux avant qu'il soit trop tard.

- Tu vas réagir longtemps comme une gamine ? C'est bien, tu as porté tes couilles pour assumer tes responsabilités et avouer que t'avais été voir ailleurs mais si tu les avais porté plus tôt, ça s'serait jamais arrivé.

Je retiens un soupire, elle ne me comprenait pas et je ne sais pas si elle pourrait vraiment me comprendre. Je cherche dans mes poches, pas de clope... Tant pis. J'en aurai bien fumer une là.

- écoute Rox, la vérité c'est que j'ne savais pas que je m'emmerdais avant d'avoir testé d'autre chose. C'est comme... j'sais pas imagine tu pratiques ton métier pendant trois ans, pour toi ça te paraît normal, ça t'fait ni chaud ni froid, puis j'sais pas tu teste d'être serveuse et là POUF révélation, tu dois tester avant d'savoir. Personnellement c'est ce qui m'est arrivé.

Bon dit comme ça, on pourrait presque croire que j'ai fais exprès de coucher avec Exuld, mais non. Je lui rajoute :

- Je n'ai pas fais exprès de couché avec lui, je n'ai pas voulu tromper Séb', mais c'est arrivé, je sais que j'ai sûrement fait une connerie, que je le regretterais plus tard, mais tu vois je préfère avoir fait cette connerie maintenant que dans une quinzaine d'année où on aurait été mariée avec des gosses.

Je la regarde un peu tristement et lui dit :

- Peut-être que j'm'en serais rendus compte dans un mois, deux ou un an si j'ne l'avais pas trompé, où peut-être pas, et ça aurait pu avoir des répercussions pire. Tu peux me détester, m'frapper, me haïr, je comprendrais ce sont des réactions naturels, j'me déteste pour ce que j'ai fais subir à Séb, c't'un mec bien, d'ailleurs lui aussi m'déteste, mais c'est tout à fait normal.

Je l'avais fais souffrir, lui qui avait été si adorable avec moi, je me souviens encore de son sourire quand il m’accueillit et de l'expression qu'il a eu quand je lui avait avoué. Certain pourrait penser que je me morfonds sur mon sort, mais il n'en ait rien, j'assume la connerie que j'ai faites, j'avance et ceux même si ça dérange certain.

- T'sais Rox, j'sais que ça notre amitié est foutu du coup, que tu voudras certainement plus me revoir.

Je m'avance vers elle et m'incline pour m'excuser convenablement :

- J'suis sincèrement désolé pour le mal que j'ai fais à ton frangin, et d'avoir gâché notre amitié.

MessageSujet: Re: Compte à régler [PV Bay]   Ven 29 Déc - 16:34

Compte à régler

- écoute Rox, la vérité c'est que j'ne savais pas que je m'emmerdais avant d'avoir testé d'autre chose. C'est comme... j'sais pas imagine tu pratiques ton métier pendant trois ans, pour toi ça te paraît normal, ça t'fait ni chaud ni froid, puis j'sais pas tu teste d'être serveuse et là POUF révélation, tu dois tester avant d'savoir. Personnellement c'est ce qui m'est arrivé.

Ah d'accord, donc maintenant ça compare mon frère a un simple boulot ? Pas sûre que la comparaison arrive à m'convaincre. Disons que ouais, si l'boulot plait pas, on file sa démission et on s'barre voir ailleurs sauf que personne ne souffre aux dernières nouvelles... Allez l'patron perd p't'être un bon employé mais c'est facile d'en retrouver. Disons quand même que la tromperie a plus d'impact et fait souffrir plus de monde, j'le vois bien avec Lucille ; elle n'a fait qu'chialer pendant des semaines à cause d'sa sœur et j'ai même entendu dire qu'elle avait utilisé son pouvoir sur Thomas pour l'jerter d'la maison. Aujourd'hui, j'sais pas trop comment elle va mais aux dernières nouvelles elle a l'air au fond du gouffre.

- Je n'ai pas fais exprès de couché avec lui, je n'ai pas voulu tromper Séb', mais c'est arrivé, je sais que j'ai sûrement fait une connerie, que je le regretterais plus tard, mais tu vois je préfère avoir fait cette connerie maintenant que dans une quinzaine d'année où on aurait été mariée avec des gosses.

Mieux vaut tard que jamais comme on dit, m'enfin si ça n'était pas arrivé, personne n'aurait été blessé dans cette histoire. C'est juste une perte de confiance en l'autre et j'sais même pas si Seb' osera s'remettre en couple avant longtemps ; vu comment notre discussion avait tourné. J'vais essayé d'lui faire oublier Bay et passer à autre chose plutôt que le laisser s'morfondre dans son coin et penser que c'est la fin du monde. Disons qu'elle n'en vaut pas la peine.

- T'sais Rox, j'sais que ça notre amitié est foutu du coup, que tu voudras certainement plus me revoir.

- Nan ça c'est clair. Et t'avises pas non plus d'aller r'voir mon frère.

Bien qu'elle décide de s'excuser auprès d'moi, c'n'est pas réellement à moi qu'il faut faire ça. J'sais pas à quel point elle a pu s'excuser ou comment s'est déroulée la conversation mais j'veux même plus qu'elle retourner voir Seb', que ce soit pour des excuses ou autre chose... Qui suis-je pour imposer ça ? Une grande sœur surprotectrice et en colère, on n'pourra pas m'en vouloir de protéger mon p'tit frère des peines de cœur.

- J'suis sincèrement désolé pour le mal que j'ai fais à ton frangin, et d'avoir gâché notre amitié.

- J'veux plus jamais entendre parler d'toi. Et j'souhaite bien du courage aux futurs mecs à qui tu vas briser l'cœur.

Tournant les talons sans même attendre une réponse, j'retourne même pas dans le restaurant pour passer par la grande porte de sortie. J'ai besoin d'me dégourdir les jambes alors j'préfère avancer de quelques mètres avant d'grimper sur la benne à ordure et choper l'toit ; la hauteur m'a toujours permis d'réfléchir et d'me calmer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte à régler [PV Bay]   

Compte à régler [PV Bay]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1