Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé.
Un MP vous sera envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Nouvelle et décision [PV Exuld]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Bay SydalaMessages : 103

MessageSujet: Re: Nouvelle et décision [PV Exuld]   Ven 5 Jan - 12:30

« Père ou pas père ? »
Nouvelle et décision
Mon comportement ? Il à quoi mon comportement ? Je me comporte mal c'est ça ? Je vais lui faire voir mon mauvais comportement ! J'essaye de garder un semblant de calme mais j'avoue que je tombe sur le cul, il sortait la carte que j'aurai juré que lui ne la sortirait jamais.

-Je n’ai jamais parlé d’une éducation bourgeoise, ne me compare pas à ton père. Et je n’en ai rien à foutre de tes parents. Je te parle de la façon dont on éduque les gens bien même si tu n’en as certainement jamais entendu parler vu le nombre de mecs qui t’ont enfilé ! Quel exemple tu serais pour un gosse ! Avec des insultes dans toutes les phrases et des pertes de sang-froid dès que l’on essaye de discuter ! 

Le nombre de mec qui m'ont enfilé ? Il me prenait donc pour une salope comme tout les autres ? Surtout il pense que j'utilise mes insultes devant Fiora ? Il me prend pour qui ? Je fais tout pour ma fille ! Je me change moi-même pour elle ! Il veux quoi lui ? Je suis dans une colère folle la après son insinuation, ça se trouve il m'a pris pour une pute. J'ai envie de lui balancer mon chocolat au visage mais je me retiens. Je serre mon poing sous la table, enfonçant un peu mes ongles dans ma peau tellement je suis énervé.

-Je ne lui demanderai pas de ne pas pleurer, seulement de le faire aux bons moments. Les forts pleurent aussi. A qui crois-tu avoir affaire Bay ?! Tu me prends pour un nazi ?!! Tu ne comprends rien de ce que je veux et tu m’insultes !! Je veux juste que mon enfant n’ai pas à souffrir. Je lui apprendrai à ne pas vivre dans la peur. À petites doses, la peur est stimulante ; quand elle t'accompagne constamment, pesamment, elle ronge ton identité et t'empêche d'accomplir ce que tu sais devoir accomplir. Encore une chose, oses encore une fois me menacer et cela se finira extrêmement mal pour toi ! Imbécile, tu ne sais pas ce que tu risques.

Je détourne la tête, il ne savait pas ce que j'étais capable pour ma fille, s'il me prend pour une pauvre nana sans cervelle, bonne qu'au lit. Il se trompe. J'ai mis beaucoup plus de mec au tapis que dans mon lit, beaucoup plus d'ailleurs. Au lycée faut pas croire j'étais une teigne. Un raclement de gorge me fait me retourner surprise, mon visage se décompose quand je reconnais bien le visage de celle qui nous interromps. Un sourire gentils au lèvre, mais ce sourire me donnait des frissons.

- Excusez-moi, mademoiselle Sydala, monsieur. Bien que votre conversation soit fort intéressante et en intrigue plus d'un ici, je vous demande de quitter l'établissement et de continuer votre dispute dehors. Tout le monde ne tiens a connaitre les détails et les décisions que vous compter prendre envers votre ... futur enfant. Et je ne tolère pas les grabuges dans ma pâtisserie, je ne vous le répèterais pas une seconde fois. Dans le cas contraire je vous mettrai moi-même dehors de manière beaucoup moins clémente.

Putain quel conne je suis ! J'espère que ça n'entachera pas nos relations... Il faudra que je lui envoie une lettre d'excuse convenable. Je me relève piqué par une mouche alors qu'elle nous indique la porte et qu'elle dit cette fois pour moi :

J'espère que je n'aurais pas a vous reprendre sur un tel détail en étant vous même propriétaire d'un établissement. Vous connaissez les règles sur le comportement n'est-ce pas ? Ce serait regretable d'entâcher notre partenariat qui est en bonne voie pour se genre d'histoire

Je m'incline un peu en bafouillant quelques excuses :

- Je suis désolé de notre comportement ça ne se reproduira plus... Je suis vraiment désolé.

Je sors de l'argent de mon porte monnaie et le pose sur la table pour payer le chocolat et le café, avec un pourboire plutôt élevée pour me faire pardonner alors qu'elle ajoute poliment :

En vous souhaitant une bonne journée, merci d'être venu 

Je prends mon manteau et sors de la pâtisserie, au moins une chose est sûr, ça aura bien refroidis mes ardeurs tout ça. Je mets mon manteau une fois dehors et ajuste mon écharpe, au fond une partie de moi était en colère, mais c'était retombé en majeure partie, je suis surtout triste que nous n'arrivons pas à nous comprendre, on veux la même chose au final. Je commence à marcher faisant quelque pas sans réelle direction, et je me tourne vers Exuld, soupirant un peu :

- Je ne veux que la même chose que toi Exuld... Je veux qu'il soit en sécurité, je veux qu'il soit heureux, au fond c'est un peu vexant que tu insinues donc que Fiora est pas en sécurité avec moi, mais bon. Si tu savais... Tout ce que j'ai sacrifié pour elle... Tout ce que je fais et dans son intérêt, et bientôt dans le sien aussi.

Dis-je en caressant un peu mon ventre je souris un peu tristement et lui dis :

- Je ne comprends pas... Comment ça se fait qu'on arrive pas à se comprendre ? On veux la même chose pourtant...Mais à chaque fois qu'on discute et qu'on n'est pas au restaurant, ça finit comme ça.

Je soupire et détourne le regard alors que la neige tombe doucement :

- Oui, j'ai plein de défaut, je cède trop facilement à mes émotions, j'ai le sang chaud et j'ai toujours été comme ça... Mais tu sais il y a une chose sur laquelle tu te trompes totalement sur mon compte et que j'aimerai ne plus jamais t'entendre dire ça.

Je m'approche de lui me mettant en face de lui, je relève la tête pour le regarder dans les yeux et lui dis sans aucune méchanceté.

- Je n'ai couché qu'avec 3 personnes, mes deux ex et toi, tout le monde pense le contraire et je m'en fiche... Mais pas toi, s'il te plaît ne me juge pas sur des spéculations des commères, mon s'il te plaît sortirait presque comme une supplication. Je suis désolé si ce que je t'ai dis ta vexé, c'est juste que tu ne me montres jamais ton vrai visage, j'ai toujours l'impression que tu mets un mur entre tes émotions et toi... La seule fois ou ce mur n'était pas là, c'était ce soir là...
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Unité Ghost

Exuld DrakerzUnité GhostMessages : 83

MessageSujet: Re: Nouvelle et décision [PV Exuld]   Ven 5 Jan - 18:40

Exuld
Drakerz

「 Nouvelle et décision 」
- Excusez-moi, mademoiselle Sydala, monsieur. Bien que votre conversation soit fort intéressante et en intrigue plus d'un ici, je vous demande de quitter l'établissement et de continuer votre dispute dehors. Tout le monde ne tiens a connaitre les détails et les décisions que vous compter prendre envers votre ... futur enfant. Et je ne tolère pas les grabuges dans ma pâtisserie, je ne vous le répèterais pas une seconde fois. Dans le cas contraire je vous mettrai moi-même dehors de manière beaucoup moins clémente.

-Comment osez-vous ?!

Il n’en fallait pas plus pour me mettre hors de moi. Cette façon d’annoncer les choses était extrêmement irrespectueuse. Comment cette pâtissière osait-elle me parler de cette façon ? Voilà où les enfantillages de Bay nous menaient. Maintenant toute la pâtisserie était au courant. Je déposais de quoi payer nos consommations sur la table et sortais d’un pas rageur sans un regard en arrière, bousculant quelques chaises au passage. Je ne pris pas la peine de refermer la porte derrière moi, laissant l’air froid de l’hiver s’engouffrer dans la pâtisserie. J’étais dans une rage noire. J’aurais voulu crier à cette imbécile de Bay ses quatre vérités. J’avais conscience d’être bien trop susceptible mais merde, comment j’avais pu faire confiance à Bay ne serait-ce qu’une seconde ? Elle était sortie à ma suite. Je lui tournais le dos.

- Je ne veux que la même chose que toi Exuld... Je veux qu'il soit en sécurité, je veux qu'il soit heureux, au fond c'est un peu vexant que tu insinues donc que Fiora est pas en sécurité avec moi, mais bon. Si tu savais... Tout ce que j'ai sacrifié pour elle... Tout ce que je fais et dans son intérêt, et bientôt dans le sien aus…

-Cela ne suffit pas !

Je lui avais coupé la parole de façon grossière mais j’étais tellement énervé que j’en oubliait les règles de politesse.

-Tu crois que l’aimer peut la protéger ?! Ce n’est pas suffisant ! Fiora n’est pas en sécurité, ouvre les yeux Bay ! Nous sommes entourés de tueurs et de guerriers. Cette ville est le royaume de la mort. Qu’arrivera-t-il si demain quelqu’un menace Fiora ? Tu vas prendre les armes ? Ou ton grand-père peut-être ? Tu comprends bien que tu n’es pas en mesure de la protéger ! Tout ce que tu peux faire c’est l’aimer. Cela ne l’aidera pas à survivre à la vie qui l’attend.

- Je ne comprends pas... Comment ça se fait qu'on arrive pas à se comprendre ? On veux la même chose pourtant...Mais à chaque fois qu'on discute et qu'on n'est pas au restaurant, ça finit comme ça.

A ces mots, je me calmais un peu et desserrais les poings. Elle avait raison, à chaque discussion, cela finissait dans la colère. Il y avait une raison à cela.

-Je te l’ai déjà dit Bay… Nous sommes différents. Tu subis les évènements, et moi je les provoque. Tu reçois ce qui t’arrive avec fatalité, moi je me bats pour ce en quoi je crois défendre, pour des valeurs, un avenir meilleur, pour ceux que j’aime… Qu’ils soient forts ou faibles.

- Oui, j'ai plein de défaut, je cède trop facilement à mes émotions, j'ai le sang chaud et j'ai toujours été comme ça... Mais tu sais il y a une chose sur laquelle tu te trompes totalement sur mon compte et que j'aimerai ne plus jamais t'entendre dire ça. Je n'ai couché qu'avec 3 personnes, mes deux ex et toi, tout le monde pense le contraire et je m'en fiche... Mais pas toi, s'il te plaît ne me juge pas sur des spéculations des commères, mon s'il te plaît sortirait presque comme une supplication. Je suis désolé si ce que je t'ai dis ta vexé, c'est juste que tu ne me montres jamais ton vrai visage, j'ai toujours l'impression que tu mets un mur entre tes émotions et toi... La seule fois ou ce mur n'était pas là, c'était ce soir là...

Je fixais la neige qui tombait devant moi, recouvrant la rue d’un doux tapis blanc. Dissimulais-je vraiment mon vrai visage ? Oui. C’était vrai, je ne me dévoilais aucun de mes vrais sentiments, si ce n’est ma colère, trop forte pour être contenue. Elle devrait s’y faire si elle comptait me côtoyer longtemps. Je n’avais pas toujours été ainsi, emmuré en moi-même. Il me semblait qu’avant qu’Irelia ne meurt, il m’arrivait même de rire. Mais c’était loin derrière moi désormais. Que Bay, une simple cuisinière faible et tellement jeune de surcroît essaye de m’enlever mon masque m’irrita.

-Ne te crois pas capable de me comprendre !

Je m’éloignais à grands pas, sans même prendre le temps de lui adresser un regard. Bay m’avait donné matière à réfléchir. Je pris la direction de la forêt. C’était là que j’allais lorsque j’avais besoin de calme.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et décision [PV Exuld]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2