Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Article n°17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du JeuMessages : 640

MessageSujet: Article n°17   Mer 3 Jan - 20:10

Le 6 Janvier 2018

Les Grenouilles Enchaînées

A la découverte des délices et des enquêtes à succès

"Dans la vie, il n'y a pas de problèmes et d'obstacles, il n'y a que des défis et des épreuves"

"L
es Délices de Lae" est une boutique qui fait parler d'elle depuis 5 ans. Une petite pause vous est proposée dans ce décor classe et familial accompagnée de petits gâteaux de saisons, de pâtisseries en tout genre et de cafés bien chauds ! Pour cet article, nous sommes parties à la rencontre de la gérante, Laelyss Reiss, afin d'en savoir un peu plus sur l'envers du décor.

- Votre entreprise fait parler d'elle depuis de nombreuses années maintenant, je pense que nos lecteurs seraient intéressés de savoir d'où vous est venue l'idée de faire votre pâtisserie ?
Elle me vient de ma grand-mère. Elle a toujours adoré la cuisine. Tous les matins, il suffisait de sortir le nez de sous la couette pour sentir une bonne odeur de croissants sortant du four envahir la maison. Elle m'a apprise tout ce qu'elle savait et avec le temps j'ai eu envie de partager ça avec tous ceux qui pouvaient m'entourer. Il n'y a rien de plus agréable qu'un visage qui se ravit avec une viennoiserie en main. C'est comme retomber en enfance.

- C'est donc une passion qui se transmet dans votre famille, est-elle à vos côtés dans les tâches quotidiennes de la pâtisserie ?

Cela ne descend pas d'une affaire familiale. Elle commence tout bonnement avec moi. Je travaille seule avec mes propres employés.

- Pourriez-vous nous présenter les produits que vous vendez et ce qui pourrait expliquer votre succès ?
Nous allons aux viennoiseries classiques à celles qui se différencient comme : Saint-honoré, Carac, Cake pop. Ou encore les pièces montées et les pâtisseries de fêtes. Quant au succès, je me dis que c'est simplement le goût et l'échange conviviale qui fait la différence. Nous ne visons pas le chiffre et le succès, mais le plaisir qu'offre la dégustation d'un bon dessert.

- Nous avons pu constater que vous avez fait un partenariat avec la Boîte de Nuit "Le Lux", avez-vous eu l'occasion d'en faire d'autres ?
Oui, un partenariat des plus plaisants. J'ai été très honorée de participer à leur événement qui était magnifique ! Ce qui m'a permis de me mettre en quête de nouveaux partenaires. D'ailleurs, pendant les fêtes de Noël et l'événement créé par Monsieur le Maire, j'ai pu travailler avec Mademoiselle Bay Sydala, gérante du Sydala's Food où nous avons tenu en stand ensemble qui a remporté un succès fort agréable. Il y a de très grandes chances de nous revoir travailler ensemble très bientôt de manière bien plus officielle.

- Que de beaux projets dites-moi ! Avez-vous d'autres personnes en tête pour des partenariats ou souhaitez-vous pour l'instant vous arrêtez à ces deux entreprises ?

J'espère que ces deux personnes feront partie d'une grande liste qu'il me sera possible d'agrandir, ou tout simplement d'avoir la chance de préparer des desserts pour événement très attendus.

Et voilà c'est tout pour cette interview ! Nous lui souhaitons nos merveilleux vœux pour cette année et que le succès continue.

N
ous le savons tous, la criminalité à Quederla a toujours été un grand problème mais heureusement, il est possible de compter sur quelques personnes pour faire régner l'ordre. Nous sommes donc partie à la rencontre d'Alaric Watson, consultant auprès des forces de l'ordre, afin de dresser le portrait de l'homme ayant réussi à arrêter le plus de criminels !

- Alors Monsieur Watson, qu'est-ce que cela vous fait d'être l'homme qui a arrêté le plus de criminels ? Certains de vos collègues doivent être jaloux de vous ?
Je ne vous le fais pas dire, il y a bel et bien eu de la jalousie. Elle est justifiée et j'en aurais eu tout autant à leur place. Cependant, je ne vais pas mentir, je suis vraiment fier d'avoir pu calmer le jeu de manière différente contre les criminels à qui j'ai eu à faire. Et d'avoir cet honneur avec un bon nombre d'activité réduite.

- Pourriez-vous nous expliquer ces "manières différentes" ? Qu'est-ce qui vous différencie des autres policiers du Gouvernement et qui pourrait expliquer ce taux élevé d'arrestation ?
Eh bien, j'apprécie le Gouvernement pour ce qu'il peut faire et apporter à la ville, la sécurité mise en place pour ses Habitants. Néanmoins, je ne cautionne pas tous les faits et la manière plus "brutale" que certains peuvent employer envers autrui. Je suis pour ce qui est juste avec de vraies preuves qui méritent de réelles sanctions du même titre. Un point sur lequel il est difficile de se mettre d'accord. Mais je respecte leurs choix.

- Envisagez-vous de faire une carrière de manière officielle dans le Gouvernement afin de faire changer les choses ?
Qui sait, peut-être un jour. Pour l'heure je ne me suis pas vraiment posé la question. J'ai gardé l'habitude de venir en aide au Gouvernement de manière extérieure. Seul l'avenir pourra le dire.

- Et dernière question, votre relation avec la Juge Rothschild n'était un secret pour personne, avez-vous eu de ces nouvelles dernièrement ?
Ça pour une question *rire*. Aux dernières nouvelles, Mademoiselle Rothschild quittait la ville pour un nouveau poste en France. Quelque chose qui convenait bien mieux à ses exigences. De ce que je sais, ce pays ne s'est jamais mieux comporté que depuis sa venue. Je ne doute pas qu'elle manquera à notre ville.

Et voilà la fin de cette interview. Espérons que Monsieur Watson aura rapidement des nouvelles de Mademoiselle Rothschild !

Revenir en haut Aller en bas

Article n°17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1