Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

Excursion entre amis ? [PV Ishtar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maître du JeuMessages : 575

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Sam 10 Fév - 22:08

Excursion entre amis ?
- Vous voyez cette dalle légèrement surélevée ? Je me demande si ce ne serait pas ça qui déclencherait un mécanisme.

C'était sûrement la solution à leur problème sauf que maintenant, un nouveau problème se posait. Comment aller jusqu'à cette dalle sans se faire avoir ? Et puis une fois déclenché, comment sortir d'ici sans se faire tuer ? Maze et Marc, qui n'avaient pas de pouvoir, n'étaient d'aucune utilité et même si Ishtar était rapide et forte, ce n'était pas suffisant pour survivre à ce qui les attendait. Heureusement pour le trio, Maze avait pensé à tout et prévoyait déjà d'utiliser ses billes pour déclencher le mécanisme.

Nombre de billes lancées sur d30 : 5.

Marc croisa les bras pour regarder attentivement ce que faisait Maze, peu convaincu de la réussite de son idée. Cependant, il avait rapidement compris que ce n'était même pas la peine de discuter avec elle alors il décida de regarder en silence pour éviter de la déconcentrer. Evidemment, le premier essai fut un échec total et ils durent attendre le cinquième lancé pour obtenir un résultat concluant. La bille roulait jusqu'à la dalle et s'arrêta dessus, donnant assez de poids pour s'enfoncer ; le mineur retint sa respiration et tout se passa très vite. Des dizaines et des dizaines de pieux volèrent dans tous les sens avant de s'arrêter comme tout avait commencé : d'un seul coup. Marc posa prudemment un pied dans la salle et attendit, prêt à se jeter en arrière sauf qu'aucun mécanisme ne se déclencha.

- Je pense que ça veut dire qu'on peut y aller. Mais faîtes attention où vous posez les pieds.

Jet de perception pour Ishtar sur 60 : 1 - Réussite critique.
Jet de perception pour Maze sur 40 : 10 - Réussite.
Jet de perception pour Marc sur 75 : 89 - Échec.

Chacun avancèrent en faisant attention, Maze la première pu passer voir récupérer les billes qui étaient un peu plus loin si elle le souhaitait mais tout ne se passa pas aussi bien pour Marc. Lui qui disait qu'il fallait faire attention n'avait pas remarqué un fils traînant au sol avant de se prendre les pieds dedans, fils que Ishtar avait pu remarquer sans avoir eu le temps de lui dire. Ils ne durent pas attendre bien longtemps pour qu'un nouveau mécanisme se déclenche, des flammes sortirent du sol entre Ishtar et Marc ; une autre venait d'apparaître à côté de Maze.

Chacun purent éviter les premières flammes cependant ce n'était pas gagné pour la suite ; Maze pouvait s'en sortir mais c'était du côté de Marc et Ishtar que c'était plus dangereux. Cette dernière arrivait à les esquiver de son mieux mais ce n'était pas le cas du mineur qui venait de se bloquer le pied entre deux dalles risquaient d'y rester si personne ne réagissait pour aller le sauver. Si quelqu'un prenait le temps d'observer la salle plus en détails, il pourrait remarquer deux leviers complètement identiques, étaient-ils la solution à leur problème ou contraire, aggraveraient-ils les choses ?

Marc Spencer:

Revenir en haut Aller en bas

Ishtar PendragonMessages : 50

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Dim 11 Fév - 17:03

Je marchai dans le tunnel sans trop m'occuper des deux autres. Je marchai sûr de moi continuant à éclairer au fur et à mesure. Ma cape volant légèrement dans la descente à cause de courant d'air, sûrement du fait de quelques ouvertures vers la surface et ça permettait des courants. J'entends des bruits de quelqu'un avançant vers moi et je pose ma main sur mon épée à nouveau prête à la dégainer et arracher une tête qui s'approcherait un peu trop vite. Il commence à dire qu'il y a aucune chance qu'on puisse faire quoi que ce soit en bas, qu'on allait juste mourir comme c'est collègue. Je dégaine l'arme et la mets rapidement au contact de son cou sans le blesser :

- Bougez de là, la gamine a déjà entamé légèrement ma patience. Si vous êtes incapable de quoi que ce soit restez en haut. Mais ne m'emmerdez pas. Allez dans les jupons du maire si vous voulez, mais ne me brisez pas les ovaires. On m'a déjà bien assez pourrie la journée… Reçu ?

On est vite rejoint par la gamine en question et je soupire. Je prends le côté non-tranchant de la lame que j'appuie sur le guide pour l'écarter de ma route et continué d'avancer en ignorant ses conseils de retourner sur mes pas. En avançant vers l'objectif, je peux entendre les deux autres me suivre assez facilement. Je ne dis rien, ils font ce qu'il veut tant qu'il nous gêne pas pour l'instant, bien que je doute qu'ils vont bien venir m'emmerder à un moment.

On arrive finalement à l'endroit "dangereux" et effectivement, il y a des cadavres frais empalé de partout… Très sympathique comme déco et accueille. Je m'approche pour regarder et ne remarque pas la dalle tout de suite. L'endroit semblait vieux, mais les mécanismes vraiment poussés, surtout le fait qu'il y avait peu de chance d'échapper au pieu qui permettait d'empaler des intrus. Peu probable aussi que les glands que je recherche soit passé par-là sinon y aurait encore plus de cadavres que ça. Et justement y a très peu de cadavres… Donc le sol de cet endroit n'a pas dû être foulé depuis qu'il s'est retrouvé sous la ville. Le vieux nous fait remarquer la dalle et je la regarde, effectivement.

C'est là que l'autre gamine qui en fait qu'à sa tête apparemment dit qu'elle a une idée et madame s'installe avec ses billes et après quelques, lancés, elle finit par activer le mécanisme qui s'enclenche, révélant plusieurs dizaines de pieux. Le mineur semble pressé de tester si tous se sont enclenchés, car je le vois mettre un pied et rien ne s'enclenche pour le moment. Ils commencent à avancer et j'avance légèrement juste pour les regarder et retourner en arrière vu que l'endroit ne semble pas avoir été exploré. Mais au moment où je mets un pied, un truc attire mon attention avec que cet abruti de mineur l'enclenche, avec un bruit légèrement perceptible qui me fait comprendre qu'on va avoir chaud, j'esquive le premier jet de flamme, le deuxième et le troisième, merci la danse ou mon talent surtout. Mais en avançant, je me retrouver avec un souci, ce con de mineur gêne le passage en étant bloqué.

Je décide de faire le choix le plus potable pour que je puisse survivre, même si ça me fait chier. Je cours vers le mineur et me baisse pour retirer le pied de sa putain de chaussure et nous enroule de ma longue cape noir avant de bondir en avant roulant par terre passant rapidement à travers les flammes mais sortant de cette merde. Arriver au sol je pousse le mineur et retire rapidement ma cape qui avait pris feu mais qui nous avait quand même un minimum protéger même si mon bras gauche était un peu brûlé, mais rien de grave ça laisserai certainement une petite marque à l'avenir.

Mais ça fait quand même mal au moment présent et je pose ma main dessus, l'armure était aussi chaude mais la cape avait minimisé les dégâts, c'était désagréable comme sensation un peu comme être sous un tas de pierre chaude mais bon … Je me redresse me tenant le bras:

-Faites attention à l'avenir putain … Vous êtes le premier à nous rabâcher de faire attention … appliquer le à vous déjà …
Citoyen

Mazikeen DeckerCitoyenMessages : 82

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Dim 11 Fév - 17:43

ft. Maze

ft. Ishtar

「Excursion entre amis ?」
Je suis sûre que mon idée va fonctionner, cela ne doit pas être très compliqué, il suffit de bien viser et ensuite, hop, magie on verra ce que ça provoque, c'est aussi simple que ça. Je prend du coup une première bille, je vise le mieux que je peux et hop ! La bille vole, rebondit, mais je rate complètement ma cible. Il ne faut pas perdre espoir, je vais recommencer une seconde fois. Même résultat... Troisième tentative, on dit jamais deux sans trois, alors on tente une troisième fois. Toujours même résultat. Bon, une quatrième fois, j'suis sûre que c'est la bonne désormais ! Parler trop vite, elle finie comme toutes les autres, à côté. Aller, la bille de l'espoir, je prend la bille que je préfère dans mon petit sac, avec elle, je peux tout réussir, c'est sûr et certains. Je finie par la lancer, retenant ma respiration, elle avance, oui, oui, oui ! Elle touche sa cible comme je le voulais ! À peine que la dalle s'enfonça que des pieux sortirent du sol à cet endroit... Je crois qu'on serait tous morts si on aurait avancé à l'aveugle, merci monsieur de nous avoir prévenu.

Je garde mon sac de billes en main, on ne sait jamais après tout, mais vu que j'ai activé ce piège là, ça doit être bon dans ce chemin, je peux avancer sans crainte. D'ailleurs, j'aimerai bien récupérer mes billes, elles ne sont pas forcément précieuses, mais quand même, je les aime bien alors j'aimerai éviter de les laisser dans la fissure. Je ramasse la première bille, puis la seconde, puis quand je me relève de ma troisième bille, un jet de flamme jaillit du sol. Je me serais transformé en banane flambé, c'est sûr, j'ai trop eu de chance. Par contre me voilà roussie, j'ai très chaud, vaut mieux que je me décale un peu histoire de ne pas trop subir à cause des flammes. Je tourne ma tête pour voir que des flammes sortaient un peu partout, je ne sais pas quoi faire pour aider, surtout que le monsieur et la dame semblaient s'en sortir comme ils le pouvaient, alors il faut que j'aide pour pouvoir avancer. Je peux faire quoi... Il doit bien y avoir un truc, n'importe quoi, pour arrêter le feu, genre un système d'extinction, histoire d'avoir de l'eau pour éteindre le feu, ou bien un truc pour le déclenché. Je fini par remarquer deux leviers contre le mur, afin, un surtout vu que l'autre est encore plus dans l'obscurité et derrière l'autre.

« Je vais vous sauvez les amis ! »

Sans réellement réfléchir, je décide de me mettre à courir en direction des leviers, il doit bien en avoir un qui permet de stopper cet enfer, ou cela pourra sûrement en provoquer un autre qui stoppera celui-là. Enfin, je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir à ce que ça pouvait provoquer, si ça allait vraiment aider ou non, je dois agir et c'est tout. Dès que j'arrive au niveau du levier, je tente de le baisser, mais il est limite rouillée, bien trop dur pour moi, mais il faut que j'y arrive, il faut que je trouve une solution. Je prend de l'élan, faisant un bond pour vraiment mettre tout mon poids sur le le levier de droite, comparé à l'autre du coup, afin de pouvoir réussir à le baisser. En y mettant ton mon poids, j'entends un bruit, puis d'un seul coup le levier commence sa trajectoire vers le sol, jusqu'à qu'il ne puisse pas descendre. Je fini les fesses au sol suite à l'élan. J'ai réussi à baisser le levier, maintenant il faut voir si ça fonctionne, de toute façon, si ça ne fonctionne pas, je tente avec le second en espérant que ça fonctionne ainsi. Puis si ce n'est pas ça... aucune idée de ce que je ferai, mais je n'ai que ça à faire donc autant tenter le tout pour le tout !

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Dim 11 Fév - 19:25

Excursion entre amis ?
Heureusement que Ishtar était là pour prendre le risque de sauver la vie de Marc qui allait sûrement y passer si elle n'était pas là pour lui. Il hocha la tête en écoutant son commentaire, ravalant sa fierté pour quelques secondes et remercia la demoiselle de lui avoir sauvé la vie ; cependant, il fallait dire qu'il ne prenait pas très bien son commentaire. Ce n'est pas comme si il avait décidé de se coincer la cheville, il voulait simplement éviter de se faire avoir... En relevant la tête pour chercher Maze, il la trouva en train de courir vers l'un des levier et l'appela pour l'empêcher de l'actionner mais c'était déjà trop tard.

Jet de dés pour déterminer le bon levier sur d2 : 1.
Spoiler:

Comment savoir lequel levier était le bon ? Il suffisait d'attendre. Une fois le levier en bas, les flammes cessèrent de jaillir du sol ; cependant, ce n'était pas non plus chose gagnée puisque un drôle de bruit se fit entendre du plafond. En levant la tête, chacun put remarquer que celui-ci commençait s'approcher dangereusement d'eux ; non pas à vitesse folle surtout que le mécanisme devait être bien vieux mais ils avaient chacun intérêt à dégager rapidement de là pour ne pas se faire écraser.

Jet d'esquive pour Marc sur 50 : 68 - Échec.
Jet d'esquive pour Ishtar sur 70 : 53 - Réussite.
Jet d'esquive pour Maze sur 40 : 35 - Réussite.

Chacun put esquiver à sa manière les colonnes qui leur tombaient dessus sauf Marc qui eut son manteau coincé, le faisant tomber en avant. Il essaya dans un premier temps de tirer de toutes ses forces pour essayer de se décoincer mais en voyant que c'était cause perdue, il décida de retirer son manteau et se jeta un peu plus loin ; manquant de se faire écrabouiller par une des colonnes. Marc, sans s'en rendre compte, venait d'actionner un nouveau mécanisme qui venait d'ouvrir une porte au fond de la pièce ; était-cela porte de sortie ? Sûrement. Mais un nouveau problème se montrait à eux.

Jet de dés pour la personne qui se trouve éloignée : 1 - Maze.
Spoiler:

D'un seul coup, la pièce venait de se fendre en trois : Une partie allant vers l'entrée qu'ils avaient pris, une allant vers la porte que Marc avait ouvert et il ne restait seulement qu'une petite plateforme au centre de la pièce, là où se trouvait Maze. Marc et Ishtar étaient du côté de la nouvelle entrée, non loin l'un de l'autre. Il suffisait de regarder en bas pour comprendre que la mort n'était pas très loin : de gigantesques pieux taillés attendaient quiconque auraient l'idée de sauter ce grand fossé. Voyant ceci, Marc prit aussitôt la parole pour rassurer Maze mais aussi pour l'empêcher de faire quelque chose d'irréfléchis.

- Ne bouge pas ! On va trouver une solution ! Vous n'auriez pas une idée pour la sortir de là ?

Marc Spencer:

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Lun 12 Fév - 12:52

Je soupire doucement, frottant mon bras de nouveau, c'était si désagréable. Je fixe doucement les flammes qui s'arrêtent suite à l'activation d'un levier apparemment. Soudainement, un bruit se fait entendre, un bruit étrange. Je regarde directement en haut et vois une chose se rapprocher de nous, mon réflexe est net. Je me jette sur le côté rapidement pour esquiver roulant un peu avant de me redresser une main et un genou au sol. Je regarde le guide qui à encore merdé et reste avec son manteau coincé… Je soupire et il était trop tard pour que j'intervienne, je ne vais pas mettre en danger ma grandiose vie pour lui. Et j'ai bien fait, car monsieur avec un peu d'huile de coude à la bonne idée de retirer son manteau et fuir de son côté.

Mais quand monsieur se jette pour esquiver, il vient activer quelque chose à nouveau. Une porte s'ouvre un peu plus loin, mais aussi la salle se met à se séparer en trois. Je suis surpris, je ne m'y attendais pas à celle-là pour être franc. Je me retrouve d'un côté, celui pour aller à la porte avec le guide. Et c'est la gamine qui se retrouve en pleins milieu du vide sur une petite plateforme. Je soupire et pose une main sur ma hanche en la fixant:

- … Je t'avais dit de rentrer chez toi …

Je soupire et m'approche pour regarder le bas et effectivement … Faudrait pas qu'elle tombe là pour le coup. Je vais l'aider car elle a été plus qu'utile il faut le reconnaître et elle nous a pas foutu dans la merde comme une certaine personne. Je regarde un peu autour de nous et décide de sortir la corde de mon sac que j'enroule légèrement  à mon bras à une extrémité et que j'essaye de lui lancer à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle arrive à attraper l'autre bout.

Une fois que c'est fait j'essaye de lui expliquer comment bien agripper la corde pour qu'elle ne tombe pas, notamment en s'entourant d'une certaine manière au cas où ses bras n'arrivent pas à tenir la corde jusqu'au bout, car elle n'a pas l'air vraiment physique la gamine.

- Essaye de bien serrer la corde et surtout … Ça risque de faire mal donc prépare toi mentalement.

Autant la prévenir, car si elle se laisse faire ça risque de faire légèrement mal, mais toujours moins que finir embroché par ce qui se trouve en bas.

- Dit moi quand tu es prête
Citoyen

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Lun 12 Fév - 15:15

ft. Maze

ft. Ishtar

「Excursion entre amis ?」
Dès que j'ai actionné le levier, non sans mal vraiment, les flammes se stoppèrent.. Je crois que j'ai eu vraiment beaucoup de chance sur les leviers, alors je vais éviter de toucher au second, même si ça donne très envie pour voir ce qui se passera par la suite. Faut dire que ça donne envie de les découvrir les pièges, quitte à les déclencher soit-même. Alors que je regarde le levier comme Abu dans le conte réécrit en regardant le joyau, sauf que là il n'y avait personne pour m'empêcher de le prendre et il faut dire que c'était bien tentant. Malheureusement, on me stoppa très rapidement car le plafond, le sol, je ne sais pas quoi vraiment, tout tremblait et il faut vite que je bouge si je ne veux pas me faire écraser. Je rampe sur le côté, étant encore au sol et sachant que je mettrai trop de temps à me relever, alors je rampe le plus vite possible en direction du guide et de la femme, toujours sans nom, afin de ne pas me retrouver toute seule, mais ils sont assez loin mine de rien et tout s'effondre sous moi.

Je me retrouvais très vite les pieds dans le vide, m'accrochant comme je pouvais à une plateforme qui venait de se créer au sol, c'était juste, mais au moins je ne suis pas tombée, surtout que si je tombe, je me retrouve empalée par des pics et je n'ai vraiment pas envie de tomber pour le coup. Paniquant, mais essayant de prendre sur moi afin de remonter le plus rapidement possible, je n'ai pas vraiment envie de mourir. Surtout que c'est assez difficile à cause de mon sac, puis je ne suis pas des plus musclée donc c'est assez dur pour moi de le faire. Je devais être ridicule à ce moment-là, je devrai faire plus d'effort en sport à l'école, mais là, tant pis d'être ridicule, je veux grimper et j'y arrive d'ailleurs après un petit moment. Je me retrouve donc debout, au milieu d'une plateforme qui risque de tomber à n'importe quel moment je suis sûre, et je ne peux pas sauter vu la distance, du moins, ça serait dangereux mais sûrement possible si on m'aide à me rattraper de l'autre côté.. Je ne sais pas trop comment faire et je commence à paniquer vivement vu la situation.

Heureusement que la jeune femme me parle, ce qui arrive à me calmer légèrement, m'expliquant ce que je devais faire avec la corde qu'elle m'a lancé et que j'ai réussi à rattraper au bout de plusieurs essais, il faut dire que je ne m'y attendais pas la première fois surtout. J'écoute la dame, accrochant la corde comme elle me l'indique autour de ma taille, raccourcissant la taille de la corde du coup par la même occasion. Du coup je dois faire quoi maintenant ? Faut que je saute je pense, parce que si on me tire simplement, je vais me faire mal et je vais devoir faire de l'escalade... Je ne suis vraiment pas la plus douée en sport, donc je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions pour le coup. Même si je pense qu'on va me dire que c'est stupide, je prend de l'élan, reculant le plus possible, sentant même la roche tombée un peu sous mon pieds, mais j'y vais, je prend le risque et puis on va pouvoir me rattraper grâce à la corde donc ça ira, j'en suis sûre !

Je me lance dans ma course et au moment où il n'y avait plus de terre, où le trou allait commencer, je tente de sauter le plus loin possible, le plus loin que je peux. À ce moment là, je me sens pousser des ailes, pouvoir voler et tout réussir. Sauf que la réalité me rattrapa très vite. Je me retrouve à me cogner le ventre contre le bord de la parois où se trouvait la femme et le guide de manière assez violente, me faisant cracher mes poumons suite au choc, mais ça devrait pouvoir le faire. Je me sens d'ailleurs glisser, mais je tente de remonter, me faisant aider par les gens qui étaient là, une chance, sinon je crois que je finirai avec plein de trous dans mon corps. Une fois remontée, je m'étalais au sol, écrasant légèrement mon sac du coup sous mon poids, mais là pour le coup, il fallait que je respire un peu, je suis assez mal et c'est très douloureux ; il me faudra sûrement une minute ou deux pour bien reprendre mon souffle. Néanmoins je ne voulais pas trop être un boulet pour eux, alors je suivrai la marche pour savoir où aller, parce que là, j'en ai clairement aucune idée de là où on doit se rendre, surtout que le sol est fissuré désormais et faire marche arrière est sûrement impossible.

Je finie par me relevée, détachant la corde autour de moi et reprenant mon sac correctement, le rembourrant et vérifiant vite fait que j'ai bien tout et que rien n'est cassé à l'intérieur. Surtout que mon sac de billes est intact, ça peut toujours servir après tout, et ma lampe de poche, j'aimerai continuer à voir après tout.

« On fait quoi maintenant ? On va où les amis ? »

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Lun 12 Fév - 17:44

Excursion entre amis ?
La situation était-elle désespérée ? Il semblait pourtant. Heureusement, Ihstar avait la situation bien en main car après avoir rassuré Maze à sa façon, l'ancienne Domae eu l'idée d'utiliser une corde pour que la gamine puisse les rejoindre. Une idée intelligente bien que très dangereuse si l'une d'entre elles lâchait malencontreusement la corde ; pourtant, avaient-elle d'autres solutions ? Car sauter était la pire à choisir. Et, bien que Maze réussi à rejoindre les deux adultes, ce n'était pas non plus sans mal car le bord de la parois avait fait son travail concernant le douleur au ventre.

Tout le monde pu se remettre doucement de leur émotion et Marc s'assura dans un premier temps de l'état de santé de Maze qui semblait bien aller puisqu'elle demanda de continuer. Il lui proposa tout de même un peu d'eau ainsi qu'un caramel pour se remettre du choc, il hésitait à en proposer un à la blonde mais il voyait la réflexion venir... Alors il préféra simplement laisser tomber. La seule chose qui restait à faire était de continuer dans la direction que Marc avait ouvert, il avança donc le premier en faisant attention où il posait les pieds tout en gardant du coin de l’œil pour savoir si tout allait bien pour les demoiselles.

Il fallait longer les murs pour éviter de prendre trop de risques et une fois la porte passée, c'était le noir complet. Il fallait que tout le monde prenne une lampe torche pour éclairer la pièce dans laquelle se trouvait une cinquantaine de squelettes ; la pièce était très grande, le sol et les murs étaient en pierre et il y avait des torches sur chaque mur. Si quelqu'un avait une allumette, peut-être que ce serait une bonne idée de les allumer pour voir plus en détail la pièce ; cette dernière était en rond, suffisamment grande pour accueillir au moins 100 à 200 personnes.  

Jet de perception pour Maze sur 60 : 17 - Réussite.
Jet de perception pour Ishtar sur 80 : 25 - Réussite.
Jet de perception pour Marc sur 60 : 9 - Réussite.

Du côté de Maze, celle-ci se trouvait à côté d'un jeu d'échec dont la partie était loin d'être terminée bien que les blancs semblaient être en bonne voie pour gagner. Dans un premier temps, cet échiquier et ces pièces ne semblaient pas avoir leur importance pourtant il y avait une phrase gravée qui entourait le plateau ; normalement, Maze n'aurait pas pu le lire, pourtant la phrase était écrite en Quederlien actuel. Il était possible d'y voir "On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite", cependant ce n'était pas la phrase en elle-même qui était étrange mais le fait que Maze pouvait la lire.

Du côté de Ishtar, elle pourrait remarquer, après avoir fait le tour de la pièce en prenant soin d'allumer le sol, une jolie épée juste à côté d'un des squelettes. De loin d'être basique, il était possible de comprendre que ce n'était pas un amateur qui avait forgé cette arme ; la prenant en main, il arriva une chose étrange à la demoiselle. D'un coup, la pièce devint lumineuse et elle était entourée de pleins de personnes en chair et en os ; elle pouvait essayer de parler à quelqu'un mais personne n'allait lui répondre. Une des personnes présentes dans cette pièce passa même au travers de Ishtar comme si celle-ci était un fantôme. Il y avait de l'agitation dans cette salle et un homme se tenant sur l'estrade appela à l'ordre tout le monde, commençant un discours que l'ancienne Domae ne pu comprendre, cependant, il était dans ses cordes de reconnaître l'ancien Quederlien. Le discours semblait être motivant car chacun leva le bras pour encourager ce qui semblait être leur Chef criant tous "Tarô !".

Et pour finir, du côté Marc, il fit longtemps le tour de la pièce sans rien trouver d'intéressant. Il ne faisait même plus attention aux demoiselles présentes dans la pièce puisqu'ils avaient décidé de se séparer chacun de leur côté ; son regard se posa finalement sur une petite amulette qui pendait au mur. Curieux de trouver cet objet ici, il la prit en main et la retourna ; une inscription était notée à l'arrière du bijou. Alors qu'il voulait retirer la poussière de l'objet, il avait eu l'intention de poser son dos contre le mur sauf qu'il ne rencontra jamais celui-ci, au contraire, Marc tomba en arrière se cognant la tête contre une chose pointue. En se relevant, le mineur se trouvait dans une petite pièce sombre, éclairée seulement par un faisceau de lumière ; il essayait de trouver une manière de sortir d'ici mais il ne savait même pas comment il était entré.

Marc Spencer:

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Lun 12 Fév - 18:44

La gamine écoute mes directions et finit par sauter, bien évidemment elle vient rencontrer le rebord ce qui ne doit pas faire du bien, mais je l'avais prévenu, j'espère qu'elle a serré les dents et contracté le peu de muscle qu'elle a. Je tiens solidement la corde pour ne pas la laisser tomber et le guide l'aide à remonter avec nous. Je lâche la corde quand elle est au sol et soupire doucement la laissant se rouler par terre ou souffrir autant qu'elle voulait, je m'en fiche de ça, je l'avais prévenu. Je me dirige vers la porte et regarde la grande zone sombre en face. Je ne pourrais dire qu'elle genre de salle, c'était ou s'il y avait des pièges. Je pioche dans mon sac quelques stick de lumière que je balance vers les différents coins possibles de la pièce pour avoir une première vision et projection de la salle.

Le guide semblait prendre conscience du danger en longeant les murs, sauf que ce n'est pas forcément plus malin. Après une série de piège comme ça, le concepteur serait bête de remette le même genre avec des dalles au sol ou des déclencheurs au milieu de la pièce. Je la laisse faire et finit par casser un stick et le garder en main pour avancer doucement vers la pièce. Après un moment je remarque enfin les torches et sors deux boîtes d'allumettes de mon sac, puis en lance une à la gamine:

- Eh gamine aide moi à allumer les torches.

Je commence à allumer les torches de mon coin en silence. C'est légèrement étrange comme pièce, une salle ronde avec de quoi accueillir facilement 200 personnes. Mais une partie était déjà occupé par des squelettes en nombre. Il ne devait pas être vraiment frais… Là depuis un bon moment. Je continue de marcher tranquillement pour observer la pièce. Après un moment, je m'arrête à côté d'un squelette et une chose attire mon attention. Une épée contre un squelette, ce dernier reposait dessus. Je viens doucement la retirer laissant le tas d'os tomber au sol. Je la lève un moment pour l'observer.

Une lame vraiment magnifique et étrange, à la fois légèrement et plutôt solide, je donne plusieurs coups dans le vide pour voir. Elle est très belle et surtout vraiment singulière, ça fait deux petites lames et un trou au centre, le genre de lame que j'aime, surprenante. Mais je relève les yeux quand je vois des personnes apparaître soudainement :

- C'est quoi encore ça ?!

Je vois une des personnes s'avancer par moi et mon réflexe est de prendre l'épée, puis venir le trancher quand je le juge un peu trop près de moi, mais il me passe à travers et je passe à travers lui. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais une chose m'interpelle une nouvelle fois, mon regard se dirige vers le fond de la salle où je peux voir un homme se lever et parler, je ne comprends rien du tout à ce qu'il raconte. Une chose est sûre, c'est qu'il dégage un charisme et une présence incroyable, je peux le sentir, j'en frémis même. Un grand sourire s'affiche sur mon visage et j'avance vers ce dernier et le pointe de l'épée:

- Eh toi mon grand, ça ne te dirait pas de croiser le fer avec moi ?  

Mais je n'ai aucune réponse de sa part ce qui m'agace énormément pour le coup.
Citoyen

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Lun 12 Fév - 21:09

ft. Maze

ft. Ishtar

「Excursion entre amis ?」
Après quelques minutes de repos, où le guide a été très gentil d'ailleurs car il me proposa même un peu de sucre avec de la nourriture, ainsi que de l'eau, pour que je puisse reprendre des forces. C'est super gentil de sa part, même si ça se sentait que la jeune femme voulait avancer et non attendre, mais heureusement que je me remis très vite sur pied, donc on pouvait avancer dans le tunnel sombre. On restait contre les murs, sûrement pour éviter les pièges, c'est assez malin, si jamais le sol disparaît de nouveau, on pourra sûrement encore avancer et ne pas se faire surprendre. En tout cas on arrive à bien avancer jusqu'à une pièce réellement sombre, encore plus qu'avant. La femme utilisa des sticks lumineux afin d'éclairer légèrement la pièce pour y voir un peu, ce n'était pas grand chose, mais cela permit de voir qu'il y avait de quoi au mur pour éclairer la pièce suffisamment. Elle me demanda de les allumer, sauf que je n'ai rien pour, alors j'attendis simplement qu'elle en allume un pour ensuite prendre cette petite torche pour allumer les autres torches au mur.

Il faut dire que c'est une immense pièce, et elle serait sûrement magnifique si jamais il n'y avait pas autant de squelettes par terre, mais ça va, j'ai déjà vu ce genre de chose, je peux les gérer maintenant, même si ça me fait un peu de haut-le-cœur, mais rien de bien grave, je peux faire ce qu'on m'a demandé de faire. La pièce s'était quand même plus lumineuse désormais, même si ce n'était pas non plus le maximum, mais c'était déjà ça et au pouvoir voir un peu les coins de la pièce et surtout voir ce qui se trouve à l'intérieur. C'est tellement grand, que ça serait mieux qu'on se sépare pour le coup afin de regarder le plus possible les endroits et découvrir le plus possible de chose. On prend donc chacun une direction différente pour voir un coin différent de la pièce. Par où je peux commencer ? Une armoire, une bibliothèque.. Non, je ne sais pas trop.. Oh, un échiquier ! Je vais voir, il n'a sûrement rien d'intéressant, mais j'adore ce jeu, même si j'en ai pas vraiment à moi, mais j'adore y jouer, même si je ne suis pas une experte de ce jeu de réflexion.

Il ne vaut mieux pas que j'y touche, je vais déjà voir les pièces, il faut dire que les pièces sont très poussiéreuses, mais elles restent très jolie quand même, ça serai cool que je puisse les prendre, ça doit pas faire très lourd et vu que la partie est bien commencée, ça m'étonnerai qu'on me dise quelque chose si je les prend hein. Du coup c'est clair et net, les blanc sont entrain de gagner, mais bon, ce n'est pas le sujet. Bon, je fais quoi ? Voir un peu les pièces, prenant une pièce blanche dans un premier temps, mais rien ne se passait. Boarf, ce ne doit pas être très important, par contre je remarque une petite chose, il y a un texte écrit sur l’échiquier, écrit en Quederlien, c'est trop cool de pouvoir retrouver quelques choses que je peux lire, ça veut dire que quelqu'un a du emmener cela en bas.. Me demande comment il a fait, parce que c'est très lourd hein. En tout c'était marqué qu'on apprend rien dans la victoire, mais qu'on apprend beaucoup dans la défaite. Cela a une signification... attend, je crois avoir lu ça déjà une fois, un truc du style où un homme déplaçait une pièce d'échec et ensuite une pièce secrète s'ouvrait, ça veut dire cela aussi je pense, il faut que je teste !

Je pose la pièce que j'avais en main à l'endroit où je l'avais prise, on ne sait jamais après tout, mais du coup il faudrait que je bouge la pièce qu'il faut... Donc si j'en crois ce qui est marqué, il faut que je perde, donc les noirs sont entrain de perdre.. Ah, je sais ! Il faut que je joue les noirs et que je perds et pour perdre aux échecs... Le roi ! Le noir, il faut que je le couche pour faire échec et mat. Fière de moi pour ma trouvaille, je couche le roi noir sur l’échiquier pour signifier que j'ai perdu et donc si on suit ma logique, il devrai se passer quelque chose. Les secondes passaient, de très longue secondes à vrai dire où il ne se passait vraiment rien.. Je crois que je me suis un peu trop avancée et me suis trop imaginé être dans mes romans, mes livres, je devrai peut-être éviter cela, mais bon, cela aurait vraiment magnifique si cela arrive. Légèrement offusquée, je met un coup de pied dans l’échiquier, chose que je n'aurai sûrement pas dû faire car ça me fait très mal au pied, alors que lui il ne bouge même pas, même pas un tout petit peu. Enfin, je vais prendre les pièces pour la peine, j'y ai bien le droit après tout. Ne réfléchissant pas vraiment, je mets toutes les pièces d'échecs dans mon sac, heureusement que ce n'est pas très lourd et puis j'ai de la place, donc voilà, je prend et puis voilà.

Je retourne voir la dame afin de savoir si elle a trouvé quelque chose, mais quand je m'approche d'elle, elle semble être ailleurs, ne bougeant plus. Elle a sûrement un problème, mais je crois qu'il faudrait mieux que je la laisse ainsi, je ne suis pas médecin et je ne sais pas si c'est grave ou non, je devrais demander au Monsieur, il saura sûrement quoi faire lui. Je le cherche dans la pièce, mais je ne le remarque nul part, impossible de le retrouver. Il est peut-être partie qui sait..

Non, il nous aurait prévenu je pense, il doit être encore là dans un coin, ou bien il a découvert une entrée secrète, comme dans les vieux châteaux hantés où on bouge un chandelier et hop, un couloir secret apparaît. Je cris un peu fort en espérant qu'il m'entende et aussi qu'il puisse me répondre, pour ça que j'attendais à chaque fois après que j'ai crier son nom dans la pièce, afin de pouvoir entendre si on me répond. J'essayais de voir, en tâtant les murs ou n'importe quoi, je finirai bien par retrouver Marc qui a dû disparaître quelque part, et puis, même s'il est parti, il ne doit pas être très loin, il doit sûrement pouvoir m'entendre. Puis je ne peux pas vraiment compter sur Madame perdue dans ses pensées, elle ne daigne même pas me répondre.. elle fait un peu peur comme ça et j'ai pas envie qu'elle m'attaque pour n'importe quelle raison.

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Mer 14 Fév - 21:03

Excursion entre amis ?
- Du côté de Ishtar -

Ishtar avait beau parler, personne ne lui répondra. Chacun était concentré sur le discours de Tarô qui reprit de plus belle sans faire attention à la femme qui s'était placée devant lui ; le discours semblait être encourageant car les autres personnes, qui semblait être les partisans, ne cessaient de lever le bras pour l'encourager à continuer. Si Ishtar faisait un peu plus attention au discours de l'homme qui lui faisait face, elle pourrait reconnaître le nom de Eisuke et celui de Daichi ainsi que les mots « Elementis » et « Domae ». Le fait de ne pas pouvoir parler l'ancien Quederlien était clairement un désavantage mais peut-être pourrait-elle comprendre rapidement le contexte ?

Quelques minutes plus tard, l'agitation cessa et chaque personne commençait à se dissiper dans la pièce, soit en restant soit en partant après une phrase prononcée par Tarô. Ce dernier descendit du piédestal et traversa Ishtar qu'il ne voyait toujours pas pour se diriger vers un endroit spécial dans la pièce, Tarô s'arrêta face à un mur sur lequel il posa sa main ; une porte s'ouvrit avant de se refermer aussitôt. Cependant, Ishtar pu quand même remarquer qu'il semblait y avoir une sorte de bureau derrière cette porte... Peut-être était-il temps de lâcher l'épée pour revenir auprès de Maze, pourtant le voyage n'était pas de tout repos car le contre-coup se ferait sentir par des sensations de fortes nausées et de fatigue.

- Du côté de Maze et de Marc -

Elle avait beau essayer de dire le nom de Marc, elle ne pouvait obtenir de réponses de ce dernier qui se trouvait dans une petite pièce. Il prit sa lampe en main pour tenter d'éclairer la petite pièce dans laquelle il se trouvait, il n'y avait qu'un petit bureau et des étagères au-dessus de celui-ci. Il n'y avait aucun bordel dans cette pièce, au contraire, tout était propre et bien rangé et si les siècles n'avaient pas passé, il pourrait parier qu'il n'y aurait pas eu un gramme de poussières. Marc appela ses compagnons de route mais il n'obtient aucune réponse non plus... Il ne comprenait toujours pas comment il était arrivé ici et il ne trouvait aucune sortie bien qu'il essayait de trouver quelque chose... Un levier, un bouton, une trappe, n'importe quoi mais il n'y avait strictement rien.

Marc Spencer:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   

Excursion entre amis ? [PV Ishtar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant