Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Roxane S. SharpeMessages : 560

MessageSujet: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Sam 3 Fév - 18:52

Ashildr Yngvar & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Y'a de bonnes et de mauvaises surprises...

Attendant derrière une vieille dame qu'elle paye la caissière, j'croise les bras d'impatience... Tu pouvais pas sortir ta monnaie avant ?! Cette p'tite dame me lance un sourire lorsqu'elle reprend ses sacs remplis pour un régiment complet et c'est enfin mon tour ! J'lance un sourire à la caissière tout en sortant mon porte-monnaie pour payer c'que j'vais lui devoir ; cependant, j'ai la mauvaise surprise de le trouver vide. Mince. J'ai pas l'air con tiens. J'retourne mon porte-feuille dans tous les sens et j'vois un p'tit papier tomber de celui-ci ; mh ? Le numéro d'un compte en banque aux îles Caraïbes afin d'me payer les courses ? Ah non. C'est une adresse.

J'observe plus attentivement l'adresse que j'avais noté quelques mois plus tôt et rangé ici avec l'idée que j'pourrais p't'être aller voir cette brute un jour au l'autre... Sauf que... Ben j'ai oublié. Ouais, j'suis une p'tite tête et vu la frousse qu'elle m'a foutu la première fois, j'ai voulu laisser passer quelques semaines pour pas avoir l'air trop à donf sauf que j'ai p't'être laissé passer trop de semaines ? Mince. Si elle est susceptible, j'vais me prendre une hache dans la tronche. P't'être que je ferais mieux de jeter simplement le morceau de papier et d'l'oublier ? Après tout, j'l'ai rencontré qu'une seule fois et elle n'a rien fait pour moi. A part me sauver la vie, c'est vrai.

- 10 Derlas.

Relevant la tête vers la caissière qui semblait s'impatienter, j'la regarde avec un p'tit air désolé. Héhé. Comment lui expliquer qu'elle devoir reposer tout ça en rayon parce que j'ai pas un rond ? J'm'excuse et fouille rapidement mes poches et trouve deux pièces d'un derlas. Meh, j'vais pas aller bien loin avec ça. J'fais rapidement le tour de mes courses et j'ai le choix entre prendre des trucs utiles pour ma survie ou...

- Euh, bah j'vais juste vous prendre la bouteille de champagne.

Eh oh, m'jugez pas. J'ai eu envie d'me bourrer la gueule sur ma vie lamentable et comme j'compte aller voir une brute épaisse, j'vais tenter de l'amadouer avec du champagne. J'remarque que la caissière soupire comme pas possible, se rendant sûrement compte du boulot que j'lui donne mais accepte quand même de me vendre sa bouteille bas d'gamme... Oh ça va t'plains pas, t'as qu'à demander à quelqu'un d'autres de ramener tout ça en rayon et fais pas chier. J'prends donc la bouteille et donne les derlas puis sort du magasin en direction de l'adresse que j'ai noté sur mon p'tit bout de papier.

J'trouve rapidement l'immeuble et monte les étages une motivation qui diminue en voyant les étages défilés... Putain mais elle ne pouvait pas habiter au premier ? Voire dans la loge du concierge. J'vais pas souvenir v'nir la voir si j'dois me taper du sport à chaque fois parce que j'suis pas aussi sportive qu'elle... C'est sûrement pour éviter que les huissiers viennent la voir qu'elle s'est installée aussi haut. J'arrive enfin au bon étage et maintenant j'cherche la porte... J'trouve enfin son nom qui est... Korra. Juste Korra. Décidément cette nana doit avoir un plan avec le Maire pour être autorisée à s'appeler Korra partout. J'saurais jamais son vrai nom. C'qui est dommage pour mes recherches.

J'prends donc une grande inspiration et attends que mon cœur se calme quand même car j'ai l'impression qu'il va exploser dans ma poitrine ; j'peux pas vraiment présenter comme ça. J'patiente donc quelques secondes et cogne à la porte plusieurs fois, heureusement, on n'tarde pas à m'ouvrir... Cependant, pas d'Korra face à moi. Non, j'suis obligée d'baisser ma tête sur une p'tite rousse qui m'regarde avec des yeux aussi grands que les miens... Alors va falloir m'expliquer un truc, c'est qui cette mioche ? Elle est à Korra ? Elle espérait que j'sois sa nounou ou quoi ?

- Euh... Ta mère est là ?

Revenir en haut Aller en bas
Unité Ghost

Ashildr YngvarUnité GhostMessages : 74

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Sam 3 Fév - 19:35

ft. Roxane
Ouais j'ai une gosse et alors ? J'suis toujours bonne, un point c'est tout !

Cela faisait déjà un moment que la vie dans l'appartement de la douanière était entièrement chamboulée, mais pourquoi ? Korra avait accepté de prendre une gamine sous son aile le temps que l'enquête dans laquelle elle est mêlée contre son gré soit résolu. Les deux femmes avaient réussi à trouver un petit train de vie ensemble qui n'était pas forcément facile à obtenir, sachant qu'il y en a une des deux qui ne fait rien de ses journées, ne parle jamais, mange pas grand chose, alors que l'autre est très souvent là à crier et gueuler sur l'autre. Oui, ce n'est pas forcément la meilleure des solutions pour aider une autre personne, mais ça soulage et puis l'autre ne dit rien, donc c'est que ça ne la dérange pas justement. Il faut dire que Ashildr ne pensait pas que ça durait autant de temps, d'accord, elle savait les forces de l'ordre assez incompétent, mais là quoi, autant de temps et ils ne semblent pas avancer des masses dans leur enquête, à moins qu'ils ne veulent rien dire pour justement éviter de s'occuper d'une enfant muette et qui n'est absolument pas coopérative, il faudrait sûrement que la douanière aille faire un tour là bas histoire d'avoir des nouvelles de cette affaire pour ce qu'elle doit faire.

Heureusement que le commissaire a bien respecter la part de son marché, réussissant à convaincre le Maire, ou un de ses supérieurs, de toute façon Korra s'en fiche complètement de comment ça s'est déroulé, mais au moins, elle est en congé le temps de l'affaire, donc elle peut se donner à ses passions, faire de la muscu, s'occuper de la gosse. Par contre, elle bosse toujours quelques nuits en tant que vigile, donc pendant ce temps soit la gamine se démerde seule, soit Korra paye quelqu'un pour juste la surveiller, en soit ce n'est pas la tâche la plus compliqué du monde. La baby-sitter fout la gamine au lit, elle surveille que la gamine ne sort pas du lit, et puis dès que Korra rentre, elle peut se casser. En soit, il n'y a jamais eu de problème, mais elle ne travaille que de temps en temps au final. Elle n'est pas engagée en tant que vigile à temps complet, donc ça va, elle a beaucoup de temps libre et ce n'est le temps que d'une fois ou deux par semaines, puis si jamais le patron lui dit quelque chose, elle lui expliquera la situation et qu'elle ne peut pas faire autrement. Au pire, si elle perd ce boulot, ce n'est pas dramatique, c'est du plus et pour occuper de son temps, en soit, elle a largement assez de thune pour vivre confortablement, même si elle n'y a jamais pensé de tout ça.

Après avoir passer un bon repas, oui, il n'y a pas d'heure pour manger chez Korra, on mange quand on a faim, et c'est tout en fait. Chez certaines personnes on mange tout le temps à vingt heures et à midi par exemple, bah chez Korra ce n'est pas comme ça. On peut très bien y manger a Quinze heures, puis à Minuit, ou bien à Quinze heures puis à Dix-Sept heures, tout en grignotant dès qu'on a faim, enfin bref, c'est légèrement l'anarchie. Néanmoins, les demoiselles ont réussi à trouver un rythme de vie qui leur convenait, sachant se débrouiller toutes les deux quand on besoin, même si la gamine a toujours besoin d'aide et faut généralement la forcer, elle sait très bien survivre et donc quand il faut, elle va manger toute seule sans que sa colocataire forcée ne lui dise de le faire. Néanmoins, il y a encore certaines tâches qui sont très difficile, et généralement l'une des deux perd patience et abandonne cette idée.. Korra se retrouve très souvent à céder du coup pour laisser la gamine avoir ce qu'elle veut, en même temps, elle n'a pas envie de se faire chier avec une gamine qui ne veut rien savoir, même si ça arrive que Ashildr tienne tête, genre quand Lila commence réellement à schlinguer et donc qu'elle a besoin d'un bon bain pour qu'elle sente un minimum bon pour sortir.

Ashildr venait de prendre une douche, vu qu'elle avait fait beaucoup de sport aujourd'hui, mais la gamine avait besoin d'un bon bain également. Surtout que ça fait plusieurs fois que la douanière remet ça au lendemain car impossible de savoir pourquoi, mais l'épreuve du bain, c'est juste une phase horrible pour elle car la gamine le refuse quasiment à chaque fois, même si par moment, elle accepte, genre quand Korra le prend avec elle, mais elle n'a pas que ça à faire et puis c'est super chiant ; la douanière préfère largement la douche à un bain, bien plus rapide et puis c'est chiant quand d'être dans un bain pendant des heures, l'eau refroidi, c'est chiant, bref, prendre des bains, ce n'est pas sa priorité donc la gamine devra s'y habituer à se laver toute seule un peu ; déjà qu'elle doit la mettre dans le bain et l'aider à se laver, même si elle ne va pas dedans avec elle, pire qu'un bébé quoi, même si au moins elle a l'avantage de ne pas chialer, c'est un bon point pour elle. Du coup, Lila avait besoin d'un bon bain pour le coup, donc Korra était  bien décidée à lui en faire un, surtout que Korra veut aller au restaurant ce soir et il n'y a personne pour la garder donc elle viendra avec elle, que ça lui plaise ou non.

Habillé d'un pantalon souple et large, ainsi qu'un simple t-shirt blanc, en même temps elle vient de sortir d'une douche, donc elle a large le temps de se préparer pour être un poil plus présentable pour aller au restaurant et puis il faut déjà s'occuper de la gamine, ce qui ne va pas être de tout repos. Déjà, dans la salle de bain de la gamine, les deux femmes luttaient, l'une essayait de lui retirer ses vêtements tandis que l'autre tentait justement de les garder. En réalité des choses, Korra n'aurait aucun mal à foutre une gamine comme elle à poil, mais elle s'y est attachée et elle ne veut pas lui faire de mal donc elle contrôle sa force et fait attention à elle. Pourtant, elle tente réellement, mais la gamine a dû prendre le coup depuis le temps car elle arrive toujours à se faufiler entre les mains de Korra. Cette fois-ci la douanière se débattait quand même beaucoup mieux, elle aussi avait prit le coup. Malheureusement, cela se déroulait plus ou moins comme d'habitude. À force de lutter, tentant de mettre Lila dans la baignoire, habillée ou pas, tant pis, elle réussit à s'échapper. En voulant la rattraper, la douanière glissa sur l'eau au sol pour finir dans la baignoire, foutant de l'eau partout et surtout se faisant tremper de la tête au pied, alors qu'elle venait de se doucher, super quoi.

« LILA ! Reviens ici maintenant !!! »

Sortant de la baignoire, trempée, dégoulinant d'eau, le t-shirt blanc trempée, foutu, à moitié transparent, son pantalon super moulant à cause de l'eau, cela se sentait que Ashildr n'était pas de très bonne humeur, mais Lila avait l'habitude et savait sûrement qu'elle allait abandonné très vite de la forcer à prendre un bain, ou qu'elle allait le prendre avec elle pour la rassurer pour ne pas l'abandonner. Korra suivit très rapidement les traces de la gamine pour la retrouver au niveau de l'entrée, semblant être figée devant une personne qui venait de rentrer dans l'appartement. En arrivant, la gamine se précipita derrière Korra, même si depuis le début on pourrait largement penser qu'elles ne s'entendaient absolument pas et pourtant, elles sont devenus très proche toutes les deux et elle sait très bien que Lila peut toujours compter sur sa "maman" provisoire. En y arrivant devant la porte, elle trouva la fameuse personne qui s'était infiltrée chez elle.. Roxane ? D'où elle se ramène chez Korra sans même y être invitée ? Enfin si, elle était plus ou moins invité, mais pourquoi maintenant, ça la question.

« Ta gueule. Aucune question sur la gamine. Je l'héberge et c'est tout ce qui a à savoir. Bien compris ? »

Korra avait l'une de ses mains sur la tête de la gamine avec un air vraiment très blasé. Genre la meuf elle donne pas de nouvelles pendants des semaines, et elle se ramène comme une fleur, sans s'annoncer, ça aurait la moindre des choses et puis elle aurait pu venir un autre jour, un jour où elle ne se serait pas battu avec sa fille provisoire. Puis surtout  un jour où elle avait envie d'aller au resto pour bien bouffer et se détendre. Enfin bref, maintenant qu'elle était là, autant la recevoir, par contre que la gamine n'espère pas échapper à la corvée du bain, ce soir Korra sort et elle la suivra, que ça lui plaise ou non, donc il faudra qu'elle soit propre la gamine. Cela serait sûrement une bonne idée de s'essuyer, ou au moins changer de vêtements histoire de ne pas être trop trempé, mais chaque chose en son temps, surtout que Ashildr est loin d'être la meuf la plus pudique du monde, il n'y a qu'à interroger les hommes du club où elle est inscrite, ils l'ont sûrement déjà tous vu à poil pendant qu'elle prenait une douche ou qu'elle se changeait, donc bon. Pour le moment, il fallait accueillir la rouquine, qu'elle ne reste pas là quoi, puis qu'elle ferme la porte, elle ne chauffe pas son appart pour le couloir, appart qu'elle chauffe beaucoup d'ailleurs, où il fait très chaud.

« Lila, va lire un livre en attendant, puis va prendre ton putain de bain ! »

La gamine était très hésitante, regardant assez bizarrement la rouquine qui venait d'entrer dans l'appartement, mais elle faisait tout de même un peu confiance à Korra, donc elle l'écouta, de quoi aller lire son livre, le bain, c'est une autre histoire. La gamine gardait quand même un œil à l'invité improvisé, histoire de ne pas être surprise, allant dans un coin de l'appartement pour lire son livre calmement. D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant de livre ici que depuis cette gamine vit ici, c'est une chose qui a énormément changer chez la douanière durant ces dernières semaines. Enfin voilà, Ashildr invita Roxane a rentrer réellement, voyant la bouteille de champagne dans sa main. Ashildr attrapa la bouteille afin de l'examiner tout en discutant avec la rousse.

« Tu me dis la raison qui a poussé ton mignon petit cul à venir ici ? Avec de l'alcool en plus.. ça fera parfaitement l'affaire. »

Je déblatères en Orangered

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Sam 3 Fév - 20:52

- Euh... Ta mère est là ?

Autant tenter l'tout pour le tout. C'est p't'être seulement une gosse qu'elle doit garder mais bon, j'la vois très mal être baby-sitteur... J'la vois mal être mère aussi mais faut croire que tout arrive dans la vie ? D'ailleurs, la brute épaisse arrive face à la porte, dégoulinant de partout. J'pose les yeux sur la gamine. J'en connais une qui s'est débattue pour pas aller prendre un bain... J'n'aimerais pas être à la place de cette gamine si vous voulez mon avis, j'espère simplement que la méthode d'éducation de Korra ne se fait pas à la hache ; sinon la pauvre, j'la plains trois fois plus.

- Ta gueule. Aucune question sur la gamine. Je l'héberge et c'est tout ce qui a à savoir. Bien compris ?

J'me contente d'hocher la tête comme une idiote. Et un bonjour, ça lui aurait arraché la langue ? Mais j'ai bien compris, c'est pas sa mioche et elle doit simplement l'héberger. Est-ce qu'elle aurait une sœur et du coup elle doit s'la coltiner ou autres explications farfelues ? P't'être qu'elle n'assume pas que ce soit sa gosse aussi du coup elle m'invite toutes les excuses possibles histoire d'pas perdre la face devant moi.

- Lila, va lire un livre en attendant, puis va prendre ton putain de bain !

Donc elle s'appelle Lila. Et elle doit supporter le mauvais caractère ainsi que le vulgaire langage de Korra ; eh beh, c'est que ça faisait beaucoup de choses à encaisser pour une seule journée. J'savais que j'aurais du jeter cette adresse et n'jamais venir, elle est beaucoup trop chelou comme fille... J'regarde la gamine s'éloigner sans dire un mot, elle est muette ou quoi ? Dommage que Korra ne le soit pas d'ailleurs, ça aurait sauvé les oreilles de beaucoup de personnes mais bon, n'est-ce pas son langage qui charme ? Ça ou ses manières de brutes de prendre une bouteille de champagne sans même demander si c'est vraiment pour elle ou pas. Pfeuh.

- Tu me dis la raison qui a poussé ton mignon petit cul à venir ici ? Avec de l'alcool en plus.. ça fera parfaitement l'affaire.

- Si j'te dis que j'viens pour te souhaiter la bonne année, ça passe ?

Oui, bonne année avec un mois d'retard mais vaut mieux tard que jamais. Au moins j'ramène de quoi boire même si c'est pas d'la super bonne qualité et si elle veut autre chose ou plus fort, ben elle ira voir ailleurs. J'pose un pied dans l'appartement sans savoir si j'suis réellement la bienvenue ou pas mais j'en ai marre d'me les peler dans l'couloir alors j'rentre comme si c'était chez moi. J'regarde rapidement si la gamine n'est pas dans l'coin et repose mon regard sur la demoiselle.

- C'est qui cette gamine si elle est pas à toi ?

J'croise les bras et prends mon regard à la fois blasé et déçu. J'suis quand même quelque peu déçue d'la voir avec une mioche, adieu la soirée qu'elle m'avait promise... P't'être que ça n'la dérangerait pas mais moi j'tiens pas à avoir la gamine débarquer pendant qu'on le fait et j'suis jamais à l'aise quand y'a du monde à côté. Sauf quand ce sont les voisins, ça j'm'en fou ; mais les parents, les frères ou sœurs, et les mioches même pas en rêve.

- Et elle est muette ou elle n'ose pas parler car tu lui fais trop peur avec ton vocabulaire d'sauvage ?

Unité Ghost

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Dim 4 Fév - 19:02

ft. Roxane

« Mieux vaut tard que jamais hein. Puis ce n'est pas les occasions qui manquent pour picoler un peu. »

Trouver des excuses pour se jeter un verre derrière la gorge, c'est très simple, même si en réalité, il n'y a pas vraiment besoin d'excuse pour picoler un coup. La douanière fait ça très souvent, même si récemment, elle n'a pas vraiment eu l'occasion de picoler parce qu'elle doit s'occuper de la gamine, mais elle trouve toujours un petit temps pour boire un coup, un petit verre de temps en temps, ça ne fait jamais de mal. Enfin bon, même si elle aura prit son temps avant de ramener son cul chez la douanière, vu qu'elle l'avait quand même pas mal invité, le principal, c'est qu'elle est venue, même si ce n'est pas au meilleur moment du monde. D'un, Korra doit s'occuper de la gamine, et de deux, elle voulait sortir, donc elle ne pouvait tomber au plus mal si on peut dire, mais bon, autant bien s'occuper et s'amuser un peu. Ashildr lisait vite fait ce qui est inscrit sur la bouteille de champagne, c'est clair que ce n'est pas du haut de gamme, mais ça, elle s'en fiche clairement, tout ce qui compte, c'est que c'est de l'alcool et que ça se boit, le reste, elle s'en fou un peu du prix qu'on doit mettre dedans.

La douanière se rendit rapidement dans la cuisine ouverte de l'appartement afin de pouvoir sortir deux verres des placards pour commencer à servir. Même si elle n'en a pas forcément l'air, Ashildr est responsable, elle ne donnera jamais de l'alcool à une gamine, du coup, même pas en rêve qu'elle sorte un troisième verre, il n'y aura que Roxane et Korra qui picoleront de l'alcool ce soir et aucunement la gamine, elle restera à l'eau.. ou au soda encore, ce n'est pas un monstre quand même. Puis il faut dire que la rouquine n'est pas très habituée du principe de ne pas poser de questions, car la première chose qu'elle fait c'te cruche, c'est simplement de poser des questions concernant la gamine, c'est fou ça. Ouais elle est muette, et alors ? Ça change un peu des gens bavards et le calme règne dans l'appartement, ce qui n'est pas plus mal il faut dire. Puis elle va se faire foutre la rouquemoute là, d'où le langage de la douanière est vulgaire ? C'est la douceur incarnée, du moins selon sa vision. Le bouchon sauté, sans faire de bruit, et oui, la dame a l'habitude de picoler et ouvrir les bouteilles sans faire aucun bruit et surtout facilement, il ne restait plus qu'à servir les deux verres.

« Déjà je t'emmerde avec ma façon de causer. Puis je ne t'avais pas dis de ne pas poser de questions ? »

Elle est très aimable oui, toujours. En tout cas, cela ne l'empêchait pas de servir à la rousse un verre avec du champagne dedans, un verre absolument pas adéquate pour ce genre d'alcool, en même temps elle ne va pas s'emmerder avec des flûtes, alors elle se contentera d'un verre normal, ça sera amplement suffisant et puis de toute façon elle n'a que ça à prendre pour le coup. Néanmoins la douanière laissa son verre sur le comptoir, après tout, il fallait qu'elle se change car c'est bien beau, mais elle est trempée et ça va très vite la saouler si elle reste ainsi encore très longtemps. Donc c'est bien beau, mais faut qu'elle jette un regard dans sa chambre pour voir s'il n'y a pas un truc qu'elle peut porter de ne pas trop dégueulasse en attendant de s'habiller un peu plus proprement pour sortir au restaurant.

« J'te laisse deux secondes, j'vais me mettre un truc sec sur moi. »

Ashildr entra rapidement dans sa chambre pour virer son pantalon et son t-shirt trempé, les balançant dans un coin de sa chambre, elle les rangera plus tard, pour ensuite trouver de quoi se mettre sur le dos qui traînait par terre et qui ne semblait pas être trop sale, un t-shirt noir et un jogging, cela fera parfaitement l'affaire. Elle enfila cela très rapidement pour ensuite retourner dans le salon, s'étant rapidement essuyer avec les vêtements trempées juste avant afin de retirer le maximum d'eau sur elle afin d'éviter de chopper un rhume ou dieu sait quoi comme connerie qui pourrait être bien chiant. Enfin voilà, elle était propre, même si encore un peu trempée, en même temps, impossible de tout retirer juste comme ça, mais ça finira bien par sécher après tout. La douanière s'était absenter à peine quelques secondes, une minute tout au plus, donc ça va, Roxane n'a pas dû se sentir trop seule durant ce temps là, puis la gamine était là, même si elle devait encore être dans son coin à lire son livre. En revenant, Korra récupéra son verre afin d'en boire une gorgée.

« Elle n'est pas muette, elle ne parle juste pas depuis qu'elle a vu ses vieux se faire tuer sous ses yeux, mais elle ne veut rien dire. Vu que j'suis à la bonne d'un des commissaires, bah il a décidé de me la refiler en attendant que sa langue se décoince ou que l'enquête se termine. Voilà, heureuse ma p'tite ? »

C'est résumé très brièvement, certes, mais au moins, elle a la réponse de ce qu'elle voulait savoir, que fou une gamine ici avec Korra. En même temps, elle n'a vraiment pas la gueule de l'emploi pour devenir une mère. Déjà que ça la saoulerai pour son physique, c'est qu'il en prendra un coup et qu'elle ne pourra plus faire de sport pendant quelques temps, alors déjà, c'est mort. Puis elle n'a vraiment pas la patience pour s'occuper d'un bébé qui chiale en permanence pour un oui ou pour un non, ça c'est clair. Là encore ça va, même si ce n'est pas des plus faciles tous les jours, elle ne pleure pas, elle sait se démerder toute seule par moment, et en plus Korra n'a pas  besoin de changer, physiquement ou son train de vie, donc elle a tout gagné, sans rien perdre, c'est une très bonne chose il faut dire. Venant se vautrer dans son canapé, les pieds sur la table basse devant elle, le verre à la main. Il faut dire que son appartement est plutôt cool, bien agencer et en plus assez luxueux, c'est à ce demander comment ça se fait qu'une meuf comme elle arrive à se payer ça. En fait c'est très simple, elle est là en mission et en tant qu'ambassadrice de Suède, ça aide pas mal.

« Du coup, tu deviens quoi toi ? Toujours à pilier des tombes ou tu t'es reconvertie dans quelque chose de plus glorieux ? »

Entre deux gorgées de son verre, la douanière regarda brièvement la gamine entrain de lire pour lui dire quoi faire, elle a beau être mignonne ou ce qu'elle veut, Maman veut sortir ce soir, alors Maman sortira, et avec une gamine qui sent bon, pas qui refoule le vieux camembert perdu depuis trois mois.

« Et toi Lila, va prendre ton bain. Promis on fera ce que tu veux demain si tu vas le prendre. J'ai vraiment envie de sortir ce soir moi ! »

La gamine se leva enfin de son coin, lâchant son livre pour aller dans la salle de bain comme une grande. Oui, elle a encore gagné au final, mais alors ? Du moment que Korra a également ce qu'elle veut, tout le monde gagne dans l'histoire, donc c'est vraiment tout bénef dans l'histoire, que ça plaise ou non aux autres ; puis s'ils sont pas content, ils n'ont qu'à s'occuper de leur cul.

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Dim 4 Fév - 22:06

- Et elle est muette ou elle n'ose pas parler car tu lui fais trop peur avec ton vocabulaire d'sauvage ?

- Déjà je t'emmerde avec ma façon de causer. Puis je ne t'avais pas dis de ne pas poser de questions ?

Haussant un sourcil, j'me demande pourquoi j'suis encore étonnée de son sale vocabulaire ? J'la connais à peine et ce n'est que la deuxième fois que j'la vois mais j'ai bien compris qu'elle a rarement ouvert un dictionnaire de politesse. Bon j'devrais parler pour moi, on dit rarement que j'suis polie mais... J'n'emploie pas autant de grossièreté qu'elle surtout à côté d'une gamine ; parce que bon, ceux du Lycée sont assez grands pour entendre ce genre de vocabulaire. Alors que la pauvre a quoi... ? 8 ou 9 ans ? Mwerf, j'ai retenu la leçon avec le mioche de Blood', pas de gros mots pendant les enfants sont là sinon privé de crêpes.

- J'te laisse deux secondes, j'vais me mettre un truc sec sur moi.

S'éloignant donc de la cuisine, j'en profite pour jeter quelques coups d’œil sur la gamine occupée à lire. Elle a l'air plutôt calme voire un peu trop à mon goût et elle m'ferait presque flipée à être aussi calme, normalement à cet âge ça court partout non ? Enfin, faut dire que le seul gamin que j'connaisse c'est Ace et faut dire qu'il a une énergie débordante. J'hésite à lancer la conversation mais si elle est muette, elle n'est pas prête d'me répondre... Après, j'ai p't'être un vocabulaire plus adapté que le dragon qui s'changer dans sa chambre ? Mh trop tard, le dragon en question revient avec une nouvelle peau.

- Elle n'est pas muette, elle ne parle juste pas depuis qu'elle a vu ses vieux se faire tuer sous ses yeux, mais elle ne veut rien dire. Vu que j'suis à la bonne d'un des commissaires, bah il a décidé de me la refiler en attendant que sa langue se décoince ou que l'enquête se termine. Voilà, heureuse ma p'tite ?

La mâchoire m'en tombe. Les bras croisés, j'passe entre la gamine et Korra qui m'a annoncé ça le plus normalement du monde et surtout juste à côté de cette mioche ! Eh beh, heureusement que Bloodyne n'est pas, elle lui aurait sûrement collé une pour une vocabulaire aussi peu adapté. Mais maintenant ça m'aide à comprendre pourquoi elle ne parle pas, mais j'comprends pas pourquoi elle ne veut pas parler... Ce serait plus simple pour retrouver l'assassin d'ses parents si elle décidait de parler non ? J'lance un nouveau regard vers Lila. Pour l'instant, elle vit avec Korra mais pour combien d'temps ? J'vois mal la douanière la garder pour l'restant de ses jours et si elle n'a pas d'famille, elle va finir à l'orphelinat.

- Du coup, tu deviens quoi toi ? Toujours à pilier des tombes ou tu t'es reconvertie dans quelque chose de plus glorieux ?

- Hein ? Euh... Pas grand chose. J'bosse au Lycée.

En vrai, mon p'tit cœur de pierre n'était pas totalement insensible au sort de cette gamine. Pour avoir été une orpheline -enfin presque- j'connais un peu cette situation ; j'l'ai pas été de la même manière qu'elle mais si elle fini à l'orphelinat, ce serait pareil. J'oserais même avancer qu'elle me fait d'la peine... Mais mes pensées sont de nouveau interrompues par le vocabulaire fleuri de Korra qui arrive finalement à convaincre la gamine d'aller prendre son bain ; le petit sourire en coin, j'prends une gorgée de mon champagne.

- On dirait que tu as fais ça toute ta vie !

Oui j'me moquais un peu d'elle. Mais bon, j'dois reconnaître qu'elle s'en sort plutôt bien avec la gamine, disons que j'm'attendais à pire de sa part. Moi, j'arrive à m'en sortir avec Ace parce que j'l'amadoue de crêpe à chaque fois du coup j'me fais sans cesse gronder par Bloodyne qui m'dit qu'il va finir obèse par ma faute ; p't'être, mais en attendant, il va prendre son bain sans râler le gamin.

- Tu vas la garder combien d'temps en fait ?

Sûrement l'temps de l'enquête à tous les coups. A voir si les policiers sont suffisamment efficaces pour faire durer l'affaire que quelques semaines ou si ça tarde pendant des mois... Boarf, après c'n'est pas vraiment mon problème non plus et au pire, elle doit avoir quelques contacts pour cette gamine.

- T'sais, j'connais un bon psy dans l'coin. P't'être qu'elle devrait aller en voir un ? Il s'appelle.. euh.. Aston Harmerkékechose. T'sais, il est flic aussi, tu l'connais p't'être ?

Unité Ghost

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Mer 7 Fév - 18:20

ft. Roxane

Pourquoi le sort de la gamine intéresse autant la rousse ? D'accord, c'est surprenant de voir Korra avec une gamine, surtout qu'elle n'a absolument pas la carrure d'une mère modèle, puis elle s'était un peu vendue, sans le vouloir, comme une meuf seule qui aime s'amuser et se détendre avec n'importe qui n'importe quand, mais avec une gamine dans les bras, c'est pas la même chose. Enfin, ce n'est pas pour autant qu'il faut autant se concentrer sur elle quoi, elle n'a rien de spécial. D'accord, elle a perdu ses parents, mais la douanière également a perdu ses parents et personne en a fait toute une histoire, même elle n'en a pas fait autant d'histoire et puis elle est revenue plus forte que jamais. En tout cas Lila partie prendre son bain comme sa mère du moment l'avait décidé, même si elle devait céder pour qu'elle le fasse, mais bon, ce n'est pas non plus dramatique, elle n'est pas chiante comme gamine et généralement ce qu'elle veut c'est se balader avec la douanière ou simplement juste être toutes les deux à jouer, donc ça va, ce n'est pas comme si elle devait faire ce qu'elle n'aimait pas, rien de bien très compliqué.

La rousse lança une remarque d'ailleurs à la douanière lorsqu'elle envoya la gamine prendre son bain, comme quoi elle avait fait ça toute la vie. Même pas elle répondra à cette remarque stupide. Elle pensait que Ashildr était une meuf irresponsable, qui ne sait rien faire de sa vie hormis glander et déprimer dans son coin ? Korra, même si on peut penser le contraire, est une personne très responsable qui vit très bien et qui sait faire avec les autres, sauf quand bien sûr on essaye de l'avoir durant son travail, là c'est une autre histoire, le boulot avant tout, il n'y a plus d'amitié qui tienne à ce moment-là d'ailleurs. Plusieurs fois cela lui ait arrivé d'arrêter ou de frapper une personne qui était son ami parce qu'ils essayaient de magouiller dans le dos de Korra alors qu'elle travaillait. Du coup, ouais, Korra fera une très bonne mère, du moment que le gosse ne chiale pas toute la journée, sinon il risque de passer par la fenêtre à force qu'elle soit saouler avec cette histoire. Sûrement pour ça qu'elle ne veut pas d'enfant, par contre adopter, pourquoi pas, mais quand les gosses sont déjà bien grand ; Lila a un bon âge, et puis elle ne parle pas, c'est très positif ça pour le coup et ce n'est pas dérangeant.

« Le temps que les flics arrêtent le mec qui a buté ses parents. Sûrement quelques mois s'ils bougent leur cul. »

Korra savait très bien qu'une enquête peut durer très longtemps, voire des années même, mais ça arrive que ça ne dure que quelques semaines également, donc impossible de savoir à l'avance, mais elle espérait que ça ne durait pas plus d'un mois ou deux car elle n'a pas que ça à faire après tout. Néanmoins, au fond, elle trouvait la compagnie d'une autre personne assez sympa, mais elle ne l'assumera pas aussi facilement, et surtout pas devant une autre personne, elle ne l'assume sûrement pas elle-même donc bon. En tout cas, elle prendra des nouvelles assez souvent pour savoir comment avance l'enquête, en soit, les flics ne balancent aucune infos comme ça, mais pour le coup Korra est mêlé à l'enquête, donc elle pourra sûrement obtenir quelques informations en demandant. Enfin bref, c'est leur boulot, pas le sien donc elle ne va pas non plus leur dire comment faire, même si ça ne leur ferai pas de mal quand même par moment. Puis voilà qu'elle retourne à la charge sur la gamine. Non mais il y a vraiment marqué "incapable" sur le front de la douanière pour qu'on lui dise quoi faire ? Elle continua de boire son verre de champagne offert par la rousse avant de lui répondre sur sa proposition.

« Ouais j'le connais, j'lui ai même ramené sa gonzesse qui était dans la fissure. D'ailleurs fou de ce dire que le capitaine a une femme Élémentis. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son cul, hein ? »

Dire que le gouvernement fait toute une scène concernant les pouvoirs et tout, mais rien n'empêche de se marier avec des personnes qui eux ont un pouvoir. Peut-être qu'ils devraient approfondir tout ça, mais bon, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, du moment que eux ils ne sont pas partisan d'une famille, cela doit aller. Enfin, le gouvernement est quand même bien à la ramasse car Ashildr est le parfait exemple de la meuf qui fait partie du gouvernement, mais qui possède un pouvoir et elle n'est pas la seule, ça elle le garantie car elle connaît deux, trois, personnes qui sont aussi dans le gouvernement, mais qu'elle a vu a plusieurs reprises dans le château du Ténébreux ou bien durant une réunion à l'intérieur. Enfin, tant qu'ils sont ainsi, ça l'arrange car elle peut vivre sa vie et juste passer des contrats pour obtenir un pouvoir, suffit juste de faire les missions, mais tant qu'il ne demande pas à tuer, tout roule, chose qu'on lui a jamais demandé d'ailleurs, juste de semer le merde en ville et il faut dire que la merde Korra l'a fou quand elle travaille, faisant toujours payer le gouvernement pour ce qu'elle casse ; méthode comme une autre de mettre le chaos après tout. Terminant entièrement le verre, d'une traite, commençant à se servir un second verre.

« Allez, ramène ton cul ici, Lila va en avoir pour un petit quart d'heure. On peut en profiter si tu veux dans ma chambre si tu veux. Mais juste comme ça avant, pourquoi tu t'intéresses autant à la gamine ? J'sais qu'elle est aussi canon que moi, que j'accepte de faire beaucoup de chose, mais je ne fais pas dans la pédophilie, désolé pour toi. »

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Mer 7 Fév - 22:47

- Le temps que les flics arrêtent le mec qui a buté ses parents. Sûrement quelques mois s'ils bougent leur cul.

J'laisse échapper un p'tit rire nerveux. Quelques mois ouais. Et mon cul c'est du poulet tiens... Faut dire qu'ils mettent du temps à résoudre des affaires et j'ai plus l'impression qu'elle va avoir la gamine sur les bras jusqu'à sa majorité ; mais ça, j'vais bien me garder de lui dire... J'ai juste hâte de voir sa tête dans "quelques mois". Enfin en attendant, faudrait p't'être faire quelque chose pour cette gamine parce que ça m'fait mal au cœur qu'elle ne parle pas... Enfin, ça m'saoul pour être plus exact. J'n'aime pas le silence et elle me stressait trop... Pourquoi pas aller voir un bon psy ?

- Ouais j'le connais, j'lui ai même ramené sa gonzesse qui était dans la fissure. D'ailleurs fou de ce dire que le capitaine a une femme Élémentis. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son cul, hein ?

- Mouais. C'pas pire que l'As Domae qui s'tape l'As Elementis...

Ouais ça taillait un peu par ici. J'crois avoir trouvé une pote avec la même langue de pute que la mienne, faut dire que Bloodyne évite de trop m'parler de sa Famille... J'suis quand même Domae et elle Elementis alors si jamais y'a des trucs qui échappent ; perso' c'est déjà arrivé d'mon côté mais y'a jamais eu réellement de conséquences. Mais j'suis ravie d'voir que ma nouvelle pote n'hésite pas à parler dans l'dos du Gouvernement, pendant que moi j'peux tailler les Domae d'mon côté ! Héhé. T'façon, elle va pas m'faire chier la fille aux ch'veux roses, y'en a pleins qui sont au courant d'sa p'tite aventure.

- Allez, ramène ton cul ici, Lila va en avoir pour un petit quart d'heure. On peut en profiter si tu veux dans ma chambre si tu veux. Mais juste comme ça avant, pourquoi tu t'intéresses autant à la gamine ? J'sais qu'elle est aussi canon que moi, que j'accepte de faire beaucoup de chose, mais je ne fais pas dans la pédophilie, désolé pour toi.

J'croise les bras. Quoi, j'suis rousse donc j'n'ai pas le droit de m'intéresser à une gamine ? En tout bien tout honneur évidemment, contrairement à c'que pourrait penser Korra. Est-ce que j'ai une image de demoiselle sans cœur aux yeux de tout le monde ? Bon. Au moins, on viendra pas trop d'me faire chier avec des histoires à la con. J'décide tout de même d'aller m'asseoir à ses côtés mais en gardant une distance de sécurité pour pas qu'elle s'imagine des choses ; elle est mignonne hein... Mais elle m'fait un peu flipper des fois. Et puis j'trouve ça malsain de faire des trucs pas catholiques alors que y'a un mineur à côté.

- J'te rassure, c'est pas mon truc les mineurs. C'est juste que... Ben... Son histoire m'touche. J'suis orpheline moi aussi et j'sais ce que ça fait de vivre sans parent mais j'sais aussi c'que c'est la vie à l'orphelinat... C'est vraiment pas facile et ça m'fait toujours mal au cœur quand j'apprends ce genre de chose.

Ouais bon, c'est p't'être ridicule c'que j'raconte et elle va p't'être finir par se moquer mais tant pis... Pour une fois, j'm'intéresse à quelqu'un d'autre que ma p'tite personne et final j'me sentais carrément mieux quand j'm'attachais à personne ! C'est juste que.. J'sais pas. Elle a l'air tellement innocente comme gosse qu'elle ne mérite pas de subir tout ça et on va pas s'mentir, Korra ne voudra jamais la garder jusqu'à sa majorité et moi même pas en rêve ! J'serais clairement une mauvaise mère et t'façon le Gouvernement n'voudront jamais la filer à quelqu'un ayant un casier judiciaire.

- Enfin bref. Changeons d'conversation avant que tu m'trouves ridicule. Ça s'passe à la frontière ? Pas trop d'gens chelous qui font passer d'la drogue, ou des armes.. ou euh.. Y'a quoi d'autres déjà dans les livres ? Euh, tout ce qui est corps, tout ça, tout ça. Enfin les trucs illégaux quoi ?

Unité Ghost

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Jeu 8 Fév - 18:19

ft. Roxane

Et bah dis donc, c'est pas jolie cette histoire de As Domae qui va se taper l'As Élémentis alors qu'ils sont ennemis, ce n'est pas très catholique cette histoire. Il y en a qui en aurait sûrement profiter d'avoir obtenu une telle information, mais ce n'était pas le cas de Korra. La douanière s'en contre-fiche de ce genre d'informations, hormis pour cracher son venin sur eux dans leur dos, mais hormis cela, ça ne l'intéresse pas. Cela a au moins le mérite de la faire rire, que ça soit le gouvernement ou bien les familles, qui se disent meilleurs comparé à l'autre, au final, ils ont tous des secrets qu'ils ne veulent pas que ça découvre. Au moins, l'Ordre est honnête, ce sont des connards, mais tout le monde est au courant et parmi les membres, leur secret, c'est les gens qui font le bien, comme la douanière, du coup c'est sûrement eux la meilleure des solutions au final, du moins, c'est sa façon de penser, mais elle le gardera pour elle, on ne sait jamais la réaction de la personne en face, surtout qu'elle n'est pas de l'Ordre, elle l'aurai déjà vu avant, du moins, elle pense, car il ne doit avoir que le Ténébreux qui soit au courant de tous les membres de l'Ordre.

La rousse finit par accepter l'invitation de la douanière, de venir s'asseoir à côté d'elle, pendant qu'elle se servait un second verre, laissant la demoiselle faire ce qu'elle désire pendant ce temps-là, en même temps, c'est histoire de quelques secondes, le temps pour s'asseoir. D'ailleurs, chose qu'elle fit en gardant une distance de sécurité avec la douanière, sûrement qu'elle n'a pas encore oublié ce qui s'est passé dans la fissure. Enfin, dans tous les cas, la douanière ne remarqua même pas cela, et puis elle s'en fichait également, elle fait ce qu'elle veut de sa vie après tout, si elle n'a pas envie de se coller à Korra, c'est son droit simplement, puis au moins, elle a de la place pour s'installer et boire confortablement. Avec le verre entre les mains, Ashildr écouta l'histoire de la rousse, comme quoi elle est orpheline aussi, vécu à l'orphelinat, etc.. Triste ouais, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller. Ashildr s'est toujours plus ou moins considéré comme une orpheline aussi, même si elle aimait sa mère, ce n'est pas comme elles étaient super proche, c'était plus une nounou au final qui l'élevait en attendant que l'heure de la princesse illégitime deviennen légitime, mais bon, en vain. Sûrement pour ça qu'elle a accepté de prendre sous son aile Lila, son histoire l'a touché, ou elle ressemble à sa mère du moment.

« C'est sûr. J'n'y suis pas insensible tu sais, sinon je ne l'aurai pas recueilli la gamine. Elle ne mérite pas ça la pauvre, personne ne mérite ça après tout. »

Ashildr est sûrement un peu trop sensible pour le coup, cela doit changer avec le monstre qu'elle est d'habitude, mais bon, la douanière est franche et dit juste ce qu'elle pense, quand elle le pense, le reste elle s'en fou, puis elle pourra toujours remédier à la situation en leur cassant la gueule juste après. En tout cas, vu que la rousse s'était plus ou moins confié, elle pensait qu'elle ne risquait rien à le dire, par contre, même s'il y a quand même des limites. Ce n'est sûrement pas aujourd'hui qu'elle lui dira son vrai nom, d'où elle vient, même si ce n'est pas tellement un secret, juste qu'on ne la croit rarement quand elle dit qu'elle vient de Suède ; ils sont tous blanc comme des culs alors que Korra est métisse, il y a un sérieux soucis en soit sur la couleur de peau et sa terre natale. Enfin voilà, rien de bien glorieux, mais elle peut se permettre de laisser planer certains doutes. C'était évident que la douanière avait vécu plus ou moins la même situation, car elle semblait que trop bien comprendre la situation de la gamine ou bien celle de Roxane. Korra allait pour changer de sujet, après sa gorgée, mais c'est la rousse qui changea la conversation sur le boulot, une bonne chose de faite, les deux sont quand même bien sur la même longueur d'onde, ce qui est très cool.

« J'suis en congé depuis que j'ai la gamine. Le commissaire qui me l'a refilé à le bras assez long apparemment. Mais ouais j'ai eu de beau cas avant. Genre un mec qui a voulu faire passé de la drogue en voulant me faire croire que c'était de la farine. Je lui ai fais bouffer toute sa fameuse farine à ce con ! Je te raconte pas dans l'état qu'on l'a retrouvé après. »

La plupart du temps la vie à la douane est très ennuyante, mais par contre quand ça tombe sur des cas intéressant, là c'est vraiment cool, même si c'est très dangereux parce que certaines personnes n'hésitent pas à se défendre, voire même tenter de tuer quand ils sont piégé. C'est sûr que ce n'est pas une brindille comme Roxane qui pourrait faire le taf, il vaut mieux une personne mastoc comme Korra qui peut se défendre et surtout fermer la gueule de quasiment tout le monde juste en la voyant ou bien juste après lui avoir mit un bon coup dans la gueule. Enfin, ce n'est pas un reproche qu'elle se disait, c'est juste qu'il y a des personnes qui sont plus facilement doué dans une domaine alors que d'autre non, c'est tout. Enfin voilà, la douanière aurait des biens belles histoires à raconter avec son job, elle en a vu des histoires absurdes et stupide pendant ses dix ans de boulot là-bas, mais là, c'était le plus récent qu'elle venait de lui raconter et il faut dire que la réaction à chaque fois de la douanière est assez comique ; voir ce qu'elle fait subir à ceux qui veulent faire de la contrebande ou passer sans son autorisation. En tout cas, sa bouteille est plutôt bonne, même si elle ne l'a sûrement pas payer très cher.

« Pas trop la merde au lycée toi ? J'sais pas comment ça se passe là-bas surtout que vu le directeur, ça ne doit pas être jojo. Enfin, jamais vraiment connu tout ça, donc j'peux pas savoir. J'tâte le terrain, si je dois m'occuper d'elle pour sa scolarité, j'préfère qu'elle soit entre de bonne main hein, pas de très bon souvenir de ce truc. »

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Sam 10 Fév - 22:32

- C'est sûr. J'n'y suis pas insensible tu sais, sinon je ne l'aurai pas recueilli la gamine. Elle ne mérite pas ça la pauvre, personne ne mérite ça après tout.

J'lance un regard vers Korra. Elle dit la vérité là ? Elle est vraiment sensible à c'qui arrive à Lila ? Bon j'pense que c'est vrai parce que sinon elle n'l'aurait pas prise avec elle. J'crois que c'est clairement le genre de personne à dire fuck même à ses supérieurs quand elle n'a pas envie d'faire un truc. J'connais pas vraiment son histoire à Korra et j'sais même pas si c'est lié à ça ? Est-ce qu'elle aurait vécu des drames dans son enfance qui lui rappelle cette gamine ou c'est juste qu'elle a un p'tit cœur sensible qu'elle ne veut jamais montrer ? J'ai compris, changeons d'sujet, ça sera mieux pour nous deux.

- J'suis en congé depuis que j'ai la gamine. Le commissaire qui me l'a refilé à le bras assez long apparemment. Mais ouais j'ai eu de beau cas avant. Genre un mec qui a voulu faire passé de la drogue en voulant me faire croire que c'était de la farine. Je lui ai fais bouffer toute sa fameuse farine à ce con ! Je te raconte pas dans l'état qu'on l'a retrouvé après.

J'imagine bien. Même moi qui n'suis pas très futfut, j'n'aurais pas fait passer ça pour d'la farine de peur que justement, un garde comme Korra, m'fasse bouffer cette fameuse farine. Et puis, cette excuse est aussi courante que le "mon chien a mangé mon devoir" du coup, j'tenterais pas trop... Faut savoir que j'fais dans l'originalité moi et que j'aurais sortie des trucs plus chelou que ça ; là tout d'suite, j'sais pas trop quoi dire comme excuse. MAIS, c'est clair que j'aurais fais les choses bien quitte à m'barrer avec le sachet pour éviter qu'on m'le piquer. Heureusement pour moi, j'suis pas une droguée donc j'risque pas de finir comme lui.

- Pas trop la merde au lycée toi ? J'sais pas comment ça se passe là-bas surtout que vu le directeur, ça ne doit pas être jojo. Enfin, jamais vraiment connu tout ça, donc j'peux pas savoir. J'tâte le terrain, si je dois m'occuper d'elle pour sa scolarité, j'préfère qu'elle soit entre de bonne main hein, pas de très bon souvenir de ce truc.

J'laisse échapper un p'tit sourire en coin ainsi qu'un certain regard signifiant beaucoup de choses ; elle voudrait la garder jusqu'à sa scolarité ! Est-ce qu'elle pense à l'adopter finalement ? Outre ce détail, y'a pas vraiment l'choix des Lycées dans le secteur. Y'en a qu'un seul et faut faire avec j'crois, sinon ce sont les cours particuliers mais faut rouler sur l'or... Bien que ça n'a pas l'air d'être un problème pour Korra. D'ailleurs, j'pensais pas que la réputation du directeur allait jusqu'aux p'tites oreilles des autres ; si c'est l'cas, pourquoi personne ne réagit ? J'me bats corps et âme tous les jours pour l'empêcher d'mettre le grappin sur les étudiantes et elle m'sort que le Gouvernement est au courant ?!

- Ben, j'suis obligée d'me placer entre lui et les étudiantes pour éviter qu'elles ne finissent violées dans un coin... D'après lui, j'suis trop vieille pour qu'on m'fasse quoi que ce soit. J'ai eu envie d'lui foutre des pains dans la gueule mais j'me suis rappelée après que j'roulais pas spécialement sur l'or et que j'avais besoin d'ce taff.

Ewai, malheureusement faut faire un choix dans la vie. Du coup, j'profite du fait que j'sois pas baisable (d'après lui) pour faire barrière entre ce rustre et les jolies étudiantes qui tombent dans ses filets ; vu que j'suis trop vieille, j'risque pas grand chose. Forcément, au début, ça m'a fait mal au cœur... Puis à force d'habitude, ben ça m'passe carrément au-d'ssus. C'est limite un super-pouvoir avec lui.

- Comment tu sais qu'il est pas jojo ? M'dit pas que le Gouvernement est au courant d'ses penchants et qu'ils ne font rien ? J'sais pas où Gold l'a trouvé celui-là, mais j'devrais p't'être lui envoyer une lettre pour lui expliquer d'pas aller chercher les futurs directeurs en prison. C'est chaud à gérer après.

Très chaud ouais car j'suis obligée de faire des heures sup' et d'me cacher pour tenter de repérer sa position géographique dans l'Lycée... J'ai même été obligée d'mettre Chips sur le coup pour qu'il lui saute au visage si jamais il s'approche un peu trop près des demoiselles ; bon il n'l'a encore jamais fait et puis t'façon, je nierais que cette bestiole est à moi. Juste que c'est un animal dangereux et avec la rage qui l'a attaqué ; avec un peu d'chance, il ira à l'hosto et n'reviendra plus jamais ? Oui, c'est beaucoup espérer, mais j'peux vraiment plus le supporter lui !

- Tu aurais envie d'adopter Lila une fois l'enquête fini ? 'fin, tu serais prête à l'avoir avec toi toute ta vie ?

Unité Ghost

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   Lun 12 Fév - 18:49

ft. Roxane

Ce n'est pas forcément dans les plans de la douanière de garder la gamine pendant des années et des années et lui payer sa scolarité, mais on ne sait jamais après tout, si l'enquête dure trop longtemps, il faut penser à toutes les choses et donc il faut penser à la scolarité, même si vu la gamine, cela ne doit pas être sa priorité. Néanmoins, il fallait y penser parce que c'était hors de question de lui faire cours à la maison, déjà que Korra n'a pas vraiment eu d'éducation, alors ça serait une blague qu'une personne qui n'a pas eu de véritable éducation, éduquer une gamine, cela fera un drôle de résultat en tout cas, cela serait même comique à voir, mais il ne faut pas non plus lui niquer toute sa vie juste parce que sa maman du moment n'a pas prévu suffisamment pour son bien-être. Du coup ça reste naturel pour elle de s'intéresser à l'établissement scolaire, étant le seul de la ville d'ailleurs, donc ce n'est pas comme si elle avait le choix d'établissement. Par contre la reput du dirlo n'est pas un avantage pour se décider, il faut se le dire.

La rousse confirma tout ce qu'elle pensait, que ce n'était pas la meilleure des choses à faire, mais bon, Roxane était là pour protéger les gamines et surtout elle avait besoin de la thune pour vivre donc pas trop le choix de garder ce taff là. C'est une chose rassurante il faut dire, par contre la douanière l'avait déjà vu au château, enfin entrevue pour être plus exact, mais il ne semblait pas être des plus clean comme mec et là, elle vient de le confirmer. En tout cas, il est vraiment bizarre comme mec, la rousse doit avoir quoi, vingt piges, et c'est déjà trop vieux pour ce mec qui a sûrement les quarante ? Alors si la rousse est trop vieille, la douanière est un ancêtre pour le coup. Néanmoins, s'il espère toucher la gosse de Korra, même si ce n'est pas sa véritable gosse, membre de l'Ordre ou non, elle lui déboîte entièrement le crâne. D'habitude la douanière ne tue pas, mais elle ferai sûrement une exception pour lui. Enfin, là pour le coup elle pense ça, mais sur le coup elle ne le fera pas, tenant trop à ses principes, par contre elle l'enverra à l'hosto avec un balai dans le cul pour lui faire passer l'envie de toucher à sa gosse.

Recrachant dans son verre, pendant qu'elle buvait en même temps, failli se faire étrangler à cause de ça. C'est vrai que très peu de personnes sont au courant de la reput de cet homme, seulement que les personnes de l'école et certains membres de l'Ordre sont au courant, du moins personne en dehors de ça est sûrement au courant. Il faut donc que la douanière trouve une excuse logique de pourquoi elle connait ce mec, quitte à mentir à la rousse. D'accord, elle n'a pas trop envie de lui mentir, mais elle acceptera jamais le fait que Korra est un membre de l'Ordre, même si elle n'est pas là-bas pour d'autre raison que tout le monde veut bien l'admettre, mais impossible de savoir à l'avance si elle acceptera cela ou non. Du coup, elle était obligée de mentir, même si ça ne lui plait pas forcément. Il faut trouver une excuse valable, de comment une simple douanière peut être au courant des mœurs étrange d'un directeur.

« Je l'ai vu quelques fois. Tu sais, le boulot hein. Devoir vérifier des trucs et tout et forcément je l'ai vu. Puis j'aime pas sa gueule. J'juge beaucoup à la gueule tu sais. »

Elle ne savait pas si cela allait fonctionner, mais c'est tout ce qu'elle trouvait à dire pour le coup, mensonge de merde, mais au moins il avait le mérite d'être plus ou moins crédible et puis il fallait bien trouver quelque chose à dire que simplement faire un silence gênant qui veut tout dire sans rien dire. La douanière n'était pas vraiment bien après ça, mais heureusement qu'elle change direct de conversation. Même si c'est pour revenir sur le sujet de Lila, Ashildr préférait largement cela plutôt que de revenir sur l'identité du dirlo et de son affiliation avec l'Ordre. Surtout qu'elle pourra toujours demander au Ténébreux s'il serait d'accord pour protéger Lila de ce mec, et le problème sera réglé. D'accord, elle sait très bien que le Ténébreux n'est pas des plus apte à aider, mais si elle fait les choses biens, cela serait sûrement possible, surtout qu'elle fait partie de l'Ordre et qu'elle aide pas mal mine de rien, même si ce n'est pas non plus la membre la plus actif du groupe. Enfin voilà, elle termina son verre cul sec, verre qu'elle venait de remplir en crachant dedans limite, mais en ne gâche pas de l'alcool d'abord, avant de lui répondre au sujet de sa fille du moment.

« Aucune idée. Tu sais, l'envie d'être mère ne m'a jamais traversé l'esprit. Puis franchement, tu me verrais en mère de famille toi ? »

Elle n'a pas infirmé, ni affirmé, qu'elle voulait adopté Lila, mais simplement le fait qu'elle ne s'estime pas prête à le devenir, c'est une nuance assez intéressante à voir il faut dire car ça change absolument toute la donne, mais ce n'est pas dramatique pour autant. Néanmoins, c'est une chose clair dans sa tête, elle n'a jamais penser à devenir mère un jour, que ça soit de manière naturelle avec un mec ou bien par adoption. Ashildr a quand même une vie assez compliquée en soit, surtout qu'elle n'est même pas là pour toujours car elle est là pour un boulot diplomatique en soit donc elle n'a pas forcément envie de se poser réellement et avoir une famille réellement. Surtout que la nordique est encore très jeune, elle a largement le temps encore de s'amuser avant de penser à toute cette merde, puis elle n'a aussi jamais rencontrer une personne qui lui donne vraiment envie de se poser avec elle, du moins, personne n'arrive réellement à supporter la douanière pour vouloir vivre toute sa vie avec elle. Surtout que Korra a envie d'une véritable histoire, une fois qu'elle a choisi une personne, c'est elle et puis personne d'autre, même si elle ne l'avouera jamais. Pour le moment elle se permet de coucher avec n'importe qui, mais lorsqu'elle aura la bonne personne, cette vie sera terminée.

« Par contre, ça te dérange pas d'aller voir où en est Lila ? Faut que je me change, j'vais pas aller au resto habillé comme ça quand même, y'a des limites. »

Sans même réellement attendre la réponse de la rousse, il faut dire que la douanière fait un peu comme ça lui chante, quand elle a envie et là elle avait envie de s'habiller, surtout que les conversations ne sont pas forcément à l'avantage de Korra. Du coup, c'était préférable pour elle de quitter la pièce et se changer, surtout elle a l'excuse de devoir se changer pour aller au restaurant, ce qui n'est pas plus mal. Passant par dessus le canapé, la nordique se rendit dans sa chambre afin de commencer à se changer pour mettre quelque chose d'un peu plus présentable, même si pour elle, présentable veut surtout dire quelque chose de propre simplement. Elle n'allait pas en avoir pour très longtemps donc ça devrait le faire. En attendant surtout Roxane n'avait qu'à aller dans la salle de bain et voir si Lila a bientôt terminé ou non de se laver, c'est quand même que l'heure file et la douanière commence réellement à avoir faim. Puis elle invitera sûrement la rouquine, enfin, lui proposer de venir au resto tous les trois, cela peut être très cool et puis leur soirée pourra se terminé en beauté dès que la gamine sera couchée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]   

Y'a de bonnes et de mauvaises surprises... [PV Korra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant