Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -34%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
46 €

Partagez

Parlons changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'idée vous plait-elle ?
Oui
Parlons changement Empty91%Parlons changement Empty
 91% [ 10 ]
Non
Parlons changement Empty9%Parlons changement Empty
 9% [ 1 ]
Pas d'avis sur la question
Parlons changement Empty0%Parlons changement Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Parlons changement Empty
MessageSujet: Parlons changement   Parlons changement EmptyLun 12 Mar - 20:51

Bonjour/Bonsoir à tous !

Et oui voilà un nouveau sondage pour vous demander votre avis concernant un assez gros changement de contexte. Sans entrer dans les détails pour éviter de tout vous gâcher, nous avons dans l'idée de faire fusionner l'Ordre et le Gouvernement en un seul et même groupe et en réponse à ce changement, de fusionner les Familles pour n'en créer qu'une seule.

Et pour les personnages n'approuvant pas ce changement ? Bien évidemment, vous aurez aussi un rôle à jouer dans ce nouveau contexte en créant des branches rebelles à cette fusion ou l'occasion de devenir simple habitant, loin de cette guerre. Cette décision vous revient bien évidemment de droit.

N'hésitez donc pas à donner votre avis à la suite de ce message, nous proposer des idées car nous n'avons peut-être pas pensé à tout mais aussi à nous poser des questions. Bien évidemment, si cela se fait, cela n'arrivera pas du jour au lendemain car cela demande du temps et de la préparation aussi bien HRP que Inrp mais, voyons déjà si l'idée intéresse une majorité de joueurs.

J'invite donc un maximum de personne à voter (un seul vote par compte s'il vous plait) afin que nous puissions vous proposer quelque chose de nouveau sur le forum et de pouvoir faire avancer le contexte. Je compte laisser ce sondage ouvert jusqu'au 26 Mars, vous aurez le temps d'y réfléchir et non de devoir voter dans l'urgence.

Bonne journée/soirée,
Le Staff ~

Je m'exprime en sienna
Parlons changement 48712_s

Dernière édition par Kira Seryk le Lun 19 Mar - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Parlons changement Empty
MessageSujet: Re: Parlons changement   Parlons changement EmptyLun 12 Mar - 21:40

Alors ! J'ai beaucoup de questions.
Déjà, à l'intérieur même d'une de ces "nouvelle" faction, on distinguerait deux groupes ou bien les groupes fusionnerait réellement en un seul groupe, avec le même nom, le même chef, le même QG, la même organisation, la même administration, le même groupe dirigeant ?
Que va-t-il arriver aux idéaux de l'Ordre et du Gouvernement qui sont tout de même extrêmement différents ? Comment peut-on faire fusionner des idées à ce point différentes ? Vient ensuite la question de l'approbation des membres. La plupart des membres des familles vouent tout de même une haine profonde aux membres de la famille adverse. A tel point qu'ils sont d'ailleurs prêts à risquer leur vie dans une mission dans le seul but de s'opposer à eux. il paraît invraisemblable que cette fusion ai lieu naturellement. Il faudrait au moins une apocalypse pour les faire s'allier. Maintenant, imaginons que cette apocalypse arrive, il resterait tout de même une grosse majorité des membres des familles qui ne désirerait pas s'allier à la famille adverse. Ceux-ci quitteront la cause et, finalement, la famille se retrouvera affaiblie contrairement à l'effet désiré en fusionnant. Du côté du gouvernement, même si une bonne partie du gouv pourrait être corrompue, il reste quand même des gens qui agissent réellement par idéaux et refuserait de se plier à cela. Tout ça concernait l'aspect crédible mais j'imagine que vous y avez déjà réfléchi et trouvé des réponses satisfaisantes.

Cette idée me paraît très bonne pour continuer à faire évoluer les choses au sein du forum. Il ne me reste qu'un seul vrai problème. Je veux m'assurer que les personnes qui ne veulent pas rejoindre ces alliances puissent réellement former des branches rebelles qui puissent tout de même influencer la politique. Je m'inquiète particulièrement pour Exuld. Je l'ai fait Ghost, ce qui est un choix définitif car le Maire ne laisse pas ce genre d'assassin démissionner, mais dans ces circonstances il est peu probable qu'il le reste. pourra-t-il alors quitter le groupe ? Ou sera-t-il obligé de rester sous les ordres du nouveau groupe sous peine de voir sa vie se terminer brutalement au coin d'une rue ?
Théodora Fleming

Parlons changement Empty
MessageSujet: Re: Parlons changement   Parlons changement EmptyLun 12 Mar - 22:09

Alors, je vais tenter de répondre à tes questions mais il faut quand même savoir qu'elles pourront se modifier en fonction d'autres questions ou idées des autres joueurs. Alors ne prend pas ce que je dis pour acquis, il s'agit pour le moment d'explorer les pistes et je le fais en fonction de mon point de vue auquel on ne peut pas forcément adhérer et qui peut être complété au fur et mesure ^^

Concernant la nouvelle organisation, nous ne sommes pas encore sûr de son fonctionnement. Bien évidemment, le mieux serait d'avoir un nouveau QG tous ensemble puisque le but est quand même de prendre des décisions contre le Gouvernement/Ordre et non être réellement dans son coin. L'organisation est encore une des grosses choses que nous devons travailler et comme je disais, nous avons d'abord fait ce sondage pour savoir si l'idée pourrait intéresser la majorité ou si on ferait mieux de la mettre à la poubelle.

Avec le Maire actuel, il est clairement capable de passer un contrat avec le Ténébreux. Dans mon idée (mais encore une fois, à ne pas prendre pour acquis, ce n'est qu'une piste) c'est un peu l'idée que "bon les Familles s'en foutent totalement du Gouvernement, des exécutions et continuent de foutre la merde en ville, j'vais aller faire un contrat avec le Ténébreux pour calmer un peu tout ça". Donc ce serait un peu extrême de vouloir exterminer les Familles mais puisqu'ils font du kk en ville, il faut passer à la manière forte.

Pour ceux qu'ils veulent partir, ils peuvent bien évidemment. Et dis-toi bien que si nous en sommes venus à cette idée c'est que beaucoup de couple/amitié Elementis et Domae se sont crées (Big/Lae - Nash/Lae - Kira/Lae - Nemeroff/Haizea - Roxane/Blood etc.) donc je dirais même que ce n'est qu'une poignée de joueurs qui n'accepteraient pas cette Alliance. Bien sûr, je ne compte pas les PNJ qui peuvent être plus mais... Pour te dire quand même que aujourd'hui, nous tournons beaucoup autour de l'amitié et de l'amitié quitte à oublier un peu le côté guerre et quand on se retrouve face à son copain sur le champ de bataille, on tourne la tête ou on va voir ailleurs pour ne pas à avoir l'affronter. Et je n'ai pas envie de trop trop teaser même si tu as quand même beaucoup d'informations mais ça ne sera juste pas "oh attention, les soldats sont dans le coin", ça sera quand même le niveau au-dessus.

Et le Gouvernement c'est pareil, on ne peut pas les forcer à rester dans le groupe si ils n'adhèrent aux idéaux. Après des solutions s'offrent aussi, il est possible de partir mais il est possible aussi de rester pour donner des informations à l'Alliance (pour l'instant, j'vais appeler Elementis/Domae comme ça) ou alors au groupe rebelle histoire de mettre des bâtons dans les roues.

Les branches rebelles oui mais attention à ne pas en créer à tous les coins de rue. On comprend l'idée de se rebeller mais on ne tient pas non plus à avoir 50 branches rebelles dans le QEEL, quitte à se regrouper sous une même couleur, sous une même appellation mais avec des idées différentes et pas forcément avec tous les membres du groupe.

Je pense (encore une fois, que ma vision Razz) que les Ghost resteront sous le contrôle du Maire, cependant, je dirais que cette fois ils sont connus aux yeux de tous. Parce qu'ils sont quand même l'Unité du Maire et même si le Ténébreux fou sont nez dans les affaires des autres, je pense qu'il est important que le Maire ait le contrôle quelque chose notamment cette Unité. Je sais que cette Unité est très spéciale puisque les quitter reviendrait à la mort mais en fonction de ce qu'on en fait (connu de tous ou non ?) je dirais qu'on ne peut pas forcer le personnage à rester si les idéaux cette Unité ne correspondent plus. Mais il faut quand même garder en tête que l'idée reste d'exterminer les Familles, c'est juste que le Maire bénéficie d'un coup de pouce du Ténébreux.

Il faut savoir que ces idées que l'on propose sont quand même censées être définitives MAIS tout peut arriver. Le Maire étant un PNJ, il peut être pris à n'importe quel moment par une personne ne voulant pas faire un contrat avec le Ténébreux voire arrêter ce contrat... Idem pour les Familles, si Newton ou Kira viennent à mourir, le successeur pourrait très bien être une personne qui désire revenir comme avant. Dans l'idée oui, nous voudrions faire quelque chose de définitif et non pas comme la Confrérie à petite échelle de 50 personnes qui tentent de jouer les bisounours mais une vraie alliance. Mais avec des ennemis de toujours, ça sera forcément tendu et nous le savons parfaitement.

Je m'exprime en sienna
Aston S. Hammerman

Aston S. HammermanMessages : 465

Parlons changement Empty
MessageSujet: Re: Parlons changement   Parlons changement EmptyMar 13 Mar - 6:56

Yosh !
Por ma pars j'ai quelques questions par rapport à Aston et il n'est peut-être pas le seul.

Les membres du Gouvernement qui n'adhère pas trop à la fusion GO (Gouvernement/Ordre) mais qui reste pour faire leur job arrêter les criminels. Je voulais savoir s'il peuvent continuer à arrêter les criminels de l'ordre ou bien ils doivent laisser filer ? Car c'est pas trop le genre d'Aston, lui il arrête les criminels, point.

Sinon j'aime l'idée, on fait bouger les choses, on stagne pas et on offre de nouvelles possibilités aux perso donc franchement c'est cool ^^

Ordres donnés en darkorange !

Parlons changement QF04pH6Fki3Wr4d-UP57JUpf4u8

Parlons changement Unknown

Parlons changement Unknown
Anonymous

InvitéInvité

Parlons changement Empty
MessageSujet: Re: Parlons changement   Parlons changement EmptyMar 13 Mar - 9:09

Pour les bons flics comme Aston, à cause de l'autorité du Gouvernement mêlé à l'Ordre, il est fort probable qu'ils reçoivent pour instructions de laisser les suivants du Ténébreux "tranquilles", ou du moins de ne pas retenir d'accusations contre eux une fois arrêtés. Pour ceux-là, je dirais qu'il leur faudrait ruser, car s'opposer ouvertement aux ordres de leurs supérieurs risquerait fort de causer leur perte (point de vue professionnel, si ce n'est plus) ! Ils pourraient par exemple agir dans l'ombre pour soutenir les Familles, ou encore passer par des intermédiaires pour punir les criminels qu'ils sont contraints de relâcher~
Théodora Fleming

Parlons changement Empty
MessageSujet: Re: Parlons changement   Parlons changement EmptyLun 19 Mar - 16:01

Bon, je sais que tout le monde n'a pas voté mais la majorité semble plutôt d'accord pour qu'on lance cette idée.

Je laisse ce sujet ouvert pour que vous puissiez nous donner des idées, continuer de poser des questions. Après si vous n'avez pas envie de le faire en public, vous pouvez toujours proposer en PV à un membre du Staff.

Après par curiosité, je voudrais bien savoir qui est la personne qui a mis non et pourquoi xD (idem, peux le dire en PV) mais juste histoire de comprendre ce qu'il ne plait pas et si jamais cette personne a des idées, qu'il puisse en parler x)

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

Parlons changement Empty
MessageSujet: Re: Parlons changement   Parlons changement Empty

Parlons changement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1