Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

Une lettre mystérieuse [PV Exuld]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du JeuMessages : 577

MessageSujet: Une lettre mystérieuse [PV Exuld]   Mar 1 Mai - 23:52

Une lettre mystérieuse
Cela fait un mois environ que Bay a engagé une nouvelle serveuse dans son restaurant, pour combler le vide à cause du fait que Exuld ne travaille plus pour elle. Cette jeune femme, à l'air un peu brut, est en réalité une fille pleine de vie, toujours joyeuse, souriante, toujours aidant en faisant tout ce qu'on lui demandait. Néanmoins, elle restait une fille qu'il ne fallait pas trop chercher car elle est très franche et n'hésite pas à envoyer chier si jamais on l'embête un peu trop souvent. Cette jeune femme s'était rapidement liée d'amitié avec Bay, mais aussi envers Exuld qui venait de temps en temps travaillé là bas pour aider Bay. Izumi, la nouvelle serveuse, et Exuld discutèrent très souvent durant le travail, au point, pas de se lier d'une amitié à toute épreuve, mais au moins à s'apprécier l'un l'autre.

Izumi lui avait raconté un grand pan de sa vie, en même temps, elle est très bavarde. Lui racontant qu'elle est née à Quederla, qu'elle a grandit dans une petite famille en dehors de Quederla, mais qu'elle est revenue en ville il y a environ un mois parce que ses parents sont morts et qu'elle a trouvé cet emploi assez vite et qu'elle ne regrette rien car la patronne est super gentille et puis cela lui a permit de rencontrer Exuld pour qui elle a comme on pourrait dire, un petit crush. Néanmoins elle le sait que ce n'est pas réciproque, alors elle préfère rester ami plutôt que de tout gâcher avec une histoire sans lendemain, mais tout ça, elle lui a déjà avouer il y a plusieurs jours de ça.

Aujourd'hui est une journée où Exuld se trouvait au restaurant pour aider Bay car elle devait s'absenter le temps d'aller voir des fournisseurs. Exuld était donc seul dans la boutique en compagnie de Izumi, il n'y avait aucun client car le restaurant n'était toujours pas ouvert, bien trop tôt pour qu'il soit ouvert. Néanmoins, il fallait faire toutes les préparations, et heureusement qu'ils sont deux, car ils ont beaucoup de travail. Izumi, comme à son habitude, chantonnait alors qu'elle parlait à Exuld, lui parlant de ses journées, de la météo, d'un peu tout et n'importe quoi. Elle portait le costume du restaurant, la tenue que Bay lui avait donné pour travailler, mais sa particularité, c'est qu'elle portait toujours un pièce en cuir sur elle, et aujourd'hui, c'était une veste en cuir. En tout cas c'était la bonne humeur de son côté et elle semblait être très heureuse de pouvoir travailler avec Exuld.

Alors que tout se préparait correctement, quelqu'un vient frapper à la porte du restaurant, alors que c'était bien affiché comme quoi c'était fermé. Personne ne répondit, mais il insista, encore et toujours. Izumi prit donc la décision de lui ouvrir la porte, après tout, s'il insiste autant c'est qu'il doit bien y avoir une raison. L'homme à la porte était inconnu des deux personnes, un parfait inconnu, mais il se présenta comme étant un messager et qu'il avait une lettre importante, d'une importance capitale qu'il ne devait remettre qu'à une seule personne, en main propre, une personne qui répond au nom de "Exuld Drakerz". Izumi lui indiqua donc son collègue de travail. Le messager donna la lettre, puis parti aussitôt du restaurant, son travail fait. Il ne laissa même pas le temps d'expliquer comment il a fait pour retrouver Exuld, comment il savait qu'il était là, tout ce qui était sûr, c'est qu'il avait réussi à savoir où il était.

« Exuld ? Elle dit quoi cette lettre ? C'est grave ? Tu as perdu un proche ?! Un héritage ? Aller, vas y, dis moi ! J'tiens plus sur place !! »

Izumi était toujours curieuse, elle ne changera sûrement jamais, mais il ne tenait à Exuld et qu'à lui de dire le contenu de la lettre, car Izumi était encore assez loin, donc elle ne pouvait absolument rien lire de ce qui se trouvait dessus. Par contre, elle voulait savoir ce qui s'y trouvait, en espérant qu'il accepte de partager le contenu de la lettre avec elle.

Le contenu de la lettre
"Mon Cher frère,

Désolé de te contacter de la sorte, mais j'ai quelque chose à te dire et je n'ai que très peu de temps. Si j'ai bien calculé, tu devrais recevoir cette lettre une journée avant que j'arrive à Quederla, avec un peu de chance tu auras plus de temps.
Je préfère rentrer dans le vif du sujet car je t'écris dans la hâte et surtout il faut que j'évite de trop écrire pour éviter que ça fasse trop suspect.

Un groupe d'individu m'a contacté il y a plusieurs semaines, ils disaient vouloir mon aide pour une traduction d'une langue ancienne, et tu me connais, je n'ai pas résister au défi qui s'offrait à moi. Ce groupe voulait que je déchiffre un parchemin écrit en Ancien Quederlien. J'ai réussi à décrypter quelques mots. Cela parlait d'une arme d'une puissance sans nom, mais pour l'utiliser, il fallait l'énergie de la foudre.

J'espère que tu me pardonneras, mais ton nom est arrivé dans la conversation, et surtout de quoi tu es capable. Ne me demande comment je suis au courant de tout ça, tu me connais suffisamment pour le deviner après tout.
Forcément, ils sont désireux de te rencontrer, et tu te doutes que leurs intentions ne sont pas des plus amicales. J'ai réussi à le convaincre de les accompagner jusqu'à Quederla.

Ce sont des hommes dangereux, ils ont sûrement des hommes déjà à Quederla, je ne connais pas tout le gang alors prend soin de toi et surtout, fait attention à toi. Je sais que tu es fort, mais ils le sont aussi.

Je suis vraiment désolé de te mêler à cette histoire, à mes problèmes, d'être un boulet pour toi. Je ne suis pas sûr qu'on puisse se voir à mon arrivé à Quederla, mais j'espère que tout se passera bien et qu'on pourra discuter ensemble, entre frères.

Zéro.
"

Izumi:

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Exuld DrakerzCitoyenMessages : 147

MessageSujet: Re: Une lettre mystérieuse [PV Exuld]   Mer 2 Mai - 21:00

Exuld
Drakerz

「 Une lettre mystérieuse 」

J’étais en train de bosser avec Izumi qui me parlait de tout et de rien. Elle paraissait de bonne humeur. Je l’écoutais, pensif. J’avais accepté d’aider Bay à préparer le restaurant aujourd’hui. Cela allait être une grosse journée et elle avait besoin de moi. Ça ne me gênait pas, je n’avais de toute façon pas grand-chose de prévu. Il fallait que j’attende le rapport de Léo pour pouvoir continuer à agir. Nous discutions donc comme à l’accoutumée lorsque des coups répétés retentirent : on toquait. Le restaurant n’était pas ouvert et je n’avais nullement l’intention d’aller accueillir un client si tôt mais celui-ci se fit insistant. Izumi finit par aller voir ce qu’il voulait, exaspérée par tant d’entêtement. Un inconnu se présenta comme messager et le destinataire du message n’était autre que moi. Aussi surprise que moi par cette étrange intervention, la jeune femme saisit la lettre et me la tendit. Aussitôt que je pris la missive, l’inconnu disparut. J’étais méfiant. Qu’est-ce que cela signifiait ? Je savais n’avoir pas grand-chose à craindre mais restais prudent tout de même. Personne ne pouvait savoir qu’Exuld Drakerz et Raziel Sombrétoile ne faisait qu’un, et Exuld Drakerz ne s’était pas fait d’ennemis. Je déchirais le papier puis dépliais le contenu de la lettre alors qu’Izumi me pressait, curieuse et impatiente. Ce que j’y lus me stupéfia. C’était une lettre de Zéro ? Mon propre frère ? Pour être sûr de n’avoir omis aucun détail, je la relis une seconde fois alors que la jeune femme me titillait pour tout savoir.

-Izumi, s’il te plaît, arrête, dis-je d’un ton grave.

Je gardais la feuille hors de sa vue. Tout cela n’était pas clair. Il y avait anguille sous roche. Je connaissais trop mon frère pour croire que tout s’était déroulé comme il le décrivait. Méthodique, minutieux et d’une intelligence stupéfiante, son comportement me semblait étrange. Pourquoi n’avait-il pas précisé de quel groupe il était question ? C’était pourtant une information d’une importance capitale. Il avait dit mon nom par inadvertance ? C’était tout simplement impossible. Zéro ne laissait rien au hasard. A moins qu’il n’en ait dit moins qu’il ne l’aurait dû : peut-être était-il saoul… Non, c’est impossible. Encore sous la conduite de mon père, jamais il ne se serait permis une chose pareille. Il ne devait pas trop écrire pour éviter que ça fasse suspect… Il était donc surveillé… Enfin, un dernier élément me confortait dans l’idée que mon frère n’était ici pas sincère. Jamais il ne se serait traité lui-même de boulet. Les Drakerz étaient fiers et il avait beau ne pas être comme les autres, je ne l’avais jamais entendu se dénigrer volontairement. Tout cela n'était que des suppositions. Il aurait pu avoir tout simplement changé ou avoir tout simplement agit différement en fonction des circonstances. Pourquoi n'avait-il désigné aucun lieu ? Comptait-il amener le groupe dangereux ici ?! Et que faisait notre père ? A la moindre menace envers un membre de sa famille, il aurait réunit une armée. Personne n'agressait impunément un Drakerz. Il était surveillé, alors comment cette lettre avait-elle pu être envoyée ? Était-ce une fausse ? Je me maudits de ne pas savoir reconnaître l’écriture de mon propre frère. Si mon père n'était pas lié à tout cela, c'était que Zéro n'agissait pas de son plein gré et qu'il devait être actuellement en train de rechercher activement son second fils. Peut-être y avait-il un message caché ? Cela serait typiquement le genre de choses qu’il pourrait faire. Soudainement, sous le regard intrigué de Izumi, je m’emparais d’une des chandelles destinées au dîner et l’allumait. Je plaçais la feuille au-dessus afin de révéler un quelconque message invisible tracé au jus de citron, au vinaigre ou au lait.  

Maître du JeuMessages : 577

MessageSujet: Re: Une lettre mystérieuse [PV Exuld]   Lun 7 Mai - 19:16

Une lettre mystérieuse
Le messager était parti et le placement du restaurant n'était clairement plus le centre d'intérêt des deux personnes s'y trouvant. Exuld était concentré sur la lettre que son frère lui avait envoyé, demandant à Izumi de se calmer car il avait besoin de concentration pour essayer de trouver un message caché ou n'importe quoi qui pourrait se trouver à l'intérieur. Izumi regardait son ami entrain de lire la lettre, elle trépignait sur place, car même si elle faisait ce qu'on lui disait, elle voulait réellement savoir ce qui était inscrit dedans, curieuse comme elle est. Elle restait à côté de Exuld, ne tentant absolument aucunement de lire la lettre par dessus l'épaule, après tout, cela ne se fait pas et en plus elle est une personne très polie, donc si Exuld ne lui dit rien, elle ne va pas lui forcer la main pour qu'il le dise plus que ça, ou même tenter de faire ce que son ami ne veut pas le lui dire, même si ça se voyait qu'elle était vexée de ce manque de confiance.

La lecture était assez longue, sûrement parce qu'il lisait plusieurs la lettre, pour une raison obscure pour Izumi, mais elle eut beaucoup d'espoir lorsqu'elle vit Exuld bouger afin de prendre de quoi faire une flamme pour y mettre la lettre par dessus. Izumi ne comprenait absolument pas pourquoi il faisait ça. Il voulait brûler la lettre pour que personne ne puisse la lire ? C'est assez fou, ce n'est pas possible de faire ça après tout, personne n'a rien à cacher à ce point-là, c'est stupide tout ça après tout. Personne n'est assez parano ou bien stupide pour faire tout ça, à moins vraiment qu'il ait des tellement gros secrets qu'il faut que personne ne soit au courant. Dans ce cas là, pourquoi le faire devant une autre personne ? Autant garder la lettre pour la brûler après quand la personne est seule, c'est beaucoup moins suspect que de le faire devant une personne, cela veut simplement dire que la personne à un secret évident qu'il ne veut pas que les autres le découvre.

Jet de dés d'action de Izumi sur 40 : Résultat caché

Izumi ne comprenait vraiment rien à la situation, elle ne comprenait vraiment pas les actions de Exuld, et vu qu'elle en avait marre d'attendre une réponse qui ne viendra sûrement jamais, elle reprit son travail, ignorant ce que Exuld était entrain de faire avec sa flamme et sa lettre. Izumi était entrain de préparer les tables quand elle se prit les pieds dans une nappe qui traînait un peu par terre et forcément, comme à son habitude, boulette comme elle est, elle s'écrase au sol, faisant un effet domino avec quelques tables, dont celle utilisé par Exuld avec sa flamme. Un accident est si vite arrivé lorsqu'on joue avec le feu, et là, cela ne manquait pas. Ce que Exuld avait utilisé pour voir un message caché dans le parchemin commençait à fonctionnait, mais il n'eut absolument aucun temps pour le lire car à peine qu'un message caché apparu que Izumi, par accident, venait de tout gâcher en faisant tout bouger et surtout faire en sorte que la flamme touche la lettre qui se mit immédiatement à brûler d'un seul coup, comme si la lettre était recouverte d'une substance étrange qui brûle à une vitesse folle sans qu'on ne puisse rien faire.

Devant sa bourde, Izumi était en excuse les plus plate, se plaquant limite au sol en espérant que ceci n'a pas énervé plus que ça Exuld pour ce qu'elle venait de faire. En même temps, elle venait de cramer une lettre dont il semblait y être attaché déjà donc forcément, elle savait qu'il allait sûrement être énervé, donc elle préférait s'excuser avant que tout ne dérape bêtement. De plus, Izumi déteste les disputes, surtout se disputer avec Exuld dont elle savait que c'était assez inutile car le peu de fois où les deux se sont disputer au travail, Izumi avait clairement compris qu'elle ne pourrait jamais avoir raison, qu'importe la dispute ou la situation. En tout cas, elle voulait l'éviter le plus possible car pour le coup, elle avait vraiment tord et c'était vraiment sa faute. Elle s'excusait du mieux qu'elle le pouvait, même si elle ne savait vraiment pas si pour ce qu'elle venait de faire, elle allait réellement énerver Exuld ou non.
En tout cas, même s'il n'avait pas eu accès au message caché de la lettre, il avait eu un précieux indice, car un morceau de papier ne brûle pas aussi vite, donc cela pouvait lui donner un indice sur le lieu où se trouvait son frère en écrivant la lettre, ou bien avec quoi il a écrit le message, ou simplement un indice potentiel sur l'origine de tout ceci.

Jet de dés de perception pour Exuld sur 60 : 98 – Échec critique
Jet de dés de perception pour Izumi sur ?? : Résultat caché

Alors que Izumi parlait, encore et encore, pour s'excuser, Exuld entendit comme un bruit venant de l'extérieur. D'accord, depuis le début il y a quand même beaucoup de bruit de pas à l'extérieur, mais celui-ci était assez étrange. Cela ressemblait beaucoup plus comme des bruits de feuilles qui bougent étrangement, comme si on marchait dehors, aux abords des fenêtres, surtout à cause d'une silhouette qui semblait bouger à l'extérieur. Néanmoins, en allant dehors, il n'y avait rien d'alarmant, rien d'étrange de plus que ça et surtout, personne autour du restaurant. Tandis que Izumi suivrait Exuld quoi qu'il fasse, voulant se faire excuser de son erreur à l'instant.

Izumi:

Citoyen

Exuld DrakerzCitoyenMessages : 147

MessageSujet: Re: Une lettre mystérieuse [PV Exuld]   Mer 16 Mai - 18:59

Exuld
Drakerz

「 Une lettre mystérieuse 」

Alors qu’apparaissait devant mes yeux le message caché, je me retins de pousser une exclamation de victoire. Je souris en m’apercevant à quel point mon frère et moi nous nous comprenions. J’entendis Izumi reprendre son travail et la remerciait intérieurement de ne pas céder à sa curiosité. Connaître quelque chose qu’on ne devrait pas savoir a la fâcheuse tendance de raccourcir l’espérance de vie et j’appréciais Izumi plus que je ne laissais paraître. Soudain, elle trébucha et provoqua un tremblement violent des tables, y compris de celle sur laquelle je m’appuyais. J’eu beau essayer de garder l’équilibre, la lettre toucha la flamme et s’embrasa en un rien de temps. Je n’eus pas même le temps de décrypter ce qui y était marqué. Alors qu’Izumi s’excusait platement, certainement de peur de ma colère, je restais quelques instants immobile, les dernières cendres s’envolant dans mes mains. Puis je me retournais vers elle d’un air calme :

-Trop tard pour les excuses. Je t’ai déjà pardonné. Dis-moi Izumi, connaîtrais-tu un matériau qui puisse servir de papier et qui s’enflamme aussi rapidement ? Ou un liquide utilisable comme encre qui aurait le même effet ? Cette lettre était simplement une lettre de mon frère ne t’inquiètes pas. Il me met au défi de trouver ce qu’il a utilisé pour l’écrire. C’est un vieux jeu entre lui et moi. Tu pourrais m’aider ?

Alors qu’elle me répondait, je perçu un étrange son qui provenait de l’extérieur. Comme un bruit de feuilles qui bruissent. Il n’y avait pourtant pas un souffle de vent aujourd’hui. Prudent par nature, alors qu’Izumi s’excusait encore, je l’incitais au silence en plaçant un doigt sur ses lèvres. En même temps, je saisis mes sabres que j’avais retiré pour me permettre de travailler plus efficacement. A pas délicats, je me plaçais devant la porte que j’ouvris soudainement, sous le regard consterné d’Izumi. Tant pis pour le comportement normal. Izumi n’était pas débile de toute façon, elle avait dû se rendre compte que quelque chose clochait. Il n’y avait personne. La rue était déserte, il était encore trop tôt. Étrange…

-Il y a de la magie dans l’air…
chuchotais-je.

Ce n’était peut-être qu’une mauvaise impression mais je ne croyais pas m’être trompé en entendant ces sons curieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lettre mystérieuse [PV Exuld]   

Une lettre mystérieuse [PV Exuld]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1