Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]   Ven 15 Juin - 13:49

image
Repentir de l’assassin ~

Un pas vers l’avant

Exuld Drakerz
Sydala Bay
Aline Von Riessfield

Je le questionnais sur sa famille et je remarquais sa réponse évasive, bon sujet sensible il paraît, je ferais donc attention avec mes questions dans le futur.

-Il faut que je te dise, je ne serais peut-être pas très présent. Il y a beaucoup de choses que je me dois d’accomplir. Contrairement à toi, je ne suis pas libre de mener la vie que je désire. J’essaierai néanmoins de ne pas négliger mon rôle. Pour ce qui est de l’argent, tu n’auras jamais à t’inquiéter, il te suffira de me demander ce dont tu auras le besoin. Quelques fois il est utile d’être bien-né. 

Je le regarde étonné, je ne suis pas non plus si libre qu’il le pense, je l’aurais été si je n’avais pas eu d’enfant, mais maintenant j’ai des responsabilités que je ne peux pas me défaire. Je suis étonné quand il aborde le sujet de l’argent avec si peu d’inquiétude, c’est vrai qu’il est riche, ce n’est pas un problème pour lui, tandis que moi mes fins de mois sont toujours un peu difficile, je travaille beaucoup et le restaurant commence seulement à prendre de l’ampleur, du coup mon salaire n’est pas bien élevé, suffisamment pour vivre à deux, mais j’avoue qu’à trois ça me paraissait compliqué. M’enfin, ce que je désirais surtout de sa part c’est qu’il s’occupe de son enfant et il a l’air d’être prêt à s’acquitter de son rôle.

Je le regarde se lever alors qu’il regarde autours de nous le salon, cette pièce qui fait assez familiale avec les jouets de Fiora ranger dans sa caisse et sa petite table en bois, sans compter quelques photos :

-Parfois, je me demande comment tu as pu tenir… Ce qui t’as porté jusqu’ici… Nous sommes si différents, et pourtant il a fallu que nous soyons liés. Si les Dieux existent, ils doivent avoir un sens de l’humour douteux. 

Je le regarde et souris, je ne pense pas qu’ils aient un humour douteux, au contraire je trouve qu’on est plutôt bien assortie, deux opposées, je suis fougueuse, sauvage et spontané, je vie ma vie comme je l’entends faisant de mon mieux pour satisfaire ma fille, tandis qu’il est enchaîné dans des codes, il s’imposent des restrictions, il s’impose lui même son style de vie sous prétexte d’un nom, au fond je trouve ça un peu triste, les parents ne devraient pas imposer des styles de vies, mais donner des outils pour que les enfants façonnent la leur comme il le souhaite.

- Je ne pense pas qu’ils aient un humour douteux, mais ce n’est que mon avis.
-Ah… Pardonne-moi, la journée a été fatigante, je ne sais plus ce que je dis.

Je secoue la main pour dire que ce n’est rien et je remarquais Alice qui venait de rentrer, je la regardais en souriant puis je vis son sourire s’effacer ce qui m’étonna,  elle se remit à sourire mais je compris qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas :

- Bonjour ! Je m’appelle Alice ! Je crois que nous nous sommes déjà croisés.

Déjà croisé ? Elle ne m’a jamais dis qu’elle avait rencontré Exuld alors que je lui en ai déjà parler et plusieurs fois d’ailleurs. À moins qu’elle ne connaissait pas son prénom, je souris et dis à Alice :

- Tiens Alice ! Coucou ! Je te présente Exuld

Je lui lance le regard du « c’est CE fameux Exuld dont je t’ai tellement parlé », elle sait presque tout de notre relation vu que je lui confie presque tout, avant qu’Exuld ait le temps de parler elle renchérit :

- Ne vous inquiétez pas pour la dernière fois, je me suis assagie entre temps. Je ne vais pas vous attaquer.

Attaquer ? Quoi ? Je me redresse rapidement étonné d’entendre ça :

- Attaquer ?

Mon regard passe d’Exuld à ma meilleure amie, j’ai manqué un épisode ? Pourquoi ils ne m’ont pas parlé de ça ? Je continue à passer mon regard de l’un à l’autre essayant de mesurer la tension qu’il y avait, pas un combat ici j’espère ?

- Vous pouvez m’expliquer s’il vous plait ?

@Shaynee sur Epicode

~~

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]   Ven 15 Juin - 23:56

Exuld
Drakerz

「 Repentir de l'assassin 」

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis Alice Von Riessfield faire irruption dans le salon. Je savais que la colocataire de Bay s'appelait Alice mais je n'avais pas envisagé une seule seconde qu'il pouvait s'agir d'elle. Lorsqu'elle m'aperçut, son sourire disparut, puis ressurgit aussitôt, quoi que légèrement crispé.

- Bonjour ! Je m’appelle Alice ! Je crois que nous nous sommes déjà croisés.
Je lui adressais un sourire chaleureux, parfaitement maîtrisé.

- Tiens Alice ! Coucou ! Je te présente Exuld

-Mademoiselle Von Riessfield, quelle agréable surprise ! Chevalier Exuld Drakerz, pour vous servir. Je ne crois avoir eu le temps de me présenter lors de notre dernière rencontre. D'ailleurs, votre rétablissement n'a pas été trop difficile ? Je m'en serais voulu de priver Bay d'une personne aussi attentionnée que vous.
- Ne vous inquiétez pas pour la dernière fois, je me suis assagie entre temps. Je ne vais pas vous attaquer.

-Tant mieux, cela me gênerait de vous battre devant Bay.  

-Attaquer ?

Bay se redressa brusquement, sur ses gardes. Elle semblait essayer de savoir si la situation allait dégénérer. Pour ma part, je n'avais jamais eu d'intentions plus pacifiques. Je connaissais un peu Alice Von Riessfield et j'étais même satisfait que de telles personnes entourent Bay. Au moins, avec elle, elle était en sécurité. Elle ne le savait pas mais notre dernier échange était beaucoup plus récent qu'elle ne le croyait. En vérité, elle avait rencontré Raziel. Peut-être n'était-ce pas tout à fait la même chose. Je ne possédais pas de double personnalité mais j'agissais très différemment lorsque j'agissais sous mon rôle de chasseur de primes. Ma priorité était alors l'efficacité, à presque tous les prix.  

-C'est donc à vous qu'appartient ce magnifique manoir ? Je vous remercie de veiller sur Bay. Elle m'a beaucoup parlé de vous.

J'avais pris un air décontracté mais je savais qu'elle ne s'y tromperait pas, pas elle. Elle était bien plus que ce qu'elle laissait paraître. Elle m'avait vu à l'œuvre, il y a bien longtemps, certes, mais je savais qu'elle aussi en savait déjà beaucoup sur moi, même si j'avais énormément progressé depuis.  

- Vous pouvez m’expliquer s’il vous plait ?  

-Ne t'inquiètes pas, Alice a juste eu l'amabilité de me servir de partenaire d'entraînement un soir. Ce n'est rien de plus.  

Alice von RiessfeldMessages : 80

MessageSujet: Re: Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]   Dim 17 Juin - 20:34

Repentir de l’assassin

Bay réagit.

- Tiens Alice ! Coucou ! Je te présente Exuld

Au début, je ne compris pas puis en remarquant son regard du genre : « C’est lui ! ». Je compris. Enfin, j’eus besoin de retourner ce fait dans ma tête plusieurs fois. Lui, Exuld ?! Alors j’avais agressé le... Je ne savais pas trop ce qu’il était pour Bay. Je le « rassurais » par rapport à notre dernière rencontre.

-Tant mieux, cela me gênerait de vous battre devant Bay.  

Mon sourire se crispais légèrement. Me battre ? Je m’étais largement améliorée depuis notre dernière rencontre, il ne s’en sortirait pas comme la dernière fois. Je me repris, ce n’était pas mon but, il ne fallait pas le tuer...

-Attaquer ?

Ah, la gaffe. Bay s’était redressée et semblait sur ses gardes. Elle savait que je faisais partie des Elementis et que j’effectuais des missions, j’essayais de lui cacher le moins de choses possible. L’homme sembla l’ignorer :

-C'est donc à vous qu'appartient ce magnifique manoir ? Je vous remercie de veiller sur Bay. Elle m'a beaucoup parlé de vous.

Je savais très bien qu’il me flattait. Je savais aussi très bien ignorer les compliments des personnes qui n’avaient pas ma confiance. Je pensais à quelque chose et fit un sourire malicieux à mon amie.

- Bay m’as aussi parlé de vous. Elle vous apprécie beaucoup.

Mais la personne en question n’avait pas oublié l’histoire d’ « attaquer ».

- Vous pouvez m’expliquer s’il vous plait ?  

Je me grattais la gorge et réfléchissait. Comment expliquer ça ? Heureusement, Exuld intervint.

-Ne t'inquiètes pas, Alice a juste eu l'amabilité de me servir de partenaire d'entraînement un soir. Ce n'est rien de plus.  

Je soufflais. Bien joué ! Je n’avais pas pensé à ça. Je confirmais :

- Oui, on s’entraînait au combat. Comme on a tous les deux un élément, on a fini blessés, surtout moi en fait...

J’avais abandonné ma fierté. C’était pour le bien de Bay.

ft. Exuld & Bay

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]   Mer 20 Juin - 15:46

image
Repentir de l’assassin ~

Un pas vers l’avant

Exuld Drakerz
Sydala Bay
Aline Von Riessfield

Je passais mon regard de l’un à l’autre, essayant de comprendre ce qu’il s’était passé entre les deux, pas que c’était une question de jalousie, mais savoir que ma meilleure amie s’était battu avec lui… ça m’inquiétait un peu, je sais qu’Alice est aussi spontané que moi et pour se retrouver en combat avec quelqu’un c’est qu’il doit avoir une raison. Alors oui je m’inquiète de ce qu’ils ont pu se dire pour à en arriver à se battre, je demande donc des explications et c’est Exuld qu’il m’explique que c’était pour un entraînement, je prend une mine dubitative. Hm. Je regarde Alice voir son point de vue à tout cela.

- Oui, on s’entraînait au combat. Comme on a tous les deux un élément, on a fini blessés, surtout moi en fait...

Je soupire donc et me détend d’un coup, ce n’était donc qu’une histoire d’entraînement, mais elle aurait pu me dire qu’ils étaient amis quand je lui parlais d’Exuld, pourquoi m’aurait-elle cacher ça ? On se disait tout pourtant, du moins c’est ce qu’il me semblait, je prend quand même une petite mine contrariée.

- D’accord, je vois, je ne savais pas que tu connaissais Exuld.

Autrement dis en langage de fille, tu aurais pu m’en parler que tu t’entraînais avec le garçon sur qui j’ai flashé, surtout que je vois mal Alice faire ça, pour ça que ça m’étonne un peu cette réaction, peut-être que je ne connaissais pas si bien Alice que ça ? Où il s’est passé quelque chose entre eux, avant qu’Alice apprenne que c’est lui et qu’elle a eut peur de m’en parler ? Je vois que ça comme explication possible… Je me lève et m’étire :

- Je vais ranger les courses je reviens dans quelques minutes.

Même si on se partageait les courses à tour de rôle, c’était presque toujours moi qui rangeait la cuisine, car une cuisinière à toujours des petits toc, personnellement je déteste quand on déplace des objets de la cuisine sans rien me dire, pour ça je préfère toujours ranger les courses même quand Alice les fait. J’en profite pour regarder ce qu’Alice à pris et réfléchir au repas de ce soir, il y avait des légumes frais, de la viande, des féculents, alors que je vide le sac j’ai une idée. Si j’invitais Exuld à manger je pourrais trouver ce qui les lies non ? Je me frotte les mains et retourne dans le salon :

- J’ai une idée ! Exuld reste manger avec nous, tu pourras voir comme je gère Fiora, voir si ça te convient.

Je me tourne vers Alice :

- D’ailleurs ta filleule est à la sieste et elle a réclamé « Lilice » tout à l’heure quand tu es partie au course avant qu’Exuld arrive

Je souris et leur dit :

- D’ailleurs avec ce que tu as pris je peux faire un rôti de porc, une purée maison ou un gratin au choix pour ce soir, c’est pas très long à faire.

Ouais car malgré tout, même si j’adore cuisiner je n’étais pas en congé pour rien, rester trop longtemps debout ne m’étais plus trop accessible, les petits coups de pieds de ce petit diablotin et les quelques contractions que j’ai parfois ne m’aide pas beaucoup.

- ça vous tente ?

@Shaynee sur Epicode

~~

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]   Mer 20 Juin - 21:20

Exuld
Drakerz

「 Repentir de l'assassin 」

-Oui, on s’entraînait au combat. Comme on a tous les deux un élément, on a fini blessés, surtout moi en fait...

Qu'elle abandonne aussi facilement me surprit. Je ne la connaissais pas très bien mais elle m'avait d'abord parut quelqu'un de très fier. Bay soupira, mais ne semblait pas pour autant entièrement soulagée. Je me demandais si elle croyait vraiment à ce que nous disions ou si elle soupçonnait une autre vérité. Peut-être connaissait-elle assez Alice pour savoir quand elle lui cachait quelque chose. Si c'était le cas, elle n'en montra aucun signe. Elle reprit simplement, d'un ton qui me sembla légèrement plus froid:

- D’accord, je vois, je ne savais pas que tu connaissais Exuld.

Ah, ça ressemblait beaucoup à de la jalousie. Je la rassurais sans hésiter, évitant à Alice une explication brumeuse. Autant éviter qu'il n'y ai méprise.  

-Ce n'est pas le cas, nous nous sommes simplement croisés un soir. Alice ne connaissais pas même mon nom.  

Ce n'est qu'après avoir prononcé ces mots que l'ambiguïté de la phrase m'apparut. Et bien tant pis, Alice n'avait qu'à s'occuper de fournir des explications plus claires. Pour ma part, je n'avais rien à me reprocher, si ce n'est le fait d'avoir abandonné une jeune fille inconsciente dans la forêt. Pour ma défense, je saignais abondamment et celle-ci ne s'était pas présentée de la façon la plus accueillante qui soit.  

- Je vais ranger les courses je reviens dans quelques minutes.

Je me retournais, désormais seule avec l'assassin.

-Si vous voulez me tuer, c'est le moment. Une élimination discrète, d'un coup de dague... J'ai cru comprendre que c'était votre arme préférée. En tout cas, vous en faisiez bonne usage lors de notre dernière rencontre...

Je regrettais de ne pas être venu armé de mes sabres. La seule défense qu'il me restait était un léger poignard, dissimulé le long de ma cuisse. Venir armé pour se faire pardonner n'était pas du meilleur goût mais au moins je me serais senti plus tranquille. Sachant avec quelle vivacité elle avait tenté de m'éliminer dans la forêt je restais sur mes gardes. Elle n'avait pourtant pas l'air de m'en vouloir.  

-Dites-moi, ça m'intrigue: qu'est-ce que Bay vous a raconté sur moi ?  

J'écoutais patiemment la réponse de Mademoiselle Von Riessfield lorsque Bay revint de la cuisine et me proposa d'un air enjoué:

- J’ai une idée ! Exuld reste manger avec nous, tu pourras voir comme je gère Fiora, voir si ça te convient.

-J'ai bien peur de ne pas être capable d'en juger. Je ne me rends pas encore vraiment compte de ce qui va nous arriver. Je n'ai pas vraiment pris de choix clairs sur la façon de gérer des enfants. Ce sera instinctif j'imagine. Mais j'adorerais dîner avec vous, oui. Si cela ne vous dérange pas, dis-je en m'adressant à Alice.

Ce soir je devais retrouver un de mes informateurs au Quartier Lyctis. Cependant, je n'étais pas pressé. La rencontre était prévue pour 2h. On évitait ainsi de recevoir les visites désagréables des gardes qui patrouillent le soir dans les bas-fonds de Quederla. Bay se tourna vers Alice:

- D’ailleurs ta filleule est à la sieste et elle a réclamé « Lilice » tout à l’heure quand tu es partie au course avant qu’Exuld arrive

Filleule ? Il allait donc bien falloir qu'on se côtoie. Dans ce cas, il valait mieux pour moi m'en faire une alliée. Pour l'instant, notre relation était des plus amicales, si on excluait le fait qu'elle avait déjà essayé de me tuer. Bay nous proposa plusieurs plats pour le dîner. Cela m'était égal. Je savais que Bay cuisinait bien et lui faisait confiance.

-Tu ne m'as jamais dit comment vous vous étiez rencontrées toi et Alice d'ailleurs.  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]   

Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2