Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

D'antiques Révélations | Mr. Aston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Laelyss ReissMessages : 961

MessageSujet: D'antiques Révélations | Mr. Aston   Sam 19 Mai - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The time of discoveries

La connaissance des mots conduits à celle des choses

Une journée comparable à s’elle d’hier semblait vouloir se dérouler aujourd'hui. Mais, elle n’avait pas  une ambiance à la fois surchargée du stress que seuls les humains étaient capables de s'infliger et l’effervescence que provoquait le soleil sur l’ensemble des êtres vivants sur cette terre. Elle était simplement et tout bonnement paisible.

La rouquine était tranquillement installée à son petit bureau dans l’arrière-boutique, un livre d’inventaire ouvert d’un côté, de la paperasse de l’autre et une liste des colis fraichement arrivé entre les mains. Dans un recoin de la pièce, elle entendait le sommeil profond de son enfant dans sa poussette et se félicité de pouvoir travailler paisiblement sans être interrompu – pour le moment – par des clients. Laelyss aimait ces jours où il lui était possible de ramener sa petite puce au travail en sachant pertinemment que cette dernière aurait tout le loisir de faire un somme, laissant sans crainte les rênes de la pâtisserie à sa meilleure amie pour s’occuper de sa deuxième affaire. De quoi offrir par la même occasion un jour de paix à son baby-sitter. Tout le monde y trouvait son compte au final.
Dans un soupir, elle rangea la liste dans un classeur dédié, satisfaite de son contenu et assuré que rien ne manquait à l’appel. Elle avait envoyé son employé fidèle réceptionner d’autre arrivage par bateau et, avait un certain temps à profiter avant de devoir se débattre avec des caisses à ouvrir et de la paille de protection volant partout dans le magasin. L’histoire ancienne avait eu du repos pendant son absence pour son congé maternité, mais elle revenait avec du poil de la bête et, elle se sentait prête à exposer les nouvelles acquisitions manquaient.

Laelyss s’étira sur le fond de sa chaise et quitta cette dernière. Elle s’approcha doucement de son enfant et afficha un grand sourire à la voir aussi radieuse et endormi. La pensée que celle-ci devait être ainsi plus souvent en lui offrant des nuits réellement complète au moment du couché traversa son esprit, mais elle se ravisa bien vite. En quoi pouvait-elle prendre plaisir à faire son rôle si son enfant avant le comportement parfait, sans des petites crises habituelles ? Quand bien même c’était agréable, elle avait fini par aimer les hauts et les bas que lui offrait Winter.

Celle-ci se mit à bouger vaguement au son de la porte qui s’ouvrir. La gérante des lieux entendis quelques pas, puis un petit « toc toc » pour signaler une présence et une voix s’éleva de l’autre côté.

« Salut princesse. »

Laelyss passa la tête à travers l’encadrement de l’arrière-boutique, observa l’individu qui l’avait appelait ainsi quand bien même elle avait reconnu sa voix et souris joyeusement. Elle le laissa s’approcher, passer derrière le comptoir qui imposait la limite entre client et employé et le pris dans ses bras pour le saluer au moyen d’une bise volé sur la joue. Voilà une petite visite toujours agréable de recevoir.

« Salut. Ça fait plaisir de te voir ! Comment tu vas ?
Eh bien, j’ai encore mes deux bras, mais deux jambes et la calvitie ne m’a pas encore atteint. Je pense qu’on peut dire que je vais bien. Et toi alors ?
Parfaitement bien. Reprise de travail comme tu peux le voir, dit-elle en ouvrant les bras pour montrer les quelques carton d’arrivage pas encore déballer qui traîner sur le côté.
Et ton homme ne t’aide même pas ? Quel honte. Répondit-il avec une pointe de moquerie. Tu sais qu’il n’est pas encore trop tard pour choisir mieux.
Même si j’adorerais une escapade avec toi, tu sais que notre amour est impossible.
Je ne cesserais d’espérer. »

Alaric offrit un clin d’œil et la demoiselle se mit à rire. Ils aimaient ça, se taquiner comme de bons vieux amis qui se connaissaient depuis toujours. Quitte à en rendre certain chèvre et d’autre perplexe sur leur réel intention l’un envers l’autre. Mais il n’y avait jamais de malaise, ni même quoique ce soit de mal. Parce qu’après tout ils étaient comme ça, de simple ami qui s’adorait, tous deux fidèle envers la même personne.

« Si tu cherches mon cher et tendre il est au travail. Si tu décolles maintenant tu pourras le voir avant la fin de sa pause.
Je prends note, mais non. C’est toi que je viens voir aujourd’hui. J’ai un petit service à te demander. Mais avant ça, laisse-moi te présenter mon chef. Alaric se décala sur le côté et montra d’une main la présence de son supérieur ; le capitaine de la police Aston Hammerman.
Oh mais nous nous connaissons ! Enfin, je connais surtout sa femme, mais c’est un plaisir de vous revoir Monsieur Hammerman. »

Elle se détacha de son ami et tendis une main en avant pour saluer son collègue mais néanmoins patron. Sa présence lui rappela qu’elle n’avait pas vu Angel depuis quelques temps. Entre tête dans le bébé et reprise d’activité c’est à peine si elle avait pris une seconde pour réellement décompresser avant d’en faire trop. Elle espérait que cette dernière se portait bien. Peut-être qu’elle pourrait l’inviter à prendre un café d’ici quelques jour en compagnie de sa meilleure et rattraper toutes les trois les mois écoulaient. Une idée qu’elle s’empressa de noter mentalement dans le recoin de sa tête avec l’inscription « à ne pas oublier » souligner d’un trait imaginaire bien rouge et d’un point d’exclamation. C’était bien beau de reprendre le travail, mais les relations humaine en faisaient tout autant partie.
Laelyss observa ensuite son ami et déposa ses mains sur ses hanches, elle l’avait bien entendu, il désirait un service et au fond elle redoutait légèrement ce qu’il pouvait lui demandait en présence d’un témoin qui pouvait rapidement devenir gênant. Elle le voyait mal demander d’aller assassiner quelqu’un face à un membre des forces de l’ordre et pas n’importe qui, et en même temps… qui sait.  

« Alors. Quel genre de service tu viens me demander ? Tu sais que je n’en fais pas gratuitement.
Même pour le tonton de ta fille ?
Surtout pour le tonton.
Tu es cruelle ! Pour la peine je laisse le soin à mon boss de t‘expliquer ça, si vous le voulez bien je vais prendre congé pour les minutes à venir et m’occuper de cette petite crème qui se fait entendre. »

Winter s’était réveillé de sa sieste et commençait à se faire doucement entendre par le bruit de petit gazouillis. Elle le laissa se rendre dans l’arrière-boutique et fit signe au capitaine de venir à son tour. De l’autre côté, elle traversa la petite pièce et s’appuya contre le bord de son bureau. Laelyss regarda son ami assis sur le petit canapé à jouer avec sa fille entre les bras. L’espace d’un instant, elle se dit qu’il aurait pu être un excellent père si seulement la compagne idéale daignait à monter le bout de son nez. Un jour, ça elle l’espérait pour lui, il l’avait bien mérité.

« Je vous suis toute ouïe Monsieur Hammerman. Que puis-je pour vous ? »
@feat Aston Répertorié le 16 Janvier 2021 pour la suite et la logique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maman écris en #71043C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com

Aston S. HammermanMessages : 230

MessageSujet: Re: D'antiques Révélations | Mr. Aston   Lun 21 Mai - 21:22

D’antiques révélations
★ Time is running out

Feat
Al’
Pro
...
La piste de la banque semble s'effritée quand le duo apprend la valeur des bijoux. Ils décident donc de contacter une connaissance en commun.

Alaric n’avait pas précisé qui ils allaient voir, mais cette personne en savait un rayons sur l’Antiquité sûrement. Aston n’avait pas vraiment de connaissance dans ce domaine. Il savait cependant que Laelyss, un très bonne amie à sa femme, tenait aussi en parallèle de sa pâtisserie une boutique d'antiquité. Peut-être sera-t-elle une aide précieuse si leur premier choix n’était pas à la hauteur ? Les deux hommes s’approchèrent de la boutique d'antiquité de Laelyss et le Capitaine se doutait que le contact d’Al’ était sûrement une bonne connaissance du blondinet. La réponse fût évidente quand l’agent du gouvernement vit derrière le comptoir la rouquine. Les échanges entre la dame et Al’ était pour le moins perturbant pour Aston, qui ne savait pas comment interpréter tout ça.

Une fois tout cela fait, Al’ le présenta et alla s’occuper de l’enfant de Laelyss pendant qu’ils discuteraient. Aston fût un peu surpris d’être appelé par son nom, en même temps pet-être n’était-il pas assez proche d’elle pour l’appeler par son prénom ? Al’ laissa le soin des détails à son supérieurs, ce n’était pas li qui avait pour idée de venir ici ?

▬ Cela me gêne un peu que vous m’appeliez par mon nom, si vous le volez bien on pourrait se tutoyer ? Sinon je suis heureux de te revoir Laelyss. Pour en revenir au service que j’aimerais te demander...

Aston sortit de sa poche la photo du collier volé et la passa à la demoiselle pour qu’elle l’examine de plus près.

▬ J’enquête avec Al’ sur un vol et on m’a informer que ce collier avec une plus grande valeurs que ce que l’on croyaient. J’aimerais faire appel à tes services dans le domaine de l’Antiquité. Peut-tu m’en dire plus par rapport à ce collier ? Qi pourrait être intéresser par un tel objet, ce genre de choses.

To be continued ...

Ordres donnés en darkorange !

MessageSujet: Re: D'antiques Révélations | Mr. Aston   Dim 3 Juin - 19:37

The time of discoveries

Tandis que l'un s'amusait avec sa fille, l'autre précisa qu'autant de soins et politesse n'avait plus lieu d'être. Et à ça Laelyss reconnu qu'il avait raison. Ils n’étaient peut-être pas assez proche tous les deux mais cela ne les empêchait pas de pouvoir se tutoyer. Elle pouvait facilement considérer sa femme comme une amie, mais dans son cas... le choix n’était encore pris. Sûrement une trop grande méfiance, mais mieux valait en avoir trop que pas assez, non ? Quoi qu'il en soit, le dis Aston ne perdit guerre de temps en se lançant droite au but ; une fois la photo sortie d'entre sa poche, la rousse pris soigneusement celle-ci entre ses mains. De peur que ce ne soit la seule preuve pour leur enquête, qu'autant parce qu'elle pouvait admirer sous ses yeux. Son petit cerveau d’historienne se mit rapidement en marche et, un petit sourire s'afficha sur son visage. Sans quitter la photographie du regard elle annonça :

« Ça messieurs, c'est un collier Égyptien. Alors, niveau valeur… Je peux vous assurez que vous êtes tous les deux loin du compte. »

Il était impossible de donnait une estimation exacte tant il pouvait valoir des milliers, voir des millions dans le monde entier. Aussi précieux que le tableau de la Joconde, il était difficile de croire que ce bijou avait atterrie si simplement dans la ville de Quederla, exposé depuis on-ne-sait combien de temps dans une boutique de bijouterie de pacotille, sans éveiller un seul soupçon. Soit les habitants étaient aveugle, soit personne ne la reconnu jusqu’à aujourd’hui. Enfin, tout dépendait depuis combien de temps il était en vente aussi. Beaucoup de pilleur aurait donné leur vie pour l’avoir ne serait-ce que quelques minutes entre les mains. Cependant, il était tellement facile de tomber sur des contrefaçons, avant d’annoncer quoique ce soit sur toute son origine, elle s'installa sur sa table de travail et l’étudia plus précisément à l'aide d'une loupe de grossissement cherchant les détails qui le différencier du vrai du faux.

« Si cette objet à autant de valeur, qui sont les premiers intéressés d’après toi ?
Les pileurs, les pirates, les riches. Répondit-elle sans bouger d’un pouce de sa loupe.
Bien, voilà qui classe notre population en trois catégories. Comme si on n’avait pas assez de boulot. »

Les pileurs et les riches avaient bien plus de raisons de vouloir en tel objet entre les mains. Les pirates se contenterait d’attendre qu’on leur marche tout le travail et le volerait au moment le plus opportun. De quoi l’ajouter parmi le reste du trésor, sans trop se salir les mains…  Elle grinça des dents à cette pensé et la chassa rapidement. Une main partie à l’arrière et sans relever la tête, son doigt désigna un point précis.

« Al, prend le livre bleu sur l’étagère au-dessus de toi. Troisième en partant de la gauche. Et lit moi la note cinq, pages 437. »

Il lâcha un soupir. Laelyss entendit son corps se déplacer sur le planché qui grinça légèrement sous son poids. Tout le monde le faisait grincer en marchant, sauf elle, elle avait reconnu les deux lattes qui trahissait tout le monde en partant du canapé et l’éviter soigneusement en restant ainsi aussi discrète qu’une souris. Elle aurait dû les faire remplacer, mais elles les aimaient bien, comme une seconde cloche à la porte d’entrer.
Alaric s’approcha de son supérieur et donna la petite fille entre ses bras en lâchant subtilement un petit « Tiens, ça t’entraînera avant le jour J. », avant de se déplacer rapidement pour attraper le livre. Ignorant toute protestation qui pouvait lui tomber dessus. Il feuilleta les pages à vitesse grand V, puis une fois sur la bonne il parcouru cette dernière jusqu’à la ligne que la jeune femme lui avait demandait. Il se racla légèrement la gorge et lu :

« ─ On peut notamment admirer un collier funéraire en or comportant des incrustations de pierres semi-précieuses et de pâte de verre dont les fermoirs représentent Horus. Époque Ptolémaïque. Ok… et donc ? »

Laelyss observa une dernière fois la photographie et les dires du bouquin correspondaient à celle de l’image. Il avait été remis en état pour plus de présentation une fois en vitrine, l’or ressortait magnifiquement bien, mais l’âge du collier et son vécu se voyait. Il n’y avait aucun doute là-dessus. Elle laissa son instrument de côté, tourna sa chaise et répondit enfin :

« Donc, il s’agit du vrai. La propriétaire avait en sa possession l’un des colliers de Cléopâtre et certainement pas une contrefaçon. Celui-ci était utilisé pour les rituelles avec le « livre des morts »... Je vous passe les détails sur l’histoire. Il a été cherché par beaucoup de monde, trop de monde même et personne n’a jamais réussi à mettre sa main dessus. Enfin, personne jusqu’à aujourd’hui. Elle leva rapidement les yeux au ciel, légèrement déçu de ne pas avoir était celle qui le retrouverait. Elle savait qu’elle aurait dû passer plus de temps en Égypte, quelle poisse. Tout ça pour dire que, si quelqu’un a compris qu’il s’agissait du vrai, les options le concernant sont variés.
Comme ?
Une collection personnelle. Un échange contre de l’argent ou quelque chose d’encore plus précieux. Où les plus intéressés iront aux marchés noirs…

Maman écris en #71043C

MessageSujet: Re: D'antiques Révélations | Mr. Aston   Lun 4 Juin - 19:06

D’antiques Révélations
★ Time is running out

Feat
Lae
Pro
...
Lae semblait s’y connaître en matière d’histoire, plus que ne le pensais le Capitaine. En fait il ne la connaissait pas assez bien pour savoir à quel point elle était douée. En tout cas elle était d’ne aide aussi utile que précieuse.

Aston écouta Laelyss leur dire que c’était un collier égyptien dont la valeur était bien supérieure à ce que pouvait dire les deux agents du Gouvernement. Al’ questionna un peu son amie sur les potentiels intéressés par un tel objet t trois catégorie de personnes sortirent du lot. Leur enquête s’affinait un peu plus, mais cela restait une certaine part de la population. Aston commençais à ce dire que cette histoire allait être bien plus compliquée que ce qu’il pensait.

Quand des directive furent donner à son compagnon, le blondinet se retrouva avec une petit être tout souriant. Avant qu’il ne puisse protester, son regard croisa celui du bébé qui le fixait avec le sourire. Aston soupira en souriant légèrement, décidément un bébé c’était vraiment adorable. Il lui sourit et fit ne petite grimace qui la fît rigoler. Son attention revint sur les deux autres adultes de la pièce, écoutant le passage du livre que venait de lire Al’.

« Ce serait un collier funéraire égyptien de l’époque Ptolémaïque ? Ce genre d’objet à Quederla ? J’ai un peu de mal à croire à cela, ne contre-façon peut-être ? »

Quand il entendit la conclusion de Lae, Aston ne pût cacher sa surprise. Un tel objet, aussi rare que les plus célèbre peinture de la renaissance, à Quederla. Décidément le destin est imprévisible. De plus ce collier appartenait à Cléopâtre, rien que ça ! Aston avait lu dans un livre la petite histoire que leur historienne passait. Il est dit que le défunt portant ce collier devient lui-même le soleil dont l’apparition à l’aube représenterait la résurrection. L’allemand n’était pas un expert, mais il aimait lire des livre d’histoire, comprendre l’Homme, ses croyances, ses erreurs. Et maintenant ce bijoux était à Quederla. La piste du marché noir avancé par Lae était prometteuse, le marché noir faisait circuler pas mal d’objet de grande valeur.  

« Je ne pense pas qu’un collectionneur aurait voler le collier, il y a trop de risques qu’on reconnaisse le collier dans sa collection et il aurait sûrement éliminer les personnes qui en était les propriétaires. Les échanges étaient cependant tout à fait possible, mais la piste du marché noir était plus probable car les voleurs sont appâtés par le gain et s’il y a moyen de gagner plus au marché noir, il le ferons. »

▬ Dit moi, Lae…  

Aston s'approchait d’Al’ pour lui rendre le bébé avant de lui sourire une dernière fois.

▬ Tu connaitrait pas, par tout hasard, des personnes quui seraietn interessées sur le marché noir pour ce type d’objet ? Des collectionneurs, des férus d’histoire ?  

To be continued ...

MessageSujet: Re: D'antiques Révélations | Mr. Aston   Ven 8 Juin - 19:29

The time of discoveries

Les plus « intéressées » allaient au marché noir. Sur cela, elle avait aucun doute. Elle-même aurait commencé par fouiner par-là avant de mettre de quelconque hypothèse. C’était tellement plus facile de trouver son bonheur là-bas que les commerçant avaient de quoi avoir de grosses concurrences. Elle vit son bébé passer d’un bras à un autre et l’amusement que cela lui apportait la fit légèrement sourire alors que ce cher Aston venait déjà en trombe avec ses demandes. Il ne perdait pas le nord sur ses motivations.

Est-ce qu'elle avait des noms en tête ? Évidemment, et même plein ! Il faut dire que le marché noir était un endroit fascinant pour une personne comme elle qui avait parcouru le monde, plus encore quand des objets qu'elle avait pu apercevoir une fois se retrouver ici. C'était comme parcourir un musé avec l'autorisation de poser les doigts et de sortir une liasse de billet. Au-delà ça, il y avait aussi les chercheurs qu’il était facile de croiser et les amoureux de l’histoires tout comme elle. Cependant, répondre à sa question devenait une autre paire de manche. Elle avait beaucoup à y perdre en donnant de simple nom et c'était un risque qu'elle ne voulait pas prendre, pas maintenant alors que les affaires entraient dans une bonne période avec son retour. Néanmoins, elle était aussi partagée entre le fait de vouloir aider son ami. Qui plus est, ne pas répondre ou mentir constituait de la rétention d'information. Voilà un joli dilemme peu appréciable. Laelyss lâcha un soupir, pris un instant pour réfléchir à la situation en pesant le pour et le contre. Il y avait bien trop de contre malheureusement. Elle croisa les jambes en déposant ses mains jointes sur ses genoux et observera le capitaine.

« Dans l'éventualité - et je dis bien éventualité - ou j'en connaitrais, pourquoi est-ce que je le dirais ? Même pour le bien d'une enquête et pour mon devoir de citoyenne modèle… Ce serait trahir la confiance de certaines personnes qui sont innocentes.
Lae… S'il te plaît… »

Son ami l'observa avec une pointe de désaccord mélangé à la supplication de faire abstraction pour une fois à ses principes. Il en savait suffisamment pour comprendre pourquoi elle ne désirait pas ouvrir entièrement la bouche et en même temps pas assez pour la soupçonner d'un passé on-ne-peu plus douteux. Non pas qu’elle n’avait pas confiance en lui – après il avait déjà pris un gros risque pour elle – mais elle partait du principe que moins il en savait, mieux c’était.

« Non Al', désolée, mais non.  Je ne donnerais pas des noms comme ça. Et tu le sais très bien.
Et toi, tu sais qu'on ne peut pas demander des choses pareilles à n'importe qui sans perdre le peu de trace qu'on a. »

Oui elle le sait. Laelyss n'était pas à leur place, mais elle pouvait parfaitement imaginer à quel point c'était délicat de ne pas pouvoir avoir toutes les informations nécessaires pour mener a bien une enquête. Le sentiment était le même quand elle chassait les trésors, mais il y avait une pointe d'excitations à ne pas tout obtenir du premier coup. Là en revanche, ce n'était pas leur cas. Pourtant, elle ne pouvait décemment pas céder aussi facilement à une demande. Plus encore alors qu'il s'agissait d'homme de loi. Une posture fort désagréable. Et s'il voulait lui arrachait les vers du nez ce n'était certainement pas de cette manière-là.

« Il me faudra bien plus que des "s'il te plaît" pour me faire changer d'avis. Désolée. »

Alaric tourna alors la tête vers son collègue en restant muet avec plein de questions qui le trahissait sur le visage. En recherche d'une solution. Elle n'était pas facile en affaire.

Maman écris en #71043C

MessageSujet: Re: D'antiques Révélations | Mr. Aston   Mar 12 Juin - 22:09

D’antiques Révélations
★ Time is running out

Feat
Lae
Pro
...
Lae avait des informations importantes sur l’enquête que le duo menait. Néanmoins, il semblerait que toutes connaissances ait un prix...

Aston observais la rousse en pleine réflexion et commençais a se dire qu’il la connaissait bien mal malgré leur relation. Certes ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde et son poste au sein du Gouvernement ne prêtait pas à la confiance, mais il pensais la connaître plus que cela. Le capitaine était surpris de voir que ses connaissances était plus affinées que ce qu’il pensait. Il en déduisit une réponse à sa question et les paroles qui sortirent de la bouffe de la jeune femme portait à croire que son hypothèse était fondée. Le blondinet se disait qu’avec toutes ces connaissances, la demoiselle devait allez sur le marché noir à la recherche d’antiques objets o encore parler avec des connaisseurs de son rangs. Laelyss semblait ne pas vouloir parler, ne voulant pas trahir la confiance de certaines personnes à son égard. Il comprenait bien cela, mais c’était aussi lui mettre des batons dans les roues.

Malgré les politesse d’Al’ et son explication sur la situation, Laelyss ne semblait pas être disposée à leur fournir la moindre informations, du moins pas s’il avait ne contre-partie. La rétention d’information était punissable par la loi, mais Aston ne volait pas en arriver là. Aston n’était pas un ange lui aussi, Al’ le lui reprochait assez souvent, mais pour une fois ses compétences en la matière pourrait être utile. Non pas qu’il allait la torturer, mais il avait le bras plutôt long pour un capitaine. Il soupira un instant avant de de sourire faiblement à Lae.

▬ Je t’écoute, que demande-tu en échange ? Je veux mener à bien cette enquête, donc donne moi ton prix et je verrais ce que je peux faire.

Aston ne savait pas trop ce qu’elle pourrait lui demander, il espérait seulement que ça soit dans ses cordes. Il n’avait pas de temps à perdre, s’ils trainaient trop longtemps ils perdraient la trace de leur cible.

To be continued ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'antiques Révélations | Mr. Aston   

D'antiques Révélations | Mr. Aston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1