Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Collaboration artistique [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nashoba DreidenMessages : 476

MessageSujet: Collaboration artistique [PV Alice]   Mar 22 Mai - 20:15

• Nashoba
  • Alice
Collaboration artistique
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Alice pour parler de quelque chose d'important... J'avoue que Lyana est restée assez vague dans les détails mais elle me disait que son mentor avait besoin d'aide pour son bouquin. Je n'étais pas réellement sûr de en quoi je pourrais aider mais si j'ai bien compris, ce serait pour le dessin ; faire la première et dernière de couverture. Ou d'autres choses d'ailleurs si besoin... Ça ne me gêne pas de dessiner des personnages et des fois ça peut aider à mieux visualiser. Bref, j'avais demandé à Lyana de nous arranger un petit rendez-vous tous les deux à la pâtisserie, ça me permettrait de la voir, elle et Laelyss, tout en étant dans un endroit chaleureux pour discuter affaire.

On s'était donné rendez-vous dans l'après-midi histoire que je puisse dormir et me remettre de la soirée d'hier. Levé vers les coups de 14h comme d'habitude, j'ai été ensuite prendre une douche mais pas de petit-déjeuner ; je mangerais à la pâtisserie plutôt. Je m'habille donc rapidement et prends calepin et stylos dans mon sac à bandoulière avant de sortir de l'appartement ; j'étais un peu stressé de ce rendez-vous, je dois l'avouer, ne sachant pas trop ce que Alice allait me demander... Bon, de toute façon je verrais bien maintenant. Et puis nous avons le temps, enfin de mon côté c'est le cas... Mais je ne suis pas aussi sûr pour la demoiselle.

Je descends rapidement les marches, prenant au passage mon courrier dans la boîte aux lettres puis avance vers le Quartier Smymaei. J'avais prévu d'arriver en avance histoire de pouvoir m'installer et manger un morceau, ce serait sûrement plus professionnel que parler la bouche pleine... Mais bref, je ne mets pas beaucoup de temps à arriver dans le Quartier en question mais je ne passe pas direct à la pâtisseries, préférant faire un petit arrêt à la boutique d'Antiquité à côté. Si j'avais bien retenu son emploi du temps, Laelyss devait plutôt être là sinon je verrais bien à côté... Et puis si elle est trop occupée, je passerais une fois.

J'entre donc dans la boutique remplie de babioles en tout genre mais qui sont de très grandes valeurs si j'ai tout compris... Je ne me passionne pas vraiment pour l'Histoire même si c'est très intéressant. Je n'ai jamais été doué pour retenir des dates. J'avance donc dans les allées en faisant extrêmement attention à ne rien bousculer, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de Laelyss... Je n'attends cependant pas très longtemps pour voir la gérante sortir de l'arrière boutique et venir me saluer ; j'en profite pour lui demander si tout va bien et aussi savoir si ce n'est pas trop épuisant avec Winter.

J'apprends que tout va pour le mieux et qu'elle a réussi à trouver un bon rythme avec le bébé ; je suis rassuré de l'apprendre ! J'ai entendu pas mal d'histoires de dépression post-natale et tous ces trucs qui font un peu flipper et qui ne donnent pas envie d'avoir des enfants... Mais je suis finalement rassuré de savoir que tout allait bien. Je passe rapidement voir Winter qui se trouve à l'arrière de la boutique ; j'avoue qu'elle est vraiment adorable et qu'elle serait capable de redonner le sourire à n'importe qui. Je reste encore quelques minutes à discuter avant d'annoncer que j'avais un rendez-vous à la pâtisserie mais aussi pour la laisser travailler.

Je lui souhaite bon courage pour le reste de la journée et me dirige ensuite vers la pâtisserie et je fais un petit coucou rapide à Lyana, je ne voudrais pas la déranger pendant qu'elle est en train de servir des clients... Je me dirige donc vers le comptoir en annonçant que je souhaiterais une tarte au citron ainsi qu'un chocolat chaud ; j'attends ma commande sur le côté et la récupère pour me diriger vers une table pour deux personnes. Voilà, plus qu'à attendre Alice et nous pourrons discuter affaire ; en l'attendant, j'entame ma tarte au citron.

~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas

Alice von RiessfeldMessages : 70

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Mer 23 Mai - 19:31

Collaboration artistique

J’avais fait nuit blanche pour pouvoir boucler mon roman à temps, la date du rendez-vous avec la maison d’édition avait été avancé de deux mois, ce qui me laissais exactement deux mois. Deux mois pour écrire les trois quarts restants de mon livre... Ce qui me faisait un mois pour écrire le brouillon. J’avais calculé le temps en moyenne par page et il me faudrait environ 10 nuits blanches pour réussir à écrire dans les temps. Autrement dit, je n’étais pas sortie depuis trois jours et j’avais hâte d’achever enfin l’écriture de ce roman. Je me levais et partais prendre ma douche, laissant la machine à écrire sur la table du salon. J’avais rendez-vous aujourd’hui avec Nashoba, le petit-ami de Lyana. Elle nous avait gentiment arrangé cette rencontre aux « Délices de Lae ». Je regardais rapidement l’heure, j’avais le temps... Je sortais et marchais tranquillement en direction de la pâtisserie. J’arrivais à l’heure. Il était déjà assis à une table. Je passais commander un thé et un cupcake et après être passée les prendre, j’allais m’asseoir en face de lui. Je l’avais déjà vu quelques fois en tant qu’Elementis mais je ne lui avais plus parlé que « bonjour » et « au revoir »

- Bonjour ! Merci d’être venu.

J’attendis quelques instants et abordait le sujet principal sans attendre.

- Tu dois sûrement être au courant de ça, je cherche un dessinateur pour mon livre. Lyana m’as dit que tu pourrais faire l’affaire.

Je l’avais directement tutoyé, ce qui n’était pas à mon habitude. J’espérais que je ne passerai pas pour une impolie...

ft. Nashoba

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Ven 25 Mai - 15:30

• Nashoba
  • Alice
Collaboration artistique
Je termine ma tarte au citron avant l'arrivée de la demoiselle et prends le temps de ramasser les miettes histoire de les mettre à la poubelle ; je remarque Alice entrer dans la pâtisserie et fais un hochement de tête en la voyant. Je sors rapidement mon calepin ainsi que mon stylo se trouvant dans mon sac le temps qu'elle commande à boire et à manger à son tour ; j'ouvre le calepin et écris donc la date d'aujourd'hui ainsi que le nom d'Alice.

- Bonjour ! Merci d’être venu.

- Bonjour, c'est normal. Merci de m'avoir contacté.

Parce que même si Lyana lui a parlé de moi, elle n'était pas obligée de me contacter pour que je l'aide sur son roman. Je sais à quel point les artistes sont très attachés à leur oeuvre et qu'ils ne souhaitent pas que leur travail soit dénaturé ; il faut trouver les bonnes personnes dans les collaborations. Certaines fois, on préfère ceux ayant un univers complètement différent mais dans ce cas-là, le mieux serait que l'on ait le même... Si je ne capte pas très bien sa demande, le résultat pourrait être décevant pour elle donc autant voir déjà si vous avons la même fibre artistique.

- Tu dois sûrement être au courant de ça, je cherche un dessinateur pour mon livre. Lyana m’as dit que tu pourrais faire l’affaire.

- Elle m'a expliqué dans les grandes lignes... Il est vrai que je pratique le dessin en amateur depuis plusieurs années. Tiens, je te laisse observer mes dessins, ça te donnera déjà peut-être une idée de mon style.

Je me penche pour une sortir une petite pochette de dessins que je tends à Alice. Dedans, se trouve tout style ; personnage, animaux, paysage, portraits... Bref, un peu de tout pour qu'il ait l'idée de ce dont je suis capable. Evidemment, je pense qu'il y a encore quelques imperfections dans mes dessins car on ne peut pas dire tout est parfait mais j'ai l'espoir que cela convienne quand même à Alice.

- J'ai encore quelques progrès à faire mais je tâcherais de m'appliquer au mieux si mon style te convient.

Je me rends compte seulement que maintenant que je l'avais tutoyée aussi... Puis je me fais la réflexion que nous ne devons pas être si éloignés que ça en terme d'âge. Et puis je me dis que jamais ça l'a dérange, elle pourra toujours me faire la réflexion.

- Alors tu as une idée en particulière ? Est-ce que ça se limiterait juste aux couvertures ou tu voudrais des illustrations au sein même du livre ?

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Mar 5 Juin - 19:29

Collaboration artistique

Il m’expliqua qu’il dessinait en amateur depuis plusieurs années. Et sortit un carnet de dessin de son sac en me le tendant. Je le prenais avec beaucoup d’attention, étant incapable de dessiner quelque chose de correct, j’avais peur de faire une gaffe et de gâcher ce qui était pour moi un chef-d’œuvre. J’ouvrais la pochette. Les dessins qui s’y trouvaient étaient variés. Du simple paysage de plaine à un personnage en passant par des animaux. Je l’écoutais en feuilletant. Il disait avoir des progrès à faire. Moi, je n’étais pas experte, mais ses dessins m’allaient largement.

- Alors tu as une idée en particulière ? Est-ce que ça se limiterait juste aux couvertures ou tu voudrais des illustrations au sein même du livre ?

Je n’avais pas pensé à faire des illustrations à l’interieur, mais tout bien réfléchi, c’etait une très bonne idée. Je reprenais la pochette que j´avais posée sur la table et observait de nouveau les dessins. Oui, c’était une très bonne idée.

- À la base, je voulais juste les couvertures, mais si ça ne te dérange pas, j’adorerais que tu fasses des illustrations.

Après ces paroles, je buvais un coup de ma boisson et attendais sa réponse.

ft. Nashoba

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Ven 8 Juin - 23:25

• Nashoba
  • Alice
Collaboration artistique

Déjà, j'ai l'impression que mon style lui convient alors je suis plutôt rassuré. Je réfléchis aussi un peu à mon temps libre et je me dis que je vais devoir mettre deux ou trois petites choses de côté pour ce contrat, surtout si je dois me dépêcher... Je dois absolument penser à lui demander la date de sortie du livre. D'ailleurs c'est une question que je note quelque part sur le bloc note avant d'oublier ; je pourrais gribouiller quelques croquis le soir quand je me repose au Lux ou le matin quand je me réveille. Mais savoir si j'ai réellement le temps ou si je dois me dépêcher ; et puis, il faut que Alice valide les dessins avant de faire les définitifs donc trouver le temps de se revoir ou lui envoyer par courrier. Bref, plein de détails à voir.

Concernant le reste, je me demande si elle souhaite seulement les couvertures mais j'ai déjà remarqué des illustrations au sein du livre... Soit c'était une page de dessin complètement en plein milieu du chapitre pour représenter le lieux, un peu comme dans certaines éditions des bouquins de Jules Verne ou bien il s'agissait de petites illustrations en début de chapitre, seulement des ombres, comme dans la saga des épouvanteurs... Les styles sont complètement différents et en général sympathique en plein milieu du bouquin. On pourrait aussi mettre les deux mais je crains que cela fasse trop. Ça risque d'être plus un livre d'images qu'un vrai roman, donc très déconseillé...

- À la base, je voulais juste les couvertures, mais si ça ne te dérange pas, j’adorerais que tu fasses des illustrations.

- D'ac... Alors, commençons par l'intérieur. Est-ce que je voudrais plutôt de petites images un peu enfantines à chaque début de chapitre, qui pourrait introduire ce qui peut se passer... Ou plutôt une illustration du paysage, d'un personnage, d'une action en plein milieu du chapitre ?

Je lui laisse le temps de réfléchir en espérant qu'elle visualise bien de quoi je veux parler, je ne sais pas trop si je suis clair... J'espère. J'aurais du prendre des bouquins justement pour illustrer mes propos mais j'ai complètement oublié. Au pire, je ferais un rapide croquis sur le bloc note si jamais ce n'est pas clair... Mais avant qu'elle ne me réponde sur le choix des illustrations, je me dis qu'il y a une chose à aborder avant qui serait plus simple pour tous les deux pour la suite.

- D'ailleurs, il parle de quoi ce bouquin ? Je pense qu'en fonction du scénario et du genre, ça sera plus facile de choisir un style qu'un autre.  

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Sam 23 Juin - 13:28

Collaboration artistique

Après avoir écouté ma réponse, il dit :

- D'ac... Alors, commençons par l'intérieur. Est-ce que je voudrais plutôt de petites images un peu enfantines à chaque début de chapitre, qui pourrait introduire ce qui peut se passer... Ou plutôt une illustration du paysage, d'un personnage, d'une action en plein milieu du chapitre ?

Ça m’aidait beaucoup que Nashoba prennent l’initiative parce que je n’avais jamais travaillé en collaboration sur autre chose qu’une mission. Ça me faisait d’ailleurs légèrement honte. Je réfléchis un peu à ses propositions. Les illustrations en plein milieux des chapitres pouvaient rendre vivants des moments mais celles de début de chapitre pouvaient introduire. Le dessinateur coupa mes pensée.

- D'ailleurs, il parle de quoi ce bouquin ? Je pense qu'en fonction du scénario et du genre, ça sera plus facile de choisir un style qu'un autre.  

J’avais oublié de lui en parler... C’était sûrement un des points les plus basiques pour pouvoir commencer des illustrations.

- C’est un roman de romance et d’aventure.

Je marquais une pause et continua :

- Je pense que les illustrations au début de chaque chapitre seraient pas mal.

ft. Nashoba

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Dim 24 Juin - 18:18

• Nashoba
  • Alice
Collaboration artistique
Je laissais le temps à Alice de réfléchir et de visualiser les choses que je lui proposais, de prendre également le temps de se projeter. Après tout, c'est elle qui avait tout l'histoire de son roman en tête donc elle saurait sûrement ce qui correspondrait le mieux au style pour plonger plus rapidement le lecteur dans son histoire. D'ailleurs, j'étais intéressé par le scénario ; sans entrer dans les détails, savoir un peu de quoi il allait parler car peut-être que cela nous aiderait dans le choix des illustrations.

- C’est un roman de romance et d’aventure.

Je hoche la tête. Donc j'allais peut-être devoir dessiner des personnes en plein action, à voir maintenant si cela se passait sur terre ; ainsi les paysages ne seraient peut-être pas la meilleure solution... En soit, tout le monde était capable de s'imaginer une plaine alors que si c'était le genre de roman qui se passait dans l'espace ou un monde inventé par l'auteur ; autant en profiter pour dessiner quelques paysages. Je n'irais pas jusqu'à tout dessiner non plus puisqu'il faut quand même laisser de l'imagination au lecteur, sinon autant faire une bande dessinée mais cela peut toujours l'aider à se repérer... Encore fois, cela dépend réellement du style, des personnages, bref du cœur du roman.

- Je pense que les illustrations au début de chaque chapitre seraient pas mal.

Je note donc sur mes feuilles que cela partira sur des illustrations et que je voudrais bien un résumé de chaque chapitre histoire de me faire une petite idée de l'illustration que je pourrais faire en début... A moins qu'elle n'ait dans déjà des propositions, je pense lui en faire plusieurs après avoir lu les résumés et je la laisserais choisir celle qui lui plait le plus. Evidemment, je lui précise que ces résumés resteront entre elle et moi, que je ne m'amuserais pas à en parler autour de moi ou autre ; je sais à quel point un auteur tient à son roman et étant artiste aussi, je ne suis pas du genre à divulguer ce genre d'informations. Ce ne serait pas professionnel.

- Alors, maintenant passons à la couverture ! Et là, tu as énormément de choix... Paysages, personnages, couleur unie, symboles, bref... Tout dépend ce que tu souhaites mettre en avant. Il faut que ce soit une couverture agréable à l’œil au niveau des couleurs donc évitons celles qui agressent les yeux et ne partons pas dans des couleurs trop sombres si ton roman ne l'est pas... En voyant ta couverture et ton titre, il faut déjà que l'on ait une petite idée de ce que ça pourrait être.

Après aussi, tout dépend si ce n'est qu'un seul roman ou plusieurs tomes... Entre les tomes, on peut faire varier les personnages sur la couverture ou bien le paysage. Mais on peut aussi faire varier les couleurs à moins qu'il y ait toujours les mêmes personnes que l'on suit et ainsi montrer une évolution, un vieillissement année après année... Enfin, c'était toutes ces petites choses à voir. Prenant note, je relève la tête et repars à la charge.

- Je t'embête encore avec mes questions mais as-tu prévu des cartes ? Est-ce que tes personnages vont devoir beaucoup voyager ou pas besoin ? Veux-tu un style de dessin pour adultes, adolescents ou enfants ?

Ouais, j'étais très casse-pied avec mes questions... Mais en même temps, j'étais tellement minutieux dans mon travail. Je n'aimerais pas passer à côté de quelque chose parce que j'aurais oublié de poser les bonnes questions le jour J et se rendre compte au moment de la parution du livre. Surtout que si j'ai bien compris, c'est son premier alors je me doute qu'il voudrait qu'il soit absolument parfait... Alors, pensons à tout !

- On peut faire une pause si je t'embête de trop, dis-je avec un sourire.

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Jeu 28 Juin - 18:21

Collaboration artistique

Écoutant ses remarques sur la couverture, je réfléchis. Le récit se passait dans notre monde, à notre époque mais il y avait une connexion avec un monde parallèle d’où venait l’un des deux amants. Alors que les deux mondes étaient opposés, par leurs cultures mais aussi par une guerre. Il était possible de mettre un paysage mais intérieurement je préférais quelque chose avec deux côtés pour les deux personnages qui s’aimaient malgré la guerre. J’expliquais ma réflexion et nous partîmes sur quelque chose avec des paysages des deux mondes séparés et chaque personnage se tenant d’un côté. Il m’en fit un très rapide schéma qui me plut grandement. Il releva ensuite la tête et reposa encore un tas de questions.

- Je t'embête encore avec mes questions mais as-tu prévu des cartes ? Est-ce que tes personnages vont devoir beaucoup voyager ou pas besoin ? Veux-tu un style de dessin pour adultes, adolescents ou enfants ?

J’avais du mal à suivre toutes ses questions mais parvint finalement à répondre à peu près clairement :

- Oui, j’aimerais bien avoir une carte pour illustrer le monde parallèle puisqu’il va y avoir pas mal d’aller-retours entre les deux dimensions. Ça serait plutôt un style pour adolescent je pense. Mais qui pourra aussi plaire à un adulte.

Je grimaçais :

- Désolée, je n’aide pas vraiment...

Il proposa une pause et je refusais :

- Ça ira pour moi. On peut continuer.

Puis je me rendais compte qu’il voulait peut-être en faire une et me rattrapais :

- Enfin, sauf si tu veux en faire une !

En écoutant sa réponse, je me mis tout de même à faire un carte très simple. J’avais mis des indications avec et je la trouvais plutôt claire. J’avais laissé des marges sur les emplacements mais expliquais quand il fallait que ceci soit au Nord de cela ou machin à l’Ouest de ça. Je fis glisser la feuille devant lui en lui disant :

- La carte devrait ressembler à ça. Après, tu peux déplacer certaines choses légèrement si elles gênent.

ft. Nashoba

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Dim 1 Juil - 17:06

• Nashoba
  • Alice
Collaboration artistique

Je crois que je vais être un gros casse-pied à poser toutes mes questions sur les cartes, les personnages, les couvertures et tous ces petits détails... Enfin, personnellement, je trouve que ce sont des détails très importants et je tiens à m'appliquer à fond dans le projet. Je souhaite vraiment qu'elle réussisse à vendre son premier bouquin et même si les illustrations ne font pas tout, je sais que cela pourrait être un plus... Alors quitte à choisir, je préférerais être un bonus plutôt qu'un malus. Je m'en voudrais fortement de faire chuter la vente des bouquins à cause d'une illustration de bien piètre qualité de ma part alors que si je n'étais pas intervenu ; cela ne serait pas arrivé. Bref, je voudrais quand même que tout soit parfait pour elle.

- Oui, j’aimerais bien avoir une carte pour illustrer le monde parallèle puisqu’il va y avoir pas mal d’aller-retours entre les deux dimensions. Ça serait plutôt un style pour adolescent je pense. Mais qui pourra aussi plaire à un adulte.

Je note une nouvelle fois le style qu'elle me demande. J'arrive à visualiser le style ; pas trop enfantin histoire de ne pas prendre les gens pour des gamins, pas trop adultes non plus mais que ce public puisse aussi s'identifier. Je la rassure lorsqu'elle m'annonce qu'elle ne m'aide pas ; au contraire, ce sont de petits détails qui m'aident à visualiser et me projeter dans mon travail. Au contraire, ce serait si je n'avais pas ces informations que je serais face à une page blanche.

- On peut faire une pause si je t'embête de trop, dis-je avec un sourire.

- Ça ira pour moi. On peut continuer. Elle fit une pause avant de reprendre la parole. Enfin, sauf si tu veux en faire une !

- Oh non, ça va. Je ne voulais juste pas t'assommer avec toutes mes questions, ahah. Si tu tiens le coup, on peut enchaîner.

Personnellement je ne suis pas fatigué et nous ne sommes pas là depuis des heures non plus ; ma concentration est toujours au top et si je sens qu'elle commence à diminuer, j'irais me rechercher des boissons. Je la vois griffonner une carte très simple avec des indications ; me donnant donc une idée de ce à quoi devait ressembler tout ça. J'hochais donc la tête ayant l'autorisation de bouger certaines choses ; ce serait sûrement de l'arranger et tracer les choses au propre en soit. Je range le papier dans ma pochette à dessin et note que j'ai la carte à faire... Histoire que je ne l'oublie pas.

- J'ai jusqu'à quand pour faire tout ça ?

Savoir si j'ai le temps de faire les trucs vite ou pas vite, que je puisse m'organiser dans mon temps. De toute façon, je pense que je vais me mettre au travail dès ce rendez-vous terminé histoire de ne pas accumuler du retard bêtement.

- Voilà ce que je te propose. Je vais commencer la carte et pendant ce temps, je voudrais bien que tu me fasses un résumé rapide de tous les chapitres que je puisse faire le petit dessin au début... Ou si tu as une idée précise en tête, tu peux me faire directement une description ou un croquis. Dès que j'ai fini mes dessins, je te les enverrais pour que tu me les valides. Soit c'est bon et on passe à la suite, soit ce n'est pas bon et je recommencerais. On ferait mieux de garder la couverture pour la fin, c'est le plus important et ça te laissera le temps de réfléchir à tout ça. Tu en penses quoi ?

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   Mar 17 Juil - 21:21

Collaboration artistique

Nashoba me demanda le temps dont il disposait. Je répondais, un peu embêtée par le peu de temps qu’il avait pour faire tant de choses.

- Il reste deux mois...

Il continua :

- Voilà ce que je te propose. Je vais commencer la carte et pendant ce temps, je voudrais bien que tu me fasses un résumé rapide de tous les chapitres que je puisse faire le petit dessin au début... Ou si tu as une idée précise en tête, tu peux me faire directement une description ou un croquis. Dès que j'ai fini mes dessins, je te les enverrais pour que tu me les valides. Soit c'est bon et on passe à la suite, soit ce n'est pas bon et je recommencerais. On ferait mieux de garder la couverture pour la fin, c'est le plus important et ça te laissera le temps de réfléchir à tout ça. Tu en penses quoi ?

Je réfléchissais à cette organisation, tout avait l’air bien. Et dans le pire des cas, on pourrait faire la couverture en priorité si le temps venait à manquer. Quant aux résumés, ça ne me rajoutait pas vraiment de travail puisque je pourrais l’intégrer à mes relectures et ainsi vérifier d’éventuelles incohérences.

- Je pense pouvoir te donner les premiers résumés dans une semaine. Si ça te va on fait comme ça.

Sur ces mots, je finis ma boisson et me levais après avoir discuté encore un peu. Je le saluais et rentrais au manoir. Sans attendre, je me remettais au boulot tout en surveillant du coin de l’œil Fiora tandis que Bay nous préparait le dîner. J’appréhendais un peu cette rencontre mais tout s’était bien passé et Nashoba y était pour beaucoup. On avait gagné beaucoup de temps grâce à ses questions. Une semaine plus tard, je lui transmettais les résumés des quartes premiers chapitres.

ft. Nashoba

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collaboration artistique [PV Alice]   

Collaboration artistique [PV Alice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant