Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mazikeen DeckerMessages : 119

MessageSujet: C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]   Jeu 31 Mai - 22:48

ft. Maze

ft. Aston

「C'est Abby qui a dit !」
« Wouhou !!!!! »

Aujourd'hui c'est un grand jour ! Je viens de terminée tous mes examens !! Bon, je n'ai pas encore mes notes, mais je m'en fiche, j'ai tout fini et je suis en vacances !!!!! C'est la fête ! Je cours partout dans ma chambre tellement que je suis heureuse, je vais pouvoir passer plein de temps avec Lana, même si elle est très occupée et je dois souvent me cacher quand je suis avec elle parce qu'elle doit passer des contrats. Elle me dit toujours que je ne dois pas me faire voir et qu'elle ne veut pas que j'assiste à tout ça, donc elle préfère me protéger et que je reste à distance, elle est trop mignonne ! Mais au moins, je pourrai passer encore plus de temps avec elle vu que je suis en vacances. Pour le moment je suis super excitée, mais quand les annonces des résultats vont arriver, on va me retrouver dans un coin de ma chambre en PLS, stresser de voir mes résultats, savoir si j'ai enfin terminé mes études, même si une fois les études terminées, je vais devoir faire mon stage de formation.. Oh d'ailleurs ! J'y pense, j'avais complètement oublier que je dois faire un stage. Avec toutes les histoires que j'ai dû affronter, j'ai complètement oublier ça. Dans ma chambre, me jetant sur mon lit, je me demandais bien comment je vais pouvoir faire et surtout où aller.

C'est vrai que ça fait déjà plusieurs années qu'on nous dit, qu'on me dit, qu'après les études qu'on doit trouver un endroit dans lequel on va travailler pour terminer notre formation et terminer nos études et vu ce que j'ai fais, je dois le faire auprès d'un psychologue, mais c'est assez dur à faire.. Je sais que j'ai plein d'amis qui sont parti à l'étranger pour faire leur formation et surtout faire de grandes études à l'étranger, tout en apprenant une nouvelle langue, mais moi, je veux rester à Quederla avec ma Maman, puis surtout j'ai complètement oublié cette histoire quoi. Je sais même pas ce que j'ai vais faire, j'ai rien chercher, j'ai rien fais de mon année quoi. C'est déjà un miracle que j'ai trouvé réellement du temps pour réviser pour mes examens, alors penser à trouver où aller pour la rentrée.. Fallait pas trop m'en demander moi ! Enfin voilà, ça ne répond pas à ma question, je vais faire comment moi ? Je fais plein d'études, j'ai lu plein de bouquin, je connais plein de noms de psychologue, de comportementalistes et plein d'autre métiers du milieu, mais ils sont tous à l'étranger, je connais personne à Querderla. Enfin si, j'en connais deux ou trois, mais il faut avouer qu'ils sont plutôt nul.. Je pourrais aller voir celui qui s'est occupé de moi quand j'étais petite après le départ de mon père.. mais je crois qu'il doit avoir deux cent ans aujourd'hui... J'suis dans la merde !

Entrain de m'arracher les cheveux avec toute cette histoire, perdue, dans la merde, aucun nom, aucun contact... Il fallait que je me dépêche de trouver, c'est pour bientôt après tout ! Je vais faire comment moi... Je regarde ma table de nuit, je ne sais même pas pourquoi, mais quand je vois dessus, dans un magnifique cadre, en même temps, il fallait un cadre à la hauteur de la photo qu'il y a l'intérieur. Sur l'image, j'étais dessus, durant l'hiver, avec la plus belle des femmes qui soit, Abbygaëlle Midford ! J'ai trop de chance de l'avoir rencontrer et je suis hyper heureuse qu'elle soit mon amie ! Faudrait que je lui envoi une lettre d'ailleurs pour lui dire quand j'aurai eut mes résultats, s'ils sont bon bien sûr... Attend !! Mais oui ! C'est vrai qu'elle m'avait donné une adresse. Elle m'avait dit que je devrais aller voir Monsieur Hammerman pour voir s'il voulait bien de moi pour me prendre en formation pour la suite de ma formation ! Je suis trop bête ! Aller, c'est parti, je m'habille et j'y go !

Aller hop, je saute dans ma petite jupe, trop belle ma jupe que j'ai achète il y a peu de temps en plus, un petit pull qui laisse découverte mes épaules, je prend ma grosse veste.. Ouais il fait chaud et je prend une grosse veste, et alors ? Je fais ce que je veux d'abord ! Je prend un peu d'argent et hop, je sors de la maison comme une furie sans même rien dire à Maman qui doit sûrement être entrain de travailler dans son bureau, surtout que ça m'étonnerait qu'elle fasse trop attention à moi, elle est dans les rush de dernière ligne droite à cause de son éditeur qui la presse pour qu'elle sorte son nouveau roman avant les grandes vacances pour faire un best-seller de l'été, du coup elle bosse non stop. Heureusement que Monsieur Hammerman est super connu, je sais où se trouve son bureau, du coup je n'hésite pas une seule seconde sur le chemin à prendre, je m'y suis même rendu par moment histoire de voir à quoi ça ressemble comme endroit en me disant que ça serait cool de pouvoir le voir en action un jour, mais je n'ai jamais eu réellement le temps, ni l'occasion, ni même l'argent, pour m'y rendre et demander une séance alors là, je vais pouvoir en profiter !

En arrivant devant le cabinet du psychologue, je toquais à la porte... Aucune réponse.. Bon aller, encore, il va bien finir par répondre le bonhomme ! Une fois, deux fois, trois fois... Dix fois ?.. Toujours rien.. Je crois que j'aurai dû prévenir que je viendrais, ou bien prendre rendez-vous ? Ouais, j'aurai sûrement dû prendre rendez-vous, ça doit être un homme très occupé.. Sauf s'il est en pause déjeuner ? C'est vrai qu'il est presque midi.. À moins qu'il est parti faire des courses ou qu'il soit ailleurs.. Ou qu'il m'évite ?.. Noooooon, j'suis trop mignonne pour qu'on m'évite ! Je sais, je vais l'attendre là, il va bien finir par arriver.

Le temps passait, et mon ventre qui gargouillait légèrement, j'attendais tranquillement sur le pas de la porte, chantonnant des petits "Lalala" pour passer le temps jusqu'à ce qu'un petit chat vient à mon niveau pour s'asseoir juste à côté de moi. Il est trop chipounou !!!! Direct, y'a pas photo, faut que je le caresse, faut que je lui donne de l'amour. Chose que je fis immédiatement, le chat se laissant faire, il se met même à ronronner avec amour. C'est officiel, les chats sont les animaux les plus choupi, les plus mignon, les plus adorable qui soit, dommage que Maman n'est pas trop fan des animaux, sinon c’était clair, on aurait au moins trente chats et dix chiens.. et des poules.. et des souris.. un furet.. J'veux des animaux !! Je verrai avec Lana, après tout, quand on sera mariée, on vivra ensemble et je suis sûre qu'elle sera d'accord pour avoir tout ça elle aussi ! Il ne restait plus qu'à attendre, mais au moins, j'ai de la compagnie pour attendre le gentil psychologue qui va me prendre en formation. En même temps, c'est Abbygaëlle Midford qui m'envoi, on ne peut que dire oui à cette femme !
Revenir en haut Aller en bas

Aston S. HammermanMessages : 270

MessageSujet: Re: C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]   Lun 4 Juin - 19:05

C’est Abby qui a dit !
★ Time is running out

Feat
Maze
Pro
...
Les jornée rythmée d’Aston s’enchaines, mais aujourd’hui sera un peu spécial, car une personne spéciale l’attend. Une novelle surprise dans ses journées pleines de rebondissement.

Ces derniers temps les journées étaient longues quand le service en libéral ouvrait ses portes. Cependant c’était plus que reposant d’être psychologue que d’être Capitaine. Aujourd'hui les enquêtes avaient bien avancées et Aston était partis un peu plus en avance pour rejoindre son cabinet. Il soupirait face à cette chaleur printanière qui était arrivée bien trop tôt à son goût.

« Si je me souviens bien, aujourd’hui j’ai quatre rendez-vous. Une après-midi pas trop chargée en soit. Tient… ? »

Une jeune fille attendait sur le pallier du bâtiment où se situait le cabinet du blondinet. Elle caressait un chat et la vision du psychologue arriver au loin sembla la ravir. Il ne comprenait pas vraiment, mais peut-être qu'elle le confondait avec un autre, car de souvenirs Aston n'attendait personne de particulier.

▬ Excusez-moi mademoiselle, mais vous bloquez l'accès au bâtiment.  

Aston sortait ses clés pour ouvrir la porte en attendant que la demoiselle se décale. Il la regardait d'un aire interrogateur, lui qui ne comprenait pas ce qu'elle faisait ici.

▬ Vous attendez quelqu’un mademoiselle ?  

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Ordres donnés en darkorange !

MessageSujet: Re: C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]   Lun 4 Juin - 22:32

ft. Maze

ft. Aston

「C'est Abby qui a dit !」
C'est super d'avoir une personne avec qui attendre, bon, c'est vrai qu'un chat n'a pas beaucoup de conversations, mais il est super mignon et puis j'ai assez de sujet de conversation et je suis assez grande pour discuter pour deux, donc on va dire que ça va, je ne m'ennuie pas avec Chouchou. Ouais, je l'ai appelé Chouchou parce que.. parce que... euh.. parce que j'ai faim et il ressemble à un chouchou, donc voilà, puis le nom lui va super bien je trouve. Je me demande s'il appartient à quelqu'un ou non ? En tout cas il est super gentil, il se laisse caresser, il est super mignon. Le temps se fait un peu long, mais ce n'est pas grave, je pourrai sûrement attendre toute la journée ici s'il faut, sinon je vais oublier, beaucoup pour ça, puis c'est un grand homme que je dois rencontrer, un grand homme qui connaît une très très grande femme, je dois lui faire honneur ! Par contre c'est clair que si je dois attendre longtemps, je vais loucher sur tout ce qui bouge, sur tout ce qui se mange, bavant parce que la faim se fera de plus en plus forte, mais là ça va, pour le moment je gère, mais je ne garantie rien pour ce qui se passera dans une heure, voire même avant.

Je n'ai jamais rencontrer Monsieur Hammerman, je l'ai déjà vu, il est souvent dans les journaux, du coup je sais à quoi il ressemble, il fait un peu peur, mais il est assez beau quand même, pas du tout mon style, il est trop.. déjà c'est un garçon, du coup forcément, ça m'empêche de le trouver réellement intéressant, puis il est trop vieux, c'est limite un vieux bonhomme déjà quoi.. Mais les vieux bonhommes sont mignons aussi hein ! Enfin bref, je pense que j'arriverais à le reconnaître assez facilement si je le vois. D'ailleurs, c'est qui qui me parle ? Une personne venait de me parler pendant que je discutais avec mon nouvel ami. Je sursautais même à ce moment-là, voyant même que c'était Monsieur Hammerman qui était là, entrain de me parler, et en plus je le bloquais.. Panique ! C'est la grosse panique ! Moi qui voulais faire bonne impression, voilà que je me comportes comme un sagouin envers l'homme qui ne faut surtout pas donner une mauvaise image de moi ! Je me relève donc à la va vite, en attrapant Chouchou dans mes bras et en me levant pour céder le passage.

« Oh, excusez moi Monsieur. Je vous en pris ! »

Je ne suis vraiment qu'une gourde, toujours entrain de faire des choses stupides de la sorte. Si je n'avais pas le chat dans mes bras, je me frapperais bien la tête avec la paume de ma main, voire me mettre des claques pour me réveiller parce que là vraiment, c'est la grosse bourde. Surtout si après il en parle à Mademoiselle Midford qui a réussi à me faire venir ici, c'est elle qui se porte garant pour moi quoi, je n'ai pas le droit de paraître stupide, surtout que c'est pour lui demander de me former pour que je deviennes une future psychologue, je dois montrer de quoi je suis capable, nom d'une biquette ! Par contre je l'aborde comment ? Je me présente déjà, je pense que ça serait la moindre des choses, mais je lui dis direct pourquoi je suis là ou on doit d'abord discuter un peu de tout et de rien histoire de faire connaissance un peu avant ? Argh !!! Je ne sais pas quoi faire.. Il va me trouver stupide en gardant le silence.. Il faut que je trouve quoi dire et vite, aller, parle ma fille, tu peux le faire !

« BONJOUR ! Monsieur Hammerman, je m'appelle Mazikeen Decker, mais tous mes amis m'appellent Maze. Je viens de terminer mes examens, je n'ai pas les notes encore, mais je suis confiante, et j'aimerai devenir psychologue. En plus il fait super beau et chaud aujourd'hui. Je trouve vraiment votre métier passionnant. J'adore votre tenue, ça vous va super bien. Du coup j'aimerai beaucoup que vous soyez mon tuteur pour la suite de ma formation. Je suis en retard je sais.. pas dans mon cycle hein, dans ma recherche ! Euh.. Oui voilà, c'est tout, vous voulez bien de moi ? Vous aimez faire quoi dans la vie ? Vous avez beaucoup de patients ? Je paris que oui ! Ah et euh.. J'ai 17 ans, bientôt 18 ! »

STOOOOOOOOP ! Bordel, je balance vraiment tout ce qui me passe par la tête quand je suis stressée, et en plus ça doit se voir à mort que je ne suis vraiment pas bien en lui parlant, ça serait un miracle s'il arrivé déjà à déchiffrer tout ce que je débites.. Je crois que j'ai bien dû mélanger trois conversations en une seule, ce pourquoi je suis là, me présenter, parler de tout et de rien, le tout mélanger en mettant une phrase par-ci, une phrase par-là. Vraiment, s'il arrive à tout comprendre et surtout à me répondre normalement, je dis déjà bravo. Puis s'il n'appelle pas la police pour me faire interner chez les fous, je pourrais prier la bonne étoile quoi, encore plus s'il m'invite à l'intérieur pour discuter et surtout pour voir s'il veut bien me former pour que je deviennes une grande psychologue, tout comme lui. Je m'inclines légèrement devant lui, écrasant limite le pauvre chat avec ma poitrine, chat qui profita de la plus petite ouverte de la porte pour se faufiler à l'intérieur dès que ça sera ouvert par le psychologue. Je m'excuse rapidement pour me relever très vite afin de lui parler, le plus clairement possible cette fois-ci.

« Je vous promets que je suis bonne... Euh.. J'ai des bonnes notes et je suis très excitée.. Putain ! Impatiente de devenir un véritable psychologue... Oh, et c'est Mademoiselle Midford qui m’envoie. Elle m'a dit que vous étiez un très grand psychologue et si je voulais vraiment aider le plus personne de personne possible, je devais venir vous voir pour apprendre auprès du meilleur. C'est une grande femme qui a toujours raison vous savez. Elle est super gentille et en plus elle est belle. »

Aston S. HammermanMessages : 270

MessageSujet: Re: C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]   Jeu 7 Juin - 0:11

C’est Abby qui a dit !
★ Time is running out

Feat
Maze
Pro
...
Les journée rythmée d’Aston s’enchaines, mais aujourd’hui sera un peu spécial, car une personne spéciale l’attend. Une novelle surprise dans ses journées pleines de rebondissement.

Aston semblait avoir vu juste, cette demoiselle l’attendait pour une raison qui lui échappait encore. Il ne la connaissait ni d’Adam ni d’Eve et elle se présentait à lui, avec un débit de paroles incontrôlable dont le sens de son monologue était décousu. Outre un enthousiasme mêlé à de l’angoisse dans son bonjour, le psychologue avait compris trois choses. La première chose était que la demoiselle en face de lui s’appelait Mazikeen Decker, un nom qui lui disait évidement rien. L’autre était qu’elle était étudiante et qu’elle souhaitait devenir psychologue, métier qu’elle trouvait interessant et qu’elle souhaitait qu’Aston soit son tuteur pour sa formation. Et il compris aussi qu’elle abordait des choses aussi futiles que le beau temps, sa tenue ou encore ses hobbys.

« Eh bien… Elle est vraiment stressée, a-t-elle déjà parler à un adulte pour ce genre de demande au moins ? On dirais qu’elle plaide son innocence devant un tribunal tellement je la sens stressée. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi peu sûr d’elle dans sa voix. »

Le blondinet se contenta d’hausser un sourcil accompagné d’un regard dubitatif. Il ouvrit la porte porte sans un mots avant de soupirer.

▬ Si vous voulez bien on en parle à l’intérieur, je dois préparer mon bureau et les dossiers des patients. 

Tout deux entrèrent et arrivèrent dans le bureau du psychologue qui ouvrit la fenêtre pour laisser entre les brises printanières. Il soupira de contentement en sentant l’air frais caresser son visage, il s'autorisa même un bref sourire avant de se retourner, appuyer contre le rebord de la fenêtre, cheveux flottant au gré du vent. Elle avait toute son attention, mais elle s'emmêlait encore les pinceaux. Puis un nom sortis de ces paroles, un nom qu’il connaissait bien : Midford.

« Ainsi Abby me recommande des étudiants ? Et cette enfant croit que le simple fait qu’elle soit recommandée par Abby est un atout ? La pauvre, surtout qu’elle à l’aire de l'idolâtrer. »

Se pinçant légèrement le nez tout en soupirant, le psychologue se recoiffa de la main précédemment sur son nez avant de prendre la parole.  

▬ Non.  

Face au regard désemparé de la jeune fille, Aston se devait de donner des explications claires.

▬ Je n’ai reçu aucune recommandation écrire de madame Midford. De plus, elle n’est pas toute permise et n’a pas toujours raison, croyez-moi. Alors au lieu de vous reposer sur des recommandations sans fondements car vous n’avez pas eut l’intelligence de chercher avant un tuteur, prouvez vos compétences. On ne travaille pas avec « le meilleur », comme vous dites, sans montrer qu’on le mérite. Pourquoi voulez-vous devenir psychologue ?  

Sans qu’elle ne le sache réellement, la jeune étudiante subissait un entretient d’embauche violent et rude de la part d’un homme sévère aux yeux d’une bonne partie du Gouvernement. On ne devient pas une grande personne en se contentant du minimum et Aston voulait voir si celle fille avait ce qu’il fallait pour travailler sos sa supervision. Il lui donnait en soit une chance de montrer sa valeur et de la confronter à elle-même. Saura-t-elle la saisir et faire le nécessaire pour travailler avec le meilleur psychologue de la ville comme elle disait ?

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Ordres donnés en darkorange !

MessageSujet: Re: C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]   Dim 10 Juin - 23:17

ft. Maze

ft. Aston

「C'est Abby qui a dit !」
Il est vraiment gentil cet homme, il m'ouvre son bureau comme ça, il me fait confiance pour rentrer, et en plus il m'invite même à le voir entrain de préparer ses dossiers de ses patients. C'est clair, il veut déjà commencer la formation et me montrer comment ça se passe, non seulement avec les patients, mais aussi le avant, comment s'organiser, se préparer en avance, comment régler les choses, c'est trop cool quoi. Je ne lui en demandais pas tant, et pourtant il me fait ça directement sans que je lui ai réellement demander. C'est réellement trop cool, je devrais remercier Abbygaëlle pour ce qu'elle a fait pour moi, je ne pense pas que j'aurai tenté de voir cet homme ou bien qu'il aurait accepté si ça ne venait pas d'une aussi grande femme. En tout cas, je lui suivais, toute contente, à l'intérieur du bâtiment et surtout de son bureau pour ne pas l'entraver dans ses tâches, mais surtout pour lui expliquer plus en détail ce que je fais là, qui m’envoie et tout ça. En même temps, il le mérite bien, surtout que je viens à l'improviste, mais bon, ce n'est pas grave vu qu'il n'y a personne, ce n'est pas le plus dramatique, et puis il n'a aucune raison de refuser, c'est de la part de Abbygaëlle que je suis là, c'est la meilleure référence au monde quoi ! Personne ne peut dire non à cette grande femme, c'est un fait.

« Merci beaucoup Monsieur Hamm..... Hein ?! Quoi ?! Non ?... »

Hein ? Je comprend rien. Pourquoi il dit non ? Il voulait dire oui ? Oui, c'est sûrement une erreur de sa part, il voulait dire oui, mais sa langue à fourcher et il a dit non. Genre il repensait à la personne qu'il a croisé ce matin et qui lui a proposé du sucre dans son café et que du coup il dit non par réflexe alors que je lui ai demandé autre chose, mais c'est le oui qu'il voulait dire, c'est clair que ça ne peut être que ça. En même temps, personne ne peut dire non à Abbygaëlle, et puis c'est méchant de dire non à une personne qui est comme moi, pleine d'ambition et de désir pour la suite de l'histoire. Puis de toute façon, il n'a aucun intérêt de me refuser, de ce que j'ai compris, ceux en formation sont quasiment pas payé, du moins beaucoup moins qu'un véritable employé donc voilà, il devrait en profiter, du coup ouais, il voulait dire oui, mais sa langue a dit l'inverse tout simplement, il n'y a pas d'autre explication simplement.

Des recommandations ? Pourquoi il ne me croit pas ?.. Stupide ?.. C'est vrai que je n'ai pas rechercher avant de tuteur, mais quand même, avec toutes ses histoires, ça peut se comprendre quoi, pas tout le monde qui s'est retrouver dans la fissure, des épreuves, finit à poil, et tout, j'ai le droit de faire ça quoi, j'ai le droit d'avoir à penser à d'autre chose. Il veut des preuves comme quoi je suis compétente dans ce domaine. C'est vrai que je suis un peu venue comme une fleur, avec juste des paroles rapportées, mais quand même quoi, il pourrait faire preuve d'un peu plus de tact dans cette histoire et ne pas vouloir briser les rêves d'une jeune fille plein de rêve et d'ambition.

Néanmoins, c'est vrai, il n'a pas tord et tout ce que je fis en ce moment, surtout avec les pouvoirs que Lana me donne contre des petites choses n'aide en rien le contrôle de tout ça et me font réaliser que au final, ouais, il a sûrement raison, je devrais arrêter de trop rêver, de vivre dans mon monde et réellement commencer à penser d'une manière plus réaliste.. La dernière fois avec la mercenaire, c'est là qui m'a réellement fait ouvrir les choses, mais là, Monsieur Hammerman en remet une couche.. Je viens m'asseoir sur le divan, pour ensuite m'y allonger, comme si j'étais une patiente. Je ne sais pas trop comment faire pour lui montrer mes compétences, mais j'ai une petite idée.

« Je ne suis sûrement pas la meilleure dans l'histoire. Je m'en sors et je pense être capable de devenir une psychologue pour aider le maximum de gens à aller mieux. Je ne sais pas trop comment vous le prouver, mais si vous voulez bien, j'aimerai faire une auto-analyse comme Freud. Puis surtout vous raconter le chemin que j'ai parcourus. Si ça peut vous aider et vous montrer qui je suis au fond. »

Freud reste quand même un des pères fondateurs de ce domaine, et que ça plaise ou non, ça reste un incontournable. Je n'en suis pas une grande fan, surtout parce qu'il possède une sérieuse tendance à tout rapprocher autour du sexe et tout lié à tout ça. Mais bon, ça reste un grand homme qui a fait de grandes choses pour le domaine. Bon, ce n'est clairement pas tout rose parce qu'il mentait au début pour au final découvrir qu'il faisait ça sur lui-même ou bien sur sa famille, mais bon, ça enlève rien à ce qu'il a fait et tout ce qui a permit de faire évoluer, donc bon, ça reste un exemple tout de même. J'aimerai tout de même avoir son cursus, sa renommée dans l'histoire. Enfin bref, il faut que je le fasse, je vais sûrement raconter quelque chose qui n'est jamais sorti de moi avant ce jour, même si j'en ai déjà dis à la mercenaire.

« J'ai toujours eu un attrait pour les sentiments des autres personnes, j'ai toujours réussi à savoir ce que l'autre pouvait ressentir et surtout je vivais les émotions au même titre qu'eux. Avant j'étais une enfant comme les autres, mais à la mort de mon père, j'ai changé. Je me suis renfermée sur moi-même et être une personne à l'apparence heureuse m'a permit de protéger les personnes que j'aime le plus au monde, comme ma Mère, ou bien mes amis comme Trixie, ou Nashoba. Néanmoins, tout ceci n'est qu'un masque, n'est qu'un subterfuge pour éviter d'être malheureuse de cette histoire. C'est sûrement à partir de cette période dont l'envie de devenir psychologue m'est venue. La souffrance que j'ai au fond de moi, même si pendant longtemps je l'ai ignoré, je ne veux pas qu'une autre personne garde ça en eux, c'est destructeur. Si je veux devenir psychologue, c'est justement pour soulager toutes les personnes qui sont dans mon cas, qui souffre sans pour autant réussir à s'en sortir. Voilà pourquoi je veux devenir psychologue, aider les autres, tenter de soigner ce monde obscure dans lequel on vit. »

Pendant que je parlais, des larmes coulaient sur mon visage. J'arrive à parler de mon père désormais, mais ça me fait toujours souffrir et verser des larmes dès que j'en parle, il me manque même si je l'ai peu connu en soit et que je ne garde que très peu de souvenir de lui. Mais d'un côté, ça me fait du bien, et surtout, ça m'a fait réaliser le pourquoi de ma passion pour ce domaine, pour ce métier, chose que je savais sans savoir au final, mais maintenant, je le sais. Ma vision du monde, du métier, des êtres humains, n'est plus aussi idéaliste que je me forçais à le penser, désormais je suis en accord avec moi, je vois le côté obscur des choses, même si j'ai encore dû mal à oublier ma bonne humeur, mon masque, ma joie de vivre, sauf quand on me force à l'être. Toujours sur le divan, essuyant mes larmes, regardant le plafond, parlant assez doucement, en même temps, ça ne sert à rien de crier et puis je n'ai pas vraiment envie de le faire.

« Je comprends votre point de vue, je n'ai pas été très maligne de juste m'appuyer sur les paroles d'une personne et je comprendrai que vous me refusez cette formation. Pourtant, si vous acceptez, je vous promet de faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir, vous montrez que vous n'avez pas mis votre confiance en moi pour rien. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]   

C'est Abby qui a dit ! [PV Aston]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1