Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

So I'm looking for an open door [PV Newt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kira SerykMessages : 3151

MessageSujet: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Lun 16 Juil - 11:29

So I'm looking for an open door

E
ncore un week-end sans les enfants. De quoi avoir largement le temps de déballer le reste des cartons et de faire un peu le ménage sans devoir forcément surveiller les devoirs, les bagarres et autres caprices dans la maison. La demoiselle aux cheveux roses avait donc passé toute la journée à déballer des cartons et ranger les vêtements, faire le ménage, si bien qu'elle releva le nez seulement aux alentours de 18h quand elle décida de faire une pause bien méritée. De quoi grignoter quelque chose dans les placards avant de repartir dans les cartons. Elle descendit donc les escaliers et fouilla dans le placard pour trouver les p'tits gâteaux qu'elle se mit à grignoter avant de s'arrêter lorsqu'elle commença à entendre un bruit suspect.

Kira n'était pas certaine d'où ça pouvait venir mais elle ne mit pas longtemps à le savoir lorsque qu'elle remarqua une inondation dans toute la maison ; sans forcément être noyée sous l'eau en l'espace de quelques secondes, c'était suffisamment rapide pour imbiber les tapis et les cartons déjà au sol. La demoiselle se précipita pour tout mettre en hauteur et faire rapidement le tour de la maison mais malheureusement, elle n'était pas plombière et pour le coup, elle regrettait presque de ne pas être Elementis d'eau... Laelyss avait bien de la chance dans ces moments-là. Elle demanda donc au plombier du Quartier de venir assez rapidement, profitant du trajet de celui-ci pour sauver le plus d'affaires possibles. Elle venait à peine de terminer le ménage.

Le plombier lui annonça donc la mauvaise nouvelle, que la plupart des tuyaux n'étaient pas forcément en bons états et que le mieux serait de les changer ; de quoi coûter bonbons. Entre ça et les frais de la nouvelle maison, ça tombait vraiment mal ; mais avait-elle le choix ? Il lui demanda au passage si elle avait quelque part où loger, les travaux allaient prendre un peu de temps et allaient être bruyants donc le mieux pour être serait d'aller chez des amis durant quelques jours. Kira pensa en premier lieu à Laelyss mais elle n'avait pas envie de débarquer comme ça, il y avait le bébé et elle voyait déjà la tronche de dix pieds de long de Bigby si Kira débarquait... Ce n'était même pas la peine chez Angel qui se préparait à accoucher.

La demoiselle aux cheveux roses répondit quand même que oui, elle se débrouillera bien pour squatter quelque part ; le nouveau de QG de l'Alliance avait des lits à l'infirmerie donc elle pourra toujours passer ses nuits là-bas. Elle ne dérangera personne. Elle prépara donc rapidement un sac avec les quelques affaires précieuses -notamment les bijoux pour pas qu'on les lui vole- puis des affaires de rechanges et des couvertures ; si ils avaient envie de voler les livres ou les boîtes de mouchoirs dans le salon, grand bien leur fasse. Elle fila ensuite le double des clés de la maison et partie en direction du QG en espérant que cette situation n'allait pas durer trop longtemps ; elle ne voulait rendre de compte à personne et éviter toutes sortes de questions, même si pour le cas, ça allait être compliqué.

Heureusement, il n'y avait pas grand monde dans le QG. Seulement une ou deux personnes qui étaient en train de discuter ; vendredi soir, 20h, certains quittaient à peine le boulot et beaucoup préféraient faire la fête dans les bars que passer le coucou dans le QG. Ce qui l'arrangeait beaucoup au final. Elle salua rapidement les personnes présentes et se dirigea vers l'infirmerie, vide. Pour le moment, les lits n'avaient pas encore été utilisés, sauf peut-être par ceux qui voulaient se taper une sieste entre deux entraînements ; c'était possible. Elle choisit le premier lit qui passait, quand même éloigné de la porte et se laissa tomber comme un sac dessus en laissant échapper un soupire. Quelle poisse quand même.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas

Newton I. MørkMessages : 49

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Mer 18 Juil - 23:46

icône

The door is open

Soupire.
Quelle longue journée. Tandis qu'une grande majorité des membres rentraient paisiblement chez eux, le Roi était encore dans son bureau le nez plongé dans de la paperasse à n'en plus finir. C'est qu'il y avait bien plus de boulot à gérer maintenant que l'alliance avait pris officiellement place et faire s'entendre deux clans qui se vouaient une haine sans précédent depuis des siècles étaient bien loin d'être de tout repos. Il y avait ceux qui prenaient la décision sans réellement causer de problème, peut-être même avec une pointe de soulagement. Mais, il y avait aussi le reste. La partie qui causait facilement des ennuis parce qu'ils étaient inconcevables de travailler avec tel ou tel personne, car, les différences planaient encore. Sans parler du problème du gouvernement qui n'avait pas encore été traité en bonne et due forme et les rebelles qui commençaient à se faire savoir... rien n'avait l'image d'être « tout beau tout rose ». Mais ça, Newton ne s'en plaignait pas tant, il avait proposé cette idée dans l'espoir d'offrir une vraie paix à la ville et il comptait bien s'y tenir coûte, que coûte.

Il tapota son stylo en rythme d'une chanson qui lui traversa l'esprit et abandonna l'idée de finir ce soir. Il avait assez donné pour aujourd'hui et, de toute manière ce n'était pas comme si tout cela comptait prendre la fuite à la première occasion. L'heure pointant, il avait intérêt à ne pas trop tarder s'il voulait éviter les foudre de son frère pour l'avoir laissé manger tout seul une énième fois. Quelque chose qui malheureusement commençait à devenir récurrent ces dernières semaines avec tous les changements et autre petit point à gérer pour que tout ce passe pour le mieux. Cependant, avant de rassembler ses affaires il tenait à vérifier les stocks à l'infirmerie, de quoi être sûr que tout était plein en cas de force majeur non planifié. Ou simplement parce que le QG était assez récent, le monde afflué à grande échelle et que personne n'était à l'abri de petits voleurs indésirable dans tous les cas. Il quitta donc son bureau un stylo et un cahier à la main en chantonnant l'air qui persistait en tête « I'm worse at what I do best... ». Il n'y avait plus grand monde, si n'était même personne dans le couloir. Les travailleurs du soir il y en avait peu. Mais ce n'était pas plus mal.

Une fois face à la porte, il l'ouvrit et marcha directement vers le grand placard sans prêter attention à la possibilité d'un malade à l'intérieur. Il aurait été tenu au courant et les squatteurs restaient pour l'heure assez rare. « Our little group has always been... » son regard passa rapidement d'une étagère à une autre en comptant le nombre de médicament et calculant mentalement le chiffre qu'il en manquait avant de les noter. Certains avaient dû avoir de nombreux petits bobos au vu des pensements manquant, mais il préférait largement ça, qu'une mare de sang gisant au sol. En soit, les pertes n'étaient pas si immenses et il y avait de quoi largement tenir bon pendant un moment.
De ce fait, il ne lui restait plus qu'à tourner les talons et à rentrer paisiblement chez lui.

« And always will until the… oh… Kira hum… Bonsoir ? »

Ou du moins, c'est ce qu'il s'apprêtait à faire une fois le placard fermé avant de remarquer sa collègue installée au fond de la pièce. C'est qu'il ne saurait dire ce qui le met le plus mal à l'aise ; qu'elle l'ait entendu chanter ou qu'elle était paisiblement derrière lui ? L'un comme l'autre il se racla la gorge, passa une main dans ses cheveux comme si de rien n'était et s'avança un peu à son niveau.

« Hé bien, je pensais être le seul à travailler encore tardivement. Qu’est-ce qui vous amène ? »

Pour le moment j'écris en DARKSALMON
Signature ? Ouais, ouais, quand j'aurais la fois

♥:

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Ven 20 Juil - 22:10

K
ira tentait de faire le point tant bien que mal sur sa situation. Pas au mieux mais elle aurait pu être pire que dans cet endroit ; les lits n'étaient pas hyper confortable, ça grinçait dès qu'elle tentait de bouger et elle n'avait aucune idée du prix des dommages et des réparations. Elle laissa échapper un soupire tout en se demandant ce qu'elle avait pu faire au bon Dieu pour mériter tout ça ; à cause d'une simple séparation ? C'était beaucoup la punir pour quelqu'un qui s'était seulement mariée à la Mairie et non à l'Eglise. Ce n'était pas une épreuve insurmontable, juste chère... Elle demandera à Laelyss une avance, enfin si cela était possible.

Alors que la Rose était perdue dans ses pensées, elle entendit une personne entrer dans la pièce mais cette dernière ne fit même pas attention à elle... Trop absorbé par sa chanson mais aussi par les stocks à vérifier. Cette personne n'était d'autre que Newton Mørk, le Roi de l'Alliance côté Elementis et qui, médecin de profession, faisait sûrement le tour des stocks de l'infirmerie pour être sûr que l'Alliance ne manquait de rien. Un geste prévenant mais normalement, personne n'avait été encore blessé... Même si évidemment, certaines personnes auraient pu en profiter pour se servir dans les étagères. De quoi vérifier souvent de ne pas être en dèche. En tout cas, il avait une belle voix et le rythme dans la peau.

- And always will until the… oh… Kira hum… Bonsoir ?

- Bonsoir !

Levant sa main pour lui faire un petit coucou avec un sourire aux lèvres, la demoiselle aux cheveux roses se doutait bien que la situation devait être un tout petit peu gênant... Même si quand même, il y avait pire que d'être pris en flagrant délit de concert improvisé dans le QG. Cependant, ce n'était pas la peine d'en faire la remarque, Newton semblait suffisamment gêné comme ça alors Kira fera comme si elle n'avait strictement rien entendu... Trop plongée dans ses pensées pour entendre qui que ce soit chanter.

- Hé bien, je pensais être le seul à travailler encore tardivement. Qu’est-ce qui vous amène ?

- Une inondation chez moi.

Autant ne pas tourner autour du pot et inventer une excuse bidon, pour le coup, la vérité était le mieux. Et puis, il n'y avait rien de honteux à cela, ce n'était que l'affaire de quelques jours de toute façon... Dès demain matin, elle serait partie pour le travail et reviendrait le soir pour squatter le lit donc elle n'embêterait personne et elle tentera de se faire toute petite.

- C'est arrivé tout à l'heure et je n'ose pas vraiment déranger mes amies... Alors je me suis dis que j'allais squatter un des lits du QG pour dormir, je pars assez tôt pour travailler donc en soit je ne dérange pas grand monde pour le moment.

Bon, il est clair que si une guerre venait à éclater cette nuit, elle dérangerait beaucoup mais elle n'aura qu'à tout simplement partir et puis elle sera surtout occupée à soigner les blessés. Bref, Kira espérait quand même que cette situation n'arrive pas et préférait la solution "ne déranger personne" pour la soirée.

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Ven 27 Juil - 16:56

icône

The door is open

Il faisait partie des derniers responsables encore présent dans le QG à bosser d’arrache-pied tandis que le reste n’avait clairement pas perdu de temps pour rentrer à la maison se prélasser, pensait-il très certainement, sur le canapé. Cependant, après ce qu’il venait de dire, il ne voyait peut-être pas sa collègue comme étant entrain de bosser ou prendre une quelconque avance sur quoi que ce soit. Il la voyait plus entrain de se la couler douce paisiblement sur ls lits de l’infirmerie. Un premier jugement qu’il ravala bien vite quant à la vraie raison de sa présence en ces lieux. Un instant à se sentir bien con d’avoir était une mauvaise langue et un soulagement qu’elle n’est pu l’entendre.
Une inondation ? Voilà un problème qui apportait de grande complication et qui n’avait rien d’agréable à gérer. Plus encore en fin de journée sans aucun plan B ou C de secours. Le QG semblait toute suite bien plus abordable, il voulait bien le reconnaitre.

« Vous m’en voyez désolé de l’apprendre. Je ne peux qu’imaginer dans quelle situation vous êtes. C’est fort désagréable. Même pour une simple nuit. »

Toute maison remplie d’eau, toutes les affaires trempées avec peu de chance de les récupérer de façon la plus intact possible… Effectivement, Newton ne pouvait qu’imaginer la galère et non la vivre, tout en espérant qu’une telle chose ne lui tombe pas dessus un jour. C’est qu’il aurait bien plus de mal de trouver un endroit pour la nuit à la vue de quelque inconvénient légèrement encombrant du point de vue de certain.

« Les dégâts sont importants ? Pour vos enfants, ça va allez ? »

Parce qu’en une fraction de seconde, il se posa tout de même la question, si la mère dormait au QG qu’en était-il du reste de la petite famille ? Non pas qu’il s’inquiétait qu’elle n’ait pas prise les bonnes décisions, mais c’était plus fort que lui, il ne pouvait s’empêcher de se demander si tout le monde allait bien. Cependant, même s’il ne s’agissait qu’une nuit, peut-être deux tout au plus Newton se sentait quelque peu mal à l’aise de laisser ainsi. Quand bien même ce n’était pas le pire endroit du monde, et qu’elle aurait pu finir par dormir sous un pont, il y avait bien plus confortable après une journée qui avait dû lui être éprouvante. Le Roi avait même mieux à proposer qu’une nuit dans un hôtel hors de prix.

« Ecoutez, je me doute que vous n’ayez pas envie de déranger vos amies, mais j’aimerais vous faire la proposition de passez la nuit chez moi. J’ai une chambre supplémentaire qui est libre, vous y seriez toujours mieux et puis… ce soir c’est pâte bolognaise maison, ce serait une honte que manquait ça. Dit-il en souriant de manière convaincante. »

Il s’en vantait légèrement mais son plat remportait toujours un franc succès à tout ceux qui les avaient goutés jusqu’à présent. Alors, il pouvait bien se le permettre de temps à autre. Au de là de ça, s’il ne pouvait s’entre-aider entre collègue, les bases mêmes de l’alliance n’avait plus aucun sens. Au contraire, ceci était même un partait exemple qui alliait les deux camps.

« Accepter s’il vous plaît Kira. Je vous assure que la proposition ne serait pas faite si vous me dérangiez. »

♥:

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Lun 30 Juil - 21:27

O
ui bon, elle ne donnait pas un bel exemple en squattant d'une telle manière mais cette situation n'était que pour quelques jours et avec un peu de chance, elle ne croiserait personne cette nuit. Enfin, c'est ce que Kira s'était dit en arrivant assez tard dans le QG et elle avait quand même croisé son collègue donc tant qu'à faire, pourquoi ne pas croiser le reste du Conclave ? Quitte à avoir de la malchance, pourquoi pas jusqu'au bout ?

- Les dégâts sont importants ? Pour vos enfants, ça va allez ?

- Quelques affaires que je vais devoir jeter à la poubelle mais la plupart des choses importantes étaient à l'étage... Quant aux enfants, ils n'étaient pas quand c'est arrivé, ils sont avec leur père tout le week-end.

Ce qui au final arrangeait pas mal la demoiselle aux cheveux roses, elle n'osait pas imaginer cette situation avec les deux derniers dans les pattes, paniquant à tout va puisque ne sachant pas comment réagir. Bon, elle allait devoir quand même leur expliquer ce qu'il s'était passé mais au moins, Kira n'avait pas eu besoin de les emmener avec elle au QG ; ce n'était pas vraiment un endroit pour les enfants par ici même si Thalia se serait sûrement éclatée. Ils étaient clairement mieux chez leur père et la Rose savait déjà que nettoyer les dégâts des eaux n'allait pas être le week-end de rêve ; papa avait des glaces à volonté et des jouets dans leur chambre. Heureusement, il n'y avait plus les devoirs à surveiller donc plus la peine de les faire le dimanche soir à 21h.

- Ecoutez, je me doute que vous n’ayez pas envie de déranger vos amies, mais j’aimerais vous faire la proposition de passez la nuit chez moi. J’ai une chambre supplémentaire qui est libre, vous y seriez toujours mieux et puis… ce soir c’est pâte bolognaise maison, ce serait une honte que manquait ça.

La demoiselle aux cheveux roses laissa échapper un sourire amusé avant de reprendre son air sérieux, hésitant à refuser dans un premier temps. Oui, elle n'avait pas envie de s'imposer chez lui même si il avait une chambre d'amie... Ce n'était que l'affaire de quelques jours alors elle pouvait bien se débrouiller seule mais la Rose n'avait vraiment pas envie de squatter chez son collègue. Après, elle n'allait pas se mentir, Newton avait sûrement un meilleur lit que celui du QG et elle craignait le mal de dos les prochains jours ; d'ailleurs, la Rose n'avait même pas penser aux repas du soir... Elle n'avait vraiment eu l'occasion de se faire un sandwich avant de partir puisque le plombier l'avait presque mise à la porte pour commencer les travaux.

- Accepter s’il vous plaît Kira. Je vous assure que la proposition ne serait pas faite si vous me dérangiez.

- Bon... D'accord. Mais vraiment parce que c'est vous.

Encore une fois, elle laissa échapper un sourire amusé pour essayer de détendre la situation. Kira n'était pas des plus à l'aise, trouvant qu'elle en demandait trop mais elle se doutait que Newton aurait insisté encore longtemps jusqu'à ce qu'elle accepte. La demoiselle se leva donc pour récupérer son sac à dos et suivit Newton jusqu'à son logement, lui demandant une nouvelle fois si ça ne le dérangeait vraiment pas de l'héberger ce soir... Non, elle n'était clairement pas à l'aise dans l'idée de squatter chez un collègue et trouvait qu'elle faisait un peu trop chez lui. Bon stop de poser cette question sinon il va finir par la laisser sur le pas de la porte à force de se faire harceler... Elle avait encore du mal à profiter de ce petit service.

- D'ailleurs, vous travailliez sur quoi tout à l'heure au QG ?

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Mar 7 Aoû - 9:48

icône

The door is open

Qui serait du genre à faire des propositions s’il ne les pense pas sincèrement ? Beaucoup de monde. Néanmoins, la sienne était sincère. Il ne faisait que lui tendre la main, elle était libre d’accepter ou non, même si au fond, il préférait sincèrement entendre un oui. Ne serait-ce que pour dormir dans un lit plus confortable. Ce qui, pour son plus grand plaisir une fois l’hésitation passé, fut une réussite. Au moins pour une nuit il était possible d’oublier tout le stress accumulé de la journée et respirer. C’était déjà ça, non ?

Il ne restait plus qu’à Newton de récupérer ses affaires dans le bureau et de laisser tout ce qu’il y avait à faire pour le lendemain. Lui aussi avait bien le droit de souffler. Tout ceci fait, le chemin jusqu’à a maison pouvait se faire sans encombre. Et il ne comptait plus le nombre de fois qu’il avait assuré que cette proposition ne déranger personne. Encore un peu et il aurait pu la retirer. Il répondit tout de même à sa question quand la devanture de sa maison se dessina suffisamment pour la voir éclairé parmi les autres habitations autour.

« Je faisais le point sur les derniers rapports qui était arrivé. En plus de quelques nouvelles têtes sur lesquels il fallait que je mette impérativement un nom. Et surtout, la vérification du stock. Mais, assez parler boulot pour ce soir. Nous sommes arrivées. »

Il aurait été du genre à ajouter que parlait du travail était proscrit une fois le seuil de la porte franchi, mais il n’en dit rien. Après tout, elle avait elle-même des enfants, alors elle allait comprendre assez vite. Ce pourquoi il ne fit pas mention de ce qui l’attendait de l’autre côté de la porte. Il aurait pu, il aurait même du, mais il préférait des présentations directes et en bonne et due forme que des explications vagues. Une fois l’entrée traversé il accrocha sa veste dans le placard et retira galamment celle de sa collègue avant de l’invité à rejoindre le salon. Là où la lumière était éclairée et où les rires pouvait se faire entendre.
Pandore était attablé, un stylo dans une main, le nez plongé dans un cahier tandis que, Rebecca, rassemblé ses affaires dans son sac en saluant son ôte d’une main.

« T’es en retard. S’exclama son frère sans relever la tête une seule fois.
- Je sais. Désolé. Mais, j’ai eu un petit contre temps. Rebecca, merci d’être resté, tu n’étais pas obligé.  
-  Pas de problème. On en a profité pour prendre de l’avance.
- Tiens,  commença-t-il en sortant son portemonnaie, c’est pour l’heure habituelle et, ça, c’est pour le supplément. La semaine prochaine, même heure ça ira ?
- Ouaip. Ça marche. Passez une bonne soirée ! »

Il remercia la demoiselle, lui souhaita une bonne soirée également et la laissa partir. La jeune fille passait une fois par semaine donner des cours particuliers à Pandore. Ce qui arrangeait grandement Newton quand il ne pouvait pas s’en occuper lui-même et lui faire rattraper les retards prix à l’école. En revanche, il allait pensait à lui donner des cours de bonne manière pour ne pas avoir prêter une seule fois attention autour de lui. Et pour remédier à ça, il s’avança rapidement jusqu’à la table et lui ébouriffa les cheveux. Ce qui l’obligea à redresser la tête en pestant entre les dents. Néanmoins, il n’en démordait toujours pas :

« T’es en retard et j’ai faim.
- Et tu m’en vois désolé. Mais j’ai une bonne excuse… »

Il tourna la tête vers sa collègue et Pandore suivit le mouvement. Un petit « Oh » d’étonnement sortit de sa bouche, comme mal à l’aise d’avoir était pris au dépourvu. Puis, finalement il la salua d’une main.

« C’est une collègue de travail. Elle a eu un petit souci avec sa maison donc je les invité à dormir ici pour ce soir. Elle s’appelle Kira. Kira, je vous présente Pandore. Ne vous faite pas à sa tête d’ange, mon petit frère est un vrai petit diable.
- Tssk, n’importe quoi. C’est plutôt l’inverse ouais. »

Pandore leva les yeux au ciel, puis il laissa ce qu’il avait entre les mains pour sortir son fauteuil d’en-dessous de la table et rouler vers la reine pour lui tendre la main en lui souhaitant la bienvenue. Il n’était pas du genre à se plaindre des imprévus de dernières minutes, du moment qu’il ne survenait pas souvent et qu’il n’était pas d’une catastrophe énorme. Il était un peu comme épouse qui avait un certain seuil de tolérance envers son prochain. Jouer les bons samaritains ça allait cinq minutes, mais ça ne risque guère d’aller plus loin.

« Si jamais il vous embête dite le moi, j’lui roule dessus sans problème.
- Je t’ai entendu. Si tu mettais plutôt de l’eau à chauffer pendant que je lui montre la chambre. Je croyais que tu avais faim, mmh ? »

Sans un mot, il hocha simplement la tête et fit pivoter son fauteuil avec facilité en se rendant à la cuisine. Pendant ce temps-là, il invita sa collègue à le suivre dans l’autre partie de la maison en direction des chambres. Il donna de brève explication quant à où se situer sa chambre et celle de son frère, puis montra la salle de bain en cas de besoin et enfin là où elle pouvait dormir. Intérieurement, Newton se félicita d’avoir changer les draps récemment. Même si personne n’y avait dormi depuis quelque temps.

« Tout est à votre disposions, vous n’avez qu’a faire comme chez vous. N’hésitez pas à profiter de l’eau chaude tant qu’il y en a encore. Pandore est du genre à n’en laisser que très peu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais dans la cuisine. »

Newton laissa la jeune femme dans la chambre après ses mots. Selon ce qu’elle avait envie de faire, il n’allait pas lui imposer quoique ce soit. Cependant, le dîner n’allait pas se préparer tout seul et lui-même commençait à avoir faim.

♥:

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Lun 13 Aoû - 22:05

L
a demoiselle aux cheveux restait quand même un peu gênée de squatter chez Newton mais ils n'allaient pas rester à débattre pendant des plombes ; maintenant qu'elle avait accepté, il n'était plus question de faire demi-tour. En fait, Kira se rendait compte qu'ils ne se connaissaient pas tant que ça au final... Ils parlaient surtout boulot tous les deux et avaient passé beaucoup de temps ensemble pour mettre sur pieds l'Alliance ; en dehors de ça, ils ne parlaient pas vraiment de vie privée ou centre d'intérêt... C'était peut-être le moment ou jamais de faire connaissance en dehors du travail. Mais elle préférait quand même partir sur la conversation du boulot...

- Je faisais le point sur les derniers rapports qui était arrivé. En plus de quelques nouvelles têtes sur lesquels il fallait que je mette impérativement un nom. Et surtout, la vérification du stock. Mais, assez parler boulot pour ce soir. Nous sommes arrivées.

Certes, assez parlé boulot pour ce soir. Pas facile de trouver des sujets de conversation autre que le boulot mais ça viendrait au fur et à mesure ; mais, c'était facile de comprendre que ce genre de conversation était bannie dans cette maison. Après tout, c'était un peu pareil à la maison... Les enfants n'aimaient pas trop entendre les adultes parler de ce genre de choses mais Vilmos était quand même pas mal bavard sur le sujet ; toujours trouvé un moyen de mettre à terre l'ennemi. Bon, elle était mauvaise langue... Il laissait quand même les enfants raconter leur journée à l'école, mais une fois qu'il était lancé ; il était compliqué d'arrêter son ex-mari.

Entrant dans l'appartement, Kira observa attentivement les lieux tandis que son collègue venait de lui ôter galamment sa veste pour la ranger dans un endroit approprié. La demoiselle remarqua rapidement qu'un jeune homme était attablé le nez encore plongé dans les cahiers tandis qu'une demoiselle était occupée à ranger ses affaires ; elles se saluèrent d'un signe polie de la main tandis que Newton se faisait remonter les bretelles par le jeune homme. Était-ce son fils ? Ou son frère peut-être ? La demoiselle reçue de l'argent pour les cours qu'elle avait donné et fut invitée à revenir la semaine d'après avant de lui souhaiter une bonne soirée.

- T’es en retard et j’ai faim.

- Et tu m’en vois désolé. Mais j’ai une bonne excuse…

Le jeune homme se tourna vers la demoiselle aux cheveux roses et le "oh" mettait autant mal à l'aise Kira que lui... Elle répondit d'un signe de main mais ne savait pas trop comment réagir pour le coup ; est-ce qu'elle était toujours la bienvenue ? Un adolescent qui avait faim était sûrement la pire chose au monde.

- C’est une collègue de travail. Elle a eu un petit souci avec sa maison donc je les invité à dormir ici pour ce soir. Elle s’appelle Kira. Kira, je vous présente Pandore. Ne vous faite pas à sa tête d’ange, mon petit frère est un vrai petit diable.

- Tssk, n’importe quoi. C’est plutôt l’inverse ouais.

- Enchantée !

Pandore s'approcha en fauteuil roulant de la demoiselle aux cheveux roses pour venir lui tendre la main, elle la saisie aussitôt tout sourire ; donc ils étaient bien frères. Ils avaient l'air d'avoir une bonne complicité tous les deux, ça faisait plaisir à voir.

- Si jamais il vous embête dite le moi, j’lui roule dessus sans problème.

- Je t’ai entendu. Si tu mettais plutôt de l’eau à chauffer pendant que je lui montre la chambre. Je croyais que tu avais faim, mmh ?

Hochant la tête avec un clin d’œil pour lui signifier qu'elle avait compris le message, la demoiselle suivit ensuite son collègue dans la maison tandis que le petit frère s'occupait de faire chauffer l'eau. Kira écouta attentivement les informations ; là où se trouvait la chambre de Newton, celle de Pandore, la salle de bain puis enfin la chambre d'amis où elle pourrait loger. De toute façon, tout lui allait pour le coup ! C'était beaucoup plus grand et confortable que les lits de l'infirmerie et elle remercia encore une fois Newton du coup de pouces qu'il venait de lui donner.

- Tout est à votre disposions, vous n’avez qu’a faire comme chez vous. N’hésitez pas à profiter de l’eau chaude tant qu’il y en a encore. Pandore est du genre à n’en laisser que très peu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais dans la cuisine.

Une douche... C'est vrai qu'après cette longue journée ménage et après ces émotions, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en profiter. Le dîné n'était sûrement pas prévu pour tout de suite, sinon il n'aurait pas proposé de douche donc autant en profiter de suite ; elle fouilla dans ses affaires pour en sortir une serviette de douche puis sur son pyjama et alla donc rapidement à la douche. De quoi remettre un peu les idées en place et de faire passer la pilule après tous ces événements ; c'était agréable une bonne douche chaude. La demoiselle enfila son pyjama et reposa ses vêtements dans la chambre avant de rejoindre le duo dans la cuisine.

- Mmh, ça sent bon ! Est-ce qu'il y a besoin d'aide en cuisine ?

Ou si elle n'aidait pas en cuisine, Kira pourrait au moins à mettre la table. C'était peut-être l'invitée, mais ce n'était pas une raison pour se tourner les pouces non plus. Elle se tourna ensuite vers Pandore et lança la conversation.

- Tu fais quoi en cours en ce moment ? Je peux peut-être t'aider aussi si c'est dans mes cordes !

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Jeu 16 Aoû - 20:45

icône

The door is open

Dans la cuisine, tandis que Pandore s’occupait de la cuisson de la sauce, Newton sortait des placards les assiettes et couverts qu’il laissa dans un coin du plan de travail pour chercher désespérément du pain. Quelque chose qui fut relativement vain, tant il ne le trouva pas à sa place habituelle du soir. Il n’avait pas encore passé la soirée plongée un peu trop dans le boulot pour oublier de faire les dernières courses de la journée, de ce fait cette absence ne venait pas de sa faute.

« Tu n’as pas pris le pain après les cours comme demandé, mhm ?
- Bah tu sais, en sortant je n’avais pas trop le temps tu vois, entre les cours du soir tout ça, et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais il a plu dans la journée etc.
- Pandore ?
- Ok. J’ai oublié ! »

Voilà, ça c’était une explication logique et suffisamment réelle pour qu’il le croit. Il a plu, depuis quand la pluie était une excuse valable pour ne pas prendre du pain ? Et puis, que pluie d’ailleurs ? Soit, la sauce serait léchée avec les doigts. C’est qu’en plus il ne s’en voulait pas le moins du monde avec son petit sourire en coin. De quoi le lui faire payer quand il aurait trouvé comment. Mais pour l’heure, il se contentait de ça. Par la suite, il entendit sa collègue sortir de la chambre pour les rejoindre.
Durant un instant, Newton se surpris à poser les yeux sur la jeune femme de manière non conventionnel. Bien loin du regard habituel qu’il était possible d’avoir à l’égard de son collègue, mais bien plus avec une pointe d’attirance – et cela bien a cause de ce qu’elle portait, il était un homme il ne fallait pas tant lui en vouloir. Hormis à l’hôpital quand il s’agissait de ses enfants et toujours dans un cadre professionnel, il ne l’avait jamais vu ni même côtoyé en dehors du travail, ses interactions, sa façon d’être son caractère pouvait être quelque peu chambouler et ressortir différemment de ce qu’il avait l’habitude de voir. Tout comme ça tenue a vrai dire. C’était comme la voire sous un autre angle et, il mentirait en disant qu’il n’apprécie pas là où ses yeux se sont « vaguement » posé. Mais il se devait de reprendre bien vite ses esprits. Ne serait-ce que pour répondre en montrant du doigt :

« Eh bien, le tout est posé là si vous voulez. »

Arrêter donc de mater son décolleté pervers, pensa-t-il tandis que son frère répondit à son tour :

« Je prends des cours de Japonais pour pouvoir faire un voyage au Japon l’année prochaine. Enfin, si je réussi mon année. Je veux bien une deuxième prof’ pour aller plus vite ! »

Ah, le Japon et toute sa culture, quelque chose qui le passionnait depuis qu’il était tout petit et il s’était fixé cet objectif d’y voyager un jour avec la possibilité de comprendre la langue. Un point qui était pour plaire à Newton et qui était loin de dire non à cette envie – de qui occupait par ailleurs son esprit et ses activités extrascolaire –, du moment qu’il remontait ses notes suffisamment pour le méritait. Là était le deal. Il n’était pas un mauvais élève, il était même loin d’être débile, mais comme tous les adolescents de son âge, la concentration sur un sujet qui ne l’intéressait pas était aussi courte que l’espérance de vie d’un moustique face à une bombe à insecte. En soit, fortement courte.

« Mais, elle me donne aussi des cours d’algèbre, genre, j’ai quelque lacune comme dirait certain, ajouta-t-il avec une grande pointe d’agacement »

Ah, ça ! Pandore avait une légère dent contre son professeur de maths, parce qu’il était le seul à le reprendre constamment et à ne pas saluer ses efforts. Mais personne n’était parfait, et certainement pas les professeurs de maths. Newton leva les yeux au ciel, mais n’ajouta pas de commentaire, à quoi bon ? Ils avaient déjà eu se débat de nombreuses fois et au final, Newt’ gagnait toujours.

« Dit, où est Naal et Pepsi ?
- Dans le jardin. Naal à manger, puis elle est restée dehors a jouait avec la cage. D’ailleurs, j’ai nettoyé la cage, c’est à toi de la sortir.
- M’ok, souffla-t-il, puis il se tourna vers sa collègue, avant que vous ne posiez la question ; nous ne sommes pas fous. On a un lapin et un chien. Mais pour ce qui est des noms étranges c’est avec lui qu’il faut s’arranger. Puis, il chuchota maladroitement un s’avançant un peu : Un conseil : ne laissez jamais vos enfants choisir ; le lapin devait s’appelait champagne à la base. C’est pour dire. »

♥:

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Sam 18 Aoû - 18:05

R
ester les bras croisés ? Hors de question. La demoiselle aux cheveux roses n'aimait pas venir chez les gens et attendre que l'on soit à ses petits soins, débarquer à la dernière minute à table, manger puis repartir... Ce n'était pas des plus polis. Et même si pendant des années elle avait vécu avec des domestiques, Kira n'avait jamais cessé de les aider à mettre la table, obligeant même les enfants à faire de même ; une chose que Vilmos lui avait souvent reproché d'ailleurs. Lui, il appréciait sa vie de petit roi et voulait que ses enfants profitent également au maximum ; elle comprenait son point de vue... Vu son enfance, c'était normal de désirer tout ça, mais la Rose voulait transmettre certaines valeurs à ses enfants et aider les autres, même à mettre la table était la base.

- Je prends des cours de Japonais pour pouvoir faire un voyage au Japon l’année prochaine. Enfin, si je réussi mon année. Je veux bien une deuxième prof’ pour aller plus vite !

- Aïe, je doute être d'une grande aide... Je n'y connais pas grand chose en japonais.

Raté pour le coup. Kira n'avait jamais été au Japon et elle ne s'était pas vraiment intéressée à cette culture... Déjà qu'elle perdait ses bases d'anglais puisqu'elle les utilisait très peu mais alors le japonais. Et ce n'était même pas une bonne idée d'apprendre une nouvelle langue ; à son âge, c'était une chose très compliquée. La demoiselle aux cheveux roses avait lu qu'il fallait apprendre une autre langue dès son plus jeune âge car les très jeunes enfants savaient repérer tous les sons de toutes les langues différentes ; chose que l'on perdait en grandissant puisque l'on devenait expert dans sa propre langue... Pour ça qu'il était beaucoup plus compliqué d'apprendre une nouvelle langue à 15 ans qu'à 3 ans.

- Mais, elle me donne aussi des cours d’algèbre, genre, j’ai quelque lacune comme dirait certain.

- Ah ! Là par contre, c'est un peu plus mon domaine ! Je mets la table et je vois ça avec toi ?

Pour avoir fait une filière en économie, les chiffres, c'était plutôt son domaine. La demoiselle aux cheveux roses prit en main assiettes, verres et couverts pour venir les poser sur la table ; demandant au passage à Pandore si il y avait un plan de table particulier afin de le respecter. Elle écouta ensuite la conversation entre les deux frères concernant Naal et Pepsi... Aucune idée de qui ils étaient jusqu'à la réponse de Pandore qui permit à Kira de comprendre qu'il s'agissait d'animaux. Chose que Newton mit peu de temps à confirmer qu'ils avaient un lapin et un chien ; d'ailleurs, elle eut même droit à un conseil d'ami : ne pas laisser les enfants choisir le nom des bestioles. Ça tombait bien, elle n'avait vraiment l'intention d'avoir des animaux à la maison.

- Vous savez, avec un loup à la maison, je ne peux pas trop me permettre d'adopter d'animaux. Bon certes, Astra est très souvent dans la forêt mais autant vous dire que les chats pour moi, c'est non et les petites bestioles, je crains que ça n'amusent les enfants que quelques jours, après ça sera à moi de m'en occuper. Et puis dans le Quartier Est, ils ont de quoi s'amuser... Leur père a un taureau, leur grande sœur a un saïmiri et notre voisin d'en face a un perroquet.  

Et oui, dans le Quartier Est, il y avait de quoi s'amuser et apprendre au passage tous les animaux. Pas la peine d'adopter des animaux, les enfants étaient encore trop jeunes pour s'en occuper et la demoiselle aux cheveux roses savait très bien comment cette histoire allait finir : C'était elle qui allait devoir s'en occuper et ce n'était pas une vie pour ces bestioles. Kira demanda si elle pourrait aller voir les animaux après mangé tout en demandant l'âge des bestioles au passage ; elle les adorait, tous les animaux -sauf les félins évidemment- et craquait à chaque fois devant eux. Elle ne savait pas trop quand tout serait prêt donc la demoiselle préférait prendre son temps avec les bêtes une fois le repas terminé ; histoire de ne pas tout faire cramer. Elle s'assit donc à côté de Pandore en attendant.

- Bon alors dis-moi, c'est quoi qui te pose soucis ?

Elle prit un papier et un stylo et écouta attentivement ce que Pandore avait à lui dire, prête à lui expliquer dans les moindre détails les trucs sur lesquels il avait des difficultés ; quitte à reprendre plusieurs fois. Les maths, c'était loin d'être facile... Contrairement à ce que beaucoup voulaient faire croire. Mais il est vrai que soit il y avait une affinité avec, soit non et quand il n'y avait pas, c'était très compliqué d'apprécier et de comprendre.

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   Dim 26 Aoû - 13:51

icône

The door is open

Champagne. Qui oserait appeler son pauvre petit animal « Champagne » ? Honnêtement, il avait un peu de mal à savoir comment ce nom lui avait traversé l’esprit. Était-ce parce qu’il désirait faire comme les grand et boire du champagne à chaque repas ? Ou simplement pour la beauté de la forme. Est-ce qu’il devait commencer à s’inquiétait ? Il espérait que non. Ce serait un comble que de devoir gérer sa crise d’adolescence sur les boissons maintenant. Pour lui, il semblait déjà en baver suffisamment tous les jours. Enfin, le conseil qu’il donna à sa collègue venait d’une bonne intention. Personne n’était vraiment prêt à l’imagination débordante des enfants. Mais forte heureusement – ou non d’ailleurs – les petites bêtes ne se baladaient pas dans les recoins de sa maison, pour ce qu’il entendait, mais littéralement dans tout le voisinage. C’était peut-être mieux, moins de possibilité de voir un vase coutant cher se faire détruire par un chat qui avait sauter sur l’étagère interdite, ou un oiseau qui s’amusait à voler par-là. Le quartier ne devait pas être des plus calme tous les jours. Néanmoins une raison suffisante pour ne pas vouloir d’animaux supplémentaires.

« Des phénomènes de f…
- Effectivement, il y a de quoi se divertir tous les jours. Haha. »

Newton s’était approché d’une grande enjambé du fauteuil roulant et fit pression sur les épaules de son frère pour qu’il garde pour lui toutes ses réflexions cinglantes à-propos des Domae qui vivait dans l'autre coin de la ville. Il se crispa, puis se déroba sous ses doigts sans ajouter un mot de plus.
Des deux, Pandore était celui qui avait la même haine qu'une grande majorité des Élémentis et cela, son frère ne pouvait lui en vouloir ni même l’empêcher de là ressentir. Cependant, il était hors de question qu'il ouvre sa bouche en présence de la Reine. Il n’y aurait peut-être pas de conflit diplomatique, mais, le respect n’était pas une option. Qui plus est cela reviendrait à dire du mal du père et de sa fille, ce qui serait bien lâche après l’avoir invité ici. Newton se mit à sourire comme si de rien n’était, tandis que Pandore accepta de lui monter ses animaux après le repas. Catastrophe évitait ? Il l’espérait.

Il laissa les deux discuter mathématique pendant qu’il finissait de préparer le repas. Si elle arrivait à le décoincer sur son problème, il penserait à lui offrir une bouteille digne de ce nom. Ne serait-ce que pour la remercier, mais aussi parce qu’il se voyait mal lui donnait quelques billets comme à une adolescente. C’était étrangement déplacer. Ou alors très dérangeant.
Une dizaine de minutes plus tard, le feu était éteint et il prit la casserole entre ses mains gantées.

« Vous êtes bien mignon tous les deux mais, les maths c’est fini. Il est temps de manger. Dit-il en déposant le tout sur la table. Allez hop, le cahier, les mains. »

Pandore allez se justifier que ses mains étaient propres, mais quand il les observa avec les traces de stylos en plein milieu il se ravisa et tira la langue à son frère qui, lui offrit un sourire presque mesquin. Newton ajouta à la table une bouteille de vin et remplit les deux verres en attendant.

« Ne vous en faite pas, elle n’est pas ouverte spécialement pour ce soir. Les habitudes ont la dent dure. »

Qui n’appréciait pas un bon repas en compagnie d’un bon verre de vin ? Il ne la sortait pas tous les soirs mais, cela lui arrivait tout de même assez souvent. Et puis pour une fois il pouvait la partager avec un autre adulte.

« J’espère que cela vous plaira. Votre assiette, s’il vous plait. »

Il tendit la main pour l’attraper et s’arrêta quand elle jugeait en avoir suffisamment dans celle-ci. Il en fit ensuite de même avec l’assiette de Pandore qui revenait à table, puis la sienne.

« Est-ce que ça va ? Ce n’était peut-être pas comme ça que vous imaginiez manger en présence d’un collègue pour la première fois. Mais au point où nous en somme, je trouve que nous brisons assez bien les règles habituelles établis. Ce n’est pas plus mal. »

Une première rencontre sur la plage. Un repas improvisé dans le privé. Quelle serait la prochaine étape ? La planification d’une mission lors d’un pique-nique « de bureau » ? Ce serait le monde a l’envers.

♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So I'm looking for an open door [PV Newt]   

So I'm looking for an open door [PV Newt]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant