Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Le verre de trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Citoyen

Léo AndersonCitoyenMessages : 144

MessageSujet: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 1:57

ft. Alphonzo Fillédis
C'est l'histoire du verre de trop...

Aujourd'hui était une bonne journée pour Léo, ou du moins, elle avait bien commencée... Il avait résolu quelques affaires, empoché plus de derlas et même eu une opportunité de signer un contrat avec une entreprise cherchant à l'embaucher pour un petit moment afin qu'il use de ses talents de détectives, la paie qui était plus que conséquente représentait une somme rondelette qu'il ne pouvait laisser passer.

Il avait rendez-vous au bar "the gem" à 20H40, un coup d'œil à sa montre à gousset lui permit de comprendre qu'il était arrivé avec dix minutes d'avance. Actuellement aucune trace du futur employeur. L'ancien Domae avait pris place au bar, il n'avait pas fait attention à qui était près de lui à ce moment et pour tout dire, il n'en avait cure. Léo commanda un verre d'eau ainsi qu'un assortiment de crackers et autres snacks.

Il y avait dans quelques unes des choses à grignoter du wazabi, car il s'agissait de snacks importés depuis un petit pays nommé Japon. Léo qui en ingéra plusieurs sentit une douleur lancinante qui devint bientôt une brûlure. Il vida son verre d'eau avant de prendre un autre. Grave erreur Léo, car il ne s'agissait pas d'eau... Absolument pas. La boisson amplifia la sensation de brûlure puis finit par se calmer d'elle-même.

Léo qui était déjà pas mal éméché par ce seul et unique verre se mit à penser que les gens seraient bien plus heureux si les règles allaient se faire remballer

j'ironise en Electric indigo #6600ff

Revenir en haut Aller en bas

Alphonzo FillédisMessages : 62

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 2:22

What a mess I've got myself into again..

Une journée de boulot dans les pattes. Encore et toujours. Mais il n'était pas forcément fatigué, Alphonzo. C'était calme aujourd'hui. Même si c'était rare, le Conseiller de l'Alliance se permit de s'inviter lui même au bar pour prendre un petit verre. Il tenait bien l'alcool, et c'était tant mieux, aucun risque qu'il ne finisse soul au coin d'un trottoirs. En passant dans les ruelles du quartier Naeviar, le Conseiller eut la chance inouïe de croiser des chats errants. Et il fût très content de ça! Ah oui, beaucoup même! Alors il restait bien une trentaine de minute pour les chouchouter, les câliner, les caresser... Oui, c'était sa passion, les chats, c'est son pêché mignon. Un soucis avec ça? Non? Alors continuons.

Tic tac, tic tac...

Sa montre à gousset imposait son cliquetis incessant en signe que le temps fusait. Se séparant de ses amis félins, l'homme aux cheveux ébènes partait donc en direction du bar "The Gem", il y allait quelque fois, bien que ce soit rare pour lui. 20h20? Ça va, il n'est pas excessivement tard... mais pas trop tôt non plus. Et puis, pas besoin de se dépêcher, personne ne l'attend à la maison, à part sa solitude et sa tranquillité quotidienne.

Entrant dans l'établissement, Alphonzo réussi à trouver une place au bar, s'y installant. Il ne commandait qu'un verre de Whisky, ça suffira pour ce soir.

Les gorgées passèrent lentement, le Conseiller parlait avec le barman de choses et d'autres plus ou moins inintéressantes, mais ça fait passer le temps, et c'est  sympathique de parler avec quelqu'un plutôt que de rester dans son coin, silencieux. Mais les clients arrivèrent en trombe, et le barman dû mettre fin à leur discussion. Alphonzo tournait le regard vers un homme qui s'était assis à côté de lui au bar un peu plus tôt dans la soirée. Haussant les épaules, l'Elementis se concentrait sur sa boisson. Mais le comportement de son voisin de siège attirait une seconde fois son regard. Il venait littéralement de siffler un verre d'eau avant d'en reprendre un second... qui n'en était pas un. Il ne tenait pas l'alcool? Mr. Fillédis en avait bien la vague impression.. A part si c'est une toute autre raison, qui sait..

-...Heu.. Vous allez bien..?
Feat Leo Anderson and Alphonzo Fillédis

Merci Lae pour ce jolie vava et cette magnifique signa,  j'en suis fan. **

Citoyen

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 10:54

ft. Alphonzo Fillédis

Léo ne tenait absolument pas l'alcool, malgré ce que l'on pourrait imaginer de lui. Un inconnu lui posa une question alors qu'il était tranquillement entrain d'effectuer une léger balancement aléatoire sur sa place. Il se retourna en considérant l'individu comme si il avait dit venir de l'espace.

"Oui Oui Oui cher ami ! Festoyons, bois jusqu'à plus soif, je t'invite ! Barman, un second de ce truc làààà !" ajouta-t-il en jouant avec le deuxième verre du bout des doigts avant de se tourner une fois de plus vers l'homme au cheveux ébène... "Sinon d'où il viens ce verre ? Je veux dire... Tu n'as pas l'impression que toute ta vie est bizarre, dans le sens ou des choses qui ne doivent pas toujours arriver arrivent ? Je veux dire... Et si on était rien de plus que des marionnettes ou des individus existant pour un seul et unique moment ?! Ça serait très possible non ? Non... J'en doute."

Ni une ni deux, il attrapa une bouteille avant de verser dans les deux verres et tendre le second à l'inconnu.

"Moi c'est Léonard Tywell-Anderson parce qu'un nom à rallonge c'est pas top mieux vaut juste dire Léo mais chht!" dit-il en posant son doigt sur sa bouche et en se ravançant "j'aime pas dire mon deuxième prénom. Et pour répondre à ta question, oui ça va ! Et toi l'ami ?! Le monde du travail ne semble pas t'avoir écrasé, malgré tes allures du beau gosse tu n'as pas d'anneau au doigt et encore moins de traces de vie de couple par contre t'as des chats... Et pas qu'un peu ! Tu est un Domae ?!"

Le détective s'était rapproché de nouveau pour analyser la personne avant de donner les résultats de ses observations, il réfléchit un moment avant de reprendre sa place et ses gesticulations et ouvrit de nouveau la bouche.

"Pourquoi est-ce que tu n'est pas casé ?! Style trop propre, amoureux des chats, air ténébreux... Normalement tu as tout les atouts, ça veut juste dire qu'il y a un truc qui cloche, si on se débarrasse de ça tu n'aura plus à t'en faire. D'ailleurs, tu n'en a déjà plus à t'en faire, qui laisserait un gamin à poil avec un arc trop grand pour lui t'aider alors que JE suis là ?! Ça serait juste dément non ?"

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 11:13

Oui, bon, clairement, ce gars avait un coup dans le nez. Il servit à Alphonzo un autre verre d'alcool sans même son accord. Le Conseiller aurait pu -furtivement- partir, laissant ce gars festoyer tout seul, mais à vrai dire, maintenant qu'il lui avait parlé.. Il ne pouvait pas faire chemin inverse. Il tourna sa tête, fronçant les sourcils et claquant sa main contre son front -tel un facepalm-, il se demandait vraiment dans quoi il s'était embarqué.

Il regardait le dénommé.. Léo Anderson sans réelle attention. Le pauvre homme ne tenait décidément pas l'alcool, et il le montrait bien. Gardant son air toujours aussi sérieux, il lui répondit d'un coup. Car disons qu'il avait enchaîné ses phrases sans que l'Elémentis n'ai pu prononcer un quelconque mot. 

-Je suis Alphonzo Fillèdis. Je suis un Elémentis..

Il lui avait parlé du fait qu'il n'avait pas d'anneau au doigt, mais qu'il avait des chats.. Déjà, comment savait-il qu'il aimait les chats? Déjà. Et puis en plus, Alphonzo possède les mains gantée, encore une fois, comment le sait-il..? Trop de question, et puis, fût un temps, il avait un anneau au doigt. Marié à Lucie. Mais, vu qu'il avait divorcé, pourquoi aurait-il gardé cet bague? A part pour la frime.. il n'y voit pas trop de raison.

-J'ai été marié..

On dirait que ce gars tentait clairement de le caser alors qu'Alphonzo était très bien comme il était, seul dans son manoir. Mais... il n'était pas dans son état normal apparemment, donc il peut être pardonné. Du moins... Ouais. Il pourrait..

-Je ne sais pas ce qu'il y a de "Dément" dans vos paroles. Par contre, ce qui est "dément", c'est votre manière de faire quand vous avez un coup dans le nez.

Petite pique gratuite accompagnée d'un sourire narquois sur les lèvres.  La situation le faisait rire intérieurement, mais, il se dit aussi que la prochaine fois, il restera silencieux quand un homme a côté de lui semble avoir un comportement bizarre. Mais raisonner ce Léo avait qu'il ne fasse une grosse connerie serait peut être raisonnable. -Oui, le Conseiller est raisonnable même si il veut clairement se barrer et le laisser dans ses délires, soul- Soupirant, il regardait son verre qui allait être fini... Oui, il allait.. Ça va être une longue soirée.
Feat Léo Anderson and Alphonzo Fillédis

Citoyen

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 11:48

ft. Alphonzo Fillédis

"Enchanté Alphonzo ! Avez vous remarqué que votre nom est aussi un anagramme de Fidélis ? Je suis sûr que vous êtes un bon gars !"

Léo fut réellement étonné d'apprendre qu'il avait été marié et le montra de manière un peu abusée et ouvrant grand toutes les parties qui pouvaient être élargies sur son visage.

"Oh, ça ne doit pas être top, veuf ?! Je doute, ils gardent souvent la bague... Bref, évitons de parler de ça alors. La mission Cupidon est annulée dans ce cas."

Il entendit les paroles d'Alonzo et hocha de la tête. Dément était peut-être le terme... Ou peut-être pas...

"J'en conviens, je crois que je perd un peu mon sens des convenances une fois alcoolisé. Je vais essayer de rester sérieux ! Désolé."

Il bomba le torse et se mit droit avec une expression indescriptible mais traduisant une forme de sérieux, il se retourna ensuite vers l'élémentis avant de reprendre ses gigotements.

"Je blague, je ferais plus attention mais pas besoin de devenir si crispé non plus non ? Pourquoi ne pas échanger de façon plus civilisée ? Si c'est moi qui choisis le thème ça risque de ne pas plaie. Je vous propose donc de poser une question ! C'est un peu comme un vœu d'une lampe magique de piètre qualité, il n'y en a qu'un par manque de budget mais ça ne serait pas marrant si on y mettait pas nos petites cellules grises non ? Du coup quelle serait la meilleur question à poser à un mec un peu ivre selon vous l'ami ?!"

Le détective attendait avec une extrême patience la question de son compagnon de beuverie inutile de dire qu'il se doutait des questions qui pouvaient être posés, des variantes de "parlez moi de vous" ou "qui es-tu" mais souvent des gens posaient des questions intéressantes, ça pouvait bien amuser l'adulte, surtout qu'Alphonzo semblait un peu trop sérieux, déstresser un peu lui ferait le plus grand bien.

Dernière édition par Léo Anderson le Mer 18 Juil - 22:02, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 18:04

Le visage d'Alphonzo se crispa lorsque Léo dit qu'être "veuf" ne doit pas être top. Il n'est pas veuf. Lucie n'est pas décédée. Ils sont juste divorcés, et même si ça date un peu, dire qu'il est veuf n'est pas une réplique qu'il aime particulièrement, et le Conseiller ne s'empêchait pas de le rappeller à l'homme soul.

-..Je ne suis pas veuf. Mon ex-femme est toujours en vie, j'ai simplement divorcé.

Arquant un sourcil, Alphonzo déposait son regard rouge sur Léo, l'écoutant. A vrai dire, l'Elémentis était prit entre deux choix, l'abandonner, clairement, ou continuer à le supporter. Son choix fût la seconde proposition.  Peut être que dans le fond, Léo est un gars supportable. Peut être..

- C'est une bonne idée.

Alphonzo se mit alors à réfléchir à un sujet de conversation qui pourrait changer des habituelles questions du style "Présente toi donc.." ect. Et, un geste lui avait tiqué l'attention. Comment avait-il sur qu'il ne portait pas de bague, et qu'il adorait les chats? Il fallait un  sens de l'observation assez élevé.. A part c'est un stalkeur, allez savoir, le Conseiller s'attend à tout dans sa ville. Faisant mine d'être détendue, et prenant l'une de ses voix sympathique, il vint donc débuter la conversation.

- Dîtes moi, vous m'avez étonné en devinant que je n'avais aucune bague en ma possession, et que je possédais un faible pour les chats. Comme l'avez-vous deviné?

Mr. Fillédis prit son verre entre ses mains, le buvant avant de reposer son attention sur le jeune homme.

Citoyen

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 22:01

ft. Alphonzo Fillédis

Alphonzo était bel et bien divorcé, la pensée de Léo était juste et justifiée maintenant.

"Je me disais aussi... Après beaucoup de gens perdent leurs proches dans cette ville, mieux vaut être loin l'un de l'autre et en mauvais terme qu'incapable de joindre la personne, au moins on peut toujours espérer le happy ending..."

La question d'Alphonzo était assez étonnante dans un sens. Celui de Léo bien sûr, pour lui, cela allait de soi.

"Oh ! Ça ?! Plutôt simple comme question. Je ne l'ai pas deviné, je l'ai tout simplement déduit. Il y a des poils de chats au niveau de vos tibias ainsi que quelques uns par ci par là, après il y avait plus de chances qu'il s'agisse de chats, les poils ne sont pas très hauts mais de couleurs différentes. Après pour l'anneau, il n'est tout simplement pas présent, même avec des gants, il y aurait eu soit le contours dans la partie du gant soit une teinte différente sur une partie du gant si l'anneau était un simple cercle qui n'est pas très épais. Pour tout dire, je m'attendais à plus difficile ou plus ample comme question. Et encore, vous n'avez pas demandé du personnel ou compromettant, je savais bien que vous étiez un chic type ! À mon tour ! Quel est le fruit que vous détestez le plus au monde ?!"

Léo avait oublié qu'il ne jouait pas à un jeu mais pas grave, ça semblait marrant et comment mieux connaître une personne qu'en lui posant des questions ? Voilà ! Après il y avait toujours ce verre d'un alcool inconnu qu'il venait de verser, il jaugea la boisson avant de faire tourner le verre comme si il voulait en voir tous les angles. Il le souleva, regarda son contenu avant de le reposer à sa place.

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Mer 18 Juil - 23:08

Il avait donc tout déduit. Ceci était intéressant. Alphonzo se demandait si le métier du jeune homme -s'il y en a un- était dans la police ou autre. Avec cette faculté de déduction, ce ne serait pas étonnant.  Le Conseiller toisait de haut en bas ce fameux Léo. L'écoutant parler avec des phrases à rallonge plus ou moins chiantes. Mais il avait décidé de rester ici, à ce bar, à côté de cet homme soul. Alors il allait devoir faire avec.. Qui sait, peut être qu'il va regretter le choix qu'il avait fait.

-Quel est le fruit que je déteste le plus au monde? Heu... et bien..

C'est une question bien..originale pour faire la rencontre, mais bon. En soit, c'était assez amusant de faire connaissance comme ça... Mais tout de même, commencer par des fruits.. Il aurait pu utiliser sa créativité pour cette question!

- Je dirais que ce sont les poires. J'ai horreur du goût.. Et vous..?

Autant continuer dans ce sens après tout. Alphonzo n'avait plus rien à perdre toute façon, alors.. quoi de mieux pour continuer dans cette lancée de questions sans réels sens, mais en soient, assez fun.

- Et... quel est votre plus grand peur tient..?

Oui, bon. L'homme aux cheveux ébènes n'était pas clairement l'homme le mieux placé pour trouver les meilleurs questions débiles.. Mais ça ira bien hein!

Citoyen

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Dim 22 Juil - 21:39

ft. Alphonzo Fillédis
Alphonzo n'aimait pas les poires, c'était assez étonnant, certaines personnes ne les appréciaient pas car trop juteuses ou spongieuses mais lui à cause du goût.

"Personnellement, le litchi, le goût est juste trop fort, le manger seul est horrible mais il reste un bon accompagnement."

L'Élémentis avait posé une autre question qui décuva quelque peu Léo. Il prit un moment pour réfléchir avant de répondre avec un ton lourd de sens.

"Ne pas savoir dépasser mes démons je dirais, et pour vous ?"

Il aurait largement pu être plus précis mais il ne souhaitait pas trop s'étaler sur ce genre de choses, encore moins avec un inconnu et c'était aussi dépriment comme truc.

"Quel est la chose qui vous met toujours de bonne humeur Monsieur Fillédis ?"

Qui sait, peut-être y avait-il une meilleur chose que les chats pour lui, en tout cas, il ne semblait pas vraiment être le genre d'Élémentis à inspirer la terreur pour Léo, peut-être une personne en bas de l'échelle, à moins qu'ils soient plus disciplinés. Ce dont il doutait fortement, dans le cas contraire, il aurait fait de tous les Élémentis ses ennemis.

MessageSujet: Re: Le verre de trop   Lun 23 Juil - 21:29

De son côté, Alphonzo adorait les litchis. C'était même l'un de ses fruits préférés. Disons qu'il en a pratiquement toujours au manoir, et parfois, le Conseiller se permettait un petit plaisir, mangeant une dizaine de litchis en une soirée, voir plus.. Du moins, quand il n'était pas trop fatigué pour manger, ce qui en soi, arrive plutôt souvent. Surtout quand sa journée de boulot est dense. 

Le grande peur de Leo serait de ne pas savoir dépasser ses démons. Alphonzo aquiescait à cela. La peur du Conseiller était différente en somme. Alphonzo est quelqu'un de responsable et protecteur selon les personnes. Alors sa peur.. est de justement ne pas arriver à protéger les personnes qui lui sont chères. C'est une hantise qu'il possède assez constamment. Ne pas pouvoir protéger. Ne pas pouvoir sauver ni défendre.

-Ma plus grande peur serait de ne pas réussir à sauver quelqu'un qui m'est cher, ou de le protéger... bref, vous m'avez comprit.

Du moi le Conseiller l'espérait. Il n'avait pas oublié l'état de son interlocuteur, donc qu'il ne comprenne pas les choses les plus simples.. ne serait pas étonnant.

La conversation était devenue... enfin. Alphonzo n'arrivait pas à la décrire, et encore une fois, c'est à cause de sa question. Il n'était décidément pas fait pour poser des questions dans ce genre de situation, clairement pas. Alors vaut mieux se laisser guider au grès du vent comme diront nous..

-Ce qu'il me met toujours de bonne humeur..? Heu...laissez moi réfléchir..

Fût un temps, c'était d'écouter Lucie jouer du violon. Il souriait toujours en l'écoutant, mais ces moments font partis du passé, malheureusement... ou heureusement. Il n'en sait rien à faire dire. Et actuellement, c'était les chats qui le rendaient toujours heureux, mais en soi, il avait peut être..autre chose.

- Je suis toujours de bonne humeur à mon lieu de travail. Disons que quand je fais quelque chose en rapport avec mon métier, ça me met toujours de bonne humeur. Ou sinon... et bien les chats, aussi... Miaou.

L'Elémentis prit vite une gorgée de son verre en se rendant compte du bruit qu'il venait de faire. C'était sortit...tout seul. L'alcool lui montait à la tête? Ce serait étonnant. Il se remit à regarder Leo, fronçant les sourcils.

-Je suis désolé... je ne suis pas le meilleur pour suivre les questions "funs"... ou autre.
Feat Kira Seryk and Alphonzo Fillédis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le verre de trop   

Le verre de trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant