Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Premier entretien d'embauche [pv Ryu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Premier entretien d'embauche [pv Ryu]   Lun 13 Aoû - 12:11




image
Premier entretien d'embauche ~

Question et test !

Ryu Horatora
Sydala Bay
Hi

Grand-père était malade depuis le début de la semaine, du moins je supposais qu’il faisait semblant d’être malade pour que je me familiarise avec la paperasse, depuis quelques temps j’ai l’impression qu’il me forme à gérer le restaurant plutôt que de travailler dedans, enfin, faire les deux en même temps plutôt, ce que lui-même à fait pendant des années durant, peut-être envisageait-il de prendre sa retraite mais sans oser m’en parler de peur que je réagisse mal ? En même temps j’étais jeune, même si je m’évertue à faire croire le contraire à tout le monde, j’avais déjà Fiora a assumer, j’ai déjà du mal à concilier boulot et vie familiale rentrant souvent tard chez moi et ma petite qui dort déjà. Alors avec un restaurant à la charge ? Mission impossible, mais mon grand-père se faisait vieux lui, un jour où l’autre il allait devoir arrêter et tout ça sera sous ma responsabilité vu que ça n’a jamais intéressé ma mère.

J’arrive plus tôt au boulot après avoir déposé Fiora à la nounou pour allez au bureau de mon grand-père au fond de la cuisine, là où il range tout ses papiers, il m’a laissé des notes de ce qui est « urgent » et pas. Je soupire et m’installe sur le siège pour lire tranquillement les notes, tiens urgent ce dossier ? Je soulève le post-it et voit inscrit « Demandeur d’emploi », j’ouvre le dossier, un seul C.V dedans, celui d’un cuistot, lui aussi jeune, 22 ans, mais je sais très bien que la jeunesse ne veux pas dire « incompétence », comme vieux ne veux pas dire « compétent », alors bon pourquoi pas. Je parcours le dossier que mon Grand-père à relever et surligné certain éléments qui ont retenue sont attention, et d’ailleurs la mienne de surplus. Un spécialiste en viande ? Avec Sh’äl comme chasseur, ça s’annonce plutôt bien comme duo, je regarde la date noté sur le post-it collait en bas du CV, AH ! Aujourd’hui ! Mais j’ai rien de prévu comme test moi ! Grand Père tu aurais pu m’avertir putain ! Je me lève et regarde l’heure, bon il est 9h25, Grand Père à renvoyer une lettre en donnant rendez-vous pour 10h, j’ai encore un peu de temps.

J’attrape mon chouchou autours du poignet et attache mes cheveux en un chignon pour ne pas qu’il me dérange, j’ai du pain sur la planche moi ! Je me dirige vers les vestiaires et me change pour enfilé la tenue parfaite du petit cuisinier, je me lave les mains et regarde ce qu’il y a dans les frigos en quantité suffisante pour lui demander de cuisiner un plat. Peut-être de la viande, vu qu’il est censé être un « spécialiste ». Hmm, réfléchis Bay, connecte tes deux neurones, le mieux serait un plat qu’au restaurant tu serais susceptible de servir, un plat qui fait familiale mais pas « à la bonne franquette ». J’ai une idée qui me passe par la tête, un plat que je m’étais entraîné à faire dans ma propre cuisine la semaine dernière, je vais dans le petit bac à recette et sort la recette des « travers de porc caramélisé au four » qu’il accompagnera d’un gratin de courgette. Oui ça me paraît bien. Je me frotte les mains et sort différentes casseroles des placards, après tout je lui laisse le choix de quoi utiliser, il a la recette mais libre à lui de la suivre, tant que le résultat final est le même. J’espère que Grand-Père à bien indiqué sur sa lettre de passer par la ruelle derrière et de toquer à la porte arrière de la cuisine. Je sors les différents outils et frotte les mains, bon allez c’est bon je suis dans les temps ! Je finis par entendre toquer à la porte et me dirige vers cette dernière pour tomber sur un jeune homme, il a 22 ans ? Il fait un peu plus jeune, bon, bwaf, j’suis la preuve vivante qu’on peut ne pas faire son âge, alors pourquoi pas. Je m’écarte pour le laisser passer et lui tends la main :

« - Bonjour, je m’appelle Bay Sydala, mon grand-père, celui qui vous a envoyé la lettre est malade et m’a donc demandé de le remplacer, je vais donc vous posez quelques questions d’abord dans un entretien puis après je vous ferez passer un petit test. Cela vous va-t-il ? »

Bon, pas de soucis, il me suis jusqu’au bureau de mon grand-père, je pousse quelque dossier pour faire de la place et l’invite à s’asseoir, en face, je m’assis et lit le dossier. Je décide d’attaquer lourd :

« - Bien, bien, je vais être directe, c’est pas mon job de faire ça d’hab, alors bon. Vous avez indiqué que vous êtes « spécialiste des viandes » c’est très bien tout ça, mais concrètement ça veux dire quoi ? Définissez ce que vous voulez dire par là, ce que vous savez faire, vos limites, voilà »

@Shaynee sur Epicode

~~
Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'Alliance
avatar

Ryu HoratoraMembre de l'AllianceMessages : 4
Date d'inscription : 09/08/2018


MessageSujet: Re: Premier entretien d'embauche [pv Ryu]   Ven 24 Aoû - 23:23




Premier entretien d'embauche
ft. Bay Sydala
 -Encore une dizaine de minutes avant le moment fatidique, je suis assez stressé, je dois bien l'avouer.
Je vais apparament rencontrer un vieillard qui pourrait m'embaucher dans un restaurant, cela pourrait faire grossir un peu mon vieux porte-monnaie assez vide. Je me suis habillé d'une petite chemise blanche et d'un jean bleu-marine, et j'ai à peu près réussi à me coiffer correctement. J'ai apporté ma petite malette de couteau.

Bon, plus que 5 minutes et je suis à quelques pas du restaurant, je me tapote les joues en fermant les yeux, je les réouvre et commence à m'avancer vers le lieu de rendez-vous. Plus qu'une minute, la tension incroyable, et puis merde, être en avance c'est pas un défaut, je décide donc de toquer à la porte. Une fille m'ouvre, elle est plutôt jolie je dirais, la peau mâte, les cheveux bruns foncés, elle est musclé et est assez bien, dessiné, je rougis imperceptiblement en voyant ses formes. Je me ressaisit et écoute ce qu'elle dit.

« - Bonjour, je m’appelle Bay Sydala, mon grand-père, celui qui vous a envoyé la lettre est malade et m’a donc demandé de le remplacer, je vais donc vous posez quelques questions d’abord dans un entretien puis après je vous ferez passer un petit test. Cela vous va-t-il ? »

Elle commence à se diriger vers l'intérieur, je la suis donc sans poser de question, et fait un effort pour ne pas mater. Je la suis dans un bureau, elle pousse les documents et m'invite à m'asseoir, ce que je fais, je courbe mon dos, pose les coudes sur mes genoux, lève la tête, la regarde et écoute sagement.

« - Bien, bien, je vais être directe, c’est pas mon job de faire ça d’hab, alors bon. Vous avez indiqué que vous êtes « spécialiste des viandes » c’est très bien tout ça, mais concrètement ça veux dire quoi ? Définissez ce que vous voulez dire par là, ce que vous savez faire, vos limites, voilà »

Bon, déjà, je sais que c'est un membre de la famille de la personne qui a fondé ce restaurant, et là elle me demande mes compétences, donc, pour avoir ce job, je vais essayer un minimum d'être cordiable et de répondre au question.

« - Déjà, moi c'est Ryu, Ryu Horatora, et oui je suis un spécialiste des viandes, depuis que je suis tout petit je découpe activement, je cuit, et j'essaie toujours de m'améliorer. Et pour mon niveau, bah rien de mieux que de démontrer avec des actions. »
[HRP : Tu sens que le découpe est assez "sanglant"]

Je dis ces mots en posant ma malette sur mes genoux, je l'ouvre en la positionnant de façon sur la jeune femme voit son contenu, une rangée de quatre couteau, du plus petit au plus grand.


(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Premier entretien d'embauche [pv Ryu]   Mer 5 Sep - 12:34




image
Premier entretien d'embauche ~

Question et test !

Ryu Horatora
Sydala Bay
Hi

J’essaye de rester professionnel alors que je pose mes premières questions, bien c’est plutôt réussis enfin j’espère, c’est la première fois qu’on me laisse une responsabilité comme celle là, enfin, Fiora en elle-même est une de mes plus grande responsabilité, mais je voulais dire surtout au restaurant, grand père m’a déjà laissé gérer la cuisine en solo plusieurs fois, mais jamais un entretien d’embauche. C’est quand même une responsabilité au dessus, engager un futur employé. Il ne faut pas prendre ce rôle à la légère, je dois être minutieuse, ne rien laisser passer.

« - Déjà, moi c'est Ryu, Ryu Horatora, et oui je suis un spécialiste des viandes, depuis que je suis tout petit je découpe activement, je cuit, et j'essaie toujours de m'améliorer. Et pour mon niveau, bah rien de mieux que de démontrer avec des actions. »

J’arque un sourcils à l’emploi du mot découpe, du moins plutôt son intonation, mais le fait qu’il cuisine depuis qu’il est petit m’enchante, moi aussi c’est mon cas, puis il est ouvert à s’améliorer, il ne sera donc pas énerver si on critique pour lui donner des conseils. Hm, il veut me le démontrer maintenant ? Je souris en coin, moi qui voulait attendre avant de passer au chose sérieuse, je regarde sa mallette et lui demande :

« Je peux ? »

Avec son accord j’emprunte un des couteaux et le soupèse et le détail, puis passe mon doigt légèrement, aiguisé comme une lame de rasoir, c’est un bon couteau, je lui retends pour lui rendre. Son choix d’outils est assez bon, pour l’instant c’est un sans faute, que ce soit sa tenue vestimentaire, le choix de ses outils. Bien il en a assez du blabla et veux me montrer ce qu’il veut faire, alors je souris et me lève :

« Si vous voulez me démontrer allez dans la cuisine, pour les questions si ça ne vous dérange pas je peux vous les poser en même temps que vous cuisiniez ? Si ça vous déconcentre ne vous inquiétez pas j’attendrai »

Je le détail de mes yeux bleu en souriant, allez Bay, on respire on ne fait pas sa pute et on évite les critiques on évite de faire fuir les futurs cuisiniers, grand père m’en voudrait et ça lui prouverait que je suis encore immature pour cela. Je m’approche du petit papier cartonné et lui tends. Voici la recette qu’il doit suivre, ou pas d’ailleurs. Il doit juste me préparer ce plat, s’il sait le faire autrement qu’il le fasse, je ne suis pas la pour juger mais pour évaluer ses compétences. Je le jugerais d’un œil critique tout le temps qu’il cuisine, je m’assois sur un des plans de travail pour le regarder, certes ça n’est pas très professionnels, mais bon. J’en profite pour lui indiquer :

« La chambre froide est là bas, les légumes et autres qui se range pas au frais sont rangé là bas et… les épices sont sur les étagères la bas »

Dis-je en désignant du regard les portes, puis l’étagère qui contient une multitude de pot d’épice parfois en double ou triple pour les différents chefs, les plus communes sont en plusieurs exemplaire et les plus rare en un seul pot. Je le regarde du coup s’afférer donc à la cuisine et lui demande :

« Pourquoi faire cuisinier ? Pourquoi dans ce restaurant ? »

Plusieurs restaurants recrutaient, mais chacun avait son style différent, avait-il choisis le notre car on collait à sa cuisine ? Où avait-il juste choisit le premier qui venait ?

@Shaynee sur Epicode

~~

Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'Alliance
avatar

Ryu HoratoraMembre de l'AllianceMessages : 4
Date d'inscription : 09/08/2018


MessageSujet: Re: Premier entretien d'embauche [pv Ryu]   Mer 5 Sep - 14:02




Premier entretien d'embauche
ft. Bay Sydala
 - Bon, récapitulatif de élastique situation, je suis avec un femme, qui a l'air d'avoir la vingtaine, mignonne et bien formé, entrain de me poser des questions pour m'embaucher, et moi, gêné et stressé, écoutant ce qu'elle dit et essayant de faire bonne impression, ce qui est pour l'instant, cgose à peu près réussie. Je n'ai clairement jamais de ma vie eu ce genre de situation, et je crois que c'est la seule fois que je vivrais cette situation plus qu'innatendue. Son petit sourire en coin me fait dire que j'ai plutôt bien fait de vouloir cuisiner tout de suite.

« Je peux ? »

Je sort de mes pensées, secoue un peu la tête, et ne dit rien, regardant juste la cuisinière regarder, inspecter et soupeser mes outils, et je suis confiant, j'ai économisé plusieurs missions et fait des petits bouleau pendant des mois pour pouvoir me les payer, bien sûr que c'est de la qualité ! Si elle me dit que c'est de la merde comme outils, soit je me suis fait arnaquer, soit leur outils sont de très haute gamme et leurs exigences doivent être méga élevées.

« Si vous voulez me démontrer allez dans la cuisine, pour les questions si ça ne vous dérange pas je peux vous les poser en même temps que vous cuisiniez ? Si ça vous déconcentre ne vous inquiétez pas j’attendrai »

Je range mes outils de travail après qu'elle ai remis le couteau qu'elle avait prise, je referme ma malette, me lève et va à un plan de travail. Elle s'asseoir sur le plan de travail derrière moi, je la regarde un instant, puis j'écarquille les yeux, et détourne pudiquement la tête, un peu rouge de la position de la cuisinière. En plus le sourire que j'ai vu n'arrange rien, quoi je suis timide devant les femmes et alors ?!

« La chambre froide est là bas, les légumes et autres qui se range pas au frais sont rangé là bas et… les épices sont sur les étagères la bas »

Je suis ses indications, je repère l'endroit des légumes, les trucs qui se mettent pas au frais, les épices, tient je vais en avoir besoin ! Et surtout... Mon endroit préféré... LA CHAMBRE FROIDE ! Putain ça fait longtemps que j'avais pas eu aussi envie d'aller prendre la viande.

« Pourquoi cuisinier ? Pourquoi dans ce restaurant ? »

Euhhh... Parce que j'aime cuisiner ? C'est évident non ..? Je vais pas cuisiner parce que je déteste pas ..? Par contre je vais pas dire ça...

Euh... J'aime juste cuisiner... Et votre restaurant car d'une j'ai quelque fois manger et j'aime bien votre service et j'aime bien votre cuisine.

Je m'en vais vers la chambre froide. Il y a déjà des viandes de préparer, mais je choisi une viande brute. Je préfère préparer par moi-même. Je reviens avec le boût, sort une planche, place délicatement la viande dessus, sort le couteau moyen-petit, et là prépare.

Sinon, vous allez bien ..?


(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Premier entretien d'embauche [pv Ryu]   Mer 5 Sep - 15:23




image
Premier entretien d'embauche ~

Question et test !

Ryu Horatora
Sydala Bay
Hi

Je suis installé et je l’observe prendre un peu ses marques, voir comment il s’y prend, il se dirige vers la chambre forte pour attraper la pièce de porc qu’il faut pour la recette en même temps de répondre à ma question :

« Euh... J'aime juste cuisiner... Et votre restaurant car d'une j'ai quelque fois mangé et j'aime bien votre service et j'aime bien votre cuisine. »

Bon, au moins il connait le principe du restaurant des plats bon et pas cher, un restaurant accessible à tous, c’était ce qu’on avait voulu crée avec mon grand père, son ancien restaurant était beaucoup trop sélect, et on avait du absolument changer de style pour éviter que ceux qui nous ont attaqué une première fois le refont. Alors passer du riche restaurant, étoilé de 4, avec des serveurs et une ambiance totalement différente. La musique de classique qui se jouait dedans le soir, ce sont des souvenirs nostalgique, mais je préfère ce restaurant, on peut voir les sourires, entendre les gens rire et s’exprimer, puis au moins on peut redonner le sourire au gens avec des bons plats. Je ne sais pas s’il saisit l’importance qu’à le restaurant et la cuisine pour moi. Ça m’étonnerait, mais je pense qu’il s’en rendra compte rapidement quand on cuisinera ensemble. Je le regarde prendre son couteau et commencer à préparer sa viande, en silence sans rien dire. Mais ce dernier brise le silence par une question qui me prend totalement au dépourvue :

« Sinon, vous allez bien ..? »

Je suis étonné et pouffe un peu de rire, non pas pour me moquer, mais c’est juste que j’ai l’impression qu’on est autant à l’aise l’un que l’autre, peut-être c’est notre première fois à tout les deux. Notre premier entretien. Je secoue la main et explique :

« Désolé de mon impolitesse, c’est juste que la question m’a pris au dépourvue »

Je souris et reprend :

« Je vais très bien merci, et vous ? »

Autant lui retourner la question, c’est vrai que la question prend au dépourvue car je ne pense pas que ce soit le genre de question qu’on pose dans un entretien, enfin, peut-être, je ne sais pas, mais je n’imaginais pas ça. Je lui demande donc :

« C’est votre premier entretien ? Je dois vous avouez que moi c’est la première fois que j’en fais passer un, j’ai même jamais passé d’entretien, vu que c’est le restaurant de mon grand père et qu’on cuisine ensemble depuis que je suis en âge de pouvoir cuisiner sans me blesser »

Après tout il est jeune aussi, 22 ans, ça se trouve il faisait quelque chose d’autre avant ? Peut-être qu’il faisait des études ? Je sais que certaines écoles apprennent la cuisine, quoi que ce n’est pas noté dans son CV c’est le genre de chose qu’on indique je pense, donc je dois faire fausse route. Peut-être que je fais fausse route et que ce n’est pas son premier entretien, c’est juste qu’il m’a l’air nerveux, après j’étais nerveuse aussi ce matin. Donc peut-être ce n’est pas que moi.

« Je vais vous posez d’autre questions, donnez moi votre plus grand défaut et votre plus grande qualité, avez-vous de l’expérience dans d’autre restaurant ? »

@Shaynee sur Epicode

~~

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier entretien d'embauche [pv Ryu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entretien d'embauche [pv Ryu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Archives~ :: Les Archives :: Les Rps 2018-