Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Charité rythme avec amitié | ft. Kira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Newton I. MørkMessages : 50
Date d'inscription : 23/02/2018


MessageSujet: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    Jeu 11 Oct - 22:52



 
icône


Hey you.





Apparemment, s’il devait en croire ses collègues, à l’extérieur c’était un déluge d’un autre monde. Et, quand il voyait les habitants se précipitait à l’intérieur en se plaignant du temps et de l’absence total des beaux jours, il ne pouvait que leur donner raison. Mais, c’était ce qui arrivait quand l’automne montrait le bout de son nez. Enfin, ceci n’était qu’un détail et il lui importait que très peu à partir du moment où le monde répondait présent.

Aujourd’hui était un petit jour de fête à l’hôpital. Un jour où les enfants hospitalisés étaient à l’honneur est il en était très fier. Newton espérait que ce petit rassemblement de charité allait apporter ses fruits. Une partie de l’hôpital avait travailler très dur pour mettre en place plusieurs activités dans le dut de récolter des fonds, tout en amusant petit et grand. Comme ses collègues il souhaitait récupérer suffisamment d’argent pour faire avancer les recherches sur les enfants malades et, bien évidemment, les soignées. Mais chaque chose devait se faire par étape.
Pour cette journée et avec quelque arrangement pour avoir du temps libre, on l’avait mis en charge d’une activité culinaire en compagnie de deux collègues. Il fallait dire aussi qu’il faisait parti de ceux qui n’étaient pas des brelles avec leur dis doigts et leur deux mains gauches.

Il était en train de dire au revoir à son deuxième groupe de la journée, saluant les nouveaux arrivant qui constitués les derniers en leur montrant où il pouvait attraper un tablier ainsi que se laver les mains. Mais, il se félicitait surtout de n’avoir encore rien cramer dans la cantine de l’hôpital. Même si une petite odeur de fumée planer dans l’air, le plus catastrophique avait était évité en beauté.

« Entrer n’ayez pas peur, il y a de la place pour tout le monde ! J’ai peut-être l’air d’un ours, mais je suis aussi doux qu’un agneau, promis. Prenez plus où vous voulez on va attendre les derniers arrivants. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en poser ! »









Pour le moment j'écris en DARKSALMON
Signature ? Ouais, ouais, quand j'aurais la fois


♥:
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Kira SerykMessages : 3156
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    Lun 15 Oct - 15:34



Charité rythme avec amitié



Q
u'elle idée ! Dans quoi s'était-elle embarquée ? Ce n'était pas non plus une chose extraordinaire mais ses enfants avaient pas mal insisté pour y aller et Kira ne savait pas comment leur dire non... Alors, la petite famille s'était inscrite à un cours de cuisine à l'hôpital avec les enfants malades. L'occasion de passer du temps avec certains de leurs camarades mais aussi de faire connaissance avec d'autres. La Rose en était persuadée, ce n'était pas une mauvaise idée car ça pourrait leur apprendre la tolérance en plus de ne pas être aussi quiche que leur mère en ce qui concernant la cuisine... De quoi mieux se débrouiller que de devoir toujours acheter des plats tout fait.

Evidemment, ils étaient un peu en retard. Thalia avait mis beaucoup de temps à se préparer et forcément, son frère en avait profité pour faire beaucoup de reproches et ainsi, les disputes étaient nées... C'était toujours ainsi et franchement, elle en avait marre de devoir faire l'arbitre en deux gamins qui se criaient dessus pour un oui ou pour un non. Le conflit s'était rapidement réglé, si les deux ne se mettaient pas d'accord ou ne se calmaient pas, ils pouvaient toujours courir pour aller voir leur petit copain à l'hôpital et ils passeront le reste du temps à faire leur devoir ! Ça les avait rapidement calmé voire ils avaient commencé à bouder... Mais au moins, la demoiselle aux cheveux roses avait la paix jusqu'au trajet à l'hôpital. Et même dedans, il n'était pas question qu'ils fassent n'importe quoi durant le cours de cuisine.

Arrivant à l'accueil, elle annonça rapidement ce pour quoi elle était là et la dame de l'accueil l'invita à descendre les escaliers pour se retrouver tout en bas, dans les cuisines. Regardant sa montre, la demoiselle se faisait la réflexion qu'ils auraient deux bonnes minutes de retard ! Espérons que le professeur qui dispensait ce cours n'allait pas être trop sévère avec eux. La petite famille arriva enfin et se fit quand même remarquer car les enfants malades appelaient déjà Thalia ou Ewan pour qu'ils se mettent avec eux en binôme... Étonnant. Elle les laissa donc filer tandis qu'elle mettait les mentaux dans un coin de la pièce et... Surprise ! La Rose ne s'attendait pas à retrouver son collègue de l'Alliance ici, qui semblait donner le cours.

- J'ignorais que vous donniez les cours ! Je m'excuse pour mon retard, les garnements me donnaient du fils à retorde à la maison...

Si ce n'était que ça. Ils avaient été de vrai peste ouais ! Un peu plus et ils étaient privé de sortir jusqu'à la fin de la semaine... Comme quoi, elle essayait de devenir patiente au fil des années. Surtout avec ces têtes de mules.

- Alors... Quel est le programme ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Newton I. MørkMessages : 50
Date d'inscription : 23/02/2018


MessageSujet: Re: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    Sam 27 Oct - 13:58



 
icône


Hey you.





Grand sourire aux lèvres, il se sentait un peu comme tous les enfants présents dans la cuisine. Impatient avec une envie de mettre les mains dans la pâtes. Il avait déjà tellement rie en cette journée qu’il n’avait pas tant envie qu’elle se termine. C’était tellement agréable de se vider la tête ainsi et de passer du bon temps loin des petits tracas du quotidien. D’autant plus, que voir le visage des enfants s’illuminer suffisait pour savoir que l’événement avait été une réussite.
Il était en train de finir de nettoyer sa table quand il entendit derrière lui une voix qui lui était plus que familière. Il se mit à sourire bêtement sans vraiment de raison particulière avant de lui faire face est de la saluer.

« Eh oui, je donne des cours, je sauve des vies, j’héberge des gens, que voulez-vous j’ai bien trop de cordes à mon arc je trouve. »

Il ria légèrement, évidemment qu’il lançait une petite pique, mais elle était des plus innocente et puis, il devait bien reconnaitre que sa présence ne l’avait pas déplu durant ses quelques jours. Ben au contraire, en fait, c’était même sympa et il avait apprécié la voir autrement que sa collègue et particulièrement comme une reine.
Newton tapa deux fois dans sa main pour obtenir l’attention de tout le monde. Quand il obtenu, il répondit à la question que tout le monde se posait en ce qui concernait la recette du jour.

« Nous allons faire des biscuits ! Et pas n’importe quel biscuits, si vous regardez bien sur chacune de vos tables, vous avez de multiples choix de formes possibles. Elles sont chacune diverse et varié, n’hésitez pas à les échanger entre vous. Cela vous donnera peut-être des idées pour l’halloween qui arrivent doucement. »

Il entendit l’exclamation de joies des enfants et en fut plus que ravie. Là-dessus il était sûr de ne pas faire de fausse note et que chacun y trouvait son compte.

« Ce sera simple, nous allons faire une base de pâte sucré. Puis, chaque groupe prendra un ingrédient disposé sur la table au milieu pour se retrouver avec des goûts, dirons nous, unique. Puis, nous les dégusterons ensemble pour le goûter. Mettez vous en place, armez-vous de votre tablier, nous allons bientôt commencer. »

Après ses mots il prit le temps de faire le tour de chaque table pour s’assurer que tout allait bien, que tout le monde avait ce qu’il fallait. Il ajouta des sacs de farine à ceux qui en manquaient et des ustensiles pour d’autre. Quand il eut fini sa tâche, il passa derrière sa collègue et déposa une main délicate dans son dos pour attirer son attention et lui demanda :

« Vous voulez bien faire équipe avec moi et les deux enfants ? Chaque équipe se retrouve avec deux adultes et… il ne reste plus que nous. Enfin, sauf si vous aviez quelqu’un d’autre en tête bien sûr, nous pouvon échanger. J’ai… J’ai vu que le Père d’Anna vous laissez quelque regard suppliant, je ne voudrais pas m’imposer. »









Pour le moment j'écris en DARKSALMON
Signature ? Ouais, ouais, quand j'aurais la fois


♥:
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Kira SerykMessages : 3156
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    Lun 29 Oct - 14:35



Charité rythme avec amitié



A
lors ça pour une surprise ! Kira ne s'attendait pas à croiser Newton par ici. Pensant qu'il était trop occupé avec ses patients, dans son service pour avoir le temps de donner des cours de cuisine... Mais c'était une bonne chose, au moins elle connaissait quelqu'un et pourrait discuter avec ! Non pas que les autres parents étaient désagréables mais... Mais elle n'était pas spécialement à l'aise avec eux et en plus de ça, Kira connaissait déjà un peu les talents culinaires de son collègue alors ils ne seraient pas l'équipe de boulets qui allaient rater la cuisson de tous les gâteaux. Au moins si elle faisait une connerie, il y avait quand même une chance pour que Newton puisse la rattraper.

- Eh oui, je donne des cours, je sauve des vies, j’héberge des gens, que voulez-vous j’ai bien trop de cordes à mon arc je trouve.

- Votre bonté vous perdra mon cher.


A force de faire trop de choses en même temps, Newton ne saura plus où donner de la tête... Kira ne pouvait pas s'empêcher de sourire, ça changeait de Vilmos qui restait cloîtré dans son casino ou dans son Manoir pour compter ses sous à la Picsou. Lui aussi faisait ça pour les autres apparemment, pour la Famille afin que l'on puisse se remettre sur pieds rapidement en cas d'attaque mais si l'argent venait à manquer, c'était panique à bord... Newton lui, semblait donner de sa personne sans jamais parler d'argent. Après, ils ne se parlaient que depuis vraiment peu de temps et apprenaient petit à petit à se connaître ; mais c'était bien une chose qu'elle avait remarqué chez lui, sa générosité. Secouant la tête, Kira essaya de penser à autre chose... Quelle idée ! Ils étaient ici pour prendre des cours de cuisine et pas autre chose, et puis c'était déplacé de penser à ce genre de choses alors qu'il avait sa vie à côté. Bref, n'y pensons plus.

- Nous allons faire des biscuits ! Et pas n’importe quel biscuits, si vous regardez bien sur chacune de vos tables, vous avez de multiples choix de formes possibles. Elles sont chacune diverse et varié, n’hésitez pas à les échanger entre vous. Cela vous donnera peut-être des idées pour l’halloween qui arrivent doucement.

Ah oui... Halloween... Qu'est-ce qu'elle allait bien faire encore pour ce soir-là. Certainement plus se bourrer la gueule comme quand elle était jeune mais faire le tour des maisons avec ses enfants pour obtenir des bonbons. D'ailleurs, l'heure des boutiques n'allaient pas tarder à arriver et il fallait trouver un costume pour toute la famille ! Quelque chose d'assortie ou plutôt chacun pour soit et voit qui était le plus beau ? Elle prit le temps de réfléchir quelques instants, une idée lui traversant la tête ; peut-être que c'était le bon moment pour demander ? Mouais. Pas sûr que ce genre de fête soit de son registre et peut-être que Pandore était trop grand maintenant pour partir à la chasse aux bonbons ; même si elle en était persuadée, ses enfants insisteraient pour faire les 400 coups avec le frère de Newton.

- Ce sera simple, nous allons faire une base de pâte sucré. Puis, chaque groupe prendra un ingrédient disposé sur la table au milieu pour se retrouver avec des goûts, dirons nous, unique. Puis, nous les dégusterons ensemble pour le goûter. Mettez vous en place, armez-vous de votre tablier, nous allons bientôt commencer.

Il fallait bien commencer un jour... Et puis, peut-être que ça sera la seule recette qu'elle saura faire mais au moins, elle réussira quelque chose ! Laissant donc Newton faire le tour des tables, elle surveilla ses deux petits monstres du coin de l’œil pour être sûre qu'ils faisaient bien ce qu'on leur avait demandé. Et si Ewan avait déjà enfilé son tablier, ce n'était pas le cas de Thalia qui commençait à s'amuser avec ; un regard de travers de la part de sa mère et la petite comprit rapidement qu'elle avait intérêt à se tenir bien. La demoiselle aux cheveux roses enfila ensuite le sien au moment où Newton revint vers elle, posant une main dans son dos en lui demandant si elle acceptait de faire équipe avec lui... Laissant sous entendre au passage que le père d'Anna laissa quelques regards suppliant pour qu'ils fassent équipe tous les deux. Nope, hors de questions. Le père d'Anna était très bien avec sa femme alors autant les laisser tous les deux !

- Est-ce que j'ai réellement besoin de formuler ma réponse ?

Souriant à pleine dent, la demoiselle prit une grande inspiration et fit signe à ses enfants de venir ses laver les mains également ; l'hygiène était quand même très important dans la cuisine. Surtout avec ces petits monstres qui touchaient à tout et n'importe quoi. Elle prit le temps de regarder tous les ingrédients et préféra attendre les instructions... Non mais parce que des fois, il y avait des manières de mélanger, de mettre tel ingrédient avant un autre. Bref, autant ne pas faire de bêtises tout de suite... Elle demanda à ses enfants de sortir quelques ustensiles utiles en faisant bien attendant en les manipulant, donc qu'ils ne prenaient pas les couteaux et autres objets tranchants ainsi que des saladiers. Fiers de cette mission, ils disparurent aussi chercher ce que leur mère leur avait demandé.

- Dîtes ! Parlant de Halloween, vous avez prévu quelque chose ce soir-là ?

Tout le monde n'appréciait pas cette fête, Kira la première ne l'avait jamais prises au sérieux... Un prétexte pour manger petite et pour boire adolescente. Une chose que ses enfants allaient sûrement faire également. Mais autant en profiter tant qu'ils étaient encore jeune, ce serait triste de passer à côté de ce genre de moments et si ça leur faisait plaisir de se déguiser en Sorcière ou en Troll pour demander des bonbons aux inconnus, ben pourquoi pas ? C'était un moment à passer avec eux avant leur crise d'adolescence.

- Je sais que ce n'est pas le plus fun mais... Au cas où, nous, on va faire le tour des quartiers pour avoir un maximum de bonbons ! Si jamais ça vous tente de venir avec nous, vous êtes le bienvenu ! Et Pandore également.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Newton I. MørkMessages : 50
Date d'inscription : 23/02/2018


MessageSujet: Re: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    Sam 24 Nov - 12:43



 
icône


Hey you.





En soit, si, il désirait s’imposer. Parce que tout le monde connaissait le père d’Anna. Il avait beau être un homme fortement sympathique, dévoué avec sa fille et d’une aide quand il le fallait, il n’en restait pas moins un homme qui bavait un peu trop sur la gente féminine et cela certainement pas de manière des plus discrètes. Un comble que sa femme puisse le supporter et l’aimait encore à ce point-là, mais soit, c’était son problème et les histoires de couples ne le regardait en rien. Enfin, celui-là en particulier. Alors forcément, quand Kira préféra faire équipe avec lui qu’avec monsieur “jetebavedessus”, il en était plus que ravie. Il adressa même un sourir compatissant au perdant qui ravala son sourir. Ainsi aller le jeu.
Newton aida ensuite les enfants à se laver les mains, puis à enfiler leur tablier. Hors de question de toucher quoi que ce soit sans des mains propres. Et il vérifiait qu’elles étaient presque aussi étincelante qu’un verre de crystalle. Puis à son tour il enfila son magnifique tablier orné de petites fleurs, le seul qu’ils avaient bien voulu lui laisser. Quoiqu’il soupçonnait plutôt ses chères collègues d’avoir eu envie de se foutre de sa tronche. Mais il l'assumait fièrement, et il le trouvait même plutôt sympa. Quand il s’installa au plan de travaille, il pris un temps pour réfléchir à la question qui venait de tomber. Un peu de compagnie supplémentaire pour halloween ne faisait pas de mal.

« Pourquoi pas, je suis sûre que cela fera plaisir à Pandore. Je dois avouer qu’il n’arrête pas de parler de vous et de me demander quand est-ce que vous allez revenir. Vous lui avez fait une forte impression en restant quelques temps. Je crois qu’il vous apprécie un peu trop, je vais finir par être jaloux à ce rythme là ! »

Allez savoir ce qui lui avait tapé dans l’oeil. Peut-être parce qu’elle était une personne simple qui ne se prenait pas la tête pour des broutilles. Ou peut-être était-ce ce coup de main donner pour les maths qui l’a attendrit. Quoiqu’il en soit, il admettait que Pandore avait eu plus de facilité et de rapidité d’adaptation avec Kira qu’avec Iris. Peut-être parce que celle-ci n’était pas son infirmière et la petite amie de son frère ? Ou qu’elle ne lui faisait pas une scène parce qu’elle n’avait pas envie de fêter halloween en trouvant ça beaucoup trop “enfantin”. Dommage, mais, cela ne lui empêchera pas de passer une bonne soirée.

« J’espère que vous serez déguisé, sinon je serais dans l’obligation de vous piquer avec ma seringue. Pas de malentendu bien sûre, elle fait partie de mon costume. »

Quelle originalité un docteur qui se déguise en docteur. Enfin pour sa défense en s’y étant pris légèrement à la dernière minute il avait dû trouver une solution rapide pour ne pas se faire taper sur les doigts par son petit frère. Fort heureusement, les vieilles blouses servaient à ça, à devenir un costume taché de sang. Il avait tout de même fait l’effort pour le rendre le plus terrifiant possible. Mais il n’avait pas encore réfléchis à ce qu’il allait mettre dans la seringue pour être en accord, peut-être du jus de tomate. Il y réfléchirait plus tard.

Maintenant que tout le monde était fin prêt, il laissa son collègue prendre les rênes d’explications pour la recette. Chacun son tour, il avait bien envie de s’amuser lui aussi. Newton ouvrit la farine avec les ciseaux, puis il laissa le premier vers la quantité adéquate dans le saladier et le deuxième casser les oeufs. En même temps, il demanda à sa partenaire si elle pouvait bien préparer le lait. Pendant ce temps-là l’un des deux enfant s'était muni d’une fourchette pour mélanger la pâte comme ce qui était demandé. Sauf que le résultat semblait bien avoir du mal à prendre forme.

« Je pense que tu vas avoir un peu de mal avec ça. Même si ça peut-être utile, ça va être compliqué de mélanger tout saladier entier, précisa-t-il en prenant la fourchette et en accompagnant ses paroles de gestes dans le vide. »

Il percuta quelque secondes après que ses gestes si gracieux avait envoyer de la pâte sur le bout du nez de sa partenaire. Il se mordit la lèvre en se retenant de rire.

« Vous ne m’en voulez pas trop j’espère… J’ai… la main qu’à “râpé”, tenta-il, alors qu’il recommença une fois encore à bouger la fourchette dans le vide en lui renvoyant de la farine partout. Oups, ajouta-il en souriant comme un enfant. »

Il ne l’avait peut-être pas fait exprès la première fois, mais la deuxième… il avait fortement envie de rire. Il entendait déjà les deux enfants se moquer discrètement. Comment ne pas avoir envie de continuer après ça ?

« Je me suis toujours demandé si on pouvait utiliser de la farine comme masque de peau.... Je confirme que cela vous va à ravir… Il vous en manque encore un peu sur la gauche… »









Pour le moment j'écris en DARKSALMON
Signature ? Ouais, ouais, quand j'aurais la fois


♥:
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Kira SerykMessages : 3156
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    Dim 2 Déc - 21:18



Charité rythme avec amitié



I
l y avait des personnes qui n'en avait strictement rien à faire d'Halloween et puis certains diront que c'était une fête beaucoup trop commerciales tandis que d'autres diront que c'était une fête pour les enfants... Certes, si la demoiselle aux cheveux roses n'avait pas ses deux p'tits monstres, elle ne se serait sûrement pas déguisé en Sorcière pour la soirée mais c'était également une occasion pour passer du temps avec ses amis. Newton prit quand même le temps de réfléchir à la proposition de la demoiselle aux cheveux roses ; donc ce n'était pas un non.

-  Pourquoi pas, je suis sûre que cela fera plaisir à Pandore. Je dois avouer qu’il n’arrête pas de parler de vous et de me demander quand est-ce que vous allez revenir. Vous lui avez fait une forte impression en restant quelques temps. Je crois qu’il vous apprécie un peu trop, je vais finir par être jaloux à ce rythme là !

Oh ! Pour le coup, la demoiselle aux cheveux roses ne savait pas trop où se mettre ; elle avait fait si forte impression à Pandore que ça ? Pourtant, elle ne s'était pas cachée concernant le fait d'être Domae et le frère de Newton avait clairement fait comprendre qu'il n'appréciait pas beaucoup les personnes possédant des animaux. A partir de là, Kira était persuadée avoir perdu toutes ses chances avec lui... Eh bien finalement, pas tant que ça ! Halloween serait le bon moment pour le revoir dans ce cas et il pourrait faire connaissance avec Ewan et Thalia ; ils s'entendraient sûrement bien tous les trois. Bizarrement, elle était persuadée qu'ils seraient capable de faire les 400 coups ensemble si ils regardaient ailleurs ne serait-ce que quelque minutes.

- J’espère que vous serez déguisé, sinon je serais dans l’obligation de vous piquer avec ma seringue. Pas de malentendu bien sûre, elle fait partie de mon costume.

- Rangez ça, sinon je vous jetterai un maléfice avec ma baguette magique !


Bon, fini de faire les imbéciles et il était temps de se concentrer sur ce pour quoi ils étaient là... La cuisine ! Les explications fusèrent donc dans les tous les sens pour expliquer ce qu'il fallait faire avant de mettre finalement la main à la pâte ; il était temps pour Kira de montrer ses talents culinaires. Elle laissa donc Newton faire sa fête au sachet de farine tendis qu'elle sortait ce qu'il fallait pour la suite en aidant les enfant à prépare ce dont ils auraient besoin ; puis elle s'occupa du lait pendant que Newton était occupé à donner quelques conseils à l'un des enfants. Jusqu'à ce qu'un bout de pâte lui atterrisse dans les cheveux et le seul coupable était bien celui qui se retenait de rire ! Newton lui-même.

- Vous ne m’en voulez pas trop j’espère… J’ai… la main qu’à “râpé”.

- C'est cela, oui...


Jetant un regard légèrement suspect, la demoiselle aux cheveux roses fit par se retourner avant de recevoir exactement la même chose dans les cheveux ! Le tout accompagné d'un "Oups" pas si innocent que ça. Ni une, ni deux, elle fit volt-face pour faire toiser le coupable mais elle n'était pas certaine que c'était très mature de lui relancer les bouts de pâtes.

- Je me suis toujours demandé si on pouvait utiliser de la farine comme masque de peau.... Je confirme que cela vous va à ravir… Il vous en manque encore un peu sur la gauche…

- Et vous, il vous en manque partout ! Attendez, je vais vous aider !


Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et voilà qu'une bataille de farine venait de se démarrer au sein de cette cuisine alors qu'elle avait plusieurs fois répéter à ses enfants que l'on ne jouait pas avec la nourriture ; oh quel exemple était-elle en train de donner ! Le mauvais, certainement. Mais c'était bien la première fois depuis plusieurs mois qu'elle s'amusait autant ! C'était agréable de penser à d'autres choses qu'à Alliance ou à son mariage qui avait mal tourné et simplement de profiter du moment présent ; depuis combien de temps n'avait-elle pas fait ça ? Oh trop longtemps !

Cependant, toutes les bonnes choses avaient une fin et si ils avaient lancé une bataille générale à laquelle enfants et adultes avaient participé, cette bataille prit fin au moment où une jeune femme venait de se planter devant les deux grands enfants. Newton et Kira étaient assez proche physiquement, c'est qu'ils n'y avaient pas été de mains mortes tous les deux pour se balancer de la farine en pleine poire... Mais il faut croire que la dame face à eux -Iris si elle avait bien entendu- n'était pas ravie de la situation au vu de ses bras croisés et de son raclement de gorge ; c'est marrant, Kira faisait exactement la même chose quand ses enfants faisaient une grosse bêtise. Pourtant, leur bêtise n'était pas SI grosse que ça, si ?

La demoiselle aux cheveux roses hésitait à intervenir dans la conversation mais ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir se présenter ? On aurait dit la petite-amie amie de Newton alors elle devait sûrement s'imaginer certaines choses ; aller la voir risquerait d'aggraver le tout, surtout si elle était énervée ? Pour le moment, Kira préférait faire profil bas et chercha du regard ses enfants afin de vérifier si ils n'avaient pas trop profité de la bataille pour faire des bêtises. Comme un peu tout le monde, ils étaient couvert de farine mais ils avaient le sourire jusqu'aux oreilles.

- C'était trop bien maman !

- Ouais, on recommence !

- Allez, c'était trop drôle ! Et on t'a vu, tu t'es bien amusée avec Monsieur Newton !


On ne pouvait décidément rien leur cacher à ces petits monstres. D'ailleurs, tout se passait bien du côté de "Monsieur Newton" ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Newton I. MørkMessages : 50
Date d'inscription : 23/02/2018


MessageSujet: Re: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    Hier à 12:18



 
icône


Hey you.





Est-ce qu’il se sentait coupable ? pas le moindre du monde, au contraire il se sentait même bien plus fière d’avoir lancé les hostilités que d'être resté aussi sage si longtemps. Franchement, à un moment donné il fallait bien qu’il craque et qu’il fasse n’importe quoi avec toute cette nourriture présente autour de lui qui ne demandait ça. D’ailleur, c'était plus tôt étonnant qu’aucun enfant n’y ait pensé avant lui. Si ceci avait été un défi, il aurait été remporté haut à main. Et puis, le fait que cela tombe sur Kira ne faisait que rendre la chose plus drôle et appréciable, d’autant plus qu’elle n’était pas du genre à perdre son temps pour riposter. En voilà une bonne manière de cuisiner que d’offrir une bataille général. Il n’avait jamais autant vu ces enfants rires qu’en cette instant. Et lui même n’avait pas autant lâché prise qu’à ce moment-là.

Les bras de Newton avaient fini par enrouler la taille de Kira, comme s’il allait la soulever pour plonger sa tête dans la farine. L’idée lui avait sincèrement traversé l’esprit, puis il s’était souvenu qu’elle n’était quand même pas aussi petite qu’une sourie et, qu’il n’y avait pas assez de farine pour la tremper toute entière. Pourtant, cela ne l'empêcher pas de lui rendre ses attaques avec autant de déterminations à remporter la victoire, ou la mettre K.O. Enfin, jusqu’à ce raclement de gorge et ce visage qui en disait long sur les problèmes à venir. Il en était même gêné de la tenir aussi fermement contre lui. « Iris », souffla-t-il en  se détachant. Elle s’éloigna sans un mot, ce qui ne présageait rien de bon dans son cas. Il en abandonna rapidement son sourire, laissant les autres s’amuser encore, il la rattrapa et l’écouta se plaindre : « C’est comme ça que tu fais tes cours ? » Non, pensa-t-il « C’est ça que tu montres aux enfants ? » Non « Je vois que tu bon temps quand je ne suis pas là. » Là goute de trop qu’il aurait aimé ne pas entendre et moins encore voire, est-ce que ses yeux lancer des éclairs envers Kira ?  « S’il te plait Iris, stop. Je me passe d’une crise de jalousie aujourd’hui. Tout le monde s’amuse bien, gâche pas ça. »  Quelque chose qu’elle n’avait pas envie d’entendre au vu du regard noir qu’elle lui lança, suivi du fameux “On en reparlera plus tard” auquel il n’ajouta qu’un simple “Ouais” sans grande conviction. Il n’avait pas envie de se prendre la tête, il en avait même marre de se prendre la tête avec elle. Elle était pourtant mature et raisonnable, loin du comportement d’une adolescente de 15 ans jalouse d’un fou rire d’une amie.

Il soupira agacé, néanmoins, quand elle repartit enfin il se remit à sourire. Non par joie de la voir quitter la salle mais, il n’avait pas de raisons d’avoir une mauvaise mine en présence des enfants. En revanche, cela devenait soudainement compliqué de cuisiner avec une telle pagaille. Voir même impossible. L’un de ses collègues pris la décision de proposer aux enfants de faires des bonhommes, des formes et autres choses farfelu avec la patate restante et utilisable. De quoi les faire passer au four puis, les manger ou simplement les garder en guises de décorations. Un plan B avec tout ce remu ménage et qui, après le crie de joie entendu par les enfants étaient aux goûts de tout le monde. De cette manière ils ne perdaient pas leur activité d’aujourd’hui sans avoir fait un déplacement pour rien. Et d’un autre côté, les adultes allaient pouvoir ranger plus ou moins en paix. Pas besoin d’ustensile dangereux, seuls leur mimines suffisaient. Il rejoigna sa table et commença doucement à rassembler son petit bazarre.

« Je savais que vous aviez du répondant mais pas à ce point-là. Ria-t-il. Je réfléchirait à deux fois avant de vous attaquer par hum… “surprise” »

Sauf s’il était prêt à reprendre une douche de farine. Ils étaient beaux comme ça tout couvert de blanc crémeux et pâteux. Voilà qui allait être marrant pour traverser la ville jusqu’à la maison.

« Désolé… Désolé pour Iris. Je m’attendais pas à ce qu’elle réagisse comme ça. Enfin, à vrai dire je ne m’attendais pas à ça du tout. J’espère qu’elle ne vous a pas perturbé ou effrayer, même si j’en doute sur ce point. Elle n’est pas méchante en général, mais là, je dois avouer que ça me dépasse. »










Pour le moment j'écris en DARKSALMON
Signature ? Ouais, ouais, quand j'aurais la fois


♥:
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charité rythme avec amitié | ft. Kira    

Revenir en haut Aller en bas
 
Charité rythme avec amitié | ft. Kira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: RPG Ξ La Ville :: Quartier Nereis :: Hôpital Saint Invisibilis-